GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

+28
The_Real_Zarchos
Tonkatsu
NicoPasto
Samus le Hareng
Feldo
esperluette
pouletmagique
Luke
corben
chacs
François
Papy cpc
rhod-atari
RePtiLe
rocky007
Carzou
le gamer
yannick10
fox31toulouse
Maskass
jeff buckley
dav1974
Paradis
Ataré
Kenshinro
Jack O'Lantern
jedibald
drfloyd
32 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par rocky007 Mar 6 Sep 2022 - 23:20

tout comme ils disaient "musique de merde" en écoutant Queen ou David Bowie...exactement ce qu'on dit de booba etc compagnie MDR

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8828
Date d'inscription : 29/01/2011

ramzabsg offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Papy cpc Mar 6 Sep 2022 - 23:33

rocky007 a écrit:tout comme ils disaient "musique de merde" en écoutant Queen ou David Bowie...exactement ce qu'on dit de booba etc compagnie MDR

Oui, mais pour booba c'est vrai. Ce n’est même pas de la musique. MDR MDR MDR
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020

Anarwax et ramzabsg offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par François Mer 7 Sep 2022 - 2:04

drfloyd a écrit:Souvenez vous quand vous adoriez Fantomas ou Le Gendarme de St Tropez en 1980.... c'etait pourtant largement inferieur a ce qui se fait aujourd'hui Wink

Le doute m'habite : le Gendarme et les extraterrestres, c'est meilleur ou moins bien qu'Interstellar ?
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 873
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par dav1974 Mer 7 Sep 2022 - 3:37

C'est pas être blasés ou vieux cons, c'est juste que notre curseur de crédulité a perdu un peu d'amplitude. 
 Et on ne consomme plus les médias comme avant, maintenant on se gave. 
 Après vous prennez godart ou lynch ou dorcel, faut pas me la faire à l'envers, aucuns n'a refusé le chèque sur les droits ou les bénefs de leurs films hein ! 

 Pour en revenir à Tolkien papier, c'est comme pour le reste: bien sûr que c'est un pionnier et que c'est super, mais à part le hobbit qui est un livre plus lègé, les autres, je parle dans la façon d'écrire, pas sur l'histoire ou le contenu, contiennent des passages complets assez indigestes pour moi. 
 Et le soucis, comme au ciné ou dans les jeux, c'est qu'il y a tellement de livres de ce type qui sortent depuis Tolkien, qu'on se retrouve avec une ribambelle de consommables qui noient dans la masse des petits bijoux...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Jack O'Lantern Mer 7 Sep 2022 - 9:28

je ne suis pas blasé perso mais à mon avis je regarde moins de films et de série que les autres, je sélectionne
en série "récente", à part GoT et The Witcher, je n'avais pas regardé grand chose avant les anneaux de pouvoirs... ah si j'ai tenté récemment Resident Evil mais j'ai abandonné avant la fin de la saison !

en film je n'ai rien regardé de "nouveau à la sortie" depuis Joker en 2019 (dernier passage ciné pour moi, mon rythme étant un passage tous les 3 ou 4 ans Mr. Green)
dernièrement j'ai regardé des films plus anciens en bluray : le dernier Blade Runner et je me suis revu Beetlejuice aussi, Alita, Ready Player One et Ghost in the shell (le DA et le film)
tout ça est bon pour moi, aucun navet ! (à part la série RE qui est comment dire, très librement adaptée !)

je vais bientôt me mater la forme de l'eau que je n'ai jamais vu, bref y'a de quoi quand même et de la merde y'en a toujours eu au ciné, juste maintenant plus de sorties films et séries donc plus de chance d'avoir de la merde aussi
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par chacs Mer 7 Sep 2022 - 10:15

drfloyd a écrit:tout comme nos anciens qui disaient en 1980

"y a plus rien à la télé, y a plus rien en bons films"

je me souviens tres bien !

Entendu aussi de la bouche d'un "vieux" de l'époque : "Depuis qu'il y a plus Jean Gabin, je vais plus au cinéma"
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6186
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par corben Mer 7 Sep 2022 - 11:10

Jack O'Lantern a écrit:je ne suis pas blasé perso mais à mon avis je regarde moins de films et de série que les autres, je sélectionne
en série "récente", à part GoT et The Witcher, je n'avais pas regardé grand chose avant les anneaux de pouvoirs... ah si j'ai tenté récemment Resident Evil mais j'ai abandonné avant la fin de la saison !

en film je n'ai rien regardé de "nouveau à la sortie" depuis Joker en 2019 (dernier passage ciné pour moi, mon rythme étant un passage tous les 3 ou 4 ans Mr. Green)
dernièrement j'ai regardé des films plus anciens en bluray : le dernier Blade Runner et je me suis revu Beetlejuice aussi, Alita, Ready Player One et Ghost in the shell (le DA et le film)
tout ça est bon pour moi, aucun navet ! (à part la série RE qui est comment dire, très librement adaptée !)

je vais bientôt me mater la forme de l'eau que je n'ai jamais vu, bref y'a de quoi quand même et de la merde y'en a toujours eu au ciné, juste maintenant plus de sorties films et séries donc plus de chance d'avoir de la merde aussi
très très bon film la forme de l'eau
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9609
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Luke Mer 7 Sep 2022 - 11:15

Je pense que le "Barbu meteor" est un des deux mages bleus :

Spoiler:


Dernière édition par Luke le Mer 7 Sep 2022 - 12:02, édité 3 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par corben Mer 7 Sep 2022 - 11:18

Luke a écrit:Je pense que le Barbometeor est un des deux mages bleus.

C'est à n'en pas douter un Maiar avec sa magie. Donc :
- Sauron on peut l'enlever, il n'a jamais été écrit qu'il était amnésique dans aucun passage du 2e age (à moins qu'il joue la comédie...). A la fin du 1er age quand Morgoth se fait emprisonner, il se cache en terre du milieu. Il n'a aucune raison de venir de je ne sais où en forme de météor.
- Gandalf c'est beaucoup trop tot, de souvenir il est venu en l'an 1000 du 3e age sur la Terre du milieu, la trilogie du Seigneur, c'est la période 3018/3021. Gandalf à donc 2000 ans. Qu'ils fassent des raccourcis ok, mais un truc pareil pour les néophytes sur autant de milliers d'années, j'arrete tout de suite la série.

C'est vrai que les lucioles qui meurent, on sait pas trop ce que ça veut dire.
Quand il se lève et qu'il se défend de la petite avec les arbres qui ploient, ça fait vraiment Gandalf sur Bilbo dans sa maison... mais un tel grand écart de plusieurs milliers d'années me fait peur. Putain, j'espere que c'est pas Gandalf  LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 1f636

Le réalisateur a clairement voulu nous embrouiller ici et fait monter sciemment la moutarde pour qu'on y revienne. Vivement vendredi pour la réponse, ou pas.

n'hésitez pas à utiliser les spoiler pour vos théories.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9609
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Luke Mer 7 Sep 2022 - 12:00

Aah mince, je ne pensais pas que ça pouvait gêner. Je modifie ~
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Jack O'Lantern Mer 7 Sep 2022 - 15:22

en tout cas le but marketing derrière cet homme météorite était de faire parler et c'est réussi, v'là le nombre de théorie qui sortent depuis quelques jours !
si c'est un
tut tut:
alors ils vont forcément intéresser du monde car ce sont bien là deux personnages qui n'ont jamais vraiment eu d'historique précis, tout juste quelques lignes ici et là et quelques réponses de Tolkien à des fans par lettre

donc si c'est ça, bien ouej Amazon Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Luke Mer 7 Sep 2022 - 17:05

Ouais, on sait rien sur ces 2 mages. 

Spoiler:
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par dav1974 Mer 7 Sep 2022 - 17:44

Je suis pas convaincu qu'ils feraient autant de mystère pour un personnage si peu connu dés néophytes.
 Parce que sinon, moult vont être déçus.
Pour en revenir au films "ennuyeux", je pense aussi que l'époque actuelle, ou les cases a cocher pour que le film soit "vendable" et "acceptable" par la société, doit étre un sacré casse tête pour un réal et un scénariste.
 Quand vous voyez le nombre de critiques de merde qui sont sorties a cause des trailers des anneaux, ça me fait dire que les gars doivent sacrément serrer les fesses quand le truc passe la la commission du grand "tout le monde est un critique aiguisé"
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Luke Ven 9 Sep 2022 - 7:35

J'aimerais pas être réalisateur aujourd'hui...

Sinon 3e épisode ce soir, j'ai hate !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par corben Ven 9 Sep 2022 - 11:44

j'ai vu le 3ème épisode et certaines théories ici sont expressement confirmées. d'autres gagnent en crédibilité
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9609
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par pouletmagique Ven 9 Sep 2022 - 12:05

Pour ma part, je n'ai vu que le premier et j'ai bien aimé. Je ne suis pas un intégriste ni un fan de Tolkien mais j'ai trouvé ça plutôt sympa et il me tarde de voir la suite au contraire, par exemple, de House of Dragon qui me laisse plus que dubitatif (pour ne pas dire vraiment déçu).
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7348
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par esperluette Ven 9 Sep 2022 - 13:36

dav1974 a écrit:Je suis pas convaincu qu'ils feraient autant de mystère pour un personnage si peu connu dés néophytes.
 Parce que sinon, moult vont être déçus.
Pour en revenir au films "ennuyeux", je pense aussi que l'époque actuelle, ou les cases a cocher pour que le film soit "vendable" et "acceptable" par la société, doit étre un sacré casse tête pour un réal et un scénariste.
 Quand vous voyez le nombre de critiques de merde qui sont sorties a cause des trailers des anneaux, ça me fait dire que les gars doivent sacrément serrer les fesses quand le truc passe la la commission du grand "tout le monde est un critique aiguisé"

Ouais des fois c'est critiquer pour critiquer : genre dans le 3e épisode de HoD on a critiqué la présence du petit chien qui mange un gâteau MDR 

Pour en revenir à l'homme météorite du SdA, en tant que vieux tolkienophile, je mettrai mon anneau sur le fait qu'il s'agit de
Spoiler:
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par corben Ven 9 Sep 2022 - 13:53

esperluette a écrit:
dav1974 a écrit:Je suis pas convaincu qu'ils feraient autant de mystère pour un personnage si peu connu dés néophytes.
 Parce que sinon, moult vont être déçus.
Pour en revenir au films "ennuyeux", je pense aussi que l'époque actuelle, ou les cases a cocher pour que le film soit "vendable" et "acceptable" par la société, doit étre un sacré casse tête pour un réal et un scénariste.
 Quand vous voyez le nombre de critiques de merde qui sont sorties a cause des trailers des anneaux, ça me fait dire que les gars doivent sacrément serrer les fesses quand le truc passe la la commission du grand "tout le monde est un critique aiguisé"

Ouais des fois c'est critiquer pour critiquer : genre dans le 3e épisode de HoD on a critiqué la présence du petit chien qui mange un gâteau MDR 

Pour en revenir à l'homme météorite du SdA, en tant que vieux tolkienophile, je mettrai mon anneau sur le fait qu'il s'agit de
Spoiler:
je suis d'accord avec cette théorie. D'ailleurs Galadriel en parle dans l'épisode 3
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9609
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Jack O'Lantern Ven 9 Sep 2022 - 16:29

Superbe le 3eme épisode et en tant que lecteur de Tolkien, fan de son lore, et même si ça fait longtemps que je n'ai pas relu, qu'est-ce ça fait plaisir de replonger dans la terre du milieu quand même ! 
Il n'existe pas mieux dans le genre pour moi.

Pourtant je regarde peu de séries mais celle-ci forcément, je la suis. Et ici que de références encore dans ce troisième épisode...

Et c'est toujours bien de se mettre des têtes et des images quand c'est réussi. Donc là Galadriel était déjà un personnage que je kiffais dans les livres et les films mais ici je trouve que Morfydd Clark est vraiment superbe dans le rôle. Et c'est bien écrit, ça ressemble à l'idée que je me faisais de ce personnage "plus jeune".
Surtout que Galadriel avait déjà eu les traits de la sublime Cate Blanchette !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par dav1974 Ven 9 Sep 2022 - 19:29

Du coup, si c'est lui ?
Spoiler:
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Maskass Ven 9 Sep 2022 - 19:36

Bordel, on sait toujours pas qui est le vieux amnésique, c'est quand même chiant les séries distillées épisode par épisode.
Pour ma part, j'ai de gros doute sur le fait que ce soit...
Spoiler:

Et c'est quoi ces vieux cliffhanger à répétition tout pourris où à la fin de l'épisode tu vois un début de personnage mais pas son visage complet. Faudrait penser à varier un peu quand même.

Sinon, Numenor est vraiment magnifique, la vue aérienne de la cité décoiffe pas mal.

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5673
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Jack O'Lantern Ven 9 Sep 2022 - 20:10

dav1974 a écrit:Du coup, si c'est lui ?

haha:
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Jack O'Lantern Ven 9 Sep 2022 - 20:14

Maskass a écrit:Bordel, on sait toujours pas qui est le vieux amnésique, c'est quand même chiant les séries distillées épisode par épisode.


oui mais c'est fait pour créer l'attente, ce n'est pas d'aujourd'hui !
je suis certain que même plus belle la vie utilise ce système  Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Luke Sam 10 Sep 2022 - 4:55

Maskass a écrit:Bordel, on sait toujours pas qui est le vieux amnésique, c'est quand même chiant les séries distillées épisode par épisode.
Pour ma part, j'ai de gros doute sur le fait que ce soit...
Spoiler:

Et c'est quoi ces vieux cliffhanger à répétition tout pourris où à la fin de l'épisode tu vois un début de personnage mais pas son visage complet. Faudrait penser à varier un peu quand même.

Sinon, Numenor est vraiment magnifique, la vue aérienne de la cité décoiffe pas mal.


Au sujet du personnage mystère :
Spoiler:
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par dav1974 Sam 10 Sep 2022 - 6:16

Par contre les CGI de la cité ..wow...
Une scène en trop, le ralenti de Gal a dada....ça faisait un peu too much.
Et l'autre bestiole avec ses yeux de hyène du roi lion....

 Mais je m’éclate, et le coup de 1 épisode par semaine, ça me va moi, ras le bol des marathons a tout mater d'un coup.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Luke Sam 10 Sep 2022 - 7:53

dav1974 a écrit:Par contre les CGI de la cité ..wow...
Une scène en trop, le ralenti de Gal a dada....ça faisait un peu too much.
Et l'autre bestiole avec ses yeux de hyène du roi lion....

 Mais je m’éclate, et le coup de 1 épisode par semaine, ça me va moi, ras le bol des marathons a tout mater d'un coup.

Magnifique niveau technique la ville, carrément, ça pète. Mais perso je ne voyais pas la ville de Numenor comme ça, pas fan du design, ça fait presque bidonville les maisons en périphérie.
Le ralenti sur Gal a dada, pas aimé non plus. Et d'ailleurs je la trouve moche quand elle sourit LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 1f605 alors que je la trouve belle sérieuse.
Pas aimé non plus les yeux du jeune Warg, il avait l'air débile, pas réaliste.

Mais clairement, la technique est là, certains plans sont dignes de grands films. Et globalement j suis pas déçu, pas de gros WTF pour l'instant, ce que je craignais le plus sur du SdA made in Bezos.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par drfloyd Sam 10 Sep 2022 - 8:43

il y a quand meme quelques ratés visuellement

A la fin de l'episode 1 sur le navire quand les Elfes vont dans leur paradis, c'est pas terrible.....

_______________________________________________________
LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182850
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Feldo Sam 10 Sep 2022 - 15:25

Vu le 3e épisode aujourd'hui, ma foi ça se confirme comme étant une série plutôt cool ! Hâte de voir la suite.
Feldo
Feldo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2022

https://www.feldo.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par esperluette Sam 10 Sep 2022 - 15:32

Jack O'Lantern a écrit:
dav1974 a écrit:Du coup, si c'est lui ?

haha:

Normalement les Istari (Saroumane,Gandalf, les mages bleus...) ne sont envoyés en Terre du Milieu qu'au 3e Age....
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Maskass Sam 10 Sep 2022 - 18:30

Les mages bleus arrivent en effet au troisième âge, après Saroumane et Radagast, et avant Gandalf.
Mais certaines sources tardives de Christopher Tolkien disent que les mages bleus seraient arrivés à la moitié du deuxième âge.
On peut donc supputer que l'étranger soit un mage bleu, pourquoi pas, d'autant qu'il se dirige vers le sud est, là où ils sont sensés avoir disparu.

Certains émettent l'hypothèse que l'étranger serait un balrog, mais c'est un peu stupide.
Les balrogs sont des maiar eux-aussi. Ils sont issus du premier âge et ont été soudoyés par Melkor (Morgoth). Tous ont été exterminés à la fin du premier âge sauf quelques uns. Et de ceux qui restent, ils n'ont pas du tout l'apparence de vieillards. Un bien connu est le fléau de Durin qui crèche dans la Moria et que Gandalf affrontera dans la communauté de l'anneau, de nombreux siècles plus tard.

Si c'est Sauron, c'est très malvenu pour les raisons que j'ai déjà expliquées :
- Sauron reste terré dans les terres du milieu à la défaite de Morgoth, il n'est jamais revenu en Valinor, il ne peut donc pas en repartir et encore moins sous forme de météorite.
- la série le fait passer pour un ahuri (l'épisode de la charrette ou celui où il s'embourbe dans la tente et fait peur aux harfoots). Et il a plutôt une tête de gentil benêt. L'héroïne harfoot lui fait confiance, la série accentue le fait qu'il a un rôle non négligeable à jouer, etc. Si c'est Sauron, ce serait du gros foutage de gueule. Paye ton charisme pour le grand méchant de l'histoire.
- Sauron soudoie et dupe les elfes en leur apprenant à forger les anneaux. Pourquoi la série s'attarderait sur sa relation avec les harfoots (perte de temps scénaristique) ?

Par contre, je ne serai pas étonné que Adar soit Sauron. Il est vénéré par les orques telle une divinité et du peu qu'on en voit, on aperçoit un gantelet noir, identique à celui du Seigneur des Anneaux (le film).
Ça ne peut toutefois pas être un nazgûl car les 9 anneaux des hommes ne sont pas encore forgés.

La série joue volontairement à brouiller les pistes pour déstabiliser les fans de Tolkien, mais il ne faudrait pas qu'ils fassent n'importe quoi non plus.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5673
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 3 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par dav1974 Sam 10 Sep 2022 - 18:55

Je pense pareil pour Adar.
 Le plan sur le gantelet.

Pour le moment je met un euro sur Gandalf.
 On ouvre les paris ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum