GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour chers internes !!

5 participants

Aller en bas

Bonjour chers internes !! Empty Bonjour chers internes !!

Message par michelanredro Mer 28 Déc 2022 - 22:20

Salut, je cherchais comment nettoyer des cartouches de Game Boy jaunies et je me retrouve à parler de moi 15 min plus tard...

Bientôt 38 ans, attiré par les jeux vidéos depuis que j'ai récupéré l'atari 2800 de mon voisin, puis devenu passionné à 7 ans lorsque mon grand père m'a offert la Nintendo nes action set, alors oui j'ai tué ! beaucoup de canard, beaucoup trop de canard.

J'ai passé mon enfance avec des consoles Nintendo à la maison, quand mes copains possédaient majoritairement des Sega.  
Quand je m'étais pas avec mes copains en train de faire des cabanes ou des dérapages et que mes crédits d'heures de jeu vidéos étaient épuisés à la maison, je lisais des magazines tel que player one pour choisir mes 2 jeux de noël et celui pour mon anniversaire.

Et oui comme beaucoup de vous j'ai claqué tout mes noëls, mes anniversaires, pour avoir les jeux qui ne me faisaient envie, pour ensuite revendre tout ça une misère à chaque changement de générations de console…

Je passais le plus clair de mon temps dehors, au sport ou avec les copains mais lorsque j'étais à la maison c'était console les seules exceptions étaient les filmographies de Jean Claude Vandame et Bruce Lee.   
Ma passion pour le jv jeu s'arrêta avec ce sentiment de joie que m'avait procuré l'achat de la Dreamcast avec virtua fighter et sega rally, street fighter double impact marvel vs capcom 2 (gentiment échangé par le magasin jv du coin contre une ps one avec une trentaine de jeu plus 500fr sorti de ma poche) quand j'y repense y en a qui savait bosser à l'époque Wink

La fin de cette 128 bits fut pour moi la fin de mon intérêt pour le média. 
Les consoles Sega étaient "mortes" comme beaucoup des liens avec mes amis d'enfance et ma vingtaine fut riche en émotion très loin des jeux vidéos...

C'est plus d'une décennie plus tard et malgré un père qui jette ou revend tout que j'ai retrouvé dans un vieux carton une snes avec castlevania.
Je ne sais comment cette console a pu se trouver là, ce n'était pas la mienne! Car MA snes avait été volé lors d'un cambriolage chez mon meilleur pote de l'époque. 
Peut importe elle était en face de moi dans un carton humide qui était resté bien trop longtemps dans un vide sanitaire.

J'aurais pu sourire et mettre ça à la poubelle mais il y avait encore une prise péritel derrière nos télés en 2015, alors je l'ai branché !

Et bang ! Belmont is back baby !!! je me suis régalé !

Je suis donc retombé dedans mais en bien pire ! j'ai eu 10/15 ans a rattraper et des licences merveilleuses à découvrir ( gloire à vous fromsoftware)

Maintenant on collectionne, on achète des bouts de cartons Nintendo des centaines d'euros (et des figurines TMNT) on joue au pc avec des amis à la ps5 aussi...
Et bien sur on joue sur une cathodique pour finir les jeux qui étaient trop durs ou chers pour nous à cette époque qui, qu'on se l'avoue ou pas nous manque un peu (ok beaucoup).

ps: ON c'est moi et peut être vous !

merci de m'avoir lu, au plaisir
michelanredro
michelanredro
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 28/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour chers internes !! Empty Re: Bonjour chers internes !!

Message par Paradis Mer 28 Déc 2022 - 22:24

BIENVENUE à l'hosto
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour chers internes !! Empty Re: Bonjour chers internes !!

Message par SnesGTI Mer 28 Déc 2022 - 22:35

BIENVENUE
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour chers internes !! Empty Re: Bonjour chers internes !!

Message par killvan Jeu 29 Déc 2022 - 19:18

Welcome, chouette présentation !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour chers internes !! Empty Re: Bonjour chers internes !!

Message par michelanredro Jeu 29 Déc 2022 - 22:53

Merci 🙂
michelanredro
michelanredro
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 28/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour chers internes !! Empty Re: Bonjour chers internes !!

Message par Matari Jeu 29 Déc 2022 - 22:56

michelanredro a écrit:attiré par les jeux vidéos depuis que j'ai récupéré l'atari 2800 de mon voisin

Plutôt rare la 2800 ! Shocked

BIENVENUE
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13150
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour chers internes !! Empty Re: Bonjour chers internes !!

Message par michelanredro Jeu 29 Déc 2022 - 23:07

Je te l’accorde Matari ! My bad c’était une 2600 ! C’est bien y en a qui suivent ! 😉
michelanredro
michelanredro
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 28/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour chers internes !! Empty Re: Bonjour chers internes !!

Message par Matari Jeu 29 Déc 2022 - 23:11

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13150
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum