GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
Anarwax
Clinteeswoud
vicomte
Firebird
Zarnal
rhod-atari
YannAros
lordpaddle
naudhizz
dav1974
Copper
epc35
dlfrsilver
rocky007
Yoyost
youki
babsimov
21 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 29 Juin 2022 - 15:02

AmigoBingo.com

MDR

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12667
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 29 Juin 2022 - 15:02

Je n'y étais pas parce que ça ressemble encore trop à la GEMTOS (mais au moins y'a pas d'Atari ST)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 29 Juin 2022 - 15:05

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Senior-positive-female-friends-sitting-at-desk-with-bingo-fae0be
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 29 Juin 2022 - 15:15

On voit quand même bien qu'elles s'amusent bien plus que les participants de la GEMTOS MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Zarnal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 29 Juin 2022 - 15:33

Copper a écrit:On voit quand même bien qu'elles s'amusent bien plus que les participants de la GEMTOS MDR

La petite machine pour tirer les numeros  est meme faite a partir d'une Boing Ball.  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 29 Juin 2022 - 15:41

youki a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Senior-positive-female-friends-sitting-at-desk-with-bingo-fae0be
Ça les a marqués Motus quand même... J'imagine qu'en fond sonore, on a le best of de Karen Chéryl version mod... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 29 Juin 2022 - 15:49

Monsieur Atari a écrit:
Ça les a marqués Motus quand même... J'imagine qu'en fond sonore, on a le best of de Karen Chéryl version mod... Rolling Eyes

C'est vraiment du Delire ca!!!!...   Hugo Delire!  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 29 Juin 2022 - 15:49

rocky007 a écrit:
dav1974 a écrit:Je viens de me rendre compte que mon Cookéo a une meilleure interface graphique que l'amiga....qu'il est plus puissant...et que j'ai pas besoin de lui foutre une disquette pour qu'il démarre...
(et au moins il sert a klk chose...)

et je parie qu'il a en plus un alim interne ?

Oui comme ton cerveau  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 418468 MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 29 Juin 2022 - 16:02

je me doute bien que chez toi le cerveau est déporté
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 29 Juin 2022 - 16:05

rocky007 a écrit:je me doute bien que chez toi le cerveau est déporté

Chez moi il est interne, et pas comme chez toi externalisé dans les fesses  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 418468 MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 29 Juin 2022 - 16:15

[EXCLU]  Prototype de la voiture électrique Amiga aperçue aux USA.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Captur54
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Zarnal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 29 Juin 2022 - 16:28

rocky007 a écrit:[EXCLU]  Prototype de la voiture électrique Amiga aperçue aux USA.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Captur54

La voiture à grosses pédales de série de chez Atari, garantie 100% merdique, électrique mon cul : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Image10
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 29 Juin 2022 - 16:31

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:[EXCLU]  Prototype de la voiture électrique Amiga aperçue aux USA.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Captur54

La voiture à grosses pédales de série de chez Atari, garantie 100% merdique, électrique mon cul : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Image10


 On remarque le photo montage du Haut fait sur une Atari ST , et celui du bas fait sur un Amiga...    la qualité des softs n'est pas dutout la même.... encore une fois en faveur de l'Atari!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Yoyost, rocky007 et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 29 Juin 2022 - 16:40

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:[EXCLU]  Prototype de la voiture électrique Amiga aperçue aux USA.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Captur54

La voiture à grosses pédales de série de chez Atari, garantie 100% merdique, électrique mon cul : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Image10


 On remarque le photo montage du Haut fait sur une Atari ST , et celui du bas fait sur un Amiga...    la qualité des softs n'est pas dutout la même.... encore une fois en faveur de l'Atari!

désolé, j'ai fait ça rapidement sur un mac !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 29 Juin 2022 - 17:30

La version Atari ST :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 St10
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 29 Juin 2022 - 17:40

Copper a écrit:La version Atari ST :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 St10

non , ca c'est l'image fait sur le ST convertit sur AMIGA.   Vu que l'on utilise les outils du ST pour faire des trucs potable sur Amiga... car c'est impossible a faire avec les outils Amiga
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 29 Juin 2022 - 17:45

La version Amiga HAM Overscan   "animation machine"

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 6l9cuv10


Dernière édition par rocky007 le Mer 29 Juin 2022 - 17:47, édité 2 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Yoyost et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 29 Juin 2022 - 18:03

réalisé dans une ferme d'Amiga 4000   "animation machine"
Title :  "Amiga to the moon"

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Captur55
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 29 Juin 2022 - 18:30

Moi c'est la vraie image évidemment sans aucun trucage MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 29 Juin 2022 - 18:30

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 6l9hxn10
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 29 Juin 2022 - 19:07

Monsieur Atari a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 6l9hxn10

Monsieur Jacques Atari dans sa jeunesse : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Image11
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 29 Juin 2022 - 19:08

Copper a écrit:La version Atari ST :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 St10

une belle version de merde bien salopée sous Neochrome.  Rolling Eyes GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 418468 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 418468
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 29 Juin 2022 - 19:49

La vache, ce n'est pas donné un vrai MT32. C'est presque aussi onéreux qu'un 1200... urgence
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 29 Juin 2022 - 19:56

Yoyost a écrit:
Babsimov a écrit:L'Atari du ST, c'est plus du tout le même Atari. Les ingénieurs ont fait le boulot que Jack Tramiel leur a demandé de faire, mais c'était pas au niveau de l'Atari historique. Rien que SIERRA que Jack Tramiel avait dans les cartons en achetant était bien meilleur. Ils auraient un équivalent du VGA 256 couleurs en 1985 s'ils avaient été capable de comprendre les plans (ou s'ils avaient pas viré les ingénieurs Atari).

Désolé mais il a pris la meilleure décision: arrêter les frais et sortir une machine au lieu d'un vaporware (style Hombre/David Pleasance). Ils ont sorti le ST en grosso-modo un an, une performance.

L'équipe Amiga a aimé propagé ce mythe de Tramiel qui aurait avancé les 500.000 dollars, mythe réfuté depuis et, comme je disais, ils ont signé ce contrat en connaissance de cause. 

C'est facile de jouer les pleurnicheuses à posteiori quand on est naïf (ou idiot). Mais bon, au final il se sont fait avoir par Commodore qui leur a demandé d'aller se faire voir ailleurs quand il a fallu penser aux évolutions futures de la gamme (du reste cette décision a permis de scinder la gamme en deux, là ou Miner ne voulait voir que le haut du panier).

Jack Tramiel de toute façon déjà chez Commodore ne donnait que six mois à ses ingénieurs pour sortir une machine, il a juste appliqué la même méthode chez Atari. Je dis pas que vu le délai les ingénieurs ont pas fait le taf, juste que contrairement à ce qu'on lit ici à longueur de page le ST n'est absolument pas mieux conçu que l'Amiga. Il en est loin.

Les 500 000 dollars oui on sait depuis quelques temps que Jack Tramiel est arrivé après. Ca change rien qu'Atari n'a cessé de réviser à la baisse les termes du contrat en défaveur de la société Amiga. Forcément qu'ils ne pouvaient pas être satisfaits. Atari était leur dernière chance, alors ils avait pas trop le choix. Et c'est là que Commodore est entré dans la danse.

Commodore de toute façon n'a pas fait réellement la machine, vu que l'ECS et l'AGA, il y a de grande chance que ce soit le chipset RANGER bridé (sans gestion de VRAM) conçu par Jay Miner en 1986 pour la nouvelle génération. Il y a un sujet là dessus sur un site anglais. 

Par contre, oui Jay Miner voulait pousser l'Amiga davantage sur le haut du marché, signe qu'il ne voyait pas la machine comme une "console". Dans les livres on apprend qu'une partie de l'équipe d'origine n'appréciait pas le 500, même si avec le recul maintenant ils reconnaissent que couper en deux la gamme était la chose à faire. Jay Miner et son équipe semblait aussi avoir un problème avec la réduction des coûts. Les équipes Commodore étaient bien plus douée dans ce domaine. C'est un peu tout ça qui a fait que Commodore a décidé de relocaliser l'équipe originale plus près des la direction. C'est une des choses qui ont fait que plusieurs ont quitté Commodore, car ils ne voulaient pas déménager ailleurs et se voir "bridé" en ayant tout le temps la direction sur leur dos.


Babsimov a écrit:Je dis pas que tout était pourri dans le ST, à moins que j'ai mal compris ton propos ?

Non, je pensais aux Mac et PC. Je suis désolé mais je ne voudrais pas revenir aux vieilles bécanes hors nostalgie et comparer l'amiga OS avec ce qu'on a aujourd'hui c'est, excuse moi, juste ridicule.

Je compare AmigaOS avec les OS contemporain (Win95/Win98). Après bien sur que les Windows (une fois qu'ils ont de la puissance et de la RAM en quantité) ils feront le taff.

Ce que je voulais dire c'est que mon sentiment est que malgré tout j'ai l'impression que pas mal de puissance processeur est gaspillé par ces OS. J'ai l'impression qu'il y a moins d'optimisation qu'avant, parce qu'avant on avait peu de puissance alors il fallait en tirer le maximum. Alors que depuis des années on sait qu'on aura pléthore de puissance alors pas vraiment utilise de chercher à optimiser à fond.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 29 Juin 2022 - 19:58

Copper a écrit:
Babsimov a écrit:Je dis pas que tout était pourri dans le ST, à moins que j'ai mal compris ton propos ?
Pourtant c'est bien le cas... En vrai je pense que n'importe qu'elle marque de micro aurait réussi à produire un truc aussi naze que l'Atari ST... Par contre, pour créer une machine aussi merveilleuse qu'un Amiga, il fallait vraiment un ingénieur qui sorte un peu du lot comme Jay Miner que le vrai Atari n'aurait jamais du laisser partir d'ailleurs...

Le ST était quand même meilleur que le MAC, ne serait ce que pour avoir de la couleur. Mais son véritable avantage était le tarif.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 29 Juin 2022 - 20:01

dav1974 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
dav1974 a écrit:"Si le ST était si pro que ça, on l'aurait su, mais nan. L'Amiga l'a enterré"

 Si l'amiga avait enterré quoi que ce soit, on le verrai tjrs aujourd'hui comme constructeur de console de jeux.

Sérieux je regarde tous les documentaires historiques et vérifiés par des historiens de renoms sur la société américaine des années 80/90, que l'on nomme "les buddy movies" et en gros: je vois pas un seul amiga dans un bureau, dans une société, dans une entreprise.
 Je ne vois aucune disquette Amiga contenant le code de lancement des missiles nucléaires, et aucune bouse de commodore prônant dans une chambre d'ado moyen des années 80'.

 Je dis ça pour déconner, mais avec un peu de recul, si l'Amiga avait été un succès aux stayteux comme les chiffres que vous balancez le font croire, on en verrai dans tous les films "ricain" de notre enfance, vu qu'ils étaient la pour nous vendre "le rêve américain dans toute sa splendeur"..ben l'amiga a aucun moment ne fait vitrine.

(même pas un poster marqué commodore, ou un tshirt ...rien..par contre du atari, du apple, il y en a)

C'est tout à fait normal. L'Amiga était utilisé dans des lieux interdits au public : la NASA, les agences gouvernementales américaines, les fermes de rendu (effets spéciaux numériques/3D). 

Voilà le pourquoi du comment. La proportion de machines de travail Amiga aux USA était plus grande que celle des amiga utilisés par des particuliers chez eux là bas. 

Y avait en gros 1.2 millions d'Amiga aux USA, dont 870.000 étaient strictement utilisé dans un but professionnel. ça fait un panel d'environ 300.000 utilisateurs particuliers, ce qui est peu face au 4,5 millions d'utilisateurs européens.
 Des ventes fantômes en gros...plein plein plein de vente, mais pas des masses d'archives "photos" ou video ou on en voit.
C'est un peu la DDE des états unis commodore : pleins de chiffres, personne d'actif sur le terrain.


https://www.starringthecomputer.com/computers.html
http://obligement.free.fr/articles/amiga_television_cinema.php
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 29 Juin 2022 - 20:30

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 6l9g9i10
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 29 Juin 2022 - 20:43

C est évident que quand il parle d animation machine,  il parle de console. Il n a juste pas voulu dire console pour pas froisser la sensibilité des fans  hardware qui ont porté  l amiga au niveau d une religion.si non il aurait dit ordinateur multimedia.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 29 Juin 2022 - 20:47

"***Par contre, oui Jay Miner voulait pousser l'Amiga davantage sur le haut du marché, signe qu'il ne voyait pas la machine comme une "console**"

Ça prouve juste qu à partir du moment où il a été contraint de déguiser la console en micro, il est allé jusqu'au bout du truc. C est tout.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 29 Juin 2022 - 20:48

babsimov a écrit:Les 500 000 dollars oui on sait depuis quelques temps que Jack Tramiel est arrivé après. Ca change rien qu'Atari n'a cessé de réviser à la baisse les termes du contrat en défaveur de la société Amiga. BLALBLALABLA  il y a de grande chance que ce soit le chipset RANGER bridé (sans gestion de VRAM) conçu par Jay Miner en 1986 pour la nouvelle génération  BLABLALBA
Par contre, oui Jay Miner voulait pousser l'Amiga davantage sur le haut du marché, signe qu'il ne voyait pas la machine comme une "console".BLABLALBLALBLA  . Les équipes Commodore étaient bien plus douée dans ce domaine.BLABLALBA C'est un peu tout ça qui a fait que Commodore a décidé de relocaliser l'équipe originale plus près des la direction. C'est une des choses qui ont fait que plusieurs ont quitté Commodore, car ils BLABLALBA  et se voir "bridé"BLABLALBLALB  Je compare AmigaOS avec les OS contemporain (Win95/Win98). Après bien sur que les Windows (une fois qu'ils ont de la puissance et de la RAM en quantité) ils feront le taff.
BLABLALBLA  Ce que je voulais dire c'est que mon sentiment est que malgré tout j'ai l'impression que pas mal de puissance processeur est gaspillé par ces OS. J'ai l'impression qu'il y a moins d'optimisation qu'avant, pBLABLALB. Alors que depuis des années on sait qu'on aura pléthore de puissance alors pas vraiment utilise de chercher à optimiser à fond.

on dirait un vieux qui raconte pour la 1000ème fois la guerre 1940-45

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Homeca10
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 29 Juin 2022 - 20:54

babsimov a écrit:Je compare AmigaOS avec les OS contemporain (Win95/Win98). Après bien sur que les Windows (une fois qu'ils ont de la puissance et de la RAM en quantité) ils feront le taff.

Ce que je voulais dire c'est que mon sentiment est que malgré tout j'ai l'impression que pas mal de puissance processeur est gaspillé par ces OS. J'ai l'impression qu'il y a moins d'optimisation qu'avant, parce qu'avant on avait peu de puissance alors il fallait en tirer le maximum. Alors que depuis des années on sait qu'on aura pléthore de puissance alors pas vraiment utilise de chercher à optimiser à fond.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Brick-wall-talking-to-brick-wall
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum