GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xenoblade Chronicles 3

+36
dexter47
nullos1er
zoe
Jayseb64
xinyingho
Darkopsix
dw85
kalonbreton
talou_iz_good
yodu861
kalo99
ika62
Carzou
twinsen21
Maxicrash
zack777
Domino
Cormano
retroactionman
chronodream
killvan
Willy7700
Soliris
Max3364
Kerell
Fellock
damiendada
rugalwave
saeba13
Kenshinro
dav1974
dami1
ichigobankai
Rudolf III.
drfloyd
F Destroyer
40 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par F Destroyer Dim 21 Aoû 2022 - 21:08

kalo99 a écrit:Qu’est ce qu’il vaut par rapport au 2 que j’ai adoré?

Le système de combat est-il similaire?

Pour l'instant je dirai qu'il égal au moins le deuxième, si tu as aimé le 2 y'a aucune raison que tu t'y retrouves pas dans celui-ci

La base du système de combat est la même, avec les auto-attaques, les arts, les combo "éjection" et "commotions", par contre pas de combo de lames, forcément vu qu'il n'y a pas ce système de lames multiples (qui est plus ou moins remplacé par les classes)

Les enchaînements font aussi leur retours, assez identiques bien que justement sans les combo de lames c'est pas tout à fait pareil, mais le système Ourobouros palie un peu à ce manque (sans l'égaler selon moi)

F Destroyer
Infirmier

Nombre de messages : 4103
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par Kenshinro Dim 21 Aoû 2022 - 22:47

F Destroyer a écrit:Putain les gars, je suis arrivé...

Spoiler:

Voilà, fallait que je lâche mon com, j'y retourne!!!
Ha ha c'est bon ça! J'etais quelques jours en congés alors je ne te cache pas que j'ai joué comme un pig J'ai bien kiffé cet endroit là et ces cut-scènes aussi j'avoue! Cool Je viens de commencer le chapitre 6 et je peux te dire que la fin du chapitre 5 / début chapitre 6 et chargé en révelations et d'émotion! Je m'attendais à tout sauf à ça! Shocked Je ne suis pas déçu du voyage j'ai hâte d'y retourner! Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par F Destroyer Lun 22 Aoû 2022 - 7:36

Du coup je suis arrivé dans la
Spoiler:
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par Kenshinro Lun 22 Aoû 2022 - 8:59

F Destroyer a écrit:Du coup je suis arrivé dans la
Spoiler:
Je me suis fait la même reflexion la première fois, mais au final il n'y a pas beaucoup de terres, j'en ai passé des heures à dessiner toute la map 😅
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par F Destroyer Lun 22 Aoû 2022 - 10:40

J'ai profité des gros mob pour faire une session leveling hier soir, je voulais ralentir un peu, sans avancer dans l'histoire.

Du coup j'essaye d'attirer des petits monstres pour monter ma barre d'enchainement, et ensuite j'attaque un monstre bleu (ceux avec les ailettes bleues, j'sais plus le nom) je le termine sur l'enchainement et parfois j'arrive à 600% experience, ça boost de 10'000xp sur un seul combat, et encore plus avec la bouffe adapté  MDR
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par Kenshinro Lun 22 Aoû 2022 - 10:51

C'est une bonne solution de level-up, contre les gros monstres je faisais aussi l'enchaînement vers la fin comme ça je gagne en xp comme toi Wink Et l'autre solution qui mêle l'utile à l'agréable et de decouvrir toute la map de cette nouvelle zone qui permet d'avoir aussi pas mal d'xp bonus, d'ailleurs dans cette zone y a certainement la meilleure quête de héros ^^ En + d'avoir l'occasion de se battre contre un monstre très féroce Razz J'avais fait aussi une longue pause arrivé ici, j'en ai profité de faire toutes les quêtes annexes possibles dans toutes les colonies xD Je me disais aussi sûil n'y avait pas beaucoup de quêtes annexes avant... Alors qu'en fait y en a sûrement autant que dans les autres opus voir + lol!
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par F Destroyer Lun 22 Aoû 2022 - 11:12

Oui c'est excellent que l'exploration soit autant récompensé, voir même plus, que le farming pour level up! C'est beaucoup plus varié ainsi
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par Kenshinro Mer 24 Aoû 2022 - 20:47

Moi qui aime l'exploration c'est vraiment dommage qu'il y ait si peu de lieux secrets ou choses à decouvrir, c'est très bon mais quand même XC2 était pas mal de ce côté là et son système de Lames, je ne l'ai pas encore fini cet opus on verra Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par Kenshinro Sam 27 Aoû 2022 - 13:06

Depassé les +100h de jeu après 1 mois What a Face Embarassed je prend mon temps y a toujours des quêtes annexes à faire xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par F Destroyer Sam 27 Aoû 2022 - 16:56

Tu as effectivement mis les bouchés doubles!

J'en suis à 67heures, mais je pense être loin de la fin.

Spoiler:
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par Kenshinro Sam 27 Aoû 2022 - 17:16

Ah ouais tu ne chômes pas non plus pendant que je fais les quêtes annexes Shocked

Spoiler:
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par F Destroyer Sam 27 Aoû 2022 - 22:26

77 pour ma part! Et la fin du chapitre 5... WOOOW shit!!
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par Kenshinro Mar 30 Aoû 2022 - 21:27

Lol je suis 77 en debut de chapitre 7 Razz Si tu n'as pas encore dessiné la map wind waker, je te conseille de ne pas le faire maintenant et attendre encore un peu plus dzns l'histoire principale si tu n'y es pas déjà Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par F Destroyer Mar 30 Aoû 2022 - 21:30

J'avais pas spécialement l'intention de la dessiner?

Sinon j'ai atteint le level 83 en profitant
Spoiler:

j'ai éclaté un 26'000EXP de nouveau


Dernière édition par F Destroyer le Mar 30 Aoû 2022 - 22:09, édité 1 fois
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par Kenshinro Mar 30 Aoû 2022 - 21:56

Aaah je ne pensais pas qu'il y aurait une "nouvelle zone" accessible à cet endroit là 😅 Hier j'ai atteri je pense dans la dernière zone du jeu, ça sent la fin quoi... Je ne sais pas encore si je finirais le jeu avant de faire toutes les quêtes annexes ^^ Dans XC2 j'avais attendu de toutes les faire avant d'attaquer le boss final, je voulais toutes les lames legendaires aussi mais c'etait trop random j'ai laissé tomber m'en manquait trop, 8 ou 9 🤦
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par F Destroyer Ven 2 Sep 2022 - 12:26

Niveau 90, j'attaque gentiment
Spoiler:
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par Kenshinro Ven 2 Sep 2022 - 13:37

Ah ouais laisse tomber 😅 Je suis arrivé hier affronter Z au niv.82 What a Face J'ai testé j'ai fini par me faire ratatiner... Je crois y a eu un bug je ne suis pas sûre 🤔 A un moment impossible de sortir nos lames jusqu'au game over, je pense â un bug ou les pouvoirs infinis de Z... Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par Kenshinro Sam 3 Sep 2022 - 2:53

J'ai cédé à la tentation de repartir au combat pour le final Embarassed Ma 1ère expérience était bel et bien un bug puisque cette seconde tentative fut la bonne What a Face Terminé donc le jeu dans sa quête principale et quelle fin! Shocked Je vais retourner doucement à l'aventure afin de continuer les quêtes annexes et essayer de toutes les accomplir Wink Je n'aurais sûrement pas la patience d'être au max pour chaque classe de chaque personnage par contre Razz

Spoiler:
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par drfloyd Sam 3 Sep 2022 - 9:37

Questions à ceux qui ont joué beaucoup aux 3 opus : 

Quel est votre classement entre le 1 le 2 et le 3 ????
Un novice qui voudrait n'en faire qu'un doit choisir lequel ?

_______________________________________________________
Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par Kenshinro Sam 3 Sep 2022 - 12:04

Faudrait que je me retape XC1 sur Switch pour me faire un classement, car la nostalgie et découverte du 1er pourrait fausser mes préferences Wink En vrai franchement les 3 jeux sont des chefs d'oeuvre... Puis tout dépend également des attentes et la façon de jouer d'un nouveau joueur sur Xenoblade.

Si l'histoire est le + important pour toi, je pense préferer l'univers de XC2 et de ce qui est raconté, si tu aimes il n'y a pas beaucoup d'impact à faire XC1 après XC2, à commencer par XC3 y aura pour sûre beaucoup moins d'émotions et de questionnement si tu n'as pas fait avant XC1 et XC2 mais c'est un détail aussi comparé à la richesse de l'ensemble du récit de ce dernier épisode.

Pour l'ost les 3 sont excellentes, avec des thèmes plus mémorables dans XC1 et XC2.

Les quêtes annexes sont beaucoup plus riches (passionnantes) dans XC3.

XC1 est peut-être le moins niais des 3 mais XC2 et XC3 sont peut être plus profonds, quoique...

XC3 etant la synthèse de la trilogie, le plus abouti techniquement, gameplay quasi aussi bien que XC2, des quêtes annexes passionnantes...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par F Destroyer Sam 3 Sep 2022 - 23:51

103 heures de jeux, niveau 92....

Je me suis lancé dans les quêtes de colonies... putain en fait certaines sont ultra scénarisés avec cut-scene et tout le tralala, voir même qui débouchent sur des quête héroïques, bordel je suis pas près DU TOUT d'avoir fini en fait!

Doc : Pour l'instant, je dirai que le 3 et le 2 sont mes préférés, le premier est un peu en retrait selon mes goûts.

Pour l'OST, le 2 explose tout, le 3 n'arrive pas à égaler, mais ça m'étonne pas, l'OST du deuxième est un chef d'œuvre de bout en bout
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par Kenshinro Lun 5 Sep 2022 - 10:43

Ah c'est cool tu te lances dans les quêtes annexes Wink T'as fini le jeu qu'on puisse en parler ? Razz Franchement beaucoup de quêtes annexes héroïques sont excellentes! Certaines mêmes débouchent sur la découverte de nouvelles colonies! Cool Je suis à 130h mais quelques heures dans le vide ^^

Franchement j'ai quasiment rien à redire sur XC2 hormis qu'il est mal optismisé en mode portable, aliasé à mort, alors que franchement XC3 est super propre en mode portable en comparaison ^^ Et aussi que je n'aime ps beaucoup Rex il me tape sur les nerfs et de jouer un gamin de 12 ans qui part sauver le monde avec des putains de nanas à chaque bras... xD Et la fin de XC3 m'a encore plus fait detester ce personnage qu'est le héros principal de XC2 je le rappelle Rolling Eyes

Je continue toujours mes petites quêtes annexes de mon côté, mais y en a tellement Wink Je viens de finir le registre nopon, je n'ai pas cru pouvoir y arriver mais d'avoir decouvert presque toute la map aide pas mal ^^ Par contre y a même pas de bestiaire c'est trop relou les quêtes où il y a besoin de lore... Je vais avoir besoin aussi de monter en niveau pour decouvrir d'autres lieux, je suis niveau 84, je vais devoir faire aussi du level-up. De temps en temps je recupère les âmes des monstres uniques mais je m'y mettrai serieusement après avoir fini les quêtes annexes Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par F Destroyer Lun 5 Sep 2022 - 16:27

Alors non, j'ai pas été chercher la fin du jeu, par contre j'ai été très très content de découvrir une vraie "ville"
Spoiler:

J'essaye d'arriver au bout de la campagne principale d'ici le week end prochain, niveau 95 maintenant, a ce stade autant que je pousse jusqu'a 100 (et avec la bouffe qui je crois fait 40% d'EXP en plus, ça va aller vite)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par Kenshinro Jeu 8 Sep 2022 - 15:25

Ah oui effectivement à cet endroit dont tu cites les repas sont bel et bien de +40% EXP c'est bien pratique Wink 

Comme toi justement à cet endroit,

Spoiler:

Par contre la map est 5x plus grande que celle de Xenoblade Chronicles 2, moi qui aime l'exploration à ce propos c'est quand même pas mal varié dans ces environnements. J'en suis desormais à 145h de jeu 😅 Je commence à galérer à découvrir des quêtes annexes (suis-je pas loin du bout ?), certaines sont en pause à cause du loot à trouver Sad Et j'ai compris il y a peu qu'en fait pour accéder 

Spoiler:

Du coup je suis en phase de farm depuis mes 2 dernières heures de jeu, je mêle l'utile (pour le farm d'exp) à l'agréable pour augmenter les classes de héros et pour que toute mon équipe ait accès à n'importe quelle classe de héros, je ne pense pas les augmenter au max pour tout le monde mais on verra Razz Car ça risque d'être bien long cette histoire... 

Dans XC2 y avait une petite astuce pour trouver les objets de notre choix, ce n'était pas ouf mais utile. Dans cet épisode y a que dalle ni encyclopédie d'objets et ingrédients, ni bestiaire, c'est fastidieux et un peu relou ces quêtes à leur recherche y a zéro indice Sad 

Depuis le temps tu as du arriver au niveau 100, c'est le max ou ça grimpe encore pour nous ? Car

Spoiler:

Edit: C'est aussi la sortie de la version 1.1.1 avec quelques corrections de jeu, mais surtout le lancement du DLC 1, pas ouf des objets "utiles" et des costumes. J'acheterai perso le pass d'extension lorsque la nouvelle histoire sera disponible, il me semble pas avant fin 2023 Sad Ça sent le prequel à la XC2 et non un sequel...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par Kenshinro Mer 14 Sep 2022 - 19:30

170h de jeu et enfin pu accéder au boss ultime du jeu et le vaincre cheers Doit me rester 2 à 4 quêtes annexes à accomplir j'imagine, faire toutes les classes de héros au max, vaincre tous les ennemis uniques (j'en ai encore un paquet j'imagine... Je ne pense pas aller au bout de ça), et avoir tous les objets uniques à l'echange de monnaie nopon or c'est juste impossible donc ce ne sera pas du 100% pour moi ^^ Tout le monde s'en tape mais j'etais content de le partager MDR Si vous avez besoin d'un coup de main n'hesitez pas...

Toujours à la recherche de carottes du millier si jamais quelqu'un pourrait m'aider xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par yodu861 Ven 16 Sep 2022 - 11:14

Kenshinro a écrit:170h de jeu et enfin pu accéder au boss ultime du jeu et le vaincre cheers Doit me rester 2 à 4 quêtes annexes à accomplir j'imagine, faire toutes les classes de héros au max, vaincre tous les ennemis uniques (j'en ai encore un paquet j'imagine... Je ne pense pas aller au bout de ça), et avoir tous les objets uniques à l'echange de monnaie nopon or c'est juste impossible donc ce ne sera pas du 100% pour moi ^^ Tout le monde s'en tape mais j'etais content de le partager MDR Si vous avez besoin d'un coup de main n'hesitez pas...

Toujours à la recherche de carottes du millier si jamais quelqu'un pourrait m'aider xD

Hello, non s'en tape pas du tout bien au contraire, comme beaucoup on lit sans forcément commenter ! Mr. Green

J'en suis perso au CHAP 6 vers la fin je pense et purée la cinématique de 45/50 minutes avant de combattre ça décoiffe !!! 

Pour info j'ai fait Xenoblade 1 sur Wii à l'époque et sur Switch la réédition que j'ai adoré, j'ai commencé le 2 sur Switch (environ 20 heures de jeu) grosse déception, avoir comme perso principal un goss de 13 ans attardé avec des femmes avec une énorme paire de.... je me suis dit ou sommes nous ? J'ai arrêté et impossible de reprendre !

Avant de prendre le Xenoblade 3 j'ai lu que c'était beaucoup plus mature et en effet je ne suis pas déçu ! Il faut aimer les cinématiques, ca casse parfois le rythme, mais si on passe outre, quel jeu ! Very Happy
J'ai hâte de voir la fin !!!
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par F Destroyer Ven 16 Sep 2022 - 12:27

140h, niveau 99, mais de loin pas terminé!!

Je continue les quêtes pour le level 20 des classes, putain ça te fais voyager!!! Des magnifiques endroits que tu ne verrais normalement pas du tout sans faire ces quêtes! C'est incroyable!
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par yodu861 Ven 16 Sep 2022 - 17:14

F Destroyer a écrit:140h, niveau 99, mais de loin pas terminé!!

Je continue les quêtes pour le level 20 des classes, putain ça te fais voyager!!! Des magnifiques endroits que tu ne verrais normalement pas du tout sans faire ces quêtes! C'est incroyable!
Moi je suis bloqué à la classe 10 !

Donc on peut débloquer une quête qui te permet d'aller à la classe 20 ? Intéressant ! Very Happy
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par Kenshinro Ven 16 Sep 2022 - 20:45

Merci de ton soutien @yodu861 Wink Ca m'a motivé à finir mon petit avis sur ce jeu ^^ Et c'est dommage j'avais pris soin de ne pas dévoiler explicitement les rangs au niveau 20 Razz 

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Xc310

"Enfin" terminé Very Happy En mode "normal". Un petit avis sur ce jeu (très subjectif) et sans (s)poil Razz J'ai fini la quête principale depuis un petit moment au niv. 82, mais je lâche le jeu désormais avec 173h au compteur, je pense avoir compléter toutes les quêtes annexes à l'exception d'une seule, sociogrammes complétés à fond à l'exception de cette colonie avec cette quête non accomplie (même si d'autres méthodes permettraient cette complétude), niv. max pour tous les personnages (héros compris), vaincu l'ultime boss du jeu, acquis tous les objets uniques, Lames au max... Mais je suis loin de l'avoir fini à 100% What a Face Je n'ai pas trouvé tous les monstres uniques, j'ai lu qu'il y en avait environ 180 je crois, si j'en suis à la moitié c'est beau, peut-être un peu plus ma foi Rolling Eyes Ni tous mes rangs au max (trop long), je pense avoir découvert toute la map cependant et guidé toutes les âmes, mais me manque minimum un conteneur d'objets... Pour terminer ma quête manquante je dois apporter 1 ingrédient x2 (carottes du millier si vous pouvez m'aider), sûrement très commun, mais flemme de refaire le tour de la carte... 
Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Xenobl10

BREF, je l'attendais depuis longtemps, et je n'ai pas été déçu du voyage! Cool Un fil rouge bien rythmé à l'image de XC1 là où XC2 m'avait déçu sur ce point sur la première moitié de l'aventure, une OST magnifique comme toujours, franchement y a des thèmes magnifiques même si peut-être moins marquantes que XC1 ou XC2. Un épisode censé "relier" les 2 épisodes numérotés précédents, mais c'est très léger voir limite décevant dans sa conclusion (personnellement), mais qui se ressentent sur le game design du jeu pour ceux ayant fait les 2 autres opus (et quelques autres trucs), cela n'empêcherait en rien qu'un nouveau joueur de la série puisse apprécier ce titre sans avoir fait les 2 autres clairement! Le scénario est donc comme toujours très riche en émotion et rebondissements. Le gameplay a encore était un poil amélioré par rapport à XC2 donc rien à redire c'est aux petits oignons ça aussi! Et plutôt très dynamiques de bout en bout, là où il fallait 50h sur XC2 pour s'éclater. La carte est 5x plus grande que XC2 pour les amoureux comme moi de l'exploration, malheureusement j'ai trouvé aussi que ça manquait de villes "wahooo", mais un détail pour l'exploration que le jeu nous offre. Les environnements aussi bien que les décors, la faune ou la flore sont très variés! J'ai beaucoup aimé d'ailleurs ces endroits plein de "verticalité", il ne me semble que c'était plutôt plat dans XC1 et un peu mieux sur XC2, dans cet opus on en prend plein les mirettes ça fait plaisir! 
Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Xenobl11

Jouant beaucoup en nomade, j'ai apprécié le gap technologique en mode portable comparé à XC2 qu'était souvent catastrophique, là franchement ça tient la route même si parfois c'est un peu flou, aliasé, mais c'est beau. Inutile de mentionner qu'en mode salon c'est magnifique hein ^^ Même si en mode salon aussi parfois la baisse de framerate se fait ressentir Wink 
Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Xenobl12

J'ai adoré mais pour pinailler j'ai relevé quelques points négatifs... L'ergonomie du menu surtout pour s'y retrouver dans les objets à équiper j'ai trouvé cela assez relou même s'il y a quelques options et la possibilité de mettre nos objets fétiches en favoris. Le manque d'un bestiaire et d'une encyclopédie d'objets/ingrédients pour s'y retrouver, c'est dommage car XC2 permettait de faciliter la trouvaille d'un objet en particulier par ce biais. La fin m'a un peu déçu (c'est du Takahashi certes, mais on aura l'occasion d'en reparler en spoiler à l'occasion j'espère), mais dans cette fin y a une chose particulière qui m'a encore plus énervé qui me fait détester encore plus le héros (Rex) de Xenoblade Chronicles 2 Sad J'étais dégoûté... Sinon à part ça j'ai kiffé tout du long, c'est rythmé, bien scénarisé mais surtout les point forts du jeu (en plus de la taille de la carte) ce sont bien evidemment ses quêtes annexes, non seulement la majorité des quêtes "héros" (+40 environ) sont plutôt longues et passionnantes à suivre, mais étonnamment beaucoup de quêtes "normales" également c'est fou comme parfois elles peuvent être riches et qui offre une toute autre dimension à cet univers déjà plutôt bien fourni dans sa quête principale qui necessite je pense à elle seule facilement 90h de jeu! 

Plus qu'à patienter pour le DLC "prequel" (j'y crois moyen au sequel) de ce XC3 à l'image de XC2 Torna prévu fin 2023 Sad J'aimerais me lancer dans Xenoblade Chronicles X Wii U (que je n'ai jamais fait) mais j'ai toujours l'espoir d'une sortie Switch car le mode portable m'aide pas mal à avancer dans un jeu dans les transports ou chez moi ^^
Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Xenobl13
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par yodu861 Ven 16 Sep 2022 - 22:17

Merci pour ton avis, je pense comme toi au niveau de l'OST, elle est superbe dans X3 rien à dire, mais je trouve quand même l'OST de X1 plus marquante !

La fin t'a déçu ? On pourra en reparler en effet, je pense que début de semaine pro j'aurais fini le jeu.
Ayant pas fini X2 je vois pas vraiment de quoi tu veux parler... Peut être que ça me motivera à le finir ! Wink

Le dernier RPG qui m'avait vraiment marqué étant X1, je pense que X3 est bien parti pour prendre la relève !
J'attends quand même la fin avant de donner mon verdict !

Par contre les gas vous avez farmé comme des fous, je pense être bientôt sur la fin et je suis au niveau 65-68 de mémoire ! J'avoue j'ai pas fait toutes les quêtes... Un peu la flemme... Trop hâte de voir la fin. :)
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles 3 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 3

Message par F Destroyer Ven 16 Sep 2022 - 22:58

yodu861 a écrit:
F Destroyer a écrit:140h, niveau 99, mais de loin pas terminé!!

Je continue les quêtes pour le level 20 des classes, putain ça te fais voyager!!! Des magnifiques endroits que tu ne verrais normalement pas du tout sans faire ces quêtes! C'est incroyable!
Moi je suis bloqué à la classe 10 !

Donc on peut débloquer une quête qui te permet d'aller à la classe 20 ? Intéressant ! Very Happy

Oups désolé cela m'a échappé, j'ai pourtant essayé de spoiler le moins possible  Confused
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum