GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Last of US : la série

+33
Red link
antifrog
Retro PAL
Malala
jeff buckley
skool213
Nanaki
Elgregou
darktet
JimmyDeanInTheStreets...
rhod-atari
Feldo
erikrom2
kimengumi
MajorTom
killvan
Tonton-thon
Houbi
Syvys
le gamer
corben
format_c
pouletmagique
Matari
Gilles_fx
tieutieu
tilou
drfloyd
Tonkatsu
Kenshinro
Vortex
dav1974
dami1
37 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par Feldo Mar 28 Mar 2023 - 18:10

Mais y'a rien à contredire ou presque, tu n'arrêtes pas de parler d'argument, mais cette vidéo ne fait que dire "gnagnagna ce perso était blanc maintenant il est noir" ou "celui était blanc et il reste blanc car il est pas bien" (en parlant de celui joué par Nick Offerman qui est ouf ?! ).

L'inclusivité tant décriée ici c'est juste un début de rétablissement d'un peu de visibilité pour des gens qui ont tjrs été relegués dans les bas-fonds des castings. Si qqu'un chiale parce qu'on voit un peu plus de noirs ou de gays qu'avant, en quoi j'ai besoin de jouer sur les arguments pour voir que c'est de la fragilité mal placée ?

Et si l'argument est plutôt (de mémoire c'est pas tellement le truc de la vidéo ici, mais ça revient parfois) "si on va faire jouer tel blanc par un noir, attendez qu'on utilise un petit blondinet pour jouer Kirikou", franchement.. déjà quand on parle de personnages fictifs on n'en a pas grand chose à foutre (surtout si comme dans Last of Us, y'a même pas de pseudo-cohérence mise à mal comme certains pourraient évoquer concernant du Tolkien & co). Et qui plus est, chaque oeuvre est toujours modifiée lors de rédaptations. C'est déjà un peu inutile d'attendre du 100% by the book pour des classiques comme le SdA (Jackon a aussi pris des libertés), mais alors pour un jeu vidéo comme Last of Us, faut pas déconner. Le jeu est un peu culte mais je connaissais quasiment aucun de ses persos avant de voir la série.

Feldo
Patient contaminé

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/09/2022

https://www.feldo.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par antifrog Mar 28 Mar 2023 - 18:44

Feldo a écrit:déjà quand on parle de personnages fictifs on n'en a pas grand chose à foutre (surtout si comme dans Last of Us, y'a même pas de pseudo-cohérence mise à mal comme certains pourraient évoquer concernant du Tolkien & co).

Ouais c'est ça que je soulignais quand je parlais d'une oeuvre de SF avec les zombies

ça me rappelle le sketch avec La Petite Sirène métisse alors que bon, une sirène c'est vrai qu'on sait a quoi ça ressemble dans la réalité
The Last of US : la série - Page 5 Cristian-melian-c-creepy-mermaid-cmcillustration
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par dami1 Mar 28 Mar 2023 - 19:09

Feldo a écrit:Mais y'a rien à contredire ou presque, tu n'arrêtes pas de parler d'argument, mais cette vidéo ne fait que dire "gnagnagna ce perso était blanc maintenant il est noir" ou "celui était blanc et il reste blanc car il est pas bien" (en parlant de celui joué par Nick Offerman qui est ouf ?! ).

L'inclusivité tant décriée ici c'est juste un début de rétablissement d'un peu de visibilité pour des gens qui ont tjrs été relegués dans les bas-fonds des castings. Si qqu'un chiale parce qu'on voit un peu plus de noirs ou de gays qu'avant, en quoi j'ai besoin de jouer sur les arguments pour voir que c'est de la fragilité mal placée ?

Et si l'argument est plutôt (de mémoire c'est pas tellement le truc de la vidéo ici, mais ça revient parfois) "si on va faire jouer tel blanc par un noir, attendez qu'on utilise un petit blondinet pour jouer Kirikou", franchement.. déjà quand on parle de personnages fictifs on n'en a pas grand chose à foutre (surtout si comme dans Last of Us, y'a même pas de pseudo-cohérence mise à mal comme certains pourraient évoquer concernant du Tolkien & co). Et qui plus est, chaque oeuvre est toujours modifiée lors de rédaptations. C'est déjà un peu inutile d'attendre du 100% by the book pour des classiques comme le SdA (Jackon a aussi pris des libertés), mais alors pour un jeu vidéo comme Last of Us, faut pas déconner. Le jeu est un peu culte mais je connaissais quasiment aucun de ses persos avant de voir la série.

Oui, parce que l'exemple est encore le meilleur argument car il s'appuie sur un cas précis et concret. Or tu démontres ici d'avantage ton ressenti plus qu'une contre-argumentation.

En outre, il serait absurde de dire que l'inclusivité n'est pas mise en avant ces dernières années. Disney se bouffe suffisamment de critiques dans les médias du monde entier pour se rendre compte que ce n'est pas qu'une perception de l'esprit d'une personne qui fréquente le forum gamopat. Au même titre, cet argument est absurde car nous n'avons pas attendu l'an 0 de l'ère woke pour regarder des films qui mettent en avant des acteurs racisés (Eddy Murphy, Will Smith, Denzel Washington, Omar Sy, Saïd Taghmaoui...peut-être vous connaissiez pas ?).

Pour revenir à la série, si un personnage changeait de couleurs sous prétexte que l'acteur qui le campe est parfait, ça ne poserait guère de problème.
Mais quand il y a un "tri" systématique (les gentils restent noirs, les méchants restent blancs) et que les personnages principaux changent de traits, il y a clairement une volonté, une idée derrière cette entreprise. Pardon, si tu es aveugle, mais ne pas voir cela est du domaine de la malhonnêteté. Pour rappel, à ceux qui crient au totalitarisme ("c'est l'essssstreme droite"), il serait bon de revoir comment s'articule la propagande dans l'art.

antifrog a écrit:
Feldo a écrit:déjà quand on parle de personnages fictifs on n'en a pas grand chose à foutre (surtout si comme dans Last of Us, y'a même pas de pseudo-cohérence mise à mal comme certains pourraient évoquer concernant du Tolkien & co).

Ouais c'est ça que je soulignais quand je parlais d'une oeuvre de SF avec les zombies

ça me rappelle le sketch avec La Petite Sirène métisse alors que bon, une sirène c'est vrai qu'on sait a quoi ça ressemble en vrai

C'est un peu ridicule de dire cela car ce sont des personnages de fiction certes, mais qui ont été définis sous des traits précis. 

Ton argument sur la petite sirène serait à la limite recevable si Disney ne prétendait pas en faire l'adaptation directe de son dessin-animé de 1991. Il fallait alors repartir vers le conte original de Anderson, mais la fin est moins glamour (pas de bol pour l'inclusivité). Vu les tollés, il semble que beaucoup en est quelque chose "à foutre" justement.
Mais, soit. 
Que penser alors du "whitewashing"  blackwashing(terme pas du tout raciste d'ailleurs) quand il permet à des acteurs noirs de camper des personnages historiques blancs ? Dans le film Marie Stuart, des nobles écossais du XVI eme siècle (!!) sont noirs XD ou récemment D'Artagnan dans une récente adaptation British des Trois Mousquetaires (pour info, D'Artagnan est AUSSI un personnage historique). 

En plus


Dernière édition par dami1 le Mar 28 Mar 2023 - 19:28, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par antifrog Mar 28 Mar 2023 - 19:14

dami1 a écrit:Que penser alors du "whitewashing" (terme pas du tout raciste d'ailleurs) quand il permet à des acteurs noirs de camper des personnages historiques blancs ?

Alors apparemment tu as étudié la littérature, tu connais bien les termes basique du discours dialectique
mais pour la compréhension de l'anglais et la logique, c'est pas encore ça...


Les zombies on peut les faire chinois ou ça passe pas?


Tiens un contre exemple parfait d'un film réussi qui attaque le sujet avec courage
The Last of US : la série - Page 5 Dragonball_evolution
et ouais Sangoku il est pas bridé dans le manga d'abord et c'est pas parcequ'il a une queue de singe qu'il peut pas être blanc (j'ai vu ça sur YouTube)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par dami1 Mar 28 Mar 2023 - 19:28

antifrog a écrit:
dami1 a écrit:Que penser alors du "whitewashing" (terme pas du tout raciste d'ailleurs) quand il permet à des acteurs noirs de camper des personnages historiques blancs ?

Alors apparemment tu as étudié la littérature, tu connais bien les termes basique du discours dialectique
mais pour la compréhension de l'anglais et la logique, c'est pas encore ça...


Les zombies on peut les faire chinois ou ça passe pas?


Tiens un contre exemple parfait d'un film réussi qui attaque le sujet avec courage
The Last of US : la série - Page 5 Dragonball_evolution
et ouais Sangoku il est pas bridé dans le manga d'abord et c'est pas parcequ'il a une queue de singe qu'il peut pas être blanc (j'ai vu ça sur YouTube)

Pour une fois que tu me reprends sur un truc cohérent !

Les zombies, tu peux les faire chinois mais si tu places ton histoire au Nigéria, ça sera difficilement compréhensible et tu vas te bouffer les mêmes réflexions.
Pour le reste, qui a déjà dit que DB Evolution était cohérent ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par antifrog Mar 28 Mar 2023 - 19:34

Est ce que quelqu’un sait déjà dans quelles eaux territoriales se déroulera la petite sirène 2023?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par MajorTom Mar 28 Mar 2023 - 19:38

MajorTom a écrit:les gars, quand vous citez un post, effacez au moins la vidéo et laissez le texte, ça évitera de voir en triple ce genre de têtes de gland  The Last of US : la série - Page 5 230707767

Le physique, ça en dit long sur le niveau de la contre argumentation...
C'est pas sur son physique, ce sont ses arguments qui me font le traiter de tête de gland Wink

Bon sinon, vous pouvez continuer ce débat vieux comme le monde ad vitam aeternam. Mais il y a bien mieux à faire. Si vous avez un peu de temps de lecture, je vous conseille "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis. Hilarant, intelligent et pertinent. Pour info, ça date de 1960...

ps : merci Feldo pour ta réactivité  Wink
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Feldo offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par antifrog Mar 28 Mar 2023 - 19:44

Je préfère regarder l’adaptation youtube perso Mr. Green
J’ai déjà beaucoup trop lu aujourd’hui avec les pavés de damien
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par dami1 Mar 28 Mar 2023 - 19:50

Oui, je comprends, cet enchaînement de syllabes, c'est déjà trop pour toi...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par antifrog Mar 28 Mar 2023 - 20:04

Oui c’est exactement ce que je disais au dessus en fait
Répéter c’est trés woke tu sais?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par dami1 Mar 28 Mar 2023 - 20:13

antifrog a écrit:Oui c’est exactement ce que je disais au dessus en fait
Répéter c’est trés woke tu sais?

Pas trop le choix quand on s'adresse à quelqu'un qui peine à produire du contenu...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par antifrog Mar 28 Mar 2023 - 20:26

Tu te vois en ‘producteur de contenu’ quand tu postes sur gamopat?
Serait temps d’ouvrir ta chaine youtube Histoire & Civilisation, la magnum opus étant une vid sur le whitewashing par des acteurs noirs comme symbole de la decadence des séries sur amazon prime

Ça va les chevilles sinon?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par dami1 Mar 28 Mar 2023 - 20:38

antifrog a écrit:Tu te vois en ‘producteur de contenu’ quand tu postes sur gamopat?
Serait temps d’ouvrir ta chaine youtube Histoire & Civilisation, la magnum opus étant une vid sur le whitewashing par des acteurs noirs comme symbole de la decadence des séries sur amazon prime

Ça va les chevilles sinon?

Ces mêmes chevilles t'ont fait ramener ta fraise, sous l'égide de la bien-pensance (et de tes screenshots) ?
Si au moins tu avais produit autre chose que du troll...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par antifrog Mar 28 Mar 2023 - 20:50

Ben regarde
Je te fais produire du contenu depuis deux pages

Ça s’appelle du management de production 
Tu sors le brief et t’as les copywriters qui se donnent à fond pour pondre des textes fleuris et super intéressants
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par dami1 Mar 28 Mar 2023 - 21:03

Et en plus, tu te cultives !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par antifrog Mar 28 Mar 2023 - 21:27

C’est vrai, grâce à toi j’ai appris que les zombies peuvent être chinois sauf au Nigeria
qu’il y a la thèse l’antithèse et la wokithèse
Que les sirènes sont danoises de souche

Je vais me coucher plus intelligent et tout ça grâce à un débat passionnant à partir d’une vidéo youtube
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par dami1 Mar 28 Mar 2023 - 21:40

De rien !
J'aurais aimé pouvoir en apprendre autant, mais je garde espoir en toi !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par Red link Mar 28 Mar 2023 - 21:50

dami1 a écrit:Red linkMais moi la question que je me pose c'est es-ce que les gens qui voient le "wokisme" comme le mal absolu, qui le voient partout et ne réagissent que de par ce prisme sont des vrais personnes ou juste des trolls ?

Fin je veux dire, à lire certaines choses (je parle pas nécessairement d'ici je traine visiblement pas sur les topics où ce sujet ressurgit souvent) on croirait que le monde entier serait binaire. Soit une oeuvre ou n'importe quoi d'autre est woke, soit elle en est l’inverse.

Chez pas, la nuance, tout ça...

Je veux bien entendre que j'ai tord MAIS quand les plate-formes, studios affichent factuellement leurs positions en plaçant des acteurs racisés parce que les personnages initiaux sont "trop blancs" et que, parfois, ces positions sont affirmés au détour de conférences de presse ou communiqués où est le doute ? Où est justement la place de la nuance s'il n'y en a pas ?

En vrai je cherche pas à te donner raison ou tort, à toi ou personne d'autre. Je cherche juste à comprendre pourquoi y'a cette vague depuis des mois et même années maintenant de gens qui se plaignent du "wokisme" comme si c'était une véritable plaie.

Donner plus de représentation à certains types de personnes, genre, origines ethniques etc, je vois pas ou est le mal en fait. Je pense que le véritable souci avec celles et ceux qui ça dérange, c'est qu'ils ne comprennent pas ces choix car ils ne les concernent pas en fait.

A partir du moment où t'es un blanc hétéro, dans le cinéma et série il en a pour ainsi dire tout le temps ! Donc tu ne te poses mêmes pas la question  de la représentation. Mais regarde, si demain, 98% des jeux ne peuvent être joué que avec des personnages féminins, et il n'y a rien de sexiste là dedans, je serai le premier à être frustré ! Parce que je m'identifie bien plus facilement à un personnage du même sexe que moi que l'inverse pour l'incarner dans un jeu.

Là quand des studios mettent des personnes de couleur, homo ou peu importe, ce n'est ni pour toi, ni pour moi de base. C'est là que un minimum d'empathie et d'ouverture d'esprit sont nécessaires. Car oui c'est avant tout pour eux, qu'ils ne se sentent pas exclus de la culture ou sens large, qu'ils soient représentés.

On est sur un forum de jeux donc je suppose que tu es toi aussi "gamer". Et ça te soule pas quand dans les médias, on est résumés à des mecs asociaux qui sont violent et teubés à cause des jeux vidéos ? Moi perso je soupire à chaque fois que je vois dans un film où autre le perso estampillé "geek" ou "gamer" qui est presque tout le temps le mêmùe cliché. Soit le gars archi maigre à lunette qui se met à paniquer dès qu'il voit une fille, soit le gros no life qui a une hygiène innexistante qui zozotte et qui ne pense qu'aux jeux etc...

Bah oui ça pique quand je vois ça, et les rares fois où je vois une représentation plus nuancée et surtout réaliste de ça, bah ça fait du bien !

Dis toi juste que c'est pareil pour les personnes dont parle le "wokisme". Je vais prendre un exemple volontairement populaire, avec Black Panther. Il a pas été parmi l'un des Marvel les plus vus parce que c'est l'un des meilleurs faut pas se leurrer. Mais oui si tu regardes la Avengers de plus près, des renois t'en as genre ptêtre 2 sur toute la clique, tous les autres sont blancs. Bah je me mets à la place d'un mec de couleur, oui ça doit leur faire du bien d'avoir un super-héros auquel ils peuvent plus facilement s'identifier...

Encore une fois, ce genre de choix ne sont pas fait pour toi, normal que si tu prends pas du re cul tu puisses les voir sous le mauvais angle ou en tout cas te sentir indifférent.

Moi j’habite un appart aux normes handicapés (attention je ne compare pas une couleur de peau à un handicap, je mets juste en avant des modifs apportées à quelque chose pour le rendre plus accessible calmez-vous Mr. Green ). Et bah les digicodes et l'évier sont plus bas, moi qui suit grand des fois c'est chiant. Mais ces choix n'ont pas été faits pour moi, et ce ne sont pas des choix débiles du tout. Oui ok des fois j'ai un peu mal au dos quand je fais la vaisselle, mais ça me pourrit pas la vie. Par contre pour une personne en situation de handicap ça change tout !

Après comme ces types d'aménagements faut pas que les choix artistiques soient faits comme de la merde. Les changements apportés sur certains perso de TLOU pour la série, ç'a m'a pas tellement embêté car au final ça change pas le scénar. Par contre JK rowling qui fait genre Hermione à toujours eu la peau noire histoire de faire genre elle était encore plus inclusive qu'on le croyais, faut arrêter...

Bref, je pense qu'il faut s’efforcer de pas voir le mal partout, et faire ce que visiblement beaucoup peinent à faire aujourd'hui, à savoir se mettre à la place des autres et  comprendre pourquoi ces changements qui nous ne nous touchent pas, eux les touchent, et sont presque nécessaires. thumleft
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

antifrog, tieutieu et Feldo offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par dami1 Mar 28 Mar 2023 - 22:22

Red link a écrit:
En vrai je cherche pas à te donner raison ou tort, à toi ou personne d'autre. Je cherche juste à comprendre pourquoi y'a cette vague depuis des mois et même années maintenant de gens qui se plaignent du "wokisme" comme si c'était une véritable plaie.

Donner plus de représentation à certains types de personnes, genre, origines ethniques etc, je vois pas ou est le mal en fait. Je pense que le véritable souci avec celles et ceux qui ça dérange, c'est qu'ils ne comprennent pas ces choix car ils ne les concernent pas en fait.

A partir du moment où t'es un blanc hétéro, dans le cinéma et série il en a pour ainsi dire tout le temps ! Donc tu ne te poses mêmes pas la question  de la représentation. Mais regarde, si demain, 98% des jeux ne peuvent être joué que avec des personnages féminins, et il n'y a rien de sexiste là dedans, je serai le premier à être frustré ! Parce que je m'identifie bien plus facilement à un personnage du même sexe que moi que l'inverse pour l'incarner dans un jeu.

Là quand des studios mettent des personnes de couleur, homo ou peu importe, ce n'est ni pour toi, ni pour moi de base. C'est là que un minimum d'empathie et d'ouverture d'esprit sont nécessaires. Car oui c'est avant tout pour eux, qu'ils ne se sentent pas exclus de la culture ou sens large, qu'ils soient représentés.

On est sur un forum de jeux donc je suppose que tu es toi aussi "gamer". Et ça te soule pas quand dans les médias, on est résumés à des mecs asociaux qui sont violent et teubés à cause des jeux vidéos ? Moi perso je soupire à chaque fois que je vois dans un film où autre le perso estampillé "geek" ou "gamer" qui est presque tout le temps le mêmùe cliché. Soit le gars archi maigre à lunette qui se met à paniquer dès qu'il voit une fille, soit le gros no life qui a une hygiène innexistante qui zozotte et qui ne pense qu'aux jeux etc...

Bah oui ça pique quand je vois ça, et les rares fois où je vois une représentation plus nuancée et surtout réaliste de ça, bah ça fait du bien !

Dis toi juste que c'est pareil pour les personnes dont parle le "wokisme". Je vais prendre un exemple volontairement populaire, avec Black Panther. Il a pas été parmi l'un des Marvel les plus vus parce que c'est l'un des meilleurs faut pas se leurrer. Mais oui si tu regardes la Avengers de plus près, des renois t'en as genre ptêtre 2 sur toute la clique, tous les autres sont blancs. Bah je me mets à la place d'un mec de couleur, oui ça doit leur faire du bien d'avoir un super-héros auquel ils peuvent plus facilement s'identifier...

Encore une fois, ce genre de choix ne sont pas fait pour toi, normal que si tu prends pas du re cul tu puisses les voir sous le mauvais angle ou en tout cas te sentir indifférent.

Moi j’habite un appart aux normes handicapés (attention je ne compare pas une couleur de peau à un handicap, je mets juste en avant des modifs apportées à quelque chose pour le rendre plus accessible calmez-vous Mr. Green ). Et bah les digicodes et l'évier sont plus bas, moi qui suit grand des fois c'est chiant. Mais ces choix n'ont pas été faits pour moi, et ce ne sont pas des choix débiles du tout. Oui ok des fois j'ai un peu mal au dos quand je fais la vaisselle, mais ça me pourrit pas la vie. Par contre pour une personne en situation de handicap ça change tout !

Après comme ces types d'aménagements faut pas que les choix artistiques soient faits comme de la merde. Les changements apportés sur certains perso de TLOU pour la série, ç'a m'a pas tellement embêté car au final ça change pas le scénar. Par contre JK rowling qui fait genre Hermione à toujours eu la peau noire histoire de faire genre elle était encore plus inclusive qu'on le croyais, faut arrêter...

Bref, je pense qu'il faut s’efforcer de pas voir le mal partout, et faire ce que visiblement beaucoup peinent à faire aujourd'hui, à savoir se mettre à la place des autres et  comprendre pourquoi ces changements qui nous ne nous touchent pas, eux les touchent, et sont presque nécessaires. thumleft

Premièrement, je ne suis pas d'accord avec la représentativité. Depuis gamin, je vois à la télé des gens de toutes les origines à la télé et au cinéma. Aussi, pourquoi devrait-on dire qu'il y a une sous représentativité ? 
Certains d'ailleurs semblent oublier qu'il fut un temps où il y avait des séries destinées aux classes moyennes et élevés afro-américaines et dont les castings étaient entièrement composés d'acteurs noirs (Cosby show par exemple). Personne ne se plaignait de wokisme, au même titre que je n'ai jamais vu de films déstinés aux hétérosexuels blancs et qui ne comportait aucun acteur de couleur.

D'autre part, l'exemple du "gamer" est mauvais, car il s'agit là d'un cliché, soit une idée née d'un stéréotype. Alors que le wokisme, qui n'est ni plus, ni moins, qu'une propagande. C'est à dire la volonté d'exercer une influence sur l'opinion. Je pense qu'il y a un manque d'information sur le sujet, car, je le répète, au final, ce n'est pas tant ma vision qui est importante mais plutôt les politiques révélées publiquement. Or, pour prendre l'exemple d'une firme comme Disney, celle-ci a indiqué par le passé, dans des comptes-rendus, ses volontés politiques. Qui cherche, trouve.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par tieutieu Mar 28 Mar 2023 - 22:40

Bof, moinqd j'étais gamin je me souviens surtout qu'on rigolait sur le fait que le 1er à mourir dans un film c'était le black.
Pis bon citer des émissions et acteurs noirs pour se justifier c'est une preuve de faiblesse en vrai. Si tu arrives précisément à les citer, c'est que justement il y en avait peu par rapports aux autres (acteurs et feuilletons avec des blancs).
Bref, on a compris tu as peur de te faire grand remplacer
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Feldo offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par Elgregou Mar 28 Mar 2023 - 22:44

tieutieu a écrit:Bof, moinqd j'étais gamin je me souviens surtout qu'on rigolait sur le fait que le 1er à mourir dans un film c'était le black.


Ah bon ? Donc tu notais la couleur des acteurs dès ton enfance ? Perso, je n'ai jamais fait attention à ça. Je me foutais royal des ethnies pour ne serait-ce que remarquer cela.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par tieutieu Mar 28 Mar 2023 - 23:26

Elgregou a écrit:
Ah bon ? Donc tu notais la couleur des acteurs dès ton enfance ? Perso, je n'ai jamais fait attention à ça. Je me foutais royal des ethnies pour ne serait-ce que remarquer cela.

Qd t es tout petit évidemment que tu ne t en rends pas compte de la couleur de peau.
Pas contre, qd tu es ado (gamin quoi) et que tu regardes des films, tu vois ce genre de choses 😉
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par Red link Mer 29 Mar 2023 - 0:12

dami1 a écrit:Premièrement, je ne suis pas d'accord avec la représentativité. Depuis gamin, je vois à la télé des gens de toutes les origines à la télé et au cinéma. Aussi, pourquoi devrait-on dire qu'il y a une sous représentativité ? 
Certains d'ailleurs semblent oublier qu'il fut un temps où il y avait des séries destinées aux classes moyennes et élevés afro-américaines et dont les castings étaient entièrement composés d'acteurs noirs (Cosby show par exemple). Personne ne se plaignait de wokisme, au même titre que je n'ai jamais vu de films déstinés aux hétérosexuels blancs et qui ne comportait aucun acteur de couleur.

D'autre part, l'exemple du "gamer" est mauvais, car il s'agit là d'un cliché, soit une idée née d'un stéréotype. Alors que le wokisme, qui n'est ni plus, ni moins, qu'une propagande. C'est à dire la volonté d'exercer une influence sur l'opinion. Je pense qu'il y a un manque d'information sur le sujet, car, je le répète, au final, ce n'est pas tant ma vision qui est importante mais plutôt les politiques révélées publiquement. Or, pour prendre l'exemple d'une firme comme Disney, celle-ci a indiqué par le passé, dans des comptes-rendus, ses volontés politiques. Qui cherche, trouve.

C'est pas parce que tu n'es pas d'accord que ce n'est pas le cas après. Razz 

Je veux bien qu'on joue à un jeu si tu veux, on prend genre je sais pas les 20 œuvres les plus populaires de ces 30 dernières années chacune dans leur domaine (jeu vidéo, cinéma, séries, etc), et on s'amuse à lister, je sais pas moi, les 10 personnages les plus importants grosso merdo. Et on va même pas prendre la peine de vérifier si ils sont homo hétéro ou je ne sais quoi, juste leur couleur de peau. Et à chaque fois on fait le ratio personnage blanc, personnage de couleur. Je pense que toi comme moi on sait qu'il n'y a pas besoin de se lancer dans un tel "jeu", le résultat on le connait tous (enfin si on est pas de mauvaise foi bien entendu  Very Happy ).

Et je suis même à peu près certain que si on pousse le truc plus loin, et que plutôt que de faire le ratio blanc / noir, on fait blanc / personne d'origine (asiatique, hispanique, africaine etc), il sera encore largement en faveur des blancs. Je ne dis pas ça pour avoir un discours incriminant envers nous-même, envers les occidentaux. Je suis assez convaincu qu'une écrasante majorité de ces cinéaste et autres artistes n'ont jamais pensé à mal en mettant une majorité de blancs dans leurs oeuvres.

Mais encore une fois, si on pioche pour plusieurs époques, par exemple Jurassic Park, Terminator, Alien, Retour vers le futur, Star wars, le seigneur des anneaux, Harry Potter, tous les marvel depuis 20 ans, Avatar pour reprendre le plus gros succès jamais vu au cinéma...

Bon bah oui, en reprenant les "règles" établies plus haut, je peux déjà dire de but en blanc (oui j’adore l'humour, elle est pour moi Cool ) qu'on doit être sur un truc genre max 8 pour 2, et encore je suis probablement très généreux déjà.

Et je le répète, je dis pas forcément que c'est hyper grave, et que c'était calculé. C'est juste un constat, et je comprends qu'on essaye de faire bouger les curseurs pour plein de raisons.

L'exemple gamer que j'ai donné n'était pas mauvais, mais différent dans le sens où il ne parlait pas de manque de représentation mais plus de mauvaise représentation. Mais en vrai, c'est pas forcément mieux. Je préfère pour le coup ne pas être représenté dans les médias à ce niveau là que d'être dépeint comme un truc qui ne me représente en rien. Mais mon argument reste valable, perso quand je vois enfin un "nerd" ou truc du genre avec un traitement du personnage plus juste, ça fait quand même du bien ! J'ose imaginer que ce sentiment est encore plus fort quand c'est carrément "enfin plus de gens auxquels je peux plus m'identifier".

Je dis pas que mon approche est parfaite ou infaillible, mais ce genre d'avancées sociales et culturelles me semblent logiques pour ne pas dire inévitables. L'image de ce que c'était un homme il y a 2000 ans, ça n'a rien à voir avec il y a 100 ans ou encore aujourd'hui. Si ces choses évoluent c'est pour plein de raisons souvent plus intuitives que ce qu'on veut bien croire. saispas
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par Elgregou Mer 29 Mar 2023 - 1:49

tieutieu a écrit:
Elgregou a écrit:
Ah bon ? Donc tu notais la couleur des acteurs dès ton enfance ? Perso, je n'ai jamais fait attention à ça. Je me foutais royal des ethnies pour ne serait-ce que remarquer cela.

Qd t es tout petit évidemment que tu ne t en rends pas compte de la couleur de peau.
Pas contre, qd tu es ado (gamin quoi) et que tu regardes des films, tu vois ce genre de choses 😉


Tu penses à quels films ? Une journée en enfer, Pulp Fiction, Le flic de Beverly Hills, L'arme fatale, Conan le destructeur, La ligne verte, ou Full Metal Jacket ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par Elgregou Mer 29 Mar 2023 - 2:07

Red link a écrit:

Bon bah oui, en reprenant les "règles" établies plus haut, je peux déjà dire de but en blanc (oui j’adore l'humour, elle est pour moi Cool ) qu'on doit être sur un truc genre max 8 pour 2, et encore je suis probablement très généreux déjà.



Je dis pas que mon approche est parfaite ou infaillible, mais ce genre d'avancées sociales et culturelles me semblent logiques pour ne pas dire inévitables. L'image de ce que c'était un homme il y a 2000 ans, ça n'a rien à voir avec il y a 100 ans ou encore aujourd'hui. Si ces choses évoluent c'est pour plein de raisons souvent plus intuitives que ce qu'on veut bien croire. saispas


https://fr.statista.com/statistiques/570757/pourcentage-de-la-population-des-etats-unis-en-et-2060-et-par-origine-hispanique/

Les afro-américains ne représentent que 13,4% de la population totale américaine, composée à 60,1 % de Blancs (non hispaniques, pour reprendre les termes de l'étude).
La représentation dans les films est donc bien conforme à la réalité et même bien généreuse.

Il faut bien comprendre une chose : ces films et séries, américains pour la plupart, sont réalisés pour une nation composée à majeure partie de Blancs. Il est donc "normal", lorsqu'un scénario se déroule dans ce pays, que l'on ne nous colle pas 2 Blancs, 2 Noirs, un hispanique, un Chinois, un Arabe, un Indien, un Mexicain et un Suédois pour chaque groupe de 10 personnages.
T'es allé voir du côté des films d'origine africaine, qui se déroulent en Afrique, s'il y a autant de Blancs que de Noirs ? Si les films asiatiques comme Old Boy ou Battle Royale ont un personnage noir en héros ou même en sidekick ?


Tu parles d'avancées, mais tu te voiles la face. Tout ce qui masque la réalité du monde pour plaire à une frange d'imbéciles aveugles et totalitaires (oui, totalitaires. Je t'invite à aller voir la définition dans un dictionnaire, tu verras que le terme que j'emploie n'est pas galvaudé) n'est qu'une régression dont le but est d'annihiler la réflexion et le bon sens de personnes trop lâches pour oser contre-argumenter.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par antifrog Mer 29 Mar 2023 - 3:14

Ah y’a un deuxième challenger au concours de ponte de pavé réac
mais celui-ci on l’avait vu venir à des kilomètres…

Le truc qu’on retiendra c’est que la série a fait un carton, que la visibilité grandissante de certains groupes est une tendance générale et que les tradis ronchons peuvent s’agiter, ça changera rien au fait qu’ils peuvent pas grand chose ni contre l’un ni contre l’autre.

Les jeux avaient déjà fait couler des torrents de larmes bien salées, la série rebelote -vivement la saison 2 ne serait-ce que pour ça
Usez vous bien les doigts à vous énerver sur votre clavier hein, c’est distrayant à lire
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par dami1 Mer 29 Mar 2023 - 6:31

Red link a écrit:
Je veux bien qu'on joue à un jeu si tu veux, on prend genre je sais pas les 20 œuvres les plus populaires de ces 30 dernières années chacune dans leur domaine (jeu vidéo, cinéma, séries, etc), et on s'amuse à lister, je sais pas moi, les 10 personnages les plus importants grosso merdo. Et on va même pas prendre la peine de vérifier si ils sont homo hétéro ou je ne sais quoi, juste leur couleur de peau. Et à chaque fois on fait le ratio personnage blanc, personnage de couleur. Je pense que toi comme moi on sait qu'il n'y a pas besoin de se lancer dans un tel "jeu", le résultat on le connait tous (enfin si on est pas de mauvaise foi bien entendu  Very Happy ).

Et je suis même à peu près certain que si on pousse le truc plus loin, et que plutôt que de faire le ratio blanc / noir, on fait blanc / personne d'origine (asiatique, hispanique, africaine etc), il sera encore largement en faveur des blancs. Je ne dis pas ça pour avoir un discours incriminant envers nous-même, envers les occidentaux. Je suis assez convaincu qu'une écrasante majorité de ces cinéaste et autres artistes n'ont jamais pensé à mal en mettant une majorité de blancs dans leurs oeuvres.


Et je le répète, je dis pas forcément que c'est hyper grave, et que c'était calculé. C'est juste un constat, et je comprends qu'on essaye de faire bouger les curseurs pour plein de raisons.

Je dis pas que mon approche est parfaite ou infaillible, mais ce genre d'avancées sociales et culturelles me semblent logiques pour ne pas dire inévitables. L'image de ce que c'était un homme il y a 2000 ans, ça n'a rien à voir avec il y a 100 ans ou encore aujourd'hui. Si ces choses évoluent c'est pour plein de raisons souvent plus intuitives que ce qu'on veut bien croire. saispas

N'oublie pas que tu parles de produits occidentaux, destinés à une cible occidentale.
C'est comme voir des films japonais mettant en scène des blancs, sous prétexte qu'il y a 1% d'entre eux qui vivent sur le territoire. Il est normal d'avoir une représentativité cohérente avec la partie du monde dans laquelle tu vis. En outre, le phénomène est moins intuitive qu'il n'y paraît puisqu'on eut clairement le mesurer dans le temps, avec un pic très net post-BLM. Le but étant de surfer sur une vague contestataire afin d'attirer une nouvelle vague de spectateurs. Le résultat? Disney+ n'est toujours pas rentable, et Netflix perd des abonnés...

antifrog a écrit:Ah y’a un deuxième challenger au concours de ponte de pavé réac
mais celui-ci on l’avait vu venir à des kilomètres…

Le truc qu’on retiendra c’est que la série a fait un carton, que la visibilité grandissante de certains groupes est une tendance générale et que les tradis ronchons peuvent s’agiter, ça changera rien au fait qu’ils peuvent pas grand chose ni contre l’un ni contre l’autre.

Les jeux avaient déjà fait couler des torrents de larmes bien salées, la série rebelote -vivement la saison 2 ne serait-ce que pour ça
Usez vous bien les doigts à vous énerver sur votre clavier hein, c’est distrayant à lire

Si, à défaut d'être malin, tu pouvais au moins être drôle...
On parle de propagande, tu contrebalances par le succès du programme.
Où est le rapport ?
Hanouna, c'est l'émission la plus regardée de France (je crois), c'est un programme de qualité ? Est-ce une émission qui ne dit jamais de connerie ?
Remarque, tu dois sans doute regarder ça aussi...ohnon
Personne n'est obligé d'avoir de la merde dans son assiette et accepté de la manger tu sais...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par Elgregou Mer 29 Mar 2023 - 8:57

antifrog a écrit:Ah y’a un deuxième challenger au concours de ponte de pavé réac
mais celui-ci on l’avait vu venir à des kilomètres…

Le truc qu’on retiendra c’est que la série a fait un carton, que la visibilité grandissante de certains groupes est une tendance générale et que les tradis ronchons peuvent s’agiter, ça changera rien au fait qu’ils peuvent pas grand chose ni contre l’un ni contre l’autre.

Les jeux avaient déjà fait couler des torrents de larmes bien salées, la série rebelote -vivement la saison 2 ne serait-ce que pour ça
Usez vous bien les doigts à vous énerver sur votre clavier hein, c’est distrayant à lire


Un "scénariste" qui parle de pavé dès qu'il voit 11 lignes de post sur internet. clown 
C'est sûr que lorsque le seul fait d'armes d'une carrière "créative" se résume à un truc post-apocalyptique avec des zombies de 5 minutes, on ne doit pas être habitué aux longs développements écrits. 

C'est pour ça, d'ordinaire, que monsieur la Grenouille préfère les screenshots. Déjà parce que ça le fait rire, lui et uniquement lui. Puis ça lui évite d'avoir à trop réfléchir à "comment qu'on agence des mots et qu'on construit le truc,là.. Le... La... zarghumantation ??" MDR MDR MDR

Allez petit Staline marseillais. Fais-nous rêver.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par jeff buckley Jeu 30 Mar 2023 - 18:35

Les pros wokismes vont adorer, le prochain film sur les 3 Mousquetaires : MDR

https://www.ouest-france.fr/cinema/les-mousquetaires-passent-dans-l-ouest-avant-de-debarquer-en-force-au-cinema-en-avril-cbb3c416-ad54-11ed-a71b-f0de2f009cfe

"François Civil, qui incarne l’insouciant et fougueux Gascon, le résume très bien. « La modernité commence dès l’écriture. Par exemple, la sexualité plus débridée de Porthos fait qu’il est bisexuel dans le film. Ce qui n’existe pas dans le roman."




Donc si je résume pour être moderne il faut être bisexuel ohnon
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 31/03/2005

jeff buckley et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par Matari Jeu 30 Mar 2023 - 18:46

jeff buckley a écrit:"François Civil, qui incarne l’insouciant et fougueux Gascon, le résume très bien. « La modernité commence dès l’écriture. Par exemple, la sexualité plus débridée de Porthos fait qu’il est bisexuel dans le film. Ce qui n’existe pas dans le roman."

Meuhhh nooonn !!!!!! ohnon

Terrible de saboter (effacer/supprimer ?) les oeuvres de nos grands auteurs, on est vraiment foutus ! Evil or Very Mad
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13152
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 5 Empty Re: The Last of US : la série

Message par dami1 Jeu 30 Mar 2023 - 18:58

Mouais, je me méfie de ces effets d'annonces avant la sortie d'un film. Surtout, que j'imagine bien une "relecture" qui évolue vers un personnage à la Oberyn Martell (GOT) dont la bisexualité est à peine perceptible.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum