GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

+73
Nanaki
gunarf
micaelo14
jack oneil
Collet
Carzou
The_Real_Zarchos
avalon471
rocky007
gasteropodekiller
riunaruto
Arthesis
Elgregou
zoe
guyome
neopolo
dami1
Mbx
Maxicrash
chronodream
pouletmagique
Laucops
dav1974
BULSARA
HkFarewell
Djam
TheoSaeba
Papy cpc
Tonkatsu
yannick10
François
JN2B
Docteur Nambu
bricedenice18
le gamer
louloute
killvan
Srogneugneu
kainrijames
Matari
sebchoq
GuiM
Kenji Ōba
Maskass
DePouLe02
Anarwax
Reyn
tilou
ace76
Jack O'Lantern
SMR
rhod-atari
wulf
Gilles_fx
darktet
Fellock
suisseretrogaming
drfloyd
RPG
Xorion
Lequintal
Frank Drebin
Ataré
Kristof
Allan Theo
Doxus
lebonpresident
kimengumi
lincruste
tophe38
Pops
corben
Maximilien
77 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Dim 4 Sep 2022 - 16:15

Oui..
 Enfin pour en revenir au sujet : je sais pas si c'est le covid, la guerre en Ukraine qui ont cassé les reins au gens, mais avec les discours des politiques en ce moment,  les petites phrases assassines du genre "l'abondance c'est fini" ou "il va falloir faire des sacrifices", toutes les rumeurs comme quoi cet hivers va être une vraie merde pour se chauffer et pour se payer a bouffer, le manque de personnel dans l’éducation nationale etc... il se passe rien.
 Je pense que c'est la première rentrée sans gréve des profs depuis longtemps. Sans mouvements sociaux alors que ça pète dans les autres pays...

dav1974
Interne
Interne

Nombre de messages : 10735
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par killvan Dim 4 Sep 2022 - 16:37

Pops a écrit:
Gilles_fx a écrit:
killvan a écrit:

Ces attaques idiotes sur la gauche, ce qu'il faut pas lire... Les droits sociaux en France ça vient pas de gouvernement de droite (oups, désolé du spoiler)

Les droits sociaux modernes ont été initiés par le Général de Gaulle.
Sauf erreur il n'était pas de gauche.

Concernant les allocations familiales
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Romanet
Gilles a raison, tu as perdu une occasion de te taire  Wink (spécial dédicace à feu le grand-père qui me la sortait souvent)

Tu confonds certains acquis sociaux (congés payés, conventions collectives, semaine de 40h...tous évidemment importants) de 1936 sous le Front Républicain et le système social "moderne" (avec ses droits inhérents) mis en place par le gouvernement De Gaulle dès 1945 puis peaufiné par la suite. Je dis moderne car contrairement aux idées reçues, les allocations en FR n'ont attendu ni la Gauche (qui de fait n'y est pour rien) ni De Gaulle puisqu'on les trace dès le 19ème siècle pour certaines catégories socio-professionnelles. Par contre, la mise en place d'un système social organisé et généralisé vient bien du Général De Gaulle, c'est celui qui nous tient encore aujourd'hui.

Petite aparté sur la couleur politique des avancées sociales dans ce pays. Sans forcément devenir un clone de VGE, il faut arrêter avec cette légende autour du monopole social de la Gauche qui verse dans l'idéologie. D'où qu'elles viennent ces avancées dont nous bénéficions aujourd'hui sont à saluer...même si parfois elles trouvent - tristement - leurs origines dans les fonds sombres de notre histoire: le salaire minimum, le minimum vieillesse, l'obligation de la médecine du travail entre autres sont un héritage de Vichy.
Feu ton grand père devait avoir raison de te le dire souvent, vu les raccourcis historiques que tu fais. Renseigne toi mieux sur la lutte des classes au XIX / début du XXè s, les gouvernements qui ont mis en place la protection sociale des travailleurs (coucou le front populaire en 1936 !) et enfin comprend avant tout que le "grand" De Gaulle ne fait que REPRENDRE les acquis des précédentes constitutions, et tu comprendras mieux que tes raccourcis historiques sont du coup hors de propos.

Bref, il est facile de cracher sur un bord politique quand on ne sait pas de quoi il en a résulté par le passé, ni sans savoir ce qu'il nous a apporté. Cracher sur les personnes qui représentent ce bord aujourd'hui, là, c'est un autre débat.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Dim 4 Sep 2022 - 17:07

killvan a écrit:Feu ton grand père devait avoir raison de te le dire souvent, vu les raccourcis historiques que tu fais. Renseigne toi mieux sur la lutte des classes au XIX / début du XXè s, les gouvernements qui ont mis en place la protection sociale des travailleurs (coucou le front populaire en 1936 !) et enfin comprend avant tout que le "grand" De Gaulle ne fait que REPRENDRE les acquis des précédentes constitutions, et tu comprendras mieux que tes raccourcis historiques sont du coup hors de propos.

Bref, il est facile de cracher sur un bord politique quand on ne sait pas de quoi il en a résulté par le passé, ni sans savoir ce qu'il nous a apporté. Cracher sur les personnes qui représentent ce bord aujourd'hui, là, c'est un autre débat.
Tu es tellement aborbé par la défensive que tu en oublies le contenu...C'est dommage pour l'échange.

Donc pour répondre à ton premier paragraphe, je me vois dans l'obligation d'insister:
Je dis moderne car contrairement aux idées reçues, les allocations en FR n'ont attendu ni la Gauche (qui de fait n'y est pour rien) ni De Gaulle puisqu'on les trace dès le 19ème siècle pour certaines catégories socio-professionnelles. Par contre, la mise en place d'un système social organisé et généralisé vient bien du Général De Gaulle, c'est celui qui nous tient encore aujourd'hui
Si tu ne vois pas à minima des similitudes avec que tu écris, je ne peux rien.
Quant aux acquis sociaux sous le Front Populaire, je ne les rénie pas ni ne les minimise le moins du monde. Je t'écris juste qu'ils n'ont rien à voir avec ce dont te parle Gilles. Toutes les avancées sociales ne sont pas de Gauche, loin s'en faut.

Sur la partie "rejet salivaire", je ne remettrai pas une pièce étant donné que ce n'est absolument pas fondé. Maintenant si tu trouvais ma réponse agressive, tu m'en vois désolé car ce n'était pas l'intention...mais je pense - malheureusement - que tu as eu ou auras l'occasion de croiser des gens qui cracheront avec plus de malveillance et de mauvaise foi que moi sur la Gauche et ses représentants.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5743
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

yannick10 et corben offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Dim 4 Sep 2022 - 17:31

J'espère que tu n'écris pas l'adjectif "grand" afin de minimiser l'impact du Père de la Nation sur la France.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Reyn Dim 4 Sep 2022 - 17:53

Ca manquais le topicalacon quand meme ! Mr. Green
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Dim 4 Sep 2022 - 17:58

Reyn a écrit:Ca manquais le topicalacon quand meme ! Mr. Green
Haha…
Je trouve que globalement les échanges sur ce post ont été intéressants, parfois virils mais courtois…et puis on a réussi à éviter le point godwin! 😄 (pour l’instant)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5743
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par killvan Dim 4 Sep 2022 - 18:24

@Pops Navré je n'irai pas plus loin dans cette discu, juste pour dire que la plupart des avancées sociales sont le fait de gouvernements de gauche, il y a tellement de preuves que tu pourras trouver par toi même que je n'en citerai pas ici.
De Gaulle n'a rien créé tout seul hein, c'est l'ensemble du gouvernement provisoire de la république française (dont les communistes étaient très bien représentés d'ailleurs) qui est à l'origine direct de la constitution sous laquelle on vit aujourd'hui (elle même issue des 3 premières constitutions du pays). De Gaulle, c'est l'homme fort par excellence que l'on rappelle en 1958 tellement on a besoin d'un opportun pour redresser un pays enlisé dans une guerre d'indépendance. D'ailleurs tu critiques très facilement la gauche mais par contre pour dresser une critique objective de De Gaulle, bizarrement il n'y a plus personne (il est LOIN d'être le politique parfait mais apparemment il faut avoir été étudiant en histoire pour savoir cela, on dirait, les autres se contentant de cracher directement leur estime du général parce que papa et maman/papy et mamie l'ont fait avant eux).
Je n'en dirai pas plus, sur un forum de JV j'ai fini par comprendre qu'avoir une vraie discussion était impossible, tant certains esprits préfèrent rester étroits par ici.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Dim 4 Sep 2022 - 18:28

Ben ça pourrait partir en talc, mais la conjoncture touche absolument tout le monde. Sur tous les forums ou je vais (motos, sport, jeux, retro etc..) il y a des inquiétudes "reeles" et communes sur l'avenir.
 C'est la première fois que j'en vois autant, et si peu d’engueulade parce que tout le monde sent la merde arriver je pense, et que comme on dit "tous dans la même galère".

 Mais encore une fois, je trouve bizarre que c'est 10 fois pire qu'en 2018/19 et pas un manifestant a l'horizon pour le moment...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Dim 4 Sep 2022 - 18:31

dav1974 a écrit:Oui..
 Enfin pour en revenir au sujet : je sais pas si c'est le covid, la guerre en Ukraine qui ont cassé les reins au gens, mais avec les discours des politiques en ce moment,  les petites phrases assassines du genre "l'abondance c'est fini" ou "il va falloir faire des sacrifices", toutes les rumeurs comme quoi cet hivers va être une vraie merde pour se chauffer et pour se payer a bouffer, le manque de personnel dans l’éducation nationale etc... il se passe rien.
 Je pense que c'est la première rentrée sans gréve des profs depuis longtemps. Sans mouvements sociaux alors que ça pète dans les autres pays...


En France on est très réceptif aux angoisses balancées par les gouvernements... C'est assez spécifique à la France : quand tout va mal, on se fait tout petit

C'est très très curieux.... Peut etre du fait des 2 guerres mondiales qui ont profondément marqué le pays ?

En général il y a des mouvements sociaux quand l'actu dramatique est très calme (les gilets jaunes, c'est parti de rien)

On voit que le gouvernement a balancé un max d'infos dramatiques tout l'été pour éviter les mouvements sociaux à la rentrée, c'est très bien joué (surement sur conseil de cabinets américains)

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par killvan Dim 4 Sep 2022 - 18:32

Gilles_fx a écrit:J'espère que tu n'écris pas l'adjectif "grand" afin de minimiser l'impact du Père de la Nation sur la France.
Ahah libre à toi de glorifier le "sauveur" de la France, mais historiquement parlant, il prête vraiment à débat, et beaucoup d'historiens remettent en cause le général, de nos jours.
Un exemple tout bête : il a voulu créer un régime présidentiel fort, très bien, c'était sans doute adapté à son époque. Ne trouves-tu pas que ce n'est plus le cas de nos jours ? Que le président a bien trop de pouvoir, que l'équilibre des pouvoirs n'est donc pas vraiment respecté dans notre pays ? Tout ça, on le doit à De Gaulle, et ce directement...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Dim 4 Sep 2022 - 18:40

De toutes façons, quoi que tu fasse, il y en a toujours qui seront lésés et d'autres gagnants.
 De gaulle, Mitterrand, Sarko, Macron, Hollande, Jimmy Guieu, que des gens qui font des bons et des mauvais choix, pas des mauvais gens.

 J'aime bien le général, j'aime bien Mitterrand, pour les personnages, pas pour l'ensemble de leurs actions politiques, parce que je sais pas si c'est bien ou pas...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par RPG Dim 4 Sep 2022 - 18:51

Ouai enfin les "évolutions" de gauche avec l'argent des autres tout le monde commence a connaitre ...

Le sauveur mitterand  qui prend le pays avec 22% de dette PIB et qui fini avec 55% ... Comment dire ... Il fait plus parti du probléme que de la solution.
Idem pour Paris avec delanoé et hidalgo ... https://www.bfmtv.com/economie/en-20-ans-la-dette-de-paris-a-fait-un-bond-de-600_AV-202109240330.html

Aider je veux bien mais faut avoir les moyens de le faire , car si au final tu fous tout le monde dans la merde comme aujourd'hui , y'a pas de quoi pavoiser.

Je dis pas que les autres sont mieux mais la gauche qui se gargarise d’être les défenseurs du bien ça commence littéralement a me casser les couilles vu la merde qu'ils ont mis partout en France !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par killvan Dim 4 Sep 2022 - 18:58

Mitterand se tape quand même les 2 crises liées aux chocs pétroliers des années 70 contre laquelle Giscard n'a rien fait, c'est très réducteur pour le coup de tout balancer sur le dos d'un seul homme. La mondialisation est également responsable de la hausse de l'endettement, les gouvernements en place tente de la juguler, mais en matière économique rien n'est simple, et surtout, encore une fois, rien ne dépend d'un seul homme.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Lequintal Dim 4 Sep 2022 - 19:04

killvan, tu vas quand même pas comparer De Gaulle et Mitterand le copain de Bousquet et sa clique  Mr. Green
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Dim 4 Sep 2022 - 19:07

killvan a écrit:@Pops Navré je n'irai pas plus loin dans cette discussion etc etc...
Pas de soucis l'ami, on est dans un pays libre et un forum qui l'est tout autant  Wink
C'est cependant dommage que tu clos l'échange 1- en me faisant un mauvais "procès en idolâtrie" de CDG étant donné que ce n'était pas le sujet et que tu ne me connais pas. Si tu voulais qu'on bascule là-dessus et qu'on fasse le bilan du Général, aucun problème il suffisait de demander!  Razz  Tous les grands hommes ont une part d'ombre 2- en considérant que la contradiction est forcément fait de "petits esprits étroits", c'est à minima présompteux je trouve. Mais why not...tu es libre de ça aussi.

Mon leitmotiv: D'un bord comme d'un autre, on peut discuter des faits et des mythologies sans nécessairement s'insulter copieusement. C'est toute l'intelligence du débat quand il a lieu...

Bonne soirée tout de même!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5743
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par killvan Dim 4 Sep 2022 - 19:13

Lequintal a écrit:killvan, tu vas quand même pas comparer De Gaulle et Mitterand le copain de Bousquet et sa clique  Mr. Green
Il n'y aurait aucun intérêt historique à le faire, donc non. Chaque président a ses qualités et ses défauts mais malheureusement les gens manquent d'objectivité quand ils parlent de De Gaulle. J'ai même entendu certains de mes élèves dire qu'il faudrait qu'il revienne pour nous sauver... Il serait totalement inadapté mais ça, ça a l'air difficile de le comprendre.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par killvan Dim 4 Sep 2022 - 19:17

Pops a écrit:
killvan a écrit:@Pops Navré je n'irai pas plus loin dans cette discussion etc etc...
Pas de soucis l'ami, on est dans un pays libre et un forum qui l'est tout autant  Wink
C'est cependant dommage que tu clos l'échange 1- en me faisant un mauvais "procès en idolâtrie" de CDG étant donné que ce n'était pas le sujet et que tu ne me connais pas. Si tu voulais qu'on bascule là-dessus et qu'on fasse le bilan du Général, aucun problème il suffisait de demander!  Razz  Tous les grands hommes ont une part d'ombre 2- en considérant que la contradiction est forcément fait de "petits esprits étroits", c'est à minima présompteux je trouve. Mais why not...tu es libre de ça aussi.

Mon leitmotiv: D'un bord comme d'un autre, on peut discuter des faits et des mythologies sans nécessairement s'insulter copieusement. C'est toute l'intelligence du débat quand il a lieu...

Bonne soirée tout de même!
Je ne te vise pas personnellement quand je parle d'esprits étroits, remarque je ne n'invective personne quand je m'exprime, même sur des sujets qui me tiennent à coeur. Je déteste juste que l'on détourne l'Histoire ou que l'on abuse de raccourcis historiques pour alimenter faussement ou incorrectement ses propos, c'est tout.
Au plaisir !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Dim 4 Sep 2022 - 19:22

killvan a écrit:
Lequintal a écrit:killvan, tu vas quand même pas comparer De Gaulle et Mitterand le copain de Bousquet et sa clique  Mr. Green
Il n'y aurait aucun intérêt historique à le faire, donc non. Chaque président a ses qualités et ses défauts mais malheureusement les gens manquent d'objectivité quand ils parlent de De Gaulle. J'ai même entendu certains de mes élèves dire qu'il faudrait qu'il revienne pour nous sauver... Il serait totalement inadapté mais ça, ça a l'air difficile de le comprendre.
 Totalement inadapté, je sais pas.
Comparaison a la con, mais j'ai remarqué que pas mal de "jeunes" aiment le sport d’équipe pour son coté un peu dictature, faire partie d'une communauté régie par des règles strictes et directement punitives.
 Du coup des fois je me demande si on se retrouvait vraiment avec un "Jupiter" plus stricte et plus paternel, les gens le rejetteraient tant que ça.
 Par contre faut que le gars ait la gueule de l'emploi, le caractère qui va, une grande gueule (Melanchon ? Lepen ?).
Ca peut paraitre con ce que je dis, mais serieux, des gens qui cherchent un "guide" fort et assez extrême qui les dédouane en + de leurs responsabilités, ça fonctionne dans pas mal de milieu (religion, sport, politique)...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par killvan Dim 4 Sep 2022 - 19:26

Je trouve ça plutôt triste que de devoir encore, au XXIè siècle, se ranger derrière une "grande gueule". Ca valait encore lors des siècles précédents quand le peuple n'était pas émancipé ou pas assez, mais maintenant, avec notre éducation et le système mis en place, on devrait s'affranchir de ce modèle là pour vivre ENFIN autrement que de toujours devoir confier notre destinée collective à un seul homme.
M'enfin, tant que Poutine, Trump et autres "grands noms" du genre continueront de fasciner les foules et surtout de les tenir sous leur joug, l'Humanité n'est pas encore prête à s'élever.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Dim 4 Sep 2022 - 19:26

RPG a écrit:J'ai mis des pays qui avaient moins de 100M d'habitant en 60 et qui les dépasse aujourd'hui (j'aurais pu mettre la Chine, l'Inde , USA ...) mais pour vraiment montrer que certain petit pays en 60 souvent considérer comme pauvre seront obliger de consommer bien plus a l'avenir vu la forte croissance démographique . Wink
Tu aurai pu citer le Japon alors!  Wink (je taquine)
Ok je saisis mieux l'idée. Mais dans ta liste, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne.
Je ne parlerai que de ce que je connais en citant l'Ethiopie (5 années expat dans la Corne de l'Afrique): 110M d'habitants, le pays a les ressources suffisantes pour faire face. Presque 70% de terres arrables et un cheptel bovin leader en Afrique (dans le top 10 mondial), des ressources minières et des gisements gaz/pétrole qui restent à exploiter...etc etc...Cela pourrait être encore bien mieux si ce pays ne gaspillait pas son potentiel à de la culture inutile, le meilleur exemple étant les fleurs pour les revendeurs battaves...scandale écologique!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5743
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par kainrijames Dim 4 Sep 2022 - 20:53

RPG a écrit:
Non justement j'entends souvent le "il est possible d’être plus sur terre sans problème "

Mais ce n'est pas vrai car même sans consommer comme des occidentaux (ce qui me fait sourire genre les aisé non occidentaux ne consomme rien (coucou les monarchies du moyen orient par exemple  ^^')) avoir 7 milliards de personnes en plus = nourriture et logement en plus.

Donc + de consommation de poisson et donc destruction des océans.

+ de viandes + de légumes /fruits + de céréales = Destruction de nature et d'habitat pour la faune/flore car il faut bien créer de nouveaux pâturage et terre agricole ,avec en plus une surconsommation d'eau pour l'agriculture /pesticide.

Idem avec les surfaces habitable ou tu vas donc détruire de la faune / flore pour installer les nouveaux habitant.

Pareil pour la consommation d'eau , 2L d'eau mini par jours pour 7 milliards de personne en + ça commence a se voir (nappe phréatique).

Les vêtements (vont pas se balader cul nu les nouveaux) plastique , caoutchouc , laine , colorant a produire , ça aussi sa pollue bien.


Même juste avec le minimum vital pour chacun , tu aura quand même  + de consommation et les dégâts qui vont avec.

(Tu peux pas dans 100m habitable fournir toutes les consommations d'un être humain et tout ce que tu prends d'un cotes tu le retire de l'autre)


Faut regarder les pays ou tu as eu les plus grand boom démographique des 60 dernière années et tu peux voir qu'ils y'a eu destruction abondante pour les faire vivre .


Pays           1960       2020

Nigeria        45M        200M
Pakistan      45M        220M
Indonésie    90M        270M
Brésil          70M        210M
Éthiopie       20M       110M
Bangladesh  50M       165M
Égypte         26M       100M
Mexique       40M       130M
Philippine     25M       110M
...

Le nombre de pays qui ont doublé voir triplé en moins de 60 ans ... Imagine dans 500ans , ça devient ingérable !
Le premier pas pour l’écologie et la survie de l’espèce humaine (et les autres espèces aussi) passera par la régulation de la population .

Sauf que la population mondiale arrivé à un certain stade se stabilise c'est pas exponentielle on va pas se retrouver à 60 milliards d’êtres humains dans 500 ans,la population croît en fonction de la demande d’énergie et de l'amélioration des conditions de vie! et pour les terres agricoles y en a sans tout fracasser tu prends l'exemple du Congo maintenu dans des conflits ça devrait être un pays du meme niveau qu'un pays comme le Brésil! Quand je parle qu'on peut nourrir 15 milliards c'est selon les scientifiques mais pour ça faut un changement de systeme bien entendu. Pareille pour les fringues y a moyen de faire mieux en terme de production,moins polluant et des vêtements qui durent dans le temps mais te vendre un fut que tu peux mettre 20 ans sans qu'il se déchire c'est pas dans l’intérêt de la société de consommation dans laquelle nous sommes!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Lun 5 Sep 2022 - 5:54

killvan a écrit:Je trouve ça plutôt triste que de devoir encore, au XXIè siècle, se ranger derrière une "grande gueule". Ca valait encore lors des siècles précédents quand le peuple n'était pas émancipé ou pas assez, mais maintenant, avec notre éducation et le système mis en place, on devrait s'affranchir de ce modèle là pour vivre ENFIN autrement que de toujours devoir confier notre destinée collective à un seul homme.
M'enfin, tant que Poutine, Trump et autres "grands noms" du genre continueront de fasciner les foules et surtout de les tenir sous leur joug, l'Humanité n'est pas encore prête à s'élever.
 Parce que tu trouve des changements toi ?
Sur la forme la société a évolué, mais sur le fond, on reste toujours les mêmes.
 Si on etait si evolués que ça, il n'y aurai plus de guerre, plus de manipulation, plus d'esclavage, pas d'amiga encore en circulation etc...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Lun 5 Sep 2022 - 7:37

dav1974 a écrit:
killvan a écrit:Je trouve ça plutôt triste que de devoir encore, au XXIè siècle, se ranger derrière une "grande gueule". Ca valait encore lors des siècles précédents quand le peuple n'était pas émancipé ou pas assez, mais maintenant, avec notre éducation et le système mis en place, on devrait s'affranchir de ce modèle là pour vivre ENFIN autrement que de toujours devoir confier notre destinée collective à un seul homme.
M'enfin, tant que Poutine, Trump et autres "grands noms" du genre continueront de fasciner les foules et surtout de les tenir sous leur joug, l'Humanité n'est pas encore prête à s'élever.
 Parce que tu trouve des changements toi ?
Sur la forme la société a évolué, mais sur le fond, on reste toujours les mêmes.
 Si on etait si evolués que ça, il n'y aurai plus de guerre, plus de manipulation, plus d'esclavage, pas d'amiga encore en circulation etc...


une utopie hélas  Mr. Green

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par killvan Lun 5 Sep 2022 - 8:07

dav1974 a écrit:
killvan a écrit:Je trouve ça plutôt triste que de devoir encore, au XXIè siècle, se ranger derrière une "grande gueule". Ca valait encore lors des siècles précédents quand le peuple n'était pas émancipé ou pas assez, mais maintenant, avec notre éducation et le système mis en place, on devrait s'affranchir de ce modèle là pour vivre ENFIN autrement que de toujours devoir confier notre destinée collective à un seul homme.
M'enfin, tant que Poutine, Trump et autres "grands noms" du genre continueront de fasciner les foules et surtout de les tenir sous leur joug, l'Humanité n'est pas encore prête à s'élever.
 Parce que tu trouve des changements toi ?
Sur la forme la société a évolué, mais sur le fond, on reste toujours les mêmes.
 Si on etait si evolués que ça, il n'y aurai plus de guerre, plus de manipulation, plus d'esclavage, pas d'amiga encore en circulation etc...
Disons qu'avec l'évolution que l'on a connu ces dernières décennies, on devrait tendre vers la fin des guerres, de l'esclavage etc etc Mais pour l'instant tout ça demeure bel et bien utopique. Si tout va dans le bon sens à l'avenir, on y viendra (et on nous regardera comme des c*ns lorsqu'il faudra analyser la période historique dans laquelle on vit actuellement, dans quelques siècles, bon bien sûr si tout va bien xD).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par RPG Lun 5 Sep 2022 - 12:00

kainrijames a écrit:Sauf que la population mondiale arrivé à un certain stade se stabilise c'est pas exponentielle on va pas se retrouver à 60 milliards d’êtres humains dans 500 ans,la population croît en fonction de la demande d’énergie et de l'amélioration des conditions de vie! et pour les terres agricoles y en a sans tout fracasser tu prends l'exemple du Congo maintenu dans des conflits ça devrait être un pays du meme niveau qu'un pays comme le Brésil! Quand je parle qu'on peut nourrir 15 milliards c'est selon les scientifiques mais pour ça faut un changement de systeme bien entendu. Pareille pour les fringues y a moyen de faire mieux en terme de production,moins polluant et des vêtements qui durent dans le temps mais te vendre un fut que tu peux mettre 20 ans sans qu'il se déchire c'est pas dans l’intérêt de la société de consommation dans laquelle nous sommes!




Pour le moment je ne vois qu'une augmentation constante depuis les débuts de l’espèce humaine (et ce dernier millénaire est une cata) seul des minis événements ont permis de calmer le jeu a certain moment. (maladie,sécheresse,guerre...)

Ensuite a titre perso je vois pas cette régression se faire dans la joie et la bonne humeur mais plus dans le chaos quand on se retrouvera face a un mur. (manque de nourriture,manque d'eau, manque de terre vivable...)

Donc bon les prévisions comme quoi tout va s'arranger tout seul  , comment dire ... Foutaise ! Enfin ce n'est que mon avis. Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par JN2B Lun 5 Sep 2022 - 12:06

killvan a écrit:
dav1974 a écrit:
killvan a écrit:Je trouve ça plutôt triste que de devoir encore, au XXIè siècle, se ranger derrière une "grande gueule". Ca valait encore lors des siècles précédents quand le peuple n'était pas émancipé ou pas assez, mais maintenant, avec notre éducation et le système mis en place, on devrait s'affranchir de ce modèle là pour vivre ENFIN autrement que de toujours devoir confier notre destinée collective à un seul homme.
M'enfin, tant que Poutine, Trump et autres "grands noms" du genre continueront de fasciner les foules et surtout de les tenir sous leur joug, l'Humanité n'est pas encore prête à s'élever.
 Parce que tu trouve des changements toi ?
Sur la forme la société a évolué, mais sur le fond, on reste toujours les mêmes.
 Si on etait si evolués que ça, il n'y aurai plus de guerre, plus de manipulation, plus d'esclavage, pas d'amiga encore en circulation etc...
Disons qu'avec l'évolution que l'on a connu ces dernières décennies, on devrait tendre vers la fin des guerres, de l'esclavage etc etc Mais pour l'instant tout ça demeure bel et bien utopique. Si tout va dans le bon sens à l'avenir, on y viendra (et on nous regardera comme des c*ns lorsqu'il faudra analyser la période historique dans laquelle on vit actuellement, dans quelques siècles, bon bien sûr si tout va bien xD).


Je pense surtout que le problème reste du côté de nos politiques qui sont essentiellement au pouvoir pour asseoir la position de grandes sociétés qui financent d'ailleurs leurs campagnes. C'est donnant donnant. Donc la fin des guerres et de l'esclavage, ils n'en ont rien à faire, car l'esclavage est la base de notre économie. Lorsqu'un pays atteint un niveau suffisant, les sociétés délocalisent pour exploiter la misère ailleurs, avec la complicité des dirigeant. Partant de là, les choix politiques sont toujours orientés et nous mènent à notre perte. Après eux, le déluge. On se permet de critiquer certains régimes, mais on ferait mieux de balayer devant notre porte. Sans tomber dans le complotisme de bas étage, il y a des faits, avérés, qui nous le prouvent, quels que soient les sujet.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Lun 5 Sep 2022 - 12:10

8 milliards cette année ouais, ca fait du monde à nourrir !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18444
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Lun 5 Sep 2022 - 12:53

Bonjour je me réinscris vite fait pour constater l'avancée de la prise de conscience en 5 ans.Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Captur11
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Captur10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par kainrijames Lun 5 Sep 2022 - 13:51

https://www.tf1info.fr/economie/explosion-des-prix-de-l-energie-l-acierie-lme-dans-le-nord-arrete-son-activite-pour-deux-mois-2231248.html

https://www.midilibre.fr/2022/09/05/nimes-la-piscine-nemausa-ferme-subitement-a-cause-de-la-crise-energetique-10523915.php

et c'est que le début...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par RPG Lun 5 Sep 2022 - 14:12

Tu as ça depuis le début de l’été en IDF , une des piscines d'issy les moulinaux fermé , plusieurs petites villes ou tu n'as plus d’éclairage public la nuit car trop cher. ...


Edit :

https://www.issy.com/actualites/piscine-sevestre-fermeture-jusqu-au-4-septembre


https://actu.fr/?s=eclairage
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Lun 5 Sep 2022 - 15:35

je l'ai dit il y a quelques jours, certains éleveurs ne pourront pas payer le chauffage pour leurs betes cet hiver, ils arrêtent donc leurs activités ! attendons nous à une très belle montée du prix de la viande...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18444
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum