GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Netflix, OCS & Co, le topic officiel

+44
Le super cancre
Tonkatsu
Samkukai
RetroBalboa007
RPG
le gamer
gamegear4ever34
Djam
JimmyDeanInTheStreets...
Myrage
darktet
pouletmagique
TheoSaeba
suisseretrogaming
Nanaki
François
2la99
Pops
G-fly
jahfwed
dams83
boubastik
Laucops
Paradis
lessthantod
dami1
Still good
Maxicrash
rhod-atari
Kenshinro
yannick10
Carzou
Lequintal
Ataré
Fellock
Vortex
Frank Drebin
Gilles_fx
salocin
drfloyd
chacs
dav1974
corben
Matari
48 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dams83 Dim 31 Juil 2022 - 12:26

Alors nous on fait ça depuis 1 an on a eu aucun problèmes et pourtant on bombarde ^^ on a pas Alexa en effet et on est que sur le prime vidéo pour info

dams83
Patient incurable

Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dav1974 Dim 31 Juil 2022 - 12:35

Primevideo pas de soucis, sauf si on demande a Alexa de choisir un film, l'appli musique est plus aléatoire, du coup, ma femelle se paye son propre abonnement "prime" pour plus avoir les coupures a la con.
 Mais prime video, on regarde sur plusieurs écrans a la fois, sur le même compte, ca gêne pas.
 IL y a le truc "parties" ou "party" que j'ai vu il y a klk temps dans les menus, je sais pas ce que c'est par contre, je sais pas si ça a un rapport avec le cap d’Agde.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

dams83 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Vortex Dim 31 Juil 2022 - 14:52

J'ai depuis quelques temps un abonnement Apple TV+, je suis surpris de ne pas voir beaucoup de discussions sur des séries qui sont diffusées sur cette plateforme, alors qu'à mon avis niveau ratio bonne série / mauvaise série, on est plutôt dans le bon.

Les séries que j'ai regardées et dont j'ai hâte de voir la suite : Swagger,  Acapulco, Ted Lasso, Foundation, Servant, Pachinko

Les séries que je suis en train de regarder : Black Bird, For all mankind. 

J'aimais bien Her Voice, mais la série n'a pas été reconduite Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 598556

J'ai aussi accès à OCS, Netflix et Prime Video , mais je trouve que la qualité se trouve surtout chez Apple.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6038
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Lun 1 Aoû 2022 - 18:16

dams83 a écrit:Si ça peut aider des personnes il faut tout simplement se logger et en haut à droite tu as ajouter un profil, ensuite tu dois partager tes logs c'est les memes pour tout le monde et vous pouvez etre à 3 en simultanées sur l'appli avec 3 profils différents, et 2 si vous etes sur le meme programme ^^ enjoy!


Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Aide10



Donc c'est pas un partage de compte, ou de code... c'est juste qu'il faut 2 profils avec le meme compte.

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par G-fly Lun 1 Aoû 2022 - 20:35

Vortex a écrit:J'ai depuis quelques temps un abonnement Apple TV+, je suis surpris de ne pas voir beaucoup de discussions sur des séries qui sont diffusées sur cette plateforme, alors qu'à mon avis niveau ratio bonne série / mauvaise série, on est plutôt dans le bon.

Les séries que j'ai regardées et dont j'ai hâte de voir la suite : Swagger,  Acapulco, Ted Lasso, Foundation, Servant, Pachinko

Les séries que je suis en train de regarder : Black Bird, For all mankind. 

J'aimais bien Her Voice, mais la série n'a pas été reconduite Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 598556

J'ai aussi accès à OCS, Netflix et Prime Video , mais je trouve que la qualité se trouve surtout chez Apple.
T'as pas essayé Severance du coup?? Très bonne série !
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Lun 1 Aoû 2022 - 20:38

Vortex a écrit:J'ai depuis quelques temps un abonnement Apple TV+, je suis surpris de ne pas voir beaucoup de discussions sur des séries qui sont diffusées sur cette plateforme, alors qu'à mon avis niveau ratio bonne série / mauvaise série, on est plutôt dans le bon.

Les séries que j'ai regardées et dont j'ai hâte de voir la suite : Swagger,  Acapulco, Ted Lasso, Foundation, Servant, Pachinko

Les séries que je suis en train de regarder : Black Bird, For all mankind. 

J'aimais bien Her Voice, mais la série n'a pas été reconduite Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 598556

J'ai aussi accès à OCS, Netflix et Prime Video , mais je trouve que la qualité se trouve surtout chez Apple.

Apple TV+ est surement la plateforme la moins populaire en France entre les 3 gros.

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dav1974 Mar 2 Aoû 2022 - 4:49

Apple TV c'est "vachement typée Apple" quand même aussi...
 Je sais pas comment expliquer le truc : c'est comme quand on regarde une série "Netflix" (casa de papel, squid game...), on sait qu'on mate du netflix...pareil pour les séries Disney etc..
 
 Et donc Apple TV+ fait du Apple, et je suis pas Fan en fait (ni des produits typés Netflix).
Au niveau "séries" je trouve que mycanal (qui est gratuit pendant 1 an pour les freeboxiens) propose des trucs sympas, et je trouve les productions Amazon plus "adultes" ou mieux finies que celles des autres...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par G-fly Mar 2 Aoû 2022 - 6:32

Je vois pas ce que tu veux dire quand tu dis "apple tv fait du apple" : développe. J'ai vu deux trois séries apple tv, je peux t'assurer que c'était bien mieux que ce qui sort en général sur amazon ou autres. Alors oui doit y avoir des bouses mais comme partout quoi.

Amazon franchement je l'ai pris deux mois j'ai trouvé le catalogue ultra maigre : beaucoup de vieilleries et de séries "remplissage de catalogue". J'ai rien trouvé à me mettre sous la dent.
Pour apple tv je tiens à préciser que je n'ai jamais payé, je télécharge ce qui me fait de l'oeil tout simplement.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Mar 2 Aoû 2022 - 10:21

Y a du bon et mauvais un peu partout... le catalogue Amazon peut paraitre maigre, mais j'ai l'impression qu'ils rattrapent petit à petit non ?

Moi peu importe pour moi, j'ai l'overdose à 52 ans balai des films et series, j'ai l'impression d'avoir tout vu et revu... je ne recherche que des films partculiers, des curiosités, des films d'auteur... Toutes ces productions génériques faites juste pour remplir un catalogue, sans notion artistique (aliens, fin du monde, zombies...) c'est plus de mon age...

Mais parfois je tombe sur des perles, comme DON'T LOCK UP avec Di Caprio... jamais vu un film de fin du monde aussi flippant, du fait qu'il capte bien le dérapage de l'espèce humaine

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dav1974 Mar 2 Aoû 2022 - 15:37

Le catalogue Amazon est super rempli, c'est le moteur de recherche et le dash qui  sont pourris. (mais du genre vraiment pourris)

 Par contre, je trouve + mon compte sur Amazon que sur Netflix par exemple. Peut être moins de séries "amazon" mais de bien meilleure qualité et plus adultes la plupart du temps.
  Et faut pas oublier que niveau tarif, malgré l'augmentation récente, Prime est le mieux placé. Gaming (pas top) livraisons, musiques et films, pour moins cher que Netflix.


 Après @G-fly, je n'ai pas dis que les séries Apple sont pas "biens" mais j'y trouve pas spécialement mon compte. Je préfère The Expanse, Bosh, The Boys, leurs séries sont plus éclectiques.
 Je déteste Squid game, la casa, ou les films "actions" genre the grey man (encore que celui la était pas si mal) ou Red Notice, qui font bien l'affiche mais qui sont des produits vides.
 Et le bouquet Apple TV, m'attire pas. J'ai aimé "Raised by wolves" que j'ai matté en typiak, et il me semble que c'est Apple TV qui le diffuse chez nous...le reste..(Westworld ? pas trop aimé)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Mar 2 Aoû 2022 - 16:08

quelque soit les bouquets, y a 90% de ce qui est diffusé qu'on regardera pas ou aimera pas... au moins on arrete quand on veut Wink

a nous de ne pas ceder aux sirènes de la consommation TV. Il y a autre chose que les écrans dans la vie.

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Pops Mar 2 Aoû 2022 - 16:21

drfloyd a écrit:quelque soit les bouquets, y a 90% de ce qui est diffusé qu'on regardera pas ou aimera pas... au moins on arrete quand on veut Wink

a nous de ne pas ceder aux sirènes de la consommation TV. Il y a autre chose que les écrans dans la vie.
Parfois, on a de bonnes surprises et on n'arrête plus Razz ...il y a 3 mois je découvrai "squid games" depuis j'ai enchainé les découvertes Nord-asiatiques sur Netflix.
La série Coréenne Sci-fi "Silent Sea", puis le thriller coréen "my name", puis le survival/horror coréen "all of us are dead", puis le survival/game japonais "alice in borderland"...je viens même de commencer un drama coréen "Extraordinary attorny woo" qui me rappelle les vieux jours de Boston Legal (j'étais dubitatif sur ce choix proposé par la plateforme, comme quoi)
Bref c'est un peu ma période North East Asia  MDR, mais très honnêtement ce sont des séries globalement très bien fichues avec des prestations d'acteurs de qualité. On a souvent tendance à les sous-estimer.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6208
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dami1 Mer 3 Aoû 2022 - 10:18

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 4654866

Je viens de voir cette merde et je vais gueuler !
A chaque nouvelle adaptation, on en vient à regretter Paul WS Anderson et Mila Jovovich, c'est dire !!
La série est délirante et on en vient à se demander comment Capcom a validé cette bouse.
Déjà, le putain de WOKISME est infecte !
Sans surprise, l'héroïne, moche comme pas deux, est métisse et il en va de même pour tous les personnages principaux métisses ou noirs. Le wokisme est tel, qu'ils ont osé "blackaliser" Wesker (campé au demeurant par l'excellent Lance Reddick). Ici, il a donc perdu sa "blonditude", mais aussi ses cheveux, a gagné deux filles...bref n'importe quoi. La nouvelle boss d'Umbrella est LGBT compatible.
Les blancs ? Ils sont tous cons comme pas deux, ou, au pire, des enculés de première.
RE la série, est loin d'être badass et coche toutes les cases de la bien pensance.
Seuls le background de la ville, et les effets visuels sauvent les meubles (les lickers sont ainsi bien plus convainquants que dans les films des années 2000).
Bref, cette série est saloperie à éviter et je suis bien content de n'avoir jamais participé au financement de Netflix. Pour les autres, je vous invite à en faire autant. La politique qui dégouline de leur programme est de plus en plus abjecte et sans fondement.
Poubelle !
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5358
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Pops Mer 3 Aoû 2022 - 10:25

@dami1 regarde les séries K (réf précédent post) tu seras à l'abri de ce genre de merde... Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6208
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dav1974 Jeu 4 Aoû 2022 - 4:50

IL y a des supers séries asiatiques (souvent Coréennes) c'est vrai. Et Netflix en a pas mal des bonnes (tant qu'ils foutent pas leurs cahiers des charges dessus).

 Par contre, les Drama ? je pige pas. Dallas, Dynastie, Santa Barbara m'ont vaccinés (c'est du même niveau) .
Il n'y a que "Les 3 visages d'Ana" qui m'aille...(pour la Ana pourrie, je l'adore)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dami1 Jeu 4 Aoû 2022 - 12:14

dav1974 a écrit:IL y a des supers séries asiatiques (souvent Coréennes) c'est vrai. Et Netflix en a pas mal des bonnes (tant qu'ils foutent pas leurs cahiers des charges dessus).

Oui, il y a manifestement des séries sur lesquelles, Netflix a une empreinte plus forte.
Les séries Marvel comme Daredevil ou Punisher, repassées par le giron Disney+ ne souffraient guère de cela et il y a les programmes dont ils achètent les droits d'exploitation.
Toujours est-il que le wokisme de Netflix a été pointé du doigt, et semble être la cause d'une perte sensible d'abonnés.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5358
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Pops Jeu 4 Aoû 2022 - 12:22

dav1974 a écrit: Par contre, les Drama ? je pige pas. Dallas, Dynastie, Santa Barbara m'ont vaccinés (c'est du même niveau) .
Il n'y a que "Les 3 visages d'Ana" qui m'aille...(pour la Ana pourrie, je l'adore)
Ok pour le Drama j'ai poussé loin car c'est un fourre-tout sans nom MDR
Ceux que tu cites ou tous ceux dans la même veine: non merci! Mais au cas par cas il y a des surprises. Pour moi c'est Extraordinary Attorney Woo, une histoire qui tourne autour d'une jeune avocate autiste. C'est frais et plein d'humour, c'est bien joué...mais c'est une histoire de gouts.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6208
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dav1974 Jeu 4 Aoû 2022 - 14:18

Encoe une fois, rien ne peux battre en "Novela/drama" Les 3 visages d'Ana, et je remet une scène pour bien vous faire comprendre mon coup de cœur pour cette série:



 Je la kiff
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

2la99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par 2la99 Jeu 4 Aoû 2022 - 15:28

dav1974 a écrit:Encoe une fois, rien ne peux battre en "Novela/drama" Les 3 visages d'Ana, et je remet une scène pour bien vous faire comprendre mon coup de cœur pour cette série:



 Je la kiff
Non mais à ce niveau c'est de l'art
2la99
2la99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : 91 Yerres
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par François Ven 5 Aoû 2022 - 17:23

Punaise, cette chute  Mr. Green
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Ven 5 Aoû 2022 - 17:27

dav1974 a écrit:Encoe une fois, rien ne peux battre en "Novela/drama" Les 3 visages d'Ana, et je remet une scène pour bien vous faire comprendre mon coup de cœur pour cette série:


Je la kiff

Digne des Inconnus !  Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 1f601

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14518
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Mar 9 Aoû 2022 - 19:07

J'ai attaqué Sandman, premier épisode qui pose l'histoire et les persos, hâte de voir la suite ! Very Happy
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14518
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par corben Mer 10 Aoû 2022 - 14:43

je finis Foundation sur Apple Tv et que dire. C'est une catastrophe industrielle, une trahison de l'oeuvre d'Asimov et une série médiocre.

Les livres Fondation sont basés sur deux principes simples.

1°- Le style d'asimov qui est simple, sans fioriture. C'est difficile de trouver un style simple, facilement compréhensible quelles que soient les notions expliquées. Asimov est un ancien scientifique et un brillant vulgarisateur. il a écrit des dizaines de livres de vulgarisation. cela lui permet d'avoir developpé un style où la clarté du récit est toujours la priorité.

2°- Le second principe de ces livres c'est l'aventure sans la violence. quand Salvor Hardin dit dans les livres "la violence est le dernier refuge de l'incompétence", cela signifie qu'il s'agit de sa ligne directrice pour résoudre les problèmes, utiliser la ruse, l'escroquerie, la corruption avant tout mais plus que ça c'est le principe d'asimov. La Fondation résout tous ses problèmes sans jamais tirer un coup de feu dans le premier livre. Asimov déteste les scènes de combat avec des morts par dizaines, des tueries etc...

La série massacre tout cela et plein d'autres éléments du livre. Pêle Mêle on peut citer 

- Gaal Dornick qui n'est qu'un personnage mineur de l'oeuvre d'asimov. C'est un homme mathématicien que l'on suit au tout début du premier livre quand il arrive sur Trantor pour travailler avec Hari seldon. Mais d'emblée celui-ci lui annonce que le lendemain ils seront arrêtés. Dornick va être envoyé sur terminus et il va écrire une biographie de Seldon. aucune histoire d'amour. D'ailleurs de son propre aveu Asimov n'écrit quasiment jamais d'histoire d'amour. Pas de don de précognition. Là c'est très grave. C'est un contre sens majeur par rapport à l'oeuvre d'Asimov. La psychohistoire est basée sur la théorie des grands ensembles. La seule chose qui peut faire dérailler la psychohistoire c'est l'action d'individus isolés qui changerait l'histoire. Cela n'existe qu'une seule fois dans tous les livres Fondation, c'est le mulet. et c'est parce que c'est vraiment un être unique que cela est possible. cela donnera lieu aux meilleurs livres peut être de la série livresque.

Alors quand la série TV multiplie les personnages qui ont des visions, des pouvoirs spéciaux. C'est l'inverse de ce qu'est Fondation.

- une série d'action pour des livres où il n'y a pas de violence. Plusieurs épisodes de la série sont des combats contre anacréon. Encore un contre sens. C'est bien tout l'intérêt des livres c'est de montrer que Fondation va utiliser le fait de se trouver au bout de l'empire et exploiter ses faiblesses pour en faire des forces. 

Par exemple dans le livre Salvor Hardin est un homme politique, pas un défenseur de la Fondation. Toute la fondation vit sur l'idée que les scientifiques sont les personnes les plus importantes de Terminus, qu'ils suivent le plan de Hari Seldon de sauvegarder le savoir mondial. Mais Salvor Hardin est né sur Terminus et lui il n'en a rien à faire de tout ça, il voit les problèmes concrets. il résout la première crise seldon en s'opposant aux scientifiques et en recevant l'approbation postérieure de l'image de Seldon.

il ne combat pas les anacréoniens. Au contraire il réussit à les maîtriser en leur fournissant une technologie dont ils deviennent dépendants, tout en présentant cette technologie comme un élément quasi religieux.

Salvor Hardin dans le livre n'unit pas les 4 royaumes qui l'entourent. ils les opposent les uns aux autres pour que personne n'ose attaquer la Fondation.

Spoiler:

- le caveau : Seldon a mis en place un caveau au sein de Terminus. son image y apparaît lors de moments clés et pour expliquer les crises que la fondation va devoir traverser. Point de dangereux obélisque avec des pouvoirs surnaturels comme dans la série. Au contraire dans le livre le caveau symbolise Hari Seldon lui-même et l'éloignement progressif des habitants à l'égard du mathematicien. au bout de plusieurs décennies tout le monde s'en moque du caveau plus personne n'y va.

La série regorge d'éléments totalement inutiles, de scènes d'action sans grand intérêt et passe totalement à côté de la subtilité de la construction de la Fondation comment elle s'appuie sur des éléments différents au fur et à mesure de son développement pour développer son influence et sa puissance : d'abord la religion, puis le commerce, puis la domination technologique

Le seul point intéressant c'est la mise en parallèle de la construction de la Fondation et la lutte des empéreurs pour éviter ou ralentir la chute de l'empire.

D'une façon générale Fondation ce sont des nouvelles au départ. Chaque nouvelle est l'histoire d'un conflit Seldonien et sa résolution. La série aurait très bien être axé sur le même principe en faisant de chaque épisode ou lot d'épisodes la résolution d'une crise. au lieu de ça ils ont fait un gloubi boulga indigeste.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9769
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Mer 10 Aoû 2022 - 15:27

Belle connaissance de l'oeuvre de Asimov 

Je ne suis qu'un simple lecteur amateur des romans dans ma jeunesse, mais ça m'a suffit pour comprendre que cette série massacre totalement l'oeuvre originale.

Enorme déception.

En attendant désormais l'adaptation de l'oeuvre impossible a adapter : Hyperion

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Mer 10 Aoû 2022 - 15:27

Oups Hyperion sera au final un film et non une série.... Ce qui rend la tâche hyper casse gueule !!!!

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par corben Mer 10 Aoû 2022 - 19:47

c'est impossible sans supprimer des pans entiers de l'histoire d'hypérion
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9769
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Jeu 11 Aoû 2022 - 11:30

corben a écrit:je finis Foundation sur Apple Tv et que dire. C'est une catastrophe industrielle, une trahison de l'oeuvre d'Asimov et une série médiocre.

Si t'arrives jusqu’au bout c'est que c'est pas si mal que ça non ? Razz

Perso j'ai trouvé ça sympa. Grand fan de l’oeuvre littéraire j'étais préparé à voir quelque chose de très différent et l'ai pris comme tel, du coup je n'ai pas été choqué... Very Happy
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14518
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dav1974 Ven 12 Aoû 2022 - 5:42

Je voudrais votre ressenti si vous matez "the Sandman".

Que se passe t'il a partir de l’épisode 3 ?

 La série commence avec un style très sombre, très lent, romantique et gothique.
 Puis arrive le 3 eme épisode. et la...on part dans le marvel disney cul cul.
 C'est passé quoi ? Les pilotes qui n'ont pas convaincu la masse netflixienne ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par 2la99 Ven 12 Aoû 2022 - 18:51

Sandman ça part dans tous les sens au final je ne sais pas quoi en penser moi non plus les histoires sont expédiés en mode DHL et le final ......
2la99
2la99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : 91 Yerres
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Ven 12 Aoû 2022 - 20:57

corben a écrit:c'est impossible sans supprimer des pans entiers de l'histoire d'hypérion


Va falloir aller à l'essentiel c'est sur.... en espérant que le scénario soit écrit par un fan de Hyperion à la base.

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 4 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par 2la99 Lun 15 Aoû 2022 - 17:35

Le 1er septembre y à claymore sur Netflix Wink
2la99
2la99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : 91 Yerres
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum