GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2023

+73
Chimerique
Samkukai
FK-corporation
Leia12
Lunolith
Segaouf
G-fly
punKarasu
eldradl1kisiteur
chronodream
Djam
RetroBalboa007
snoop_scratchy_scratch
Pops
dami1
wiiwii007
François
GR
syl02
Rudolf III.
Kulten
Tonton-thon
esperluette
jObiwan
TheoSaeba
Kchou
last.wave
Gilles_fx
talou_iz_good
Fleur_US
Sauzâ
Jack O'Lantern
TheRealCerbere
antifrog
drfloyd
dav1974
Soliris
Linkid
ropy
Delfalse
Doxus
meilleuir
skyw4lkr
Tonkatsu
Elgregou
extros
on-off
psychotyphoon
LCayn
Maskass
Hylien
killvan
DePouLe02
eric21
RPG
Eldroth
kibo92
SMR
tdelage
Myrage
Trinida
corben
Maxicrash
jeff buckley
Kenshinro
oldgamer24
Warren
Srogneugneu
Cormano
Snakeul
fiston
Fellock
Fleetwood
77 participants

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par killvan Dim 22 Jan 2023 - 22:39

Warren a écrit:Bravo pour ton pokedex rempli sur cette version, perso je nai pas la patience. Je lai fait pour la version bleu, cable link tout seul avec une version rouge sur l'everdrive après avoir, sur émulateur pc, fait les codes pour avoir les pokemons exclusifs à cette version. Ça m'a pris du temps avec les transferts de save dans l'Everdrive juste pour les 151 alors toi pour les 386 respect .

Et pour Jirachi, si je me souviens bien on pouvait le chopper de manière légal via Pokemon Channel sur Gamecube. Après pour les autres j'imagine qu'avec le temps on découvrira des glitchs pour les avoir, à l'instar de Mew sur Bleu / Rouge / Jaune
Je compte aussi faire Pokemon rouge et le compléter à 100 % cette année, les 151 pokemon c'est un peu moins difficile à côté de Rouge Feu xD Je ferai tout ça en legit vu que j'ai un pokemon bleu sous la main, et pour Mew il y a le fameux glitch que tu mentionnes pour l'avoir de façon legit donc j'aurai moins de scrupules ^^
Merci en tout cas ! Et oui tu as raison pour Jirachi, la seule façon de l'avoir de façon legit est de posséder Pokemon Channel, mais il coûte un bras (150 e minimum de mémoire), je refuse de payer ce prix pour un jeu déjà, et encore moins pour un seul pokemon ^^"

killvan
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11634
Date d'inscription : 04/03/2015

Warren offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Mar 24 Jan 2023 - 15:16

Yoshi's Island DS sur Nintendo Ds

Loin d'être mon épisode préféré de la série cet opus possède une réalisation solide. Mais il possède également des passages plutôt frustrants ou agaçants et un certain manque de rythme. Malgré ces petits défauts il n'en reste pas moins un bon jeu de plate forme. Bref un titre assez recommandable mais très certainement l'épisode qui m'a procuré le moins de plaisir.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Mar 24 Jan 2023 - 15:28

Fleetwood a écrit:Yoshi's Island DS sur Nintendo Ds

Loin d'être mon épisode préféré de la série cet opus possède une réalisation solide. Mais il possède également des passages plutôt frustrants ou agaçants et un certain manque de rythme. Malgré ces petits défauts il n'en reste pas moins un bon jeu de plate forme. Bref un titre assez recommandable mais très certainement l'épisode qui m'a procuré le moins de plaisir.
Tiens, si tu peux m'aider stp ?
https://www.gamopat-forum.com/t115680p90-en-2023-ces-jeux-que-j-ai-abandonnes#3592037
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9838
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Mar 24 Jan 2023 - 16:12

Maxicrash a écrit:
Fleetwood a écrit:Yoshi's Island DS sur Nintendo Ds

Loin d'être mon épisode préféré de la série cet opus possède une réalisation solide. Mais il possède également des passages plutôt frustrants ou agaçants et un certain manque de rythme. Malgré ces petits défauts il n'en reste pas moins un bon jeu de plate forme. Bref un titre assez recommandable mais très certainement l'épisode qui m'a procuré le moins de plaisir.
Tiens, si tu peux m'aider stp ?
https://www.gamopat-forum.com/t115680p90-en-2023-ces-jeux-que-j-ai-abandonnes#3592037

J'ai également buté sur ce passage car je voulais toucher interrupteur en sautant avant de comprendre qu'il fallait tirer dessus. Utilise tu le bon perso? Car peu être que cela ne marche qu'avec Mario (c'est juste une supposition)


Dernière édition par Fleetwood le Mar 24 Jan 2023 - 18:04, édité 1 fois
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Mar 24 Jan 2023 - 17:48

Fleetwood a écrit:
Maxicrash a écrit:
Fleetwood a écrit:Yoshi's Island DS sur Nintendo Ds

Loin d'être mon épisode préféré de la série cet opus possède une réalisation solide. Mais il possède également des passages plutôt frustrants ou agaçants et un certain manque de rythme. Malgré ces petits défauts il n'en reste pas moins un bon jeu de plate forme. Bref un titre assez recommandable mais très certainement l'épisode qui m'a procuré le moins de plaisir.
Tiens, si tu peux m'aider stp ?
https://www.gamopat-forum.com/t115680p90-en-2023-ces-jeux-que-j-ai-abandonnes#3592037

J'ai également buté sur ce passage car je voulais touché interrupteur en sautant avant de comprendre qu'il fallait tirer dessus. Utilise tu le bon perso? Car peu être que cela ne marche qu'avec Mario (c'est juste une supposition)
Je vais reprendre ma sauvegarde et essayer. Merci.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9838
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Mar 24 Jan 2023 - 18:05

Maxicrash a écrit:
Fleetwood a écrit:
Maxicrash a écrit:
Fleetwood a écrit:Yoshi's Island DS sur Nintendo Ds

Loin d'être mon épisode préféré de la série cet opus possède une réalisation solide. Mais il possède également des passages plutôt frustrants ou agaçants et un certain manque de rythme. Malgré ces petits défauts il n'en reste pas moins un bon jeu de plate forme. Bref un titre assez recommandable mais très certainement l'épisode qui m'a procuré le moins de plaisir.
Tiens, si tu peux m'aider stp ?
https://www.gamopat-forum.com/t115680p90-en-2023-ces-jeux-que-j-ai-abandonnes#3592037

J'ai également buté sur ce passage car je voulais touché interrupteur en sautant avant de comprendre qu'il fallait tirer dessus. Utilise tu le bon perso? Car peu être que cela ne marche qu'avec Mario (c'est juste une supposition)
Je vais reprendre ma sauvegarde et essayer. Merci.

J'ai trouvé la difficulté étrangement dosée avec une écrasante majorité du jeu très simple avec juste quelques passages vraiment ardus
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Mar 24 Jan 2023 - 19:01

Pareil, loin de la difficulté de l'épisode snes. L'épisode 3DS est encore plus simple, sauf à vouloir atteindre le 100%, mais pas moins bon.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9838
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par killvan Mar 24 Jan 2023 - 20:15

Solomon's Key 2 (version famicom) : déjà fini et refini en version euro/us, aucun changement dans cette version jap, si ce n'est la sauvegarde intégrée. Un puzzle game qui mériterait d'être davantage connu !

Castlevania 3 Dracula's Curse (version famicom) : J'en ai ch** pour le finir celui là, quelques boss chiants (la Mort...), quelques passages de niveau chiants et j'ai pas du prendre les bons persos avec moi (Syfa ne m'a servi à rien, Grant je l'ai viré pour Syfa, j'aurai peut être pas du). Bref, ça m'a pris l'aprèm pour le finir, je vais pouvoir passer à autre chose ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Mar 24 Jan 2023 - 22:36

Maxicrash a écrit:Pareil, loin de la difficulté de l'épisode snes. L'épisode 3DS est encore plus simple, sauf à vouloir atteindre le 100%, mais pas moins bon.

J'ai trouvé les deux épisodes disponibles sur 3ds bien meilleurs également.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par oldgamer24 Mar 24 Jan 2023 - 23:08

Crisis Core Réunion terminé à 100%

Square Enix à fait un taf sérieux sur ce remaster, qui est même plutot un remake sur l'aspect graphique.

Pas de surprise niveau scenario, missions, contenu par rapport à la version PSP : c'est quasi copié coller mais le jeu est bien plus agréable à faire avec le moteur Unreal Engine 4, les vidéos et cut scenes refaites et le gameplay mordernisé. Du coup attendez vous à jeu très dirigiste, en couloir, mais plutot très agréable et surtout indispensable pour tout fans qui veux comprendre ce qui s'est passé avant la première scene de Final Fantasy VII.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21155
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Ven 27 Jan 2023 - 15:05

Toujours en nomade...

Super Mario Land 2: 6 Golden Coins (GB)
Un titre qui réveille un traumatisme en moi. Mr. Green 
Quand j'étais petit, ma mère avait reçu via la VPC un jeu LCD comme on en faisait tant à l'époque. La cartouche faisait aussi office d'écran et pouvait être changée. Un jour le truc ne marche plus et ma grand-mère se décide à m'offrir une GB dans le petit magasin jouet de la ville. J'en pouvais plus, j'étais surex', je passais chaque jour en rentrant de l'école devant ce magasin et je rêvais devant l'illustration de ce SML2. Pas de bol, dans le magasin la vendeuse conseille à ma grand-mère de m'offrir plutôt un Lego que la GB. La raison: c'est cher, et on s'en lasse. Sa fille en a une et n'y joue pas. Résultat on est rentré avec un petit Lego camion poubelle... J'étais un peu deg' quand même. MDR
Au final ce n'est que récemment que je me suis pris ce SML2. Je le trouve assez impressionnant pour de la GB, même si cela se fait au détriment de la fluidité parfois. J'avais lu qu'il était court et facile, mais pourtant j'ai bien galéré sur certains boss, le temps de comprendre les patterns, en particulier celui de Space Zone qui me touchait quand je le blessais en étant trop haut dans l'espace... 
Le chateau de Wario propose un joli petit challenge aussi, mais rien d'insurmontable, même si je pense que j'aurais galéré comme jamais étant gosse!

Récap 2023:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Warren offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Ven 27 Jan 2023 - 15:50

Nan mais la vendeuse carton rouge ! La console était genrée, il y avait Boy dessus.  MDR
Il n'est toujours facile et certainement pas court. Il y a en plus quelques niveaux cachés.

Tiny lands (switch) Réflexion
Jeu jouable avec une seule main. Le jeu des erreurs.
Vous êtes devant 2 scènes en 3D séparées verticalement. Le but du jeu est de trouver les 5 erreurs qui se sont glissées.
Vous pouvez pour cela tourner la scène cubique avec le strick droit ou zoomer / dézoomer toujours avec le même stick.
On valide avec A. Il n'y aucun indice. Vous devez absolument trouver toutes les erreurs pour valider la scène, même si vous pouvez la quitter quand vous le souhaitez.
Vous gagnez des points qu'il vous faudra dépenser pour accéder aux autres thèmes.
On peut choisir de jouer la scène de nuit ou de jour.
Il y a 10 scènes de 10 thèmes. Mer, espace, halloween, Japon... Il y a quelques bruitages et la musique est zen.
Jeu très reposant qui peut se jouer à autant que l'on veut.
Pris à 1€, soit 1 centime par scène.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 974069515600155342cabc6-22083095

Airoheart (Switch) zelda like
Jeu issu d'une campagne de financement.
Les Elmes et les Djomes vivent chacun de leur côté. Un jour, les Djomes se rebellent, ils en ont gros ! Airoheart, mi-elme mi-djome part à l'aventure.

La réalisation n'est pas à la hauteur. Plagiat éhonté de zelda - a link to the past. Chaque changement de fenêtres impliquera un temps de chargement de 8s. Marchez vers un buisson ou une pierre votre perso finira par les contourner ce qui empêche d'être précis dans ses déplacements à ou de pouvoir les ramasser tranquillement.
Les vibrations en cours continuent infiniment lorsque l'on met le jeu en pause.  pfffff
La carte de l'open world est visible dès le départ, elle ne peut pas être zoomée et elle est lente à crever.
Le jeu est moche. En 16/9 sur des tailles d'écrans actuels, ce n'est vraiment pas joli.
Le pire étant les plantages incessants.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Img_1252
Vous allez en bouffer. J'en ai eu plus d'une vingtaine en tout. Toujours obtenus pendant un changement de zone.


Il y a beaucoup de bonnes idées dans ce jeu notamment la baguette magique combinée à des runes, chaque rune a pouvoir différent qui utilise le mana. Protection, vitesse, ralentissement, soin, c'est très bien exploité sauf la rune de technologie Kobold. Elle sert à se téléporter sur un réceptacle adéquat. Su vous avez le malheur de ne pas cibler le réceptacle, le jeu restera figer. Il vous faudra redémarrer le jeu. On rêve.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Img_1251
La gestion du stuff avec des stats différents, des armes et autres est intéressante bien qu'assez fouillis pour se repérer.

Le jeu est infernal de difficulté surtout au départ. Vous débutez avec une épée en mousse. Les ennemis sont redoutables, rapides, agiles, nombreux, conjugués à des pièges omniprésents. Sous les buissons, des abeilles qui auront un malin plaisir à vous contourner, plusieurs peuvent apparaître en même temps si vous avez coupé plusieurs buissons d'un coup. Sous les pierres, des bombes qui vous explosent à la tronche. Au début du jeu, elles vous tueront en 1 coup. Sous les pots des rayons laser paralysants. Et les fleurs sont parfois des ennemis redoutables. Certains ennemis explosent en une dizaine de petits qui se jettent sur vous. Les corbeaux tournent autour de leur proi et n'hésite pas à plonger littéralement sur vous en cas de contact.
Si les ennemis avaient eu au final deux fois moins de points de vie, on en aurait voulu à personne.
Il faut aimer les sacs à PV.

Notre perso avance de lui-même en donnant un coup d'épée. Le temps de vous retourner sur un ennemi et de le frapper, ce pas plus le sien et il vous touche vous enlevant un coeur entier. Vous ressusciterez avec un coeur et demi, vous l'aurez compris en 2 coups vous êtes morts.
Au départ, vous n'avez pas de bouclier. Vous l'obtiendrez dans le premier donjon. Atteindre le premier donjon pourtant pas très loin, m'a pris 3 heures sur la trentaine d'heures de l'aventure complète.

L'histoire est prenante, bien écrite, n'importe quel pnj a plein de dialogues à vous sortir. Certains passages sont des tunnels de blabla durant plusieurs minutes. Quelques quêtes secondaires. Mais la plupart donnée au début de l'aventure ne pourra être effectuée qu'à la fin du jeu.
30 trophées / succès à débloquer. Comptant pour du beurre sur switch.

Pour se téléporter, il faut trouver un point de départ, une sorte de tableau s'ouvrant devant vous. Cela vous conduit dans une très grande pièce avec la carte du monde sous vos pieds. Certains emplacements sont marqués d'une croix. Il suffit de marcher sur la croix correspondant à l'endroit souhaité et de reprendre le tableau.

Le jeu est composé de très nombreux donjons, on les enchaine presque, jusqu'à la fin du jeu. Leur level design est très qualitatif. Par contre, il n'y a aucune carte dans les donjons, débrouillez-vous !
Les boss sont parfois difficiles au début, vous roulerez sur les derniers jusqu'au boss final assez retors.
Les musiques sont très bonnes pour la grande majorité.

Si vous avez du courage et de la patience à revendre, le jeu recèle quand même d'éléments de qualité. Éléments cachés parmi les bugs, incohérences, plantages et la difficulté parfois abominable.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Airoheart-Screenshot-010
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9838
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Invité Sam 28 Jan 2023 - 16:00

A plague tale requiem fini hier soir :
J'ai vraiment bien kiffé cette licence , ajouts d'interactions sur le gameplay , améliorations niveau " arbre de compétences " , armes etc..
Les défauts :
IA encore perfectible , qui peut te stalker même à l'opposé d'où tu as été repéré .
Le couteau qu'on ne peut pas récupérer sur le cadavre des gardes .
J'ai eu un bug où Amicia en allumant un baton en bois pour en faire une torche est passé par dessus le mur en mode "wtf ".
Expression faciale pas encore au top ( notamment à la fin où l'émotion est à son paroxysme j'ai zoomé sur amicia est c'était pas trop ça ) .
Les qualités :
Nette progression graphique contrairement au 1er ( même si ont sent que le jeu est le cul entre deux chaises entre deux gen ... ) .
La suite du scénario qui suit bien son cours .
Utilisation d'un couteau pour tuer des gardes où ouvrir des ateliers d'améliorations ( même si le couteau n'est pas récupérable sur les gardes dommage ) .
L'émotion sur les derniers chapitres , la diversité de gameplay ( infiltrations , courses pour se sortir des griffes des rats , combats avec les gardes et l'IA pas trop dégueu sur ces phases .
Une très jolie fin ( je ne sais pas si il y aura une suite c'est un peu mitigé pour deviner ) , émouvante .
Et je dois en oublier .

Vous l'avez deviné j'ai kiffé cette licence même avec ses défauts , elle a su montrer des qualités qui ne m'ont pas laissé indifférents .
Si vous avez fait le 1er innocence vous ne serai pas déçu de celui ci qui corrige et ajoute des améliorations non négligeable .


Dernière édition par eldradl1kisiteur le Ven 3 Fév 2023 - 19:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Lun 30 Jan 2023 - 0:08

Cuphead + Dlc sur Nintendo Switch

Une œuvre marquante. Une réalisation impressionnante aussi bien graphique que sonore (ost mémorable) Un jeu très exigeant, une maniabilité parfaite. Bref une référence pour les utilisateurs avertis et un jeu qui va très clairement marqué son époque.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Lun 30 Jan 2023 - 1:10

Battlefield hardline (Xbox ONE) FPS
Mendoza, policier, va vivre plein de sensations avec sa nouvelle coéquipière. Il finira en prison et se vengera.
C'est principalement un jeu d'infiltration puisque la première balle rameute tous les ennemis sur vous.
On peut en mettre jusqu'à 3 en joue, pour les menotter. Une fois menotté, ils font dodo.

Plusieurs passages en véhicule. L'histoire est bonne, la bande son également, certains passages sont jolis à regarder. L'IA est aux fraises, elle ne voit pas loin, en cône. Les arrestations tournent parfois au vinaigre puisque qu'il faut appuyer sur le stick droit, c'est aussi la touche pour frapper. Frapper = rameuter tout le monde.
Avec les arrestations et l'ennemi plaqué au sol, il traversera les décors, les obstacles et tout ce qui l'ennui pour faire son dodo.
On est équipé d'un scanner pour déceler les ennemis et les preuves.
On débloque des armes et améliorations d'armes en fonction de notre xp et des armes trouvées.

J'ai recommencé l'intro 5 fois. 3 parce que je suis mort, 2 parce que je perdrais de vue la cible après laquelle il faut courir. J'ai recommencé une bonne douzaine de fois le niveau 8 avec la grosse mitraillette, je n'y arrivais pas et se taper la même phase et la même intro m'a achevé.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Battlefield_1411644b

Final vendetta (switch) BTU
Un jeu qui copie les idées de pas mal de BTU.
2 modes de difficulté, difficile par défaut ou facile.
9 vies en mode facile, 3 persos. Des combinaisons de touche pour des super coups.
Une vie se cache au bout du premier niveau, tout en bas à droite, elle est occultée, il suffit d'appuyer au bon endroit.
Je n'ai pas beaucoup apprécié le titre qui manque d'identité propre.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Finalvendettapic
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9838
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Hylien Lun 30 Jan 2023 - 4:17

Kirby et le monde oublié : j'ai terminé avec les 2 fins, j'approche du 100%.
Ce jeu est un condensé de tout ce qui fait qu'on se sent bien en jouant à un jeu nintendo. 
C'est un bonbon. Tu avances sans difficulté dans des niveaux variés, jolis, bourrés de monstres mignons, et sur des musiques plutôt sympa.
Le jeu te récompense systématiquement quand tu sors un peu des sentiers définis des niveaux (les énigmes sont évidentes mais ça reste hyper agréable).
Il est pour tous les publics. 
Après 2 épisodes 3ds que j'ai trouvé tres inventifs (avec une des meilleures utilisation de la console), ce premier kirby plate forme 3d me laissera un excellent souvenir.
Hylien
Hylien
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Hénin-Beaumont
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par RPG Lun 30 Jan 2023 - 6:59

2éme jeu fini de l'année pour moi :

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 1472045929-5814-jaquette-avant

Star Océan 5.


Le jeu aurait pu ...Mais hélas ce n'est pas le cas ! Sad 


Techniquement faiblard , sortie aussi sur PS3 au Japon donc tu ressens un jeu crossgen.
Des villes mignonnes mais sans vie et une MAP petite et super vide ou tu vas faire des millions d'A/R.

Des personnages qui font juste le job mais pas plus avec pas mal de cliché.
Une histoire qui se suit mais sans être transcendante.

Des combats brouillon même si appréciable de pouvoir contrôler jusqu’à 6 joueurs en même temps.
Des quêtes annexes d'une nullité sans noms.


Enfin voila le jeu a certaine qualité mais tellement de défaut que le tout le rend juste moyen , et je viens juste d'apprendre qu'un 6éme épisode venait de sortir affraid , une série qui est devenu l'ombre d'elle même .

Mais voila les personnage sont moins moche que dans l’épisode 4 donc toujours ça de pris ! tongue
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1593
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Kenshinro Lun 30 Jan 2023 - 7:55

Eldroth a écrit:Toujours en nomade...

Super Mario Land 2: 6 Golden Coins (GB)
Un titre qui réveille un traumatisme en moi. Mr. Green 
Quand j'étais petit, ma mère avait reçu via la VPC un jeu LCD comme on en faisait tant à l'époque. La cartouche faisait aussi office d'écran et pouvait être changée. Un jour le truc ne marche plus et ma grand-mère se décide à m'offrir une GB dans le petit magasin jouet de la ville. J'en pouvais plus, j'étais surex', je passais chaque jour en rentrant de l'école devant ce magasin et je rêvais devant l'illustration de ce SML2. Pas de bol, dans le magasin la vendeuse conseille à ma grand-mère de m'offrir plutôt un Lego que la GB. La raison: c'est cher, et on s'en lasse. Sa fille en a une et n'y joue pas. Résultat on est rentré avec un petit Lego camion poubelle... J'étais un peu deg' quand même. MDR
Ah mince je m'attendais à un joli ending sur ton anecdote What a Face Les boules! Au moins ça fera des choses à raconter à tes gosses qu'on va pourrir de tout ce qu'on a pas eu.......
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Eldroth offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par killvan Lun 30 Jan 2023 - 8:39

RPG a écrit:2éme jeu fini de l'année pour moi :

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 1472045929-5814-jaquette-avant

Star Océan 5.


Le jeu aurait pu ...Mais hélas ce n'est pas le cas ! Sad 


Techniquement faiblard , sortie aussi sur PS3 au Japon donc tu ressens un jeu crossgen.
Des villes mignonnes mais sans vie et une MAP petite et super vide ou tu vas faire des millions d'A/R.

Des personnages qui font juste le job mais pas plus avec pas mal de cliché.
Une histoire qui se suit mais sans être transcendante.

Des combats brouillon même si appréciable de pouvoir contrôler jusqu’à 6 joueurs en même temps.
Des quêtes annexes d'une nullité sans noms.


Enfin voila le jeu a certaine qualité mais tellement de défaut que le tout le rend juste moyen , et je viens juste d'apprendre qu'un 6éme épisode venait de sortir affraid , une série qui est devenu l'ombre d'elle même .

Mais voila les personnage sont moins moche que dans l’épisode 4 donc toujours ça de pris ! tongue
Par curiosité ça t'a pris combien de temps de le finir ? Tu l'as fini en ligne droite ou avec les quêtes annexes ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par RPG Lun 30 Jan 2023 - 9:15

killvan a écrit:Par curiosité ça t'a pris combien de temps de le finir ? Tu l'as fini en ligne droite ou avec les quêtes annexes ?

J'ai fait pas mal d’évolution de personnage , et autre quêtes mais pas le 100% car pas mal de truc chiant du genre récupérer tel objet ou aller a tel endroit ...

J'ai perso mis 27h00 mais le jeu est sans doute faisable en 20h00 sans probléme.(court pour un J-RPG)

Mais ayant fait pas mal d’évolution la dernière heure du jeu (2 derniers donjons) pas eu une once de difficulté face aux boss (Boss final en une fois sans trembler , et pourtant un vrai sac a PV. tongue )
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1593
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par killvan Lun 30 Jan 2023 - 10:27

Ok, je demandais (et j'en suis étonné) car les Star Ocean sont réputées pour leurs durées de vie assez longue...

De mon côté j'ai terminé Megaman The Wily's Wars (switch online). Belle compile pour la MD de l'époque.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maskass Lun 30 Jan 2023 - 12:05

Fleetwood a écrit:Cuphead + Dlc sur Nintendo Switch
Une œuvre marquante. Une réalisation impressionnante aussi bien graphique que sonore (ost mémorable) Un jeu très exigeant, une maniabilité parfaite. Bref une référence pour les utilisateurs avertis et un jeu qui va très clairement marqué son époque.
Tu as fait le 300% complet du coup ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5677
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par LCayn Lun 30 Jan 2023 - 13:57

Hello à tous,

Alors cette année c'est enfin la réception de ma PS5, donc quelques jeux en attente qui se font :)

et en ce début d'année c'est 

The Medium sur PS5 - jeu de la blooper team sympathique, plutôt bien fait, pas le maître jeu de l'horreur mais des idées sympas et un souci du gameplay (pas d'allers retours à la cù^$ juste pour augmenter la durée de vie par exemple)

Marvel Guardians of the galaxy PS5 - bon gros flop commercial à cause du gros flop précédent marvel avengers qui fait mal à Square ENIX, c'est en fait un très bon défouloir bien sympa parmi mon TOP 10 de l'année 2022 (fini en 2023 mais commencé en 2022)

Subnautica Switch - déjà fait sur PS4 il y a plus de 2 ans, j'aime vraiment ce jeu à l'ambiance unique, et en mode portable ça le fait

YS 1 PSP - dégouté par la version PC engine CD avec son boss chauve-souris tout pourris, j'ai enfin pu faire ce classique avec cette version "remaster" bien sympa

Gitaroo man PSP - découvert sur PS2, j'ai pu le refaire sur PSP, un jeu de rythme franchement bien sympa avec un dernier boss assez hard quand même
avatar
LCayn
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 45
Localisation : Lyon, Paris
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par killvan Lun 30 Jan 2023 - 19:04

Street of Rage 2 (via le switch online) : j'avais jamais fini un SOR de ma vie, c'est fait ! Bon, en facile, mais j'avais pas envie de rester bloqué trop longtemps dessus. Je comprends mieux pourquoi certains le qualifient de megahit de la MD, moi je le trouve très bon mais au même niveau qu'un Final Fight 2 ^^

Castlevania Bloodlines (via le switch online) : un bon Castlevania, même si ça vaut pas le 4 sur SNES (mais c'est mieux que Vampire Kiss).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Kenshinro Lun 30 Jan 2023 - 19:21

killvan a écrit:Street of Rage 2 (via le switch online) : j'avais jamais fini un SOR de ma vie, c'est fait ! Bon, en facile, mais j'avais pas envie de rester bloqué trop longtemps dessus. Je comprends mieux pourquoi certains le qualifient de megahit de la MD, moi je le trouve très bon mais au même niveau qu'un Final Fight 2 ^^

Castlevania Bloodlines (via le switch online) : un bon Castlevania, même si ça vaut pas le 4 sur SNES (mais c'est mieux que Vampire Kiss).
T'es dur avec SoR 2, mais les goûts et les couleurs comme on dit Wink J'ai fait aussi le Bloodlines sur Switch pour la 1ère (en 2021) et je suis bien d'accord avec toi! Pour de la MD il est très beau, y a de très bonnes zic, il est bien balèze, époque "contemporaine", j'ai été impressionné par le stage de la tour de l'horloge, par contre je l'ai fait tranquillement avec savestates pas envie de me prendre la tête où j'aurais été Game Over au niveau des scies circulaires (ou haches) car j'ai mis beaucoup de temps à comprendre le truc pour passer What a Face J'ai trouvé le level design à chier à cet endroit, et les 2 derniers boss un peu dur aussi xD Pour moi un très bon Castlevania les 2 protagonistes sont agréables à jouer Wink
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Lun 30 Jan 2023 - 22:35

Commencé l'an dernier, fini cette année. Je m'étais arrêté après 5 donjons.

Zelda: Oracle of Seasons (GB)
Un de mes Zelda de coeur, le tout premier que j'ai fait sur portable. J'avais eu la chance que ma mère me prenne aussi Oracle of Ages en même temps. Initialement je voulais juste Seasons, encore traumatisé par Ocarina of Time où je galérais pour progresser... Du coup tout ce qui se rapprochait d'un voyage temporel me tentait moyen.
J'ai adoré me replonger dans le jeu, ça fait bien 20 ans que je ne l'avais pas refait en entier. Si il a globalement moins de charme / ambiance que Link's Awakening, ça n'en reste pas moins du très bon! J'ai récupéré mon petit code, je vais pouvoir l'utiliser dans Ages maintenant!

Récap 2023:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Warren offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Warren Mar 31 Jan 2023 - 10:26

Eldroth a écrit:Zelda: Oracle of Seasons (GB)
Un de mes Zelda de coeur, le tout premier que j'ai fait sur portable. J'avais eu la chance que ma mère me prenne aussi Oracle of Ages en même temps. Initialement je voulais juste Seasons, encore traumatisé par Ocarina of Time où je galérais pour progresser... Du coup tout ce qui se rapprochait d'un voyage temporel me tentait moyen.
J'ai adoré me replonger dans le jeu, ça fait bien 20 ans que je ne l'avais pas refait en entier. Si il a globalement moins de charme / ambiance que Link's Awakening, ça n'en reste pas moins du très bon! J'ai récupéré mon petit code, je vais pouvoir l'utiliser dans Ages maintenant!

Je le trouve tellement plus charmant que Link's Awakening, mon Zelda 2D de coeur également, surement car comme toi ça a été le premier que j'ai fait sur Gameboy  Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 1f604 Il y a un truc tellement onirique avec les changements de saison, le monde de Subrosia, la musique...  clown Tu m'as donné envie de le refaire cette année avec son homologue Oracle of Age . Il est bon ce topic 


De mon côté je viens de terminer la première run sur Yoshi's Island (Snes), je m'attaque dès lors au 100% et ça va pas etre de la tarte
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par killvan Mar 31 Jan 2023 - 12:28

Kenshinro a écrit:
killvan a écrit:Street of Rage 2 (via le switch online) : j'avais jamais fini un SOR de ma vie, c'est fait ! Bon, en facile, mais j'avais pas envie de rester bloqué trop longtemps dessus. Je comprends mieux pourquoi certains le qualifient de megahit de la MD, moi je le trouve très bon mais au même niveau qu'un Final Fight 2 ^^

Castlevania Bloodlines (via le switch online) : un bon Castlevania, même si ça vaut pas le 4 sur SNES (mais c'est mieux que Vampire Kiss).
T'es dur avec SoR 2, mais les goûts et les couleurs comme on dit Wink J'ai fait aussi le Bloodlines sur Switch pour la 1ère (en 2021) et je suis bien d'accord avec toi! Pour de la MD il est très beau, y a de très bonnes zic, il est bien balèze, époque "contemporaine", j'ai été impressionné par le stage de la tour de l'horloge, par contre je l'ai fait tranquillement avec savestates pas envie de me prendre la tête où j'aurais été Game Over au niveau des scies circulaires (ou haches) car j'ai mis beaucoup de temps à comprendre le truc pour passer What a Face J'ai trouvé le level design à chier à cet endroit, et les 2 derniers boss un peu dur aussi xD Pour moi un très bon Castlevania les 2 protagonistes sont agréables à jouer Wink
On est d'accord sur bloodlines, quant à SOR 2 pour moi y'avait rien de méchant dans mes propos vu que j'aime beaucoup les Final fight ! Mon avis est sans doute biaisé par le fait que j'ai joué aux FF avant les SOR...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Kenshinro Mar 31 Jan 2023 - 13:35

Ah d'accord Razz C'est juste que je n'ai pas l'habitude de rencontrer des personnes adorant tant Final Fight 2 xD Je l'adore beaucoup aussi ce jeu, Final Fight sur les bornes d'arcade me faisait rêver, lorsque j'etais petit j'ai connu Final Fight 2 sur SFC par le biais de mon grand frère qui m'a initité aux JV, on était pro-nintendo. Donc par nostalgie (ou pas) j'aime beaucoup ce jeu même s'il n'a pas l'aura de Final Fight 1, à la même période je jouais à la Megadrive qu'avait mon autre frère dont SoR 1 et 2. J'adorais ma Snes mais même à cette époque je preferais SoR 1 et 2 qu'étaient très bons, entre le 1er où l'on pouvait appeler le véhicule de Police et le 2ème pour une ambiance encore plus forte en + de la bande son magistrale ^^ Mais je n'oublierais jamais avoir fini en Hard FF2 avec le frangin où il ne restait plus que moi pour finir le boss final What a Face J'adorais Carlos Wink
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Mar 31 Jan 2023 - 19:19

Fleetwood a écrit:
Maxicrash a écrit:
Fleetwood a écrit:Yoshi's Island DS sur Nintendo Ds

Loin d'être mon épisode préféré de la série cet opus possède une réalisation solide. Mais il possède également des passages plutôt frustrants ou agaçants et un certain manque de rythme. Malgré ces petits défauts il n'en reste pas moins un bon jeu de plate forme. Bref un titre assez recommandable mais très certainement l'épisode qui m'a procuré le moins de plaisir.
Tiens, si tu peux m'aider stp ?
https://www.gamopat-forum.com/t115680p90-en-2023-ces-jeux-que-j-ai-abandonnes#3592037

J'ai également buté sur ce passage car je voulais toucher interrupteur en sautant avant de comprendre qu'il fallait tirer dessus. Utilise tu le bon perso? Car peu être que cela ne marche qu'avec Mario (c'est juste une supposition)
J'ai pu passé du premier coup.
J'arrête là, j'avais perdu une 40aine de vies sur la deuxième partie du 4-7.
Je suis au 5-1, j'enchaîne les morts. La console risque de voler dans pas longtemps. Trop compliqués pour moi les derniers niveaux.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9838
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Mer 1 Fév 2023 - 0:46

Maskass a écrit:
Fleetwood a écrit:Cuphead + Dlc sur Nintendo Switch
Une œuvre marquante. Une réalisation impressionnante aussi bien graphique que sonore (ost mémorable) Un jeu très exigeant, une maniabilité parfaite. Bref une référence pour les utilisateurs avertis et un jeu qui va très clairement marqué son époque.
Tu as fait le 300% complet du coup ?

Non pas du tout j'ai fini l'intégralité des boss
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum