GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+38
Hicks
Tonton-thon
ace76
epc35
airdream
touko
Papy cpc
jeff buckley
VieuxBouz1
tilou
jahfwed
cerberus
oncleced
sidchip_fr
Bizcuite
tristan33
sovietik
guyome
Anarwax
Atari Frog
gurneyh
Vortex
rickyordi
Copper
chacs
jedibald
tophe38
kawickboy
zisquier
drfloyd
dav1974
erebos007
youki
Xorion
TotOOntHeMooN
Matari
BDCIron
Jacques Atari
42 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 11 Nov - 12:21

TotOOntHeMooN a écrit:Petite vidéo de Bomb Jack (128K) : https://files.fm/u/w3d6af9bf5#/view/xqgbzjaxv4


Incroyable ! le CPC a été sous exploité, il y avait tant de possibilités de bidouiller les couleurs/definitions pour faire des choses au top.... On pourrait quasi ressortir sur CPC tout le catalogue Arcade des années 80-85...


Dernière édition par drfloyd le Sam 11 Nov - 21:19, édité 1 fois

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181985
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 11 Nov - 12:22

Hormis l'utilisation du orange à la place du rouge sur deux niveaux, c'est quasi parfait.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Sam 11 Nov - 12:51

Il semble exceptionnel ce bombjack. À part les couleurs c'est la version msx2.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Xorion Dim 12 Nov - 9:36

Ah voilà (enfin) un jeu d'enfer sur CPC ! c'est impressionnant. là je dis oui !
En plus j'adore Bomb Jack !

y'a combien de couleurs en même temps du coup ? car pendant le dev c'était que 4 je crois donc c'était un peu tristoune mais là niveau couleurs ça le fait !

on espère voir d'autres jeux de la sorte !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 12 Nov - 10:20

l'ecran d'accueil est juste dingue !!! Il y a de multiples changement de palettes.

l'overscan vertical du CPC c'est juste magique

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Xorion Dim 12 Nov - 10:24

drfloyd a écrit:l'ecran d'accueil est juste dingue !!! Il y a de multiples changement de palettes.

l'overscan vertical du CPC c'est juste magique


Quels jeux utilisent ce mode OVERSCAN . y'a arkanoid c'est ça nan ? et quoi d'autres ?


EDIT : j'ai trouvé une vidéo :

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 12 Nov - 10:28

Arkanoid oui, mais sans les multiples modes graphiques/palettes en meme temps. 

Donkey Kong aussi, mais idem, on est loin de ce Bomb jack


_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 12 Nov - 10:31

Par contre en homebrew, SCRAMBLE, la c'est comme Bomb jack



Il est impossible de reconnaitre pour ces jeux que c'est du CPC !!!!

On dirait du C64 amélioré....

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Papy cpc Dim 12 Nov - 10:57

drfloyd a écrit:Il est impossible de reconnaitre pour ces jeux que c'est du CPC !!!!

On dirait du C64 amélioré....

En même temps, faire du C64 amélioré avec un CPC, ça ne demande pas beaucoup d'efforts. MDR MDR MDR
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 373
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020

cerberus offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Xorion Dim 12 Nov - 11:14

drfloyd a écrit:Par contre en homebrew, SCRAMBLE, la c'est comme Bomb jack



Il est impossible de reconnaitre pour ces jeux que c'est du CPC !!!!

On dirait du C64 amélioré....


pas mal aussi mais pas aussi bien que BombJack : dommage l'effet clipping a droite de l'écran...

Du C64 amélioré faut quand même pas déconner  MDR ok y'a bien 1 ou 2 jeux pas faisable niveau reso sur C64 mais c'est bien maigre. le C64 niveau jeu met la paté au CPC y'a pas a chier.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par sidchip_fr Dim 12 Nov - 11:37

Le mode 320X200 en 4 couleurs sans contrainte n'existe pas sur C64 (ce mode permet comme on le voit de faire encore aujourd'hui des merveilles sur Amstrad) mais il ne faut pas oublier que le C64 est sorti en 82 alors que l'Amstrad est sorti 3 ans plus tard.On peut considérer qu'ils n'appartiennent pas à la même génération,par conséquent si on veut rester un peu honnête,on ne peut pas comparer le C64 à l'Amstrad sur ce plan là.C'est mon avis bien sûr.
avatar
sidchip_fr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 383
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2008

cerberus offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 12 Nov - 11:50

Ce Bombjack est en MODE 1, mais il y a plus de 4 couleurs par lignes dans la zone du bas pour l'affichage des vies, ce qui est rare pour un jeu CPC car ça prend du temps CPU. Il utilise beaucoup de changements de palettes sous interruptions et des cycles de couleurs pour l'écran de titre et les zones de "scores", ainsi que du tramage sur la zone de jeu, pour ressembler à l'arcade. Ce jeu s'y prête vraiment très bien.

Concernant les écrans en 256 de large, c'est quelque chose de courant sur les jeux CPC, ne serait-ce à cause des portages Spectrum. Profiter de 256 lignes de haut plutôt que 192, reste dans une page écran standard de 16K et donne effectivement l'impression d'un "overscan" vertical, très pratique pour tous les portages d'arcade, dont le moniteur a été retourné. Je trouve que c'est le point fort de cette machine 8 bit.

Je pense qu'il était possible de conserver le rouge dans tous les stages de ce Bombjack, ça dépend du rendu souhaité pour l'arrière plan, qui a mon sens, n'aurait pas dû être privilégié au visuel du jeu en lui même.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 12 Nov - 13:27, édité 3 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 12 Nov - 12:59

sidchip_fr a écrit:Il ne faut pas oublier que le C64 est sorti en 82 alors que l'Amstrad est sorti 3 ans plus tard. On peut considérer qu'ils n'appartiennent pas à la même génération, par conséquent si on veut rester un peu honnête, on ne peut pas comparer le C64 à l'Amstrad sur ce plan là. C'est mon avis bien sûr.

Le CPC utilise un composant standard qui date de 1977, le Controlleur CRT 6845 de Motorola (cloné et amélioré ensuite par Hitachi, UMC, ...). C'est ce circuit qui permet d'adresser l'affichage tout en permettant de paramétrer finement les timings et les résolutions écran. On le trouve aussi sur PC en MDA, CGA, EGA.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Dim 12 Nov - 14:38

Et 'e CPC est sorti en 1984, pas 1985, pas 3 ans après le c64 donc.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 12 Nov - 14:43

Le CPC est sorti en 1984, en tout cas au Royaume-Uni.
Il a eu son succès, donc ce n'est pas trop un soucis. Wink

Quand on regarde, aussi bien Amstrad, qu'Atari ou même Commodore ont bien géré le premier coup. Le soucis, ils ont tous tardé à sortir la seconde "génération" de machines, à ralonger la sauce entre temps...

Amstrad CPC -> Amstrad Plus
Amiga ECS -> Amiga AGA
Atari ST -> Atari Falcon
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 26 Nov - 10:49

Octopus en fait encore + !!! Génial !

(nouvelle version)


_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Lun 27 Nov - 18:11

Il est vraiment chouette set Otopus 21 avec toutes ces images bien colorées  amoureux

C'est la mode du game & watch sur Amstrad ces derniers temps..
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2791
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par clearscreen Jeu 30 Nov - 0:39

Bonsoir,

je pense que je vais rapatrier mon cpc 464 de chez mes parents :-) avec DDI1 + FD1 et extension ram. J'ai collectionné depuis temps la RS232. Et je crois me souvenir que les touches sont vraiment style machine à écrire (pas celle un peu plus carrées qu'on voit après) => le clavier a l'air vraiment plus ancien, style vieux terminal VT des années 70 :-).

Je n'étais pas très bon programmeur (car tout petit quand j'ai commencé je précise), par contre j'ai eu la grande chance de rencontrer l'équipe de BLP (bonsoir la planète) et je me suis occupé pendant un temps des cours en turbo-pascal (sigmund c'était moi).

C'était le bon temps ou on écrivait Var v1:Byte gagner de la mémoire par rapport à var v2:Ingeger lol
Et avec inline (du turbo pascal) on pouvait interfacer du code hexa avec des procédures de haut niveau et se faire des bibliothèques sympa !!!

Je l'ai fait à mort sur l'epson QX-10 !!!
Bonne soirée!
clearscreen
clearscreen
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/11/2023

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Anarwax Jeu 30 Nov - 8:10

du TP sur CPC ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18462
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par clearscreen Jeu 30 Nov - 9:37

Bonjour
Oui la version 3.0 sous cp/m 2.2

Voir circulez turbo_pascal

Avec une procédure et un inline tu cable du code machine a haut niveau et c'est génialement simple.


++
CLS.

Nb : je ne peux pas encore poster de liens html :-(
clearscreen
clearscreen
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Anarwax Jeu 30 Nov - 10:49

ah yes !! je ne l'ai pas connu à l'epoque alors !
(que le loco)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18462
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Jeu 30 Nov - 15:20

Les jeux CoktailVision étaient codés en TP et avaient besoin de se lancer depuis CP/M.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Ven 1 Déc - 12:18

64 Nops, le deuxième numéro du magazine consacré à l'Amstrad CPC/Plus, proposant des articles de programmation, ainsi que des interviews, rubrique graphisme, making of, etc. Est en préco sur Ulule thumleft

https://fr.ulule.com/64-nops-numero-2/
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 01.xmEkbbMOwZ

Vous pouvez en discuter ici : https://www.gamopat-forum.com/t121766-64-nops-o-issue-2
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Sam 2 Déc - 12:44

Franchement pas propre ce transfert... Il a eu la flemme de toucher du pixel le Made.
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par 64 NOPs Sam 2 Déc - 15:16

BDCIron a écrit:Franchement pas propre ce transfert... Il a eu la flemme de toucher du pixel le Made.

Comme d'habitude, tu as tout faux. Ce n'est pas un transfert. Made publiera bientôt un making of de cette image sur laquelle il a passé de nombreuses heures.
64 NOPs
64 NOPs
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2023

cerberus offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Sam 2 Déc - 22:08

Comme d'habitude... Lol !!!
Qu'il y ait passé du temps sur pc je veux bien le croire, mais niveau tramage on est sur du dithering. Et perso je trouve ca moche.
Tant que tu es là vu que tu n'as pas répondu à mes deux précédents mails, je n'ai toujours pas reçu ton livre que j'ai payé (j'ai tout faux là aussi ?) ... Si tu pouvais faire le nécessaire ce serait bien, vu que tout le monde l'a à priori reçu sauf moi. Je t'en remercie par avance.
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par 64 NOPs Dim 3 Déc - 9:55

BDCIron a écrit:Comme d'habitude... Lol !!!
Qu'il y ait passé du temps sur pc je veux bien le croire, mais niveau tramage on est sur du dithering. Et perso je trouve ca moche.
Tant que tu es là vu que tu n'as pas répondu à mes deux précédents mails, je n'ai toujours pas reçu ton livre que j'ai payé (j'ai tout faux là aussi ?) ... Si tu pouvais faire le nécessaire ce serait bien, vu que tout le monde l'a à priori reçu sauf moi. Je t'en remercie par avance.

Et une fois de plus, encore tout faux. Ce n'est pas Hicks derrière ce compte, mais toms... Je ne suis pas impliqué dans la gestion des envois de Memory Full.

Ceci dit, si tu t'adresses à ton facteur comme tu t'adresses aux gens sur les forums, ce n'est pas étonnant que parfois ton courrier n'arrive pas à destination.

Hicks t'a proposé le remboursement (à ses frais) de ton livre qui visiblement s'est perdu en cours de route (ça arrive... pas de chance).

Concernant l'image de Made, non, on n'est pas sur du simple dithering. Je te suggère de lire son making of lorsqu'il sera publié.
64 NOPs
64 NOPs
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 3 Déc - 10:25

@BDCIron On peut surtout retenir ici, que tu as une certaine facilité à accuser à tort les gens. * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 3135148816
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

64 NOPs offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par cerberus Dim 3 Déc - 10:34

Sans être graphiste, je vois bien que le GFX de Made est un mélange de différentes trames ordonnées et désordonnées, des trames classiques en quadrillage, des trames en lignes horizontales, des trames qui semblent plus désordonnées (ah, au fait, dithering, ça veut dire tramage en fait mais j'imagine qu'iron voulait faire référence à la méthode Floyd Steinberg, les trames en vrac peu élégantes qu'on a tous connu sur les GIF).
Et franchement, plus je regarde l'image en gros plan, plus j'ai du mal à concevoir que ça sorte d'un algo prémâché. Enfin on verra bien le making-off de Made, ça serait vraiment le sous-estimer vu les références du garçon... Mon avis est que les trames qui paraissent sans motif sont bien plus touchy que ça en a l'air, en particulier quand elles laissent deviner des contours et du relief...
cerberus
cerberus
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : FR
Date d'inscription : 22/03/2023

TotOOntHeMooN et 64 NOPs offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Dim 3 Déc - 10:52

TotOOntHeMooN a écrit:@BDCIron On peut surtout retenir ici, que tu as une certaine facilité à accuser à tort les gens. * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 3135148816
Tu vois où des accusations ? Émettre des doutes sur un gfx c'est une accusation ? Perso j'y vois juste un avis. Exprimer le fait qu'on n'a pas reçu un livre, ce qui est un fait est une accusation ? Explique moi ou est le problème...
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Dim 3 Déc - 11:04

64 NOPs a écrit:
BDCIron a écrit:Comme d'habitude... Lol !!!
Qu'il y ait passé du temps sur pc je veux bien le croire, mais niveau tramage on est sur du dithering. Et perso je trouve ca moche.
Tant que tu es là vu que tu n'as pas répondu à mes deux précédents mails, je n'ai toujours pas reçu ton livre que j'ai payé (j'ai tout faux là aussi ?) ... Si tu pouvais faire le nécessaire ce serait bien, vu que tout le monde l'a à priori reçu sauf moi. Je t'en remercie par avance.

Et une fois de plus, encore tout faux. Ce n'est pas Hicks derrière ce compte, mais toms... Je ne suis pas impliqué dans la gestion des envois de Memory Full.

Ceci dit, si tu t'adresses à ton facteur comme tu t'adresses aux gens sur les forums, ce n'est pas étonnant que parfois ton courrier n'arrive pas à destination.

Hicks t'a proposé le remboursement (à ses frais) de ton livre qui visiblement s'est perdu en cours de route (ça arrive... pas de chance).

Concernant l'image de Made, non, on n'est pas sur du simple dithering. Je te suggère de lire son making of lorsqu'il sera publié.
Peu importe qui tu es, tu fais bien parti du même groupe non ? 

Tes propos sur ma façon de m'adresser à mon facteur sont totalement déplacés et n'ont aucun rapport avec le sujet. 

Je ne vois pas en quoi réclamer après quelque chose que j'ai acheté soit un problème puisque je n'avais effectivement pas de réponse jusqu'à... Hier soir à 23:15 (si tu veux le screenshot ya pas de problème) ou Hicks m'a effectivement proposé un remboursement (soit quelques minutes après mon message ici) de façon tout à fait cordiale. Remboursement que j'ai bien entendu accepté puisque je n'attend plus de recevoir ce livre. 
Et comme il n'y a pas de version numérique disponible (contrairement à tous les livres et fanzines sur ACME),ou que ce soit, je ne le lirai donc probablement jamais. Tant pis.

Bref, lorsque je serai remboursé ca sera simplement la fin de l'histoire. Je n'achèterai bien évidement pas le deuxième numéro. 

Pour le reste, je vais juste m'abstenir de m'exprimer ici comme ailleurs vu les réactions que ca engendre. On n'a a priori pas le droit d'exprimer son avis sur un gfx ou sur quoi que ce soit...
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum