GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

+54
Manuhide94
Arrakis
Lyacos
tilou
RetroBalboa007
archytas
rhod-atari
gamegear4ever34
Mob
fonzi
chacs
Paradis
Kurokishi
VieuxBouz1
yannick10
twinsen21
G-fly
tophe38
guyome
Earthworm jo
Vortex
gasteropodekiller
tapomag
JimmyDeanInTheStreets...
iwillbeback
format_c
avalon471
Carzou
Anarwax
riunaruto
jack oneil
Papy cpc
The_Real_Zarchos
Kenji Ōba
dami1
Darkopsix
Pops
darktet
Jacques Atari
François
lincruste
upsilandre
Maskass
Collet
Clinteeswoud
dw85
last.wave
lessthantod
Xorion
dav1974
antifrog
drfloyd
rocky007
Luke
58 participants

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Papy cpc Sam 25 Nov 2023 - 0:08

drfloyd a écrit:Mais on oublie toujours l'hypothèse que nous soyons l'intelligence la plus developpée de toute l'histoire de l'univers... Et c'est franchement possible.

Il y a également l'inverse.
Je me souviens d'une discussion avec Jimmy Guieu une fois à Gergy pontoise qui me disait :

"Est-ce que tu penses que ce serait une priorité pour toi de prendre contact avec les souris ?"

Papy cpc
Patient contaminé

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par tilou Sam 25 Nov 2023 - 5:56

guyome a écrit:Moi aussi j'ai eu affaire à des aliens une nuit.
Il devait être environ 2h du matin et ils étaient 6, très grands et me tournaient autour en flottant dans les airs.
Heureusement je venais de ramasser un fusil à pompe qui trainait. 
Et un petit chimpanzé en couche culotte armé d'un Uzi est venu me prêter main forte.
C'était chaud mais on les a eu ces salopards.
je passe pas souvent par ici 
mais la seule chose que j'ai compris c'est la référence a metal slug 3
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Sam 25 Nov 2023 - 10:18

Papy cpc a écrit:
drfloyd a écrit:Mais on oublie toujours l'hypothèse que nous soyons l'intelligence la plus developpée de toute l'histoire de l'univers... Et c'est franchement possible.

Il y a également l'inverse.
Je me souviens d'une discussion avec Jimmy Guieu une fois à Gergy pontoise qui me disait :

"Est-ce que tu penses que ce serait une priorité pour toi de prendre contact avec les souris ?"


Ah mais génial ça, tu as donc connu et fréquenté feu Jimmy Guieu ! tu allais au repas ufologiques ou qq chose de la sorte ? oh tu étais allé sur le terrain lors de l'affaire OVNI de cergy pontoise ?? racontes un peu !!

et puis tu as un avis sur la mort de Jimmy ? tu sais cette histoire de barre d'uranimum ?

"Est-ce que tu penses que ce serait une priorité pour toi de prendre contact avec les souris ?"

Communiquer avec les souris non, mais les utiliser pour nos expériences ... ça on sait faire.

Pour certaines races stellaires, on doit être du bétail. peut être aussi certains Aliens se nourrissent de notre énergie psychique ...

Sinon le doc me fait rire, à croire + que probable que nous soyons les seuls dans l'univers, ou qu'on soit les plus évolués ! Mais quel prétention, quel melon, que étroitesse d'esprit  MDR

On dirait un mec du 18 ième siècle et encore je suis gentil ... nan mais soyons sérieux !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Sam 25 Nov 2023 - 10:57

darktet a écrit:J'adorerai vivre des expériences incroyables...comme mon ami Xorion.
-fréquenter des E.T
-sortie de corps
-retournage de nuque
-avoir 7 vies
-faire de la télépathie
-voyager entre les dimensions
-et bien d'autre choses formidables

je kifferai grave ! vraiment !
hélas dans ma "chienne de vie" rien,walou !

et pourtant je pense être ouvert sur le sujet paranormal.Mon cerveau n'est pas du tout braqué la dessus.Mais d'apres mes lectures et de ma petite expérience d'humain ,il ne m'arrive rien de fou.


je regarde juste les étoiles et les arbres ,ce qui est pour moi déjà juste fantastique.Tout comme être en osmose (parfois^^) au lit avec sa chérie ou son chérie.

Xorion,faut vraiment qu'on se voit un jour...histoire que tu me fasses connaitre le coté incroyable qui échappe au commun des mortels.Je te ferai un super repas concocté par mes soins avec amour.


sinon pour en revenir sur l"ovnirama"
selon moi,et ça n'engage que moi ...

contact impossible entre nous et les "gars de la galaxie" car :

-distance beaucoup mais beaucoup , trop lointaine entre 2 peuples.
-une civilisation technologique est amené a disparaitre rapidement.(la techno est trop dangereuse  et trop gourmande en ressource pour perdurer des millénaires) du cout 2 civ. prospérer en même temps a coté,peu probable.
-l'univers est jeune..13.8 milliards d'années (bon c'est relatif^^),ça laisse pas assez de temps pour que l'intelligenge prospère.
-le contact avec humains est interdit (pour X raisons...nous sommes trop stupides,nous sommes trop violents, trop imprévisibles,pas pret,pas assez aware,pas assez intelligent,pas assez cools ect...)
-contact il y a ,mais on a pas les outils pour s'en rendre compte.
-ou ils attendent patiemment,et quand il y aura contact il sera bref,nous bouffer la cervelle^^tel un poulet qui évolue dans sa cage.
-ou tout simplement pas de contact,parce que ça les intéressent pas de voyager.Ils sont très bien chez eux.Une bizarrerie de terriens que de vouloir explorer des territoires inconnus.


ah ça me plairait grave de partager un diner et des moments avec toi cher Darktet ! amoureux
Par contre tu sais avec mon EHS je ne peux aller quasiment nul part, mais toi tu pourrais venir dans ma zone, camper pour des vacances. c'est un petit paradis propice à nager, contempler dame nature, le ciel et les étoiles ! je t'invite avec plaisir en 2024 quand tu voudras. c'est en haute Saône, pas trop loin de Belfort.

ça va te permette de stopper la cloppe, on va déjà s'occuper de ça. Et tu verras tu auras enfin accès à d'autres réalités.

Mais bon je tiens ici a rappeler quand même que je ne vis pas des exp hors normes tous les jours hein. Sortie Hors du corps, ça m'est arrivé qu'une seule et unique fois, mais ça m'aura marqué à vie.
les OVNI même si j'ai eu comme 20 exps, en 52 ans de vie, voilà c'est pas quotidien non plus.

Vraiment pour vivre ces choses il faut être dans un état d'esprit non blasé. il faut être comme un enfant, à savoir garder sa part de rêves et s'émerveiller de cette folie qu'est la vie ! garder la pensée magique de l'enfant.
si c'est pour l'appât du gain, ou pour glorifier son Ego, rien ne se passe. Toi je sens bien que tu es ouvert et donc que ça t'es accessible.

Enfin voilà si tu veux qu'on se prévoit un truc dans la zone, ça serait avec un immense plaisir !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par JimmyDeanInTheStreets... Sam 25 Nov 2023 - 11:49

Xorion,

Je te cite:
''' Sinon le doc me fait rire, à croire + que probable que nous soyons les seuls dans l'univers, ou qu'on soit les plus évolués ! Mais quel prétention, quel melon, que étroitesse d'esprit MDR

On dirait un mec du 18 ième siècle et encore je suis gentil ... nan mais soyons sérieux !''

Tu sais que j'évite de juger les croyances de chacun, mais là tu me parais tout aussi étroit d'esprit que celui que tu juges.

Il est pour moi bien plus probable que nous soyons la seule espèce douée d'une telle intelligence (et quand tu vois nos limites cela permet aussi de ne pas tomber d'un un orgueil excessif ) pour toutes les raisons totalement improbables qui permettent la vie sur Terre.

J'ai longtemps pensé le contraire d'ailleurs et je suis d'avis qu'il est toujours très intéressant pour se construire un avis de connaître les 2 opposés sur un sujet.

Malgré tes expériences, l'idée serait de te dire '' et si nous étions seuls dans l'univers '' et étudier de manière aussi sérieuse que tu peux étudier ce que tu connais déjà cette possibilité.
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Sam 25 Nov 2023 - 11:59

JimmyDeanInTheStreets... a écrit:Xorion,

Je te cite:
''' Sinon le doc me fait rire, à croire + que probable que nous soyons les seuls dans l'univers, ou qu'on soit les plus évolués ! Mais quel prétention, quel melon, que étroitesse d'esprit  MDR

On dirait un mec du 18 ième siècle et encore je suis gentil ... nan mais soyons sérieux !''

Tu sais que j'évite de juger les croyances de chacun, mais là tu me parais tout aussi étroit d'esprit que celui que tu juges.

Il est pour moi bien plus probable que nous soyons la seule espèce douée d'une telle intelligence (et quand tu vois nos limites cela permet aussi de ne pas tomber d'un un orgueil excessif ) pour toutes les raisons totalement improbables qui permettent la vie sur Terre.

J'ai longtemps pensé le contraire d'ailleurs et je suis d'avis qu'il est toujours très intéressant pour se construire un avis de connaître les 2 opposés sur un sujet.

Malgré tes expériences, l'idée serait de te dire '' et si nous étions seuls dans l'univers '' et étudier de manière aussi sérieuse que tu peux étudier ce que tu connais déjà cette possibilité.  

nan mais Jimmy on découvre des milliards de milliards de planètes propice à la la vie. y compris dans le système solaire, on va envoyer des sondes pour voir ce qu'il y a dans les océans de certains satellites de Jupiter !

crois tu que toute la création, cet univers incroyable n'abrite que nous ?  MDR
là on découvre que y'a des galaxies énormes et très vieilles, qui cassent tout ce qu'on pensait des temps ancien et du big bang etc. 
Et là en plus je ne parle que de notre univers Bulles. les univers sont multiples, les dimensions aussi.

Je ne peux pas me demander si on est seul dans l'univers puisque des Aliens, des super consciences, y compris d'autres dimensions, m'ont fait l'honneur de me rendre visite même si ça a été traumatisant. 

Par contre je lis toujours tous les avis. par exemple j'ai toujours lu et regardé ce que disait l'union de rationaliste, les zététiciens et autres. j'ai toujours une vision claire de ce qui se raconte dans chaque camp.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par JimmyDeanInTheStreets... Sam 25 Nov 2023 - 12:29

C'est justement ce que je defendais au dessus:

Et pourquoi pas ?!

Plus on avance, plus on se rend compte scientifiquement qu'on ne sait rien. On passe notre temps à remettre en questions nos certitudes (ce qui en soit est bien mais permet de relativiser tout de même).

On prétend, d'après de savants calculs, qu'il y a des possibilités de vies partout dans l'univers alors qu'on n'est pas foutu d'en trouver sur Mars, la planète sur laquelle tout le monde s'accordait a dire qu'elle a connu une existence similaire a notre planète.

Je me répète souvent, j'aimerais voir bien plus d'humilité dans cette humanité qui parle de choses incroyables, de projets tous plus fantastiques les uns que les autres et nous ne sommes même pas encore foutu d'envoyer juste régulièrement des hommes sur l'astre le plus proche de notre planète (et même pas foutu d'entretenir ce que nous avons de plus précieux sous la main  Rolling Eyes)

Pour moi, je pense que ce n'est pas faute de volonté ou de crédits, c'est faute de faisabilité réelle (Et je dis cela, j'adore pourtant la série FOR ALL MANKIND!).

Et pour en revenir à tes expériences, comme je t'ai dit, je pense qu'elles sont réelles mais qu'elles ne sont pas ce que tu penses qu'elles sont, et pour entendre ce que je te dis, il faudrait accepter de remettre en question tes certitudes (je ne dis pas que tu n'en es pas capable, je ne te connais pas) mais si l'idée de vérité te traverse régulièrement l'esprit -moi je déteste profondément le mensonge- et si tu as l'esprit aussi ouvert que tu le défends, tu pourras avancer autrement.
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Sam 25 Nov 2023 - 13:26

pour l'instant l'hypothèse que nous soyons l'intelligence la plus dév de tout l'univers est 100% fiable (aucune preuve du contraire)....

Je pourrais même allait plus loin, rien n'est acquit quant à la réalité de cet univers... On commence a admettre chez les astrophycisiens que l'univers pourrait etre descendant et nous ascendant. C'est à dire que tout part de la concience pour batir un univers vituel qui n'est qu'une projection de cette conscience. Ce vaste univers ne pourrait etre que les méandres de notre conscience, et le centre de l'univers nous même.

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par tilou Lun 27 Nov 2023 - 7:17

i want to believe 
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Mer 29 Nov 2023 - 9:58

JimmyDeanInTheStreets... a écrit:

Et pour en revenir à tes expériences, comme je t'ai dit, je pense qu'elles sont réelles mais qu'elles ne sont pas ce que tu penses qu'elles sont, et pour entendre ce que je te dis, il faudrait accepter de remettre en question tes certitudes (je ne dis pas que tu n'en es pas capable, je ne te connais pas) mais si l'idée de vérité te traverse régulièrement l'esprit -moi je déteste profondément le mensonge- et si tu as l'esprit aussi ouvert que tu le défends, tu pourras avancer autrement.

@JimmyDeanInTheStreets...

J'aimerais revenir sur ce point. on dirait que tu es certain que je me trompe. Mais tu restes dans le vague ...
Je me suis toujours remis en question. j'ai toujours essayé de passer en revue tous les phénomènes connus et explications rationnelles pour mes exps.
Enfin bref j'ai pris la peine de raconter pour toi plus haut en détails quelques expériences comme : le fait de deviner les numéros du loto juste avant que chaque boule ne sorte, le coup du trèfle à 4 feuilles, la vision a distance, ce flash avec ma copine etc.

En admettant que je ne mythonne pas, alors donne moi tes explications, dis moi ou sont mes biais ou que sais je. en résumé comment tu expliques ça, dis moi ou je me trompe.

merci l'ami.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par RetroBalboa007 Mer 29 Nov 2023 - 10:59

drfloyd a écrit:pour l'instant l'hypothèse que nous soyons l'intelligence la plus dév de tout l'univers est 100% fiable (aucune preuve du contraire)....

Je pourrais même allait plus loin, rien n'est acquit quant à la réalité de cet univers... On commence a admettre chez les astrophycisiens que l'univers pourrait etre descendant et nous ascendant. C'est à dire que tout part de la concience pour batir un univers vituel qui n'est qu'une projection de cette conscience. Ce vaste univers ne pourrait etre que les méandres de notre conscience, et le centre de l'univers nous même.
Mweh
Je ne suis ni plus partisan d'une théorie ni de l'autre mais je peux écrire exactement la même phrase dans l'autre sens, du coup saispas 


=> pour l'instant l'hypothèse que nous ne soyons pas l'intelligence la plus dév de tout l'univers est 100% fiable (aucune preuve du contraire)....
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Lyacos Mer 29 Nov 2023 - 11:55

Une chose est certaine, comme toutes espèces, l'humanité ne fait pas exception, nous allons nous éteindre aussi vite que nous sommes apparus. Ce qui va, fatalement, nous empêcher d'avoir réponse à tout. Mais, il ne fait aucun doute que la vie existe ailleurs, qu'elle soit bactérienne ou plus que cela.

La grande question, allons-nous faire une rencontre du 3ème type ? Mon avis personnel, non.

Allons-nous découvrir des formes de vie microbiennes ? Oui et il est probable, même si c'est assez compliqué de l'affirmer à 100%, que nous l’ayons déjà découvert.

Allons-nous comprendre l'origine, le point de départ de tout ? Non.

Tout ça ou dire, nous n'avons pas besoin de preuve pour savoir si oui ou non, la vie existe ailleurs, qu'elle soit aussi développée que la nôtre voir, même plus.
Pourquoi ? Parce qu'on existe, nous, l'humanité et tout ce qui nous entoure.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Arrakis Sam 2 Déc 2023 - 23:18

L espérance de vie d une espèce vivant sur la planète terre est en moyenne d 1 million d années environs.
Notre espèce homo sapienne est apparu il y a 300.000 ans à peu près
On a de la marge ,hé hé ^_^

Ce qui détruit les espèces vivantes ce sont les super cataclysmes ,terrestre ou extérieur à la terre ,qui défient l entendement humain :

Météore géant ,super volcan ,comète ,mégas séismes et tsunamis ,ère glaciaire qui peut aller sur 110.000 ans, baisse d énergie solaire ,thérorie de Shiva ,épanchement basaltique, acidité globale naturelle des océans, hiver nuclaiére dû à la nature ,fort rayonnement cosmique d étoile qui nous grille le cigare ,etc etc

L univers est violent et en mouvement perpétuel en faites ,et pas du tout stable et immobile ,contrairement à ce que croient les écologistes...
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par JimmyDeanInTheStreets... Dim 3 Déc 2023 - 13:08

Tout a fait, et pourtant notre petite planète nous protège de tout cela, c'est assez incroyable.
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Manuhide94 Dim 3 Déc 2023 - 19:39

Jamais vu d'extraterrestres.
Mais cela m'a toujours intrigué, comme tout ce qui touche au paranormaux... même si beaucoup moins maintenant. Mais voilà comme dirait Fox Mulder I want to believe. Lol et surtout une expression que j'aime beaucoup "l'absence de preuve n'est pas la preuve d'absence". 
Par contre je me souviendrais toujours du docu de Pradel à l'époque sur Roswel et la dissection de l'ET. D'ailleurs il faisait plein de truc sur le sujet et le paranormaux j'adorais.
Manuhide94
Manuhide94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Paradis Lun 4 Déc 2023 - 9:35

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Spongebob-rainbow
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Lun 4 Déc 2023 - 10:00

RetroBalboa007 a écrit:=> pour l'instant l'hypothèse que nous ne soyons pas l'intelligence la plus dév de tout l'univers est 100% fiable (aucune preuve du contraire)....
Non ça ne marche pas dans ce sens là. On peut prouver l'existence de quelque chose, pas son absence.
Tant qu'on n'aura pas vu de licorne, tu pourras me soutenir que ça existe, et je ne pourrais pas prouver le contraire.
Par contre on peut dire qu'en l'état de notre connaissance, l'hypothèse la plus probable c'est que ça n'existe pas


Arrakis a écrit:L univers est violent et en mouvement perpétuel en faites ,et pas du tout stable et immobile ,contrairement à ce que croient les écologistes...
Non les écologistes ne croient pas que l'univers est calme et immobile. Ca c'est juste une phrase pour se dédouaner - "on n'y peut rien, c'est pas de notre faute, alors continuons à polluer"


Manuhide94 a écrit:comme tout ce qui touche au paranormaux... [...] D'ailleurs il faisait plein de truc sur le sujet et le paranormaux j'adorais.

Le paranormaux c'est géniaux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Manuhide94 Dim 10 Déc 2023 - 16:15

Oui un paranormau des paranormaux...... ,,😁
Manuhide94
Manuhide94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Jeu 14 Déc 2023 - 11:42

Une super vidéo avec des intervenants de qualité. leur conception se rapproche fortement de la mienne.

je crois aussi que certains OVNI, dont un particulièrement m'ayant approchés de près, proviennent de l'extérieur de l'espace temps.

bon visionnage ! 

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par esperluette Jeu 14 Déc 2023 - 13:34

Manuhide94 a écrit:Oui un paranormau des paranormaux...... ,,😁
Un pas bien normal, des pas bien normaux... Mr. Green
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Jeu 28 Déc 2023 - 21:31

Je ne sais trop où poster ce sujet. Mais là j'ai pris une claque ! un film docu reportage fascinant sur les grottes de BARABAR ! 

vous connaissez cette folie ? des quoi émettre bien des théories  Very Happy

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par jack oneil Jeu 28 Déc 2023 - 22:47

À 10m06 elle précise bien qu'une chambre a été abandonner et non terminer, cela nous montre juste que nos ancêtres n'étaient pas si "incultes" que ça et que ce savoir c'est juste perdu dans le temps, remplacer pas d'autres savoir aux cours des siècles.
Maintenant les voire tous être "ébahie" en mode "aujourd'hui c'est impossible à faire" ne fait doucement pas rigoler....

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dav1974 Ven 29 Déc 2023 - 7:05

Vous croyez que sur une planète lointaine, il y a des licornes qui disent qu'un jour les humains ont existé ?
Et que ça crée un forum ou elles parlent que tant qu'elles n'en n'ont pas vu un, c'est que ça reste une légende ?

 Vous croyez qu'elles ont des claviers spéciaux pour leurs sabots ? pour écrire sur les forums ?
 Vous croyez que les licornes elles disent "j'ai la tête dans le cul" ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par archytas Ven 29 Déc 2023 - 9:09

Xorion a écrit:Une super vidéo avec des intervenants de qualité. leur conception se rapproche fortement de la mienne.

je crois aussi que certains OVNI, dont un particulièrement m'ayant approchés de près, proviennent de l'extérieur de l'espace temps.

bon visionnage ! 

Toujours super intéressantes les interventions de Jacques Vallée. J'avais lu il y a quelques années son bouquin "chroniques des apparitions" publié dans les années 70 si je ne m'abuse, et cela m'avait passionné !
archytas
archytas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Ven 29 Déc 2023 - 9:15

jack oneil a écrit:À 10m06 elle précise bien qu'une chambre a été abandonner et non terminer, cela nous montre juste que nos ancêtres n'étaient pas si "incultes" que ça et que ce savoir c'est juste perdu dans le temps, remplacer pas d'autres savoir aux cours des siècles.
Maintenant les voire tous être "ébahie" en mode "aujourd'hui c'est impossible à faire" ne fait doucement pas rigoler....

Jack Oneil  salut

là sur ce coup c'est toi qui me fait doucement rigoler tant tu es inculte avec tes idées préconçues.
En fait, je doute que tu aies regardé le docu en entier rien qu'à lire ta première phrase.

Au premier abord les grottes ne payent pas de mine alors que c'est tout simplement prodigieux. à l'époque ça devait être quelque chose cette pureté ! Bon déjà il fallait des notions de géométrie incroyables et supposées non connues à l'époque, et plus la réalisation technique est juste parfaite.

La grotte non terminée a été reprise ultérieurement par des descendants ou suivants qui avaient perdu le savoir faire. on ne sait pas qui a fait les grottes finalement.

Bref d'autres avis sur BARABAR ?
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par darktet Sam 30 Déc 2023 - 12:23

Mon avis sur le doc BARABAR

pour être honnete,j'ai regardé que  les 40 premieres minutes et que les 40 dernières.(sur 120 minutes ça va)

il est vrai que la pureté "polish" de ces grottes est remarquable.
Faire cela en l'an -300 J.C !

Et bien c'est un documentaire intéressant qui pause beaucoup de questions et qui n' apporte pas beaucoup de réponses.Et c'est très bien ainsi. .
En aucun cas  le film tombe dans le sensationel,on évoque pas la théorie des anciens astronautes et c'est très bien ainsi.

Beaucoup de mystères ou en 2023,nul n'a vraiment la réponse.
Comme dit Jack O' : Ne jamais sous estimer le savoir faire de nos ancêtres.


ps : @Xorion j'ai écouté une bonne partie sur ton témoignage OVNI sur you tube.C 'est aussi très interessant,tu t'exprimes super bien,c'est un plaisir de t'écouter.Aux détracteurs de Xorion je conseil d'aller le voir (bon 3 h j'avoue c'est long ) Vous verrez que Xorion n'est pas si fou aliéné" que vous le pensez.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par darktet Sam 30 Déc 2023 - 19:44

@Xorion,
Sur le fond de tes propos..ce que tu témoignes est des plus sincères,ça ne fait aucun doute pour moi.Tu n'es pas mytho,je ne vois en rien en quoi cela serait une hallucination de ta tête ou un délire.
D'ailleurs la plus part des témoignages Ovnis sont sincères.
Cependant...un témoignage sur tes expériences OVNI,reste un témoignage.
Je ne crois personne sur parole.Non pas que j'ai un égo surdimensionné,loin de la.Mais si je devais croire tout le monde sur parole j'aurai une sacrée dissonance cognitive en moi.
Je m'explique...Certains croient dur comme fer en dieu.Certains n'y croient absolument pas.Si je devais croire les 2 camps...Dieu existerai a la fois et pas.Vois tu le paradoxe et la torture psychique que cela amènerai si je devais avoir une croyance absolue entre les deux versions."mettez moi 10 000 doliprans docteur^^
Certains croient en une autre vie apres la mort,certain sont tout aussi catégoriques en l'inverse.
Certains pensent qu'un ange gardien veille sur nous,certains que cela n'est que foutaises "ange gardien mon "cul"..

Pour que j'y crois,il me faut des preuves tangibles ,nettes et irréfutables.
C'est a celui qui annonce une croyance d'en apporter la preuve et non a son interlocuteur de prouver le contraire.
"moi je te dis que les fantomes existent,T'as qu'a me prouver le contraire si tu me crois pas" non ça marche pas comme ça.

J'ajouterai... a propos extra ordinaire,preuve extra ordinaire.


Chacun est bien libre de croire en tout ce qu'il veux (tant que ça ne porte pas méfait a autrui) mais sa croyance sans étayer une preuve est de même force qu'une autre croyance aux antipodes selon moi.

L'être humain aime bien raconter des choses incroyables.Les buts de cela sont divers :
-les mytho...pour se rendre interessant via autrui.
-les charlatans... pour faire du bisseness (vente de livres,d'objets esothériques,de pierres surnaturels,d'herbes miraculeuses ect ect...)
-les fanatiques religuieux ...pour maintenir le peuple soumis et dans une doctrine précise.
-Les plaisantins...qui adorent faire des canulars pour jubiler de leur finots stratagèmes
-les déviants ...leur cerveau ne sais plus faire la part des choses entre la réalité et leur psyché
-les drogués...même raison que les déviants cérébraux.
-les sincères incultes...Persuadés d'avoir vécu quelque chose d'incroyable...mais leur sens leur ont fait défaut du a leur méconnaissance de leur environnement.
-les sincères intoxiqués par la fiction "algorythmés dans une bulle"...a force de lire des "dingueries" et de voir des séries,films,docs incroyables H24...ils sont persuadés que le monde est fait de choses incroyables.
-les sincères complotistes...Arqueboutés que tout n'est que mensonges...prêt a défendre le plus improbable et a dire n'importe quoi.
-les sincères naifs faible psychologiquement,pret a croire tout et n'importes quoi parce que impressionné par les dires de son orateur charismatique.(les victimes des sectes)
-les sincères intéllectuels spécialisés dans le paranormal.+ de 20 ans qu'il travail sur le sujet,ils ne veulent point en tirer profit...mais leur érudisme les poussent a dire des choses incroyables.

bref il existe surement d'autres catégories...c'est ce qui me vient a l'esprit.

Xorion attention,je ne te situe dans aucune de ses catégories.Qui suis je pour faire cela ?! je te connais pas.C'était une vision globlal et non spécifique sur toi.

Pour en finir sur ton témoignage Y.T....si j'ai bien compris,il ne faut pas voir les civilisation E.T "fais de taule et de boulon" qui font des voyages stellaires comme notre connaissance de la physique l'entends.
ok...pour discuter ici sur ce topic ,je ne peux me baser que sur nos connaissances scientifiques matérialistes.

Si pour toi il ne faut pas parler de  théorie physique,mais de concept méta physique tel que la supra conscience.Que vaisseaux spatial ne se déplace pas a la vitesse lumière mais par la conscience en bravant  l'espace/temps.
"en craquant les codes de l'univers et de la matière" comme tu le dis...
alors je ne pourrai pas te dire grand choses.
Les E.T sont comme un dieu pour toi,ils maitrisent tout.la supra conscience,les dimensions,le temps,l'espace.
Je ne dis pas que cela est beptise,mais pour moi c'est de la "magie"
A la magie ont peux dire tout et son contraire.et bien évidemment avancer aucune preuve.C'est pas grave en soi.
Mais moi sur ce topic...je ne peux parler que d'éventuels E.T "de taules et de boulon" parvenant a faire des voyages stellaires basés sur nos lois physique de petit être humains.
Pourquoi...
Parce que nos éminants savants scientifiques se "cassent le cul" depuis plus d'un siècle a apporter des preuves et a faire avancer  notre savoir laborieusement par la méthode scientifique.
Tant que l'on aura pas prouver par exemple qu'il est impossible de se déplacer plus vite que la vitesse lumière,dans mon petit cerveau,je me dis que le contact entre 2 civilisations technologiques est quasi impossible pour diverses raisons expliqué plus haut
-distance trop grande
-technologie et civilisation trop dangereuse pour perdurer longtemps.
-l'image de la fourmi :une fourmi ne peux communiquer avec des humains a distance.Et pourtant elle communique mais ignore nos signaux.
-Peux être sommes nous la seul espece a vouloir voyager tout le temps plus loin.

C'est mon humble avis et ça n'engage que moi.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par guyome Lun 1 Jan 2024 - 20:43

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Flx0ng10
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

jack oneil, dav1974 et archytas offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par darktet Mar 2 Jan 2024 - 20:05

guyome a écrit:OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Flx0ng10


MDR MDR
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Sam 20 Jan 2024 - 18:56

darktet a écrit:@Xorion,
Sur le fond de tes propos..ce que tu témoignes est des plus sincères,ça ne fait aucun doute pour moi.Tu n'es pas mytho,je ne vois en rien en quoi cela serait une hallucination de ta tête ou un délire.
D'ailleurs la plus part des témoignages Ovnis sont sincères.
Cependant...un témoignage sur tes expériences OVNI,reste un témoignage.
Je ne crois personne sur parole.Non pas que j'ai un égo surdimensionné,loin de la.Mais si je devais croire tout le monde sur parole j'aurai une sacrée dissonance cognitive en moi.
Je m'explique...Certains croient dur comme fer en dieu.Certains n'y croient absolument pas.Si je devais croire les 2 camps...Dieu existerai a la fois et pas.Vois tu le paradoxe et la torture psychique que cela amènerai si je devais avoir une croyance absolue entre les deux versions."mettez moi 10 000 doliprans docteur^^
Certains croient en une autre vie apres la mort,certain sont tout aussi catégoriques en l'inverse.
Certains pensent qu'un ange gardien veille sur nous,certains que cela n'est que foutaises "ange gardien mon "cul"..

Pour que j'y crois,il me faut des preuves tangibles ,nettes et irréfutables.
C'est a celui qui annonce une croyance d'en apporter la preuve et non a son interlocuteur de prouver le contraire.
"moi je te dis que les fantomes existent,T'as qu'a me prouver le contraire si tu me crois pas" non ça marche pas comme ça.

J'ajouterai... a propos extra ordinaire,preuve extra ordinaire.


Chacun est bien libre de croire en tout ce qu'il veux (tant que ça ne porte pas méfait a autrui) mais sa croyance sans étayer une preuve est de même force qu'une autre croyance aux antipodes selon moi.

L'être humain aime bien raconter des choses incroyables.Les buts de cela sont divers :
-les mytho...pour se rendre interessant via autrui.
-les charlatans... pour faire du bisseness (vente de livres,d'objets esothériques,de pierres surnaturels,d'herbes miraculeuses ect ect...)
-les fanatiques religuieux ...pour maintenir le peuple soumis et dans une doctrine précise.
-Les plaisantins...qui adorent faire des canulars pour jubiler de leur finots stratagèmes
-les déviants ...leur cerveau ne sais plus faire la part des choses entre la réalité et leur psyché
-les drogués...même raison que les déviants cérébraux.
-les sincères incultes...Persuadés d'avoir vécu quelque chose d'incroyable...mais leur sens leur ont fait défaut du a leur méconnaissance de leur environnement.
-les sincères intoxiqués par la fiction "algorythmés dans une bulle"...a force de lire des "dingueries" et de voir des séries,films,docs incroyables H24...ils sont persuadés que le monde est fait de choses incroyables.
-les sincères complotistes...Arqueboutés que tout n'est que mensonges...prêt a défendre le plus improbable et a dire n'importe quoi.
-les sincères naifs faible psychologiquement,pret a croire tout et n'importes quoi parce que impressionné par les dires de son orateur charismatique.(les victimes des sectes)
-les sincères intéllectuels spécialisés dans le paranormal.+ de 20 ans qu'il travail sur le sujet,ils ne veulent point en tirer profit...mais leur érudisme les poussent a dire des choses incroyables.

bref il existe surement d'autres catégories...c'est ce qui me vient a l'esprit.

Xorion attention,je ne te situe dans aucune de ses catégories.Qui suis je pour faire cela ?! je te connais pas.C'était une vision globlal et non spécifique sur toi.

Pour en finir sur ton témoignage Y.T....si j'ai bien compris,il ne faut pas voir les civilisation E.T "fais de taule et de boulon" qui font des voyages stellaires comme notre connaissance de la physique l'entends.
ok...pour discuter ici sur ce topic ,je ne peux me baser que sur nos connaissances scientifiques matérialistes.

Si pour toi il ne faut pas parler de  théorie physique,mais de concept méta physique tel que la supra conscience.Que vaisseaux spatial ne se déplace pas a la vitesse lumière mais par la conscience en bravant  l'espace/temps.
"en craquant les codes de l'univers et de la matière" comme tu le dis...
alors je ne pourrai pas te dire grand choses.
Les E.T sont comme un dieu pour toi,ils maitrisent tout.la supra conscience,les dimensions,le temps,l'espace.
Je ne dis pas que cela est beptise,mais pour moi c'est de la "magie"
A la magie ont peux dire tout et son contraire.et bien évidemment avancer aucune preuve.C'est pas grave en soi.
Mais moi sur ce topic...je ne peux parler que d'éventuels E.T "de taules et de boulon" parvenant a faire des voyages stellaires basés sur nos lois physique de petit être humains.
Pourquoi...
Parce que nos éminants savants scientifiques se "cassent le cul" depuis plus d'un siècle a apporter des preuves et a faire avancer  notre savoir laborieusement par la méthode scientifique.
Tant que l'on aura pas prouver par exemple qu'il est impossible de se déplacer plus vite que la vitesse lumière,dans mon petit cerveau,je me dis que le contact entre 2 civilisations technologiques est quasi impossible pour diverses raisons expliqué plus haut
-distance trop grande
-technologie et civilisation trop dangereuse pour perdurer longtemps.
-l'image de la fourmi :une fourmi ne peux communiquer avec des humains a distance.Et pourtant elle communique mais ignore nos signaux.
-Peux être sommes nous la seul espece a vouloir voyager tout le temps plus loin.

C'est mon humble avis et ça n'engage que moi.

Me voici de retour pour quelques jours ! cher  @darktet je n'avais pas vu ton message auquel je répondrai  plus longuement Wink

J'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année ! qu'est ce qu'on peut te souhaiter pour 2024 ?
idée : de vivre une exp OVNI, ou un phéno paranormal qui te bouscule un peu  Mr. Green.

Juste je te dis que je comprends parfaitement ta façon de fonctionner. quand on ne vit pas le truc, sans preuves, dur de croire l'autre.

par contre quand tu le vis comme moi, et des fois à deux : comme la télépathie ou la vision à distance, alors ce n'est plus de la croyance mais une évidence. la preuve étant justement l'expérience incroyable que tu vis !

je ne pourrai jamais apporté de preuves je penses pour tous ces phéno. par contre l'EHS je vais le prouver ! j'y travaille.


je tombe la dessus : comme j'adore le mag NEXUS et JPP, je poste ici. j'ai pas encore mater ! peut être que j'aurais du poster sur le topic "la théorie du melon du doc" ou dans quel état gère je ne sais plus le nom !

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 24 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par darktet Sam 20 Jan 2024 - 20:36

@xorion

Merci bonne année a toi aussi !

Alors vivre une expérience paranormale..comment j'adorerai  2024!
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum