GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Netflix, OCS & Co, le topic officiel

+42
Samkukai
RetroBalboa007
RPG
le gamer
gamegear4ever34
Djam
JimmyDeanInTheStreets...
Myrage
darktet
pouletmagique
TheoSaeba
suisseretrogaming
Nanaki
François
2la99
Pops
G-fly
jahfwed
dams83
boubastik
Laucops
Paradis
lessthantod
dami1
Still good
Maxicrash
rhod-atari
Kenshinro
yannick10
Carzou
Lequintal
Ataré
Fellock
Vortex
Frank Drebin
Gilles_fx
salocin
drfloyd
chacs
dav1974
corben
Matari
46 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par 2la99 Lun 15 Aoû 2022 - 17:35

Le 1er septembre y à claymore sur Netflix Wink

2la99
Patient contaminé

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Jeu 25 Aoû 2022 - 21:18


_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dami1 Sam 27 Aoû 2022 - 13:38

La série (de m****) Resident Evil "made by Netflix" restera à une seule et unique saison, le média woke ayant décidé de ne pas renouveler l'expérience ^pour une seconde saison.
https://www.fanbyte.com/games/news/netflix-resident-evil-series-reportedly-cancelled-after-a-single-season/?fbclid=IwAR1Fm54xlQQN3LPNnEGnxifIc_m8OlzNLQj2S7TIqQ-XC9OokqAYjAhivWI
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Maxicrash Jeu 8 Sep 2022 - 15:39

Disney+ à 1.99€ pendant 1 mois pour les nouveaux clients.
https://www.disneyplus.com/fr-fr
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Kenshinro Jeu 8 Sep 2022 - 15:49

dami1 a écrit:La série (de m****) Resident Evil "made by Netflix" restera à une seule et unique saison, le média woke ayant décidé de ne pas renouveler l'expérience ^pour une seconde saison.
https://www.fanbyte.com/games/news/netflix-resident-evil-series-reportedly-cancelled-after-a-single-season/?fbclid=IwAR1Fm54xlQQN3LPNnEGnxifIc_m8OlzNLQj2S7TIqQ-XC9OokqAYjAhivWI
Ce n'est pas plus mal 👍
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Kenshinro Jeu 15 Sep 2022 - 17:01

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 1ca48a10

En France la serie a repris pour une S5 sur OCS cheers Vu les deux premiers épisodes diffusés, et c'est toujours aussi fascinant, poignant, deconcertant à suivre, ambiance garantie dans cette vision de la societé US où la république est remplaçé par le viol organisé (je résume ha ha) Wink Ça meriterait un topic dedié mais la flemme xD 

Bref, une 6ème saison est prévue et sera la dernière. Une serie qui se bonifie avec le temps à l'instar de Gotham, je n'ai pas vu beaucoup de series je crois, mais rares me passionnent au fil des saisons ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Jeu 15 Sep 2022 - 17:14

Moi suis à la fin de la S3 de The Crown (commencé avant que la reine clamse), vraiment très bien. Seul reproche, le changement d'acteurs de la S2 à la S3, c'est violent !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dami1 Jeu 15 Sep 2022 - 23:21

Disney pleurniche sur la chronologie des médias et menace de sortir son navet woke Black Panther 2 ailleurs que dans les salles françaises (pour ceux que ça intéresse une vidéo résume tout cela ici).

Je suis bien content de ne filer aucune thune à ces plates-formes obèses...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Still good Dim 18 Sep 2022 - 20:33

J'ai fini de regarder la dernière saison de Better Call Saul, le spin off de Breaking Bad, et je dois dire que c'était carrément chouette.
Bien que la série ait quelques soucis de rythme, le tout est vraiment bien ficelé avec des personnages superbement écrits. A commencer par le protagoniste principal, Saul Goodman, personnage haut en couleurs qui laissera son empreinte particulière dans l'histoire des séries tv.

Au fil de la progression de l'histoire, la série s'aventure forcément au fur et à mesure sur le territoire de Breaking Bad. Tout s'articule bien et on retrouve nombre de persos issue de la série principale.

Bref, ce fut une belle aventure et un vrai kiff de suivre cette série!
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Kenshinro Dim 25 Sep 2022 - 20:47

Une serie que j'attend depuis son annonce! J'ai manqué le 1er (vrai) trailer y a 1 mois Wink 

Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Dim 25 Sep 2022 - 21:40

Still good a écrit:J'ai fini de regarder la dernière saison de Better Call Saul, le spin off de Breaking Bad, et je dois dire que c'était carrément chouette.
Bien que la série ait quelques soucis de rythme, le tout est vraiment bien ficelé avec des personnages superbement écrits. A commencer par le protagoniste principal, Saul Goodman, personnage haut en couleurs qui laissera son empreinte particulière dans l'histoire des séries tv.

Au fil de la progression de l'histoire, la série s'aventure forcément au fur et à mesure sur le territoire de Breaking Bad. Tout s'articule bien et on retrouve nombre de persos issue de la série principale.

Bref, ce fut une belle aventure et un vrai kiff de suivre cette série!

va falloir que je me décide à regarder, moi qui est surkiffé Breaking Bad.

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dami1 Ven 30 Sep 2022 - 17:00

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 3249476

BORDEL !
QUI A VU CETTE SERIE ?
C'est incroyablement bien écrit et surtout, interprété.
Mais, ce qui est incroyable c'est l'ambiance malsaine du programme.
Glaçant !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Fellock Ven 30 Sep 2022 - 17:08

Je connais déjà l'histoire de ce SK, mais j'ai tout de même regardé le pilote et j'ai bien aimé. Je pense me faire les autres sous peu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Kenshinro Ven 30 Sep 2022 - 19:34

dami1 a écrit:Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 3249476

BORDEL !
QUI A VU CETTE SERIE ?
C'est incroyablement bien écrit et surtout, interprété.
Mais, ce qui est incroyable c'est l'ambiance malsaine du programme.
Glaçant !
J'ai commencé et j'adore! Je suis fan d'Evan Peters et cette enieme interpretation est encore une excellente! Je l'avais surkiffé dans son rôle dans la Saison 5 d'American Horror Story ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dami1 Sam 1 Oct 2022 - 19:44

Kenshinro a écrit:
dami1 a écrit:Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 3249476

BORDEL !
QUI A VU CETTE SERIE ?
C'est incroyablement bien écrit et surtout, interprété.
Mais, ce qui est incroyable c'est l'ambiance malsaine du programme.
Glaçant !
J'ai commencé et j'adore! Je suis fan d'Evan Peters et cette enieme interpretation est encore une excellente! Je l'avais surkiffé dans son rôle dans la Saison 5 d'American Horror Story ^^

J'ai fini la série aujourd'hui. ENORME !
J'ai trouvé qu'il y avait une sorte de bienveillance au fur et à mesure à l'égard du tueur, ce qui rend la chose encore plus malaisante et, paradoxalement, addictif. Je comprends un peu mieux pourquoi certaines personnes sont "si fan" des serial killer (ce qui est montré vers la fin). On éprouve un étrange sentiment fascination/répulsion inexplicable. 

Quant au comédien Evan Peters, c'est le rôle de sa vie!
Je l'ai toujours trouvé très "lisse" que ce soit dans AHS (qui est rarement horrifique) ou dans les X-Men. Mais je n'ai pas vu l'ensemble de ses autres rôles. Toujours est-il qu'il est juste brillant ici.

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par lessthantod Dim 2 Oct 2022 - 20:49

J'ai maté l'intégrale des 8 saisons de Dr House ...
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Dr_house

Hugh Laurie EST le Dr House, il semble si bien comprendre son personnage que les deux ne font plus qu'un. Il joue si bien son rôle que vous ne pouvez pas vous empêcher de le détester et de l’aimer en même temps. Lui seul pouvait donner de l'empathie à un personnage qui sur le papier, est à ce point détestable. Vous voulez qu’il soit heureux, mais vous savez qu'il mérite tous les malheurs qu'il va endurer durant toute la durée de la série. Mais ce qui m’a le plus impressionné chez House, c’est qu'il reste le même du premier au tout dernier épisode de la série. C'est à la fois la force et les limites de la série, sa personnalité ne change pas d'un iota et ça ... en soi, c'est un exploit.

Le docteur Gregory House est à la tête du service de diagnostic à l’hôpital Princeton-Plainsboro dans le New Jersey. Son travail et celui de son équipe, consiste à résoudre des cas extrêmes, où la cause des symptômes du patient a échappé à tous les autres médecins. C’est un génie, avec un don rare pour la déduction et le diagnostic, ainsi qu'une passion (ou plutôt une addiction) pour la résolution d’énigmes. C’est aussi un homme aux méthodes peu orthodoxes et un personnage assez odieux, qui met délibérément (et avec succès) les gens de côté.

Le cœur de la série, c'est probablement la relation entre House et Wilson interprété par Robert Sean Leonard (aka le jeune Neil dans Le Cercle des poètes disparus). Tous mes moments préférés de la série tournent autour de leurs manigances folles, comme les poulets ... Ahhh, les poules du Dr House ^^ Gregory House & James Wilson, c'est clairement Sherlock Holmes & le Dr John Watson, la référence est évidente. Il y a aussi un peu de Columbo chez House. On sait qu'ils (House et Columbo) vont résoudre l'énigme à chaque épisode et l'intérêt n'est pas de savoir qui a fait quoi (dans Columbo on sait même dés le début qui est le criminel), c'est comment ils vont trouver la solution.

Dr House est une série intéressante et assez originale, au début tout du moins. L’idée de présenter un diagnostic comme un casse-tête est excellente, avec des indices à recueillir et à passer au crible, avant de passer à la déduction. J'ai une formation de biologiste et le corps humain m'a toujours fasciné. Malgré quelques approximations médicales et certains schémas (symptômes-diagnostics) qui se répètent trop souvent, j’ai trouvé le processus, les connaissances requises et le raisonnement qui le sous-tend, assez stimulant.

Cependant, après un certain temps la série s'enferme dans son schéma. Elle a du mal à échapper à un rituel que je trouve trop formel, rigide et peu propice à surprendre le spectateur. Vous savez exactement comment l’épisode va se dérouler à l'avance, le patient se présente avec un symptôme, House et son équipe le traite et il commence à se rétablir ... et c'est la rechute. Le processus recommence en boucle jusqu'à ce que House trouve la solution finale, moins de deux minutes avant la fin de l'épisode.

A chaque fois que l'équipe pense avoir trouvé le bon diagnostic, c'est alors que le patient développe un autre symptôme, souvent très mortel et très théâtral, par exemple cracher du sang (l’exemple le plus courant). Ensuite, c'est un va-et-vient entre différentes tentatives de guérison (généralement un médicament sur ordonnance) et l’aggravation du cas (ou des nouveaux symptômes qui apparaissent). Puis, juste au moment où tout le monde est sur le point de perdre tout espoir, House a une révélation lors d'une conversation futile, souvent avec Wilson ... et affaire résolue.

Pour l’empêcher de devenir totalement prévisible, la série développe toujours deux histoires en parallèle, le drame humain et le drame médical. Le drame humain implique souvent la vie personnelle du Dr House, bien qu’il puisse s’agir de la vie d’autres personnages de l'équipe médicale qui l'entoure. En général, ça se joue sur une saison entière, vous avez donc un peu plus d'implication émotionnelle pour House et pour son équipe, que pour les patients.

Les patients partagent également leurs petites histoires personnelles et ceux-ci fournissent souvent de bonnes réflexions sociétales. De plus, la fin n’est pas obligatoirement heureuse, ou tout du moins pas toujours. Pour deux épisodes ou trois par saison, on échappe au happy-end habituel, il y a donc une certaine variété à cet égard.

Comme pour de nombreuses séries télévisées, Dr House a finalement souffert sur la durée et fait la saison trop. Vers la moitié de la saison 7, vous pouviez voir que les scénaristes étaient à court d’idées nouvelles. Les histoires personnelles de House et Cuddy deviennent inutilement complexes, histoire de faire durer le couple ... mais on le sait bien, que tout ça, ça ne peut que finir mal. Les scénaristes repoussent au maximum l'inévitable, c'est à dire la rupture entre House et Cuddy, pour étaler tout ça sur une saison entière. La série est donc en manque d'élan et il est temps d'en finir ... mais non, ce sera reparti pour une saison 8, la saison finale.

La dernière saison, la saison 8, est de très loin la pire saison de Dr House. Pour commencer, pas de Cuddy, introduction du Dr Chi Park qui est probablement le personnage récurrent le plus exaspérant de toute la série (bien qu’elle devienne plus supportable au fil de la saison), introduction du Dr Jessica Adams qui est probablement la plus belle plante verte (et inutile) de toute la série et Foreman qui devient le patron de House (le gars qui veut être calife à la place du calife). House et Wilson ont leurs moments, mais au final la saison 8 ressemble plus à une corvée qu’à un bon divertissement.

Sur la durée, la personnalité de House nuit à la série. La majorité du temps la formule est très divertissante, mais de temps en temps, vous voulez un peu plus de positivité, de bienveillance et de gentillesse, mais n'espérez pas voir un semblant de tout ça dans Dr House. Dans l’ensemble, Dr House est un très bon drame médical, mais certainement pas la série médicale parfaite.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

drfloyd offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Carzou Dim 2 Oct 2022 - 22:02

Grand fan de cette série également, qui effectivement s'essouffle beaucoup sur la fin.
A noter que les génies de TF1 qui avaient acquis les droits de diffusion pour la France ont eu la brillante idée de faire passer à la trappe plusieurs épisodes de la première saison, dans lesquels ils trouvaient le Dr House trop antipathique, et pesaient que ça déplairait au public. clown

Sinon, la série médicale parfait, c'est évidemment Scrubs.  Cool
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Maxicrash Dim 2 Oct 2022 - 22:09

J'ai bien Dr House également. Vu 2X tous les épisodes.
Anecdotes 
- quand certaines personnes le croisaient, ils leur demandaient des conseils de médecine. Jamais ils n'auraient imaginé qu'il n'a jamais été docteur mais simplement acteur.
- la presse people n'a jamais compris pourquoi il avait gardé la même femme (loin des canons de ces feuilles de choux), alors qu'il était connu.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par lessthantod Dim 2 Oct 2022 - 23:59

Carzou a écrit:Sinon, la série médicale parfait, c'est évidemment Scrubs.  Cool
thumleft

Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Lun 3 Oct 2022 - 3:36

dami1 a écrit: 
Quant au comédien Evan Peters, c'est le rôle de sa vie!
Je l'ai toujours trouvé très "lisse" que ce soit dans AHS (qui est rarement horrifique) ou dans les X-Men. Mais je n'ai pas vu l'ensemble de ses autres rôles. Toujours est-il qu'il est juste brillant ici.

Je le trouve excellent dans AHS (mais pas que) ! Merci pour le rappel je viens de me faire les 3 premiers épisodes de la dernière saison, Red Tide, toujours aussi bon. Quant à Dhamer, il est dans mes favoris depuis sa sortie, ce sera juste après AHS !


Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par G-fly Lun 3 Oct 2022 - 7:57

T'as kiffé le retour de Macaulay Culkin?  Cool
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par corben Lun 3 Oct 2022 - 9:06

je ne suis pas du tout d'accord pour HOUSE qui pour moi est de très loin la meilleure série médicale.

House change bien au fil des saisons. il surpasse ses douleurs physiques et psychologiques en quelque sorte

il y a une saison incroyable quand House est confronté à son pendant policier. House essaye d'échapper à sa responsabilité comme il l'a toujours fait et le policier le traite comme un toxicomane et un délinquant. on ne peut pas s'empêcher de détester ce policier et dans le même temps quelque part il oeuvre pour que House ne soit plus un drogué.

C'est très étrange de ne pas vouloir que son héros s'en sorte.

Les premières saisons sont exceptionnelles parce qu'elles laissent à chaque personnage de l'équipe une place à occuper et que chacun a son ou ses épisodes où il est le héros. Paradoxalement c'est finalement Wilson qui est sous exploité

la saison 8 est clairement de trop
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Nanaki Mer 5 Oct 2022 - 20:41

je me suis enfin fait la saison final de better call saul ... comme lu plus haut c'est top, une vrai merveille cette serie, pourtant y a des longueurs mais ça passe toujours bien, filmé avec talent, des tas de references partout et un cast toujours au top

j'avais vraiment peur du final, tjs aimé cette maniere d'inverser "le passé" en couleur et le "futur" en noir et blanc. Au final c'est sobre sans surenchère ça colle parfaitement à la série, un peu triste ...

6 saisons qui terminent parfaitement goodbye saul amoureux
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Maxicrash Mer 5 Oct 2022 - 20:45

Nanaki a écrit:je me suis enfin fait la saison final de better call saul ... comme lu plus haut c'est top, une vrai merveille cette serie, pourtant y a des longueurs mais ça passe toujours bien, filmé avec talent, des tas de references partout et un cast toujours au top

j'avais vraiment peur du final, tjs aimé cette maniere d'inverser "le passé" en couleur et le "futur" en noir et blanc. Au final c'est sobre sans surenchère ça colle parfaitement à la série, un peu triste ...

6 saisons qui terminent parfaitement goodbye saul amoureux
affraid
ok j'ai rien capté à la série.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par suisseretrogaming Mer 5 Oct 2022 - 20:49

lessthantod a écrit:J'ai maté l'intégrale des 8 saisons de Dr House ...
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Dr_house

J'avais commencé à l'époque et j'avais arrêté par manque de temps.

Dis-moi si je me trompe, mais ce genre de série avec 20 épisodes par saison, c'est en général toujours une histoire par épisode avec un problème et sa résolution. Puis il y a une histoire principale (celle qui nous intéresse le plus) sur les personnages et qui s'étalent sur toute la saison, on nous donne des miettes à chaque épisode.
C'est pour ça que je n'ai pas le courage de la recommencer.

Le fait qu'il y ait un nouveau patient avec sa propre histoire par épisode, je m'en foutais un peu ce qu'il allait devenir, on ne s'y attache pas.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par lessthantod Mer 5 Oct 2022 - 20:53

suisseretrogaming a écrit:
lessthantod a écrit:J'ai maté l'intégrale des 8 saisons de Dr House ...
Spoiler:
Dis-moi si je me trompe, mais ce genre de série avec 20 épisodes par saison, c'est en général toujours une histoire par épisode avec un problème et sa résolution. Puis il y a une histoire principale (celle qui nous intéresse le plus) sur les personnages et qui s'étalent sur toute la saison, on nous donne des miettes à chaque épisode.
Oui c'est exactement ça et concernant les petits tracas perso de House, ça piétine un peu sur les 2 ou 3 dernières saisons. Et puis je ne me suis attaché à aucun des personnages secondaires et récurrents qui entourent House, mis à part Cudy et Wilson.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dami1 Mer 12 Oct 2022 - 11:40

Qui regardé les doc "conversaions with a killer" sur Netflix?
Deux saisons sont disponibles (Wayne Gacy et Dahmer), très intéressant dans l'ensemble.
La folie humaine n'a pas de limite...


dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par TheoSaeba Lun 24 Oct 2022 - 11:05

Je m'étais perdu sur les pages wikipédia des serial killers américains les plus marquants, j'ai bien regretté (saleté de curiosité malsaine).
Alors regardez des docs, je m'y risquerai pas!
T'as réussi à dormir après les avoir vus? Razz

Je viens de finir la saison 1 d'Altered Carbon.
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse4.explicit.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
J'ai plutôt apprécié dans l'ensemble : beaucoup de déjà-vu, mais c'est bien fait. L'ambiance est le vrai plus pour moi, type punk noir clairement inspirée de celle de Blade Runner.
Je regrette que l'anticipation ne soit pas plus présente, que la transhumanisation ne soit pas tant abordée alors que le fond de la série s'y prête parfaitement
Le gros de la série s'appuie trop sur des personnages et leurs relations qui, d'une part, ne sont pas franchement originaux et, d'autre part, sont pollués par des bons sentiments à l'américaine. Tout ça avec même pas tant d'action que ça!

Le dernier épisode de la saison 1:
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Pops Lun 24 Oct 2022 - 11:09

Perso je viens de finir Peaky Blinders. Il semblerait qu'un film soit prévu en lieu et place d'une saison 7 pour eclaircir les dernières coins d'ombre et clore la saga avec le début de la WW2...je l'attends avec impatience bounce . Je l'avais mise de coté pendant longtemps mais c'était une erreur, quelle prestation des acteurs...une des meilleures séries récentes selon moi et dont la qualité est ne s'étiole pas dans le temps (ce qui est encore plus rare).
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par 2la99 Mer 26 Oct 2022 - 22:22

TheoSaeba
Lance surtout pas la saison 2 ...... J'ai pas dépasser les 10min de l'épisode 2  S2  .

Par contre j'ai commencé " Périphériques" sur Prime et c'est vraiment bien j'attends la suite avec impatiente j'espère que les scénaristes vont pas dérivés comme dans westworld ( c'est les mêmes)
2la99
2la99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : 91 Yerres
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Mer 26 Oct 2022 - 22:26

aie, ouais Westworld la série partie totalement en vrille... des la fin de la saison 1 d'ailleurs.

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

2la99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum