GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+19
ace76
iktos
YannAros
The_Real_Zarchos
cryodav76
drfloyd
alexmenchi
last.wave
Yoyost
oiseau de proie
epc35
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
tapomag
Copper
babsimov
Jacques Atari
youki
23 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Oct 2022 - 13:10

dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
Copper a écrit:Comment veux-tu avoir l'air crédible avec un Atari dans le monde professionnel... Rolling Eyes
C'est tout de même grâce à lui que vous avez eu 98% de vos jeux... Bande d'assistés que vous étiez.

Sauf que ça aussi, c'est de la mythologie atarienne, comme d'hab. Y a 22% de softs portés du ST, et y a même un nom pour cette période : la période des shovelwares.

Peuh, t'en fais un beau d'assisté toi !

pourquoi persistes-tu quand j'ai démontré que tu étais incapable d'utiliser la fonction search de Abime et que par conséquent ton chiffre ( comme tous les autres ) est bidon

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8741
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Mer 12 Oct 2022 - 14:28

youki a écrit:
Mermoz a écrit:

Donc pour du dev générique, les 2 font pareil,après le ST pourrait avoir un avantage avec son écran mono, mais qui se paye,et l'amiga plus pratique grâce au multitaches .

Guru Meditation entre 2 compilations , tu trouve ca plus pratique?
Bien plus que de raconter n'importe quoi en tous cas .

en fait je suis certain que si tu poses la question à 100 personnes, 95 ne savent même pas que cela existe dans Windows GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 3621806995
Oui,et ce sont les mêmes qui disent la WIFI, qui ne savent pas que le sans fil n'a pas le même débit que le filaire,ils croient qu'en aillant du 200Mb de connexion, ils ont la même chose avec leur wifi avec toute la famille dessus,etc ..
Argumentaire un peu pourri mon cher rocky, car même avec une interface, ces gens là ne trouveraient même pas leur bite,dans leur pantalon .
En 84/85 l'info c'était encore l'apanage des geeks, et non de Mr tout le monde .Ceux qui ont connu le PC avant win98, savent de quoi je parle.

oui c'est sûr que tous le monde tapes des ligne de commandes quotidiennement, c'est tellement naturel... encore hier quand je suis allé acheter mon poulet rôti, le mec il a tape sur sa caisse  "CAISSE.EXE -a 14,90 -d CASH"
Je veux bien que ce soit le topic poubelle et mauvaise fois, cependant c'est pas une raison pour dire n'importe quoi comme youki, ton exemple est des plus naze, au niveau d'un môme de 6 ans .  ohnon
Il suffit de bosser dans le monde réel pour se rendre compte que les utilisateurs ne sont pas plus doués, même avec un clickodrôme,et ce, même pour des tâches simples .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Mer 12 Oct 2022 - 16:13

Juste pour signaler que le bouquin « la 3d sur Atari ST » est sur archive.org (mais en anglais)

https://archive.org/details/Atari_ST-3D_Graphics_Programming/page/n37/mode/2up
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

youki et Copper offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 12 Oct 2022 - 16:15

Mermoz a écrit:
youki a écrit:
Mermoz a écrit:

Donc pour du dev générique, les 2 font pareil,après le ST pourrait avoir un avantage avec son écran mono, mais qui se paye,et l'amiga plus pratique grâce au multitaches .

Guru Meditation entre 2 compilations , tu trouve ca plus pratique?
Bien plus que de raconter n'importe quoi en tous cas .

Tu semble ne voir jamais tenter de developper en C  sur un Amiga 500 avec 512k avec ton editeur ouvert  et deluxe paint lancé....

J'ai un pote qui faisait ça ,  le pauvre ca plantait une fois sur 10...

Pour ma part , j'ai developpé sur A3000 avec une tres bonne config ,  J'avais moins de soucis quand meme Very Happy  a part les tools qui etait franchement pas plaisant a utiliser.


Dernière édition par youki le Mer 12 Oct 2022 - 16:32, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Mer 12 Oct 2022 - 16:29

youki a écrit:
Tu semble ne voir jamais tenter de developper en C  sur un Amiga 500 avec 512k avec ton editeur ouvert  et deluxe paint lancé....

J'ai un pote qui faisait ça ,  le pauvre ca plantez une fois sur 10...

J'ai essayé le C sur Amiga 500 avec un second lecteur et 1mo de ram. Même comme ça, c'était impossible.
Déjà, il me semble que le compilo prenait 4 disquettes et que ça swappait. Ensuite il y avait les temps de compilation très importants.
Cela dit, c'était un compilo professionel surement tourné vers les machines plus puissantes (avec disque dur).
Je pense que l'Amiga 500 était trop juste pour du C. Les jeux Sierra qui étaient portés directement de leur version PC (donc écrits en C) étaient injouables tellement ils étaient lents.

Par contre l'Amgia était très plaisant avec un assembleur (k-seka et devpac). Ou avec Amos, que je confesse avoir davantage utilisé Mr. Green
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Oct 2022 - 16:44

Mermoz a écrit:Oui,et ce sont les mêmes qui disent la WIFI, qui ne savent pas que le sans fil n'a pas le même débit que le filaire,ils croient qu'en aillant du 200Mb de connexion, ils ont la même chose avec leur wifi avec toute la famille dessus,etc ..
Argumentaire un peu pourri mon cher rocky, car même avec une interface, ces gens là ne trouveraient même pas leur bite,dans leur pantalon .

Je veux bien que ce soit le topic poubelle et mauvaise fois, cependant c'est pas une raison pour dire n'importe quoi comme youki, ton exemple est des plus naze, au niveau d'un môme de 6 ans .  ohnon
Il suffit de bosser dans le monde réel pour se rendre compte que les utilisateurs ne sont pas plus doués, même avec un clickodrôme,et ce, même pour des tâches simples .
apparemment pas si pourri que cela puisque toi même tu admets que l'utilisateur moyen n'est pas technicien. 

tu trouves que cliquer sur "disque amovible" et se balader dans les repertoires photos est plus complexe que d'ouvrir un shell et se batte avec des DIR, CD, long noms de répertoire etc. C'est sûr que ton hypothèse est magnifique, lucide et implacable

bravo, c'était une belle intervention, parfaite pour ce topic mauvaise foi.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Oct 2022 - 16:45

youki a écrit:

guru Meditation entre 2 compilations , tu trouve ca plus pratique?
Bien plus que de raconter n'importe quoi en tous cas .
tu as déjà un taux de 40% de plantage rien qu'en allumant l'amiga et bougeant un peu la souris.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 12 Oct 2022 - 17:25

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
Copper a écrit:Comment veux-tu avoir l'air crédible avec un Atari dans le monde professionnel... Rolling Eyes
C'est tout de même grâce à lui que vous avez eu 98% de vos jeux... Bande d'assistés que vous étiez.

Sauf que ça aussi, c'est de la mythologie atarienne, comme d'hab. Y a 22% de softs portés du ST, et y a même un nom pour cette période : la période des shovelwares.

Peuh, t'en fais un beau d'assisté toi !

pourquoi persistes-tu quand j'ai démontré que tu étais incapable d'utiliser la fonction search de Abime et que par conséquent ton chiffre ( comme tous les autres ) est bidon

Oui oui parle à ma main  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 418468

Les ports du ST sont pas tres nombreux (heureusement !)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 12 Oct 2022 - 17:31

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
Copper a écrit:Comment veux-tu avoir l'air crédible avec un Atari dans le monde professionnel... Rolling Eyes
C'est tout de même grâce à lui que vous avez eu 98% de vos jeux... Bande d'assistés que vous étiez.

Sauf que ça aussi, c'est de la mythologie atarienne, comme d'hab. Y a 22% de softs portés du ST, et y a même un nom pour cette période : la période des shovelwares.

Peuh, t'en fais un beau d'assisté toi !

pourquoi persistes-tu quand j'ai démontré que tu étais incapable d'utiliser la fonction search de Abime et que par conséquent ton chiffre ( comme tous les autres ) est bidon

Oui oui parle à ma main  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 418468

Les ports du ST sont pas tres nombreux (heureusement !)

@Rocky, je pense que ce ne sont pas seulement ses chiffres qui sont bidon ,    c'est surtout lui...

Je me demande même si John Carmack n'aurait pas croisé un jour dlfSilver  et ca lui aurait inspiré l'idée des Bidons que tu peux exploser dans DOOM....
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 12 Oct 2022 - 17:51

dlfrsilver a écrit:


Les ports du ST sont pas tres nombreux (heureusement !)
Mais oui, y'a que des jeux originaux sur Amiga et jamais vus ailleurs... On ouvrait le moindre Tilt, c'était les mêmes jeux ST et Amiga jusqu'en 91/92. Quel abruti. ohnon pfffff
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Mer 12 Oct 2022 - 18:50

youki a écrit:
Mermoz a écrit:
youki a écrit:
Mermoz a écrit:

Donc pour du dev générique, les 2 font pareil,après le ST pourrait avoir un avantage avec son écran mono, mais qui se paye,et l'amiga plus pratique grâce au multitaches .

Guru Meditation entre 2 compilations , tu trouve ca plus pratique?
Bien plus que de raconter n'importe quoi en tous cas .

Tu semble ne voir jamais tenter de developper en C  sur un Amiga 500 avec 512k avec ton editeur ouvert  et deluxe paint lancé....

J'ai un pote qui faisait ça ,  le pauvre ca plantait une fois sur 10...

Pour ma part , j'ai developpé sur A3000 avec une tres bonne config ,  J'avais moins de soucis quand meme Very Happy  a part les tools qui etait franchement pas plaisant a utiliser.
A c'est vrai que toi tu faisais du C avec ton ST, ses 512ko et son lecteur simple face ??
On parle de dev ASM, mais bon vu que le troll est ta spécialité, tu arranges les choses à ta convenance, comme rocky en fait .

apparemment pas si pourri que cela puisque toi même tu admets que l'utilisateur moyen n'est pas technicien. 
Si justement car tu prends les cas empiriques comme exemple, ces mêmes cas, qui même aujourd'hui avec des interfaces chiadées, n'arrivent qd même pas à faire des choses simples .

J'ai essayé le C sur Amiga 500 avec un second lecteur et 1mo de ram. Même comme ça, c'était impossible.
Déjà, il me semble que le compilo prenait 4 disquettes et que ça swappait.
Ce compilo, j'ai pu l'utiliser sur mon A1200 avec la RAM comme ramdisk, et en allégeant la lib des choses inutiles .
Donc effectivement sans DD déjà, ça marche pas, ni sur amiga,ni sur ST .

tu trouves que cliquer sur "disque amovible" et se balader dans les repertoires photos est plus complexe que d'ouvrir un shell et se batte avec des DIR, CD, long noms de répertoire etc. C'est sûr que ton hypothèse est magnifique, lucide et implacable
Déjà les pekins que tu décris, ne savent même pas qu'il faut démonter un perif amovible avant de le retirer, donc excuse moi, mes tes exemples sont clairement pourris .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Mer 12 Oct 2022 - 18:57

Ah oui bien sûr, quand je dis que le C sur Amiga ça ne fonctionnait pas, ça ne sous-entendait pas que sous ST ça allait être mieux :)

Mêmes problèmes, mêmes solutions (disque dur, plein de ram …) et même limites (à la fin, ça rame).
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Mer 12 Oct 2022 - 19:00

tapomag a écrit:Ah oui bien sûr, quand je dis que le C sur Amiga ça ne fonctionnait pas, ça ne sous-entendait pas que sous ST ça allait être mieux :)

Mêmes problèmes, mêmes solutions (disque dur, plein de ram …) et même limites (à la fin, ça rame).
Non mais t'inquiètes, j'avais compris, la réponse n'était pas pour toi, mais pour youki, qui lui fait de l'ASM avec un éditeur pourri sur ST, mais critique l'amiga qui ne pouvait compiler du C dans la même config .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Oct 2022 - 19:37



apparemment pas si pourri que cela puisque toi même tu admets que l'utilisateur moyen n'est pas technicien.

MermozSi justement car tu prends les cas empiriques comme exemple

je ne comprends plus , tu n'es vraiment pas cohérent...donc maintenant tu dis que tous les utilisateurs sont techniciens ?

Déjà les pekins que tu décris, ne savent même pas qu'il faut démonter un perif amovible avant de le retirer, donc excuse moi, mes tes exemples sont clairement pourris .
pourquoi insulter les utilisateurs normaux ?  tu te crois un surhomme ?

et puis s'il veulent démonter leur clé USB, il y a suffisamment de tutos



Non mais t'inquiètes, j'avais compris, la réponse n'était pas pour toi, mais pour youki, qui lui fait de l'ASM avec un éditeur pourri sur ST, mais critique l'amiga qui ne pouvait compiler du C dans la même config .

oui donc les exemples sont pourri, les gens qui t'expliquent des trucs sont des trolls, les editeurs pourri, tout est pourri sans ce que tu dis...ta crédibilité monte en flêche
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Mer 12 Oct 2022 - 19:42

je ne comprends plus , tu n'es vraiment pas cohérent...donc maintenant tu dis que tous les utilisateurs sont techniciens ?
C'est ça ton problème, c'est que tu comprends pas grand choses, je t'explique que même aujourd'hui avec les interfaces graphiques chiadées, les utilisateurs ne savent toujours pas faire des choses simples,comme trouver l'ip de leur poste par exemple, par contre tu leur montres un ipconfig, ils trouvent ça très simple .

Tu vois, je réagis même pas à ta vanne foireuse sur le démontage, ça montre comme tu es crédible et comme tu te défausses sur la mauvaise foi qd ça t'arrange .

pourquoi insulter les utilisateurs les boulets normaux ?  tu te crois un surhomme ?
Non,j'en côtois juste toute la journée, pk tu en fais partie ?  Mr. Green

oui donc les exemples sont pourri, les gens qui t'expliquent des trucs sont des trolls, les editeurs pourri, tout est pourri sans ce que tu dis...ta crédibilité monte en flêche
Ce sont surtout ceux qui expliquent n'importe quoi pour avoir raison .
Sinon, cites moi la partie où je dis que les éditeurs, ou que tout est pourris, à part ton argumentation qu'on rigole !  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 12 Oct 2022 - 20:03

Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:


Les ports du ST sont pas tres nombreux (heureusement !)
Mais oui, y'a que des jeux originaux sur Amiga et jamais vus ailleurs... On ouvrait le moindre Tilt, c'était les mêmes jeux ST et Amiga jusqu'en 91/92. Quel abruti. ohnon pfffff

L'inversion accusatoire ne fonctionne pas sur moi. C'est toi l'abruti dans l'histoire. 

Le ST était mort au 3ème trimestre 1992. Et 1991 a vu le couronnement de l'amiga avec des supers logiciels qui ne sont pas sortis sur ST. Et ceux qui l'étaient nuls à chier.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 12 Oct 2022 - 20:04

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
Copper a écrit:Comment veux-tu avoir l'air crédible avec un Atari dans le monde professionnel... Rolling Eyes
C'est tout de même grâce à lui que vous avez eu 98% de vos jeux... Bande d'assistés que vous étiez.

Sauf que ça aussi, c'est de la mythologie atarienne, comme d'hab. Y a 22% de softs portés du ST, et y a même un nom pour cette période : la période des shovelwares.

Peuh, t'en fais un beau d'assisté toi !

pourquoi persistes-tu quand j'ai démontré que tu étais incapable d'utiliser la fonction search de Abime et que par conséquent ton chiffre ( comme tous les autres ) est bidon

Oui oui parle à ma main  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 418468

Les ports du ST sont pas tres nombreux (heureusement !)

@Rocky, je pense que ce ne sont pas seulement ses chiffres qui sont bidon ,    c'est surtout lui...

Je me demande même si John Carmack n'aurait pas croisé un jour dlfSilver  et ca lui aurait inspiré l'idée des Bidons que tu peux exploser dans DOOM....

Oui tout comme Yuki Naka quand il a vu le trou du cul que tu étais, a eu l'idée de mettre des anneaux dans Sonic  ohnon pfffff

Putain le niveau ahahahah  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 12 Oct 2022 - 20:06

youki a écrit:
Mermoz a écrit:
youki a écrit:
Mermoz a écrit:

Donc pour du dev générique, les 2 font pareil,après le ST pourrait avoir un avantage avec son écran mono, mais qui se paye,et l'amiga plus pratique grâce au multitaches .

Guru Meditation entre 2 compilations , tu trouve ca plus pratique?
Bien plus que de raconter n'importe quoi en tous cas .

Tu semble ne voir jamais tenter de developper en C  sur un Amiga 500 avec 512k avec ton editeur ouvert  et deluxe paint lancé....

J'ai un pote qui faisait ça ,  le pauvre ca plantait une fois sur 10...

Pour ma part , j'ai developpé sur A3000 avec une tres bonne config ,  J'avais moins de soucis quand meme Very Happy  a part les tools qui etait franchement pas plaisant a utiliser.

Développer en C sur Amiga 500 avec 512k ?  ohnon Non mais n'importe quoi ! 

Et pourquoi pas de l'acquisition vidéo sur un 520 ST avec un lecteur de disquette simple face pendant que tu y es ?  ohnon ohnon
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 12 Oct 2022 - 20:28

dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:


Les ports du ST sont pas tres nombreux (heureusement !)
Mais oui, y'a que des jeux originaux sur Amiga et jamais vus ailleurs... On ouvrait le moindre Tilt, c'était les mêmes jeux ST et Amiga jusqu'en 91/92. Quel abruti. ohnon pfffff

L'inversion accusatoire ne fonctionne pas sur moi. C'est toi l'abruti dans l'histoire. 

Le ST était mort au 3ème trimestre 1992. Et 1991 a vu le couronnement de l'amiga avec des supers logiciels qui ne sont pas sortis sur ST. Et ceux qui l'étaient nuls à chier.
Tes jeux exclusifs à l'Amiga se comptent sur les doigts d'une main de lépreux, tout le reste, ce sont des portages du ST. A-BRU-TI !
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 12 Oct 2022 - 20:33

Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:


Les ports du ST sont pas tres nombreux (heureusement !)
Mais oui, y'a que des jeux originaux sur Amiga et jamais vus ailleurs... On ouvrait le moindre Tilt, c'était les mêmes jeux ST et Amiga jusqu'en 91/92. Quel abruti. ohnon pfffff

L'inversion accusatoire ne fonctionne pas sur moi. C'est toi l'abruti dans l'histoire. 

Le ST était mort au 3ème trimestre 1992. Et 1991 a vu le couronnement de l'amiga avec des supers logiciels qui ne sont pas sortis sur ST. Et ceux qui l'étaient nuls à chier.
Tes jeux exclusifs à l'Amiga se comptent sur les doigts d'une main de lépreux, tout le reste, ce sont des portages du ST. A-BRU-TI !


Cause toujours tu m'intéresses. On sait tous que les ports du ST sont moins nombreux que les versions Amiga ou tirées d'autres machines ! Dispose Ahurin !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Mer 12 Oct 2022 - 20:37

APOCALYPSE
agony,
Alien Breed 1 et 2 et tower assault
alien breed 3d 1 et 2
All Terrain Racing
ambermoon
Amnios
apidya
arabian nights
Armour Geddon 2
Assassin
Banshee
Benefactor
Bills tomato game
black crypt
Blastar 
Blob
Bobs bad day
Breathless
brian the lion,
Bump n burn
Capital Punishment
Chaos Engine 2
Coala
disposable hero
Donk!
Doodle Bug
Dragonstone
elfmania
F/A-18 Interceptor
Flashback 
fighting spirit
Final Odyssey
Foundation 
Globdule
Gloom Series
Guardian
Heroquest 2
hybris
K240
kid chaos,
les body blow
Liberation captive 2
Liquid Kids
lionheart,
Mega Typhoon
Metal Law
Moonstone : A Hard Days Knight
mr nutz,
Naughty Ones
Odyssey
pinball dream, pinball fantasy, pinball illusions adapter mais apres
prime mover
project x
Roadkill
Ruff N Tumble
Shadow Fighter
shadow fighting
Shadow Of The Beast I,2 et 3 car sorti pour amiga en premier et meilleure version
shadows of the beast car bien au dessus des autres versions qui sont des pales copies
Sixth Sense Investigations
Snow Bros
Speris Legacy

super frog
Super Skidmarks
T-Racer
T zero

the settler (sorti sur pc après mais tellement bien pour un simple a500)
Ultimate Xtreme Racing 
universe(sorti aussi sur dos mais 256 couleurs sur amiga500!)
unreal(sorti sur pc et st mais pas vraiment le même jeu)
Uridium 2
Virocop
Virtual Karting II
Walker
Wings 
Worms the directors cut
Yo Joe
Zeewolf 1, 2 
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 517947
Ce sont juste les plus connus .


Dernière édition par Mermoz le Mer 12 Oct 2022 - 20:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 12 Oct 2022 - 20:38

La vérité est entre les 2 extremes. Toute la période 87-90 est du portage avec quelques jeux exclusifs par ci par la (exclusif veut pas dire bon, pas toujours) et après progressivement des jeux exclus de plus en plus nombreux, puis en portage du PC. Et finalement des jeux exclus PC.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

tapomag offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 12 Oct 2022 - 20:46

Et oui. Des assistés du ST puis des assistés du PC. Aucune identité propre. Repost de circonstance:

L'AMIGA POUR LES NULS

1987-89 : console à disquettes et machine assistée du ST (portages directs des titres du moment sans quasi aucune retouche). Aucun codeur n'a envie d'exploiter cette machine pour de multiples raisons (temps, budget, méconnaissance, bugs etc.) Sans le ST, jamais l'Amiga n'aurait pu se vendre puisqu'il n'y aurait pas eu de jeux à pirater. L'offre professionnelle est infime.

89-91 : machine toujours assistée du ST mais avec quelques jeux exploitant l'Amiga du fait d'un début de compréhension de son hardware exotique. L'offre professionnelle augmente mais toujours avec des logiciels moins bons que sur ST ou Mac.

92 : pour tous les fans, Hugo Délire devient la preuve ultime que l'Amiga est une machine multimédia et professionnelle... Karen Cheryl est juste derrière Dorothée dans leur top de personnalités féminines.

93 : le ST est mort mais l'Amiga ne peut devenir roi des 16 bits vu que cette niche d'ordinateurs 100% européenne n'existe plus. Il devient une machine assistée du PC, avec des portages de jeux (uniquement) en 2D et toujours moins bons que sur PC malgré, désormais, la pleine connaissance du hardware de l'Amiga.

94 : faillite de Commodore dans l'indifférence quasi générale vu que pratiquement les joueurs du monde entier étaient déjà sur consoles japonaises, ou PC tout simplement.

95-début 2000 : quelques ringards continuent de faire tourner leurs Amiga en mode névrose (formatage + compression + mod) tout en y croyant. Pour échapper aux quolibets et railleries des gens autour d'eux qui sont tous sous PC avec Pentium 2 ou 3, ils se radicalisent et/ou se coupent du monde.

2022 : dlfrsilver (ou dflrsilver selon), maboul patenté et fanatique agressif, qui a connu l'Amiga quand celui-ci commençait déjà à sentir le pâté, réécrit toute l'histoire du "mig" à coups de stats en provenance direct de son gros colon, de mythomanie et de délires d'ingénieur raté.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Mer 12 Oct 2022 - 20:57

Mermoz a écrit:
APOCALYPSE
agony,
Alien Breed 1 et 2 et tower assault
alien breed 3d 1 et 2
All Terrain Racing
ambermoon
Amnios
apidya
arabian nights
Armour Geddon 2
Assassin
Banshee
Benefactor
Bills tomato game
black crypt
Blastar 
Blob
Bobs bad day
Breathless
brian the lion,
Bump n burn
Capital Punishment
Chaos Engine 2
Coala
disposable hero
Donk!
Doodle Bug
Dragonstone
elfmania
F/A-18 Interceptor
Flashback 
fighting spirit
Final Odyssey
Foundation 
Globdule
Gloom Series
Guardian
Heroquest 2
hybris
K240
kid chaos,
les body blow
Liberation captive 2
Liquid Kids
lionheart,
Mega Typhoon
Metal Law
Moonstone : A Hard Days Knight
mr nutz,
Naughty Ones
Odyssey
pinball dream, pinball fantasy, pinball illusions adapter mais apres
prime mover
project x
Roadkill
Ruff N Tumble
Shadow Fighter
shadow fighting
Shadow Of The Beast I,2 et 3 car sorti pour amiga en premier et meilleure version
shadows of the beast car bien au dessus des autres versions qui sont des pales copies
Sixth Sense Investigations
Snow Bros
Speris Legacy

super frog
Super Skidmarks
T-Racer
T zero

the settler (sorti sur pc après mais tellement bien pour un simple a500)
Ultimate Xtreme Racing 
universe(sorti aussi sur dos mais 256 couleurs sur amiga500!)
unreal(sorti sur pc et st mais pas vraiment le même jeu)
Uridium 2
Virocop
Virtual Karting II
Walker
Wings 
Worms the directors cut
Yo Joe
Zeewolf 1, 2 
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 517947
Ce sont juste les plus connus .
Une bonne partie sont sortis alors que la marché des 16/32bits était déjà mort (et donc le ST) donc c'est sûr que ça risque pas d'être des ports ST; il y a même des jeux sur ta liste qui ne sont pas sorti officiellement, mauvaise foi quand tu nous tiens MDR
Si on regarde la liste des exclus ST pendant sa période fast, on en comptait 300/400, il y a une liste qui circule je ne sais plus où. Tu rajoutes les ports ST et on est très très loin du chiffre farfelu de 22% de Silver...
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 12 Oct 2022 - 21:07

Monsieur Atari a écrit:Et oui. Des assistés du ST puis des assistés du PC. Aucune identité propre. Repost de circonstance:

L'AMIGA POUR LES NULS

1987-89 : console à disquettes et machine assistée du ST (portages directs des titres du moment sans quasi aucune retouche). Aucun codeur n'a envie d'exploiter cette machine pour de multiples raisons (temps, budget, méconnaissance, bugs etc.) Sans le ST, jamais l'Amiga n'aurait pu se vendre puisqu'il n'y aurait pas eu de jeux à pirater. L'offre professionnelle est infime.

89-91 : machine toujours assistée du ST mais avec quelques jeux exploitant l'Amiga du fait d'un début de compréhension de son hardware exotique. L'offre professionnelle augmente mais toujours avec des logiciels moins bons que sur ST ou Mac.

92 : pour tous les fans, Hugo Délire devient la preuve ultime que l'Amiga est une machine multimédia et professionnelle... Karen Cheryl est juste derrière Dorothée dans leur top de personnalités féminines.

93 : le ST est mort mais l'Amiga ne peut devenir roi des 16 bits vu que cette niche d'ordinateurs 100% européenne n'existe plus. Il devient une machine assistée du PC, avec des portages de jeux (uniquement) en 2D et toujours moins bons que sur PC malgré, désormais, la pleine connaissance du hardware de l'Amiga.

94 : faillite de Commodore dans l'indifférence quasi générale vu que pratiquement les joueurs du monde entier étaient déjà sur consoles japonaises, ou PC tout simplement.

95-début 2000 : quelques ringards continuent de faire tourner leurs Amiga en mode névrose (formatage + compression + mod) tout en y croyant. Pour échapper aux quolibets et railleries des gens autour d'eux qui sont tous sous PC avec Pentium 2 ou 3, ils se radicalisent et/ou se coupent du monde.

2022 : dlfrsilver (ou dflrsilver selon), maboul patenté et fanatique agressif, qui a connu l'Amiga quand celui-ci commençait déjà à sentir le pâté, réécrit toute l'histoire du "mig" à coups de stats en provenance direct de son gros colon, de mythomanie et de délires d'ingénieur raté.

Oui oui Ahurin, on a compris que tu n'as que 5 ans d'âge mental en plus d'être un communiste de mes fesses au rabais. 

Pauvre prolo en guenille va !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Oct 2022 - 21:10

Mermoz a écrit:
APOCALYPSE
agony,
Alien Breed 1 et 2 et tower assault
alien breed 3d 1 et 2
All Terrain Racing
ambermoon
Amnios
apidya
arabian nights
Armour Geddon 2
Assassin
Banshee
Benefactor
Bills tomato game
black crypt
Blastar 
Blob
Bobs bad day
Breathless
brian the lion,
Bump n burn
Capital Punishment
Chaos Engine 2
Coala
disposable hero
Donk!
Doodle Bug
Dragonstone
elfmania
F/A-18 Interceptor
Flashback 
fighting spirit
Final Odyssey
Foundation 
Globdule
Gloom Series
Guardian
Heroquest 2
hybris
K240
kid chaos,
les body blow
Liberation captive 2
Liquid Kids
lionheart,
Mega Typhoon
Metal Law
Moonstone : A Hard Days Knight
mr nutz,
Naughty Ones
Odyssey
pinball dream, pinball fantasy, pinball illusions adapter mais apres
prime mover
project x
Roadkill
Ruff N Tumble
Shadow Fighter
shadow fighting
Shadow Of The Beast I,2 et 3 car sorti pour amiga en premier et meilleure version
shadows of the beast car bien au dessus des autres versions qui sont des pales copies
Sixth Sense Investigations
Snow Bros
Speris Legacy

super frog
Super Skidmarks
T-Racer
T zero

the settler (sorti sur pc après mais tellement bien pour un simple a500)
Ultimate Xtreme Racing 
universe(sorti aussi sur dos mais 256 couleurs sur amiga500!)
unreal(sorti sur pc et st mais pas vraiment le même jeu)
Uridium 2
Virocop
Virtual Karting II
Walker
Wings 
Worms the directors cut
Yo Joe
Zeewolf 1, 2 
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 517947
Ce sont juste les plus connus .

sur 8000 jeux amiga, ça fait pas beaucoup MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 12 Oct 2022 - 21:10

oiseau de proie a écrit:Si on regarde la liste des exclus ST pendant sa période fast, on en comptait 300/400, il y a une liste qui circule je ne sais plus où. Tu rajoutes les ports ST et on est très très loin du chiffre farfelu de 22% de Silver...

La plupart des jeux ST ont été portés sur Amiga, pratiquement la quasi-totalité (suffit de googler exclus ST, tu tomberas sur Atari-mania, un site tout à fait compétent sur ce genre d'infos). Evidemment, le retard de l'Amiga dont la ludotheque ne s'est développée qu'à partir de 87 fait que par la force des choses beaucoup de jeux étaient exclus temporaires sur ST sur cette période.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver et tapomag offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 12 Oct 2022 - 21:12

rocky007 a écrit:
sur 8000 jeux amiga, ça fait pas beaucoup MDR MDR

300-500 jeux exclus, ca me parait beaucoup plus réaliste, ce que j'ai vu dans mes investigations de retrogaming.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 12 Oct 2022 - 21:12

oiseau de proie a écrit:
Mermoz a écrit:
APOCALYPSE
agony,
Alien Breed 1 et 2 et tower assault
alien breed 3d 1 et 2
All Terrain Racing
ambermoon
Amnios
apidya
arabian nights
Armour Geddon 2
Assassin
Banshee
Benefactor
Bills tomato game
black crypt
Blastar 
Blob
Bobs bad day
Breathless
brian the lion,
Bump n burn
Capital Punishment
Chaos Engine 2
Coala
disposable hero
Donk!
Doodle Bug
Dragonstone
elfmania
F/A-18 Interceptor
Flashback 
fighting spirit
Final Odyssey
Foundation 
Globdule
Gloom Series
Guardian
Heroquest 2
hybris
K240
kid chaos,
les body blows
Liberation captive 2
Liquid Kids
lionheart,
Mega Typhoon
Metal Law
Moonstone : A Hard Days Knight
mr nutz,
Naughty Ones
Odyssey
pinball dream, pinball fantasy, pinball illusions adapter mais apres
prime mover
project x
Roadkill
Ruff N Tumble
Shadow Fighter
shadow fighting
Shadow Of The Beast I,2 et 3 car sorti pour amiga en premier et meilleure version
shadows of the beast car bien au dessus des autres versions qui sont des pales copies
Sixth Sense Investigations
Snow Bros
Speris Legacy

super frog
Super Skidmarks
T-Racer
T zero

the settler (sorti sur pc après mais tellement bien pour un simple a500)
Ultimate Xtreme Racing 
universe(sorti aussi sur dos mais 256 couleurs sur amiga500!)
unreal(sorti sur pc et st mais pas vraiment le même jeu)
Uridium 2
Virocop
Virtual Karting II
Walker
Wings 
Worms the directors cut
Yo Joe
Zeewolf 1, 2 
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 517947
Ce sont juste les plus connus .
Une bonne partie sont sortis alors que la marché des 16/32bits était déjà mort (et donc le ST) donc c'est sûr que ça risque pas d'être des ports ST; il y a même des jeux sur ta liste qui ne sont pas sorti officiellement, mauvaise foi quand tu nous tiens MDR
Si on regarde la liste des exclus ST pendant sa période fast, on en comptait 300/400, il y a une liste qui circule je ne sais plus où. Tu rajoutes les ports ST et on est très très loin du chiffre farfelu de 22% de Silver...

Oui Liquid Kids et Snow Bros c'est moi qui les ai préservés, et ils sont unreleased. Tout les autres sont sortis officiellement. 

300 ou 400 exclus ST jamais sortis sur Amiga ? Mmhh ça m'étonnerait puisque la période ou le ST était utilisé comme lead machine s'étale de 1986 à 1988. Dès 1989, le changement s'est amorcé. 

Les exclus du ST sont regardées par certains programmeurs Amiga, et y en a pas tant que ça. En plus la logithèque du ST est 2 fois moins épaisses que celle de l'Amiga pour les titres strictement commerciaux.

Le marché 16/32 bits n'était pas mort, la plupart des développeurs étaient soulagés une fois le ST sorti de l'équation. C'était juste trop compliqué à un moment de faire des versions correctes des softs.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 12 Oct 2022 - 21:13

epc35 a écrit:
oiseau de proie a écrit:Si on regarde la liste des exclus ST pendant sa période fast, on en comptait 300/400, il y a une liste qui circule je ne sais plus où. Tu rajoutes les ports ST et on est très très loin du chiffre farfelu de 22% de Silver...

La plupart des jeux ST ont été portés sur Amiga, pratiquement la quasi-totalité (suffit de googler exclus ST, tu tomberas sur Atari-mania, un site tout à fait compétent sur ce genre d'infos). Evidemment, le retard de l'Amiga dont la ludotheque ne s'est développée qu'à partir de 87 fait que par la force des choses beaucoup de jeux étaient exclus temporaires sur ST sur cette période.

Ce qui est amusant au final, c'est qu'il y a presque 2x fois de titres commerciaux sur Amiga (6238) que sur ST (4917), malgré que l'Amiga ait eu du retard vis à vis du ST dans sa logithèque.

PS : à noter que sur Amiga, c'est 6238 jeux commerciaux uniques, alors que sur Atarimania, les 4917 titres c'est une somme faussée, puisque un même titre est séparé autant de fois qu'il y a de langues. Donc c'est beaucoup moins !


Dernière édition par dlfrsilver le Mer 12 Oct 2022 - 21:19, édité 2 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 12 Oct 2022 - 21:14

Voila la liste des exclus ST tirés d'Atari-legend, y a pas que du lourd, et vive les portages 8 bits français

https://eab.abime.net/showthread.php?t=37111
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum