GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Départ de la rédaction de Gamekult

+53
xinyingho
le gamer
jeff buckley
Doxus
Fleetwood
Maxicrash
mysato
drfloyd
Matari
Xorion
Lequintal
Houbi
Z
Srogneugneu
Eldroth
lincruste
kimengumi
suisseretrogaming
karmotrine
specialguest
Syvys
barbarian_bros
dami1
sebnec
Tonkatsu
pouletmagique
lessthantod
killvan
Evola
tophe38
guirouskool
yannick10
HkFarewell
Vortex
Kenshinro
Jack O'Lantern
kawickboy
Pops
Gilles_fx
Maximilien
Cormano
RPG
Fellock
Rudolf III.
oldgamer24
Kurokishi
corben
Atmostfear
Elgregou
kainrijames
gasteropodekiller
chronodream
tieutieu
57 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par RPG Sam 19 Nov 2022 - 14:52

Ça devient de plus en plus dur ici (et ailleurs) de débattre sur un sujet sans le sempiternel "t'es un raciste salaud va !"

Avant tu avais le point Godwin , maintenant tu as le méchant raciste misogyne ... Rolling Eyes


------------


Pour les gars de GK en même temps :

1) Ça reste leurs choix. (ils sont pas mis a la porte mais décident de partir d'eux même.)

2) Leur lectorat , au final ils s'en batte les couilles ... Ils pouvaient se battre pour leurs idées et même aller jusqu’à la gréve mais la pendant des années ils appellent au don/abonnement pour "survivre et pour la soit-disant déontologie journalistique du site" et quand maintenant ça leur convient pas , ils partent la queue entre les jambes et s'en battent des gens qui les ont soutenu pendant des années.

Donc bon , dommage pour eux ok , mais pleurer pour eux faut peut être pas exagérer.
Finalement ils se battaient juste pour leur tronche qaund tu vois le résultat final.

RPG
Patient incurable

Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Invité Sam 19 Nov 2022 - 15:00

RPG a écrit:1) Ça reste leurs choix. (ils sont pas mis a la porte mais décident de partir d'eux même.)

Visiblement t'es pas au courant des conditions de leur départ. Quand ton nouveau patron t'impose de nouvelles conditions de travail inacceptables, la démission n'est pas pus vraiment un choix volontaire.

Aller je suis sympa, un bon résumé (pas de moi), pris sur un forum de wokiiiiste  Mr. Green :


Le nouveau propriétaire c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Reworld_Media

et ce qui se trame en coulisse, c'est ça :

"Selon Justine Brabant de l'émission Arrêt sur images, le groupe demande des quotas d'articles à écrire par jour et par mois ainsi que des contenus « junk news » (facile, piège à clic), privilégiant la quantité à la qualité12. La journaliste décrit le groupe comme « le cauchemar de l'avenir du journalisme ». Lorsqu'il rachète un média, il inciterait les journalistes avec une carte de presse à utiliser la clause de cession. Ainsi, six ans après son rachat, le titre Marie France est passé de 28 à 2 journalistes ; en parallèle, Télé Magazine n'a aucun journaliste et Auto Moto a vu le nombre chuter de moitié29. D'après un ancien rédacteur en chef du groupe, ce dernier essayerait de s'en débarrasser car ils auraient trop de droits par rapport aux pigistes et aux stagiaires13. Ceux-ci seraient payés sous le statut d'auto-entrepreneurs et non de journalistes, forme de sous-traitance. Un modèle économique axé principalement sur des articles promotionnels financés par des marques (« brand content ») avec des articles commandés à la rédaction directement par la régie publicitaire30. L'Obs parle donc « de journaux sans journalistes » ou encore de la réputation du duo Pascal Chevalier et Gautier Normand « d'ubériser le journalisme » avec des « méthodes de cow-boy »31.

Le groupe demanderait à ses journalistes de mettre de la publicité cachée dans leurs articles12,13.

Au début, seuls sont un peu épargnés de toutes ces méthodes les titres Science & Vie, très rentable car disposant d'un nombre important d'abonnés, et Grazia29. Mais finalement, la quasi-totalité de la rédaction du magazine Science & Vie démissionne en mars 2021 puis lance le nouveau magazine Epsiloon dont le premier numéro parait en juillet 2021."

Ce qui explique un peu mieux la décision de la rédaction.
Je trouve que c'est moche, quoi qu'on pense de la qualité des articles que pondait la rédaction actuelle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par RPG Sam 19 Nov 2022 - 15:11

Oui et ?
Ça ne change rien sur le fait qu' ils sont pas mis a la porte.
Tu as pas un gars qui arrive et qui leur dit de pas revenir demain car ils ont plus de boulot.

Qui soit pas d'accord avec la nouvelle direction mis en place et qu'ils décident de partir je conçois mais ça n’empêche que ce n'est pas comparable avec l'achat d'une entreprise ou la nouvelle direction te fou tout le monde a la porte.

Les gars peuvent se permettre de lâcher leur job car pas d'accord avec le nouveau patron ce que beaucoup de salarié aujourd'hui ne peuvent pas faire car sans leur job ils s'effondrent direct.


Donc oui je persiste en disant que ce n'est qu'un choix perso.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Elgregou et zoe offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Fellock Sam 19 Nov 2022 - 15:17

Je suis absolument d'accord avec toi. Ca reste leur choix. Ils auraient pu rester et travailler selon les règles du nouvel employeur qui ne pouvait pas les mettre à la porte, mais ils ont décidé d'utiliser leur clause de cession et ils sont mieux lotis que d'autres dans cette situation grâce à leur statut de journaliste.
Moi aussi, j'ai connu un changement de propriétaire et le droit du travail au Japon est bien moins bienveillant qu'en France. Il nous a fait tout ce qu'il pouvait faire pour nous en faire baver et nous presser comme des citrons. Il a repris la boîte en novembre 2007 et à partir de janvier 2008, il ne renouvelait plus les contrats des profs (des CDD d'un an, il n'y a pas de limites de CDD au Japon). Je voyais mes collègues dégager les uns après les autres jusqu'à juillet. Eh oui, il fallait bien garder des employés. Puis comme les contrats ne duraient qu'un an, il en profitait pour changer les termes des nouveaux contrats. On s'est retrouvés avec des baisses de salaires allant jusqu'à 300 € par mois. Il y a aussi eu des déménagements. Bref, on en a vu de toutes les couleurs. Mais difficile de démissionner sans avoir la garantie de trouver du boulot. J'ai donc démarré une autre activité en parallèle. Ca a mis du temps avant de prendre comme il le fallait. Puis, en 2019, je suis arrivé au moment où je devais choisir entre mon boulot actuel ou mon activité, parce qu'il m'était devenu impossible de gérer les deux en même temps. J'ai pris le risque de larguer mon boulot pour mon activité qui avait bien grossi, mais qui ne m'assurait pas forcément des revenus suffisants pour le début de l'année suivante. Ca ne m'a pas empêché de faire le grand saut et je ne regrette pas ce choix puisque maintenant je gagne bien mieux ma vie qu'avant (j'ai pu acheter une maison) et je ne dépends plus d'un patron qui s'amuse à changer mon emploi du temps au gré de ses envies.
Bref, je souhaite aux membres de GK qu'ils seront contents de leur choix (parce que c'est un choix) dans les années à venir.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

zoe, salocin et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par RPG Sam 19 Nov 2022 - 15:31

Quand ça va pas dans ton sens hormis l'insulte tu as pas grand chose a dire au final ...

Edit : Message précédent de Shovel suppr ..
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par tieutieu Sam 19 Nov 2022 - 15:33

@RPG ça devient de plus en plus dur de discuter sans discours haineux ou même sans insulte...
@Elgregou De mon expérience personnelle, les gens sur internet qui demandent systématiquement à se voir en vrai pour se fouttre sur la gueule sont aussi les plus chetifs IRL.
Chez moi, on appelle ces gens là des crocodiles : grande gueule mais petits bras.
Je ne dis pas que c'est ton cas, tu es ptete sportif, viril et tout et tout, mais en tout cas c'est l'image que tu donnes en étant ridiculement agressif dans la quasi totalité de tes messages.
@Maximilien Woh tf1 c'est des gauchistes maintenant ? Oo ils ont fait quoi ? Diffuser un téléfilm avec un couple homosexuel dedans ???? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Gilles_fx, Jujuthesniper76, salocin et Wabs offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Invité Sam 19 Nov 2022 - 15:40

RPG a écrit:Quand ça va pas dans ton sens hormis l'insulte tu as pas grand chose a dire au final ...

Edit : Message précédent de Shovel suppr ..

J'ai rien insulté du tout, j'avais fait une métaphore scato nulle Mr. Green , en disant grosso merdo que quand le nouveau patron veut dorénavant te faire avaler et pondre du caca tout en dégradant tes conditions salariales, effectivement t'es pas viré, techniquement tu peux rester.

Et après j'ai effacé mon message parce que je me suis dis " à quoi bon" et j'ai autre chose à faire de mon week end que de débattre ici avec Elgregou qui va sûrement pas tarder à revenir l'ouvrir pour déverser son sel Wink

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par barbarian_bros Sam 19 Nov 2022 - 15:48

Kurokishi a écrit:Ca reste un soucis que le journalisme JV ne puissent trouver son modele economique viable .

Dans les divers interventions des membres de l'équipe de Gamekult, ils précisent bien que ça ne remet pas du tout en question le fonctionnement avec abonnement 'premium'.

La boite n'a pas été revendue parce qu'elle n'était pas rentable, mais parce qu'elle faisait partie du pole 'édition numérique' de TF1 (avec Les Numériques, Marmiton, Doctissimo et d'autres), TF1 a décidé de revendre l'intégralité de ce pôle et Reworld a fait la meilleure offre.

L'équipe de Gamekult part parce qu'en tant que journalistes ils bénéficient d'une 'clause de cession' qui permet en gros de partir avec des indemnités lors d'un rachat si on estime que sa vision du métier de journaliste diffère trop de celle du nouveau proprio.

Et vu que la spécialité de Reworld c'est de vider de toute substance les médias qu'ils rachètent pour en faire de simples agrégateurs de news et de publi-rédactionnel, il est facile de comprendre pourquoi une équipe qui met en avant son indépendance estime ne pas pouvoir travailler pour eux.

Reworld c'est ceux qui ont fait fuir l'intégralité de la rédaction de Science&Vie (partie créer Epsiloon) pour retirer toute trace d'articles de fond et d'enquêtes dans le magazine.
La vision des fondateurs de Reworld c'est que dans une publication, la régie publicitaire et la rédaction ne devraient être qu'une seule entité : ça va être difficile de dire du mal d'un jeu d'un gros éditeur qui achète la moitié des pages de pub, on aura plutôt un 'publi-rédactionnel' à la place du test.
D'ailleurs ils annoncent la couleur : ils ne cherchent pas un nouveau rédacteur en chef pour Gamekult, ils cherchent un 'responsable de marque'.

Par contre il a déjà été annoncé qu'il n'y aura pas de "Gamekult bis" , contrairement à une partie de l'équipe de Joystick qui a fondé CanardPC avec ses indemnités de départ il y 19 ans (et dont Ivan le Fou a affirmé à plusieurs reprise que c'était un projet fou que personne de raisonnable n'aurait tenté de concrétiser), créer à partir de rien un site aussi gros que GameKult (avec studio vidéo, rédaction conséquente, pigistes, équipe technique...) ça demande un investissement énorme en temps personnel et en financements.

Concernant les abonnements, la rédaction a demandé à ce que les abonnés qui le souhaitent puisse arrêter leur abonnement et se faire rembourser la période restante, refus catégorique de Reworld (les abonnés ont payé pour l'accès à un service, sans aucune garantie de qui produit le contenu de ce service).

Arrêt sur Images avait fait un long article pour détailler à quel point Reworld Media est une saloperie : Reworld, ou le cauchemar de l'avenir du journalisme

Gautoz, ancien de Gamekult, a écrit un billet assez émouvant sur la fin du Gamekult indépendant : Gamekult quitte Gamekult. Mon pavé trop long de mec qui fait l'ancien
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Gilles_fx, salocin et Paradis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par pouletmagique Sam 19 Nov 2022 - 16:19

Elgregou a écrit:
Le problème avec Gamekult, c'est d'avoir cru que toute la communauté française de joueurs pensait comme les cercles très fermés de bobos parisiens qui se réjouissent du Woke parce que c'est "trop tendance".
Manque de bol pour eux, les gens veulent juste savoir ce que vaut le dernier Mario. Ils n'ont pas envie qu'on leur dise si sauver la princesse Peach est une image dégradante pour la femme.

Bah non, parce que le JV, comme tous les Arts (parce qu'il est entrain d'en devenir un) mérite aussi d'avoir une analyse plus fine que juste "c'est bien, jouez-y". On le voit encore avec les attaques homos sur TLOU2 parce qu'on incarne un personnage gay...
J'aime bien lire Canard PC pour les calembours mais quand ils sortent des dossiers plus pointus sur les liens entre le JV et notre société, je trouve que c'est instructif.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par dami1 Sam 19 Nov 2022 - 16:20

A l'heure où la vidéo remplace la presse, il paraît improbable de lancer un nouveau site de JV (mais tout est dit dans la vidéo).
Faire une chaîne YT dans sa chambre, et sans la prétention d'en vivre, semble bien moins risqué et moins couteux pour les (ex)journaleux (et pas que) qui souhaitent s'exprimer sur le milieu et les produits issus de celui-ci.
C'est sans doute sur une forme semblable que nous retrouverons quelques ancien de GK...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Fellock Sam 19 Nov 2022 - 16:28

Oui, et d'autres feront des choses complètement différentes. Je pense notamment à Hosteel qui a trouvé un boulot dans une boîte en rapport avec les voitures.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par pouletmagique Sam 19 Nov 2022 - 16:30

Ce qui est assez formidable, c'est de voir que les dérives ultracapitalistes qui arrivent dans tous les milieux sont parfois cautionnés en sortent le fameux : "ha ouais mais bon, ils avaient aussi le choix de rester pour faire de la merde et niquer les gens".

Au bout d'un moment, ça s'appelle la conscience.

Et peut-être que si certains en avaient un peu plus sur terre plutôt que de regarder leur nombril et leur compte en banque, on aurait peut être pas eu toutes les affaires de santé publique, de pollution et de conflits ainsi que les nombreuses à venir...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

tieutieu et Paradis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Fellock Sam 19 Nov 2022 - 16:43

pouletmagique a écrit:Ce qui est assez formidable, c'est de voir que les dérives ultracapitalistes qui arrivent dans tous les milieux sont parfois cautionnés en sortent le fameux : "ha ouais mais bon, ils avaient aussi le choix de rester pour faire de la merde et niquer les gens".

Au bout d'un moment, ça s'appelle la conscience.

Et peut-être que si certains en avaient un peu plus sur terre plutôt que de regarder leur nombril et leur compte en banque, on aurait peut être pas eu toutes les affaires de santé publique, de pollution et de conflits ainsi que les nombreuses à venir...
C'est sympa, les paragraphes utopistes, mais ça ne se passe généralement pas comme ça dans la vraie vie. Peut-être que ceux qui regardent leur compte en banque ont une famille, non ? Si tu n'as plus rien à donner à bouffer à tes gosses, tu leur diras que tu as préféré les sacrifier pour ta conscience ? Désolé, mais "ta conscience" est bien plus égoïste puisqu'elle s'oppose à ce qu'on appelle tout simplement le "bon sens".
Chacun fait ses choix en son âme et conscience et ça n'a rien à voir avec "en avoir" ou "ne pas en avoir". Chacun a ses priorités dans la vie, et, selon moi, "en avoir" revient justement à faire ses choix en fonction de ses priorités.  
Bref, les membres de la rédaction de GK auraient pu faire le choix de rester, juste un temps, en attendant de trouver mieux ailleurs. D'ailleurs, deux d'entre eux restent si j'ai bien compris.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Invité Sam 19 Nov 2022 - 16:46

Elgregou a écrit:
Gilles_fx a écrit:

Se ravir du malheurs des autres, juste sans commentaires

Il y a des malheurs bien plus graves en ce monde que la fermeture d'un site de jeux vidéo géré par des incompétents qui voulaient péter plus haut que leur cul ; encore plus quand tous les signes d'alerte étaient là depuis 4 à 5 ans.
Tu me pardonneras de réserver mes larmes pour de plus nobles causes.

Comme l'ignoble amputation d'un beat'em all Mad
Pareil pour moi, j'avais pas été autant révolté depuis le Bataclan.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par tieutieu Sam 19 Nov 2022 - 17:08

Fellock a écrit:
C'est sympa, les paragraphes utopistes, mais ça ne se passe généralement pas comme ça dans la vraie vie.
C'est donc bien utopiste Mr. Green Mr. Green
Je pense que le bon sens pour eux était donc bien de partir. Quand on est malheureux au travail, on le devient aussi généralement en dehors
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Fellock Sam 19 Nov 2022 - 17:13

tieutieu a écrit:
Fellock a écrit:
C'est sympa, les paragraphes utopistes, mais ça ne se passe généralement pas comme ça dans la vraie vie.
C'est donc bien utopiste Mr. Green Mr. Green
Je pense que le bon sens pour eux était donc bien de partir. Quand on est malheureux au travail, on le devient aussi généralement en dehors
Oui, c'était voulu pour bien insister sur le fait que… c'était utopiste.

Je ne te rejoins pas pour le bon sens. Si j'avais 25 ans et que je vivais uniquement pour moi, je ferais également ce choix, mais, dans ma situation actuelle, ce serait tout bonnement impossible. Mon rôle en tant que père est de m'assurer que mes enfants n'ont besoin de rien. Tout le reste, ça doit passer après.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Maximilien Sam 19 Nov 2022 - 17:41

tieutieu a écrit:
@Maximilien Woh tf1 c'est des gauchistes maintenant ? Oo ils ont fait quoi ? Diffuser un téléfilm avec un couple homosexuel dedans ???? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

T'es au courant que y a une marge entre "un média de droite" et "des gauchistes" ?
Le groupe TF1, c'est tellement ultra méga à droite... que Yann Barthes y a migré avec toute l'équipe de quotidien. 
Inimaginable il y a 20 ans.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Pops Sam 19 Nov 2022 - 18:34

Shovel Knight a écrit:
Pops a écrit:Tu es tellement enclin à vouloir condamner les autres que tu ne prends que les mots ou les phrases qui t’arrangent. Tu as lu la partie concernant l’absence/rejet de la contradiction sur GK? Car à mon humble avis c’est plus ça que le mouvement woke qui explique le ressenti d’Elgregou (à lui de confirmer ou pas).
Il t'as répondu et parle que des méchants woke, j'ai vu juste Wink
A un mot près on pouvait s'entendre, décidemment quand ça veut pas...  Razz 
=> Il m'a répondu et parle aussi des méchants woke car, comme je le pressentais, la négation du débat (apparemment et entre autres) est également un facteur clé dans sa réaction épidermique (ce que je concède bien volontiers).
Si tu laisses la forme de coté, je partage plutôt son point de vue sur le danger du mouvement woke mais je le gère différemment lors des échanges, encore faut-il que ces derniers soient tolérés par toutes les parties prenantes! Est-ce que cela fait de moi une personne plus détestable que quelqu'un qui condamnerait le libéralisme, le communisme, l'islam ou que sais-je? Je ne crois pas. Une opinion n'est ni bonne ni mauvaise de base, elle est seulement différente.
Que tu t'offusques d'à peu près tout sur ce forum sur fond de morale ne sert pas la cause et c'est dommage. Avec un peu de modération, ce serait plus productif/efficace car à force d'amalgamer on clive...et après il ne faut plus s'étonner que la communication ne soit plus possible. Par ailleurs je vois passer certaines de tes proses qui ne sont pas dénuées d'intérêt, loin de là, donc le potentiel est là  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par HkFarewell Sam 19 Nov 2022 - 18:57

Juste pour savoir : irata, el gregou et Rudolph III, c'est du multi-compte à troll oubien?
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Invité Sam 19 Nov 2022 - 19:22

Pops a écrit:
Shovel Knight a écrit:
Pops a écrit:Tu es tellement enclin à vouloir condamner les autres que tu ne prends que les mots ou les phrases qui t’arrangent. Tu as lu la partie concernant l’absence/rejet de la contradiction sur GK? Car à mon humble avis c’est plus ça que le mouvement woke qui explique le ressenti d’Elgregou (à lui de confirmer ou pas).
Il t'as répondu et parle que des méchants woke, j'ai vu juste Wink
A un mot près on pouvait s'entendre, décidemment quand ça veut pas...  Razz 
=> Il m'a répondu et parle aussi des méchants woke car, comme je le pressentais, la négation du débat (apparemment et entre autres) est également un facteur clé dans sa réaction épidermique (ce que je concède bien volontiers).

Mec, sérieusement. Je sais bien que c'est ton copain et que t'es d'accord avec lui, mais va relire ses messages et montre moi où il dit autres chose que ses 2 arguments tout pétés pour se réjouir de la disparation de GK, et ce dès son premier message, donc bien avant mon intervention. Sérieux, montre moi. Faut arrêter 2 secondes l'effet miroir en tentant d'inverser la réalité, on se croirait chez Hanouna là.

Les 2 arguments en question :
- Argument 1: dès la première page de ce topics, et tous les suivants. Il ne parle QUE du soit disant contenu politique des chroniques de GK, en utilisant les termes "gaucharde", "woke", "écriture inclusive".
- Argument 2 : dès son premier message aussi, c'est " GK fait payer un service que l'on retrouve gratuit partout ailleurs sur l'Internet". Faut être soit un troll, soit débile, soit n'avoir jamais lu un article ou un dossier de GK pour dire un truc pareil.

Le tout pour BEUGLER sur plusieurs messages, "bien fait pour leur gueule", sur la seule base de ces 2 arguments.

Tout ça BIEN AVANT mon intervention pour se foutre de sa gueule, parce que franchement le niveau de puanteur et débilité mérite pas mieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par tieutieu Sam 19 Nov 2022 - 19:56

@Fellock sur le principe je suis d'accord avec toi. Mais dans les faits, il vaut mieux quitter son emploi surtout si tu as la sécurité du chômage qui te permet d en trouver sereinement dans lequel tu pourrais t épanouir.
Avoir un papa épuisé physiquement ou moralement, en burnout c'est n est pas idéal pour les enfants non plus.

@Maximilien donc tf1a Yann Barthes donc ce n'est plus de droite. Tu trolles un peu fort qd même.
Le Quotidien amène de l'audimat, ça pas chercher plus loin. Et entre nous, sous couvert d analyse bobo parisienne, et de défoncer des portes ouvertes en politique, il n y a aucun message de gauche. C'est pas comme si leur propose c'était "youhou voter lfi" 
C'est qui le patron de TF1, ça aidera très certainement a savoir si c'est de gauche ou de droite  Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par RPG Sam 19 Nov 2022 - 20:05

tieutieu a écrit:C'est qui le patron de TF1, ça aidera très certainement a savoir si c'est de gauche ou de droite  Very Happy


Pour troller ... L'un des plus gros sponsor de l’immigration en France !




Et toujours le cas aujourd'hui , va sur un chantier bouygue tu verras ... tongue
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Pops Sam 19 Nov 2022 - 20:21

Shovel Knight a écrit:Mec, sérieusement. 
Ah, l'interpellation avec en plus l'argument d'autorité => tu es le seul sérieux, je ne le suis pas...Ca démarre mal  Rolling Eyes
Shovel Knight a écrit:Arrête de défendre ton copain aveuglément (à moins que au fond t'es parfaitement d'accord avec lui au quel cas dis le). 
Mon copain? Aveuglément? Ca continue mal... What the fuck ?!?
Je viens juste de t'écrire sur les accords/différences que j'aurai avec lui sur ce sujet (à défaut de te le "dire" tu peux peut-être le "(re)lire"), cela fait donc de moi un proche qui passe tout sur tout? Tu aimes bien les raccourcis pour mieux (me) cataloguer j'ai l'impression...si ton catalogue avait des nuances ça m'irait mais cela ne semble pas être le cas et je n'ai pas prévu de terminer dans le pool facho que tu utilises avec constance sur les "contradicteurs".
Shovel Knight a écrit:Va relire les messages d'ElGregou, et montre moi où il dit autres chose que ses 2 arguments tout pétés pour se réjouir de la disparation de GK, et ce dès son premier message, donc bien avant mon intervention pour se foutre de sa gueule. Sérieux, montre moi.
Alors j'ai autre chose à foutre que de relire les X pages du post, que ce soit sa prose ou la tienne ou celle d'un autre. Mais dans le contexte je vais faire un effort...
Shovel Knight a écrit:Les 2 arguments en question :
- Argument 1: dès la première page de ce topics, et tous les suivants. Il ne parle QUE du soit disant contenu politique des chroniques de GK, en utilisant les termes "gaucharde", "woke", "écriture inclusive".
- Argument 2 : dès son premier message aussi, c'est " GK fait payer un service que l'on retrouve gratuit partout ailleurs sur l'Internet". Faut être soit un troll, soit débile, soit n'avoir jamais lu un article ou un dossier de GK pour dire un truc pareil.
Le tout pour BEUGLER sur plusieurs messages, "bien fait pour leur gueule", sur la seule base de ces 2 arguments.
Tout ça BIEN AVANT mon intervention pour se foutre de sa gueule, parce que franchement le niveau de puanteur et débilité mérite pas mieux.
Qu'il ne parle QUE de ce qu'il leur reproche, c'est juste logique car c'est son propos. Après que les reproches ne te semblent pas pertinents, à tort ou à raison, c'est autre chose...Je constate tout de même:
- que tu listes pour moi 2 arguments mais qu'avec l'interessé tu n'en retiens qu'un seul dans tes réponses ou tes interpellations...et c'est évidemment l'argument 1. Pourquoi? 
- qu'en dehors de Elgregou d'autres membres du forum partagent certains des arguments/reproches (principalement l'argument 2) car eux-aussi sont utilisateurs du site  Du coup, sur la base de quoi tu penses être légitime à les considérer comme des trolls ou des débiles? Pourquoi leurs expériences du site vaudraient moins que la tienne?
Au final c'est beaucoup d'invectives pour peu d'écchnages, lé débat n'y gagne rien.

Note: et tout ça pour un site dont je me fous comme de ma première paire de chaussettes, le journalisme JV étant pour moi mort à l'été 2003 (pas besoin d'expliquer la référence je pense - comme un écho de ce sujet 20 ans plus tôt)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par tieutieu Sam 19 Nov 2022 - 20:21

Ah ça... profiter d'une main d'oeuvre soumise et docile, c'est pas si mal les migrants ahahah
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Pops Sam 19 Nov 2022 - 20:27

tieutieu a écrit:@Fellock sur le principe je suis d'accord avec toi. Mais dans les faits, il vaut mieux quitter son emploi surtout si tu as la sécurité du chômage qui te permet d en trouver sereinement dans lequel tu pourrais t épanouir.
Avoir un papa épuisé physiquement ou moralement, en burnout c'est n est pas idéal pour les enfants non plus.
L'exception française et ses bon cotés...
Pas totalement convaincu par l'argumentaire même si cela s'entend. Même épaulé par la "sécurité du chomage" (qui ne dure qu'un temps), il faut pouvoir retrouver un emploi et tous les secteurs n'ont pas le même dynamisme. Je ne suis pas spécialiste de la question mais je n'ai pas l'impression que la presse en 2022 soit une source d'emplois fabuleuse qui permettrait d'espérer sereinement un rebond. Du coup, même en job alimentaire, il vaut peut-être mieux en supporter un peu pour trouver un relai convenable...d'autant qu'on ne parle pas ici de jobs à fortes contraintes (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas).
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par tieutieu Sam 19 Nov 2022 - 20:50

Je parlais d'une manière générale, je ne connais pas du tout le secteur du journalisme. Le mal-être au travail est un problème qui peut vite devenir grave : dépression, divorce, suicide peuvent en être des conséquences
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Pops Sam 19 Nov 2022 - 20:59

tieutieu a écrit:Je parlais d'une manière générale, je ne connais pas du tout le secteur du journalisme. Le mal-être au travail est un problème qui peut vite devenir grave : dépression, divorce, suicide peuvent en être des conséquences
Effectivement, après loin de moi l'idée de vouloir "hiérarchiser" le malheur. La dépression qu'elle soit au travail ou chomage reste une épreuve...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Invité Sam 19 Nov 2022 - 21:05

Pops a écrit:Note: et tout ça pour un site dont je me fous comme de ma première paire de chaussettes

Franchement t'as jamais rien à répondre sur le fond, t'es hyper confus et tu te contredit d'un message à l'autre. Ou alors tu balances que des banalités.
Tu dis toi même que tu te fout du sujet. Alors je sais pas : tais toi pour voir ?
Tu me suis comme un petit chien sur le forum en venant me chercher régulièrement des poux sur des topics où tu n'intervient même pas. J'ai dû te froisser une fois et tu t'en est pas remis. Désolé que tes blessures soient si durent à guérir. Mais avec le temps ça ira mieux tu sais. En attendant trouve toi une autre passion que moi stp.

(et oui je suis véhément envers certaines idées, et j'assume, c'est volontaire car j'estime que ça sert à rien de débattre de certaines idées sur un forum parce que loi de brandolini.
Alors je préfère relever le ridicule en étant grinçant et caustique. En général ça les énerves tout de suite et ils révèlent rapidement le fond de leur idéologie puante.
C'est mon point de vue et ma manière de faire, vous avez le droit de pas être d'accord, et je changerais pas.
Tu remarqueras que je ne parle pas comme ça à tout le monde, faut le mériter et dire des grosses conneries pour mériter mon courroux  Mr. Green
Mais vous pouvez demander au doc de me ban les loulous.
Bisou)

Rassure toi c'était mon dernier message sur ce topic, y'a eut des messages très pertinents et remplis d'infos où tout à été dis (pas les tiens). Toi, elGregou et tout ceux qui se réjouissent de la disparation des méchants woke de GK et de la presse JV indépendante de ne méritez pas plus d'attention.

Vous pouvez donc continuer à lire vos sites gratuits de publi-rédactionnel, de recopie de communiqués de presse, d'article écris par des stagiaires ou des générateurs d'articles, remplis de pub déguisée, dont vous n'êtes même pas intellectuellement capable de distinguer en quoi ils diffèrent de ceux écris par des journalistes d'une presse JV indépendante.

Vous pouvez reprendre votre séance de pisse sur le cercueil de GK entre vous. Tchuss
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Pops Sam 19 Nov 2022 - 21:27

Lis mieux...
Jamais le statut de "patient incurable'" n'aura aussi bien porté son nom. Droit dans tes certitudes sans aucune nuance jusqu'au bout, jusqu'à réinventer les faits/propos et à considérer que quelques échanges fassent de toi une obession ou une passion. Non très fort.
Tu as raison, restons-en là...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Elgregou Sam 19 Nov 2022 - 21:45

Shovel Knight a écrit:


Rassure toi c'était mon dernier message sur ce topic, y'a eut des messages très pertinents et remplis d'infos où tout à été dis (pas les tiens). Toi, elGregou et tout ceux qui se réjouissent de la disparation des méchants woke de GK et de la presse JV indépendante de ne méritez pas plus d'attention.

Vous pouvez donc continuer à lire vos sites gratuits de publi-rédactionnel, de recopie de communiqués de presse, d'article écris par des stagiaires ou des générateurs d'articles, remplis de pub déguisée, dont vous n'êtes même pas intellectuellement capable de distinguer en quoi ils diffèrent de ceux écris par des journalistes d'une presse JV indépendante.

Vous pouvez reprendre votre séance de pisse sur le cercueil de GK entre vous. Tchuss




Ferme bien la porte (et ta gueule) en partant, s'il te plait. salut
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 4 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par HkFarewell Sam 19 Nov 2022 - 22:07

Elgregou a écrit:
Shovel Knight a écrit:


Rassure toi c'était mon dernier message sur ce topic, y'a eut des messages très pertinents et remplis d'infos où tout à été dis (pas les tiens). Toi, elGregou et tout ceux qui se réjouissent de la disparation des méchants woke de GK et de la presse JV indépendante de ne méritez pas plus d'attention.

Vous pouvez donc continuer à lire vos sites gratuits de publi-rédactionnel, de recopie de communiqués de presse, d'article écris par des stagiaires ou des générateurs d'articles, remplis de pub déguisée, dont vous n'êtes même pas intellectuellement capable de distinguer en quoi ils diffèrent de ceux écris par des journalistes d'une presse JV indépendante.

Vous pouvez reprendre votre séance de pisse sur le cercueil de GK entre vous. Tchuss




Ferme bien la porte (et ta gueule) en partant, s'il te plait. salut

T'es obligé de sortir l'insulte pour te croire quelqu'un?
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum