GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaquette avant et bandeau noir des jeux PS1

Aller en bas

Jaquette avant et bandeau noir des jeux PS1 Empty Jaquette avant et bandeau noir des jeux PS1

Message par mecdepaname7575 Mer 14 Juin 2023 - 17:27

Salut les détraqués du pixel, j'ai une question existentielle qui a sans doute été traitée mais j'ai eu beau chercher je ne trouve pas l'info.

J'ai racheté tous les jeux PS1 dont je m'étais bêtement débarrassé à l'époque, à présent je veux étoffer ma ludothèque avec surtout les premiers jeux sortis, ceux avec la jaquette pleine et pas le bandeau noir PlayStation en bas. 

Premier soucis, certains de ces jeux sont quasi introuvables ou coûtent une jambe. Je parle surtout des jeux de l'ère 95-96. Deuxième soucis, trouver une liste PAL des jeux sortis par ordre chronologique. J'ai trouvé Playstation Data Center sur le net mais les jeux sont classés par ordre alphabétique, je suis obligé de faire contrôle F puis 00007 pour trouver le 7ème jeu What a Face etc. 

Ensuite les boitiers, c'est un vrai merdier, mais ça j'ai trouvé toutes les infos. Il y a de tout, et surtout il y a eu plein de remplacement de boîtes alors trouver une version originale est compliquée. Je cherche ces jeux en version d'origine et en excellent état, ça fait un petit challenge.

Mais l'objet principal de mes tourments est le suivant : quand s'est généralisé le bandeau noir sur les jeux PS1 ? Ca s'est fait par petites touches, ou bien un premier jeu est sorti ainsi ? Car il y a un soucis, par exemple V RALLY a le numéro 250 et possède ce bandeau noir. Or Need for Speed II est sorti bien après (658) et a une jaquette pleine sans bandeau. J'imagine que ça dépend des éditeurs ? 

Rayman est un des premiers jeux sortis, mais possède plusieurs versions, avec et sans le bandeau, mais pour V Rally ça ne me dit rien.

Si un psychopathe de la PS1 a des infos sur ce fameux bandeau noir, je suis preneur.

Ah et j'en profite pour soulever un dernier point : les jeux en boite "bigbox" sont-ils bien les premières versions, avant les boîtes simples ? Sony n'avait pas encore les boîtes simples et devait vendre des jeux dans ce format, même si le jeu ne possédait qu'un seul CD ? 

Merci à tous !
mecdepaname7575
mecdepaname7575
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum