GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

+73
Nanaki
gunarf
micaelo14
jack oneil
Collet
Carzou
The_Real_Zarchos
avalon471
rocky007
gasteropodekiller
riunaruto
Arthesis
Elgregou
zoe
guyome
neopolo
dami1
Mbx
Maxicrash
chronodream
pouletmagique
Laucops
dav1974
BULSARA
HkFarewell
Djam
TheoSaeba
Papy cpc
Tonkatsu
yannick10
François
JN2B
Docteur Nambu
bricedenice18
le gamer
louloute
killvan
Srogneugneu
kainrijames
Matari
sebchoq
GuiM
Kenji Ōba
Maskass
DePouLe02
Anarwax
Reyn
tilou
ace76
Jack O'Lantern
SMR
rhod-atari
wulf
Gilles_fx
darktet
Fellock
suisseretrogaming
drfloyd
RPG
Xorion
Lequintal
Frank Drebin
Ataré
Kristof
Allan Theo
Doxus
lebonpresident
kimengumi
lincruste
tophe38
Pops
corben
Maximilien
77 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maximilien Ven 9 Sep 2022 - 21:07

sdebrou a écrit:
Maximilien a écrit:Article fascinant qui comme tous les articles sur le sujet... prend bien la peine de glisser sous le tapis le TRES léger détail de l'impact de la politique migratoire sur le problème  Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 418468

Il faut être fou pour penser que faire venir des dizaines (centaines ?) de milliers d'enfants dans un pays aux finances publiques tendues et les scolariser dans un système éducatif qui s'essoufle, alors que par définition cela va être des enfants nécessitant plus de travail pour l'école ne serait-ce que parce qu'on doit déjà leur apprendre à parler la langue (sans parler du fait qu'ils auront moins de soutien scolaire à la maison par leurs parents... rapport au fait que les parents non plus ne parlent pas forcément couramment la langue), ne va pas avoir un impact négatif sur le moyen-long terme des performances du dit système scolaire sans prévoir en face les investissements en rh et matériel nécessaires... mais inquantifiables (parce que c'est beaucoup trop complexe à prévoir)

Ca marche aussi dans le médical remarquez. On fait venir une population immigrée avec un ratio médecin/population générale quatre à cinq fois moins important que le ratio initial dans le pays d'origine. Et on s'imagine que ça ne va pas créer (ou aggraver) de problèmes de démographies médicales à moyen long terme parce que, c'est bien connu, les gens qui migrent ne se soignent pas  MDR MDR MDR

Et avant d'avoir droit aux sempiternels "gneugneugneu raciste", je suis issu de l'immigration extra-européenne. Et j'ai d'ailleurs des cousins qui ont récemment migré en Suède.

Ah tiens, les problèmes à l'école et dans les hôpitaux c'est la faute aux immigrés?
Le coût de l'énergie aussi j'imagine? Le couscous ça demande une cuisson plus longue que la blanquette c'est donc plus énergivore?

C’est génial, c’est absolument pas du tout ni ce que j’ai dit, ni ce que je pense et bien que j’ai pris la peine de mettre un warning, t’as quand même un gars qui répond direct une connerie comme celle que tu viens de pondre.
Tu comprends la différence subtile entre “facteur d’aggravation d’un problème” (ce que je dis) et “cause d’un problème” (propos que tu m’inventes) ? Ou c’est trop complexe pour ton cerveau gauchiste formaté ?

Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Elgregou offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par corben Ven 9 Sep 2022 - 21:25

Lequintal a écrit:Je me souviens quand j'avais 10 ans je m'étais fait agresser dans mon village par une femme de 40-50 ans qui m'avait dit "sale bougnoul, rentrez chez vous au lieu de manger le pain des français" comme quoi pas grand chose change


Je peux pas te quoter corben, evidemment que ca a changé puisque les agressions se sont inversées maintenant.

Maintenant dans certains departements on y chasse les juifs, les blancs, les homos, je dois oublier certaines catégories..

cela ne s'est pas inversé. cela s'est diversifié. on chasse toujours les arabes  notamment dans le Sud de la France et dans d'autres quartiers on y chasse les juifs, les homos, les blancs....
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Ven 9 Sep 2022 - 21:48

Maximilien a écrit:
sdebrou a écrit:
Maximilien a écrit:Article fascinant qui comme tous les articles sur le sujet... prend bien la peine de glisser sous le tapis le TRES léger détail de l'impact de la politique migratoire sur le problème  Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 418468

Il faut être fou pour penser que faire venir des dizaines (centaines ?) de milliers d'enfants dans un pays aux finances publiques tendues et les scolariser dans un système éducatif qui s'essoufle, alors que par définition cela va être des enfants nécessitant plus de travail pour l'école ne serait-ce que parce qu'on doit déjà leur apprendre à parler la langue (sans parler du fait qu'ils auront moins de soutien scolaire à la maison par leurs parents... rapport au fait que les parents non plus ne parlent pas forcément couramment la langue), ne va pas avoir un impact négatif sur le moyen-long terme des performances du dit système scolaire sans prévoir en face les investissements en rh et matériel nécessaires... mais inquantifiables (parce que c'est beaucoup trop complexe à prévoir)

Ca marche aussi dans le médical remarquez. On fait venir une population immigrée avec un ratio médecin/population générale quatre à cinq fois moins important que le ratio initial dans le pays d'origine. Et on s'imagine que ça ne va pas créer (ou aggraver) de problèmes de démographies médicales à moyen long terme parce que, c'est bien connu, les gens qui migrent ne se soignent pas  MDR MDR MDR

Et avant d'avoir droit aux sempiternels "gneugneugneu raciste", je suis issu de l'immigration extra-européenne. Et j'ai d'ailleurs des cousins qui ont récemment migré en Suède.

Ah tiens, les problèmes à l'école et dans les hôpitaux c'est la faute aux immigrés?
Le coût de l'énergie aussi j'imagine? Le couscous ça demande une cuisson plus longue que la blanquette c'est donc plus énergivore?

C’est génial, c’est absolument pas du tout ni ce que j’ai dit, ni ce que je pense et bien que j’ai pris la peine de mettre un warning, t’as quand même un gars qui répond direct une connerie comme celle que tu viens de pondre.
Tu comprends la différence subtile entre “facteur d’aggravation d’un problème” (ce que je dis) et “cause d’un problème” (propos que tu m’inventes) ? Ou c’est trop complexe pour ton cerveau gauchiste formaté ?

Pas exactement ce que tu as dit peut-être, mais je trouve ça assez magique de réussir à sortir le sujet de l'immigration sur à peu près tous les problèmes qui nous concernent.
Si ça représente "5%" des causes du problème, pourquoi le mettre en avant?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Mbx Ven 9 Sep 2022 - 21:50

En bref, c'est juste pas possible, des factures de 1000 balles d'énergie par mois, il faut arrêter de délirer.
L"état" quel qu'il soit, ou qu'il soit, ne peut pas se le permettre, vu la révolution à la clé.

Si bien que les faibles revenus seront ( et heureuseusement, je l'espère de tout coeur) protégés, les hauts revenus...., je pense pas que cela sera un problème pour eux, par contre la classe moyenne... Tampon utilisable et maléable à souhait. Avec le danger qu'elle disparaisse petit à petit, pressée comme un citron, et là, on parlera de catastrophe.

Je n'ai droit à aucune aide pour installer une pompe à chaleur ou des panneaux solaires, je gagne juste un peu trop, ( et je paie juste honnêtement un peu trop de secu et d'impôts :) ).

Multipliez par trois mes factures d'énergie, et je me retrouve dans une m.... noire.

À suivre..
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Lequintal Ven 9 Sep 2022 - 22:26

corben a écrit:
Lequintal a écrit:Je me souviens quand j'avais 10 ans je m'étais fait agresser dans mon village par une femme de 40-50 ans qui m'avait dit "sale bougnoul, rentrez chez vous au lieu de manger le pain des français" comme quoi pas grand chose change


Je peux pas te quoter corben, evidemment que ca a changé puisque les agressions se sont inversées maintenant.

Maintenant dans certains departements on y chasse les juifs, les blancs, les homos, je dois oublier certaines catégories..

cela ne s'est pas inversé. cela s'est diversifié. on chasse toujours les arabes  notamment dans le Sud de la France et dans d'autres quartiers on y chasse les juifs, les homos, les blancs....
On doit oublier d'autres catégories, quand je vois la violence au foot ou sur les femmes..

Enfin bref, tout baigne en France, nos tetes pensantes s'occupent de tout.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par darktet Ven 9 Sep 2022 - 22:41

Mbx a écrit:
Je n'ai droit à aucune aide pour installer une pompe à chaleur ou des panneaux solaires, je gagne juste un peu trop, ( et je paie juste honnêtement un peu trop de secu et d'impôts :) ).

Multipliez par trois mes factures d'énergie, et je me retrouve dans une m.... noire.

À suivre..

Notre foyer n'a le droit a aucune aide tout court.Et donc on paye tout plein "pot"

Notre gouvernement s'égosille de tripler " la prime macron" ,mais quand ton patron ne veux rien en donner 3 x 0 ,ça fait toujours 0.

Nous sommes vraiment la classe moyenne la plus basse.La division 3 de la classe moyenne.Ma femme et moi ,on a deux enfants,on gagne a l'année avec nos  deux salaires en bossant a plein temps a peu prêt 37 000-40 000 euros net .
Et nos boulots c'est pas juste "vissé un boulon".ça demande un minimum de compétences,de productivité et une certaine responsabilité.

ça me désole de travailler aussi dur pour des salaires si faibles.Attention ,on ne rechigne pas notre travail,mais quand on voit le prix de la vie,on se dit que quel que part y'a une injustice.LE TRAVAIL NE PAYE PAS ASSEZ.J'arrive encore a faire plaisir et financer une bonne éducation a mes enfants,mais après,il ne me reste rien pour mon plaisir.Et quand je dis rien c'est rien.Je peux même plus m'offrir un jeu Nes a 30 e par mois.(le stack up FRA en loose ça fait longtemps que j'ai oublié^^)
C'est triste a dire,mais je pense parfois a diminuer mon revenu annuel,histoire de franchir le palier pour avoir des aides.(on doit vraiment le "friser")
Bien sur on préfererai franchir le pallier au dessus (des 50 000-60 000e).Hélas ni mon patron ni celle de ma femme ne daigne nous augmenter.Tout en disant qu'ils sont très satisfait de nous... bas voyons...
On pourrai aussi aller voir la concurrence c'est vrai...Mais dans notre campagne ça exigerai de faire beaucoup de kilomètres et notre équilibre familiale en compatirai.

Tout ça pour dire..1 000e la facture d'énergie par moi,c'est même pas une question, c'est impossible!  vite mon pull moche de Noel^^!
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Ven 9 Sep 2022 - 23:03

Pops a écrit:

  • Décision immédiate: interdiction de vendre des véhicules (non pro) dont la puissance est > à 150cv et le poids > à 1.8T (fini les tanks ou les sportives - SUV gabarit max d'un 3008)
  • Décision moyen terme < 5ans: interdiction des véhicules avec une consommation mixte moyenne excédant 5l/100 - histoire de forcer les contructeurs à des moteurs plus sobres


Les personnes comme moi qui ont besoin de 5 places minimum achèteront des twingo et mettrons leurs enfants dans un porte bagage sur le toit
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Ven 9 Sep 2022 - 23:07

y a pas besoin d'avoir une grosse cylindrée avec 3 enfants.

Un Berlingo 110cv suffit très largement.

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Ven 9 Sep 2022 - 23:12

drfloyd a écrit:y a pas besoin d'avoir une grosse cylindrée avec 3 enfants.

Un Berlingo 110cv suffit très largement.

Un Berlingo 7 places d'occasion, bon courage pour le trouver, et pour partir loin tu envoies les bagages par la poste.
Avec ton HDI 110 sur l'autoroute à 6 ou bien à 7 dans la voiture n'oublies pas les rames.
Et neuf c'est plus de 30 000 euros
A titre personnel je voulais acheter un Doblo 7 places phase 1 en daily, tarif environ 4000 euros pour une poubelles avec 300 000 km, mais bien sûr
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Ven 9 Sep 2022 - 23:32

Djam a écrit:Avec 1800 euros d’impôt sur le revenu par mois, je te rassure (ou pas), tu es riche :)

@Gilles_fx je pense que tu devrais essayer de voir un peu plus les bons côtés de ta vie. Car à te lire, on dirait que tout va mal. Mais tu as un travail, de l’argent, une belle famille, une belle maison, donc ça va plutôt bien. Pas grave si tes enfants ont des vélos Décathlon (ils sont très bien), pas grave s’ils vont à l’école publique (qui est loin d’être catastrophique, malgré les problèmes qu’elle connaît), tu peux leur faire découvrir plein de trucs en dehors de l’école, enrichir leur existence à ta façon, pas forcément avec des biens matériels…
Franchement, les gars, essayez de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, ça aide à tendre vers le bonheur Wink

Bonsoir
nous sommes sur un forum, évidemment que la discussion n'est pas à 100% objective.
La France va mal, pas besoin de te faire un dessin, les établissements publics de ma commune sont classés dans les 4800 éme de France en terme de résultat. Une chance pour la France, ou pas. Personnellement je préfère rouler en voiture d'occasion et payer une école privée à mes enfants, question de point de vue. D'autant plus que je suis catholique et que je préfère que mes enfants aient une éducation chrétienne, tu as tout à fait le droit d'être contre.
Concernant mes revenus tu les connais pas.
Pour ce qui est des vélos Decathlon c'était un exemple, j'aurais pu dire des vélos Nakamura, mais oui effectivement c'est de la merde tu peux penser le contraire si tu n'aimes pas faire du vélos. J'ai un VTT Nakamura ainsi qu'un vélo de course Décathlon alors qu'avant je roulais en Trek ou en Sunn, et oui ça pue du cul.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par darktet Sam 10 Sep 2022 - 1:31

Gilles_fx a écrit:

La France va mal
OUI !
Notre beau pays décline.

Mais il reste de l'espoir VOUS ! de belles personnes !
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Sam 10 Sep 2022 - 2:00

darktet a écrit:

Mais il reste de l'espoir VOUS ! de belles personnes !

L'exécutif n'écoute pas le peuple et les élections sont bidons
Tout va bien se passer
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Sam 10 Sep 2022 - 6:22

Gilles_fx a écrit:
Pops a écrit:

  • Décision immédiate: interdiction de vendre des véhicules (non pro) dont la puissance est > à 150cv et le poids > à 1.8T (fini les tanks ou les sportives - SUV gabarit max d'un 3008)
  • Décision moyen terme < 5ans: interdiction des véhicules avec une consommation mixte moyenne excédant 5l/100 - histoire de forcer les contructeurs à des moteurs plus sobres


Les personnes comme moi qui ont besoin de 5 places minimum achèteront des twingo et mettrons leurs enfants dans un porte bagage sur le toit

 Le soucis c'est pas de prendre des décisions... le soucis c'est de  dire aux gens de faire un truc, et 5 ans après, leur dire le contraire.

Le soucis c'est aussi de pouvoir arrêter de fabiquer des véhicules neufs alors qu'il y en a des tonnes deja en occasion qui avec peu de modif marcheraient aussi bien en poluant moins, tout en ne foutant pas des centaines voir des milliers de gens au chômage.

 Le soucis c'est de faire exploser le marché des véhicules assistés (pour faire de la tune) genre vélos elec ou trottinettes, alors que c'est rendre des véhicules non polluants jusqu’à maintenant, polluants. (comme je disais, dans mes parcours a VTT, les 3/4 des gens que je croise sont en VTT assistés)

 Et le vrai soucis, c'est les pieces jointes (si vous avez suivit l'actualité...) Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 418468


Ah, et un SUV, putain que c'est moche les SUV.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

zoe et Anarwax offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Sam 10 Sep 2022 - 7:22

le nouveau controle technique c'est deja une belle arnaque non ???

acheter du neuf, bah faut avoir les moyens, surtout si tu achètes français, au secours...
à quand, d'ailleurs, le droit d'avoir du TATA à 1500e sortie d'usine ???

bref le CT depuis sa réforme, vas y ! moi je roule sans, je risque, je suis un hors la loi, oulalala, mais pas envie de payer 3000 boules de repa sur mon boxer qui a 20 ans, fuck off l'etat. par contre mes freins, pneus et tout, sont nickels, sécutité ok, pompe à fric jamais

:)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18345
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Sam 10 Sep 2022 - 7:24

je parle même pas de l'elec embarquée, grosse arnaque...

lu un super truc ya qq mois sur la 2cv, la dodoche, moi perso je kiffe

bah figurez vous que citroen n'a jamais reussi à faire une voiture qui consomme aussi peu, depuis ! hein ? bah ouais même la c1 de merde là, consomme plus, de ce que j'ai lu

car elec embarquée, donc même une bagnole plastique est lourde, et même avec un moteur actuel, on ne fait pas mieux qu'il y a 50 ans...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18345
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par GuiM Sam 10 Sep 2022 - 8:23

Et au niveau sécurité et confort on n'a pas fait mieux que la 2CV?

Ma mère a eu une 4L puis une AX puis une Yaris.
Y'a pas photo, je préférai la Yaris.

Faut arrêter de toujours dire que c'était mieux avant, c'est oublié ce qu'on a aujourd'hui et ce qu'on n'avait pas hier.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par HkFarewell Sam 10 Sep 2022 - 8:35

Anarwax a écrit:je parle même pas de l'elec embarquée, grosse arnaque...

lu un super truc ya qq mois sur la 2cv, la dodoche, moi perso je kiffe

bah figurez vous que citroen n'a jamais reussi à faire une voiture qui consomme aussi peu, depuis ! hein ? bah ouais même la c1 de merde là, consomme plus, de ce que j'ai lu

car elec embarquée, donc même une bagnole plastique est lourde, et même avec un moteur actuel, on ne fait pas mieux qu'il y a 50 ans...
C'est sur qu'entre une 2CV, niveau conso, la puissance, vitesse, sécurité est comparable à une C1 actuelle  ohnon
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Sam 10 Sep 2022 - 8:41

Oui la preuve :

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Z
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par corben Sam 10 Sep 2022 - 9:49

Anarwax a écrit:le nouveau controle technique c'est deja une belle arnaque non ???

acheter du neuf, bah faut avoir les moyens, surtout si tu achètes français, au secours...
à quand, d'ailleurs, le droit d'avoir du TATA à 1500e sortie d'usine ???

bref le CT depuis sa réforme, vas y ! moi je roule sans, je risque, je suis un hors la loi, oulalala, mais pas envie de payer 3000 boules de repa sur mon boxer qui a 20 ans, fuck off l'etat. par contre mes freins, pneus et tout, sont nickels, sécutité ok, pompe à fric jamais

:)
oui ils disent tous comme toi au tribunal. "Je roule sans permis, sans assurance mais en vérité je suis un super conducteur.

Et vos points ? j'ai perdu à cause de tout petits excès de vitesse. "

A un moment si tout le monde respecte vraiment la règle ça ira mieux. d'ailleurs cela m'intéresserait de savoir si tu as une assurance sans contrôle technique
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dami1 Sam 10 Sep 2022 - 11:25

Doxus a écrit:Je poste rarement, mais dès que je vois un topic qui touche de prêt ou de loin la politique sur ce forum ; on part tout de suite dans des inepties et des discours tantôt d'êtreme droite, tantôt souverainiste de bas étage, et souvent par les mêmes personnes.

Dans ce cas précis, nimporte-qui ayant un peu de jugeote pourrait se douter qu'une facture de 1000€ par mois, ça n'arrivera pas. En se documentant un temps soit peu sur les prix de l'electricité et le contenu d'une facture d'électicité, on peut comprendre aisément que :
- Il y a très peu de corrélation entre covid et fermeture des centrales nucléaires
-Les centrales étaient prévues dès le départ pour être fermées après une date données, la plupart ont d'ores-et-déjà dépassé cette date, ce qui peut expliquer certaines maintenances.
-Les anglais ne sont plus dans l'Union européenne
-Les tarifs vont en effet augmenter au Royaume-Uni, mais de 80% en non 1000%. Et pas dès maintenant mais en Octobre.
-La part du prix de l'electicité sur les marchés dans notre facture est de l'ordre de 5 à 10%. Le reste c'est de la maintenance de réseau, des taxes pour les energies renouvelable etc. C'est juste sur cette part qu'il y aura une augmentation
-Cette augmentation est plutôt dûe à la spéculation des marchés qu'à l'indexation, qui est elle causée par la nécessité du gaz dans les centrales à charbon notamment
-Le prix du mégawhatt/h a en effet bondi sur les marchés, mais le bouclier tarifaire vient grandement amortir cette hausse
-Le bouclier tarifaire ne risque pas de sauter, en revanche il est prévu pour prendre fin début 2023 (c'était une mesure d'urgence qui pourra être renouvelée).

TL/DR :
-Le titre est mensonger
-Ne vous attendez pas à voir votre facture doubler même en 2023

L'accès à la culture et à l'information n'est malheureusement pas le même pour tous, mais quand vous n'êtes pas sûr de vos sources ou de vos dires, il vaut parfois mieux se taire ou faire preuve de nuance, l'actualité est suffisamment violente comme ça.

Je rajouterais que la grogne sociale risque surtout d'être décuplée.
Le gouvernement n'a ni oublié les gilets jaunes, ni la branlée des législatives et l'écart aux présidentielles qui s'amenuise entre "les partis du bien" et ceux "du mal". 
Si une augmentation est probable, elle sera contenue.
Je m'inquièterais plutôt au sujet des restrictions et des pénalités avec l'eau si des phénomènes comme ceux de cet été venaient à perdurer dans le temps...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Sam 10 Sep 2022 - 18:06

Alors on sort de chez Suzuki pour acheter une Swift hybride en faisant reprendre nos deux anciens diesel.
 Et c'est la qu'on se prend la réalité du marketing politique en pleine tronche.

 Il y a en France une remise jusqu’à 2500/3000 euro pour l'achat d'un véhicule "non polluant" éligible. La swift en fait partie.
 Donc lors de la prise de RDV avec le commercial, il nous a bien dit de ramener les cartes grises de nos ancien véhicules de plus de X années (c'est bon aussi pour nos deux voiture) et nos avis d’impôts. PArce que la prime varie suivant les revenus.

 On n'est pas riche, nos voiture sont éligibles a la reprise, la swift Hybrid a 19 000 euros est bonne pour la prime aussi.
 Sauf que :
BMW 318D full option, 200 000 bornes, reprise 1500 euros.
306 1.9D 150 000 bornes reprise 100 euros
Puis...:
 Ah mince vous gagnez trop pour avoir le droit a la prime de 2500 euros, il faut gagner (dans le foyer) moins de 13 000 euros par an imposables, en gros, un smic...
 Et la je me demande (et lui demande) ..:est-ce qu'un smicard va foutre 19 000 euros (moins la prime..) dans une voiture neuve ? Est que vous en voyez beaucoup des "smicards" dans votre concession venir acheter des voitures neuves ?

 Ben non, sont pas cons le gouvernement...vont pas filer des primes si facilement.

 Puis, donc ok, on pas le droit a la prime parce qu'on gagne trop ( 4000 euros a 2, pas de crédit, pas de gosse a charge), je dis que je garde la 306 (parce que pour 100 balles, je la garde), donc faite nous une proposition de financement, loa ou credit.
 Tout va bien le gars nous fait une "ristourne" de 700 balles sur les options, puis d'un coup..refus de la banque affiliée a Suzuki pour le crédit ou la LOA. (250 balles par mois avec reprise de la bmw et un peu de notre part, en gros un crédit de 14 000 balles).

 Refus, et même avec la "directrice", aucun moyen de négocier, c'est non. On a pas d'incident bancaire, pas de crédit caché, pas de procès sur le dos: Non.

 Alors le commercial il était blasé, nous aussi, et ça fout un petit coup a la fierté, mais ma conclusion, c'est qu'on sait trés bien que les gars sont pas la pour faire des cadeaux, mais la plupart du temps, ces putains de primes qu'ils font miroiter, c'est juste un prétexte pour te faire rentrer dans la concession.
 Bref on va quand même essayer en passant par notre banque, mais ça me fait aussi penser a klk videos et reportages que j'ai vu,  qui expliquent que les banques vont être ultra frileuses pour les crédits dans les mois a venir.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par corben Sam 10 Sep 2022 - 18:17

dav1974 a écrit:Alors on sort de chez Suzuki pour acheter une Swift hybride en faisant reprendre nos deux anciens diesel.
 Et c'est la qu'on se prend la réalité du marketing politique en pleine tronche.

 Il y a en France une remise jusqu’à 2500/3000 euro pour l'achat d'un véhicule "non polluant" éligible. La swift en fait partie.
 Donc lors de la prise de RDV avec le commercial, il nous a bien dit de ramener les cartes grises de nos ancien véhicules de plus de X années (c'est bon aussi pour nos deux voiture) et nos avis d’impôts. PArce que la prime varie suivant les revenus.

 On n'est pas riche, nos voiture sont éligibles a la reprise, la swift Hybrid a 19 000 euros est bonne pour la prime aussi.
 Sauf que :
BMW 318D full option, 200 000 bornes, reprise 1500 euros.
306 1.9D 150 000 bornes reprise 100 euros
Puis...:
 Ah mince vous gagnez trop pour avoir le droit a la prime de 2500 euros, il faut gagner (dans le foyer) moins de 13 000 euros par an imposables, en gros, un smic...
 Et la je me demande (et lui demande) ..:est-ce qu'un smicard va foutre 19 000 euros (moins la prime..) dans une voiture neuve ? Est que vous en voyez beaucoup des "smicards" dans votre concession venir acheter des voitures neuves ?

 Ben non, sont pas cons le gouvernement...vont pas filer des primes si facilement.

 Puis, donc ok, on pas le droit a la prime parce qu'on gagne trop ( 4000 euros a 2, pas de crédit, pas de gosse a charge), je dis que je garde la 306 (parce que pour 100 balles, je la garde), donc faite nous une proposition de financement, loa ou credit.
 Tout va bien le gars nous fait une "ristourne" de 700 balles sur les options, puis d'un coup..refus de la banque affiliée a Suzuki pour le crédit ou la LOA. (250 balles par mois avec reprise de la bmw et un peu de notre part, en gros un crédit de 14 000 balles).

 Refus, et même avec la "directrice", aucun moyen de négocier, c'est non. On a pas d'incident bancaire, pas de crédit caché, pas de procès sur le dos: Non.

 Alors le commercial il était blasé, nous aussi, et ça fout un petit coup a la fierté, mais ma conclusion, c'est qu'on sait trés bien que les gars sont pas la pour faire des cadeaux, mais la plupart du temps, ces putains de primes qu'ils font miroiter, c'est juste un prétexte pour te faire rentrer dans la concession.
 Bref on va quand même essayer en passant par notre banque, mais ça me fait aussi penser a klk videos et reportages que j'ai vu,  qui expliquent que les banques vont être ultra frileuses pour les crédits dans les mois a venir.


c'est tout à fait ça. en fait ils ne veulent pas prêter. cela a très peu à voir avec ta situation personnelle.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Sam 10 Sep 2022 - 18:41

Mais du coup, encore une fois, le français moyen ne va pas avoir accès a un produit que l'état veux imposer.
 On veut que les gens achètent des véhicules non polluants, c'est une galère.
 On veut que les gens fassent installer des panneaux solaires, des "doubles isolations" sur les habitations: c'est impayable. (le nombre de potes qui vendent leurs appartements en locations parce que les syndics les obligent a faire certains travaux, impayables et qui rajoutent aucune valeur au loyer, c'est impressionnant).
 Ma mère a fait partie des "victimes" de ce genre de décisions prise par l’état : elle avait une blanchisserie, depuis 40 ans (depuis ses 16 ans). UN beau jour ils pointent et lui disent que ces machines sont plus aux normes, qu'il faut faire des travaux, ou arrêter. Les travaux coutaient plus chers que son pressing.
 Alors elle pouvait pas le vendre parce que pas aux normes, elle pouvait pas faire les travaux parce que trop "vieille" et pas assez rentable pour un crédit a la banque.
 Elle a vendu son pressing quasiment un euro symbolique.

 J'avoue qu'a l’époque j'avais pété une durite, parce que ça l'avait coupé en deux cette histoire, j'avais aussi mal au bide pour mes potes qui avaient des boulangeries qui n’étaient pas "adaptables" aux nouvelle normes, donc il a falllu qu'ils ferment, tout simplement( et ces saloperies de marie blacheres qui se frottent les mains du coup).

 La j'ai un peu le même ressenti, on a plus le droit de rouler avec notre BM dans certaines villes, presque on nous traite d'assassin de la nature, mais, on a pas la possibilité d’évoluer, et du coup ben heureusement qu'on a pas un besoin vital d'une bagnole, parce qu'on serait bien dans la merde.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par neopolo Dim 11 Sep 2022 - 1:10

dedicasse de l'epoque ou on etais bien chez nos parents.......no souci.....


neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Dim 11 Sep 2022 - 8:33

ah Gogol 1er !!!! ca fait partie de ma jeunesse !!!! bien vu !!

et tellement vrai, l'état nous enc*** depuis toujours, mais je dirais que ca empire avec micron, qui en plus, se fout de nos gueules ouvertement...

je rejoins Dav sur pas mal de plans, et j'en avais oublié un : j'ai voulu mettre de l'elec sur mon champ, histoire de pouvoir arroser dans ma serre, notamment.

Comme ce n'est pas une "habitation", bah on me demande 6500 boules, que je n'ai pas...
donc bah groupe electrogène qui pollue à mort...
mettre des panneaux dans un champ ? peur de me les faire faucher une nuit...
les mettre en hauteur ? faut un permis de construire !!! et en plus c'est imposable..

pays de merde
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18345
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par corben Dim 11 Sep 2022 - 10:44

dav1974 a écrit:Mais du coup, encore une fois, le français moyen ne va pas avoir accès a un produit que l'état veux imposer.
 On veut que les gens achètent des véhicules non polluants, c'est une galère.
 On veut que les gens fassent installer des panneaux solaires, des "doubles isolations" sur les habitations: c'est impayable. (le nombre de potes qui vendent leurs appartements en locations parce que les syndics les obligent a faire certains travaux, impayables et qui rajoutent aucune valeur au loyer, c'est impressionnant).
 Ma mère a fait partie des "victimes" de ce genre de décisions prise par l’état : elle avait une blanchisserie, depuis 40 ans (depuis ses 16 ans). UN beau jour ils pointent et lui disent que ces machines sont plus aux normes, qu'il faut faire des travaux, ou arrêter. Les travaux coutaient plus chers que son pressing.
 Alors elle pouvait pas le vendre parce que pas aux normes, elle pouvait pas faire les travaux parce que trop "vieille" et pas assez rentable pour un crédit a la banque.
 Elle a vendu son pressing quasiment un euro symbolique.

 J'avoue qu'a l’époque j'avais pété une durite, parce que ça l'avait coupé en deux cette histoire, j'avais aussi mal au bide pour mes potes qui avaient des boulangeries qui n’étaient pas "adaptables" aux nouvelle normes, donc il a falllu qu'ils ferment, tout simplement( et ces saloperies de marie blacheres qui se frottent les mains du coup).

 La j'ai un peu le même ressenti, on a plus le droit de rouler avec notre BM dans certaines villes, presque on nous traite d'assassin de la nature, mais, on a pas la possibilité d’évoluer, et du coup ben heureusement qu'on a pas un besoin vital d'une bagnole, parce qu'on serait bien dans la merde.


pour moi il est urgent d'attendre. 

cela ne sert à rien de se précipiter. il y a trop de personnes avec des véhicules thermiques qui ne pourront passer à l'électrique. ils ne pourront pas imposer de termes aussi abrupts, ils vont devoir revoir leurs plans.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Dim 11 Sep 2022 - 10:58

corben a écrit:cela ne sert à rien de se précipiter. il y a trop de personnes avec des véhicules thermiques qui ne pourront passer à l'électrique. ils ne pourront pas imposer de termes aussi abrupts, ils vont devoir revoir leurs plans.
C'est pour cela que je souscris à cette idée de définir un cadre progressif plus sobre pour les moteurs thermiques (coercitif de fait sinon rien ne se passe) de manière à accompagner la transition quelle qu'elle soit...pas trop compliqué à mettre en place et cela permet d'accompagner la filière auto vers un autre modèle sur un pas de temps convenable.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Dim 11 Sep 2022 - 11:58

Je serai ok si la sécheresse de cet été ne risquait pas de faire accélérer les lois anti pollution dans les villes (puis je trouve qu'une hybride légère, c'est quand même assez bien niveau écologie).

 La boite a outil qu’amène cette sécheresse va permettre au spéculateurs de spéculer (comme la guerre en Ukraine, le Covid etc...d’ailleurs matez la video de "juste milieu" sur les prochains vaccins si vous voulez vous marrer).
 
 Le bon coté des choses, c'est que le refus nous a permis d’étudier de plus prés la LOA proposée par Suzuki, et qu'en fait on y perd pas mal de faire comme ça.
 C'est pour ça que les commerciaux aiment pas laisser repartir les clients sans signature, parce que ça nous laisse le temps de reflechir et de mieux regarder (les options facultatives sur la LOA proposée par Suzuki font 59 euros par mois pendant 4 ans, alors qu'on a les mêmes closes dans notre assurance auto déjà, pour rien..60 balles pendant 4 ans, ça fait une sacrée économie).
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dami1 Dim 11 Sep 2022 - 12:21

Gilles_fx a écrit:L'exécutif n'écoute pas le peuple et les élections sont bidons
Tout va bien se passer

Oui, plus grand chose à attendre du cirque politique.
Mais l'Etat providence a fait son oeuvre dans la domestication des âmes.


Concernant l'électrique, cela a sans doute été évoqué dans les nombreuse pages mais, cela me semble un doux rêve.
Si le parc automobile est remplacé à 50% a minima par ce genre de véhicules, comment fait-on pour recharger et alimenter le parc électrique des foyers français ?
De surcroît quand le parc nucléaire est vieillissant ?
Une centrale coûte 51 milliards d'euro à construire, l'Etat est endetté à hauteur de 3000 milliards d'euros. On va pas en faire pousser tous les quatre matins jusqu'en 2035.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Dim 11 Sep 2022 - 15:05

(il feront comme pour tricastin, il les feront financer par des émirs pour ensuite les virer comme des malpropres..si si...)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rhod-atari Dim 11 Sep 2022 - 15:08

51 milliards d'euro, ça m'étonnerait fortement

L'EPR qui est un fiasco financier en est à plus de 12 milliards, budget de départ x3, alors une centrale "classique" , ce chiffre est fantaisiste
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum