RESIDENT EVIL 4 (VRAI) REMAKE
+11
Fellock
Z
soultribes
rugalwave
xinyingho
DePouLe02
kalo99
Ataré
tilou
oldgamer24
drfloyd
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RESIDENT EVIL 4 (VRAI) REMAKE
Bave !
Quel choc à sa sortie sur Gamecube ce jeu !
Quel choc à sa sortie sur Gamecube ce jeu !

oldgamer24- Docteur *
-
Re: RESIDENT EVIL 4 (VRAI) REMAKE
putain comme ca claque .!!
je suis déjà plus enthousiaste que le remake de dead space
je suis déjà plus enthousiaste que le remake de dead space
tilou- Interne
-
en espérant un gameplay corrigé au niveau maniabilité du perso

Pas mal
J’aimerais aussi veronica
Ataré- Docteur Chef de Service ***
-
Ataré a écrit:Pas mal
On peut parier que ce sera le prochain de la liste des remake, et peut etre même le dernier car je les vois mal remaker le 5.
oldgamer24- Docteur *
-
Avec le 5 CAPCOM peut inventer le remake de daubes

il etait pas si mal le 5drfloyd a écrit:Avec le 5 CAPCOM peut inventer le remake de daubes
mais le 6 était vraiment affreux
tilou- Interne
-
On dirait le même jeu.
kalo99- Interne
-
Lol, beaucoup de gens demandent si le jeu est exclusive ps5.
Et…
… ce sont des joueurs playstation…
Soit ils me demandent car ils veulent savoir si on prive la Xbox; bravo les fanboy
Soit ils ont pas la ps5 mais la ps4 et veulent savoir si ça sort sur Xbox pour le faire sur Series S
Et je pense que c’est des deux et c’est assez cocasse, les fanboys veulent que ce soit exclus pour priver les autres et les non fanboy iront voir ailleurs faute de ps5.
Et…
Soit ils me demandent car ils veulent savoir si on prive la Xbox; bravo les fanboy
Soit ils ont pas la ps5 mais la ps4 et veulent savoir si ça sort sur Xbox pour le faire sur Series S
Et je pense que c’est des deux et c’est assez cocasse, les fanboys veulent que ce soit exclus pour priver les autres et les non fanboy iront voir ailleurs faute de ps5.
kalo99- Interne
-
Allez capcom maintenant c'est bon vous avez interet à remaker Code Veronica le meilleur episode de la saga !!
DePouLe02- Infirmier
-
Je pensais pas qu'il y avait encore tellement de fanboys... C'est pourtant très largement passé l'époque où les consoles avaient une ludothèque très différenciée. La ps4 a eu peut être 10-15 jeux exclus sur 5000 et ça suffit pour générer des allégeance ? Comme quoi, il en faut peu pour créer des guerres...kalo99 a écrit:
Soit ils me demandent car ils veulent savoir si on prive la Xbox; bravo les fanboy.
xinyingho- Infirmier
-
En espérant qu'ils n'enlèvent pas des moments mythiques du jeu comme ils l'ont fait pour RE3... C'est ma plus grosse crainte vu comment RE4 est massif en contenu
rugalwave- Patient incurable
-
xinyingho a écrit:Je pensais pas qu'il y avait encore tellement de fanboys... C'est pourtant très largement passé l'époque où les consoles avaient une ludothèque très différenciée. La ps4 a eu peut être 10-15 jeux exclus sur 5000 et ça suffit pour générer des allégeance ? Comme quoi, il en faut peu pour créer des guerres...kalo99 a écrit:
Soit ils me demandent car ils veulent savoir si on prive la Xbox; bravo les fanboy.
Étonnamment je dirai que ça s'est même empiré... mais c'est + une raison générationnelle, de mode des trolls et d'influence des réseaux sociaux qu'un contexte de marché.
oldgamer24- Docteur *
-
oui, c’est passé de mode mais dans les forums français et espagnols tu trouves de ces spécimens.xinyingho a écrit:Je pensais pas qu'il y avait encore tellement de fanboys... C'est pourtant très largement passé l'époque où les consoles avaient une ludothèque très différenciée. La ps4 a eu peut être 10-15 jeux exclus sur 5000 et ça suffit pour générer des allégeance ? Comme quoi, il en faut peu pour créer des guerres...kalo99 a écrit:
kalo99- Interne
-
Oui c’est une minorité mais voyante et malaisante tellement leurs revendications n’ont aucun sens.oldgamer24 a écrit:xinyingho a écrit:Je pensais pas qu'il y avait encore tellement de fanboys... C'est pourtant très largement passé l'époque où les consoles avaient une ludothèque très différenciée. La ps4 a eu peut être 10-15 jeux exclus sur 5000 et ça suffit pour générer des allégeance ? Comme quoi, il en faut peu pour créer des guerres...kalo99 a écrit:
Étonnamment je dirai que ça s'est même empiré... mais c'est + une raison générationnelle, de mode des trolls et d'influence des réseaux sociaux qu'un contexte de marché.
Ils veulent absolument que sony paie pour bloquer les jeux ailleurs et après ça va se plaindre qu’il y a pas de jeux à venir ou que des gas…
kalo99- Interne
-
Perso (et ceci n'est que mon avis lol), concernant les RE :
- RE sur PS1 : top, une claque monumentale à l'époque, tu vivais un film (bon ça a mal vieilli certes mais à l'époque, c'était une baffe !), le 1er était un précurseur, le 2ème une dinguerie, le 3ème j'ai aimé mais - que les autres car trop d'action et - de "peur" de tomber en rade de munitions ...
- RE sur Saturn : je ne l'ai jamais fait, j'avais entendu qu'il était - bien que la version PS1 donc j'ai laissé passer ...
- RE sur N64 : je n'ai pas fait car pas la console à l'époque ...
- RE sur DC : très bon Code Veronica, je l'ai fait, c'était très beau, il pourrait avoir un remake celui-ci
- RE sur PS2 : ça passe mais tu vois que ça flirt avec l'usage à outrance de la licence
- RE sur GC : magnifique remake du 1er, étonnamment je n'ai pas trop accroché sur le 4 à cause de la maniabilité, j'avais du mal, mais au niveau de l'ambiance il était bien ...
- RE sur PS3/X360 : on passe à l'action pure et dure, le 5 est spécial je trouve, à part des autres RE. Le 6 est très, trop, action, le principe de switcher de perso aurait pu être bien mais je trouve que c'est mal géré, dommage, ça n'empêche qu'on l'a fait à 2, tu passes un bon moment mais tu es loin du stress et de l'angoisse des 1ers
- RE sur PS4/ONE : alors le 7, beaucoup de questions et de méfiance au départ, plus de Wesker, plus de zombies, mais au final, un très bon titre, ah la famille de ouf quand même ! très bon titre, quelques incohérences mais très bon jeu que j'ai pris plaisir à faire. Je n'ai pas encore fait le 8 par contre (oui je sais, honte à moi lol). J'ai par contre fait le RE2 et R3 remake et contre tout attente, j'ai pas mal accroché, cependant, quelques points négatifs : RE2 remake n'a pas vraiment les scénarios différenciés comme l'avait l'original (scénario A et B + Claire et Léon) mais très bon tout de même. RE3 remake et son absence d'une partie du scénario original, dommage, capcom l'a sorti trop vite et voulait probablement surfer sur la vague tout en réutilisant les assets de RE2 ...
Et n'ayant pas encore de PS5/SERIES, va falloir attendre pour les prochains RE sur next-gen
- RE sur PS1 : top, une claque monumentale à l'époque, tu vivais un film (bon ça a mal vieilli certes mais à l'époque, c'était une baffe !), le 1er était un précurseur, le 2ème une dinguerie, le 3ème j'ai aimé mais - que les autres car trop d'action et - de "peur" de tomber en rade de munitions ...
- RE sur Saturn : je ne l'ai jamais fait, j'avais entendu qu'il était - bien que la version PS1 donc j'ai laissé passer ...
- RE sur N64 : je n'ai pas fait car pas la console à l'époque ...
- RE sur DC : très bon Code Veronica, je l'ai fait, c'était très beau, il pourrait avoir un remake celui-ci
- RE sur PS2 : ça passe mais tu vois que ça flirt avec l'usage à outrance de la licence
- RE sur GC : magnifique remake du 1er, étonnamment je n'ai pas trop accroché sur le 4 à cause de la maniabilité, j'avais du mal, mais au niveau de l'ambiance il était bien ...
- RE sur PS3/X360 : on passe à l'action pure et dure, le 5 est spécial je trouve, à part des autres RE. Le 6 est très, trop, action, le principe de switcher de perso aurait pu être bien mais je trouve que c'est mal géré, dommage, ça n'empêche qu'on l'a fait à 2, tu passes un bon moment mais tu es loin du stress et de l'angoisse des 1ers
- RE sur PS4/ONE : alors le 7, beaucoup de questions et de méfiance au départ, plus de Wesker, plus de zombies, mais au final, un très bon titre, ah la famille de ouf quand même ! très bon titre, quelques incohérences mais très bon jeu que j'ai pris plaisir à faire. Je n'ai pas encore fait le 8 par contre (oui je sais, honte à moi lol). J'ai par contre fait le RE2 et R3 remake et contre tout attente, j'ai pas mal accroché, cependant, quelques points négatifs : RE2 remake n'a pas vraiment les scénarios différenciés comme l'avait l'original (scénario A et B + Claire et Léon) mais très bon tout de même. RE3 remake et son absence d'une partie du scénario original, dommage, capcom l'a sorti trop vite et voulait probablement surfer sur la vague tout en réutilisant les assets de RE2 ...
Et n'ayant pas encore de PS5/SERIES, va falloir attendre pour les prochains RE sur next-gen

soultribes- Patient contaminé
-
Tu as oublié le zéro qui est je trouve très bon sur gamecube; le saturn jamais fait mais je pense qu’il est meilleur que sur ps1, il y a des bonis dont un second tyran.
Le 1 et le 2 sont les meilleurs pour moi. Encore très jouables si on se fait aux contrôles.
Le 1 et le remake sont très différents, ce sont deux jeux différents et je ne parle pas des ajouts mais bien de l’ambiance, le 1 est dans un manoir lumineux plutôt habitable, le remake est dans un manoir glauque dans le noir en plein orage. Le 1 est coloré, le remake est film d’horreur classique.
Le 2 est énorme, c’est le même jeu en amélioré par tout et plein de boss etc…
Le cv est excellent mais moins que les deux premiers, le 3 j’aime m’ois c’est un dlc du 2 en fait.
Le 4 était cool, le 5 c’est le même en moins sérieux et autre ambiance, le 6 est excellent si on le prend pour ce qu’il est c’est à dire un medley de tous les re précédents en version encore plus osef car ça a toujours été des parodies même si le 2 est plutôt sérieux.
Le 7 est sympa mais mes boss sont moyens et les ennemis à chier.
Le 8 est sympa et fait comme le 6, une sorte de best of.
Les deux derniers remakes ont fait comme le 2-3, le 3 étant un dlc.
Ils sont très éloignés des originaux et je préfère les originaux surtout pour le 2.
Le 1 et le 2 sont les meilleurs pour moi. Encore très jouables si on se fait aux contrôles.
Le 1 et le remake sont très différents, ce sont deux jeux différents et je ne parle pas des ajouts mais bien de l’ambiance, le 1 est dans un manoir lumineux plutôt habitable, le remake est dans un manoir glauque dans le noir en plein orage. Le 1 est coloré, le remake est film d’horreur classique.
Le 2 est énorme, c’est le même jeu en amélioré par tout et plein de boss etc…
Le cv est excellent mais moins que les deux premiers, le 3 j’aime m’ois c’est un dlc du 2 en fait.
Le 4 était cool, le 5 c’est le même en moins sérieux et autre ambiance, le 6 est excellent si on le prend pour ce qu’il est c’est à dire un medley de tous les re précédents en version encore plus osef car ça a toujours été des parodies même si le 2 est plutôt sérieux.
Le 7 est sympa mais mes boss sont moyens et les ennemis à chier.
Le 8 est sympa et fait comme le 6, une sorte de best of.
Les deux derniers remakes ont fait comme le 2-3, le 3 étant un dlc.
Ils sont très éloignés des originaux et je préfère les originaux surtout pour le 2.
kalo99- Interne
-
Mince ouais, t'as raison, j'ai oublié le Zero, j'avais bien aimé aussi mais la déçu par la fin ...
soultribes- Patient contaminé
-
Avec Code Veronica aussi.drfloyd a écrit:Avec le 5 CAPCOM peut inventer le remake de daubes
Quel nanar ce Code Veronica ! Je ne me suis pas remis du bâtiment qui abrite un tank dans sa cour. À croire qu'ils ont construit la cour autour du char.

Z- Patient contaminé
-
De tous les anciens RE, le Code Veronica est le meilleur. Je suis vraiment déçu que Capcom n'en ait pas fait de remake. La première partie du jeu est tout bonnement démentielle.Z a écrit:Avec Code Veronica aussi.drfloyd a écrit:Avec le 5 CAPCOM peut inventer le remake de daubes
Quel nanar ce Code Veronica ! Je ne me suis pas remis du bâtiment qui abrite un tank dans sa cour. À croire qu'ils ont construit la cour autour du char.
Fellock- Docteur agrégé **
-
kalo99 a écrit:Lol, beaucoup de gens demandent si le jeu est exclusive ps5.
Et…
Alors, je ne sais pas ce qui motive ces comportements, mais si je parle pour moi (n'ayant ni PS5 ni XboxONE), je suis plutôt favorable à des ludothèques très différenciées, sans tomber dans la guéguerre, ou la satisfaction / fierté fanboyesque.
Là, devoir faire son choix sur les seuls critères d'un OS, d'une allégeance à une marque ou sur une poignée d'exclues, ça pue la morosité et la standardisation des identités.
Surtout qu'après avoir fait ton choix, tu peux aisément revenir plus tard sur la ludo que tu as loupée en fin de gen quand les prix deviennent dérisoires (mais oui, j'exècre la culture du "DAY ONE" à laquelle je n'adhère pas du tout, ceci explique surement cela).
Sinon, vraiment pas fan de la DA de ce remake, trop sombre, ça va être encore être une horreur à jouer de jour

Dernière édition par Srogneugneu le Dim 5 Juin 2022 - 12:47, édité 1 fois
Srogneugneu- Patient contaminé
-
Jacques Atari- Infirmier
-
Je comprends mais ce ne sont pas les consoliers qui décident mais le marché et l’architecture de leur machine.Srogneugneu a écrit:kalo99 a écrit:Lol, beaucoup de gens demandent si le jeu est exclusive ps5.
Et…
Alors, je ne sais pas ce qui motive ces comportements, mais si je parle pour moi (n'ayant ni PS5 ni XboxONE), je suis plutôt favorable à des ludothèques très différenciées, sans tomber dans la guéguerre, ou la satisfaction / fierté fanboyesque.
Là, devoir faire son choix sur les seuls critères d'un OS, d'une allégeance à une marque ou sur une poignée d'exclues, ça pue la morosité et la standardisation des identités.
Surtout qu'après avoir fait ton choix, tu peux aisément revenir plus tard sur la ludo que tu as loupée en fin de gen quand les prix deviennent dérisoires (mais oui, j'exècre la culture du "DAY ONE" à laquelle je n'adhère pas du tout, ceci explique surement cela).
Sinon, vraiment pas fan de la DA de ce remake, trop sombre, ça va être encore être une horreur à jouer de jour
Aujourd’hui pour avoir ce que tu dis il faut une console arm portable comme la switch, très différente des autres et encore elle n’est soutenu que par Nintendo en gros.
L’époque nes-snes-ps1 c’est fini depuis longtemps.
De plus, les contrats d’exclusivité signés a l’époque nous ont lésé, la master system est bien plus capable que la nes.
Un castlevania, contra, megaman auraient pu être sublimes, les nombreux jeux sortis exclus sur ps2 auraient été bien plus beaux sur gamecube et Xbox voire plus nets sur dreamcast (plus de résolution).
Les exclues doivent se limiter aux studios internes, a des projets de commande de nouvelles licences et pour le reste au mieux 6 mois d’exclues et être clair dès le début sur la durée et tous les supports finaux.
kalo99- Interne
-
Oui, je comprends parfaitement les raisons liées à l'architecture (même si à l'époque ps360, le marché commençait déjà à se "lisser" sur ces 2 supports pourtant très différents).
Alors, c'est un argument en effet.
Un argument "et si", qui, je l'admets même si je suis pleinement satisfait en l'état des Megaman et Castlevania sur Nes, se pose. Mais là en l’occurrence, c'était de l'abus de la part de Nintendo, cela ne serait plus possible aujourd'hui. En gros, transposé à l'époque, je suis partisan d'avoir un Castlevania Nes et un autre (exclu donc) sur Master System par Konami, et non un Castlevania similaire sur les 2 supports (avec quelques différences graphiques insignifiantes au final). L'exemple de Tecmo et ses Ninja Gaiden Nes / MS me régale, j'aurais tant voulu plus d'exemples !
Surtout que le lead development des multi-plateformes s'effectue en général sur la plateforme la plus populaire, pas forcément la plus puissante. Les différences resteront minimes (les portages gc / ps2 sur xbox, voilà quoi).
J'ai du mal à m'extraire l'idée que de bons jeux exclus qui exploitent à donf une console, même sur celle à la ramasse de la gen, est préférable à un multi-plateformes de l'angoisse (pour moi).
Je porte beaucoup d'intérêt à l'identité des supports, leur aura et c'est intimement lié à leur ludothèque (osef du marketing et de l'image de marque). Je respecte totalement l'avis de ceux qui s'en fichent et qui préfèreraient jouer sur une seule box centralisée qui accueillerait tous les constructeurs / éditeurs, mais perso, je serais dépité.
Je préfère un max d'exclues, des ludothèques bien différentes qui marquent des états d'esprit, des forces / faiblesses hardware, etc. de manière significative.
Mais bref, je souhaitais émettre une opinion en réaction à ton message pour montrer une autre voie que celle de la motivation fanboyesque puérile et toxique.
kalo99 a écrit:De plus, les contrats d’exclusivité signés a l’époque nous ont lésé, la master system est bien plus capable que la nes.
Un castlevania, contra, megaman auraient pu être sublimes, les nombreux jeux sortis exclus sur ps2 auraient été bien plus beaux sur gamecube et Xbox voire plus nets sur dreamcast (plus de résolution).
Alors, c'est un argument en effet.
Un argument "et si", qui, je l'admets même si je suis pleinement satisfait en l'état des Megaman et Castlevania sur Nes, se pose. Mais là en l’occurrence, c'était de l'abus de la part de Nintendo, cela ne serait plus possible aujourd'hui. En gros, transposé à l'époque, je suis partisan d'avoir un Castlevania Nes et un autre (exclu donc) sur Master System par Konami, et non un Castlevania similaire sur les 2 supports (avec quelques différences graphiques insignifiantes au final). L'exemple de Tecmo et ses Ninja Gaiden Nes / MS me régale, j'aurais tant voulu plus d'exemples !
Surtout que le lead development des multi-plateformes s'effectue en général sur la plateforme la plus populaire, pas forcément la plus puissante. Les différences resteront minimes (les portages gc / ps2 sur xbox, voilà quoi).
J'ai du mal à m'extraire l'idée que de bons jeux exclus qui exploitent à donf une console, même sur celle à la ramasse de la gen, est préférable à un multi-plateformes de l'angoisse (pour moi).
Je porte beaucoup d'intérêt à l'identité des supports, leur aura et c'est intimement lié à leur ludothèque (osef du marketing et de l'image de marque). Je respecte totalement l'avis de ceux qui s'en fichent et qui préfèreraient jouer sur une seule box centralisée qui accueillerait tous les constructeurs / éditeurs, mais perso, je serais dépité.
Je préfère un max d'exclues, des ludothèques bien différentes qui marquent des états d'esprit, des forces / faiblesses hardware, etc. de manière significative.
Mais bref, je souhaitais émettre une opinion en réaction à ton message pour montrer une autre voie que celle de la motivation fanboyesque puérile et toxique.
Srogneugneu- Patient contaminé
-
Ça s’entend aussi.
Le problème du lead plateforme c’est que les devs font pas le max sur chacune d’entre elle sinon ça donne la diff entre re4 gc et ps2 ou splinter cell pandora sur Xbox vs ps2.
Encore que c’est un mauvais exemple car les leads plateformes sont en plus les plus puissantes et plus faciles à programmer vs la ps2.
Mais cela a conduit sega à faire un bon master of darkness car pas de castlevania sur master système et pas de re2 sur saturn mais la c’est leur faute, si la console était plus facilement programmable il serait sans doute sorti dessus (il est bien sorti sur n64) ce qui a conduit sega à sortir deep Space.
J’aimerai bien un remake de ce dernier.
Le problème du lead plateforme c’est que les devs font pas le max sur chacune d’entre elle sinon ça donne la diff entre re4 gc et ps2 ou splinter cell pandora sur Xbox vs ps2.
Encore que c’est un mauvais exemple car les leads plateformes sont en plus les plus puissantes et plus faciles à programmer vs la ps2.
Mais cela a conduit sega à faire un bon master of darkness car pas de castlevania sur master système et pas de re2 sur saturn mais la c’est leur faute, si la console était plus facilement programmable il serait sans doute sorti dessus (il est bien sorti sur n64) ce qui a conduit sega à sortir deep Space.
J’aimerai bien un remake de ce dernier.
kalo99- Interne
-
Beaucoup oublie, RE GBC, RE Deadly silence DS, RE mercenaries 3DS.
Bon d'accord, ils sont pas tous terribles.
Bon d'accord, ils sont pas tous terribles.
Maxicrash- Interne
-
Et encore il y a les dead aims, les racoon files je sais plus quoi sur ps2, etc..
kalo99- Interne
-
Il y a un topic depuis 3 jours !
https://www.gamopat-forum.com/t116337-seriesx-s-ps5-resident-evil-4-remake
dami1- Infirmier
-
Exact, les épisodes wii umbrella et darkside chronicles, ça en fait.kalo99 a écrit:Et encore il y a les dead aims, les racoon files je sais plus quoi sur ps2, etc..
C'est signalé depuis le second postdami1 a écrit:Il y a un topic depuis 3 jours !

Maxicrash- Interne
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Resident Evil 2 Remake
» [XS/PS4-5] RESIDENT EVIL 4 REMAKE
» [Vendu] Resident Evil 4 Remake PS5
» Le Remake HD de Resident Evil 2 en approche
» [Ach] Resident Evil 3 Remake collector ps4
» [XS/PS4-5] RESIDENT EVIL 4 REMAKE
» [Vendu] Resident Evil 4 Remake PS5
» Le Remake HD de Resident Evil 2 en approche