GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Branchement Switch OLED... Je deviens fou !

3 participants

Aller en bas

Branchement Switch OLED... Je deviens fou ! Empty Branchement Switch OLED... Je deviens fou !

Message par Nimysam Mer 28 Déc 2022 - 21:36

Bonjour à tous, 

J'ai parcouru un paquet de pages internet, de tuto pour résoudre mon problème qui est le suivant : 

Switch OLED neuve, ampli Yamaha RX-V681, TV LG.
Je branche le tout pour le fiston avec les cables d'origine et là le drame : pas d'image quand la console est dockée (voyant vert OK) et j'ai bien une image en mode portable.
j'ai (pratiquement) tout essayé : mise à jour console, dock, changement de cable HDMI, ordre de mise en place des cables (lu sur internet  Branchement Switch OLED... Je deviens fou ! Icon_eek ), changement de slot HDMI dans l'ampli, j'ai même "croisé" avec la dock d'une switch classique et là ça marche.
OK le convertisseur vidéo de la dock doit être HS. Je ramène le produit au SAV de la FNAC : chez eux tout marche nickel !
Je entre chez moi, je fais de même : exit l'ampli, je branche tout en direct et... ça marche ! Merde serait-ce l'ampli ??!!!

Je pense finalement à une dernier scénario : j'allume la console dockée puis l'ampli/TV et là ça marche. 
Problème, si je dédock la console pour changer de jeu par exemple, de nouveau il n'y a plus d'image sur la TV une fois redockée...

Existe t-il des problèmes de compatibilité entre la Switch OLED et certains modèles d'ampli ?
Nimysam
Nimysam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Switch OLED... Je deviens fou ! Empty Re: Branchement Switch OLED... Je deviens fou !

Message par Matari Mer 28 Déc 2022 - 21:58

Marrant, j'ai eu des soucis similaires avec ma Switch V1 et mon ampli Yamaha STR DN-1080, ça marchait aléatoirement ! Du coup je passe en direct en HDMI sur la TV.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13150
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Switch OLED... Je deviens fou ! Empty Re: Branchement Switch OLED... Je deviens fou !

Message par Nimysam Mer 28 Déc 2022 - 22:04

Oui je suis d'accord sauf que ça fait perdre tout l'intérêt d'un ampli et d'une télécommande universelle.

Ca fait flipper quand même de tels soucis, dire que nous sommes bientôt en 2023... rendez moi ma Saturn j'avais moins d'emm... Very Happy
Nimysam
Nimysam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Switch OLED... Je deviens fou ! Empty Re: Branchement Switch OLED... Je deviens fou !

Message par Matari Mer 28 Déc 2022 - 22:07

Oui et non, oui pour la télécommande mais pour l’ampli la TV redistribue le son de la Switch en ARC donc bon, ça revient au même finalement...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13150
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Switch OLED... Je deviens fou ! Empty Re: Branchement Switch OLED... Je deviens fou !

Message par gasteropodekiller Mer 28 Déc 2022 - 23:02

https://fr.androidhow.eu/comment/comment-utiliser-votre-nintendo-switch-comme-telecommande-pour-allumer-la-television-nouveau-2020/

Suis ce tuto pour voir, j'avais aussi des soucis de prise en compte de l'affichage depuis un switch hdmi et désactiver le signal d'allumage TV automatique via activité HDMI avait réglé le problème.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Switch OLED... Je deviens fou ! Empty Re: Branchement Switch OLED... Je deviens fou !

Message par Nimysam Mar 3 Jan 2023 - 9:31

Matari a écrit:Oui et non, oui pour la télécommande mais pour l’ampli la TV redistribue le son de la Switch en ARC donc bon, ça revient au même finalement...

La fonctionnalité ARC de la TV LG n'est opérationnelle que lorsque l'on active le CEC Mad
Cette dernière empêche l'utilisation de la télécommande Harmony donc non.


gasteropodekiller a écrit:https://fr.androidhow.eu/comment/comment-utiliser-votre-nintendo-switch-comme-telecommande-pour-allumer-la-television-nouveau-2020/

Suis ce tuto pour voir, j'avais aussi des soucis de prise en compte de l'affichage depuis un switch hdmi et désactiver le signal d'allumage TV automatique via activité HDMI avait réglé le problème.

Merci pour le tips. J'ai essayé avec et sans même résultat.

Tant pis, ça restera comme ça... merci les constructeurs d'électronique de fournir toujours autant de contraintes de compatibilité en 2023  Confused
Nimysam
Nimysam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Switch OLED... Je deviens fou ! Empty Re: Branchement Switch OLED... Je deviens fou !

Message par Matari Mar 3 Jan 2023 - 10:33

Nimysam a écrit:
La fonctionnalité ARC de la TV LG n'est opérationnelle que lorsque l'on active le CEC Mad
Cette dernière empêche l'utilisation de la télécommande Harmony donc non.

Ah bon ben zut alors ! Confused
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13150
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum