GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

+14
suisseretrogaming
kainrijames
Kristof
HkFarewell
Maximilien
Atmostfear
Maxicrash
Atari Frog
Soliris
sonof
theWave
Matari
Pops
Kenshinro
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Atmostfear Mer 01 Juin 2022, 8:02 am

Bien joué  cheers

Atmostfear
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2447
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Maximilien Mer 01 Juin 2022, 8:14 am

c'était clairement un pro qui cherchait à gratter dix balles sur ton dos... abusé...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Kenshinro Mer 01 Juin 2022, 9:02 am

En effet, je viens de vérifier ses ventes et evaluations récentes, il vend des centaines d'images panini à 1€ l'unité c'est fou de s'emmerder autant... Mais c'est en effet un bel enculé (ma foi qu'il soit revendeur/pro c'est dommage mais c'est la vie) :

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... - Page 2 F90c0f10
[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... - Page 2 90cae810
[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... - Page 2 8b323a10
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Maximilien Mer 01 Juin 2022, 7:34 pm

Hahaha mais le mec c’est l’hôpital qui se fout de la charité en plus !
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par last.wave Mer 01 Juin 2022, 10:03 pm

C'est une plaie à vendre les vinyles d'occasion sur internet, entre l'état du disque, celui de la pochette, les différentes éditions et pressages, les disques qui ont l'air nickel visuellement mais qui sautent en fait à la lecture, le format d'expédition... J'en vends de temps et en temps, mais je ne fais que de la RMP. L'acheteur peut voir si l'état lui convient ou non donc pas de déception ou tentative malicieuse possible.

Par contre, même quand on renseigne "pour pièces" sur Ebay, l'acheteur peut demander le retour. J'avais vendu un game and watch pour pièces qui ne s'allumait plus. J'avais fait une description complète et honnête. Un mec me l'a acheté, l'a démonté, a tenté de le réparer sans succès, et a ouvert un litige comme quoi l'objet ne correspondait pas à la description Mr. Green . Gros level. J'ai rien pu faire à part accepter le retour et le rembourser. Du coup j'ai remis le Game and Watch sur mon étagère.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Kenshinro Jeu 02 Juin 2022, 4:04 am

Ah ouais la galère 🤦 L'acheteur est toujours gagnant quoi qu'il arrive... La seule fois où j'ai eu un litige en tant que vendeur au début des paiements leboncoin qui n'a pas abouti c'est juste parce que l'acheteur ne m'a pas renvoyé lot et donc pas communiqué de numéro de suivi, un super lot saturn blanche jap nights christmas en boîte tbe + tenchi wo kurau II (sans pin) pour 100 balles, le gars m'a collé un litige pour non conformité il voulait je lui rembourse 50€/50% de la somme 😂 J'ai flippé qu'il m'envoie un colis en kilo de farines comme je le voyais souvent à ce moment là... Farine, cailloux... Tant que paypal avait un numero de suivi c'etait compliqué je crois. Mais pareil avec LBC il me semble. Du coup j'ai arrêté les paiements securisés LBC car sur 2 ventes 2 ont essayé de me baiser... Ce n'est que depuis très récemment que je revend sur LBC et ça se passe très bien ma foi.

Raaah ces vinyles... Bien content de m'être débarassé de tout finalement c'est une galère... Mais peut être qu'un jour je m'y mettrai un peu vu que j'ai le xenoblade et que quelques autres me font de l'oeil comme le symphony of the night ou encore le radiant silvergun Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Fellock Jeu 02 Juin 2022, 4:49 am

Kenshinro a écrit:Le verdict est tombé, réponse ce matin 😇 Merci à tous!
[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... - Page 2 425c1d10
Voilà qui fait plaisir à lire ! cheers
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Carzou Jeu 02 Juin 2022, 9:30 am

Kenshinro a écrit:Pour répondre à HkFirewell en effet j'y connais rien aux vinyles et simplement récupéré les termes "VG" que j'ai découvert dans ce milieu en généralisant un "bon état" moyen (avec du meilleur et du moins bon) en me fiant (certes subjectivement mais en essayant d'être juste) à mon experience dans le milieu du retrogaming, mais effectivement je crois que si l'on devait comparer/lier ces 2 mondes, un "bon état" dans le monde du JV retro serait peut être considéré "mauvais état" chez les collectionneurs de vinyles 😅 On doit être moins exigent sur nos jeux de 30-40 ans d'âge alors que j'avais certains vinyles de 60-65 ans xD
C'est pareil dans le domaine de la BD, et certainement de bien d'autres thèmes de collections. J'ai effectivement l'impression que les collectionneurs de JV sont assez généreux quand ils estiment l'état de leurs jeux. Et que ceux de vinyles/BD sont un peu trop maniaques. Faudrait trouver un juste milieu. Mr. Green

Content que ton affaire soit résolue sinon ! Wink
Mais c'est vraiment une question de mentalité je pense, moi à part en cas de grosse malhonnêteté évidente de la part du vendeur (et encore), je suis incapable de le contacter pour me plaindre et demander une ristourne. Si ce que j'achète a un défaut que je n'avais pas vu ou qui n'était pas forcément visible, je me dis que je n'avais qu'à être plus attentif ou que j'aurais dû poser des questions au vendeur. D'un autre côté je n'aime pas l'embêter avec 50 questions avant l'achat, surtout si finalement je ne prends pas l'objet. Bref, je dois être un pigeon. Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par SMR Jeu 02 Juin 2022, 9:40 am

Bien joué Kenshinro! La justice a fini par triompher!  Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10545
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 27/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Pops Jeu 02 Juin 2022, 9:46 am

SMR a écrit:La justice a fini par triompher!  Mr. Green
C'est beau comme la fin d'un épisode de Bioman  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Soliris Jeu 02 Juin 2022, 11:23 am

Nous non plus, on n'aime pas les méchants...
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Kenshinro Jeu 02 Juin 2022, 5:35 pm

Pops a écrit:
SMR a écrit:La justice a fini par triompher!  Mr. Green
C'est beau comme la fin d'un épisode de Bioman  MDR
MDR Je suis du genre pigeon aussi, si un article commandé n'est pas vraiment ce que j'imaginais je prend sur moi car je n'ai pas demandé tant de photos, chose que je fais très rarement quand même xD Mais je n'emmerde pas les gens pour des retours non plus...

En tous cas merci à vous ça fait plaisir Very Happy Bien content aussi pour ce fin mot de l'histoire ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Invité Ven 03 Juin 2022, 8:16 pm

last.wave a écrit:C'est une plaie à vendre les vinyles d'occasion sur internet, entre l'état du disque, celui de la pochette, les différentes éditions et pressages, les disques qui ont l'air nickel visuellement mais qui sautent en fait à la lecture, le format d'expédition... J'en vends de temps et en temps, mais je ne fais que de la RMP. L'acheteur peut voir si l'état lui convient ou non donc pas de déception ou tentative malicieuse possible.

Dicogs aide bien pour les différentes éditions, mais selon les disques il peu y en avoir des centaines.
Pour l'évaluation de l'état il y une échelle de graduation à respecter : le Goldmine Standard. Si on s'y réfère strictement et honnêtement ça évite bien des problèmes. J'aimerais bien qu'il existe la même chose pour le jeux vidéo...
Mais oui c'est du boulot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum