GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

+40
Puggsy
pcengineman
JimmyDeanInTheStreets...
G-fly
juicelink
oldgamer24
lincruste
Xorion
SMR
jojozekil
corben
Hoolibrii
Papy cpc
Mob
Psyon
Cormano
Paradis
Warren
Soliris
ace76
avalon471
syl02
Pops
FK-corporation
Luke
Judasboy
rozans
darktet
anachronox
Gilles_fx
Kristof
rugalwave
killvan
dav1974
Fellock
drfloyd
Carzou
tilou
GR
Jacques Atari
44 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Votre femme et votre collection/folie du jeu vidéo :

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Vote_lcap4%VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Vote_lcap48%VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Vote_rcap 48% 
[ 45 ]
VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Vote_lcap30%VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Vote_rcap 30% 
[ 28 ]
VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Vote_lcap12%VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Vote_rcap 12% 
[ 11 ]
VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Vote_lcap0%VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Vote_lcap1%VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Vote_lcap5%VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 94
 
 

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par G-fly Mar 25 Avr 2023 - 9:55

Oui merci à Gilles pour cet eclaircissement, effectivement cela peut expliquer bien des choses...
Cela dit je trouve ça assez pessimiste comme vision des choses. Bref, un vaste débat. 
Sois juste cool avec ta femme.  Wink

G-fly
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par pcengineman Mar 25 Avr 2023 - 10:07

salut, moi elle s'en tape royalement, pour elle tous est bon pour la poubelle
pcengineman
pcengineman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 962
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par Puggsy Mar 25 Avr 2023 - 11:06

Perso, 8 ans de vie commune, Tout est sécurisé façon Gilles.
Entre la collec et la voiture de collection, trop de risque au cas ou tous partent en cacahuète... Trop de cas autour de moi !
Sinon, elle m'a connu avec ma collec et m'a toujours soutenu.
Tres grosse fan de call of, Assassin Creed et Animal Crossing. Elle a sa propre Switch, Wiiu et NDS, GC....
Dans ma pièce, elle est pas contre se faire un petit street of rage sur MD ou un Sunset Rider sur la borne.
Petit bémol, elle entend le sifflement du CRT et ça l'énerve très vite Very Happy 
Mais sinon RAS. PS5 et Series X sont dans le salon mais derrière la 65" histoire d'avoir une déco à elle. 
Faut dire quelle à 13 ans de moins que moi. C'est une génération qui était déjà plus baignée dans le JV que les nanas des années 80. Et ça joue beaucoup je pense.
Mon Ex, née en 82 y était totalement hermétique, elle chialait quand je rentrais avec une SNES et les Mario topé pour 10€ en VG. Alors j'imagine pas maintenant Very Happy
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par Paradis Mar 25 Avr 2023 - 11:18

Puggsy a écrit:
Dans ma pièce, elle est pas contre se faire un petit street of rage sur MD ou un Sunset Rider sur la borne. Petit bémol, elle entend le sifflement du CRT et sa l'énerve très vite Very Happy 
D
Tiens c'est marrant, c'est la deuxième fois que j'en entant parler. Mon fils ne supporte pas d'être a coté d'un CRT, a cause justement de sifflements. Je pensais qu'il affabulait avec ça What a Face
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par Pops Mar 25 Avr 2023 - 12:10

Gilles_fx a écrit:Mon ex s'est barré durant les travaux de notre maison
Je ne comprends pas que tu m'en veuilles encore après tout ce temps mon biquet...c'était moi ou la GX-4000...je t'avais prévenu  VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 435303 Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5687
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par Puggsy Mar 25 Avr 2023 - 15:46

Paradis a écrit:
Puggsy a écrit:
Dans ma pièce, elle est pas contre se faire un petit street of rage sur MD ou un Sunset Rider sur la borne. Petit bémol, elle entend le sifflement du CRT et sa l'énerve très vite Very Happy 
D
Tiens c'est marrant, c'est la deuxième fois que j'en entant parler. Mon fils ne supporte pas d'être a coté d'un CRT, a cause justement de sifflements. Je pensais qu'il affabulait avec ça What a Face  
J'avoue que j'ai eu du mal a la croire et en se concentrant oui j'entends un sifflement persistant tres fin et aiguë. Elle l'entend parfaitement et ca la gène. On doit pas être calibré sur la même fréquence hertzienne Very Happy
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par xinyingho Mar 25 Avr 2023 - 21:48

Puggsy a écrit:J'avoue que j'ai eu du mal a la croire et en se concentrant oui j'entends un sifflement persistant tres fin et aiguë. Elle l'entend parfaitement et ca la gène. On doit pas être calibré sur la même fréquence hertzienne Very Happy
Les CRT émettent un son permanent à une fréquence de 15 kHz, donc du très aigu. C'est dû au transformateur THT (très haute tension, flyback transformer en anglais) qui transforme le 220 V alternatif en une tension primaire de 80 V continu et une tension secondaire de plus de 30 kV continu. Cette haute tension est nécessaire pour ensuite générer le balayage à électron. D'ailleurs, la hauteur du son est directement corrélée à la vitesse de balayage :
- En PAL, 625 lignes * (50 Hz / 2) = 15 625 Hz,
- En NTSC, 525 lignes * (60 / 1.001 Hz / 2) ~= 15 734,266 Hz.

Pour les gens qui ont passé leur jeunesse à se mettre des écouteurs avec du son trop fort ou dans des concerts juste à côté des hauts-parleurs, ce sont des sons qui ne sont plus audibles. Mais pour les gens qui ont de bonnes oreilles et qui n'ont pas l'habitude des CRT, ça peut être effectivement un calvaire d'avoir ce son en permanence.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Paradis et Puggsy offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par Puggsy Mer 26 Avr 2023 - 9:48

xinyingho a écrit:
Puggsy a écrit:J'avoue que j'ai eu du mal a la croire et en se concentrant oui j'entends un sifflement persistant tres fin et aiguë. Elle l'entend parfaitement et ca la gène. On doit pas être calibré sur la même fréquence hertzienne Very Happy
Les CRT émettent un son permanent à une fréquence de 15 kHz, donc du très aigu. C'est dû au transformateur THT (très haute tension, flyback transformer en anglais) qui transforme le 220 V alternatif en une tension primaire de 80 V continu et une tension secondaire de plus de 30 kV continu. Cette haute tension est nécessaire pour ensuite générer le balayage à électron. D'ailleurs, la hauteur du son est directement corrélée à la vitesse de balayage :
- En PAL, 625 lignes * (50 Hz / 2) = 15 625 Hz,
- En NTSC, 525 lignes * (60 / 1.001 Hz / 2) ~= 15 734,266 Hz.

Pour les gens qui ont passé leur jeunesse à se mettre des écouteurs avec du son trop fort ou dans des concerts juste à côté des hauts-parleurs, ce sont des sons qui ne sont plus audibles. Mais pour les gens qui ont de bonnes oreilles et qui n'ont pas l'habitude des CRT, ça peut être effectivement un calvaire d'avoir ce son en permanence.
Merci pour toutes ces précisions. :)
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par Paradis Mer 26 Avr 2023 - 18:31

Puggsy a écrit:
xinyingho a écrit:
Puggsy a écrit:J'avoue que j'ai eu du mal a la croire et en se concentrant oui j'entends un sifflement persistant tres fin et aiguë. Elle l'entend parfaitement et ca la gène. On doit pas être calibré sur la même fréquence hertzienne Very Happy
Les CRT émettent un son permanent à une fréquence de 15 kHz, donc du très aigu. C'est dû au transformateur THT (très haute tension, flyback transformer en anglais) qui transforme le 220 V alternatif en une tension primaire de 80 V continu et une tension secondaire de plus de 30 kV continu. Cette haute tension est nécessaire pour ensuite générer le balayage à électron. D'ailleurs, la hauteur du son est directement corrélée à la vitesse de balayage :
- En PAL, 625 lignes * (50 Hz / 2) = 15 625 Hz,
- En NTSC, 525 lignes * (60 / 1.001 Hz / 2) ~= 15 734,266 Hz.

Pour les gens qui ont passé leur jeunesse à se mettre des écouteurs avec du son trop fort ou dans des concerts juste à côté des hauts-parleurs, ce sont des sons qui ne sont plus audibles. Mais pour les gens qui ont de bonnes oreilles et qui n'ont pas l'habitude des CRT, ça peut être effectivement un calvaire d'avoir ce son en permanence.
Merci pour toutes ces précisions. :)
Merci également, je comprends maintenant le phénomène.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par vince_icarus Jeu 27 Avr 2023 - 3:01

En ce qui me concerne, ma Femme n’a pas le gout du jeu. Cependant, dans la mesure oú Elle me voit passionné, Elle est curieuse, pose des questions et veut comprendre l’intérêt que je porte a différents types de jeux. Je crois qu’Elle fini par Aimer l’idée des jeux videos parce qu’Elle voit combien ça me fait du bien et combien allumer la console sur un nouveau jeu me ramène à l’état de mes 10 ans. Elle a même admis un peu de jalousie de ne pas avoir une Passion similaire qui autorise un retour a la plus grande insouciance et au Plaisir pur le temps de quelques partie. Elle n’est pas joueuse, et je me sens d’autant plus chanceux de vivre avec quelqu’un d’aussi Curieux de ce qui m’ anime et de vouloir a ce point le/me comprendre.
vince_icarus
vince_icarus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par Snakeul Mer 3 Mai 2023 - 22:44

Moi ça va faire cinq ans qu'on est ensemble, et quand on a commencé j'avais une quinzaine de jeux et plus un rond.
Puis j'ai commencé à en acheter tous les mois quand j'avais mon appartement solo.
Puis j'en ai acheté encore plus quand on a pris notre appartement mais j'avais un meuble fermé dédié donc elle n'y voyait rien.
Puis on a acheté une maison, j'ai augmenté mon salaire, et surtout, j'ai eu ma gaming room et j'ai encore acheté plus pour arriver à pas loin de 550 jeux !!
Elle trouve que je gaspille mon argent pour être honnête (elle n'est vraiment pas dépensière) mais elle me laisse gérer ça sans s'immiscer dans mon budget 

Par contre, ce qui me fait chaud au coeur, c'est qu'elle vient souvent dans la gaming room quand je joue et elle participe. Genre si je suis bloqué sur une énigme, ou si c'est un jeu qui fait flipper, ou elle pose des questions sur l'histoire etc. Mon prochain objectif, c'est de faire un jeu intégralement avec elle, un film interactif ou un jeu en coop pas trop compliqué, mais je ne la forcerai jamais.

Au final, je suis hyper chanceux car j'ai ma pièce, j'ai pas à m'expliquer sur mes dépenses car j'ai un compte perso en plus du compte commun , et elle s'y intéresse de loin en respectant ma passion.  amoureux

Par contre, j'ai interdiction de jouer quand notre garçon de trois ans est réveillé, c'est uniquement le soir, et elle refuse de m'offrir quelque chose en rapport les jeux vidéos. Ce qui je trouve est la moindre des choses !
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION - Page 4 Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par Pierre1975 Mar 30 Mai 2023 - 15:25

drfloyd a écrit:bah je crois que ça a brisé le couple pour ma part  Mr. Green

Vraiment ?

C'est pas un hasard si tu es à l'origine de ce forum alors ...  affraid What a Face What a Face affraid 

Pour ma part, mon ex femme s'en foutait complètement de ma collection de consoles et ordi des années 70/80/90...   saispas
Pierre1975
Pierre1975
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum