GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Départ de la rédaction de Gamekult

+54
xinyingho
le gamer
jeff buckley
Doxus
Fleetwood
Maxicrash
mysato
drfloyd
Matari
Xorion
Lequintal
Houbi
Z
sdebrou
Srogneugneu
Eldroth
lincruste
kimengumi
suisseretrogaming
karmotrine
specialguest
Syvys
barbarian_bros
dami1
sebnec
Tonkatsu
pouletmagique
lessthantod
killvan
Evola
tophe38
guirouskool
yannick10
HkFarewell
Vortex
Kenshinro
Jack O'Lantern
kawickboy
Pops
Gilles_fx
Maximilien
Cormano
RPG
Fellock
Rudolf III.
oldgamer24
Kurokishi
corben
Atmostfear
Elgregou
kainrijames
gasteropodekiller
chronodream
tieutieu
58 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par kawickboy Mer 23 Nov 2022 - 14:27

Un site peut héberger du YT, proposer des articles, un forum etc...

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9502
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Elgregou Mer 23 Nov 2022 - 15:34

xinyingho a écrit:
Elgregou a écrit:Oh ben mince alors ! Ils sont juste en train de vivre, à échelle plus importante bien sûr, ce qu'ils ont imposé ces dernières années à leur communauté lorsqu'ils sabraient sans discernement tous les posts n'allant pas dans leur sens, aussi développés que ces derniers pouvaient l'être.
Là, ce ne sont pas les modérateurs du forum GK qui se font châtier, c'est l'équipe rédactionnelle qui ne se sont jamais occupés de la modération. Donc tu te ravis du malheur des mauvaises personnes... Mais c'est clair que les modérateurs avaient la main beaucoup trop lourde, c'est pour ça que j'ai jamais vraiment fréquenté les forums de GK.


Non non non. Je te confirme que les membres de la rédac savaient trèèèèès bien ce que faisaient les modérateurs. Ce sont eux qui ont mis en place la modération, d'ailleurs, avec une charte et tout et tout,et qui ont revendiqué le virage Woke du site. Virage confirmé dans la récente vidéo "d'adieu" où Puyo reconnait la ligne directrice Woke du site, mais dit grosso modo qu'il s'en bat les couilles.
On parle quand même de rédacteurs qui ont voulu imposer l'écriture inclusive dans les textes et qui, face à une levée de boucliers de centaines de posts, a préféré bannir la plupart des réfractaires. J'ai plusieurs membres qui m'avaient apporté leurs témoignages en MP.

Et puis tous les membres premium que cette modération a pu faire fuir... Tu penses vraiment que la rédac ne s'est pas posée de questions, était ignorante des causes ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par xinyingho Mer 23 Nov 2022 - 16:30

Srogneugneu a écrit:Quand tu ne cherches que de l'info vidéoludique pure et des critiques, retrouver ce type d'information noyée dans de nombreuses news économiques ou sociétales orientées idéologiquement, on peut envisager la protestation de certain qui ne sont pas intéressés par ces sujets Wink
Oui, c'est vrai. Il aurait fallu que l'équipe de GK mettent en place un système de filtrage des news. Il y avait déjà presque tout ce qu'il fallait avec les mots-clés. Mais bon, on va pas réécrire l'histoire, c'est déjà trop tard Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 598556

Elgregou a écrit:
Non non non. Je te confirme que les membres de la rédac savaient trèèèèès bien ce que faisaient les modérateurs. Ce sont eux qui ont mis en place la modération, d'ailleurs, avec une charte et tout et tout,et qui ont revendiqué le virage Woke du site. Virage confirmé dans la récente vidéo "d'adieu" où Puyo reconnait la ligne directrice Woke du site, mais dit grosso modo qu'il s'en bat les couilles.
On parle quand même de rédacteurs qui ont voulu imposer l'écriture inclusive dans les textes et qui, face à une levée de boucliers de centaines de posts, a préféré bannir la plupart des réfractaires. J'ai plusieurs membres qui m'avaient apporté leurs témoignages en MP.

Et puis tous les membres premium que cette modération a pu faire fuir... Tu penses vraiment que la rédac ne s'est pas posée de questions, était ignorante des causes ?
Ok, Puyo est peut-être plus au courant que ce que je peux m'imaginer. Et j'avoue qu'imposer l'écriture inclusive jusqu'au banissement alors que ça devrait être à chacun de le faire suivant sa propre idée de ce qu'est l'inclusion est complètement idiot.

Mais il est évident que la rédac ne s'est pas (trop) posé de question sur l'impact de la gestion du forum chez GK sur le nombre d'abonnés potentiels. Les retours qu'ils ont en comparaison des autres sites français est que GK est très largement dans le haut du panier. A partir de là...

Mais bon, je vois pas pourquoi tu parles de woke en parlant d'écriture inclusive, ça n'a rien à voir.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Elgregou Mer 23 Nov 2022 - 16:43

xinyingho a écrit:
Mais bon, je vois pas pourquoi tu parles de woke en parlant d'écriture inclusive, ça n'a rien à voir.

Le mouvement Woke prône "l'éveil des consciences" et un certain effacement des repères historiques et traditionnels, en les jugeant avec un regard CONTEMPORAIN au lieu de les juger avec un œil d'historien (et de critique).

L'écriture inclusive découle indirectement de ce mouvement, même si c'est la vague #Metoo qui a fait office de déclencheur. Son but est d'effacer les règles traditionnelles et séculaires de la langue française pour imposer un point de vue actuel subjectif (et politique). On est dans la négation de règles établies selon des mécanismes étudiés pour rendre le français compréhensible et digeste à l'écrit, et pour qu'il soit le reflet du langage.

Des mécanismes prouvés que cherche cependant à renier l'écriture inclusive :
- la langue actuelle est mauvaise car fondée (soi-disant) sur des inégalités et des injustices. Il faut la modifier = mécanisme de l'écriture inclusive.
- l'Histoire et les modèles sont mauvais car fondés (soi-disant) sur des inégalités et des injustices. Il faut les modifier = mécanisme du mouvement Woke.

En ce sens, je pense que les deux sont très proches et se nourrissent l'un de l'autre.
Et oui : ce sont tous deux des mouvements de l'extrême (gauche). Ne le nions pas.


Et à titre personnel, je considère le mouvement Woke comme une secte, avec tous les dangers que cela implique. Je n'accepterai jamais aucun argument de la part de leurs adhérents, ils sont beaucoup trop dangereux et psychologiquement "perdus".
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Houbi vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par sdebrou Mer 23 Nov 2022 - 16:53

Ah tient, un débat sur l'écriture inclusive popcorn

Encore un truc des vilaines féministes et des hommes soja qui visent à faire tomber le zizi des vrais bonhommes
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Houbi offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Elgregou Mer 23 Nov 2022 - 16:56

sdebrou a écrit:Ah tient, un débat sur l'écriture inclusive popcorn

Encore un truc des vilaines féministes et des hommes soja qui visent à faire tomber le zizi des vrais bonhommes


Espérons que ça soit le cas. Si t'as des gosses, vu ton degré de connerie, je ne donne pas cher du futur de l'Humanité. pukel
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Houbi vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par sdebrou Mer 23 Nov 2022 - 17:22

Elgregou a écrit:
sdebrou a écrit:Ah tient, un débat sur l'écriture inclusive popcorn

Encore un truc des vilaines féministes et des hommes soja qui visent à faire tomber le zizi des vrais bonhommes


Espérons que ça soit le cas. Si t'as des gosses, vu ton degré de connerie, je ne donne pas cher du futur de l'Humanité. pukel

Tu as raison, on va dans le mur.
Et ce sera certainement à cause de l'écriture inclusive sur des documents administratifs ou parce que Disney a mis un gay dans sa dernière production.

Je plaide coupable...
Je m'en vais de ce pas faire un stage de rééducation viriliste, je voudrais pas que ma fille me prenne pour un faible. Tu en as des bons à me conseiller?
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

tieutieu et Houbi offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Z Mer 23 Nov 2022 - 17:54

Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2021

Elgregou et RPG offrent 1 suppo à ce post!

Houbi vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Srogneugneu Mer 23 Nov 2022 - 18:00

Après sdebrou, on peut être critique sur certaines méthodes / solutions progressistes sans être viriliste... Sérieusement !
La caricature abjecte que tu te complais à dépeindre à la moindre critique du progressisme pour mieux rejeter l'autre rangé dans une case pour se dédouaner de tolérance et de volonté à comprendre l'autre (sans forcément être d'accord avec lui), encore une fois, me semble faire plus de mal qu'autre chose à la cause...
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Elgregou et dami1 offrent 1 suppo à ce post!

Houbi vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par RPG Mer 23 Nov 2022 - 18:14

La vidéo ma bien fait rire et résume bien le "une minorité qui casse les couilles a une majorité car mal dans leur peau ! "
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Elgregou et dami1 offrent 1 suppo à ce post!

Houbi vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par sdebrou Mer 23 Nov 2022 - 18:24

Srogneugneu a écrit:Après sdebrou, on peut être critique sur certaines méthodes / solutions progressistes sans être viriliste... Sérieusement !
La caricature abjecte que tu te complais à dépeindre à la moindre critique du progressisme pour mieux rejeter l'autre rangé dans une case pour se dédouaner de tolérance et de volonté à comprendre l'autre (sans forcément être d'accord avec lui), encore une fois, me semble faire plus de mal qu'autre chose à la cause...

J'ai pas attaqué grand monde et surtout je répondais au monsieur du dessus qui me souhaite de ne pas avoir d'enfants

Je te rejoins, on peut être critique et c'est plutôt bien même, c'est juste que la caricature elle marche dans les 2 sens: les termes woke ou homme soja visent à decridibiliser le propos. Tout comme le fait de parler d'extrême gauche comme si on été revenu au temps de l'URSS. Il n'y a pas si longtemps l'extrême gauche c'était juste Arlette Laguyer (pas sûr de l'orthographe) et on l'a regardé d'un œil gentil et la traitant au pire d'idealiste.

L'idée de la caricature c'est aussi en ce moment de prêter des propos jusque boutiste à ses adversaires quand bien même ils ne les ont jamais prononcés. Avec l'écriture inclusive on a tout entendu, alors que bon ça va pas changer grand chose à nos habitudes. Je trouve par exemple que c'est une bonne chose qu'on entende et lise de plus en plus le terme "autrice'.

Ça n'enlève rien à personne et ça permet à d'autre de mieux se sentir représenté. Où est le mal?
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Houbi offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par sdebrou Mer 23 Nov 2022 - 18:26

RPG a écrit:La vidéo ma bien fait rire et résume bien le "une minorité qui casse les couilles a une majorité car mal dans leur peau ! "

C'est rigolo mais ne venaient pas me dire que ça ce n'est pas de la caricature
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Elgregou Mer 23 Nov 2022 - 19:04

sdebrou a écrit:
RPG a écrit:La vidéo ma bien fait rire et résume bien le "une minorité qui casse les couilles a une majorité car mal dans leur peau ! "

C'est rigolo mais ne venaient pas me dire que ça ce n'est pas de la caricature



Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par sdebrou Mer 23 Nov 2022 - 19:09

Le même extrait ressorti jusqu'à l'ecoeurement...

Je vais aller te trouver un extrait d'un facho anti-tout et ça ne me donnera pas plus raison que toi...
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Pops Mer 23 Nov 2022 - 19:11

sdebrou a écrit:Je trouve par exemple que c'est une bonne chose qu'on entende et lise de plus en plus le terme "autrice'.
Auteure ne suffisait pas?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par sdebrou Mer 23 Nov 2022 - 19:23

Pops a écrit:
sdebrou a écrit:Je trouve par exemple que c'est une bonne chose qu'on entende et lise de plus en plus le terme "autrice'.
Auteure ne suffisait pas?

Ça aurait pu mais c est moins correct on dit bien factrice, conductrice...
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par RPG Mer 23 Nov 2022 - 19:24

sdebrou a écrit:Le même extrait ressorti jusqu'à l'ecoeurement...

Je vais aller te trouver un extrait d'un facho anti-tout et ça ne me donnera pas plus raison que toi...

Ça prouve bien qui il y a un réel probléme chez toi car a titre perso je n'avais jamais vu la vidéo , faudrait peut être que tu sortes de ce monde.

Je vois souvent les gens qui se qualifient de gauchiste utiliser les mêmes phrases les mêmes stéréotypes et les mêmes liens vidéos/images ... Tu ressens vraiment qu’aujourd’hui ils vivent entre eux dans leur bulle sans se rendre compte qu'au final ils sont une toute petit minorité bien bruyante.

300k en 4 ans ce n'est vraiment pas énorme pour une vidéo " utilisé jusqu'à l’écœurement "


Dernière édition par RPG le Mer 23 Nov 2022 - 19:25, édité 1 fois
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Elgregou Mer 23 Nov 2022 - 19:24

sdebrou a écrit:Le même extrait ressorti jusqu'à l'ecoeurement...


Quand il démonte un argumentaire faux, pourquoi s'en priver ?

Je peux aussi te sortir l'interview de Mélanie Luce par Sonya Mabrouk si tu veux.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par lincruste Mer 23 Nov 2022 - 19:33

Personne attaque sdebrou tas d'enculés
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par dami1 Mer 23 Nov 2022 - 19:39

sdebrou a écrit:
Pops a écrit:
sdebrou a écrit:Je trouve par exemple que c'est une bonne chose qu'on entende et lise de plus en plus le terme "autrice'.
Auteure ne suffisait pas?

Ça aurait pu mais c est moins correct on dit bien factrice, conductrice...

Des "anti-tout" tu en trouves partout.
Chez les "cocos", les mélenchonistes (deux races à part), les ultra-progressistes qui rejetteront toute forme de conservatisme etc...

A l'époque, cet extrait d'arrêt sur images faisait rire mais, ce discours c'est depuis largement généralisé.
Preuve en est, l'indication "non-genré.e" est devenue une norme à présent sur les sites internet (et bientôt sur les formulaires ?).
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4425
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par dami1 Mer 23 Nov 2022 - 19:41

Elgregou a écrit:
sdebrou a écrit:Le même extrait ressorti jusqu'à l'ecoeurement...


Quand il démonte un argumentaire faux, pourquoi s'en priver ?

Je peux aussi te sortir l'interview de Mélanie Luce par Sonya Mabrouk si tu veux.

Il va te dire que tu n'es pas assez "racisé.e" pour comprendre la colère sociale d'une petite bourge issue de l'émigration.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4425
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Pops Mer 23 Nov 2022 - 19:45

sdebrou a écrit:
Pops a écrit:
sdebrou a écrit:Je trouve par exemple que c'est une bonne chose qu'on entende et lise de plus en plus le terme "autrice'.
Auteure ne suffisait pas?

Ça aurait pu mais c est moins correct on dit bien factrice, conductrice...
Je suis taquin car je connais l’histoire derrière 😉

Moins « correct » non => auteure remonte aux années 70 et a fait l’objet de validation/approbation auprès de diverses commissions jusqu’à l’académie française sur les 50 dernières années. Ce fut la forme la plus courante utilisée et elle l’est encore même si de plus en plus challengée.

Plus « naturel » oui => effectivement les mots en -teur se féminisent beaucoup en -trice…ou en -teuse qui est tout aussi répandu. Mais -eure existe bien (professeure, ingénieure…) tout comme -eresse (pècheresse…)

« Une auteure » s’entend donc tout à fait, mais dans le contexte récent de « guerre des genres » (c’est tendu en ce moment) il n’y avait pas de différence sonore entre le masculin et le féminin d’où la résurgence ces dernières années de « autrice » qui cohabitait mais était jusqu’alors très minoritaire pour ne pas dire exclusif.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par tieutieu Mer 23 Nov 2022 - 19:48

RPG a écrit:


300k en 4 ans ce n'est vraiment pas énorme pour une vidéo " utilisé jusqu'à l’écœurement "
Je ne pense pas que ce la source originale, et c'est devenu un meme ce mec. Ce n'est pas vraiment une source d'argument.  Rolling Eyes
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Invité Mer 23 Nov 2022 - 19:56

Elgregou a écrit:Gamekult est en train de découvrir ce que ça fait quand on coupe le sifflet à quelqu'un sans lui laisser le temps et l'honneur de s'exprimer, juste parce qu'on a déplu au(x) petit(s) chef(s) qui tire(nt) les ficelles ?
Pauvre petit chou tu t'es fait modérer sur le forum parce que tu t'étais cru sur celui d'égalité et réconciliation ?

Tiens sèche tes larmes et passe ta colère, ça va aller.
Si t'es sage t'auras un bonbon

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 65261710
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par sdebrou Mer 23 Nov 2022 - 20:00

RPG a écrit:
sdebrou a écrit:Le même extrait ressorti jusqu'à l'ecoeurement...

Je vais aller te trouver un extrait d'un facho anti-tout et ça ne me donnera pas plus raison que toi...

Ça prouve bien qui il y a un réel probléme chez toi car a titre perso je n'avais jamais vu la vidéo , faudrait peut être que tu sortes de ce monde.

Je vois souvent les gens qui se qualifient de gauchiste utiliser les mêmes phrases les mêmes stéréotypes et les mêmes liens vidéos/images ... Tu ressens vraiment qu’aujourd’hui ils vivent entre eux dans leur bulle sans se rendre compte qu'au final ils sont une toute petit minorité bien bruyante.

300k en 4 ans ce n'est vraiment pas énorme pour une vidéo " utilisé jusqu'à l’écœurement "

Comme dit plus haut c'est devenu un meme ce truc. Et oui le mec est caricatural, de là à s'en servir pour appuyer son propos...
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par sdebrou Mer 23 Nov 2022 - 20:03

dami1 a écrit:
Elgregou a écrit:
sdebrou a écrit:Le même extrait ressorti jusqu'à l'ecoeurement...


Quand il démonte un argumentaire faux, pourquoi s'en priver ?

Je peux aussi te sortir l'interview de Mélanie Luce par Sonya Mabrouk si tu veux.

Il va te dire que tu n'es pas assez "racisé.e" pour comprendre la colère sociale d'une petite bourge issue de l'émigration.

Je vais dire ça moi?
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Srogneugneu Mer 23 Nov 2022 - 20:09

sdebrou a écrit:
Srogneugneu a écrit:Après sdebrou, on peut être critique sur certaines méthodes / solutions progressistes sans être viriliste... Sérieusement !
La caricature abjecte que tu te complais à dépeindre à la moindre critique du progressisme pour mieux rejeter l'autre rangé dans une case pour se dédouaner de tolérance et de volonté à comprendre l'autre (sans forcément être d'accord avec lui), encore une fois, me semble faire plus de mal qu'autre chose à la cause...

J'ai pas attaqué grand monde et surtout je répondais au monsieur du dessus qui me souhaite de ne pas avoir d'enfants

Je te rejoins, on peut être critique et c'est plutôt bien même, c'est juste que la caricature elle marche dans les 2 sens: les termes woke ou homme soja visent à decridibiliser le propos. Tout comme le fait de parler d'extrême gauche comme si on été revenu au temps de l'URSS. Il n'y a pas si longtemps l'extrême gauche c'était juste Arlette Laguyer (pas sûr de l'orthographe) et on l'a regardé d'un œil gentil et la traitant au pire d'idealiste.

L'idée de la caricature c'est aussi en ce moment de prêter des propos jusque boutiste à ses adversaires quand bien même ils ne les ont jamais prononcés. Avec l'écriture inclusive on a tout entendu,  alors que bon ça va pas changer grand chose à nos habitudes. Je trouve par exemple que c'est une bonne chose qu'on entende et lise de plus en plus le terme "autrice'.

Ça n'enlève rien à personne et ça permet à d'autre de mieux se sentir représenté. Où est le mal?

Je suis totalement d'accord que c'est dans les deux sens les caricatures.
Mais d'un côté, tu as de la réactance (naturelle, instinctive, et amplifiée par le type de comportements de ceux qui font réagir), et de l'autre, une tendance à vouloir faire taire ou mettre la pression sociale via divers moyens (on ne va pas débattre sur l'ampleur mais c'est factuel) couplé à une mise en case bien extrême pour se dédouaner de respecter l'avis de l'autre, de le comprendre et de composer avec ses sensibilités (alors que c'est pourtant ce que l'on prône).

Quand on veut faire bouger les choses, il faut de la pédagogie, du respect, de la compréhension, du compromis... en tous cas pas du mépris, c'est ce dont je suis sûr !
Le terme "gauchiste" est utilisé en réponse bête au terme (tout aussi bête) de "facho". Il y a une chronologie à tout cela, et elle est importante pour comprendre l'état désastreux (et inquiétante pour l'avenir) de la polarisation des deux bords.

Pour l'écriture inclusive, elle englobe beaucoup de choses.
Auteure / autrice, personne n'aurait eu grand chose de virulent à redire aujourd'hui ! Par contre, iel et auteur.e.s, c'est plus discutable. Largement plus discutable, de manière légitime il me semble. En tous cas, c'est l'usage oral habituellement qui guide le langage, pas l'idéologie. Cela pose de vrais problèmes (et pas des problèmes uniquement liés à l'exclusion des dyslexiques qui arrivent encore moins à lire les textes ou des enfants en difficulté d'apprentissage de la lecture, des soucis d'ordre grammaticaux, du discours et langage de la langue française).

Je te renvoie à quelques lectures intéressantes (et sérieuses) sur le sujet. Là et là.
Il vaut mieux lire les livres abordés ici pour tout saisir, mais ces liens schématisent bien certaines pistes.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Pops et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par sdebrou Mer 23 Nov 2022 - 20:10

Pops a écrit:
sdebrou a écrit:
Pops a écrit:
sdebrou a écrit:Je trouve par exemple que c'est une bonne chose qu'on entende et lise de plus en plus le terme "autrice'.
Auteure ne suffisait pas?

Ça aurait pu mais c est moins correct on dit bien factrice, conductrice...
Je suis taquin car je connais l’histoire derrière 😉

Moins « correct » non => auteure remonte aux années 70 et a fait l’objet de validation/approbation auprès de diverses commissions jusqu’à l’académie française sur les 50 dernières années. Ce fut la forme la plus courante utilisée et elle l’est encore même si de plus en plus challengée.

Plus « naturel » oui => effectivement les mots en -teur se féminisent beaucoup en -trice…ou en -teuse qui est tout aussi répandu. Mais -eure existe bien (professeure, ingénieure…) tout comme -eresse (pècheresse…)

« Une auteure » s’entend donc tout à fait, mais dans le contexte récent de « guerre des genres » (c’est tendu en ce moment) il n’y avait pas de différence sonore entre le masculin et le féminin d’où la résurgence ces dernières années de « autrice » qui cohabitait mais était jusqu’alors très minoritaire pour ne pas dire exclusif.

C'est juste et tu connais mieux le truc que moi.

Quoi qu'il en soit c'est le genre d'évolution que je trouve bénéfique. Ça ne m'enlève rien, et ça apporte à d'autres. Tout bénef
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par sdebrou Mer 23 Nov 2022 - 20:11

lincruste a écrit:Personne attaque sdebrou tas d'enculés
Et moi je peux?
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

lincruste offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par dami1 Mer 23 Nov 2022 - 20:12

sdebrou a écrit:
dami1 a écrit:
Elgregou a écrit:
sdebrou a écrit:Le même extrait ressorti jusqu'à l'ecoeurement...


Quand il démonte un argumentaire faux, pourquoi s'en priver ?

Je peux aussi te sortir l'interview de Mélanie Luce par Sonya Mabrouk si tu veux.

Il va te dire que tu n'es pas assez "racisé.e" pour comprendre la colère sociale d'une petite bourge issue de l'émigration.

Je vais dire ça moi?

Le pronom "on" aurait été plus approprié, en effet.
Quoique dans le texte, cela pourrait être du Shovel Knight.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4425
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 8 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Elgregou Mer 23 Nov 2022 - 20:17

sdebrou a écrit:


Comme dit plus haut c'est devenu un meme ce truc. Et oui le mec est caricatural, de là à s'en servir pour appuyer son propos...


Ah ? Parce que c'est devenu un mème, il ne valide plus aucun propos et c'est interdit de l'utiliser ? MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

Pourtant.... C'est bien arrivé, non ?



Tu patauges mon gars, tu patauges. Bloup bloup...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum