GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

+38
Samkukai
sebchoq
grostonton
alainj
Putois Blagueur
GARAZI64
pcengineman
Capitaine
Jacques Atari
ace76
Schmurz
dlfrsilver
cerberus
Vortex
touko
rocky007
YannAros
guyome
Atari Frog
Copper
VieuxBouz1
StaxX
gurneyh
sidchip_fr
tristan33
Cormano
rickyordi
tophe38
beeAware
epc35
outrun69
TotOOntHeMooN
youki
xamuel
chacs
Xorion
drfloyd
Matari
42 participants

Page 13 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par chacs Jeu 29 Juin 2023 - 8:58

TotOOntHeMooN a écrit:
chacs a écrit:En ce moment, les jeux de Sarah Avory sont en promo à -25% sur itch.io.
Ca serait donc 25% trop cher en temps normal ? (ce n'est pas du matos en stock que l'on doit liquider)

Après les jeux sont à 4 euros environ en temps normal. Vu le boulot derrière c'est pas abusé.

chacs
Interne
Interne

Nombre de messages : 6134
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Juin 2023 - 9:31

chacs a écrit:Après les jeux sont à 4 euros environ en temps normal. Vu le boulot derrière c'est pas abusé.
Dans ce cas, quel est l'intérêt de baisser si ce n'est pas abusé ? Au contraire le prix devrait augmenter. Ce genre de promo fait que les premiers acheteurs se sentent floués. Ce n'est pas bon niveau marketing. Si le prix normal est de 4€ et que l'on veut générer une réduction, tu le fais toujours à 4€ mais avec 5€ de barré par exemple. Ainsi, l'on est au courant que le prix va augmenter de façon légitime (le travail dessus), mais qu'il est encore temps d'en profiter.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par chacs Jeu 29 Juin 2023 - 9:42

TotOOntHeMooN a écrit:
chacs a écrit:Après les jeux sont à 4 euros environ en temps normal. Vu le boulot derrière c'est pas abusé.
Dans ce cas, quel est l'intérêt de baisser si ce n'est pas abusé ? Au contraire le prix devrait augmenter. Ce genre de promo fait que les premiers acheteurs se sentent floués. Ce n'est pas bon niveau marketing. Si le prix normal est de 4€ et que l'on veut générer une réduction, tu le fais toujours à 4€ mais avec 5€ de barré par exemple. Ainsi, l'on est au courant que le prix va augmenter de façon légitime (le travail dessus), mais qu'il est encore temps d'en profiter.

En général je n'achète qu'en promo, quel que soit le support, car je ne suis pas pressé.
Pour certains jeux, je peux attendre plusieurs années jusqu'à ce que le prix atteigne un seuil pour lequel je me dis que ça vaut le coup. Pour les rares jeux qui me donnent vraiment envie, j’achète parfois au prix fort.
C'est comme ça que je vois les promos, convaincre les plus indécis, les moins pressés et pour ceux qui ne veulent pas attendre il faut payer le prix haut.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Juin 2023 - 11:11

chacs a écrit:En général je n'achète qu'en promo, quel que soit le support, car je ne suis pas pressé. Pour certains jeux, je peux attendre plusieurs années jusqu'à ce que le prix atteigne un seuil pour lequel je me dis que ça vaut le coup. Pour les rares jeux qui me donnent vraiment envie, j’achète parfois au prix fort. C'est comme ça que je vois les promos, convaincre les plus indécis, les moins pressés et pour ceux qui ne veulent pas attendre il faut payer le prix haut.
Oui, comme toutes personnes qui pense faire de bonnes affaires en achetant moins cher que son voisin. Les promo sont juste un moyen de générer de l'achat compulsif, certains ne jouent même pas avec ce qu'ils achètent. Payer le prix "haut", c'est totalement subjectif car fonction du besoin autour de ce produit. 60€ pour un jeu que l'on va rouiller des centaines d'heures et une meilleure affaire que l'acheter 30€ plus tard et le laisser dans une étagère par exemple.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Jeu 29 Juin 2023 - 11:12

heureusement qu'il y a le piratage, ca résoud le problème! MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par chacs Jeu 29 Juin 2023 - 11:19

TotOOntHeMooN a écrit:
chacs a écrit:En général je n'achète qu'en promo, quel que soit le support, car je ne suis pas pressé. Pour certains jeux, je peux attendre plusieurs années jusqu'à ce que le prix atteigne un seuil pour lequel je me dis que ça vaut le coup. Pour les rares jeux qui me donnent vraiment envie, j’achète parfois au prix fort. C'est comme ça que je vois les promos, convaincre les plus indécis, les moins pressés et pour ceux qui ne veulent pas attendre il faut payer le prix haut.
Oui, comme toutes personnes qui pense faire de bonnes affaires en achetant moins cher que son voisin. Les promo sont juste un moyen de générer de l'achat compulsif, certains ne jouent même pas avec ce qu'ils achètent. Payer le prix "haut", c'est totalement subjectif car fonction du besoin autour de ce produit. 60€ pour un jeu que l'on va rouiller des centaines d'heures et une meilleure affaire que l'acheter 30€ plus tard et le laisser dans une étagère par exemple.

Oui, je suis d'accord. Tout dépend du temps que l'on compte y consacrer. J'ai assez peu le temps de jouer, et avec l'âge je préfère papillonner, changer souvent de jeu que de vraiment passer beaucoup de temps sur un jeu. C'est pour ça que je chasse les promos.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Juin 2023 - 11:24

Enfin, disons que je connais beaucoup de personnes qui se gavent de soldes Steam pour ne vraiment jouer à rien (niveau investissement), alors qu'il ont au total claqué le budget d'un bon jeu à rouiller.

Avant, les gens faisaient ça en gravant les CD ou en copiant les disquettes... 
Aujourd'hui, on a rendu, d'un certain sens, la pratique du "piratage" payante. Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par chacs Jeu 29 Juin 2023 - 11:27

TotOOntHeMooN a écrit:Enfin, disons que je connais beaucoup de personnes qui se gavent de soldes Steam pour ne vraiment jouer à rien (niveau investissement), alors qu'il ont au total claqué le budget d'un bon jeu à rouiller.

Avant, les gens faisaient ça en gravant les CD ou en copiant les disquettes... 
Aujourd'hui, on a rendu, d'un certain sens, la pratique du "piratage" payante. Very Happy

oui, c'est pas faux.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par cerberus Jeu 29 Juin 2023 - 16:58

TotOOntHeMooN a écrit:
chacs a écrit:En général je n'achète qu'en promo, quel que soit le support, car je ne suis pas pressé. Pour certains jeux, je peux attendre plusieurs années jusqu'à ce que le prix atteigne un seuil pour lequel je me dis que ça vaut le coup. Pour les rares jeux qui me donnent vraiment envie, j’achète parfois au prix fort. C'est comme ça que je vois les promos, convaincre les plus indécis, les moins pressés et pour ceux qui ne veulent pas attendre il faut payer le prix haut.
Oui, comme toutes personnes qui pense faire de bonnes affaires en achetant moins cher que son voisin. Les promo sont juste un moyen de générer de l'achat compulsif, certains ne jouent même pas avec ce qu'ils achètent. Payer le prix "haut", c'est totalement subjectif car fonction du besoin autour de ce produit. 60€ pour un jeu que l'on va rouiller des centaines d'heures et une meilleure affaire que l'acheter 30€ plus tard et le laisser dans une étagère par exemple.

Promotion ça vient de promouvoir, c'est même pas obligé que le prix soit intéressant, suffit de voir ce qui est promu dans les grandes surfaces. On met en avant des produits mais les prix n'ont rien de réduits!
cerberus
cerberus
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : FR
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Juin 2023 - 17:01

cerberus a écrit:Promotion ça vient de promouvoir, c'est même pas obligé que le prix soit intéressant, suffit de voir ce qui est promu dans les grandes surfaces. On met en avant des produits mais les prix n'ont rien de réduits!
Tout à fait. Pour ça que je disais qu'elle pouvait très bien proposer l'ancien prix comme étant une promotion !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

cerberus offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par rickyordi Ven 30 Juin 2023 - 1:24

chacs a écrit:En ce moment, les jeux de Sarah Avory sont en promo à -25% sur itch.io.
Merci pour l'info, je viens enfin d'acheter Zeta Wing II pour 4,34€, conversion faite.

Reste plus qu'à attendre qu'un Trainer soit dispo sur [CSDb] afin de profiter de tous les levels, sinon trop dur à jouer pour moi.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2791
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Ven 30 Juin 2023 - 13:29

quel rabat joie ce Totoonthemoon ! jamais content celui là. toujours à critiquerle C64.
perso j'ai payé acheté chaque jeu sarah à sa sortie, mais je me réjouis de voir le pack contenant tous ses jeux pour 19 euros ! c'est plutôt sympa.

Fuck au piratage des nouveaux jeu, Youki t'es un vilain.


UNKNOW REALMS se précise !
je viens d'acheter les deux mini cartes en tissu !

Y'en reste que 1 chacune en stock, foncez ! enfin fonce !

https://stirringdragon.games/product/mystery-feelie-01/

https://stirringdragon.games/product/mystery-feelie-2/


Regardez moi cette future bombe !

https://twitter.com/i/status/1674468474364776448
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par TotOOntHeMooN Ven 30 Juin 2023 - 14:17

Xorion a écrit:quel rabat joie ce Totoonthemoon ! jamais content celui là. toujours à critiquerle C64.
Il n'y avais aucun problème dans la discussion jusqu'à ta remanque.
Je ne vois pas le rapport... Tu aimes juste chercher les embroiulles.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Ven 30 Juin 2023 - 14:59

TotOOntHeMooN a écrit:
Xorion a écrit:quel rabat joie ce Totoonthemoon ! jamais content celui là. toujours à critiquerle C64.
Il n'y avais aucun problème dans la discussion jusqu'à ta remanque.
Je ne vois pas le rapport... Tu aimes juste chercher les embroiulles.

Si tes remarques à la gomme sur les promos de Sarah ...

c'est sur qu'il ne  risque pas d'y avoir des promo sur CPC vu ce qui sort dessus  MDR


les pros du SID ont encore frappés, je pars 10 jours et y'a au moins 10 zic SID de folie  sur CSDB Very Happy

comme celle ci : 

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par TotOOntHeMooN Ven 30 Juin 2023 - 15:00

Donc, ça n'a rien à voir avec le C64... T'es juste là pour la provoc' et troller à la moindre occasion.
J'aurai écrit exactement la même chose pour parler de promo démat quelque soit la machine.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Ven 30 Juin 2023 - 15:07

TotOOntHeMooN a écrit:Donc, ça n'a rien à voir avec le C64... T'es juste là pour la provoc' et troller à la moindre occasion.


les promos de SARAH n'ont rien à voir avec le C64  MDR
t'es plus atteint que je ne le pensais  * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 418468
t'as déjà pensé à consulter ?  coquin

Vive Sarah, vive le C64 ! 

pinaise on va avoir à la rentrée deux de plus grands jeux jamais conçu pour notre C64 : Into A Wild Wood et Unknow realm ! le panard total !


Allez un peu d'indus ! sacré SID, selon ma théorie, il a été conçu a partir de la rétro ingénierie ET c'est pas possible autrement  Very Happy

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par TotOOntHeMooN Ven 30 Juin 2023 - 15:21

Mes propos correspondent au fait de mettre en "promo" des jeux qui sont en démat. Point. Si l'on peut faire 25% de remise sur du vent, c'est que c'était vendu 25% trop cher avant. Je ne dirai pas pareil d'un jeu en version boite. Je ne critique en rien le C64 à dire cela. Surtout que ce n'est pas une machine où l'on peut se plaindre des productions.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Matari Ven 30 Juin 2023 - 15:24

Peace les mecs, on l’aime bien notre Xoxo même s’il dit pas mal de conneries ! * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 1f605

Y'a suffisamment de chaos dehors pour qu’on se mette sur la gueule ici, entre gens de bonne compagnie...  * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 1f607
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

StaxX, VieuxBouz1 et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par drfloyd Sam 1 Juil 2023 - 18:25

Windows 95 sur C64, allez hop !


_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par drfloyd Dim 2 Juil 2023 - 23:34

Rien, rien n'arrete Sarah Jane Avory !


_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Matari Sam 8 Juil 2023 - 12:17

@Youki, tu peux me rappeler les différences entre les C64 PAL et ceux modifiés par Procep (qualité d’image et autres) ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par tophe38 Sam 8 Juil 2023 - 14:29

Les c64 procep ont une carte rgb pourri, et la sortie vidéo est coupé (pour permettre à la carte de sortir dessus).
Le câble vidéo est custom aussi.

L'idéal, c'est de retirer la carte, et de refaire les pistes coupées.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Matari Sam 8 Juil 2023 - 14:34

OK donc aucun intérêt pour avoir une qualité d’image supérieure qu’un modèle standard ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Sam 8 Juil 2023 - 15:14

Le c64 secam officiel que j'avais à  l'époque (donc j'imagine que c'était un procep) avait uen qualité d'image nettement supérieure aux autres c64 (pal+convertisseur pal/secam).  L image était vraiment net sur une TV 36cm secam.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par sidchip_fr Sam 8 Juil 2023 - 16:07

La meilleure qualité d'image pour le C64 était du s-video (qui n'existait pas sous la forme du connecteur moderne que nous connaissons aujourd'hui)

En effet,le câble qui sortait du s-video était divisé en trois prises (cinch),un pour le son,un pour la luminosité (luma) et un pour la couleur (chroma).C'était prévu pour être branché sur des moniteurs spécifiques qui acceptaient ces câbles (le 1702 de commodore par exemple)

Sinon il était possible de brancher aussi sur une TV un câble péritel qui pouvait lui aussi sortir du s-video
Le résultat était donc bien meilleur qu'un signal composite

Note : attention au nombre de broches de la prise video du C64,certains modèles de C64 ne pouvant (sauf erreur de ma part) ne sortir qu'un signal composite (donc de mauvaise qualité)
avatar
sidchip_fr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 383
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Matari Sam 8 Juil 2023 - 18:29

youki a écrit:Le c64 secam officiel que j'avais à  l'époque (donc j'imagine que c'était un procep) avait uen qualité d'image nettement supérieure aux autres c64 (pal+convertisseur pal/secam).  L image était vraiment net sur une TV 36cm secam.

L’inverse de ce qu’avance Tophe donc !? scratch
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Sam 8 Juil 2023 - 22:15

Matari a écrit:
youki a écrit:Le c64 secam officiel que j'avais à  l'époque (donc j'imagine que c'était un procep) avait uen qualité d'image nettement supérieure aux autres c64 (pal+convertisseur pal/secam).  L image était vraiment net sur une TV 36cm secam.

L’inverse de ce qu’avance Tophe donc !? scratch

Tiens j'ai trouvé ca sur le net

About "French" commodores
- PET (40xx and 80xx) had some AZERTY keyboards, special char set and special editor ROM (from Procep)
- C64 had 2 flaviours of Secam video (from Procep)
1) Full secam colour RF with a big & hot adaptor board inside the stock C64 (distinguished by a brown Procep stocker on top cover) - More expansive at the time, by 500Fr or 1000 Fr from memory - Mainly suited for users with TV sets without Peritel/SCART (mandatory in France since 1981 or so)
2) Part secam (B&W secam RF + colour RGB) with a small adaptor board inside the stock C64 (distinguished by a multicolor Procep stocker on top cover) - More expansive at the time, by 500fr or less - Suited for users with TV sets with "low compatible" Peritel/SCART of the time that would not accept PAL display properly
- C128/C128D (plastic case) by Commodore France (Procep had stopped at this time). Keyboard as "twin" marks as black QWERTY and grey (and smaller) AZERTY marks. No difference at C64 mode but supports both modes using Caps lock key (ASCII/DIN ?) in 128 mode (don't remember for CP/M) with a custom char set.
Je pense que j'avais le 2 ( le part secam)  , car j'avais bien un sticker multicolor avec marqué RVB dessus   Et la Tv que j'utilisais est seulement SECAM avec péritel.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par tophe38 Mar 11 Juil 2023 - 18:26

Hello,

J'ai eut cette carte dans un de mes C64 (que l'on reconnait grâce à un beau sticker). A priori, elle convertie un signal S-Video en RGB.
Alors, ça semble mieux que ce que fait une NES Fr, mais il n'y a quand même pas de miracle à attendre de ce genre de conversion.
Ah, et les couleurs font toujours autant enterrement, même avec cette carte * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 435303
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Mar 11 Juil 2023 - 20:44

j'ai la carte graphique pour avoir du vrai RGB (et du 320x200 en 16 couleurs sans contraintes de pixels !) c'est magnifique.

vive la palette du C64 ! la meilleure, la plus singulière, la plus belle !

ceux qui pensent l'inverse sont des têtes de mort !

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 OIP
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par drfloyd Jeu 13 Juil 2023 - 22:59

Un Theme Park like


_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 13 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Matari Jeu 13 Juil 2023 - 23:12

Que c'est moche ! Shocked
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum