GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 6 Avr 2022 - 21:39

Sur le dernier lego, la séries S est meilleure que la ps5 sur le mode 60 fps.

Le niveau de détail est exactement le même sur S,X et ps5 à l’exception de la résolution.
Moyenne: 1152 sur S ,1250p sur ps5, 1872p sur X.
Le framerate est de 60 sur S avec quelques baisses à 58, de 60 à 35 sur Ps5 avec beaucoup de baisses à 50 voire en dessous et du tearing récurrent, la X est en 60 lock!

C’est étonnant car les dev n’ont pas faits de gros efforts sur Xbox, ce type de jeu aurait pu facilement être en 4k native 60 sur X (idem sur ps5), et 1440p sur le mode 30 de la S vu que la résolution est identique sur les deux modes.

La ps5 étant connue au niveau du devkit et des outils venant de la ps4, est-ce que la dernière version du devkit séries aurait été livré?
On parle d’outils plus matures que lors de la première année.

A suivre.

https://youtu.be/XatZSIegllk

Ps: pour les loadings les séries sont légèrement devant.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11263
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 7 Avr 2022 - 8:38

Max Payne 1 & 2 : un remake confirmé par Rockstar... et c'est bien remedy qui s'en charge !

Bonne nouvelle même si le fait que ce soit un remake plutôt qu'un remaster m'interpelle pas mal : j'ai peur que le gameplay soit lourdement modifié pour le coup.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 7 Avr 2022 - 9:55

Et toujours le 3 laissé pour compte.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 7 Avr 2022 - 10:01

kalo99 a écrit:Et toujours le 3 laissé pour compte.

Le 3 vu qu'il est retrocompatible car jeu Xbox 360 c'est moins gênant.

Faire le remake des 2 jeux c'est déjà beaucoup de boulot on est pas sur un simple remaster, et ce sera vendu comme étant un seul jeu en fait il y aura une discontinuité dans l'histoire donc grande durée de vie.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 7 Avr 2022 - 10:28

kalo99 a écrit:Sur le dernier lego, la séries S est meilleure que la ps5 sur le mode 60 fps.

ça fait 1 an maintenant que je l'utilise en principale et force est de constater qu'elle continue à faire le job d'une nouvelle gen sans sourciller, certes ce sera toujours moins détaillé qu'une PS5 et serie X mais franchement à l’œil humain (non bionique qui calcule les FPS en un mouvement, ce qui n'est pas mon cas), c'est fluide, rapide et beau
en plus elle est discrète et d'un silence incroyable

justement hier soir j'ai refait avec des potes le DLC Exterminateurs de Gears 5 (pour le plaisir mais aussi pour le succès coop à 3)... la première fois je l'avais fait sur One X et bien sur ser S c'est superbe et réactif comme on aimerait que ce soit pour chaque TPS action qui se respecte ! (non opti en plus)

et même en rétrocomp X1 X360 et ONE, elle assure grave !
les jeux optis S sont encore meilleurs et quoiqu'il arrive quand on joue en 1440p avec 60 fps minimum et bien c'est déjà un grand confort visuel pour moi, idem si c'est un solide 1080p fluide
les temps de chargements du SSD sont également LE gros plus par rapport à la gen précédente, ça change tout

du coup il n'est pas utile de la comparer avec les autres, pour 300 balles en neuf c'est une sacrée occaz en 2022, Xbox a tapé juste avec cette petite console qui en a dans le ventre, que ce soit en console principale ou secondaire...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 7 Avr 2022 - 11:31

Oui, bien sûr mais là où je suis étonné sur ce jeu c’est que le niveau de détail est identique sur les trois machines et que la S n’a que 20% de résolution moyenne en moins sur le mode 60 par rapport à la ps5 tout en étonnant quasi tout le temps a 60 avec quelques chutes a 58 la ou la ps5 tombe souvent à 35-45 et fait beaucoup de tearing.

Les versions xbox n’utilisent pas la fsr amd (dispo uniquement sur Xbox pour le moment).

Donc, je ne me l’explique pas d’autant que les jeux ne sont pas très bien opti sur Xbox non plus. La séries S ayant la même résolution moyenne en 30 fps alors qu’elle devrait être facilement à 1440p.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 7 Avr 2022 - 12:15

ça doit être opti avec les pieds à mon avis et développement à l'origine pour PS4ONE... mais est-ce que jeu a besoin de grandes avancées techniques ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 7 Avr 2022 - 13:16

Non, pas de grandes avancées et justement c’est également mal optimisé sur séries pourtant sur le mode performance on est 20% de mieux sur S et sans doute 100% de mieux sur X.

Alors que dans le même temps si le jeu était bien optimisé, on devrait être à 4k60 natifs sur ps5 et X.

Le mode perf de la S est peut être bien optimisé par rapport aux autres par contre mais m’est d’avis de penser que le jeu n’est pas si gourmand et qu’on aurait dû avoir du 1440p60 fixes (avec quelques baisses de fps comme le cas présent) et un mode 4k30 dynamique.

Donc je ne comprends pas pourquoi la S est supérieure à la ps5 et la X est largement au dessus sans toutefois atteindre ce qu’elle devrait pouvoir faire et bien sûr en pire sur la ps5 et comme évoqué plus haut tous les supports sont mal optimisés avec peut être un peu l’exception du mode perf de la S qui est assez proche de ce que l’on attend sur ce type de jeu sur cette machine.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 7 Avr 2022 - 14:18

C’est pour ça que je me pose la question sur une mise à jour du dev kit vu que les jeux tournent tous bien sur ps5.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 7 Avr 2022 - 16:13

Si tu veux vraiment de la technique, tu peux prendre dans la foulée la version Switch...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Dim 10 Avr 2022 - 17:47

Totalement innatendu et en plein dimanche, Square Enix dévoile Kingdom Hearts 4 et déjà des éléments de gameplay !

oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 19 Avr 2022 - 15:12

SEGA va enfin faire revivre des gloires du passé !

La firme avait déjà communiqué sur son projet "Super Game" visant à relancer des licences cultes.

Il serait en fait question de vrais reboot de licences, pour en faire de nouveaux jeux AAA : et selon Bloomberg les 2 premiers titres concernés sont Jet Set Radio et Crazy Taxi (ce dernier serait même déjà à 1 an de dev).

Il va sans dire que si tout est avéré ces jeux là ne sortiront pas avant 2023 au vu de leur qualification de projet AAA.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Luke Jeu 21 Avr 2022 - 4:08

Un nouveau Crazy Taxi 2023 en triple AAA, j'achète direct !!

Maintenant, si ils pouvaient nous reboot Shinobi, un Street of Rage 5 et un Golden Axe en 3D current gen, Fantasy Zone, Panzer Dragoon, Out Run, Daytona, Sega Rally (et pas la merde sur 360...), Sky of Arcadia 2 et un vrai Phantasy Star 5 ! Ils sortiraient une consoles avec toutes ces exclus que je suis sûr qu'ils pourraient revenir dans la course Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 1f60d
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Lequintal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 21 Avr 2022 - 9:22

Il est pas censé être free to play?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 21 Avr 2022 - 9:36

kalo99 a écrit:Il est pas censé être free to play?
ça fait partie des rumeurs comme quoi ces jeux là seraient sur un modèle à la Fortnite.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 21 Avr 2022 - 16:18

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:Il est pas censé être free to play?
ça fait partie des rumeurs comme quoi ces jeux là seraient sur un modèle à la Fortnite.


En tout cas , une rumeur circule que PlayStation songe à trouver une solution pour inclure de la publicité dans ces jeux.

(Rumeur) Sony travaille aussi sur un système de publicités pour les jeux PlayStation
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Dim 24 Avr 2022 - 19:20

J'ai remarqué que ça pullule en ce moment les articles et vidéos prétendant que Ubisoft sera le prochain gros rachat de l'industrie du jeu vidéo.

Ceci dit c'est vrai que les arguments en ce sens ne manquent pas ! Ubisoft est fragilisé et devient une proie potentielle car :

- Valorisation boursière au plus bas depuis 5 ans
- Nombreux projets en souffrance (coucou Beyond Good and Evil 2)
- Manque de visibilité à court et moyen terme
- Le prochain DLC d'Assassin's Creed qui va devenir un stand alone : gros manque de jeux pour l'année fiscale en cours
- Catalogue de franchises conséquent intéressant à recuperer
- Les affaires de harcèlement ont fait des dégâts et provoqué des départs
- Valeur boursière autour de 4,8 milliards : une paille pour certains
- Yves Guillemot lui même qui cette année annonce être prêt à étudier toute offre, alors que jusque là il en était pas question

Toutefois nulle doute qu'Ubisoft demanderait à conserver une très grande part d'indépendance, un peu comme la promesse de MS envers Zenimax et Blizzard-Activision. Puis revendre sachant qu'en 1 an la valeur boursière à perdu environ 40% c'est pas nécessairement une bonne affaire pour les principaux actionnaires.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Dim 24 Avr 2022 - 19:36

Puis ils ont un joli catalogue pour des services comme le PSnow et surtout le Gamepass.

A voir !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dragon_asia Lun 2 Mai 2022 - 12:22

oldgamer24 a écrit:J'ai remarqué que ça pullule en ce moment les articles et vidéos prétendant que Ubisoft sera le prochain gros rachat de l'industrie du jeu vidéo.

Ceci dit c'est vrai que les arguments en ce sens ne manquent pas ! Ubisoft est fragilisé et devient une proie potentielle car :

- Valorisation boursière au plus bas depuis 5 ans
- Nombreux projets en souffrance (coucou Beyond Good and Evil 2)
- Manque de visibilité à court et moyen terme
- Le prochain DLC d'Assassin's Creed qui va devenir un stand alone : gros manque de jeux pour l'année fiscale en cours
- Catalogue de franchises conséquent intéressant à recuperer
- Les affaires de harcèlement ont fait des dégâts et provoqué des départs
- Valeur boursière autour de 4,8 milliards : une paille pour certains
- Yves Guillemot lui même qui cette année annonce être prêt à étudier toute offre, alors que jusque là il en était pas question

Toutefois nulle doute qu'Ubisoft demanderait à conserver une très grande part d'indépendance, un peu comme la promesse de MS envers Zenimax et Blizzard-Activision. Puis revendre sachant qu'en 1 an la valeur boursière à perdu environ 40% c'est pas nécessairement une bonne affaire pour les principaux actionnaires.

Et c est surtout que TOUS leurs jeux ont la meme maniabilité de merde et sont peu interactifs... Bref, Ubi va devoir se sortir les doigts pour remonter la pente et arreter de sortir les memes jeux tous les ans.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 2 Mai 2022 - 16:48

Pat Gelsinger, PDG d’Intel, a confirmé à CNBC que la pénurie de semi-conducteurs va probablement durer jusqu’en 2024.

Voilà voilà...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Lun 2 Mai 2022 - 17:02

Ha ben entre les politiques zéro COVID de certains pays, le conflit en Ukraine, c'est sur que c'est pas gagné. D'autant qu'on n'est pas non plus à l'abri d'un variant à la con ou d'un embrasement du conflit.

Bon, perso, j'ai les deux consoles, je suis refait !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 2 Mai 2022 - 19:07

Les jeux UBI triple A respectent un cahier des charges bien précis en terme de gameplay, c'est pareil que les grandes licences PS pour moi.
Après il y a juste les persos et le lore qui change. Mais de manière générale depuis quelques années ça part en TPS action/aventure en monde ouvert (et de plus en plus avec le temps et la demande des jeunes joueurs).
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 2 Mai 2022 - 20:45

Jack O'Lantern a écrit:Les jeux UBI triple A respectent un cahier des charges bien précis en terme de gameplay, c'est pareil que les grandes licences PS pour moi.
Après il y a juste les persos et le lore qui change. Mais de manière générale depuis quelques années ça part en TPS action/aventure en monde ouvert (et de plus en plus avec le temps et la demande des jeunes joueurs).

Le problème pour moi c'est qu'on reste sur le même principe de base lancé par le tout premier Assassin's Creed en 2007 : 15 ans qu'on sert la même soupe ! Pleins de licences Ubisoft tournent autour du même principe de débloquer des parcelles de la map au fur et à mesures qu'on va conquérir un point... et c'est même copié par beaucoup d'autres éditeurs.

Quand tu vois que Halo Infinite dans sa campagne solo reprends cette idée franchement je suis un peu dépité car on perd l'aspect action frénétique, le fun, le scenario est totalement décousu... ça reste un très bon jeu mais c'est pas le Halo que j'attendais pour le coup.

Comme tu dis la recette semblant faire mouche auprès d'une certaine génération de joueurs tout le monde s'engouffre dedans.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Lun 2 Mai 2022 - 20:51

Ouais mais là ou Sony est capable de transcender le gameplay ou l'univers, ceux d'UBI sont parfois plats pour des diverses raisons.
Le gameplay de Far cry 5 est pas terrible et pourtant il y a des moments très sympas et une idée de "lore" intéressante.
Depuis le Far cry 3, c'est toujours pareil.

AC, je ne vais pas en parler, je n'ai jamais accroché à la licence. On m'a offert celui sur les vikings, je me suis forcé à faire 5/6 heures avant de laisser tomber.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 3 Mai 2022 - 9:44

Attention, ce n'est pas parce que j'avance le fait que les triples A chez UBI et SONY ont un même fond (semi ou monde ouvert scénarisé) et respectent un cahier des charges orienté "jeunes joueurs modernes qui veut des sensations visuelles et de grands espaces" depuis quelques années, que je trouve ces jeux mauvais.

Côté Sony, s'ils s'en sortent peut-être mieux au niveau immersion et mise en scène, c'est parce qu'il y a l'expérience cinéma de la firme qui trotte derrière je pense. Pour preuve ils transforment facilement leur licence JV au ciné...

Après l'autre point négatif de ce type de prod pour moi, c'est qu'ils abusent en quêtes secondaires et objets secrets pour prolonger artificiellement la durée de vie et limitent parfois l'histoire principale à quelques heures alors que je préférerais l'inverse : une bonne grosse campagne solo avec un temps de jeu plus long et mieux utilisé (moins de cinématiques aussi) agrémentée de quelques bonus objets cachés et quêtes secondaires pour approfondir l’univers exploité et prolonger le plaisir (mais pas trop non plus...).

Ce type de jeu AAA, je suis capable d'en jouer un de temps en temps mais je ne peux pas en enchaîner trop la même année.
J'aime alterner les genres en mode solo (couloir, monde ouvert, rétro etc), il en faut pour tout le monde.

PS : Cela dit en référence pour moi aujourd'hui, le paroxysme de ce que je viens d'expliquer n'est pas un jeu UBI ou SONY mais un jeu NINTENDO : Zelda BOTW ou comment prolonger artificiellement un jeu vidéo creux en élargissant au maximum le bac à sable et en rendant le gameplay faussement réaliste pour donner l'impression que c'est libre à l'infini et vachement révolutionnaire... alors que c'est juste long pour rien et chiant pour moi. Je ne vais pas me faire que des amis ici pour le coup mais chacun son truc hein Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 3 Mai 2022 - 14:13

La rumeur qui enfle depuis hier (émanant d'un insider), ce serait que Sony est en pleine tractation avec Square Enix pour rachat total.

Prenez de très grosses pincettes car tout ça s'appuie uniquement sur des suppositions par rapport à des annonces récentes :

- Sony annonce clairement vouloir accélérer sur les rachats de studios
- Square Enix dégraisse en ayant revendu ses studios occidentaux
- Tout cela fut annoncé quasiment le même jour

Donc à suivre on verra bien mais si ça se concrétise ce serait de très très loin le plus gros rachat de toute l'histoire de la branche Playstation. On constate déjà que leurs gros RPG sont de + en + exclusifs (temporairement ou pas) à Sony. Il y a aussi cette drole d'affaire Final Fantasy VII Remake qui était annoncé exclue temporaire pour la version console depuis le début du développement et au final... toujours rien en vue coté Xbox. Et puis FF XVI qui est "first on PS5" alors que la trilogie FF XIII et FF XV ont été day one sur Xbox.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 3 Mai 2022 - 14:47

yep pour les studios occidentaux (ceux qui intéressement d'ailleurs car RAF de Final fantasy de mon côté)

Embracer vient d'annoncer avoir trouvé un accord avec Square Enix pour acheter ses principaux studios et licences occidentales contre un montant de 300 millions de dollars. Pourtant relativement dérisoire, cette somme est tout ce dont Square Enix a eu besoin pour se séparer de Crystal Dynamics, Eidos Montréal et Square Enix Montréal mais aussi d'une licence aussi prestigieuse que Tomb Raider. Impensable.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 3 Mai 2022 - 15:42

Jack O'Lantern a écrit:yep pour les studios occidentaux (ceux qui intéressement d'ailleurs car RAF de Final fantasy de mon côté)

Embracer vient d'annoncer avoir trouvé un accord avec Square Enix pour acheter ses principaux studios et licences occidentales contre un montant de 300 millions de dollars. Pourtant relativement dérisoire, cette somme est tout ce dont Square Enix a eu besoin pour se séparer de Crystal Dynamics, Eidos Montréal et Square Enix Montréal mais aussi d'une licence aussi prestigieuse que Tomb Raider. Impensable.

Oui cette info on l'a depuis semaine dernière en effet, c'est justement suite à cette vente et le fait que Sony vient de communiquer qu'ils vont mettre les bouchées doubles sur les rachats que des suppositions partent de toute part. Je ne suis pas certain que le insider qui a lancé cette rumeur dispose de vraies infos en interne j'ai l'impression qu'il a surtout imaginé la suite des choses.

En tout cas 300 millions pour 3 studios dotés de licences telles que Tomb Raider, Deus Ex, la série des Kain/soulreaver, Pandemonium, Thief... c'est que vraiment S.E. voulait s'en débarrasser rapidement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par HkFarewell Mar 3 Mai 2022 - 16:54

Vu la qualité(vs attentes et moyens engagés) des 4derniers ff/dq... RAF.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 3 Mai 2022 - 18:11

HkFarewell a écrit:Vu la qualité(vs attentes et moyens engagés) des 4derniers ff/dq... RAF.

Final Fantasy XVI pour le moment est très prometteur et prends un virage à la Elden Ring / Darksoul intéressant (même si sans doute moins dur), Dragon Quest XI à bien fait le job, ils ont sortit des pépites avec Octopath Traveler et Triangle Strategy sur Switch, la licence Nier aucun loupé pour le moment... Nier Automata est même dans mon top 5 de toute la gen PS4/XboxOne : attention tout n'est pas à jeter set surtout avec un tel rachat Sony ferait main mise sur le marché asiatique pour de bon.

Parce que par exemple FF XV a beau avoir eu son lot de critiques, niveau ventes il a carburé ! (il est entre 9 et 10 millions rentrant dans le top 3 ou 4 des ventes de toute la franchise). Et à titre perso je fais partie de ceux qui ont adoré le remake de FF VII.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 4 Mai 2022 - 0:37

Rien à foutre de ff. ils ont même plus dragon quest d’après ce que j’ai lu  que si embracer groupe reprend les studios dont ils ont parle qu’ils partaient avec dragon quest.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum