GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouvelle patiente

+15
Matari
Anarwax
Z
drfloyd
Xorion
avalon471
Faragas
SMR
Paradis
Luke
rozans
jahfwed
Maxicrash
killvan
Aristotelous
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une nouvelle patiente - Page 2 Empty Re: Une nouvelle patiente

Message par Lequintal Mar 27 Déc 2022 - 15:26

Bienvenue sur le forum

J'ai du croiser ton mari sur un salon de flipper, en tout cas c'est une légende de flipjuke et du flipper en France  Wink

Lequintal
Interne
Interne

Nombre de messages : 10446
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle patiente - Page 2 Empty Re: Une nouvelle patiente

Message par Fellock Mar 27 Déc 2022 - 16:30

Aristotelous a écrit:Merci pour ton conseil @Fellock, je suis tentée de le suivre. En fait j'hésite entre cette solution ou l'achat d'une PCEngine d'occasion.
Le problème de l'achat d'une "vraie" PCE, à part si tu te procures un Everdrive, c'est le prix des jeux. Si tu veux commencer à empiler les bons shmups de la console, ça risque de te coûter cher. En plus, il te faut une console avec un lecteur CD-Rom, de peur de passer à côté d'une grosse partie de la ludothèque shmup de la machine. Autre problème : beaucoup de shmups CD-Rom valent la blinde.
Fort heureusement, la PCE Mini embarque des titres comme Sapphire (qui vaut 600-700 € au Japon). Elle propose un catalogue de shmups assez varié et plutôt satisfaisant et consière, à mon humble avis, le premier pas idéal dans l'univers de la PCE. Après, rien ne t'empêchera de passer au hardware d'époque en te procurant les jeux qui te font plaisir et/ou ceux qui sont absents de cette PCE Mini (comme Alzadick, Nexr, Rayzamber II et III, Final Soldier, Gate of Thunder, Mister Heli, etc).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle patiente - Page 2 Empty Re: Une nouvelle patiente

Message par Pops Mar 27 Déc 2022 - 16:54

Fellock a écrit:
Aristotelous a écrit:Merci pour ton conseil @Fellock, je suis tentée de le suivre. En fait j'hésite entre cette solution ou l'achat d'une PCEngine d'occasion.
Le problème de l'achat d'une "vraie" PCE, à part si tu te procures un Everdrive, c'est le prix des jeux. Si tu veux commencer à empiler les bons shmups de la console, ça risque de te coûter cher. En plus, il te faut une console avec un lecteur CD-Rom, de peur de passer à côté d'une grosse partie de la ludothèque shmup de la machine. Autre problème : beaucoup de shmups CD-Rom valent la blinde.
Fort heureusement, la PCE Mini embarque des titres comme Sapphire (qui vaut 600-700 € au Japon). Elle propose un catalogue de shmups assez varié et plutôt satisfaisant et consière, à mon humble avis, le premier pas idéal dans l'univers de la PCE. Après, rien ne t'empêchera de passer au hardware d'époque en te procurant les jeux qui te font plaisir et/ou ceux qui sont absents de cette PCE Mini (comme Alzadick, Nexr, Rayzamber II et III, Final Soldier, Gate of Thunder, Mister Heli, etc).
Non mais attends, on va s'arranger! 
@Aristotelous je t'échange une PCE en boite TBE complète contre le Rocky & Bullwinckle...parlez-en avec le Doc Pinball, en plus ça vous libèrera de la place dans le salon  Une nouvelle patiente - Page 2 435303
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum