GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Départ de la rédaction de Gamekult

+54
antifrog
xinyingho
le gamer
jeff buckley
Doxus
Fleetwood
Maxicrash
mysato
drfloyd
Matari
Xorion
Lequintal
Houbi
Z
Srogneugneu
Eldroth
lincruste
kimengumi
suisseretrogaming
karmotrine
specialguest
Syvys
barbarian_bros
dami1
sebnec
Tonkatsu
pouletmagique
lessthantod
killvan
Evola
tophe38
guirouskool
yannick10
HkFarewell
Vortex
Kenshinro
Jack O'Lantern
kawickboy
Pops
Gilles_fx
Maximilien
Cormano
RPG
Fellock
Rudolf III.
oldgamer24
Kurokishi
corben
Atmostfear
Elgregou
kainrijames
gasteropodekiller
chronodream
tieutieu
58 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Elgregou Jeu 16 Fév 2023 - 15:26

Quand tu vois que les mecs font tout un speech pour justifier que J. K. Rowling est le diable en personne parce qu'elle a dit que "Seules les femmes ont des règles", et qu'ils ne testeront pas en conséquence le dernier jeu  Harry Potter.

... Et ça ose se revendiquer journalistes ??? Mais qu'ils aillent crever, sérieux.... salut

Elgregou
Infirmier

Nombre de messages : 3064
Date d'inscription : 05/08/2009

Gilles_fx et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par xinyingho Ven 17 Fév 2023 - 1:30

tieutieu a écrit:Peut-être que le JV est très/trop concurrentiel et demande trop de boulot par rapport aux bras disponibles et petit à petit devenir un site de jeu de société ?
Devenir un site sur les jeux de société ? Je crois pas qu'il y ait un public aussi gros que pour le JV...

Elgregou a écrit:Pour rester des journalistes, encore aurait-il fallut qu'ils le fussent un jour... Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 517947
Ah bonne remarque. Dans la vidéo, ils expliquent d'où ils viennent et ils ont fait juste 1 an dans le domaine du jeu vidéo sur un site où ce sont les sponsors qui sont les rois...

De toutes façons, j'ai mon abonnement qui tourne encore jusqu'à la fin de l'année. Il y a le temps de voir s'ils arrivent à surmonter les difficultés et à faire un vrai travail journalistique.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par xinyingho Sam 25 Fév 2023 - 11:57

Finalement, ils ont vraiment pas testé Hogwarts Legacy MDR ! C'est con pour ce qui est finalement le gros AAA à succès de ce début d'année. Mais les 1ères vrais émissions arrivent !

D'abord, une émission de 3h sur les jeux de société... Choix étrange pour un site de JV de se relancer sur une thématique différente. Dans les commentaires, ils expliquent qu'ils auraient voulu le mettre en 2è. Mais c'est idiot même en 2è. GK est pour l'instant un site fantôme depuis 3 mois. L'urgence devraît être de remettre le site sur les rails avec des news JV, des tests JV y compris des gros jeux, un rdv hebdo sur les JV, et des let's play : se réaligner sur le minimum de ce que fait la concurrence.
Prioriser des émissions qui feront la différence du nouveau GK devrait passer après tout ça... Mais on sent que la priorité est de garder les gens qui ont accepté de risquer l'aventure du nouveau GK.
J'ai regardé 15 mn en me disant que c'est une vrai émission de connaisseurs avec un invité de marque pour ce domaine. Mais le sujet ne m'intéresse pas du tout...

Ensuite, une émission de 15 mn sur l'actualité des jeux rétro, avec les différents portages sur les nouvelles machines. C'est pas mal, mais on sent vraiment qu'on a quelqu'un qui n'a jamais fait d'émissions filmées face à la caméra : problèmes d'élocution et de rythme trop rapide typique des gens qui se retrouvent seuls à parler d'un sujet. La solution est simple : s'entraîner longuement avec des retours ou faire l'émission à 2 présentateurs. Les gens n'ont pas l'habitude de parler tout seul. Être à 2 permet d'avoir un rythme normal naturellement.

Et il n'y a toujours pas d'émission pour traiter de l'actualité JV de façon plus large.

J'ai l'impression qu'ils priorisent surtout les abonnés premiums parce qu'il y a des dossiers réguliers sur des sujets variés. Sauf que la plupart sont des dossiers qui ne m'intéressent pas trop alors qu'avec l'équipe précédente, je lisais presque tous les papiers.

Heureusement qu'il y a Sumimasen Turbo pour retrouver un peu de l'ancien GK...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Pops Sam 25 Fév 2023 - 12:00

xinyingho a écrit:Heureusement qu'il y a Sumimasen Turbo pour retrouver un peu de l'ancien GK...
D'ailleurs sur le pilote Greg était dé-fon-cé... What the fuck ?!?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5743
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par xinyingho Sam 25 Fév 2023 - 12:31

Pops a écrit:D'ailleurs sur le pilote Greg était dé-fon-cé... What the fuck ?!?
C'est surtout qu'il fait trop d'allers-retours physiques entre la France et le Japon... Le décalage horaire en permanence et le fait de toujours courir entre 2 pays, ça doit pas aider un homme qui approche des 50 ans.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Elgregou Sam 25 Fév 2023 - 13:58

xinyingho a écrit:Finalement, ils ont vraiment pas testé Hogwarts Legacy MDR ! C'est con pour ce qui est finalement le gros AAA à succès de ce début d'année. Mais les 1ères vrais émissions arrivent !


Go woke, go broke ! cheers


J'attends juste qu'ils se cassent la gueule. Cette année peut-être, sinon très sûrement en 2024 s'ils ne revoient pas totalement leur ligne éditoriale et leur fonds de commerce (personne ne va passer Premium pour de la merde quand on ne le fait déjà pas pour des articles corrects).
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par antifrog Sam 25 Fév 2023 - 14:22

Je vois sue les années passent et que les mêmes clébards rongent leur même os
Ça fait plaisir de voir de la constance dans ce monde
et les journalistes ratés garder leur hargne de vivre  Razz
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Elgregou Sam 25 Fév 2023 - 14:43

Tiens, v'là l'autre fouille-merde, tout juste bon à poser devant la pancarte du Tibet pour dire qu'il "défend la planète". Et à poster ça sur Facebook, hein, bien sûr : il faut que tout le monde le sache !

(Et à bosser pour des escrocs notoires. Bah, faut bien bouffer, hein ?? T'es encore "scénariste" uniquement sur ton CV, ou bien tu as réellement produit quelque chose depuis ? On attend la suite de ton chef-d’œuvre sur les zombies, Monsieur l’Artiste ! MDR MDR MDR )


Toujours gaucho-bobo-pleurnicho depuis ton déménagement ? Tu as raison, certaines choses ne changent pas. Eduque bien ta fille surtout, t'as trop de belles choses à lui transmettre, ouah !


Dernière édition par Elgregou le Dim 26 Fév 2023 - 14:04, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par dami1 Dim 26 Fév 2023 - 8:16

L'avatar en dit long sur le niveau de connerie du personnage.
Mais puisque la merde a bon goût pour certains...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Elgregou offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Calou Lun 6 Mar 2023 - 15:30

Ça existe encore Gamekult woke?  MDR
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Invité Lun 6 Mar 2023 - 16:43

Elgregou a écrit:Tiens, v'là l'autre fouille-merde, tout juste bon à poser devant la pancarte du Tibet pour dire qu'il "défend la planète". Et à poster ça sur Facebook, hein, bien sûr : il faut que tout le monde le sache !

(Et à bosser pour des escrocs notoires. Bah, faut bien bouffer, hein ?? T'es encore "scénariste" uniquement sur ton CV, ou bien tu as réellement produit quelque chose depuis ? On attend la suite de ton chef-d’œuvre sur les zombies, Monsieur l’Artiste ! MDR MDR MDR )

Toujours gaucho-bobo-pleurnicho depuis ton déménagement ? Tu as raison, certaines choses ne changent pas. Eduque bien ta fille surtout, t'as trop de belles choses à lui transmettre, ouah !

dami1 a écrit:L'avatar en dit long sur le niveau de connerie du personnage.
Mais puisque la merde a bon goût pour certains...

Je vois que tout n'est que paix et amour ici
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par mysato Mer 15 Mar 2023 - 12:00

Je pense que le forum est encore tenus par certains anciens qui restent chez GK. Il n'y a pas longtemps je discutais des suspensions arbitraires de comptes du forum lors du départ de la rédac et notamment le fait que certains membres très actifs ont été virés un peu vite sans tenir compte de leur implication sur la vie du site.

C'est d’ailleurs un point qui est systématiquement nié ou omit : "le forum n'a pas contribué à la vie du site". C'est comme s'il n'avait jamais existé. Mais bref... pour en revenir a ce que je disais, certains de mes messages ont été effacés alors que je ne faisais que parler des gros contributeurs du forum qui ont été virés comme des malpropres.

J'ai été tout a fait courtois, s'en est suivit une discussion et je découvre que mon message a sauté mais quasi 3 semaines plus tard, pas immédiatement. C'est de mon point de vu assez louche.

J'ai reçu une notif par mail le 24/02 en réponse à mon message (mon message datait du 20/02 donc pas encore effacé), j'ai pas répondu tout de suite (pas le temps). Hier je vais pour répondre et pouf plus rien.

Donc, je suppose avec toute ma subjectivité qu'il y a des sujets a ne pas aborder comme cette purge des membres les plus vieux et les plus actifs du forums (et donc les plus pertinent et éxigeants). Et je ne suis pas sur que la nouvelle rédaction soit au courant de cela. Je pense que l'on devrait les prévenir de ce comportement qui se passe dans leur dos.

C'est ce sujet : https://www.gamekult.com/forum/t/sale-temps-pour-gamekult-rachete-par-reworld/446918/656
avatar
mysato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Tokyo III
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par rhod-atari Mer 15 Mar 2023 - 15:25

5 mois de bla bla là dessus, faut vous en remettre les gars

c'est du business, les proprios verront bien les conséquences de leurs choix

Ne le prenez pas mal ;-)

Moi GK, ça doit bien faire +10 ans que je n'y ai pas mis les pieds. Le forum était sympa et puis....
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4295
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par mysato Jeu 16 Mar 2023 - 10:02

On ne peut pas tout mettre sur le prétexte du biz. Dans l'équation il y a aussi des gens qui ont passé du temps sur le forum et qui ont été la partie vivante du site.

Se servir de sa communauté pour faire du biz, la muselée quand ça ne t'arrange pas et pire, nier son implication dans les grandes heures de GK c'est la pire insulte que l'on puisse faire à tout amateur de jeu vidéo qui se respecte.

C'est un peu comme si Facebook disait à ses utilisateurs qu'ils ne sont que du bétail et que les vrais génies sont ceux qui managent le site. Or sans les utilisateurs, c’est une coquille vide.

GK aura surfé jusqu’à la fin sur le coté "intellectuel" du jeu vidéo alors que les vrais intello c'était pas la rédac mais les membres du forum. Ils ont d’ailleurs à plusieurs reprises fait remarquer les bourdes d'appréciation de la rédac. Ce sont ces mêmes membres qui se sont fait virés comme des malpropres.

Faire du business n’empêche pas d'avoir du respect et une forme de déontologie vis a vis de ceux qui font vivre le site et par extension paient le salaire de la rédac. C'est la même chose pour Sens Critique qui profite du travail gratuit de ses membres pour placer des pubs dans leurs critiques et saccager le site avec une mise a jour qui planque toute ce qui peut être négatif au yeux des annonceurs, c'est d'une hypocrisie sans nom !

Au final c'est quoi l'état d'esprit derrière tout ça ? Ces gens sont-ils des rats au point de spolier une communauté qui les fait vivre ? C'est simplement abjecte.
avatar
mysato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Tokyo III
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par dami1 Lun 30 Oct 2023 - 15:50

Pour les curieux, Gamekult "officiel" est de retour...

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Ryo Saeba Lun 30 Oct 2023 - 17:59

Merci, je vais écouter, voir ce que ça donne ...
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par xinyingho Dim 18 Fév 2024 - 11:56

Pour ceux qui ne suivent pas la situation, voici un petit compte-rendu :

Le site officiel de GK ne fait plus du tout d'émission depuis Noël. Même l'hebdo a disparu, il ne reste que les news, les tests et quelques rubriques écrites au rythme d'un article hebdomadaire.

Aucune annonce sur ce qu'il se passe. C'est peut-être déjà le début de la fin pour la nouvelle équipe ? Si la nouvelle équipe a l'air d'être en mode minimum service, c'est peut être à cause de la concurrence de l'ancienne équipe, sur Youtube notamment.

Tout le monde est au courant de Sumimasen Turbo, lancé début 2023. Puyo, Greg et Daniel continuent de parler des JV japonais. C'est principalement une émission mensuelle avec plusieurs let's play intercalées entre ces émissions.

Mais Gautoz, le Père, Hoopy et quelques autres ont lancé fin 2023 la chaîne Youtube nommée Origami. Et contrairement à Sumimasen qui est plus relaxe, Origami est un vrai magazine journalistique multimédia sur le JV, avec des émissions bien sûr dont un hebdo mais aussi des lives sur Twitch, des écrits (que j'ai trouvé nul part pour l'instant). Il y a même une émission rétro avec Raphaël Lucas (pourtant devenu rédac chef du magazine papier Jeux Vidéo Magazine) et Patrick Hellio.

Origami ressemble beaucoup à GK sans être GK...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Lequintal, tieutieu et Ryo Saeba offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Ryo Saeba Dim 18 Fév 2024 - 12:13

Hello,

Merci xinyingho pour le lien !

J'ai cliqué sur la dernière vidéo uploadée et là je vois Moguri (de feu NoLife), ça sent bon 😊

👍
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par tieutieu Dim 18 Fév 2024 - 12:26

C'est triste pour la nouvelle équipe à qui je souhaite le meilleur pour la suite, mais c'était évident que reprendre le site, vu le contexte en plus, pour en faire un site actu news..

Et puis empêcher de rembourser un renouvellement que j'ai fait quelques semaines avant, alors que contractuellement il n'y avait plus aucun service pour lequel je payais l'abonnement (émission, articles de fond etc.), bref garde tes 50€ et crève Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Ryo Saeba Dim 18 Fév 2024 - 12:34

tieutieu a écrit:... bref garde tes 50€ et crève Very Happy

🤣🤣🤣
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par dami1 Dim 18 Fév 2024 - 18:21

De toute façon, ancienne équipe ou pas, YT a profondément impacté les sites JV.
Jeuxactu est, par exemple, passé d'une petite équipe rédactionnelle à...un journaliste (son fondateur) qui fait des vidéos tests et actus depuis son salon.
Même jv.com ne semble plus avoir une rédaction aussi foisonnante qu'autrefois, et ne se contente que de quelques tests majeurs (sans doute commissionnés). 

Bref, aujourd'hui, les joueurs se contentent très bien de YT et Twitch pour avoir leurs infos. Ce qui convient très à la politique à Reworld média (propriétaire de GK) qui a appris à faire de la "presse" sans journaliste (dixit le monde).
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Ryo Saeba Lun 4 Mar 2024 - 13:39

xinyingho a écrit:Pour ceux qui ne suivent pas la situation, voici un petit compte-rendu :

Le site officiel de GK ne fait plus du tout d'émission depuis Noël. Même l'hebdo a disparu, il ne reste que les news, les tests et quelques rubriques écrites au rythme d'un article hebdomadaire.

Aucune annonce sur ce qu'il se passe. C'est peut-être déjà le début de la fin pour la nouvelle équipe ? Si la nouvelle équipe a l'air d'être en mode minimum service, c'est peut être à cause de la concurrence de l'ancienne équipe, sur Youtube notamment.

Tout le monde est au courant de Sumimasen Turbo, lancé début 2023. Puyo, Greg et Daniel continuent de parler des JV japonais. C'est principalement une émission mensuelle avec plusieurs let's play intercalées entre ces émissions.

Mais Gautoz, le Père, Hoopy et quelques autres ont lancé fin 2023 la chaîne Youtube nommée Origami. Et contrairement à Sumimasen qui est plus relaxe, Origami est un vrai magazine journalistique multimédia sur le JV, avec des émissions bien sûr dont un hebdo mais aussi des lives sur Twitch, des écrits (que j'ai trouvé nul part pour l'instant). Il y a même une émission rétro avec Raphaël Lucas (pourtant devenu rédac chef du magazine papier Jeux Vidéo Magazine) et Patrick Hellio.

Origami ressemble beaucoup à GK sans être GK...

Merci Xinyingho pour la découverte d'Origami 😍
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par xinyingho Dim 5 Mai 2024 - 15:03

Je pense que le site GameKult va fermer à la fin de l'année :
  • Il n'y a plus de vidéo depuis le début de l'année, même l'émission hebdomadaire a été arrêtée,
  • Il n'y a plus de publication de nouveaux tests depuis le 21 mars,
  • Seuls les news continuent à être publié, sans oublier les "ultimes bafouilles", des articles publiés depuis février qui vont un peu plus en profondeur sur certains sujets de l'actualité.

On peut dire qu'avec le nom de cette nouvelle rubrique, la situation de la rédac est relativement claire...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Ryo Saeba Dim 5 Mai 2024 - 15:21

Après, gameblog est toujours up, mais bon ...
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par dami1 Dim 5 Mai 2024 - 15:52

Reworld aurait racheté GK pour le fermer un an plus tard ?

Je pense qu'ils mettent tranquillement leur écho système en place. Un truc générique comme tous les sites de jv : des news, des tests (en fonction des subventions des éditeurs) et surtout, des liens qui renvoient vers des sites marchands.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par xinyingho Dim 5 Mai 2024 - 16:20

Reworld n'a pas racheté GK mais tout un groupe qui contenait aussi GK.

GK est le site qui faisait déjà le moins de bénéfices dans le groupe si j'ai bien compris. Mais ils ont pu continuer car leur système d'abonnements permettait de compenser tout ça.

Maintenant que la plupart des abonnés se sont fait la malle et que le site est en mode service minimum depuis plusieurs mois, je pense que Reworld pourrait bien décider de fermer GK.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par dami1 Dim 5 Mai 2024 - 20:13

La véritable question est reste-t-il un vrai site de jv ?

Plusieurs ex de jv.com avait mis en place extralife (https://www.extralife.fr/) centré sur le jeu de société et le jv. C'était plutôt prometteur avec des gros tests et des vidéos généreuses mais, évidemment , ça n'a pas tenu...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par François Dim 5 Mai 2024 - 20:32

Il y a bien des anciens de chez Gamekult qui ont fait des trucs ensuite, non ? Qu'est-ce que ça devient ?
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 14 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par dami1 Dim 5 Mai 2024 - 20:56

François a écrit:Il y a bien des anciens de chez Gamekult qui ont fait des trucs ensuite, non ? Qu'est-ce que ça devient ?

C'est devenu sumimasenturbo et origami :
https://www.youtube.com/@sumimasenturbo
https://www.youtube.com/@Origatube
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum