GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demat !

5 participants

Aller en bas

Demat ! Empty Demat !

Message par Kenohel Dim 16 Avr 2023 - 12:23

Bonjour, 
joueur et rétrogramer breton je viens chercher l'exil ici et le confort d'un lieu dédié aux amateur de loisir vidéo ludique sur écran cathodique.
Je suis un énorme fan de la PS2 pour son catalogue dantesque et je vise les 400 jeux d'ici 2025 (déja 330 dans la collection). Mais j'ai aussi un attrait pour le catalogue SEGA (Megadrive, MegaCD, Saturn, Dreamcast) ; et pour la Wii qui ne cesse de m'étonner maintenant que je fait l'effort de m'y intéresser apres l'avoir conspué pendant des années..
Mais ma vraie passion du jeux vidéo ca reste le PC. amoureux J'adore monter et bricoler mes vieux PC Windows 98, Windows Me, Windows 2000, essayer de faire le Windows XP le plus puissant possible. J'ai des centaines de jeux PC en Big Box et en boitier DVD des années 2000 dans ma collection et j'adore ca.
Et oui je suis un un membre de la PC Master Race ; meme quand il s'agit du rétrogaming  A MORT LES CONSOLES
Pourquoi jouer a des jeux sur console quand ces mêmes jeux sont sortis sur PC dans de meilleures versions ?? Demat ! 418468  

J'adore aussi les écrans cathodiques. Surtout les moniteurs PC (evidemment). Voir un CRT afficher un jeu en 2018x1536 apres une heure de chauffe c'est toujours un plaisir.

Bref j'espere trouver peut etre ici des gens de ma race, des rétrogameurs PC acharnés. Car si mon espece est plutot bien installée de l'autre coté de l'Atlantique, ici en France je me sens seul tellement on est peux nombreux.


Du coup je m'installe ici, hate de vous rencontrer.


Dernière édition par Kenohel le Dim 16 Avr 2023 - 13:13, édité 1 fois
Kenohel
Kenohel
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 03/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demat ! Empty Re: Demat !

Message par Maxicrash Dim 16 Avr 2023 - 12:29

Bienvenue ici. Tu as raison, la wii, c'est l'éclate.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9312
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demat ! Empty Re: Demat !

Message par killvan Dim 16 Avr 2023 - 15:04

J'aime pas spécialement la PS2 (je lui préfère, de loin, son successeur) mais welcome quand même !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demat ! Empty Re: Demat !

Message par Vortex Dim 16 Avr 2023 - 16:42

BIENVENUE

C’est vrai qu’en France on était à la traîne niveau PC , les ST et Amiga étaient encore la norme quand le PC s’était imposé aux USA depuis un bon moment. Par conséquent, c’est difficile de trouver du matos PC du début des 90s. Quant aux PC français mid-90s / mid 2000 ils sont presque tous passés à la benne 🥲
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demat ! Empty Re: Demat !

Message par Kenohel Dim 16 Avr 2023 - 17:51

Vortex a écrit:BIENVENUE

C’est vrai qu’en France on était à la traîne niveau PC , les ST et Amiga étaient encore la norme quand le PC s’était imposé aux USA depuis un bon moment. Par conséquent, c’est difficile de trouver du matos PC du début des 90s. Quant aux PC français mid-90s / mid 2000 ils sont presque tous passés à la benne 🥲

Tous a la benne oui ... et du coup pas moyen d'en trouver un seul sur le Bon Coin.
J'ai trouvé que deux PC de la période Windows 9X l'année derniere dans mon département (j'en ai pris un, il est toujours en attente de restauration).
C'est vraiment difficile d'en trouver aujourd'hui des machines de cette époque  Sad
Kenohel
Kenohel
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 03/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demat ! Empty Re: Demat !

Message par Paradis Dim 16 Avr 2023 - 19:45

BIENVENUE à l'hosto
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum