GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

+37
kainrijames
neopolo
thief
snoop_scratchy_scratch
Paradis
eldradl1kisiteur
RetroBalboa007
VieuxBouz1
Frank Drebin
lechatperché
Red link
saeba13
corben
Darkopsix
RPG
Fellock
CentTroisCailloux
PC-kid
Xanthar
dami1
Darkcaster
retroactionman
MajorTom
Linkid
pouletmagique
esperluette
dav1974
Gilles_fx
Stephanek4
Lequintal
Jack O'Lantern
jObiwan
gasteropodekiller
oldgamer24
kalo99
Maxicrash
drfloyd
41 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par Fellock Mar 9 Mai 2023 - 10:44

Jack O'Lantern a écrit:Pour moi MS peut faire ce qu'il veut au Japon, il ne percera jamais, c'est culturel.

La Xbox n'est pas une console pour le joueur japonais de base, en sachant que le joueur japonais préférera même un PC à une Serie en 2023 (le marché PC perce de plus en plus là-bas dans le JV).

Après le marché japonais est important pour l'image mais n'est pas le centre du monde (ni le plus lucratif en terme de chiffre de vente) donc je n'ai jamais compris l'acharnement de MS à vouloir s'imposer là où c'est quasi mort d'avance (certainement une histoire d'égo Wink.
En s'imposant là-bas, MS pourrait négocier plus facilement avec les éditeurs japonais pour récupérer de bonnes exclus. Ils n'ont pas été agressifs au Japon. Je me rappelle qu'à l'époque de la sortie de Resident Evil 5, j'avais entendu certains japonais me dire qu'ils voulaient une PS3 pour jouer à RE5. Ils ignoraient que le jeu sortait aussi sur X360. La console n'était clairement pas mise en avant dans les magasins.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11658
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par kalo99 Mar 9 Mai 2023 - 11:41

Fellock a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:Pour moi MS peut faire ce qu'il veut au Japon, il ne percera jamais, c'est culturel.

La Xbox n'est pas une console pour le joueur japonais de base, en sachant que le joueur japonais préférera même un PC à une Serie en 2023 (le marché PC perce de plus en plus là-bas dans le JV).

Après le marché japonais est important pour l'image mais n'est pas le centre du monde (ni le plus lucratif en terme de chiffre de vente) donc je n'ai jamais compris l'acharnement de MS à vouloir s'imposer là où c'est quasi mort d'avance (certainement une histoire d'égo Wink.
En s'imposant là-bas, MS pourrait négocier plus facilement avec les éditeurs japonais pour récupérer de bonnes exclus. Ils n'ont pas été agressifs au Japon. Je me rappelle qu'à l'époque de la sortie de Resident Evil 5, j'avais entendu certains japonais me dire qu'ils voulaient une PS3 pour jouer à RE5. Ils ignoraient que le jeu sortait aussi sur X360. La console n'était clairement pas mise en avant dans les magasins.
Tout à fait, et comme je l'ai indiqué certaines décisions du lancement de la première XBOX pèsent toujours.

De plus, il faut savoir qu'au Japon certains jeux tiers sont exclusifs à la Playstation voire dans certains cas édités par Sony.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par Jack O'Lantern Mar 9 Mai 2023 - 12:18

MS n'est agressif qu'aux USA mais culturellement parlant, même avec du marketing plus poussé, je doute que les joueurs partent en masse vers Xbox au Japon. L'écart est vraiment trop important là-bas entre Xbox et les autres et à l'époque de la Xbox original cela aurait la même en mon sens.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par kalo99 Mar 9 Mai 2023 - 12:34

Jack O'Lantern a écrit:MS n'est agressif qu'aux USA mais culturellement parlant, même avec du marketing plus poussé, je doute que les joueurs partent en masse vers Xbox au Japon. L'écart est vraiment trop important là-bas entre Xbox et les autres et à l'époque de la Xbox original cela aurait la même en mon sens.
Je ne suis pas d'accord, il y a eu un boycott des éditeurs japonais à cause de la manette DUKE.
Puis le prix!
quand la machine se vend 300 aux USA elle était lancé à 480€ en France et plus ou moins la même chose au japon.
480€ c'était l’équivalent de 750€ et c'était plus de 50% de plus que les 300€ aux USA ou que la PS2.

S'ils s'étaient mis dans la poche les éditeurs japonais en amont et sortie la machine à 300€ au japon et en Europe je ne suis pas sûr qu'ils seraient si minoritaires même face à la PS2.

Tout le monde voulait l'essayer à l'époque mais tout le monde trouvais la console beaucoup trop chère.

Idem pour les series, ils auraient dû faire une series X demat avec 2To à 299 et une comme on la connait à 399 voire 299€ également.
Ils ont les moyens de casser le marché mais ne le font pas.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par oldgamer24 Mar 9 Mai 2023 - 13:00

De mon coté je pense qu'il y a eu surtout Sony qui s'est réveillé avec la PS4 on constatant que MS avait de + en + d'accords avec des studios JAP et ça devenait trop gênant pour eux.

Sega à balancé pas mal d'exclues sur la 1ere Xbox, et fort étonnamment la XBox 360 fut la reine de Shmup jap et adaptations arcade ! Coté J-RPG l'annonce de FF XIII version Xbox 360 fut une sacrée surprise puis les exclues Lost Odyssey, Blue Dragon, Tales of Vesperia en europe, Infinite Undiscovery, Resonnance of Fate, Enchanted Arms, Magna Carta 2, Last Remnant...)

Sony à repris davantage la main sur les contrats d'exclusivité avec les editeurs JAP après la 360 ce qui nous a donné d'ailleurs quelques histoires avec par exemple le cas Platinum Games sur Nier Automata et Scalebound, ou bien un Square Enix qui s'est à nouveau encanaillé avec Sony.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par RPG Mar 9 Mai 2023 - 13:46

XBOX se casse la gueule depuis 10 ans car ils n'essayent plus de vendre des jeux mais des services et cela se voit de plus en plus , dans le même genre que ses licences windows ou office sur PC.

Le jeu ils en ont rien a foutre , il faut vendre de l'abonnement pour avoir une rente a vie !

Leur kinect a foiré , leur connexion obligatoire idem , leur service de streaming mort-né  , tous leurs produits tournent autour de la consommation par abonnement dernièrement et ça rend le truc merdique.

Abonnez-vous , abonnez-vous , abonnez-vous ... Allez vous faire ... clown
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par Jack O'Lantern Mar 9 Mai 2023 - 14:17

chez les autres aussi faut s'abonner à des services pour avoir de meilleurs offres ou du moins une utilisation de la console de manière élargie, Sony a suivi le pas du GP en redéfinissant totalement son PS+
même Nintendo se laisse aller sur ce point et de plus en plus !

mais sur le fond oui je suis d'accord avec toi RPG, cette politique du tout service est mal gérée, doit être suivie par des jeux et des jeux de qualité et sur ce point il est évident que Xbox et son patron doivent reprendre les choses en main et assurer de meilleurs contrôles à tous les niveaux parce qu'ils ne sont pas dupes non plus, sans bons jeux à terme et notamment des exclues fortes, le GP sera déserté et finira aux oubliettes !

parce que si l'histoire se répète et que certains studios (même internes) bâclent leurs jeux tout en touchant une rente assurée par l'intégration au GP, Xbox en sera la première victime et les joueurs aussi ! et le GP disparaîtra

de mon côté j'ai utilisé le GP pendant presque 3 ans, c'était bien franchement, j'ai joué des jeux que je n'aurais certainement pas achetés (surtout vu le prix promo du service), mais je suis revenu à une utilisation classique en ne maintenant que le GOLD et en jouant avec les jeux que je possède déjà (trop de jeux en stock sur mon compte en cours ou à faire, plus le temps pour tester/jouer par le GP...)

en attendant Hellblade 2 et Gears 6 surtout (le reste n'a pas vraiment mon intérêt, Starfield non plus d'ailleurs car pas ma cam)

donc tous les joueurs Xbox n'ont pas le GP, il faut nuancer
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par oldgamer24 Mar 9 Mai 2023 - 14:59

RPG a écrit:XBOX se casse la gueule depuis 10 ans car ils n'essayent plus de vendre des jeux mais des services et cela se voit de plus en plus , dans le même genre que ses licences windows ou office sur PC.

Le jeu ils en ont rien a foutre , il faut vendre de l'abonnement pour avoir une rente a vie !

Leur kinect a foiré , leur connexion obligatoire idem , leur service de streaming mort-né  , tous leurs produits tournent autour de la consommation par abonnement dernièrement et ça rend le truc merdique.

Abonnez-vous , abonnez-vous , abonnez-vous ... Allez vous faire ... clown

Va dire ça à la CMA qui justement estime que Microsoft à terme représente un danger de monopole du marché sur le cloudgaming et préfère bloquer le rachat. Ce qui démontre bien que Xbox ne se casse pas la gueule c'est juste que nous regardons que les ventes physiques et hardware mais oublions que la Gamepass rencontre un vrai succès.

Après si les IP coté xbox ne te plaisent pas les histoires de gouts c'est autre chose.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par RPG Mar 9 Mai 2023 - 15:19

Exactement ce que je dis  , XBOX essaye de vendre des abonnements et rien d'autre car sur le reste du marché console/jeu ils sont a la rue en ce moment .

XBOX est aujourd’hui bon dernier que ça te plaise ou non , loin derrière Nintendo et Sony.

Reste a savoir si ils vont tenir encore longtemps comme ça  , car a force de plus vendre de console ça risque d’être dur de vendre des abonnements ... Ou va falloir qu'ils essayent de devenir le nouveau STEAM sur PC mais en attendant la marque XBOX attire de moins en moins de gens .
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par kalo99 Mar 9 Mai 2023 - 15:21

oldgamer24 a écrit:
RPG a écrit:XBOX se casse la gueule depuis 10 ans car ils n'essayent plus de vendre des jeux mais des services et cela se voit de plus en plus , dans le même genre que ses licences windows ou office sur PC.

Le jeu ils en ont rien a foutre , il faut vendre de l'abonnement pour avoir une rente a vie !

Leur kinect a foiré , leur connexion obligatoire idem , leur service de streaming mort-né  , tous leurs produits tournent autour de la consommation par abonnement dernièrement et ça rend le truc merdique.

Abonnez-vous , abonnez-vous , abonnez-vous ... Allez vous faire ... clown

Va dire ça à la CMA qui justement estime que Microsoft à terme représente un danger de monopole du marché sur le cloudgaming et préfère bloquer le rachat. Ce qui démontre bien que Xbox ne se casse pas la gueule c'est juste que nous regardons que les ventes physiques et hardware mais oublions que la Gamepass rencontre un vrai succès.

Après si les IP coté xbox ne te plaisent pas les histoires de gouts c'est autre chose.
ça me rappel un topic à la con sur JVC dans la section GDC ou ils mettent en avant que les ventes sont supérieures aux UK sur play que sur xbox sur un même jeu de l'ordre de 80/20 voire 85/15 selon les jeux mais quand on regarde en détail et avec toutes les données, on s’aperçoit que ça ne concerne que les ventes ne physiques et que les ventes démats sur le jeu concerné représente 80/85% du total alors que c'est bien moins sur play de l'ordre de 40/60% selon le jeu.
Comme il y a un joli parc de Xbox aux UK, on comprend assez vite que les ventes totales sont plutôt bonnes et avec une plus grosse marge (ventes en démat).

Donc il faut faire attention à ce que l'on perçoit qui n'est pas toujours la réalité surtout dans ce média où une bonne partie est cachée.

Par contre pour le cloud ils sont à la ramasse la CMA, comment comptent-ils les abonnés clouds de MS?
Moi j'ai bien l'accès avec mon GPU mais je joue en local!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par RPG Mar 9 Mai 2023 - 15:31

Oui enfin la nous parlons de presque 40 millions de console chez Sony pour presque 25 millions de console chez XBOX en continuant comme ça a la fin de l'année Sony aura vendu le double de console que Microsoft.

Tout en sachant que le Hardware devait être plus puissant chez Crosoft que chez Sony donc tu vois un vrai désamour de la marque XBOX , Faut pas se leurrer.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par oldgamer24 Mar 9 Mai 2023 - 15:43

RPG a écrit:Exactement ce que je dis  , XBOX essaye de vendre des abonnements et rien d'autre car sur le reste du marché console/jeu ils sont a la rue en ce moment .

XBOX est aujourd’hui bon dernier que ça te plaise ou non , loin derrière Nintendo et Sony.

Je penses que t'as pas dû suivre la stratégie officielle de la division Xbox, annoncée publiquement depuis déjà 4 ans : Xbox ce n'est plus une console mais une marque de service. Ils vont multiplier les possibilités d'accès à leur catalogue de jeux (Appli TV, dongle...) saispas De très nombreux joueurs PC sont abonnés GamePass à présent également.

Oui Xbox est loin derrière Sony, mais très loin même (ce qui rends la décision de la CMA risible), par contre désolé mais sur 2022 en chiffre d'affaire la division Xbox fait jeu égal avec Nintendo, et justement grâce a l’évolution des abonnés Gamepass ;-)

Après que ça te plaise ou pas cette façon de consommer du jeu c'est ton choix et ton probleme, mais de là à dire que Xbox s'ecroule et qu'ils sont loin derrière c'est juste archi faux.

En plus si un jour Xbox est bon dernier et alors que veux que ça me fasse ? J'ai aussi la Switch et ma PS5 arrive le mois prochain, chaque console me fournit son lot de satisfaction depuis toujours j'ai jamais été anti ou pro en fait saispas (j'ai même su apprécier l'Amiga CD 32 et le CDI Phillips à leur époque c'est pour dire! Mr. Green ).

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Ampere10
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par RPG Mar 9 Mai 2023 - 16:03

Faut redescendre , limite l'impression de parler a un télévendeur XBOX.
Tu aimes XBOX , gloire a toi ... clown

Oui la marque XBOX se pète la gueule depuis 10ans que ce soit en vente ou en réputation .
Depuis la One tu as pas une année ou XBOX fait pas une merde que ce soit la connexion obligatoire , le Kinect obligatoire puis jeté ensuite , son service de streaming qui a tenu 6 mois , son manque d'exclu ou ses jeux fini a la pisse a leur sortie. (Haloooo ,Redfall...)

Que sur le gamepass ils gagnent de l'argent j'en conviens mais ça ne valorise aucunement la marque XBOX qui elle fait pitier depuis 10 ans.
Sans les tiers je suis même pas sur que le service pourrait tenir vu la mauvaise presse depuis plusieurs années que se tape les studios XBOX.


Si crosoft n'arrive plus a vendre de console ça va vite devenir compliquer pour eux de survivre qu'avec un service de "location de jeux" si un Steam par exemple décide de faire la même chose en sachant qu'ils ont un marché bien plus gros que le leur.


Ne pas confondre XBOX et Microsoft , Microsoft peut tenir avec plein de branches différentes , XBOX peut vite disparaitre en enchainant les merdes.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par dami1 Mar 9 Mai 2023 - 16:57

En terme de réputation, la firme a clairement redressé la barre, je trouve.
Leur hardware est TRES fiable (terminé les ROD), et tout le monde a oublié les fantaisies de connexions obligatoires (qui sont devenues de toute façon une réalité sur ps4 et one avec les màj day 1).
C'est plutôt en terme d'identité que la firme pêche. Pas de licences fortes et exclusives associées à la marque (outre Halo peut-être), et trop de softs sont pensés pour l'américain moyen (flingue, flingue et flingue), ce qui, je pense, empêche le développement à l'international.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par Jack O'Lantern Mar 9 Mai 2023 - 17:21

par contre les mecs qui prédisent la mort de Xbox en hardware j'en ai vu pas mal ces dernières années, un peu comme ceux qui prédisent la fin de Nintendo depuis 20 ans !
je pense que si MS aurait voulu lâcher Xbox, il l'aurait fait après deux ans de Xbox One, la tendance a changé vu les investissements faits depuis et je pense que les Serie et les suivantes ont un avenir réel (les ventes de Serie approcheront 30 M certainement en fin d'année en 3 ans de production)
certes les services sont mis en avant, c'est indéniable, mais Spencer l'a répété assez souvent, Xbox continuera à produire des consoles et je pense qu'il ne ment pas

d'ailleurs et en sachant que les consoles actuelles étant vendues à perte, n'est-il pas préférable d'en vendre le moins possible ? Mr. Green (petite boutade)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par jObiwan Mar 9 Mai 2023 - 17:30

kalo99 a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:MS n'est agressif qu'aux USA mais culturellement parlant, même avec du marketing plus poussé, je doute que les joueurs partent en masse vers Xbox au Japon. L'écart est vraiment trop important là-bas entre Xbox et les autres et à l'époque de la Xbox original cela aurait la même en mon sens.
Je ne suis pas d'accord, il y a eu un boycott des éditeurs japonais à cause de la manette DUKE.
Puis le prix!
quand la machine se vend 300 aux USA elle était lancé à 480€ en France et plus ou moins la même chose au japon.
480€ c'était l’équivalent de 750€ et c'était plus de 50% de plus que les 300€ aux USA ou que la PS2.

S'ils s'étaient mis dans la poche les éditeurs japonais en amont et sortie la machine à 300€ au japon et en Europe je ne suis pas sûr qu'ils seraient si minoritaires même face à la PS2.

Tout le monde voulait l'essayer à l'époque mais tout le monde trouvais la console beaucoup trop chère.

Idem pour les series, ils auraient dû faire une series X demat avec 2To à 299 et une comme on la connait à 399 voire 299€ également.
Ils ont les moyens de casser le marché mais ne le font pas.

Arrêter avec vos calculettes de transposition d'inflation !!! Car si vous ramenez le prix d'époque à celui d'aujourd'hui, la même chose doit être à appliquer à vos revenus de l'époque. De plus, le train de vie était différent. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par jObiwan Mar 9 Mai 2023 - 17:35

RPG a écrit:XBOX se casse la gueule depuis 10 ans car ils n'essayent plus de vendre des jeux mais des services et cela se voit de plus en plus , dans le même genre que ses licences windows ou office sur PC.

Le jeu ils en ont rien a foutre , il faut vendre de l'abonnement pour avoir une rente a vie !

Leur kinect a foiré , leur connexion obligatoire idem , leur service de streaming mort-né  , tous leurs produits tournent autour de la consommation par abonnement dernièrement et ça rend le truc merdique.

Abonnez-vous , abonnez-vous , abonnez-vous ... Allez vous faire ... clown

Pour vendre de l'abonnement, il faut du contenu, pour avoir du contenu, il faut des jeux. Donc je ne pense pas que Microsoft s'en fout. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par jObiwan Mar 9 Mai 2023 - 17:45

RPG a écrit:Faut redescendre , limite l'impression de parler a un télévendeur XBOX.
Tu aimes XBOX , gloire a toi ... clown

Oui la marque XBOX se pète la gueule depuis 10ans que ce soit en vente ou en réputation .
Depuis la One tu as pas une année ou XBOX fait pas une merde que ce soit la connexion obligatoire , le Kinect obligatoire puis jeté ensuite , son service de streaming qui a tenu 6 mois , son manque d'exclu ou ses jeux fini a la pisse a leur sortie. (Haloooo ,Redfall...)

Que sur le gamepass ils gagnent de l'argent j'en conviens mais ça ne valorise aucunement la marque XBOX qui elle fait pitier depuis 10 ans.
Sans les tiers je suis même pas sur que le service pourrait tenir vu la mauvaise presse depuis plusieurs années que se tape les studios XBOX.


Si crosoft n'arrive plus a vendre de console ça va vite devenir compliquer pour eux de survivre qu'avec un service de "location de jeux" si un Steam par exemple décide de faire la même chose en sachant qu'ils ont un marché bien plus gros que le leur.


Ne pas confondre XBOX et Microsoft , Microsoft peut tenir avec plein de branches différentes , XBOX peut vite disparaitre en enchainant les merdes.

Je suis toujours surpris la critique facile (légitime) sur cette fameuse connexion obligatoire que Sony a repris à son compte avec son fameux sketch concernant l'échange de jeux physiques PS4. Histoire de vous rafraîchir vos mémoires, en dehors du PC, la première console à avoir imposer 'ce système' et qui n'a pas eu de marche arrière, il s'agit de la PSP Go, console de Sony sortie en 2009.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par jObiwan Mar 9 Mai 2023 - 17:45

kalo99 a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
PC-kid a écrit:Par contre, il me semble que c'était vous deux ou l'un de vous deux qui débattiez sur un autre topic du traitement journalistique et publique de Xbox et c'est vrai qu'on ne pardonne rien à Microsoft là ou la presse et joueurs sont plus permissifs concernant Sony et Nintendo.

ha bah clairement, tu peux passer n'importe quand dans les actus google en tapant juste "xbox" et tu lis les titres des articles français, tu vois direct orientation de la presse JV chez nous si tu compares avec les deux autres consctructeurs !
mais loin de moi l'idée de plaindre MS,
c'est comme ça, la force des marques aussi (moi même j'ai déjà eu bon nombre de consoles PS et Nintendo !)

ce n'est pas le cas partout en Europe mais la France est clairement Sony et Nintendo et ça se voit (et ça doit aussi arroser pas mal les rédacs pour laisser les choses en place Wink)

c'est un peu la faute à MS qui ne fait strictement rien en terme marketing en France, d'ailleurs Xbox France existe mais ne fait que des petites opérations de temps en temps
Il faut que je poste une vidéo youtube intéressante sur le lancement de la XBOX et on voit tout de suite l'erreur fatale de XBOX en 2001.

Au Japon:
Pas d'écoute vis à vis de XBOX japon, ils auraient dû proposer une console qui peut se mettre à la verticale (gros manque de place au Japon d'où la PS2 à la verticale et le gamecube puis la wii), la grosse manette qui ne fut remplacée qu'au dernier moment or à cause de cela il y a eu un boycott de MS Japon et des éditeurs tiers japonais!
Sortie décalée d'un mois, et surtout plus de 100€ supplémentaires car il était hors de question de perdre de l'argent sur un marché où ils avaient aucunes chances.
Sauf que s'ils avaient d'emblée fait une petite manette puis un stand pour la mettre debout, ils auraient masse de jeux japonais car pas de boycotte et avec le même prix qu'aux USA soit 300$.

En Europe, sortie plusieurs mois après car l'Europe était acquise à SONY, et donc même chose console à 480€ au lieu de 300$.

En plus, pour ne pas payer les droits Dolby, ils ont mis les droits dans la télécommande qui s'achète à part donc pas de lecture de DVD sans télécommande.
Ce sont des économies de bout de chandelle.
En étant plus agressifs, ils auraient pu viser 40 millions de ventes.

Avec des 'Si', nous pouvons faire une multitude de scénarios... Et si, c'est la vidéo que je pense, tu peux souligner également le chantage fait par Sony auprès des enseignes.

Comme Jack le souligne, le marché Japonais a toujours été très hermétique aux produits américains (surement des séquelles de la seconde guerre mondiale).
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par RPG Mar 9 Mai 2023 - 17:57

jObiwan a écrit:Je suis toujours surpris la critique facile (légitime) sur cette fameuse connexion obligatoire que Sony a repris à son compte avec son fameux sketch concernant l'échange de jeux physiques PS4. Histoire de vous rafraîchir vos mémoires, en dehors du PC, la première console à avoir imposer 'ce système' et qui n'a pas eu de marche arrière, il s'agit de la PSP Go, console de Sony sortie en 2009.

Il faut pas confondre "vendre une version d'une console avec obligation d'internet" et "vendre une console avec obligation d'internet !" 

La PSP go n’était qu’une variante de la PSP avec le choix pour le consommateur. (comme une série S ou PS5 digital aujourd’hui)

Alors que la connexion pour la XBOX ONE était obligatoire pour le seul modèle dispo et un gros doigt aux gens qui avait pas internet chez eux ou une connexion en bois tous ça a l’époque pour pouvoir déjà vendre du service et des abonnements live ! (comme quoi 10ans après ils apprennent rien de leur erreurs. Wink )
Idem avec le kinect obligatoire dans les premiers packs.


Y'a un monde entre les 2.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par oldgamer24 Mar 9 Mai 2023 - 18:24

RPG a écrit:Faut redescendre , limite l'impression de parler a un télévendeur XBOX.
Tu aimes XBOX , gloire a toi ... clown

Oui la marque XBOX se pète la gueule depuis 10ans que ce soit en vente ou en réputation .
Depuis la One tu as pas une année ou XBOX fait pas une merde que ce soit la connexion obligatoire , le Kinect obligatoire puis jeté ensuite , son service de streaming qui a tenu 6 mois , son manque d'exclu ou ses jeux fini a la pisse a leur sortie. (Haloooo ,Redfall...)

Que sur le gamepass ils gagnent de l'argent j'en conviens mais ça ne valorise aucunement la marque XBOX qui elle fait pitier depuis 10 ans.
Sans les tiers je suis même pas sur que le service pourrait tenir vu la mauvaise presse depuis plusieurs années que se tape les studios XBOX.


Si crosoft n'arrive plus a vendre de console ça va vite devenir compliquer pour eux de survivre qu'avec un service de "location de jeux" si un Steam par exemple décide de faire la même chose en sachant qu'ils ont un marché bien plus gros que le leur.


Ne pas confondre XBOX et Microsoft , Microsoft peut tenir avec plein de branches différentes , XBOX peut vite disparaitre en enchainant les merdes.

Attends, tu réponds à qui ? Gloire à moi de quoi et télévendeur de quoi ? Visiblement c'est toi qui a besoin de redescendre moi j'agresse personne jusque preuve du contraire...
Je viens juste de te rappeler que j'aime toutes les consoles et depuis toujours je les ai toutes achetées en plus, bref passons.

Non Xbox à gagné des parts de marché ces derniers temps, google est ton ami si tu refuses de me croire et je t'ai sortit le graphique des ventes 2022 en consoles. Quand c'est marqué Sony bien entendu il est question de la division Playstation, et quand c'est marqué Microsoft de leur division Xbox uniquement saispas 

Tu sembles tout mélanger, ou bien t'es mal renseigné, ou alors t'es anti démat et autres services du genre et dans ce cas bha je ne vois pas où est le probleme : Xbox c'est pas fait pour toi, point barre, passons à autre chose et respectes ceux qui y trouvent leur compte salut

PS : service de streaming qui a tenu 6 mois ? Mais c'est clair que t'as rien suivi niveau Xbox... Le Xcloud y a des nouveaux jeux compatibles tous les mois sur le service, il continu de rejoindre de nouveaux pays régulièrement, je joue grâce à ça sur mon téléphone sans probleme à Pentinent une exclue Xbox quand c'est calme au magasin...

Tiens lis ça : https://www.phonandroid.com/xbox-cloud-gaming-compte-desormais-10-millions-dutilisateurs-microsoft-ecrase-la-concurrence.html
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par RPG Mar 9 Mai 2023 - 18:36

oldgamer24 a écrit:En plus si un jour Xbox est bon dernier et alors que veux que ça me fasse ? J'ai aussi la Switch et ma PS5 arrive le mois prochain, chaque console me fournit son lot de satisfaction depuis toujours j'ai jamais été anti ou pro en fait saispas (j'ai même su apprécier l'Amiga CD 32 et le CDI Phillips à leur époque c'est pour dire! Mr. Green ).

Oldgamer24 a écrit:Attends, tu réponds à qui ? Gloire à moi de quoi et télévendeur de quoi ? Visiblement c'est toi qui a besoin de redescendre moi j'agresse personne jusque preuve du contraire...
Je viens juste de te rappeler que j'aime toutes les consoles et depuis toujours je les ai toutes achetées en plus, bref passons.


Comme tu peux voir dans ta citation du dessus , tu ramènes tout a toi alors que moi je ne parle de personne (n'y même de moi) mais juste de XBOX.
Donc oui tu ressembles a un télévendeur qui me dirait que sa vie a changé depuis qu'il mange les bananes bio de la marque "jmenfou"


Si tu sens le besoin de ramener le sujet a toi , alors pose toi les bonnes questions de ton argumentation.


En plus dans ton nouveau message tu me parle encore de TOI ou MOI et tu fini par me sortir que je sais rien du service de streaming XBOX alors que toi tu me parle de cloudgaming qui n'a rien a voir ... Faut vraiment que tu arrêtes de prendre tout a cœur et pour info le service streaming de microsoft était MIXER.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par jObiwan Mar 9 Mai 2023 - 18:38

RPG a écrit:
jObiwan a écrit:Je suis toujours surpris la critique facile (légitime) sur cette fameuse connexion obligatoire que Sony a repris à son compte avec son fameux sketch concernant l'échange de jeux physiques PS4. Histoire de vous rafraîchir vos mémoires, en dehors du PC, la première console à avoir imposer 'ce système' et qui n'a pas eu de marche arrière, il s'agit de la PSP Go, console de Sony sortie en 2009.

Il faut pas confondre "vendre une version d'une console avec obligation d'internet" et "vendre une console avec obligation d'internet !" 

La PSP go n’était qu’une variante de la PSP avec le choix pour le consommateur. (comme une série S ou PS5 digital aujourd’hui)

Alors que la connexion pour la XBOX ONE était obligatoire pour le seul modèle dispo et un gros doigt aux gens qui avait pas internet chez eux ou une connexion en bois tous ça a l’époque pour pouvoir déjà vendre du service et des abonnements live ! (comme quoi 10ans après ils apprennent rien de leur erreurs. Wink )
Idem avec le kinect obligatoire dans les premiers packs.


Y'a un monde entre les 2.

Elle ne m'a été présentée comme ça. Du coup mea culpa.

Celui qui a fait un gros doigt aux joueurs, désolé mais c'est Valve qui a su vendre sa plateforme Steam auprès des éditeurs. Microsoft ne fait que reprendre un concept qui s'est imposée dans le monde des PC. Nous soulignerons tout de même que quelques éditeurs ont imposé tout de même des titres à connexions obligatoires quelques soit la plateforme. Sony s'est même essayé récemment avec un certain GT7.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par RPG Mar 9 Mai 2023 - 18:42

jObiwan a écrit:
RPG a écrit:
jObiwan a écrit:Je suis toujours surpris la critique facile (légitime) sur cette fameuse connexion obligatoire que Sony a repris à son compte avec son fameux sketch concernant l'échange de jeux physiques PS4. Histoire de vous rafraîchir vos mémoires, en dehors du PC, la première console à avoir imposer 'ce système' et qui n'a pas eu de marche arrière, il s'agit de la PSP Go, console de Sony sortie en 2009.

Il faut pas confondre "vendre une version d'une console avec obligation d'internet" et "vendre une console avec obligation d'internet !" 

La PSP go n’était qu’une variante de la PSP avec le choix pour le consommateur. (comme une série S ou PS5 digital aujourd’hui)

Alors que la connexion pour la XBOX ONE était obligatoire pour le seul modèle dispo et un gros doigt aux gens qui avait pas internet chez eux ou une connexion en bois tous ça a l’époque pour pouvoir déjà vendre du service et des abonnements live ! (comme quoi 10ans après ils apprennent rien de leur erreurs. Wink )
Idem avec le kinect obligatoire dans les premiers packs.


Y'a un monde entre les 2.

Elle ne m'a été présentée comme ça. Du coup mea culpa.

Celui qui a fait un gros doigt aux joueurs, désolé mais c'est Valve qui a su vendre sa plateforme Steam auprès des éditeurs. Microsoft ne fait que reprendre un concept qui s'est imposée dans le monde des PC. Nous soulignerons tout de même que quelques éditeurs ont imposé tout de même des titres à connexions obligatoires quelques soit la plateforme. Sony s'est même essayé récemment avec un certain GT7.


Ea,Ubi ... Il essayent tous aujourd’hui , monde de merde. Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par oldgamer24 Mar 9 Mai 2023 - 18:55

Je suis impressionné par ta façon de répondre par un nouvel angle d'attaque (qui me fait bien marrer) alors que je me tue à te donner des véracités et des chiffres qui détruisent tes propos...

Si je t'ai répondu ainsi c'est parce que tu me traites injustement de pro ou vendeur Xbox mais visiblement j'ai juste le droit de fermer ma gueule sinon tu vas encore et encore et encore relancer à coté du sujet.

En tout cas belle façon d’éviter de répondre au sujet de ton prétendu Xcloud mort en 6 mois et Xbox en pleine chute alors que les chiffres prouvent l'inverse ;-) Quand on se trompe on le droit de dire "ha oui je ne savais pas" et personne ne t'en voudras mais pour ça faut une certaine maturité. Tu es visiblement resté coincé dans ta deception de la Xbox One (que je peux comprendre largement) mais de là a raconter n'importe quoi sur la situation actuelle...

Je te laisse conclure comme tu le souhaites ce simulacre de "débat", tu peux me chier dessus à nouveau ou faire une belle énième pirouette rassures toi j'ai autre chose à faire qu'y passer la soirée je te laisse avec tes certitudes.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par RPG Mar 9 Mai 2023 - 19:05

Mais tu es fou ce n'est pas possible , j'ai jamais parlé de ton ... Xcloud

Mais viens pas me faire la victimisation en plus maintenant ça devient ridicule !

Depuis le début je dis que la marque XBOX est en perte de vitesse car MS fait de la merde en voulant vendre des abonnement aux détriment des consoles et jeux.

Je dis aussi que la marque a perdu de sa superbe a cause d'erreur commise ces 10 dernières années :

- One avec connexion.
- One vendu avec kinect.
- Manque d’exclu.
- Jeu pas fini.
- Service de streaming ou ils ont payé des steamer plusieurs million pour tout abandonner ensuite a facebook faute de clients.(MIXER)


Tout le reste est dans ta tête , j'ai même dis que le gamepass rapporte du fric mais si ils misent tout dessus la chute de XBOX pourrait arriver. Shocked
Y'a que toi qui vois autre chose avec des vérités qui son connu que de toi , tu dis que le pass rapporte du fric et je te dis oui , tu dis que financièrement que MS va bien et je te dis oui , mais ça a rien avoir avec mon propo depuis le début !!!!!


Dernière édition par RPG le Mar 9 Mai 2023 - 19:11, édité 1 fois
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par Darkopsix Mar 9 Mai 2023 - 19:08

Perso j’ai voulu lui répondre et quand j’ai vu qu’il traite Microsoft et xbox comme une ou deux entités quand ça l’arrange (cf Microsoft c’est costaud mais xbox fait que de la merde, puis il confond mixer et xcloud qui n’ont rien à voir) j’ai effacé mon message, la discussion est impossible et inutile, laisse couler Oldgamer.

Et pour info Mixer n’a pas « fermé » c’est le nom qui a disparu suite à la fusion avec Facebook gaming.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par RPG Mar 9 Mai 2023 - 19:16

Oui bien-sur quand tu sais pas pas faire la différence entre un site de streaming (Twitch par exemple) et du cloudgaming comme (stadia par exemple) et que tu sais pas faire la différence entre une société (Microsoft) et une de ses marque (Xbox) oui ça fait peur pour des soit-disant experts ...


Edit :
https://www.xboxygen.com/News/33594-Microsoft-abandonne-Mixer-et-se-tourne-vers-Facebook-gaming-pour-xCloud
Non non ils ont bien coulé , juste que pour pas se trouver dans la merde face a leur client ils ont juste aidé a un transfert chez facebook , mais bon tu peux toujours t'accrocher aux branche si tu veux ... Limite l’impression que je vous attaques vous en parlant de XBOX , ca devient flippant.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par Jack O'Lantern Mar 9 Mai 2023 - 19:58

RPG, certaines de tes remarques sont justes (peut être pas les mots employés mais c'est pas grave) car oui Xbox ne fait pas tout bien depuis quelques années mais redresser la barre après 2013 (l'an Mattrick) prend et prendra beaucoup de temps encore mais les efforts paieront peut être bientôt.
Tout n'est donc pas que de la merde comme tu dis mais juste parfois des erreurs encore ou des choix inadaptés. Et comme je le répète x fois ici, rien n'est pardonné à Xbox notamment en France mais ce n'est pas un hasard. La presse JV Française est orientée PS et un degré moindre Nintendo, elle est clairement arrosée.

En face Sony vend des consoles grâce notamment à la force de sa marque et c'est ce qui rend la ps5 populaire aujourd'hui (oui parce que l'objet en lui même est vraiment moche, imposant et consommateur, avis perso). Je le dis souvent mais des gens achètent des PS parce qu'ils ne connaissent que ça et Nintendo, ils achètent PS comme ils achètent Nike ou Adidas en basket. Ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais choix, c'est surtout un choix orienté par la force marketing Sony depuis 1995 dans le JV et parce que Sony sait faire des consoles et bien les vendre (avec différentes techniques marketing rodées).

Pour le reste je persiste à dire que la branche Xbox va continuer son petit bonhomme de chemin et que vu l'intérêt que tu y portes toi aussi, c'est que finalement tout n'est pas perdu !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par RPG Mar 9 Mai 2023 - 20:25

Jack O'Lantern a écrit:
Pour le reste je persiste à dire que la branche Xbox va continuer son petit bonhomme de chemin et que vu l'intérêt que tu y portes toi aussi, c'est que finalement tout n'est pas perdu !

Pour le moment le seul intérêt qui me reste chez XBOX est la sorti de Fable 4 car j'ai adoré le 3 mais bon si ils se foirent aussi la-dessus ils peuvent bruler en enfer je verserai pas une larme.  Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 7 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par oldgamer24 Mar 9 Mai 2023 - 20:48

"son service de streaming qui a tenu 6 mois" = sans aucune précision, aucun nom, information incomplète, donc on pensait qu'il parlait du Xcloud vu que c'est un service de streaming saispas Il en a mis du temps lui même à réagir ! Si je devais lister tous les ratés coté Sony et Nintendo on s'en sortirait pas : Xbox tente un truc qui ne marche pas = c'est bien fait pour leur gueule ils font que de la merde... quand c'est Nintendo ou Sony là par contre on ne les entends pas.

Bref revenons au vrai sujet du topic, laissons cet aigri de la Xbox pourrir le topic avec son hors sujet seul dans son coin, ne lui retirons pas son plaisir.

Planet Of Lana est daté au 23 Mai et FIFA 23 intègre aussi le Gamepass via EAPlay le 16 Mai.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum