GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

+28
The_Real_Zarchos
Tonkatsu
NicoPasto
Samus le Hareng
Feldo
esperluette
pouletmagique
Luke
corben
chacs
François
Papy cpc
rhod-atari
RePtiLe
rocky007
Carzou
le gamer
yannick10
fox31toulouse
Maskass
jeff buckley
dav1974
Paradis
Ataré
Kenshinro
Jack O'Lantern
jedibald
drfloyd
32 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Ataré Sam 8 Oct 2022 - 9:12

Je pense de moins en moins que Sauron sera révélé cette saison

Pourquoi l’épisode s’appelle t’il l’oeil ?

Qui sont les 3 militantes nupes depressives qui suivent le vagabond ?

Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Nombre de messages : 19717
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Ataré Sam 8 Oct 2022 - 9:19

Autre interro 
Elrond a t’il voler un morceau de mitrhill oubest celui de durin qui lui as peut être rendu

On dirait qu’il a un plan avec ce morceau 

Tant pis pour le spoil

Faut mettre une balise sur le topic
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19717
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Tonkatsu Sam 8 Oct 2022 - 9:27

La série retombe dans ses travers souffrant d'un manque de rythme et d'écriture. L'arc David et Jonathan sous terre n'est pas dénué d'intérêt en soit mais c'est tellement lent... Le manque d'action ne me dérange pas dans une pareille série, suffit de regarder GOT, ça peut causer pendant une heure mais t'es scotché à ton écran. Or dans le cas présent, c'est un fourre tout d'arcs qui peinent à avancer et se fouttent de notre gueule, comme la pseudo mort d'Isildur. Wow suspens... Qui regarde la série si ce n'est des gens qui ont déjà maté les films ? On prend le spectateur pour un idiot comme la nouvelle appelation des terres du sud, sans blague quelqu'un n'avait pas pigé ? Les pieds velus, purée que c'est lourd, du déjà vu dans la série. Pas moyen de faire plus court dans les épisodes d'avant. Quant à Theo, sa daronne et beau père elfe, perso j'en ai royalement rien à foutre. 

La seule chose qui piquait ma curiosité : la relation Galadriel et Halbrand. Ce dernier apparaît cinq minutes à la fin pour un dialogue insipide entre deux protagonistes qu'on croirait qu'ils se voient pour la première fois. Au final car il ne reste plus qu'un épisode, même si (j'espère) il risque d'y avoir (enfin) des révélations, série vraiment moyenne. C'est beau, (quoi que la photographie est banale) les paysages sont beaux et le casting vraiment très bon mais c'est vide. Avec un tel support, il y a tellement mieux à faire (tiens ça me rappelle Matrix 4). C'est laid à dire mais j'ai même préféré chez Amazon La roue du temps, tu te fais mon chier, mieux rythmé et pourtant le casting n'est pas du même calibre  ohnon

Bref vivement un director's cut de Pete  Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Jack O'Lantern Sam 8 Oct 2022 - 9:45

dav1974 a écrit:Normal qu'ils écrivent que "c'est" le mordor. Les gens sont pas spécialement des "amateurs" de Tolkien.
 La serie pour moi a le meme soucis que certain jeux ou animes japonais : des passages cul cul la praline qui s'enchainent avec des scènes épiques et des enjeux importants et dramatiques.
 C'est le seul gros défaut que j'y vois. Le reste, je trouve que ça le fait, faut juste regarder la série en mode "grand public avec des clins d’œils aux fans"...

Ah mais clairement oui. Je ne comprends pas tous ces gens sur internet qui ramènent encore leur science infuse au bout de 7 épisodes ?
S'ils n'aiment pas qu'ils ne regardent plus, point.

La série est imparfaite, on peut y trouver des défauts à chaque épisode mais elle a aussi de belles qualités. J'aime y passer une heure chaque vendredi et je ne me pose pas la question de vérifier toutes les minutes si un objet est bien placé, un acteur a souri deux secondes de trop où si ça colle parfaitement aux écrits d'origine à la virgule près. C'est du loisir qui me plaît donc je regarde et basta les technico scénaristes du dimanche qui pullulent sur le web et qui tel l'oeil de Sauron, divulguent leur rage à tout va.

Je suis connaisseur de Tolkien, j'ai quasiment tout lu de lui et cette série je l'aime bien.


Dernière édition par Jack O'Lantern le Sam 8 Oct 2022 - 9:47, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Ataré Sam 8 Oct 2022 - 9:46

je suis d'accord avec Tonkatsu

et je me rends compte qu'au final; avec son budget stratosphérique

la série est loin en dessous de la qualité des films

rien ne battra le balrog dans la moria ni le combat gandalf balrog avec la scène de la chute
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19717
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Jack O'Lantern Sam 8 Oct 2022 - 10:24

ouais enfin la comparaison n'a pas lieu d'être pour moi
et Jackson n'y est pas allé non plus avec 10 centimes en budget hein (et c'est à comparer d'une époque à l'autre aussi)

et puis mettre en images une trilogie aboutie comme le seigneur des anneaux et narrer des histoires du second âge, période bien plus longue et moins détaillée dans les livres, ce n'est pas le même exercice
après comme je me tue à le répéter, je vois aussi des défauts mais il ne m'empêche pas de regarder et surtout je ne pinaille pas à la moindre miette tombée à côté de l'assiette, ce que beaucoup de pseudos critiques du dimanche font à longueur d'épisode !
certaines critiques sont fondées mais les répéter inlassablement à la fin c'est lourdingue et apparemment quand je lis les nombreuses comm sur internet certains aiment se faire mal car après 7 épisodes ils sont encore là à cracher sur tout ce qui bouge dans la série

ensuite il faut partir du fait que c'est une série grand public, certainement que beaucoup avaient besoin du "Mordor" de la fin et beaucoup ne savent pas non plus forcément qu'Isildur aura un grand destin par la suite

il en faut pour tout le monde !

ce que je vois surtout de plus en plus sur internet, ici et ailleurs, c'est que les gens sont blasés de tout et pour un rien, c'est ouf
film, ciné, jeu vidéo etc etc
alors que si ça ne plait pas et bien il faut éviter de regarder tout simplement, y'a tellement de produits de loisir maintenant, y'a l'embarras du choix !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Tonkatsu Sam 8 Oct 2022 - 10:40

Tu peux aussi lire ce qu'on écrit, j'ai même dit préférer La roue du temps pour l'écriture des épisodes alors que les acteurs n'ont rien à voir avec ceux des anneaux du pouvoir. Perso j'ai lu plusieurs fois LOTR et Bilbo le Hobbit. J'ai aussi lu de lui les enfants de Hurin mais je ne me considère pas du tout comme un fan et je préfère les livres aux films (comme en général). Je critique sur la qualité général de la série, sorti de la terre du milieu, sur ce qu'elle propose à voir en tant qu'intrigue.

Non mais faut arrêtez aussi d'y voir des fans offusqués parce qu'on émet une critique. A plus de 400 millions de dollars produire une telle qualité de narration, ça me navre désolé. Tout n'est pas à jeter bien sûr mais y'a mieux à mater.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Samus le Hareng Sam 8 Oct 2022 - 10:50

Les gens ont peut etre des attentes voilà tout, surtout si on est fan de l'oeuvre. Quand Amazon a annoncé en grandes pompes avoir racheté les droits d adaptations pour 1 Milliard, j'etais le premier content en me disant qu'avec le budget qu'il allait mettre dedans ça allait forcement dépoter sévère !
Mais je constate que ce n'est pas vraiment le cas... alors oui certains plans sont vraiment beaux (chute de Numenor, éruption du volcan) mais niveau scénario si j'enlève le coté seigneur des anneaux et que je le regarde sous le coté "série" c'est plat, les dialogues sont assez chiants ( a part ceux entre elrond durin et son père), certaines intrigues me passent au dessus car je ne ressens aucune empathie pour les persos notamment Arrondir sa meuf et son gosse qui pourraient clamser sans que ça me fasse cligner des yeux.
Je ne sais plus quel réal disait qu'aujourdhui les séries faut attendre les 2 derniers épisodes pour avoir qqc de sensationnel contrairement à avant ou tous les 2 épisodes fallait accrocher le spectateur et que du coup on a parfois l impression de se faire assez chier...
On en est à 7-8h, si je les compare avec 2 films de la trilogie de PJ je suis désolé mais y'a pas photo niveau développement d'intrigue et des persos
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Jack O'Lantern Sam 8 Oct 2022 - 19:53

Cette série n'est pas pour vous c'est tout, faut juste s'en rendre compte. 
Qu'elle déçoive certains (fans ou pas ça n'a rien à voir), ça ne me pose aucun problème mais lire depuis 7 épisodes les mêmes critiques c'est incompréhensible à force (pas qu'ici et ici c'est même plutôt cool hein). Elle ne changera pas la série, elle sera ainsi jusqu'au bout, pourquoi se faire mal à continuer à regarder si ça plait pas ?  Mr. Green 

Je regarde peu de série, vraiment peu donc celle-ci me va très bien. J'aime le lore, la musique et pas mal de personnages aussi que je suis au fil des intrigues. On peut toujours critiquer c'est certain mais j'apprécie dans l'ensemble. Ça fait déjà 7 épisodes, ceux qui n'aiment pas auraient déjà du abandonner depuis longtemps non ? 
Surtout qu'apparemment y'a mieux à regarder (perso je ne sais pas car je ne regarde rien d'autre en série actuellement et ça ne m'intéresse pas...).
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Nanaki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par dav1974 Dim 9 Oct 2022 - 3:08

Le truc c'est que house of dragon sort en même temps, et ça amplifie les critiques et comparaisons. 
 En plus les deux séries sont loin d'être parfaites, mais je pense surtout que les fan bases des deux licences sont déçus, et un petit côté condescendant des aficionados de got avec un mélange de déni en refusant d'avouer que house of est un peu chiant et bien moins ambitieux et épique que la série originale.
 Bref, a comparer, je préfère les anneaux. La série me fait voyager, rêver, voir une matérialisation des lieux et de leurs histoires que j'imaginais depuis les livres. House of, j'ai l'impression d'être à un repas de famille interminable ou tout le monde se prend le choux pour savoir qui a la plus grosse.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par drfloyd Dim 9 Oct 2022 - 8:32

on est dans la deception globale quoi qu'il en soit : House, Anneaux, Andor....

c'est un semi flop dans chaque cas.

_______________________________________________________
LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182850
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Luke Dim 9 Oct 2022 - 10:30

Je suis d'accord avec Tonkatsu. Je prends un certain plaisir chaque vendredi, tout n'est pas à jeter. Mais sortons du monde de la Terre du Milieu : un tel budget et une écriture aussi faible, sans surprise, sans aucune subtilité, avec beaucoup de redondance, autant de maladresses... et autant de pognon !? Qui a choisi chez Disney quelqu'un d'aussi mauvais à l'écriture sur un tel projet ?? Voir ça en 2022, c'est vraiment décevant. On a des bons acteurs, mais ils sont presque mauvais, et pas à cause de leur performance, mais parce que la narration est médiocre. Et je sens que certaines scènes n'ont pas été répété 10 fois, que ça a été des fois pris par le temps... Ils ne sont pas menés pour faire de super performances, c'est l'impression que j'ai.
Le budget n'est-il que passé dans les décors et les costumes ? Quels sont les incompétents qui ont géré ça ?

Encore une fois, c'est une série correcte. Mais il y a de quoi être déçu avec un tel budget sur un univers aussi grandiose. On a que du correct, alors qu'avec d'autres personnes à l'écriture on aurait pu peut-etre avoir du grandiose. C'est con quand même, non ? 
La 2e saison est déjà tournée, ça sera donc dans un an d'un niveau équivalent... Put--n quel gachis.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Luke Dim 9 Oct 2022 - 10:37

dav1974 a écrit:Le truc c'est que house of dragon sort en même temps, et ça amplifie les critiques et comparaisons. 
 En plus les deux séries sont loin d'être parfaites, mais je pense surtout que les fan bases des deux licences sont déçus, et un petit côté condescendant des aficionados de got avec un mélange de déni en refusant d'avouer que house of est un peu chiant et bien moins ambitieux et épique que la série originale.
 Bref, a comparer, je préfère les anneaux. La série me fait voyager, rêver, voir une matérialisation des lieux et de leurs histoires que j'imaginais depuis les livres. House of, j'ai l'impression d'être à un repas de famille interminable ou tout le monde se prend le choux pour savoir qui a la plus grosse.

D'accord avec toi. Sur le papier, HotDragon est mieux réalisée et un peu plus fine sur l'écriture. Mais je voyage un peu plus sur les AdP. Mais les deux sont décevantes de toute façon. On a de belles images avec un fond bien trop convenu. C'est vraiment dommage. Bon, ça se regarde quand meme. Mais cette année, la meilleure série reste pour moi Stranger Things 4, meme si ils ont chier la cloture...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Ataré Dim 9 Oct 2022 - 10:39

Seul squid games pour moi n’a pas déçu
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19717
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Luke Dim 9 Oct 2022 - 10:50

Luke a écrit: Qui a choisi chez Disney quelqu'un d'aussi...

Amazone bien sûr, je devais être dans Andor. Quelle déception celle-là aussi... 
C'est le syndrome 2022 : HotD, LesAdP et Andor sont visuellement dignes de films AAA, avec une narration à peine plus développée que Mac Gyver Confused 
Où sont passés les scénaristes de talent ?!? Ils ont tous eu le Covid ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par dav1974 Dim 9 Oct 2022 - 12:35

C'est pas nouveau. Les jeux font pareil, les films font pareil.
Faut que ce soit beau, presentable au plus grand nombre, et voilou. Va falloir qu'on s'y fasse les péta....s
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Jack O'Lantern Ven 14 Oct 2022 - 18:17

L'épisode 8 est magique, somptueux à l'écran par moment, il donne des réponses encore (certaines de mes hypothèses sont finalement vraies notamment pour le vieux arrivé par météorite dont j'apprécie le choix scénaristique au final !). 
Ça confirme qu'il y a des raccourcis, des libertés importantes par rapport à l'œuvre originale mais pour moi ça tient debout.
Hâte d'avoir la suite !
A noter une superbe chanson de fin d'épisode.

J'ai aimé cette saison 1, un vrai divertissement de qualité pour moi, basé sur un génie de la littérature fantastique, le maître de l'heroic-fantasy qu'est JRR Tolkien.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Feldo et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par dav1974 Sam 15 Oct 2022 - 5:24

Wesh bien.
Wesh le jeu de regards entre les oreilles pointues a la vue des anneaux.
Wesh "oups c'est pas le bon..."
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Ataré Sam 15 Oct 2022 - 8:45

Bon ben globalement toutes les théories sont bonnes, j’avais deviné.

Je reste très satisfait de cette saison 1 je mettrai un bon 7/10

Mais je n’accroche pas au look de Sauron, c’est n’importe quoi.

Le plan final on dirait un truc avengers très mauvais casting pour lui.

Le rythme reste lent et j’aime bien car ça colle à l’univers
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19717
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par drfloyd Sam 15 Oct 2022 - 9:26

je vais me forcer à regarder la fin alors....

_______________________________________________________
LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182850
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par corben Sam 15 Oct 2022 - 9:32

bravo à ceux qui avaient les bonnes théories. L'épisode 8 est très bon même si bon on sent dès le début l'idée "ok les gars vous avez attendu, c'est le dernier épisode de la saison on vous dit tout et on relance une série d'énigmes."

il se passe beaucoup de choses dans cet épisode visuellement très réussi.

Malgré cela j'espère qu'ils ne vont pas nous faire ça à chaque saison : ça traîne, ça traine et à la fin on résout trois énigmes d'un coup.

il faut qu'ils arrivent à avancer plus régulièrement dans l'histoire surtout que maintenant une bonne partie des personnages a été mise en place.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9609
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Tonkatsu Sam 15 Oct 2022 - 9:53

Ça traîne parce qu'on t'a collé une pléthore de personnages inintéressant (Isildur et Theo et sa clique) qui ne sont pas présent (ô joie) dans cet épisode final. Des révélations on s'en doutait qu'il y en aurait et je crois qu'on est beaucoup à avoir pigé qui était qui dès le premier épisode. On s'est fait balader durant toute la série pour ça LOL Pour moi c'est vraiment l'arc de Galadriel qui est chouette, en plus d'être charmante, elle crève l'écran par son talent amoureux
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par ichigobankai Sam 15 Oct 2022 - 10:16

C'était assez évident pour Gandalf / Sauron, les 2 ont une affinité feu, sauf que l'un c'est au sens propre et l'autre au figuré.

D'ailleurs dans LOTR, quand Gandalf combat le Balrog dans la moria, il dit bien qu'il est "détenteur du feu secret" Wink
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par tieutieu Sam 15 Oct 2022 - 10:18

Petite question pour ceux qui savent : c'est qui le mec de la météorite gentilé puis cité fais méchant puis en fait gentil ? C'est Gandalf ?
Et pourquoi les 3 les elfes se regardent avec les blagues à la fin ?
Je connais pas trop l'univers du coup jsuis un peu paumé
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par dav1974 Sam 15 Oct 2022 - 11:16

Mon point de vue sur le regard des elfes :
Elle sait qu'il sait que l'autre c'est celui dont il ne faut pas dire le nom.
Du coup, comme lui se rend compte qu'elle sait que lui il sait aussi qui c'est, il a une sorte d’hésitation a la vue des anneaux mais: "wesh grosse, laisse toi faire, on pactise avec le diable la, mais c'est trop dla balle alors ma gueule grosse."
 En gros, ils passent du coté obscur (peut être se disant qu'il sont plus malins et qu'il vont le niquer a la fin).
La façon de filmer le vieux elfe forgeron (j'ai bouffé son nom) me fait penser a la façon qu'ils filmaient les possesseurs de l'anneau dans les films de la trilogie : une sorte de malaise et d'euphorie...camera inclinée, visage filmé depuis le bas et petit sourire en coin.....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par corben Sam 15 Oct 2022 - 11:17

dav1974 a écrit:Mon point de vue sur le regard des elfes :
Elle sait qu'il sait que l'autre c'est celui dont il ne faut pas dire le nom.
Du coup, comme lui se rend compte qu'elle sait que lui il sait aussi qui c'est, il a une sorte d’hésitation a la vue des anneaux mais: "wesh grosse, laisse toi faire, on pactise avec le diable la, mais c'est trop dla balle alors ma gueule grosse."
 En gros, ils passent du coté obscur (peut être se disant qu'il sont plus malins et qu'il vont le niquer a la fin).
La façon de filmer le vieux elfe forgeron (j'ai bouffé son nom) me fait penser a la façon qu'ils filmaient les possesseurs de l'anneau dans les films de la trilogie : une sorte de malaise et d'euphorie...camera inclinée, visage filmé depuis le bas et petit sourire en coin.....
celebrimbor a compris que Sauron avait crée un anneau pour diriger les autres mais il crée lui même trois anneaux du feu, de l'eau et de l'air qui ne sont pas soumis à l'influence de l'anneau unique.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9609
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Samus le Hareng Sam 15 Oct 2022 - 11:24

Alors les 3 elfes se regardent parce que dans l'histoire ce sont eux qui vont finir par récupérer les anneaux: normalement y en a un pour Gil Galad qui le filera à Elrond, un pour Galadriel et un autre a Cirdan qui finira par le filer a Gandalf. Mais pour l'instant on parle pas du tout de Cirdan donc j'imagine que ca sera pour la saison 2 ! Et oui le barbu c'est notre ami magicien adoré.

Sinon un bon final de saison qui répond aux questions c'est cool. Et la musique toujours aussi sympa ! Dommage qu'il ait fallu que les scénaristes triche avec les noms du bouquin pour réussir à créer la tension de l'intrigue de cette saison AKA "Mais qui est Sauron".... Parce que si il avait commencé episode 1 par :" Salut moi c'est Annatar" au lieu de "Haalbrand".... Je suppose qu'ils l'ont fait pour que tout le monde se fasse piéger y compris les amateurs de l'univers.

Par contre j'ai pas bien compris le coup des prêtresses, qui étaient elles ? Comment est ce que notre barbu arrive à leur faire ce qui leur fait ?

Au final une série sympa mais qui traine parfois en longueur pour ne pas forcément raconter qqc en plus... Jespere que ca changera pour la Saison 2 !
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Jack O'Lantern Sam 15 Oct 2022 - 11:35

Les scénaristes ont surtout du jouer avec les noms et les évènements pour des questions de droits. Ils n'ont pas les droits sur le Silmarillion ce qui bloque pas mal de choses dont le nom d'Anatar que Sauron avait pris pour duper les elfes puis 
...:

Pour moi l'homme météorite est un mage bleu tout simplement parce qu'il va à l'est, exactement comme dans les écrits, sauf qu'après on ne saura jamais ce qu'il est devenu mais beaucoup de théorie disent qu'il aurait joué un rôle de précurseur à Gandalf.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par tieutieu Sam 15 Oct 2022 - 11:41

Et pourquoi Gandalf la dans une météorite ? C'est la façon dont naissent les magiciens ou bien il a eu un sort ou quoi ?
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Samus le Hareng Sam 15 Oct 2022 - 11:50

Les 5 Magiciens ou Istari sont des demi-dieux en gros qui sont envoyés par les dieux (Valar) depuis le Valinor (l'endroit lumineux ou Galadriel devait elle au debut). Ils sont envoyés sur la Terre du Milieu pour aider les peuples à gérer les bordels. Ca pourrait être un autre Mage que Gandalf effectivement, à voir ce qu'ils vont en faire dans la saison 2.

Tu penses que les noms ont été changés car ils n'avaient pas les droits ? Ca me parait gros, ils ont les deoits sur plein d'autres persos alors pourquoi pas celui-là
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel - Page 8 Empty Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel

Message par Jack O'Lantern Sam 15 Oct 2022 - 12:04

Anatar ils n'ont pas les droits donc on a eu Halbrand...

Les mages bleus étaient deux mais peu d'infos sur eux dans les textes, ils étaient en théorie arrivés en même temps sur la terre du milieu au milieu du second âge mais même ça, ce n'est pas clairement vérifiable ailleurs que dans les petites parties évoquées par Tolkien. Un était parti à l'est et l'autre au sud dans une première version puis tous les deux à l'est avec Saroumane dans une autre version. Du coup où serait l'autre mage bleu et Saroumane dans la série ?
Leurs noms en Valinor étaient Alatar et Pallando ; le premier était un Maia au service d'Orome et le second servait Mandros et Nienna.


Même si ici la série, qui est orienté grand public, pourrait avoir fait le choix facile de faire "naître" Gandalf au second âge dans une forme semi-amnésique pour faire liaison avec les films (qui restent des références dans la tête des gens pour situer l'histoire), j'espère malgré tout qu'ils ont osé mettre un visage et une histoire à un mage bleu. Car les deux magiciens restent une des plus grandes énigmes de Tolkien qui n'a jamais voulu en dire trop sur des personnages partis vers des terres reculées (sud mais surtout est) de la TDM. Ce serait du putain de fan service !  Mr. Green
J'espère donc que ce ne sera ni Gandalf ni Saroumane (qui au départ était plein de bonnes intentions et le plus puissant des 5 Istaris venus du Valar).
Extrait :

Dans The Peoples of Middle-earth, Christopher Tolkien présente deux brefs textes relatifs aux Mages Bleus, écrits par son père tout à la fin de sa vie, et qui se contredisent quelque peu. Le premier nous dit qu'on ne leur connaît aucun nom, et que le fait qu'il y eut cinq Istari envoyés était quelque chose de connu de Gandalf, Saruman et Radagast seuls. Le second nous apprend que les Mages Bleus auraient débarqué en Terre du Milieu vers le milieu du Deuxième Âge, et que leurs noms étaient Morinehtar « Tueur de ténèbres » et Rómestámo « Secours de l'Est ». Leur rôle était de semer le désordre dans l'Est, afin que Sauron ait du mal à y recruter des forces ; et il semble que sans leur intervention, le Gondor aurait été littéralement submergé par le nombre des Orientais.


Dernière édition par Jack O'Lantern le Sam 15 Oct 2022 - 12:13, édité 3 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum