GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Départ de la rédaction de Gamekult

+54
antifrog
xinyingho
le gamer
jeff buckley
Doxus
Fleetwood
Maxicrash
mysato
drfloyd
Matari
Xorion
Lequintal
Houbi
Z
Srogneugneu
Eldroth
lincruste
kimengumi
suisseretrogaming
karmotrine
specialguest
Syvys
barbarian_bros
dami1
sebnec
Tonkatsu
pouletmagique
lessthantod
killvan
Evola
tophe38
guirouskool
yannick10
HkFarewell
Vortex
Kenshinro
Jack O'Lantern
kawickboy
Pops
Gilles_fx
Maximilien
Cormano
RPG
Fellock
Rudolf III.
oldgamer24
Kurokishi
corben
Atmostfear
Elgregou
kainrijames
gasteropodekiller
chronodream
tieutieu
58 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Gilles_fx Ven 18 Nov 2022 - 13:46

Elgregou a écrit:C'est TELLEMENT bien fait pour leurs gueules.


Se ravir du malheurs des autres, juste sans commentaires

Gilles_fx
Patient incurable

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 06/03/2010

tieutieu, Jujuthesniper76, salocin, Paradis, yannick10, jack oneil, corben et offrent 1 suppo à ce post!

Gambass vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Pops Ven 18 Nov 2022 - 13:48

Indépendamment des changements de ligne éditoriale prise par GK au fil du temps, cela ressemble beaucoup à la "grande démission" de Joypad il y a 20 ans suite rachat par Future. Et il semblerait que GK ne soit pas seul à s'interroger sur son avenir au sein de Reworld.
=> «Reworld, on n'en veut pas» : les salariés de Mondadori à nouveau dans la rue (lefigaro.fr)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5925
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Rudolf III. Ven 18 Nov 2022 - 13:53

xinyingho a écrit:
Rudolf III. a écrit:Et quand bien même l'information fournie par les éditeurs ne serait pas 100% "neutre", elle sera toujours moins altérée qu'en passant par des intermédiaires journalistiques (ou amateurs) qui rajoutent leur petite interprétation à deux balles, avec ou sans blaguounettes à la François Hollande, dont je n'ai que faire. Ca ne m'intéresse pas, de recevoir la déformation d'une information déjà déformée à la source, façon téléphone arabe : autant aller vers l'info d'origine qui est la moins déformée.

Pour le reste, quand tu as accès toi-même aux vidéos de vidéastes (sans commentaires, de préférence, pour ma part, je fuis en général les vidéos commentées) et aux démos, il devient plus difficiles de tromper nos yeux, oreilles et sensations à la manette pour maquiller l'information sur un jeu.


Et enfin, ce qui me rebute avec les tests journalistiques, c'est qu'ils testent leurs jeux dans des conditions "usine", c'est-à-dire en enchaînant les heures et les jeux à fond la caisse pour respecter un délai de publication, quitte à bâcler leurs jeux, ce qui fait qu'ils testent leurs jeux dans des conditions qui ne sont généralement pas celles d'un joueur lambda, donc forcément, il y a un côté "biaisé" dans la chose.
Je vois ce que tu veux dire. Après moi, j'ai plus le temps de regarder par moi-même toutes les vidéos et les démos des jeux qui m'intéressent. C'est pour ça que l'avis de journalistes dont je connais les goûts me permet d'avoir une vue synthétique de la production vidéoludique. Et puis, les journalistes sont sensés pouvoir avoir accès aux jeux eux-mêmes, ils ne relaient pas simplement les infos des éditeurs. Mais je comprends l'argument du journaliste qui ne joue pas dans des conditions normales. Je préfère quand même ça à un vidéaste (amateur ou pro comme Julien Chièze) qui ne va pas tester le jeu à fond, voire va être influencé par l'éditeur avec des goodies ou du sponsoring...

Je suis également sensible à l'argument du temps, mais je vois les choses autrement : le temps que j'aurais passé à fréquenter ce genre de site, je préfère l'employer pour jouer, tout simplement. Very Happy
Disons qu'aujourd'hui, j'estime avoir les connaissances, les atouts technologiques actuels, ainsi que les compétences analytiques (et maintenant linguistiques grâce au japonais et avant ça à l'anglais) suffisants, rien qu'en visionnant un jeu, en le testant ou en lisant des infos sur leurs sites à la source, pour savoir si ça va me convenir ou pas (je me fais davantage confiance qu'aux autres, pour ça ; je suis très rarement déçu ainsi).
Après, je fuis aussi les vidéastes en général (surtout ceux sponsorisés comme Julien Chièze et cie), sauf de rares exceptions comme ceux qui font de bons vidéotests, mais des semaines ou mois après la sortie d'un jeu (je les trouve généralement plus intéressants car, théoriquement, ils ont fait les jeux dans de bonnes conditions, sans pression particulière sur un agenda à tenir).

Sinon, à l'époque, donc avant que je ne prenne ma propre autonomie sur les tests et sur la recherche d'informations sur les jeux sans passer par des tierces personnes, l'une des raisons pour lesquelles je ne regardais plus l'actu sur Gamekut dès les années 2006 environ, c'est que sur les topics généralistes comme "Le topic Nintendo", grâce aux internautes, j'avais déjà accès à toutes les infos que je voulais sur l'actu (à commencer par la Wii et la DS à ce moment-là). Ou bien, quand je fréquentais un topic comme "Role Playing Games & Co", j'avais les infos que je voulais sur l'actu RPG. J'allais aussi sur "Le topic PC" pour avoir des infos sur le PC et les jeux PC. Je n'avais pas besoin du site en lui-même pour me renseigner. Je pense que pas mal de personnes également étaient dans mon cas (sans que je prétende qu'il s'agissait forcément de la majorité, je n'en sais rien du tout). Et en retour, comme ici, j'écrivais de longs retours sur les jeux que je faisais.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7554
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par kawickboy Ven 18 Nov 2022 - 14:28

Loger sur République ce n'est pas offert à n'importe qui. Quand tu es obligé de passer ou partir de République pour aller à Boulogne oui tu rallonges de 1h par jour ton trajet, mais si tu pars de Issy ou Porte de St Cloud tu gagnes bien plus de temps sans oublier que la complexité des métros/RER/bus/trams parisiens fait qu'il y a autant de cas où cela rallonge qu'autant de cas où cela raccourcira le temps de transport. Par contre les déjeuners dans des endroits branchés, oui c'est fini. Les concerts et multiplexes à <10min de marche aussi mais c'est arrivé à des milliers de personnes dont moi que de devoir bosser derrière le périphérique après des années dans des quartiers parisiens sympas et personne dans ma boîte n'a fait de vidéo pour chouiner là-dessus.

GK aura été le 1er forum où je me serais plus que massivement investi et cela a commencé à sentir pas bon juste avant le départ de Raggal quand il fallait rendre la mariée comestible avant qu'elle ne passe à la casserole. La façon dont les jeux Wii ont été traités c'était tout sauf de l'impartialité. Les daubes devenaient sympas, les déceptions des incontournables... Relire aujourd'hui des tests de Zelda Spirit Tracks sur DS ou Mario Maker sur Wii-U donne l'impression de lire un test fait par le Gorafi. Ne pas être aussi pathétique qu'un Drevet ou un Chièze ne signifie pas faire partie de l'élite journalistique. Mais c'était resté fréquentable jusqu'au tout début des années 201x.

Sbebiwan restera le pire neuneu de la modération de forum que j'ai connu en près de 25 ans de forums divers et variés.

Je ne me réjouis pas de ce qui leur arrive, mais on ne parle pas des héritiers de Citizen Kane, loin de là.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9632
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

archilolo offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Elgregou Ven 18 Nov 2022 - 15:06

Gilles_fx a écrit:

Se ravir du malheurs des autres, juste sans commentaires

Il y a des malheurs bien plus graves en ce monde que la fermeture d'un site de jeux vidéo géré par des incompétents qui voulaient péter plus haut que leur cul ; encore plus quand tous les signes d'alerte étaient là depuis 4 à 5 ans.
Tu me pardonneras de réserver mes larmes pour de plus nobles causes.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Gilles_fx vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Jack O'Lantern Ven 18 Nov 2022 - 15:09

je n'ai jamais été un fervent lecteur des gros sites JV français mais comme tout le monde ici, GK je connais, j'y passais rarement mais je connais quelques "têtes historiques" (puyo puyo)
du coup j'ai lu l'info

c'est apparemment une décision collective et mûrement réfléchie depuis des mois, il y a aussi une clause de départ qui va permettre à ces 17 personnes d'avoir droit au chômage
ce ne sont pas des gens qui vont se retrouver à la rue non plus hein, certes je ne dis pas que la situation est idéale mais ça ne se passe pas toujours ainsi lors d'un départ plus ou moins forcé (chômage etc...)
donc bon, je veux bien tenter de comprendre une situation professionnelle difficile (que j'ai connu sous d'autres formes) mais de là à s'émouvoir à ce point pour des gens que je ne connais pas... ils devraient retomber sur leurs pieds rapidement et comme c'est réfléchi depuis un moment, certains ont déjà une porte de sortie à mon avis

par contre je respecte leur choix car il est fort, il faut savoir le faire (partir) quand tu bosses dans une boîte depuis x années, que tu y as tes habitudes, tes collègues etc etc

Reworld Media semble une belle boîte de charognards Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par corben Ven 18 Nov 2022 - 15:11

Jack O'Lantern a écrit:je n'ai jamais été un fervent lecteur des gros sites JV français mais comme tout le monde ici, GK je connais, j'y passais rarement mais je connais quelques "têtes historiques" (puyo puyo)
du coup j'ai lu l'info

c'est apparemment une décision collective et mûrement réfléchie depuis des mois, il y a aussi une clause de départ qui va permettre à ces 17 personnes d'avoir droit au chômage
ce ne sont pas des gens qui vont se retrouver à la rue non plus hein, certes je ne dis pas que la situation est idéale mais ça ne se passe pas toujours ainsi lors d'un départ plus ou moins forcé (chômage etc...)
donc bon, je veux tenter de comprendre une situation professionnelle difficile (que j'ai connu sous d'autres formes) mais de là à s'émouvoir à ce point... tous ces gens devraient retomber sur leurs pieds rapidement et comme c'est réfléchi depuis un moment, certains ont certains déjà une porte de sortie

par contre je respecte leur choix car il faut savoir le faire (partir) quand tu bosses dans une boîte depuis x années, que tu y as tes habitudes, tes collègues etc etc

Reworld Media semble une belle boîte de charognards Wink

peut être parce que ce n'est pas le sujet dont on parle. on ne parle pas de chômage. on parle de l'état des sites internet de jeux vidéo, de l'état de l'information etc...
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9507
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Jack O'Lantern Ven 18 Nov 2022 - 15:15

ha non ce n'est pas le seul objet des échanges désolé, relis tout le fil
quant à l'état des sites de JV français, y'en a t'il encore un ?

jv.com étant devenu un site promotionnel et publicitaire, je ne vois pas... ah si ! y'a gamopat et là c'est du vrai de vrai
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par kawickboy Ven 18 Nov 2022 - 15:32

Si j'ai bien compris certains sont déjà recasés, mais pas tout le monde.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9632
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Kenshinro Ven 18 Nov 2022 - 15:36

J'ai rejoint GK en 2001-2002, mon 1er forum specialisé dans le JV je pense, j'ai commencé la collectionnite aigüe surtout à ce moment là avec eBay en parallèle, en plus de partager avec la communauté. D'ailleurs sur ce forum y a 2-3 pseudos que je reconnais de cette belle époque qui m'emplit de nostalgie ^^ J'ai laissé tomber GK lorsqu'ils ont completement remanié/detruit l'adn du forum, et lorsque le contenu est devenu payant je ne cliquait même plus sur leurs articles et tests What a Face Comme déjà dit, y a la même chose ailleurs gratuitement 🤷‍�
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4773
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Vortex Ven 18 Nov 2022 - 16:04

Je regardais leur émission hebdomadaire sur iTunes il y a plus de 15 ans, avant l'avènement de Youtube. 

Je me souviens de Dr Chocapic qui présentait l'émission, qui a eu le nez fin en quittant l'aventure il y a déjà plusieurs années.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5820
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par HkFarewell Ven 18 Nov 2022 - 16:33

Rudolf III. a écrit:
xinyingho a écrit:
Rudolf III. a écrit:maintenant, nous avons tout ce qu'il faut pour accéder à l'info à la source (par exemple via les sites officiels ou chaînes YouTube officielles des développeurs), sans passer par des intermédiaires dont je n'ai que faire de leur réinterprétation et interprétation à deux balles d'infos qui perdent ainsi en neutralité (et quand bien même, les réseaux sociaux et autres Youtubers ont emboîté le pas).
Je te reprends juste sur la neutralité d'avoir les infos à la "source" ou par les réseaux sociaux. Ces infos sont tous sauf neutre... Et la source, c'est bien souvent l'éditeur qui va arranger les choses pour rendre le jeu plus beau qu'il l'est parfois. Donc non, je trouve ça bien d'avoir un point de vue tiers qui n'est pas impliqué dans la production ou dans la campagne marketing des jeux.

Ah si quand même pour les tests : il y a des démos et tout. Mais moi, j'ai pas le temps de tester tous ça. C'est pour ça qu'avoir des testeurs pro qui savent faire de la curation de qualité était une bonne chose pour moi.

C'est pour ça que j'ai dit que les réseaux sociaux n'ont fait qu'emboîter le pas sur la presse (sauf s'il s'agit par exemple de tweets officiels de développeurs), mais justement, moi, ça ne m'intéresse pas, les réseaux sociaux : je préfère aller systématiquement à la source de l'information si j'en ai la possibilité. Et quand bien même l'information fournie par les éditeurs ne serait pas 100% "neutre", elle sera toujours moins altérée qu'en passant par des intermédiaires journalistiques (ou amateurs) qui rajoutent leur petite interprétation à deux balles, avec ou sans blaguounettes à la François Hollande, dont je n'ai que faire. Ca ne m'intéresse pas, de recevoir la déformation d'une information déjà déformée à la source, façon téléphone arabe : autant aller vers l'info d'origine qui est la moins déformée.
Very Happy Very Happy Very Happy
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par tieutieu Ven 18 Nov 2022 - 17:02

https://fr.ign.com/tech/62670/feature/exclu-changement-de-modele-economique-abandon-des-enquetes-premium-comment-reworld-veut-reenchanter


Je ne crois pas que le départ de 17 personnes sur 19 soit dû à 20 min de trajet en plus ou encore l'absence de coins sympas pour boire un verre... Mais bon pour ça il aurait fallu lire l'article ou mieux regarder leur live.

Quoi qu'il en soit ign a déjà sorti un article sur le futur Gamekult par reworld. Ça va être de la merde, je vous spoil désolé.

Au delà de l'affectif qu'on peut avoir pour la rédaction, ou en tout cas certains de leur membre, (ou de la haine pour certains) je me demande tjs (égoïstement) qu'elle sera ma future sources d infos.
Après la mort des magazines jv, des sites jv, et maintenant de Gamekult, la seule manière de s'informer serait elle les influenceurs youtube et autre ménestrel. C'est d'une tristesse

tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 698
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par yannick10 Ven 18 Nov 2022 - 17:21

tieutieu a écrit:
Au delà de l'affectif qu'on peut avoir pour la rédaction, ou en tout cas certains de leur membre, (ou de la haine pour certains) je me demande tjs (égoïstement) qu'elle sera ma future sources d infos.
Après la mort des magazines jv, des sites jv, et maintenant de Gamekult, la seule manière de s'informer serait elle les influenceurs youtube et autre ménestrel. C'est d'une tristesse

je te conseille le podcast "Silence on joue"
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Jack O'Lantern Ven 18 Nov 2022 - 17:26

Vortex a écrit:Je me souviens de Dr Chocapic qui présentait l'émission, qui a eu le nez fin en quittant l'aventure il y a déjà plusieurs années.

qui fut un temps curateur STEAM suivi par plus de 6000 personnes :
https://store.steampowered.com/curator/6859733-Choca-Akwartz/

mais je n'ai pas l'impression que c'est encore vraiment le cas ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Jack O'Lantern Ven 18 Nov 2022 - 17:32

tieutieu a écrit:Au delà de l'affectif qu'on peut avoir pour la rédaction, ou en tout cas certains de leur membre, (ou de la haine pour certains) je me demande tjs (égoïstement) qu'elle sera ma future sources d infos.
Après la mort des magazines jv, des sites jv, et maintenant de Gamekult, la seule manière de s'informer serait elle les influenceurs youtube et autre ménestrel. C'est d'une tristesse


mais c'est déjà le cas pour moi, les rézos et autres plate formes YT ont déjà supplantés les gros sites de JV
d'ailleurs l'orientation qu'a pris JV.com, au delà de promouvoir à foison les liens commerciaux, c'est aussi de faire plus de liens avec ces plate-formes (j'ai vu par exemple il y a quelques temps la tronche de Chièze dans une émission de ce site et je pense que ce n'est pas la seule)

sur YT il faut savoir faire le tri, moi par exemple je ne regarde pas les grosses chaînes de type influenceurs et sponsos à gogo car là tu peux être certain que l'avis sera tronqué (ou orienté par un goodie Mr. Green )
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par guirouskool Ven 18 Nov 2022 - 18:00

Les sources d'infos seront les comptes Twitter officiels des éditeurs et développeurs, comme c'est déjà le cas.
Ce n'est certainement pas pour les nexs que GK manquera, un fil RSS fait le job.
Pour ce qui est du ton propre au site depuis les débuts, de la qualité des tests et des testeurs, du contenu vidéo professionnel ou de tout l'apport depuis l'arrivée de Yukish en RC et la création du premium, ça c'est une énorme perte.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Vortex Ven 18 Nov 2022 - 18:12

Jack O'Lantern a écrit:
Vortex a écrit:Je me souviens de Dr Chocapic qui présentait l'émission, qui a eu le nez fin en quittant l'aventure il y a déjà plusieurs années.

qui fut un temps curateur STEAM suivi par plus de 6000 personnes :
https://store.steampowered.com/curator/6859733-Choca-Akwartz/

mais je n'ai pas l'impression que c'est encore vraiment le cas ?

Je découvre le terme de "curateur". 
quelle est la différence avec un influenceur ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5820
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par tophe38 Ven 18 Nov 2022 - 18:31

Le début du mot, rien de plus.
Dans les 2 cas, l''objectivité n'est pas là....
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6170
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par xinyingho Ven 18 Nov 2022 - 19:08

Rudolf III. a écrit:Je suis également sensible à l'argument du temps, mais je vois les choses autrement : le temps que j'aurais passé à fréquenter ce genre de site, je préfère l'employer pour jouer, tout simplement. Very Happy
Avec le GK de 2015 et +, ils ont apporté pleins de dossiers et émissions qui approfondissaient les aspects économiques, techniques, humains et patrimoniaux du JV. En plus de jouer aux JV, tous ces autres aspects m'intéressent aussi amoureux mais bon, maintenant je vais avoir plus de temps pour jouer du coup.

Vortex a écrit:Je découvre le terme de "curateur". 
quelle est la différence avec un influenceur ?
C'est un terme qui vient des musées. C'est une personne qui conseille et oriente les gens en tant qu'expert d'un domaine. L'influenceur ne conseille pas les gens, il donne simplement son ressenti ou un discours payé par un sponsor.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Gilles_fx Ven 18 Nov 2022 - 20:08

Elgregou a écrit:
Gilles_fx a écrit:

Se ravir du malheurs des autres, juste sans commentaires

Il y a des malheurs bien plus graves en ce monde que la fermeture d'un site de jeux vidéo géré par des incompétents qui voulaient péter plus haut que leur cul ; encore plus quand tous les signes d'alerte étaient là depuis 4 à 5 ans.
Tu me pardonneras de réserver mes larmes pour de plus nobles causes.

Peut importe ton opinion concernant le travail de la rédaction de Gamekult,
je suis inscris sur le site depuis au moins 20 ans et je suis premium donc abonné payant, ce qui ne m'a jamais empêché de critiquer certains points de vue quitte à être bannis plusieurs mois sur le forum.

Toutefois se réjouir de la perte de leur emplois est tout simplement un comportement minable,
inutile de te justifier ton comportement pue la merde.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

salocin offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Evola Ven 18 Nov 2022 - 20:11

Elgregou a écrit:C'est TELLEMENT bien fait pour leurs gueules.

Occupés à se regarder le nombril depuis de bien trop longues années, ils ont voulu dernièrement imposer leur vision politique gaucharde sur tous leurs forums. Avec à la tête de la modération un véritable taré obsédé par son petit pouvoir : Ominae, qui à lui seul a fait partir des centaines de membres (dont beaucoup de Premium) et a totalement flingué la communauté du site.

Quant au contenu "de qualité" ? Hilarant... Lorsqu'on fait payer un service que l'on retrouve gratuit partout ailleurs sur l'Internet, il faut offrir une plus value dans la qualité des articles. Or, quand la ligne éditoriale se résume à "On note vache pour avoir l'air de vrais gamers exigeants", au bout d'un moment on ne trompe plus personne.

Tout ce que je dis là leur a déjà été exposé maintes et maintes fois sur leurs forums. Mais ils ont préféré ne pas écouter, censurer les personnes, voire les bannir.
BIEN FAIT POUR LEURS GUEULES, c'est tout. salut

CQFD

J'ai A-DO-RE tes gueulantes sur le forum de GK sur les notes, la censure, les jeux indés ou les triple A. Tout à coup quelqu'un surgissait pour dire tout ce que je pensais beaucoup mieux que je n'aurais pu le dire moi-même. Je buvais du petit lait ...

J'ai toujours pensé que lorsque la rédac de GK lynchait le pauvre Chieze, véritable bouc émissaire de la profession, indirectement ils faisaient un portrait d'eux mêmes. Le top c'est quand a circulé une photo de l'équipe de GK invités au restau au Japon par From Software aux cotés de... Julien Chieze !


Dernière édition par Evola le Ven 18 Nov 2022 - 20:21, édité 2 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6979
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Elgregou et zoe offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Rudolf III. Ven 18 Nov 2022 - 20:19

xinyingho a écrit:
Rudolf III. a écrit:Je suis également sensible à l'argument du temps, mais je vois les choses autrement : le temps que j'aurais passé à fréquenter ce genre de site, je préfère l'employer pour jouer, tout simplement. Very Happy
Avec le GK de 2015 et +, ils ont apporté pleins de dossiers et émissions qui approfondissaient les aspects économiques, techniques, humains et patrimoniaux du JV. En plus de jouer aux JV, tous ces autres aspects m'intéressent aussi  amoureux mais bon, maintenant je vais avoir plus de temps pour jouer du coup.

Pour ma part, il s'agissait soit d'informations que je connaissais déjà gratuitement, soit qui ne m'intéressaient pas, donc je ne trouvais aucune plus-value dans leur contenu payant.

Je veux dire, les gens de la rédaction n'étaient, selon moi, que des personnes ordinaires, ne pouvant pas accéder par exemple aux salles d'archives de studios japonais sur place au Japon comme Florent Gorges, donc je ne voyais rien d'incroyable dans leurs contenus payants, hormis cette désagréable impression qu'on me régurgitait du Wikipedia.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7554
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par killvan Ven 18 Nov 2022 - 21:07

Je ne ressens aucune émotion suite à cet arrêt de ces journalistes. Je n'ai jamais adhéré à GK, le modèle payant pour des news, non merci, on les trouve facilement ailleurs et gratuitement. Rien ne me prouve qu'ils étaient des meilleurs journalistes que les autres.
Moi je regrette bien davantage la fin des magazines papiers, mais ça, c'est un autre sujet.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11265
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Pops Ven 18 Nov 2022 - 21:09

killvan a écrit:Je ne ressens aucune émotion suite à cet arrêt de ces journalistes. Je n'ai jamais adhéré à GK, le modèle payant pour des news, non merci, on les trouve facilement ailleurs et gratuitement. Rien ne me prouve qu'ils étaient des meilleurs journalistes que les autres.
Moi je regrette bien davantage la fin des magazines papiers, mais ça, c'est un autre sujet.
C’est dommage que le Doc n’ait pas mis une option +1000 suppos, je te les aurai donné bien volontiers rien que pour ta dernière phrase…
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5925
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par killvan Ven 18 Nov 2022 - 21:42

Merci Pops (un rapport avec Pop de Dragon Quest, ton pseudo ?), je pense qu'on est nombreux dans ce cas par ici ^^"
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11265
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par xinyingho Ven 18 Nov 2022 - 21:59

Rudolf III. a écrit:Pour ma part, il s'agissait soit d'informations que je connaissais déjà gratuitement, soit qui ne m'intéressaient pas, donc je ne trouvais aucune plus-value dans leur contenu payant.

Je veux dire, les gens de la rédaction n'étaient, selon moi, que des personnes ordinaires, ne pouvant pas accéder par exemple aux salles d'archives de studios japonais sur place au Japon comme Florent Gorges, donc je ne voyais rien d'incroyable dans leurs contenus payants, hormis cette désagréable impression qu'on me régurgitait du Wikipedia.
On est d'accord qu'ils n'ont pas accès aux archives des studios de développement. Mais du contenu de qualité, ce n'est pas juste pouvoir sortir une info inédite sur un jeu japonais, c'est aussi savoir sortir des analyses poussées sur des sujets plus adultes que le fun dans un jeu, savoir synthétiser et donner de nouvelles pistes de réflexion au lieu de rester sur les lieux communs. Je ne passe pas ma vie à déchiffrer les jeux et les CA des studios mais des gens de chez GK l'ont fait et c'est avec GK que j'ai eu une réflexion adulte sur l'industrie du JV, à force de voir leurs dossiers qui se rapprochent des game studies.

Ce ne sont pas des personnes exceptionnelles mais ce sont des personnes qui se sont professionnellement spécialisés dans un domaine qui est un simple loisir pour moi. Ils avaient des choses à dire et j'ai été réceptif à tout ça. Des choses que je ne trouve pas gratuitement ailleurs :)

Je comprends bien que l'aperçu que tu as eu du travail de GK ne t'a pas convaincu donc je ne risque pas de te convaincre. Mais je préfère regarder leurs émissions qu'à me taper les nombreux articles de Wikipédia Razz
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Pops Ven 18 Nov 2022 - 22:02

killvan a écrit:Merci Pops (un rapport avec Pop de Dragon Quest, ton pseudo ?), je pense qu'on est nombreux dans ce cas par ici ^^"
Je pense aussi. Tiens si jamais tu étais un peu « joypadien » à l’époque, j’étais tombé sur ce podcast avec plein d’anecdotes…ça m’avait filé la banane pour la soirée Razz => https://on.soundcloud.com/7D1ve

Pour le pseudo: et bien même pas! Juste en référence au fait que dans le groupe de potes gamers, j’étais le plus vieux…du coup en langue de Shakespeare: « pops », c’est resté. D’ailleurs j’ai trouvé mon prochain avatar qui remplacera ma fille sur la borne Pacman en la personne de mon homonyme du muppet show  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5925
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Rudolf III. Ven 18 Nov 2022 - 22:25

xinyingho a écrit:
Ils avaient des choses à dire et j'ai été réceptif à tout ça.


C'est le principal, tant mieux pour toi. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7554
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par kainrijames Ven 18 Nov 2022 - 22:33

Fellock a écrit:
Maximilien a écrit:Je suis assez d'accord avec Elgregou.
Gamekult a été un des premiers sites français à virer full woke autour de 2007-2010, les forums qui étaient ultra fréquentés sont devenus complètement déserts et puis derrière, il y a eu la nouvelle interface ignoble qui a fait fuir ce qui restait de gens faisant vivre le forum.
Après, pour le reste, c'est sur que c'est pas hyper fun pour l'équipe de se retrouver sans emploi dans un secteur complètement mort après avoir subi un changement soudain de lieu de travail (franchement, se taper du jour au lendemain trois heures de transport par jour, c'est chaud quoi...) mais bon, voilà quoi, j'imagine qu'ils devaient espérer que continuer à perdre de l'argent sans rien changer, c'était possible et qu'au pire, y aurait bien l'Etat pour venir donner de la subvention un jour ou l'autre  MDR MDR MDR

Est-ce que le forum faisait vraiment "vivre" le site ? je n'en suis pas si sûr. J'ai des potes qui ont pris un abonnement au site sans jamais avoir fréquenté le forum et ils ne doivent pas être les seuls.

Puyo et le Pere le disent dans la video le forum n'a jamais fait vivre le site mais je plussoie avec Maximilien en 2007-2010 ils ont virés Woke avec une grosse censure sur les forums + l'écriture inclusive qu'ils ont chercher à imposer en force malgré les critiques de la communauté. Moi perso ils m'ont perdu un peu au moment ou le site est devenu payant et après la refonte du forum ou c'est devenu tout sauf pratique au final c'est tellement devenu une usine à gaz que j'ai fini par foutre les quelques topics du forum que je suis directement en favoris pour être tranquille.

Aprés perso concernant les news je ne regarde quasiment plus rien sur aucun site quand je veux un avis sur un jeu je check vite fait les notes mais surtout je regarde l'avis des joueurs sur les forums ça peux etre içi sur gamopat ou sur le topic nintendo sur gk en général après plusieurs avis de joueurs t'as quand même un aperçu si le jeu est bon ou pas.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10645
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 2 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Elgregou Ven 18 Nov 2022 - 23:12

Gilles_fx a écrit:


Toutefois se réjouir de la perte de leur emplois est tout simplement un comportement minable,
inutile de te justifier ton comportement pue la merde.


Un emploi se mérite. S'ils ne le méritent plus, je ne les pleure plus. Et si par-dessus le marché ils ont traité leur clientèle (ou potentielle clientèle) comme de la merde, je n'ai aucune raison de leur baiser les pieds et je leur pisse à la raie, tout simplement, pour ne pas dire les choses plus vulgairement encore.

Mon comportement pue ce que tu veux, mais il a le mérite d'être franc. Quand je vois certains dégouliner de larmes, ici ou ailleurs, pour un truc dont ils ne se souviendront même plus dans une semaine, je ne peux m'empêcher sortir cette vieille maxime pleine de sagesse : "Les cimetières sont remplis de gens indispensables."
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Maximilien et Gambass offrent 1 suppo à ce post!

Gilles_fx vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum