GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

+45
extros
Zarnal
MrBlueSky
Henry 152
YannAros
caviar44
oldgamer24
Seb
bananolu
tapomag
Jacques Atari
Shaoth
Kameo
jpst
fonzi
cryodav76
crapahute
jahfwed
Alfaccc
Copper
Yastuna Lynx
rickyordi
xamuel
Dbug
dav1974
touko
Yoyost
epc35
youki
VieuxBouz1
ace76
Anarwax
dlfrsilver
wulf
Xorion
rocky007
sebchoq
drfloyd
chacs
Matari
sidchip_fr
tophe38
TotOOntHeMooN
vicomte
kawickboy
49 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Yastuna Lynx Jeu 13 Juil 2023 - 17:00

dlfrsilver a écrit:


tiens cadeau : https://www.ebay.fr/itm/275566323153?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709134431418540&mkcid=2&mkscid=101&itemid=275566323153&targetid=1929305285906&device=c&mktype=pla&googleloc=9056217&poi=&campaignid=19258660964&mkgroupid=144675992779&rlsatarget=pla-1929305285906&abcId=9304149&merchantid=6995724&gclid=CjwKCAjwwb6lBhBJEiwAbuVUSiYwA9A6bgDVB5dZ7dCXH2g6gxzYuh_N7feEH98PBiIzKWbZJovbthoCZTUQAvD_BwE

Il semble faché avec les falcon 030.

New Old Stock à 200€...

Yastuna Lynx
Patient contaminé

Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Jeu 13 Juil 2023 - 17:11

Yastuna Lynx a écrit:
dlfrsilver a écrit:


tiens cadeau : https://www.ebay.fr/itm/275566323153?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709134431418540&mkcid=2&mkscid=101&itemid=275566323153&targetid=1929305285906&device=c&mktype=pla&googleloc=9056217&poi=&campaignid=19258660964&mkgroupid=144675992779&rlsatarget=pla-1929305285906&abcId=9304149&merchantid=6995724&gclid=CjwKCAjwwb6lBhBJEiwAbuVUSiYwA9A6bgDVB5dZ7dCXH2g6gxzYuh_N7feEH98PBiIzKWbZJovbthoCZTUQAvD_BwE

Il semble faché avec les falcon 030.

New Old Stock à 200€...

J'ai mal compris à la base, tu m'as dis "du neuf en 15khz". J'ai donc rectifié comme tu le demandais  MDR

Hé ouais mon gars, les écrans existent, on peut les acheter en neuf, pour certains récents, mais ça coute un bras..... 

c'est chiant, mais c'est comme ça....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Yastuna Lynx Jeu 13 Juil 2023 - 17:29

Bon, je résume une dernière fois.

Grace à un topic sur AtariAge, j'ai acheté un écran DELL moderne (encore produit, encore vendu) à 99€ et il fonctionne sur mon STE en parallèle de me servir de deuxième écran PC.

J'ai juste voulu partager l'info au cas ou ça intéresse quelqu'un, et je me retrouve à expliquer je ne sais combien de fois la différence entre neuf vendu par le constructeur en 2023 et new old stock sur ebay ou neuf acheté en 2018 ou occasion listé sur un site de 2015...
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Jeu 13 Juil 2023 - 17:45

Yastuna Lynx a écrit:Bon, je résume une dernière fois.

Grace à un topic sur AtariAge, j'ai acheté un écran DELL moderne (encore produit, encore vendu) à 99€ et il fonctionne sur mon STE en parallèle de me servir de deuxième écran PC.

J'ai juste voulu partager l'info au cas ou ça intéresse quelqu'un, et je me retrouve à expliquer je ne sais combien de fois la différence entre neuf vendu par le constructeur en 2023 et new old stock sur ebay ou neuf acheté en 2018 ou occasion listé sur un site de 2015...

Non mais on est tous d'accord, y a moyen si tu cherches bien ou si tu t'adresses aux bonnes personnes de trouver un écran 15 khz à pas cher. 

Maintenant tu introduis la variable 'neuf', et là on est plus du tout sur la même planète.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Juil 2023 - 17:57

Yastuna Lynx a écrit:New Old Stock à 200€...
C'est un écran que l'on trouve autour de 100€ en temps normal.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Jeu 13 Juil 2023 - 18:16

TotOOntHeMooN a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:New Old Stock à 200€...
C'est un écran que l'on trouve autour de 100€ en temps normal.

C'était le prix y a 4 ou 5 ans. On est en 2023, et les prix ont changé.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Juil 2023 - 18:48

dlfrsilver a écrit:C'était le prix y a 4 ou 5 ans. On est en 2023, et les prix ont changé.
On le trouvait à un peut moins de 60 euros en aout 2020. Les prix eBay ne sont que spéculatifs.
Sinon, lorsque tu poste un lien, tu peux t'arrêter au numéro de l'objet, avant le point d'interrogation. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Yoyost Sam 15 Juil 2023 - 21:12

On peut dire que Tao connait son affaire.

Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par vicomte Dim 23 Juil 2023 - 6:00

Au cas ou vous n'avez pas vu la news, j'ai lancé un genre de...pèlerinage  Very Happy Mr. Green 

 (3022) ATARI---Sunnyvale----2026 (gamopat-forum.com)
vicomte
vicomte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 23 Juil 2023 - 9:37

c'est un beau projet, pour les fans ultra core de ATARI

_______________________________________________________
* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par xamuel Dim 30 Juil 2023 - 14:30

rickyordi a écrit:
xamuel a écrit:quelqu'un aurait t'il un lien à me donner pour récupérer un fullset roms pour mon lecteur gotek?
Mon pauvre, aujourd'hui il est devenu très lassant et décourageant de sélectionner des images disquettes sur un Gotek en ce qui concerne les ST.

il serait préférable que tu t'oriente plutot sur un Ultrasatan en Interne ou Externe, ou bien un ACSIS2ST qui s'est vendu sur ce forum (y'en a encore ?)

Ensuite direction les jeux HD de PP que tu peux récupérer ici, et les déposer sur tes SD-Card que tu auras préalablement formatées avec un logiciel 
spécifique comme HDDriver ou bien le Hard Disk Driver SW de PP (je ne trouve pas le lien).

bon courage..

J'ai un lecteur acsi, vendu par tophe38, mais malheureusement, je ne sais pas le faire fonctionner. quelqu'un pourrait-il m'aider? j'ai la carte SD, l'alim, tout est ok, mais je n'arrive pas à avoir sur le Gem un semblant d'icone type C, D, ou autre?
Qu'est ce que je fais qui fait que ce que je fais n'est pas faisable?

avatar
xamuel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 54
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par epc35 Mer 9 Aoû 2023 - 11:59

avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2818
Date d'inscription : 22/11/2018

sidchip_fr, wulf et fonzi offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par fonzi Mer 9 Aoû 2023 - 16:43

Je cherche le nom d'un jeu , c’était un Tetris et plus exactement une copie de Bombliss , il y avait une fusée en haut à gauche ou droite dans une genre d'usine/base avec des animations pendant le jeu , à la fin du level elle décollait

je jouait chez mon voisin à ce jeu , je sait pas si c’était un freeware/coverdisk/PD, il était propre on aurait dit un soft commercial

Personne connait ce jeu ?
avatar
fonzi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Jeu 10 Aoû 2023 - 0:36

xamuel a écrit:
J'ai un lecteur acsi, vendu par tophe38, mais malheureusement, je ne sais pas le faire fonctionner. quelqu'un pourrait-il m'aider? j'ai la carte SD, l'alim, tout est ok,
mais je n'arrive pas à avoir sur le Gem un semblant d'icone type C, D, ou autre? Qu'est ce que je fais qui fait que ce que je fais n'est pas faisable?

Je remarque que tu as trouvé son fonctionnement sur un autre topic et sur lequel je t'ai répondu..
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2793
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Dim 20 Aoû 2023 - 20:00

un Amgateux dans le topic de fight  m'a rememoré ce jeu que j'avais completement oublié.

Un des premiers jeux auquel j'avais jouer sur ST.   Graphiquement tres simple ,  il etait vraiment super fun!   .. j'adorais ce petit jeu.

Du pur fun!  Simple , efficace!  

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 20 Aoû 2023 - 20:35

Vu la réalisation il doit dater de 1985, époque ou les jeux ST etaient quasiement des homebrews de passionnés.

Je connaissais pas

Sinon super concept tout simple ! Il faudrait refaire le meme avec un look 100% Arcade

_______________________________________________________
* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par jpst Dim 17 Sep 2023 - 18:11

Bonjour, je viens de m'inscrire et je ne sais pas si je poste au bon endroit, soyez indulgent. Je cherche à récupérer les données de vieilles disquettes Atari ST 720K des années 80. Ce sont des petits programmes en GFA basic et des musiques faites avec PRO 24. Je me suis décidé à sortir mon Atari ST de la poussière et à ma grande surprise, il fonctionnait encore, sauf que ni le clavier, ni la souris ne répondent. En tout cas j'ai pu vérifier que les disquettes étaient encore lisibles. Et je me suis mis en tête de récupérer les données. J'ai suivi un tutorial sur youtube, et j'ai acheté un lecteur de disquette USB sur amazon. C'était une grosse erreur visiblement. Quand j'ai mis mes disquettes là dedans, ça a fait des bruits bizarred, et avec le recul j'ai peur de les avoir abimées. J'ai pas pu re-tester ces disquettes depuis car l'Atari ST est dans la maison de mes parents, assez loin de mon lieu de vie (Paris), mais c'est prévu. En attendant, je viens de lancer l'achat d'un lecteur de disquette USB IBM de 2004 sur eBay dont voici un screenshot. J'espère qu'il fonctionnera bien avec ces disquettes. Est-ce que certains ont un avis sur ça?

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Screen10


Savez vous si des personnes ou sociétés proposent de récupérer des données de disquettes Atari ST sur Paris?

Je me pose également la question de la réparation du ST, est-ce que cette histoire de clavier et souris qui ne répondent plus évoque un problème classique qui pourrait être résolu ? Changement du composant qui récupère les entrées du clavier et de la souris?

Merci à tou de votre aide.
jpst
jpst
Visiteur de l'hôpital

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2023

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Yastuna Lynx Dim 17 Sep 2023 - 18:25

Pour le clavier, le pencherais plus sur la connectique, il suffirait peut-être de vérifier qu'il est bien branché.
Pour les disquettes, les lecteurs USB capables de les lire étaient assez rares, c'était un peu la loterie. Le mieux, c'est probablement de copier les fichiers sur une carte SD depuis un ST.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par sidchip_fr Dim 17 Sep 2023 - 19:39

Salut,

sauf erreur de ma part,une solution consisterait à utiliser un vieux PC (des années 90') équipé d'un lecteur de disquette (branché avec une nappe sur la carte mère donc)

Il existe des logiciels sur PC qui permettent de recréer des disquettes Atari ST à partir des images disques (pour l'atari c'est des fichiers avec comme extension .st ou .msa)

L'inverse est possible aussi : tu rentres ta disquette (physique) et tu utilises le logiciel qui la convertira en image disquette (.st ou .msa) lisible avec un émulateur atari ST sur PC

Les explications et les logiciels de transfert à utiliser ici :
http://atariste.free.fr/transfert.htm

En espérant que cela puisse t'aider
avatar
sidchip_fr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par jpst Lun 18 Sep 2023 - 10:01

Merci bien, j'ai trouvé un vieux pc, et un vieux lecteur de disquette, je vais voir si je peux les faire fonctionner ensemble. Merci pour les conseils.
jpst
jpst
Visiteur de l'hôpital

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Kameo Lun 18 Sep 2023 - 21:54

Je suis dans le même cas, mais heureusement j'ai gardé un vieux portable avec lecteur disquette integré (le même que j'utilisais pour flasher les lecteurs d'Xbox 360  Wink).
J'avais déjà utilisé à l'époque un soft bien pratique sur PC qui permet de copier seulement les fichiers qui nous intéressent ou de faire une image disque->msa/st, au choix.
Comme je suis nouveau, je ne peux pas poster de liens, google "Floppy Image & file transfer program", tu devrais le trouver.

Mini tuto, de mémoire:

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Floimg1

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Stfbex

1. Insérer le disque...
2. Cliquer sur l'icône de la disquette en haut à gauche pour obtenir les infos la concernant.
3. Cliquer sur [File Transfert]
4. Sélectionner un dossier destination.
5. Sélectionner les fichiers voulus.
6. Cliquer sur [Extract].
7. Attendre et prier pour que le disque ne soit pas corrompu...
Kameo
Kameo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/09/2023

sidchip_fr, Yoyost et chacs offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par jpst Lun 18 Sep 2023 - 22:28

Kameo a écrit:Je suis dans le même cas, mais heureusement j'ai gardé un vieux portable avec lecteur disquette integré (le même que j'utilisais pour flasher les lecteurs d'Xbox 360  Wink).
J'avais déjà utilisé à l'époque un soft bien pratique sur PC qui permet de copier seulement les fichiers qui nous intéressent ou de faire une image disque->msa/st, au choix.
Comme je suis nouveau, je ne peux pas poster de liens, google "Floppy Image & file transfer program", tu devrais le trouver.

Mini tuto, de mémoire:

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Floimg1

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Stfbex

1. Insérer le disque...
2. Cliquer sur l'icône de la disquette en haut à gauche pour obtenir les infos la concernant.
3. Cliquer sur [File Transfert]
4. Sélectionner un dossier destination.
5. Sélectionner les fichiers voulus.
6. Cliquer sur [Extract].
7. Attendre et prier pour que le disque ne soit pas corrompu...


Je viens de passer quelques heures à faire exactement ce que tu décris. Après avoir fait fonctionné ce vieux lecteur de disquette avec un vieux PC windows XP, j'ai installé ce programme. Par contre mes disquettes sont je pense dans un sale état. Malgré tout j'ai réussi à retrouver le contenu d'une disquette. Quelques autres ont été récupéré mais avec trop de secteurs défectueux, et d'autres faisait "Boot sector read error". A la fin de ma session, toutes les disquettes faisaient "Boot sector read error", même celles qui étaient passées quelques minutes plus tôt.  J'ai tout éteint, attendu quelques minutes en passant que le lecteur de disquette avait peut-être un peu trop chauffé. Mais quand j'ai relancé, toujours pareil, plus possible de lire une seule disquette. Donc soit les disquettes se sont abimées pendant la lecture, soit c'est le lecteur.
jpst
jpst
Visiteur de l'hôpital

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Kameo Lun 18 Sep 2023 - 22:48

Si tu as un peu d'alcool iso/IPA, prend un coton tige et passe un coup sur les têtes de lecture haute/basse.
Par contre, il faut démonter le lecteur... Ensuite, attend que ça sèche et recommence.
Kameo
Kameo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Ven 22 Sep 2023 - 20:37

Kameo a écrit:Je suis dans le même cas, mais heureusement j'ai gardé un vieux portable avec lecteur disquette integré (le même que j'utilisais pour flasher les lecteurs d'Xbox 360  Wink).
J'avais déjà utilisé à l'époque un soft bien pratique sur PC qui permet de copier seulement les fichiers qui nous intéressent ou de faire une image disque->msa/st, au choix.
Comme je suis nouveau, je ne peux pas poster de liens, google "Floppy Image & file transfer program", tu devrais le trouver.

Mini tuto, de mémoire:

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Floimg1

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Stfbex

1. Insérer le disque...
2. Cliquer sur l'icône de la disquette en haut à gauche pour obtenir les infos la concernant.
3. Cliquer sur [File Transfert]
4. Sélectionner un dossier destination.
5. Sélectionner les fichiers voulus.
6. Cliquer sur [Extract].
7. Attendre et prier pour que le disque ne soit pas corrompu...

Y a mieux et plus simple que les vieux outils de PP......

Tu prends l'outil HxC de Jeff Del Nero, tu te crées les images disques que tu veux, tu les convertis en SCP,
et tu les écris avec la Greasle Weasle sur disquette..... tellement plus pratique !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

tophe38 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Kameo Ven 22 Sep 2023 - 21:18

@dlfrsilver:

Salut.
Je partage simplement la méthode que j'ai utilisée il y a quelques années quand j'ai voulu récupérer mes sources asm+gfa pour les montrer aux enfants sur Windows.

Plus simple, je ne sais pas.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le soft de Jeff Del Nero dont tu parles, ça m'intéresse si tu as un lien.
Et convertir une image (ST/MSA ?) en une autre (SCP) pour les écrire avec le Greaseweazle, sous-entend d'en acheter ou fabriquer un... Pas si pratique que ça.
Kameo
Kameo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/09/2023

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Ven 22 Sep 2023 - 21:28

Pas pratique ? sans blague MDR
Le soft de Jeff sert pour ses HxC
https://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

dlfrsilver, Yoyost et Kameo offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 23 Sep 2023 - 8:55

Pour changer de sujet

Atari semble un peu actif partout en ce moment (jeux, Atari 2600+, rachat de Atari Age), je me demande si ils pensent à sortir un Atari 800XL "mini" (mais à taille réelle) ou un Atari ST... 

Franchement ca serait top. Mais je sais que pour le marché US faire revivre le ST ne serait pas commercialement parlant interessant :/ Eux qui ont boudé la gen micro 16/32 bit (car je considère qu'ils ont aussi boudé l'Amiga)

_______________________________________________________
* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Yoyost Sam 23 Sep 2023 - 9:59

Apparemment il y aura quelque chose autour du ST:

  On 9/8/2023 at 8:19 PM, Mercenary said:
The Atari 8-bit line was the most impressive of the 8-bit systems overall, the ST was a very well received and supported 16 bit machine, and the Atari Lynx was a truly impressive, innovative, and ahead of its time system. 

I'd really like to see these legacy systems get more love from Atari. They certainly have their fanbases. 
 
100% you will see Atari ST projects down the road. What they are specifically, I cannot say. But there is so much good content from that era it would be a crime not to share it more broadly. This is an area where I think we are all aligned.

Le topic: https://forums.atariage.com/topic/354589-atariage-atari-qa/page/24/
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Kameo offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Kameo Sam 23 Sep 2023 - 10:03

Merci pour cet info, que j'avais zappé.
S'ils sortent un truc autour du ST, c'est une vraie bonne nouvelle (par contre une version mini comme l'Amiga bof bof).
Kameo
Kameo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 23 Sep 2023 - 10:41

je proposerai à Atari Supa Zazai Da et Crash Time Plumber pour les ROMS à integrer dans le revival Atari ST

_______________________________________________________
* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

tophe38, Yoyost et Kameo offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Dim 24 Sep 2023 - 19:33

drfloyd a écrit:Pour changer de sujet

Atari semble un peu actif partout en ce moment (jeux, Atari 2600+, rachat de Atari Age), je me demande si ils pensent à sortir un Atari 800XL "mini" (mais à taille réelle) ou un Atari ST... 

Franchement ca serait top. Mais je sais que pour le marché US faire revivre le ST ne serait pas commercialement parlant interessant :/ Eux qui ont boudé la gen micro 16/32 bit (car je considère qu'ils ont aussi boudé l'Amiga)

Ils n'ont pas boudé l'Amiga. On a les chiffres Doc. Le ST s'est ramassé aux US à cause de Tramiel.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

tophe38 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum