GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+14
k1200rs21
The_Real_Zarchos
mcgeezer
YannAros
alexmenchi
drfloyd
youki
epc35
Copper
oiseau de proie
Yoyost
rocky007
dlfrsilver
Zarnal
18 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 20 Sep 2022 - 15:20

Copper a écrit:
youki a écrit:(quoi que Agony, c'est discutable...)
Agony, quand tu sais que c'est fait par des Belges de Charleroi, tu trouves ça encore plus magnifique MDR
Et en parlant d'eux , que penses tu de leur Outcast 2 présente au Tokyo Games Show 2022 ?? 🤣🥲🤣

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8773
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 20 Sep 2022 - 15:25

Je ne connais pas du tout les chiffres de ventes ST / Amiga / CPC en Belgique...

Mais quand on sait que le ST c'est plus vendu que l'Amiga en France on devait effectivement se remettre en question MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 20 Sep 2022 - 15:32

Copper a écrit:Je ne connais pas du tout les chiffres de ventes ST / Amiga / CPC en Belgique...

Mais quand on sait que le ST c'est plus vendu que l'Amiga en France on devait effectivement se remettre en question MDR
Faut demander à  Mr Pipo silver les chiffres   il va t en inventer t inquiète  pas...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 20 Sep 2022 - 15:33

Par contre quand il dit que le ST c'est plus vendu en France que l'Amiga c'est pas inventé ? MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 20 Sep 2022 - 15:38

Copper a écrit:Par contre quand il dit que le ST c'est plus vendu en France que l'Amiga c'est pas inventé ? MDR

Je sais pas.  Je l'ai connais pas les chiffres moi.    Tout ce que je sais c'est que le ST etait une bien meilleur machine , bien plus polyvalente et plus accessible que l'Amiga.

Apres les chiffres , je m'en fou.  Ca change rien a ce fait.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 20 Sep 2022 - 15:50

rocky007 a écrit:Et en parlant d'eux , que penses tu de leur Outcast 2 présente au Tokyo Games Show 2022 ?? 🤣🥲🤣

Outcast était un grand jeu. Leur galère sur la suite montre le problème des petites équipes à jouer dans la cour des grands actuellement. Pas de quoi se marrer, ils sont méritants.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 20 Sep 2022 - 15:53

youki a écrit:Quand je vois ces videos , je me dis , que j'ai bien fait  d'avoir vendu mon amiga pour investir dans mon 386 en 89.

Je dis pas qu'il n'y a pas de jeux sympa , mais une grande partie existe sur PC e généralement en mieux  

A l'époque, c'était le contraire, pourquoi passer sur PC, alors que tous ces jeux étaient sur Amiga en Europe. Evidemment, les ricains ne se posaient pas la question et c'est eux qui ont fait la différence.

Après ton 386, il coutait un bras en 89, et la carte son qui niquait l'Amiga coutait un bras aussi.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 20 Sep 2022 - 15:54

rocky007 a écrit:Et en parlant d'eux , que penses tu de leur Outcast 2 présente au Tokyo Games Show 2022 ?? GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 1f923.png?v=2.2🥲GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 1f923.png?v=2.2

Outcast était un grand jeu. Leur galère sur la suite montre le problème des petites équipes à jouer dans la cour des grands actuellement. Pas de quoi se marrer, ils sont méritants



ah ben au contraire je ne marre pas, je mettais en évidence justement que cette team "Belge de Charleroi (c) Copper " a son stand à la Gamecom 2022, au Tokyo Games Show 2022 etc.. pour présenter OutCast 2...  leur parcours est juste incroyable ainsi que leur travail qui a souvent été avant-gardiste.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 20 Sep 2022 - 15:59

Charleroi + Amiga ça donne un stand à la Gamecom 2022 au TGS
Charleroi + ST ça donne un troll sur gamopat MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 20 Sep 2022 - 16:00

rocky007 a écrit:
  leur parcours est juste incroyable ainsi que leur travail qui a souvent été avant-gardiste.

Oui , enfin...  sauf quand ils bossaient sur Amiga...  faut pas pousser non plus....  c'etait plutot un travail  Retard-gardiste... là... Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 20 Sep 2022 - 16:02

Au niveau gameplay oui mais visuellement parlant ça reste sympa
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 20 Sep 2022 - 16:44

Zarnal a écrit:
LionHeart est magnifique techniquement mais assez vide au niveau des ennemis. Le début du niveau 4 en est la parfaite représentation. C'est ce que j'ai vu de plus beau visuellement mais bon... 
Lionheart me rappelle Ivanoe sur ST. Très beau, très rapide mais d'un ennui et d'une répétitivité... I don\'t want that

Copper a écrit:De toute façon je pense qu'un Atari STE n'aurait pas trop de mal à faire la même chose donc bon... Surtout qu'ils ont réussi à afficher le dirigeable dans SOTB
Ah! Après le fond vert le lecteur simple face, il semblerait que tonton Coppy ait trouvé une nouvelle blague! Vous n'avez pas fini de l'entendre... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Iryngael

k1200rs21 a écrit:1989 encore trop de jeu en 16 couleur ou aussi par moment des sont de Atari st!
Je l'ai déjà écrit mais, sans les témoignages de mabouls façon K2000 ou Babsy, sans parler du fanatisme de l'autiste Silver, jamais je n'aurais cru que des joueurs étaient encore sous Amiga après le bouillon de Commodore en 94, l'ont utilisé jusqu'au début 2000 et continuent de croire en 2022 que ce sac à puces rivalise avec des trucs modernes! Jamais! Imaginez la vie de ces braves gens... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Skylvind
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 20 Sep 2022 - 16:52

C'est quand même une sacré victoire le Dirigeable...

Ceci dit toi tu postes bien plusieurs fois les même images donc c'est de bonne guerre...

Certains pensent aussi qu'un Archimedes rivalise avec le dernier Apple M2 vu que les 2 sont des ARM MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 17:16

rocky007 a écrit:Par contre sur Amiga ils n'ont toujours pas réussi à faire ni Calamus , ni Cubase

Putain, les 2 mauvais exemples. Ce sont des applis que l'Amiga pourrait faire tourner tel quel. 

Il y a des softs que l'Atari ST ne peut pas faire tourner, alors que l'Amiga lui peut tous les faire tourner....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 17:21

youki a écrit:
Copper a écrit:Par contre quand il dit que le ST c'est plus vendu en France que l'Amiga c'est pas inventé ? MDR

Je sais pas.  Je l'ai connais pas les chiffres moi.    Tout ce que je sais c'est que le ST etait une bien meilleur machine , bien plus polyvalente et plus accessible que l'Amiga.

Apres les chiffres , je m'en fou.  Ca change rien a ce fait.

Ben oui Msieur ! Le ST s'est le mieux vendu ici en France (plus que dans n'importe quel autre pays du monde), c'est pas une idée, c'est la réalité !

Le ST est obsolète, rigide dans son fonctionnement, mais plus simple à appréhender qu'un Amiga. C'est normal, y a rien dedans à part un 68000 et le GEM est d'une indigence rare, limite un gadget. 

L'Amiga a un OS bien plus efficace et utile. 

De toute façon l'Amiga et le ST ont surtout été utilisé en Europe pour jouer, donc la polyvalence et l'accessibibilité du ST, on s'en carre un peu les miches comprends-tu. Les parents achetaient cet ordi à leur gosses pour jouer, point.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par k1200rs21 Mar 20 Sep 2022 - 17:25

Monsieur Atari a écrit:
Zarnal a écrit:
LionHeart est magnifique techniquement mais assez vide au niveau des ennemis. Le début du niveau 4 en est la parfaite représentation. C'est ce que j'ai vu de plus beau visuellement mais bon... 
Lionheart me rappelle Ivanoe sur ST. Très beau, très rapide mais d'un ennui et d'une répétitivité... I don\'t want that

Copper a écrit:De toute façon je pense qu'un Atari STE n'aurait pas trop de mal à faire la même chose donc bon... Surtout qu'ils ont réussi à afficher le dirigeable dans SOTB
Ah! Après le fond vert le lecteur simple face, il semblerait que tonton Coppy ait trouvé une nouvelle blague! Vous n'avez pas fini de l'entendre... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Iryngael

k1200rs21 a écrit:1989 encore trop de jeu en 16 couleur ou aussi par moment des sont de Atari st!
Je l'ai déjà écrit mais, sans les témoignages de mabouls façon K2000 ou Babsy, sans parler du fanatisme de l'autiste Silver, jamais je n'aurais cru que des joueurs étaient encore sous Amiga après le bouillon de Commodore en 94, l'ont utilisé jusqu'au début 2000 et continuent de croire en 2022 que ce sac à puces rivalise avec des trucs modernes! Jamais! Imaginez la vie de ces braves gens... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Skylvind

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Teubzo10
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 17:33

Monsieur Atari a écrit:
Zarnal a écrit:
LionHeart est magnifique techniquement mais assez vide au niveau des ennemis. Le début du niveau 4 en est la parfaite représentation. C'est ce que j'ai vu de plus beau visuellement mais bon... 
Lionheart me rappelle Ivanoe sur ST. Très beau, très rapide mais d'un ennui et d'une répétitivité... I don\'t want that

Copper a écrit:De toute façon je pense qu'un Atari STE n'aurait pas trop de mal à faire la même chose donc bon... Surtout qu'ils ont réussi à afficher le dirigeable dans SOTB
Ah! Après le fond vert le lecteur simple face, il semblerait que tonton Coppy ait trouvé une nouvelle blague! Vous n'avez pas fini de l'entendre... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Iryngael

k1200rs21 a écrit:1989 encore trop de jeu en 16 couleur ou aussi par moment des sont de Atari st!
Je l'ai déjà écrit mais, sans les témoignages de mabouls façon K2000 ou Babsy, sans parler du fanatisme de l'autiste Silver, jamais je n'aurais cru que des joueurs étaient encore sous Amiga après le bouillon de Commodore en 94, l'ont utilisé jusqu'au début 2000 et continuent de croire en 2022 que ce sac à puces rivalise avec des trucs modernes! Jamais! Imaginez la vie de ces braves gens... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Skylvind

Ivanhoé est superbe, c'est Philippe dessoly et Michèle Bacquet qui l'ont dessiné. Le problème sur ce jeu, c'est le programme, le moteur de jeu, vraiment super mauvais. Et surtout, des sprites trop gros pour le ST, couplé à pas assez de frames. ça donne un rendu quand on joue bien dégueulasse. Et le pire c'est qu'ils étaient 5 Ataristes pour le programmer (ahem).

Lionheart est très, mais alors TRES loin d'ivanhoé sur le plan technique. Déjà chaque sprites dans lionheart possède un bon nombre d'animations, bien déliées, et le perso principal possède à la louche 230 frames (a lui seul non compressé, 380ko de données). Ensuite Les mecs de Thalion (oui deux programmeurs, bien meilleurs techniquement que ceux d'Ivanhoé) ont sorti l'artillerie lourde pour l'affichage, avec raster+copper par zone (comme beast), on arrive à 182 couleurs à l'écran + effets de transparences.

C'est juste une blague ta comparaison, c'est juste pour faire du mauvais esprit, comme d'hab. Comparer un jeu de 1990 bas de gamme, avec un jeu de 1993 Triple A, faut pas avoir honte ni vergogne...... 

Quand aux machines, je ne suis pas autiste, je sais simplement reconnaitre une bonne machine d'une mauvaise ou pas bonne. Le ST n'est pas une mauvaise machine, elle est juste insuffisante, et elle a porté atteinte à l'ascension des 16 bits sur le marché, pourquoi tu crois que les 8 bits sont restés les maitres jusque début 1991 ? 

Le ST aurait du rester l'entre deux entre 8 bits et 16 bits, et ensuite laisser la place à l'Amiga qui était la seule vraie machine 16/32 bits capable.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 20 Sep 2022 - 17:36

k1200rs21 a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Omar%20cheifrai
Ouais, moi aussi je t'aime, et à sec! Entre 25486 vidéos YT postées, n'oublie pas tes cachets ce soir... thumleft
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 20 Sep 2022 - 18:35

Copper a écrit:Charleroi + Amiga ça donne un stand à la Gamecom 2022 au TGS
Charleroi + ST ça donne un troll sur gamopat MDR

euh en fait c'est tout l'inverse..

Agony a été un désastre à tous les niveaux, ils ne voulaient plus entendre de l'Amiga et se sont orienté vers l'arcade.
Ils voulaient à la base une borne à base de 2 Amiga ( parce que évidement 1 seul était incapable de faire un jeu potable ), mais même en doublant la puissance de l'amiga , c'était toujours toujours hardware de merde.  Ils ont dont dev leur propre hardware from scratch avec un vrai copro video ( TI ).  Ensuite, après s'être renfloué les poches vidées à cause de l'Amiga, ils se sont lancé sur PC tout logiquement.

En effet, l'Amiga a été l'erreur de parcours qui les a presque coulé et il fallait de peu qu'on n'aurait jamais eu le chef d’œuvre Outcast.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 20 Sep 2022 - 18:37

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:Par contre sur Amiga ils n'ont toujours pas réussi à faire ni Calamus , ni Cubase

Putain, les 2 mauvais exemples. Ce sont des applis que l'Amiga pourrait faire tourner tel quel. 

Il y a des softs que l'Atari ST ne peut pas faire tourner, alors que l'Amiga lui peut tous les faire tourner....

ben non puisqu'ils n'existent pas CQFD... même émulé, l'Amiga n'y arrive pas  MDR MDR

comment veux tu faire un programme de cette ampleur sans qu'il plante à tout bout de champ ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 20 Sep 2022 - 18:38

k1200rs21 a écrit:
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Teubzo10

on voit que dlfrsilver t'a appris à faire du montage photo de qualité et hilarant.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 20 Sep 2022 - 18:45

Euh ils ne veulent plus entendre parler de l'Amiga mais veulent faire une borne d'arcade à base de 2 Amiga... C'est très logique encore MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mar 20 Sep 2022 - 19:05

Comparer un jeu de 1990 bas de gamme, avec un jeu de 1993 Triple A, faut pas avoir honte ni vergogne...... 

En même temps il faut un mega pour Lionheart, ça aide aussi. Et techniquement on maîtrise forcément mieux les machines.

Un effet qui était impressionnant sur Lionheart sont les zooms dans l'intro, programmés par Michael Bittner. Tout comme dans son jeu, Trex Warrior, qui dépote aussi niveau 3D.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 20 Sep 2022 - 19:13

Yoyost a écrit:Un effet qui était impressionnant sur Lionheart sont les zooms dans l'intro, programmés par Michael Bittner. Tout comme dans son jeu, Trex Warrior, qui dépote aussi niveau 3D.
Plus que quelques secondes avant que Silver ne se pointe pour te dire qu'il le connaît personnellement et te raconte la façon dont il a programmé tout ça... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Dovakor%20loves%20you
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 20 Sep 2022 - 19:18

Copper a écrit:Euh ils ne veulent plus entendre parler de l'Amiga mais veulent faire une borne d'arcade à base de 2 Amiga... C'est très logique encore MDR

apparemment l'interlace a détruit plus que ton nerf oculaire.

que ne comprends tu pas dans "abandonné le marché Amiga tellement il est mauvais" et "abandonné l'hardware Amiga tellement il est mauvais" ?


Dernière édition par rocky007 le Mar 20 Sep 2022 - 19:19, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Mar 20 Sep 2022 - 19:19

Yoyost a écrit:
Comparer un jeu de 1990 bas de gamme, avec un jeu de 1993 Triple A, faut pas avoir honte ni vergogne...... 

En même temps il faut un mega pour Lionheart, ça aide aussi. Et techniquement on maîtrise forcément mieux les machines.

Un effet qui était impressionnant sur Lionheart sont les zooms dans l'intro, programmés par Michael Bittner. Tout comme dans son jeu, Trex Warrior, qui dépote aussi niveau 3D.


Pas trop mal Trex Warrior.
Bon, taille d'écran de jeu réduite et aucun objet complexe, mais ça semble jouable.
A-t-il codé d'autres jeux ? Il semble bien maîtriser le mig.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

jahfwed offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 19:27

Rocky00Fesses et Jacques Atari en vrai alias les derniers de la portée : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Image32

Y en a un qui est con, et l'autre qui gifle sa bonne femme  MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 19:29

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Euh ils ne veulent plus entendre parler de l'Amiga mais veulent faire une borne d'arcade à base de 2 Amiga... C'est très logique encore MDR

apparemment l'interlace a détruit plus que ton nerf oculaire.

que ne comprends tu pas dans "abandonné le marché Amiga tellement il est mauvais" et "abandonné l'hardware Amiga tellement il est mauvais" ?

Tu racontes encore n'importe quoi. Frank Sauer et ses collègues adoraient l'Amiga, t'es juste tombé sur la poche à frites qui te sert de tête  MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 19:30

Monsieur Atari a écrit:
Yoyost a écrit:Un effet qui était impressionnant sur Lionheart sont les zooms dans l'intro, programmés par Michael Bittner. Tout comme dans son jeu, Trex Warrior, qui dépote aussi niveau 3D.
Plus que quelques secondes avant que Silver ne se pointe pour te dire qu'il le connaît personnellement et te raconte la façon dont il a programmé tout ça... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Dovakor%20loves%20you

Non je le connais pas, mais j'ai le source de Lionheart et ses assets. Et Oui Michael Bittner est très très bon, encore meilleur sur amiga qu'il ne l'était sur ST.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 19:32

Copper a écrit:Euh ils ne veulent plus entendre parler de l'Amiga mais veulent faire une borne d'arcade à base de 2 Amiga... C'est très logique encore MDR

C'est encore Rocky00Fesses avec ses idées d'huluberlu made in Belgium. 

Y a juste à lire l'article sur le site de Frank, ils ont fait concevoir un système d'arcade, bien puissant, à base de 68020 si je me rappelle bien. la machine était programmé via un PC. 

Jamais ils ont parlé de faire de l'arcade avec l'Amiga, jamais.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 20 Sep 2022 - 19:32

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Euh ils ne veulent plus entendre parler de l'Amiga mais veulent faire une borne d'arcade à base de 2 Amiga... C'est très logique encore MDR

apparemment l'interlace a détruit plus que ton nerf oculaire.

que ne comprends tu pas dans "abandonné le marché Amiga tellement il est mauvais" et "abandonné l'hardware Amiga tellement il est mauvais" ?

Tu racontes encore n'importe quoi. Frank Sauer et ses collègues adoraient l'Amiga, t'es juste tombé sur la poche à frites qui te sert de tête  MDR MDR MDR

c'est pour ça qu'ils l'ont zappé et sont passé sur arcade et pc...pourquoi ils ont pas fait Outcast sur Amiga ? ou Ultimate Tennis ? 
moi aussi j'adorais le ST, mais après 91-92, il faut se savoir tourner la page.  Ils l'ont fait bien heureusement pour eux.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum