GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

+31
CentTroisCailloux
FK-corporation
jeff buckley
Ataré
SMR
tilou
tieutieu
antifrog
SoLamoi
last.wave
pouletmagique
MajorTom
RPG
Myrage
le gamer
xinyingho
SeeReal
Jacques Atari
kalo99
Red link
Z
dragon_asia
Fellock
SnesGTI
drfloyd
Kenshinro
Pops
oldgamer24
PLISSKEN
Maxicrash
dami1
35 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par drfloyd Dim 26 Mar 2023 - 18:12

probleme résolu : en changeant le mode graphique ! Hu ???

Incroyable, le jeu est truffé de bugs absoluments dingues.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181780
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par FK-corporation Dim 26 Mar 2023 - 19:52

Je suis au Chapitre 6, pour l’instant c’est presque un sans faute pour ma part sauf que Capcom et Resident Evil 4 ont eu aussi succombé à la mode actuelle qui gangrène le ciné et les jeux vidéos… Les punchlines en plein milieu des combats ! Mais quel enfer cette mode sérieux ! C’est pas pire que dans GOW mais quand même c’est abusé. Léon qui répète « Oups j’ai glissé » à chaque fois qu’il tue un ennemi au corps à corps c’est d’une lourdeur !!
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par SeeReal Lun 27 Mar 2023 - 8:57

Je viens de faire deux sessions sur le week-end.
Je rejoins  @last.wave sur le fait que j'appréciais le coté scientifico-réaliste des premiers épisodes, ici c'est nawak.

Mais alors... Putain quel pied, toujours aussi fun ce jeu !! Cette sensation avec les armes, le son, l'impact...
Pour le coup, j'avais réclamé une mise à plat pour rendre cohérent le tout et rendre sérieux l'ensemble avec les remakes très propres déjà sortis, mais au final, ce que j'attends d'un jeu, c'est ca, s'éclater !

J'arrive au château, on verra si le coté parc d'attraction improbable est toujours présent, pour le moment, c'est top.

Aucun Bug sur PS4 (pas pro), la console sort ses tripes comme sur FF7Remake.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par kalo99 Lun 27 Mar 2023 - 11:48

On a toujours les problèmes de zone morte sur Xbox?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par last.wave Jeu 30 Mar 2023 - 11:55

Pas de bug de mon côté sur PS5. 

Décidément, je ne comprends pas la hype autour de ce jeu. À sa sortie, il avait déjà beaucoup divisé, ce n'est qu'avec le temps qu'il est devenu culte. J'ai le même problème qu'à l'époque, je n'arrive pas à rentrer dedans. Le jeu construit une ambiance malsaine de ouf dans un village espagnol, en théorie il a tout pour me plaire, mais d'un coup t'as le marchand qui te parle comme à la fête foraine et te fait de vieilles blagues. Ça me fait complètement sortir du jeu, ainsi que toute cette partie du gameplay "achat, vente, échange, défis et mini-jeux". Ça n'a rien à faire là. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit un peu plus haut, les punchlines à 2 balles qu'on voit partout dans les films Etats-Uniens à gros budget, c'est pénible et ça me fait définitivement sortir du jeu. Dans le 1 et le 2, le kitsch est savamment dosé, là tout me semble exagéré et mal écrit, le scénario est naze. Beaucoup d'éléments que je trouve hétérogènes, ne se mélangent pas bien ensemble, en tout cas pas de cette manière.

Je trouve également le gameplay lourd, Leon est lent, les tirs et les impacts de balle ne sont pas aussi satisfaisants que dans le remake du 2. C'est dommage. L'IA est également très datée, souvent les villageois se mettent devant toi et ne bougent pas ou restent bloqués s'il y a un obstacle au milieu, incapables de faire le tour. Ils répètent la même chose en boucle. Vraiment pour moi ce n'est pas un mauvais jeu, mais ça vaut un 13/20, pas plus.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par SeeReal Jeu 30 Mar 2023 - 14:04

Je te comprends sur le coté WTF et complétement incohérent. En fait le défaut de ce jeu c'est de s'appeler Resident Evil. A l'époque ca m'a gonflé de voir que je n'aurais plus cette "cohérence" de la trilogie. D'ailleurs même Zero m'a gonflé sur ce point, les sangsues avec la mise en scène du chant de James Marcus, les bullet time et trucs du genre c'était mort.

Depuis j'ai fait mon deuil, je considère resident evil 4 et + comme des jeux d'arcades, qui pourrait s'appeler "House of the dead TPS mode" que cela ne choquerait pas.

Problème, les remake des 2 et 3 sont sérieux de nouveau pour notre plus grand plaisir, puis on repart dans le nawak avec le remake du 4. Au moins on peut pas leur reprocher, ils restent fidèle aux jeux d'origine. J'aurais probablement comme toi aimé qu'il profite de ce remake du 4 pour mettre à plat le tout et réécrire un peu l'histoire, mais c'était trop risqué de froisser les Fans du 4 original qui avait aimé le Hollywood super Roller Coaster de 2004.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par last.wave Jeu 30 Mar 2023 - 14:31

C’est vrai, c’est un peu bête à dire mais s’il avait porté un autre nom avec d’autres personnages, je l’aurais sans doute pris comme un simple bon  jeu d’action.

Le remake du 2 est clairement une grande réussite, je l’ai vraiment adoré et j’y joue encore. Mais il y avait plus de choses à revoir, notamment le point de vue qui change tout à l’immersion. C’était presque un nouveau jeu. Cette refonte du 4 me semble moins justifiée, car l’original adoptait déjà le même point de vue. C’est une version améliorée graphiquement et au gameplay optimisé, rien de plus. Mais ce lifting ne suffit pas à effacer les rides de ce monstre difforme qu’est RE4, la vérité est qu’il a terriblement vieilli. Une sensation de nouveau vieux jeu rouillé. J’aurais clairement voulu un retour au survival horror réaliste.

Pour moi, il n’y a que RE1, 2, et 3 avec leur remake (sauf le 3), le reste est à oublier.


Dernière édition par last.wave le Jeu 30 Mar 2023 - 14:37, édité 1 fois
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par Pops Jeu 30 Mar 2023 - 14:34

last.wave a écrit:C’est vrai, c’est un peu bête à dire mais s’il avait porté un autre nom avec d’autres personnages, je l’aurais sans doute pris comme un simple bon  jeu d’action.

Le remake du 2 est clairement une grande réussite, je l’ai vraiment adoré et j’y joue encore. Mais il y avait plus de choses à revoir, notamment le point de vue qui change tout à l’immersion. C’était presque un nouveau jeu. Cette refonte du 4 me semble moins justifiée, car l’original adoptait déjà le même point de vue. C’est une version améliorée graphiquement et au gameplay optimisé, rien de plus. J’aurais clairement voulu un retour au survival horror réaliste.

Pour moi, il n’y a que RE1, 2, et 3 avec leur remake (sauf le 3), le reste est à oublier.
Le remake de Veronica me plairait...et lui pour le coup, comme RE2, ce serait une vraie évolution de gameplay et donc d'immersion.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5685
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par dragon_asia Jeu 30 Mar 2023 - 15:57

Le RE 0 faisait le travail aussi, le code veronica était top, remaker le 0 et code Vero serait bien cool. A partir du 4... j ai décroché aussi, j ai repris le 7/8 mais a part le nom ce n est plus vraiment du RE.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par last.wave Jeu 30 Mar 2023 - 18:06

Là j'en suis au moment où l'on s'enferme dans une maison de 12m2 sur 2 étages et on doit résister à une horde. Qu'est-ce que c'est confus, il y a des monstres qui sortent de partout, des chaises et des meubles qui te bloquent le passage, souvent tu restes coincé et tu te fais vider ta barre de vie en 2 secondes. So 2005. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ragequit MDR Cela arrive souvent dans le jeu, les passages et les espaces sont étroits. De plus, pas moyen d'esquiver efficacement un coup avec la lourdeur du perso, tu peux juste faire une pauvre parade avec ton couteau. Bon je me suis mis en mode hardcore directement aussi.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par Pops Jeu 30 Mar 2023 - 18:24

last.wave a écrit:Là j'en suis au moment où l'on s'enferme dans une maison de 12m2 sur 2 étages et on doit résister à une horde. Qu'est-ce que c'est confus, il y a des monstres qui sortent de partout, des chaises et des meubles qui te bloquent le passage, souvent tu restes coincé et tu te fais vider ta barre de vie en 2 secondes. So 2005. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ragequit MDR Cela arrive souvent dans le jeu, les passages et les espaces sont étroits. De plus, pas moyen d'esquiver efficacement un coup avec la lourdeur du perso, tu peux juste faire une pauvre parade avec ton couteau. Bon je me suis mis en mode hardcore directement aussi.
De mémoire d'il y a 20 ans il ne faut pas rester dans la maison mais sortir sur les toits par la fenetre, là tu les cueilles au fur et à mesure au fusil à pompe...en reculant si nécessaire.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5685
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par last.wave Jeu 30 Mar 2023 - 19:58

Ok je vais tester ta technique ^^ Mais je suis short en munitions de fusil à pompe
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par MajorTom Jeu 30 Mar 2023 - 20:12

Le coté WTF, tout comme dans tant d'autres softs, c'est made in japan, non? Moi ça me plait, car on sent bien qu'on est dans un jeu vidéo. 
Quant au marchand, je suis hyper content de le voir tellement certains passages sont tendus en hardcore. Le soulagement quand je l'entends ou que j'aperçois la lumière violette. Per contre, une que je peux plus entendre, c'est la fille du président. Elle halète comme si elle courrait un marathon (ou pratiquait un autre sport...en chambre par exemple Mr. Green). 
Vous jouez en VO? car je n'ai pas noté de punchlines lourdingues pendant les combats. Au contraire, Leon est plutôt froid et peu bavard dans le genre macho. Il siffle et la nana rapplique le dos rond en trottinant. On dirait parfois un labrador MDR
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par last.wave Jeu 30 Mar 2023 - 20:23

Je joue en VF moi, mais je pense qu'en anglais ça doit être pareil. Genre quand tu lances une grenade il dit "chaud devant". Je veux bien que le mec soit un crack et qu'il ait connu la guerre à Raccoon City, mais il n'est jamais vraiment impressionné, il n'a jamais peur, jamais il panique ou il tremble. La peur, c'est la base d'un jeu d'horreur. Là carrément il sort des blagues. 

J'ai essayé de flinguer le marchand mais ça ne marche pas malheureusement.

La phrase que je ne peux plus supporter c'est "Puedes correr pero no puedes escondir", et "Donde estas?". Ça tourne en boucle et souvent tu ne sais même pas d'où ça vient, les gars pop de nulle part.

Pour le côté WTF, peut-être bien que c'est jap, oui. Ce côté loufoque ne me dérangerait pas dans un autre contexte, mais là c'est des monstres avec du sang, du gore et du malsain, je trouve que ça ne va pas ensemble. Le jeu est très sérieux et d'un coup le personnage te sort une dinguerie  Mr. Green Si c'était comique tout le temps, pourquoi pas.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par FK-corporation Ven 31 Mar 2023 - 1:02

Bon j’ai fini le jeu une première fois. C’était sympa mais sans surprise, il y a encore ce côté kitch dans certaines séquences où dialogues. J’ai recommencé un NG+ avec seulement le petit flingue et j’ai réussi à avoir le couteau indestructible. Je ne dois pas non plus parler au marchand dans cette NG+ pour un trophée.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par last.wave Sam 1 Avr 2023 - 22:40

Ouf, je l'ai fini. Je vais émettre un avis tranché, c'est vraiment de la grosse daube ! Bien content de l'avoir fait directement en mode hardcore parce que je n'ai pas du tout envie de le refaire. Je trouve que c'est le pire Resident Evil depuis le 6. Dans le même univers malsain médieval, RE Village est plus intéressant à faire, même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre et que c'est encore plus WTF au niveau scénaristique, quoique moins guignolesque. Je ne vois pas la pertinence de ressortir un RE4 sous cette forme, le gameplay est vraiment très daté et pas de gros changement à part au niveau des graphismes car il faut quand même avouer que c'est très beau et que certaines ambiances sont très réussies. Mais j'ai failli ne pas aller au bout à cause de tous ces moments énervants où l'on galère à cause de la lenteur du perso et des vieilles mécaniques de gameplay. Mais le pire, c'est les personnages absolument débiles, sans charisme et insupportables. Antonio Banderas et ses blagues de merde à chaque séquence, l'autre gourde qui respire comme un âne et qu'on a envie de balancer par-dessus un rempart dès qu'elle ouvre la bouche. Le scénario est complètement naze, les réactions des personnages incohérentes. Le passage dans le train de la mine est ridicule, avec le fou à la tronçonneuse dans une nacelle qui nous poursuit, je me suis tapé un de ces fous rires. J'ai dû éteindre la console et aller prendre l'air après certaines punchlines tellement j'étais gavé, il faudrait qu'on les liste pour rigoler. Bref, ce n'est pas une critique très constructive mais il fallait que je vide mon sac Mr. Green

Du coup, je me suis demandé pourquoi ce jeu m'avait autant énervé et quel jeu j'aurais voulu à la place ? En fait, je suis frustré car j'adore l'univers médieval et je trouve qu'il y a vraiment de bonnes idées dans RE4, mais rien ne va ensemble. Notamment les sorciers à robe rouge et leurs incantations à voix haute qui te glacent le sang et la terreur que tu ressens quand les monstres se transforment. Je ne sais pas si cela a déjà été fait et si vous avez des exemples, mais j'aimerais bien jouer à un survival horror se déroulant au moyen-âge, traité de manière sérieuse et réaliste. Je trouve que ce serait cool car du point de vue des personnages, ils ne pourraient comprendre la nature du virus et des monstres d'un angle scientifique mais le verraient au travers du prisme de leur foi et leurs croyances. Une ambiance bien dark et sale avec des bûchers, des décapitations, des tortures, la peste.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par dragon_asia Dim 2 Avr 2023 - 11:02

Jeu a faire à 30 balles max.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par Pops Dim 2 Avr 2023 - 11:07

last.wave a écrit:Ouf, je l'ai fini. Je vais émettre un avis tranché, c'est vraiment de la grosse daube ! Bien content de l'avoir fait directement en mode hardcore parce que je n'ai pas du tout envie de le refaire. Je trouve que c'est le pire Resident Evil depuis le 6. Dans le même univers malsain médieval, RE Village est plus intéressant à faire, même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre et que c'est encore plus WTF au niveau scénaristique, quoique moins guignolesque. Je ne vois pas la pertinence de ressortir un RE4 sous cette forme, le gameplay est vraiment très daté et pas de gros changement à part au niveau des graphismes car il faut quand même avouer que c'est très beau et que certaines ambiances sont très réussies. Mais j'ai failli ne pas aller au bout à cause de tous ces moments énervants où l'on galère à cause de la lenteur du perso et des vieilles mécaniques de gameplay. Mais le pire, c'est les personnages absolument débiles, sans charisme et insupportables. Antonio Banderas et ses blagues de merde à chaque séquence, l'autre gourde qui respire comme un âne et qu'on a envie de balancer par-dessus un rempart dès qu'elle ouvre la bouche. Le scénario est complètement naze, les réactions des personnages incohérentes. Le passage dans le train de la mine est ridicule, avec le fou à la tronçonneuse dans une nacelle qui nous poursuit, je me suis tapé un de ces fous rires. J'ai dû éteindre la console et aller prendre l'air après certaines punchlines tellement j'étais gavé, il faudrait qu'on les liste pour rigoler. Bref, ce n'est pas une critique très constructive mais il fallait que je vide mon sac Mr. Green

Du coup, je me suis demandé pourquoi ce jeu m'avait autant énervé et quel jeu j'aurais voulu à la place ? En fait, je suis frustré car j'adore l'univers médieval et je trouve qu'il y a vraiment de bonnes idées dans RE4, mais rien ne va ensemble. Notamment les sorciers à robe rouge et leurs incantations à voix haute qui te glacent le sang et la terreur que tu ressens quand les monstres se transforment. Je ne sais pas si cela a déjà été fait et si vous avez des exemples, mais j'aimerais bien jouer à un survival horror se déroulant au moyen-âge, traité de manière sérieuse et réaliste. Je trouve que ce serait cool car du point de vue des personnages, ils ne pourraient comprendre la nature du virus et des monstres d'un angle scientifique mais le verraient au travers du prisme de leur foi et leurs croyances. Une ambiance bien dark et sale avec des bûchers, des décapitations, des tortures, la peste.
Tu ne l'avais pas fait sur GC à sa sortie? Car le rejet vient peut-être aussi de là...
En 2005, RE4 est ce qui se fait de mieux. En 2023, avec tout ce qu'on a pu voir en TPS depuis, un simple remaster graphique (car ce n'est que ça) ne va évidemment pas faire rajeunir le titre ni gommer ses défauts natifs.
Sinon, ne zappes pas le DLC mercenaries...c'est très jouissif (enfin ça l'était à l'époque).
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5685
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par last.wave Dim 2 Avr 2023 - 19:25

En tant que fan des 3 premiers épisodes sur PS1, j'avais fait le 4 sur Gamecube à sa sortie. Mes attentes étaient énormes et j'avais été déçu pour les mêmes raisons évoquées plus haut. A l'époque, comme tu le dis, le point de vue était assez nouveau et techniquement c'était très réussi. Le refaire en 2023 devient logiquement pénible et il n'y a plus rien d'excitant ou de nouveau auquel se raccrocher. Pour moi ce fut un supplice. Je ne me rappelais pas que l'écriture était aussi mauvaise. 

Si je devais faire un classement, ça donnerait ça : 

Originaux: 
1 - RE 2
2 - RE 1
3 - RE 3
4 - RE Code Veronica
5 - RE Village
6 - RE 7
7 - RE 4
8 - RE 5
9 - RE 6

Remakes : 
1 - RE 2
2 - RE rebirth
3 - RE 3 
4 - RE 4

En fait, cela aurait été plus logique et intéressant de faire un remake du 1.


Dernière édition par last.wave le Dim 2 Avr 2023 - 19:53, édité 1 fois
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par Pops Dim 2 Avr 2023 - 19:31

Tu n'as pas pas aimé le Veronica parmis les originaux?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5685
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par last.wave Dim 2 Avr 2023 - 19:52

Ah si il est pas mal, je l'avais oublié
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par tilou Dim 2 Avr 2023 - 20:18

last.wave a écrit:Ouf, je l'ai fini. Je vais émettre un avis tranché, c'est vraiment de la grosse daube ! Bien content de l'avoir fait directement en mode hardcore parce que je n'ai pas du tout envie de le refaire. Je trouve que c'est le pire Resident Evil depuis le 6. Dans le même univers malsain médieval, RE Village est plus intéressant à faire, même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre et que c'est encore plus WTF au niveau scénaristique, quoique moins guignolesque. Je ne vois pas la pertinence de ressortir un RE4 sous cette forme, le gameplay est vraiment très daté et pas de gros changement à part au niveau des graphismes car il faut quand même avouer que c'est très beau et que certaines ambiances sont très réussies. Mais j'ai failli ne pas aller au bout à cause de tous ces moments énervants où l'on galère à cause de la lenteur du perso et des vieilles mécaniques de gameplay. Mais le pire, c'est les personnages absolument débiles, sans charisme et insupportables. Antonio Banderas et ses blagues de merde à chaque séquence, l'autre gourde qui respire comme un âne et qu'on a envie de balancer par-dessus un rempart dès qu'elle ouvre la bouche. Le scénario est complètement naze, les réactions des personnages incohérentes. Le passage dans le train de la mine est ridicule, avec le fou à la tronçonneuse dans une nacelle qui nous poursuit, je me suis tapé un de ces fous rires. J'ai dû éteindre la console et aller prendre l'air après certaines punchlines tellement j'étais gavé, il faudrait qu'on les liste pour rigoler. Bref, ce n'est pas une critique très constructive mais il fallait que je vide mon sac Mr. Green

Du coup, je me suis demandé pourquoi ce jeu m'avait autant énervé et quel jeu j'aurais voulu à la place ? En fait, je suis frustré car j'adore l'univers médieval et je trouve qu'il y a vraiment de bonnes idées dans RE4, mais rien ne va ensemble. Notamment les sorciers à robe rouge et leurs incantations à voix haute qui te glacent le sang et la terreur que tu ressens quand les monstres se transforment. Je ne sais pas si cela a déjà été fait et si vous avez des exemples, mais j'aimerais bien jouer à un survival horror se déroulant au moyen-âge, traité de manière sérieuse et réaliste. Je trouve que ce serait cool car du point de vue des personnages, ils ne pourraient comprendre la nature du virus et des monstres d'un angle scientifique mais le verraient au travers du prisme de leur foi et leurs croyances. Une ambiance bien dark et sale avec des bûchers, des décapitations, des tortures, la peste.
bravo pour l'avoir fini en mode hardcore
ben moi je l'ai vraiment apprécié du début a la fin (pour les mêmes raisons que tu l'a détesté)
le style film a grand budget des années 80 ou ca pète partout, les situations improbables, les multiples références aux cinéma alien, indiana jones, massacre a la tronçonneuse, rambo etc ,,,
On ne s’ennuie jamais comparé a certain suvival, et puis ya ce coté grands défouloir, ca tire a tout va, on fait des brochettes de villageois, de carpaccio de moines sataniques, de la purée d'insecte
oui ce remake ne fait clairement pas peur, c'est vraiment pas un survival ou l'on est tout faible
Mais putain, qu'est ce qu'il est bon !
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par CentTroisCailloux Dim 2 Avr 2023 - 20:28

last.wave a écrit:En tant que fan des 3 premiers épisodes sur PS1, j'avais fait le 4 sur Gamecube à sa sortie. Mes attentes étaient énormes et j'avais été déçu pour les mêmes raisons évoquées plus haut. A l'époque, comme tu le dis, le point de vue était assez nouveau et techniquement c'était très réussi. Le refaire en 2023 devient logiquement pénible et il n'y a plus rien d'excitant ou de nouveau auquel se raccrocher. Pour moi ce fut un supplice. Je ne me rappelais pas que l'écriture était aussi mauvaise. 

Si je devais faire un classement, ça donnerait ça : 

Originaux: 
1 - RE 2
2 - RE 1
3 - RE 3
4 - RE Code Veronica
5 - RE Village
6 - RE 7
7 - RE 4
8 - RE 5
9 - RE 6

Remakes : 
1 - RE 2
2 - RE rebirth
3 - RE 3 
4 - RE 4

En fait, cela aurait été plus logique et intéressant de faire un remake du 1.
Tu as aussi oublié le sublimissime Revelation 2 et accesssoirement Revelation 1.
CentTroisCailloux
CentTroisCailloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par last.wave Dim 2 Avr 2023 - 20:33

Les Revelation je considère qu'ils n'ont jamais existé  Mr. Green

Le remake du 1 est plus vieux de 3 ans que RE4. Il est très réussi mais il y a une grosse marge d'amélioration possible au niveau du gameplay, du point de vue et de l'immersion. Dans le Rebirth, on en est encore à la 3D précalculée avec les angles de caméra foireux. Il y aurait plein de modes "bonus" possibles (comme dans RE2 remake) avec les histoires des autres membres du STARS, voire pouvoir incarner Wesker ou même le Tyran. Un mode multijoueur survie humains vs monstres, il y a plein d'idées possibles.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par tieutieu Dim 2 Avr 2023 - 23:22

Je survole les derniers avis et je suis parfaitement en phase avec vous.
J'ai adoré ce re4 à sa sortie sur gc, caméra épaule, de l'action, du nanard... Très sympa même si ça changeait des épisode ps1 que j avais adorés.

Mais alors, c'est grosso modo le même jeu avec de plus beaux graphismes. En plus j'ai terminé le remaster sorti sur PS4 il y a un an et demi, donc bon. Encore la même chose, mais en plus beau.

Bizarre de ne pas avoir privilégié un remake du 1 ou de code Veronica. Là, hormis les graphisme, c'est la même chose. Je pensais trouver autre chose, c'est très décevant
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par dragon_asia Lun 3 Avr 2023 - 7:48

Etant donné que le 0 et 1 Remake sont encore beaux et parfaitement jouable en l'état pas sure que Capcom les "remakent" (ou le reremake pour le 1).

Le code Vero, why not, sa 3d a un peu vieilli aujourd'hui.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par Pops Lun 3 Avr 2023 - 8:02

dragon_asia a écrit:Etant donné que le 0 et 1 Remake sont encore beaux et parfaitement jouable en l'état pas sure que Capcom les "remakent" (ou le reremake pour le 1).

Le code Vero, why not, sa 3d a un peu vieilli aujourd'hui.
Moi qui suis fan puisque ce fut mon premier RE (si!si!), je reconnais qu'il a clairement besoin du même cleaning que les 2 premiers épisodes...mais pour une raison que j'ignore, j'ai l'impression qu'il est "mis de coté" dans la saga...j'espère que l'avenir me donnera tort.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5685
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par drfloyd Lun 3 Avr 2023 - 8:31

tieutieu a écrit:Je survole les derniers avis et je suis parfaitement en phase avec vous.
J'ai adoré ce re4 à sa sortie sur gc, caméra épaule, de l'action, du nanard... Très sympa même si ça changeait des épisode ps1 que j avais adorés.

Mais alors, c'est grosso modo le même jeu avec de plus beaux graphismes. En plus j'ai terminé le remaster sorti sur PS4 il y a un an et demi, donc bon. Encore la même chose, mais en plus beau.

Bizarre de ne pas avoir privilégié un remake du 1 ou de code Veronica. Là, hormis les graphisme, c'est la même chose. Je pensais trouver autre chose, c'est très décevant


En ayant deja refait le remaster PS4... c'est sur que se refaire encore le remake par la suite.... 
C'est quand meme pas mal comme remake, certes sans ambition folle, car aucune prise de risque. Après il aurait délicat de casser le jeu et ses codes dans un remake qui revoit tout...

Un remake du 1 caméra à l'épaule ca serait énorme, mais très très casse gueule... 

Pour moi ce RE4 est un "REVIVAL"

Il y a 3 catégoies je trouve :

- les remasters, ou on lisse les graphismes en gros, juste pour rejouer à un jeu du passé sur une nouvelle console (souvent c'est moche)

- les remakes "identiques" (nouveux graphismes, nouveau moteur, des bonus...), j'appelerai ça des revivals perso, ou des "remotorisés". Revivre un jeu avec un moteur moderne.

- les vrais remakes (ou on revoit tout, le scenario, le gameplay, les codes du jeu)... mais ils sont très delicats, car tu peux pondre une merde, ou alors decevoir les fans qui ne reconnaissent plus leur jeu culte. Le reboot de DOOM est un vrai remake par exemple.

_______________________________________________________
RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par Snakeul Lun 3 Avr 2023 - 16:09

Je lance une bouteille à la mer, sait on jamais.


Avons nous un ami gamopatien, ou qui connait quelqu'un, travaillant pour Micromania.


Ça fait deux semaines que je tane les deux micromanias de ma ville pour récupérer une de leurs affiches promo (la horizontale ou la verticale, peu importe). Ils m'ont dit de les appeler lundi. On est lundi et ils ont déjà jetté les affiches à la poubelle, je suis dégouté...
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par Pops Lun 3 Avr 2023 - 16:26

Snakeul a écrit:Je lance une bouteille à la mer, sait on jamais.


Avons nous un ami gamopatien, ou qui connait quelqu'un, travaillant pour Micromania.


Ça fait deux semaines que je tane les deux micromanias de ma ville pour récupérer une de leurs affiches promo (la horizontale ou la verticale, peu importe). Ils m'ont dit de les appeler lundi. On est lundi et ils ont déjà jetté les affiches à la poubelle, je suis dégouté...
 @oldgamer24 ?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5685
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]  - Page 5 Empty Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]

Message par dragon_asia Sam 29 Avr 2023 - 14:42

Alors, alors, bien / pas bien ?
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum