GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]

+13
SoLamoi
FK-corporation
tilou
sebchoq
drfloyd
tieutieu
MajorTom
dragon_asia
Jack O'Lantern
oldgamer24
toki
kalo99
dami1
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]  - Page 3 Empty Re: The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]

Message par Goldorak79 Lun 6 Fév 2023 - 21:44

Bonsoir

En se moment sur Auchan pour 40€   je réfléchis à le prend mais j'attends des avis

Goldorak79
Patient contaminé

Nombre de messages : 913
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]  - Page 3 Empty Re: The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]

Message par dragon_asia Dim 2 Avr 2023 - 11:01

Il est 29.99€ en ce moment, a ce prix ca vaut le coup?
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]  - Page 3 Empty Re: The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]

Message par drabag Lun 3 Avr 2023 - 17:40

Pour l'intérêt et le temps à passer dessus, je dirais 20 balles grand max...
avatar
drabag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]  - Page 3 Empty Re: The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]

Message par dami1 Lun 3 Avr 2023 - 20:33

Ce qui devrait arriver bientôt...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]  - Page 3 Empty Re: The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]

Message par dragon_asia Sam 29 Avr 2023 - 14:41

21€ chez leclerc, je viens de le commander!
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]  - Page 3 Empty Re: The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]

Message par dami1 Lun 17 Juil 2023 - 10:49

Bon, je viens de faire le jeu en ligne droite sur ONE S.

Un mot sur la version boîte : à une époque où on se demande à quoi sert le support physique, TCP répond par la négative : à rien !
Données du disque : 400 mo (!), réseau : plus de 20 go. Voilà.

Ensuite, plusieurs commentaires sur le store semblent indiquer que la firme frôle le foutage de gueule. En insérant la galette One dans une Series X, on demanderait...un supplément pour un "upgrade" pas forcément probant. Quelqu'un peut confirmer ?

Pour le reste, ce qui restera comme "LE Dead Space" de la gen PS4/One souffle le chaud et le froid. Les ex de Viceral ont sans doute eu la rage en étant déposséder de leur joyau, toujours est-il qu'il s'inspire de l'épisode le moins inspiré : le 3 !
C'est bourrin, très porté sur l'action, peu angoissant malgré son ambiance, et surtout peu anxiogène. L'isolement de DS n'est pas vraiment là mais, le jeu se parcourt volontiers et on ne s'ennuie pas durant la petite dizaine d'heures nécessaires pour le conclure. Au même titre, j'ai trouvé certains boss un peu retord, ce qui change de certains survival.

En outre, il a sans doute fallu rusher le titre pour le sortir avant le remake de DS car, en juillet 2023, les bugs sont encore là : freeze(s), cinématiques qui saccadent (mais, moins lors de new game+), chargements insupportables (game over, c'est presque 1 minute). J'ai même eu des instant (rares) où les commandes étaient incohérentes ! Bref, je sais pas si ces défauts sont uniquement sur old-gen, sûrement pas prévu à la base (mais, il faut rentabiliser les 150 millions de budget) mais, ça devient vite gavant.

Bref, sans être une daube, TCP se parcours comme un plaisir coupable mais, ne reste pas dans les mémoires et ne soutient pas la comparaison avec son illustre modèle. A 60 balles sans doute aurais-je été plus critique mais, à 16 boules en solde, on relativise.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]  - Page 3 Empty Re: The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]

Message par Jack O'Lantern Lun 17 Juil 2023 - 11:04

Pas encore testé celui-là car je privilégie le remake de DS qui restera certainement et pour longtemps ma référence en terme de jeu horroro/claustro/démenbro le plus abouti en jeu vidéo à ce jour.

Tes retours sur AP recoupent les nombreux autres déjà lus ici et là, un jeu à faire une fois mais qui ne reste pas dans annales (et pour ceux qui l'ont acheté plein pot, à voir de quel anal on parle 😁).
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]  - Page 3 Empty Re: The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]

Message par kalo99 Lun 17 Juil 2023 - 11:49

Il me semble que oui l’upgrade est payante sur play et Xbox
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]  - Page 3 Empty Re: The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]

Message par Fellock Lun 17 Juil 2023 - 11:49

J'ai déjà fait Dead Space (1 et 2) sur PS3. Je me le suis repris sur PS5 avec The Callisto Protocol. Je pense que je vais commencer par TCP.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]  - Page 3 Empty Re: The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]

Message par dami1 Lun 17 Juil 2023 - 13:59

kalo99 a écrit:Il me semble que oui l’upgrade est payante sur play et Xbox

Ce qui me semble délirant.
OK, c'est plus beau mais, aucun bonus ne vient se greffer aux éditions next-gen.


Fellock a écrit:J'ai déjà fait Dead Space (1 et 2) sur PS3. Je me le suis repris sur PS5 avec The Callisto Protocol. Je pense que je vais commencer par TCP.

Mieux vaut terminer par le meilleur, en effet.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]  - Page 3 Empty Re: The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]

Message par Frank Drebin Dim 23 Juil 2023 - 15:22

Je viens de le commencer sur series x, pour l'instant un gameplay simple et des graphismes pas mal du tout, ça fait du bien un jeu sans prise de tête. Après à 17€ (prix Micromania occasion) on est plus indulgent qu'à 70...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]  - Page 3 Empty Re: The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]

Message par dami1 Dim 23 Juil 2023 - 20:35

Frank Drebin a écrit:Je viens de le commencer sur series x, pour l'instant un gameplay simple et des graphismes pas mal du tout, ça fait du bien un jeu sans prise de tête. Après à 17€ (prix Micromania occasion) on est plus indulgent qu'à 70...

Pas cher également sur Series !
Il serait bon de savoir si le jeu a des freezes, saccades et autres bugs sur next-gen.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]  - Page 3 Empty Re: The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]

Message par drfloyd Dim 23 Juil 2023 - 20:38

Frank Drebin a écrit:Je viens de le commencer sur series x, pour l'instant un gameplay simple et des graphismes pas mal du tout, ça fait du bien un jeu sans prise de tête. Après à 17€ (prix Micromania occasion) on est plus indulgent qu'à 70...

à 17e ca le fait.

_______________________________________________________
The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]  - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum