GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de PS1 US

3 participants

Aller en bas

Fan de PS1 US Empty Fan de PS1 US

Message par Nall SSS Mer 2 Fév 2022 - 21:28

Bonsoir,

Alors moi aussi, j'ai un problème que j'avais commencé à exposer dans ma présentation à mon arrivée.
Ayant récemment fait un peu de tri, j'en fais un topic ici. Je suis pour ma part très porté sur la PS1, mais alors uniquement sur l'import US.
Tout a commencé lorsque j'ai acheté FFIX à sa sortie US, puis Chrono Cross, et Legend of Mana. Je suis tombé dessus par hasard chez mon Dock Games de l'époque, dans la petite vitrine au fond du magasin, qui exposait les nouveautés d'outre-atlantique. J'ai rêvé de nombreuses heures les mercredi après-midi devant... Etant fan de RPG, j'ai vite trouvé de quoi m'occuper dans l'import US. Puis j'ai très vite commencé à ne jurer que par cette région, même pour les jeux sortis en PAL... Une préférence pour - dans la majorité des cas - les jaquettes, les livrets souvent en couleur, le 60 Hz (en soit je suis très peu baston donc bon ça n'est pas l'argument principal chez moi...). J'ai dû avoir une petite dizaine de titre maximum de 1998 à 2004, puis je suis passé à autre chose. J'ai repris la collection en 2014 sur un coup de tête en mettant en tête de rentrer tous les RPG sortis en US. Puis ça a dérapé sur les shoot, les Survival horror, puis un peu de tout.

Petites photos des jeux que j'ai à ce jour. Classés par genre (bon, c'est possible que je me sois planté pour certains...)

Point'n Click :

Fan de PS1 US Pnc_210

Baston :

Fan de PS1 US Baston10


Shoot (alors oui, Elemental Gearbolt n'est pas un Shmup, donc j'ai mis "shoot" :) ) :

Fan de PS1 US Shoot_10


Survival-Horror :

Fan de PS1 US Surviv10


Divers :

Fan de PS1 US Autres10
Fan de PS1 US Autres11
Fan de PS1 US Autres12


RPG :

Fan de PS1 US R1_210
Fan de PS1 US R2_210
Fan de PS1 US R3_210
Fan de PS1 US R4_210
Fan de PS1 US R5_210


Ma dernière lubie : les guides PS1 US :

Fan de PS1 US G1_210
Fan de PS1 US G2_210
Fan de PS1 US G3_210
Fan de PS1 US G4_210


Je suis malade, et je ne me soigne pas. Je fais un peu d'autres plateformes, mais plutôt ridicule comparé à ce qu'on peut voir ici entre autres :)

En tout cas, j'ai souvent des pièces PS1 ou 2 import à l'échange, n'hésitez pas à checker mes topics d'échange ou vente.
Je cherche en RPG Digimon World 1 2 3 ; Monster Rancher 2 ; Deception 1 3 ; King's Field 3 pour (je pense) avoir les 80 et quelques RPG US (après c'est discutables pour certains titres :) )

Merci de m'avoir lu !
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fan de PS1 US Empty Re: Fan de PS1 US

Message par riunaruto Mer 2 Fév 2022 - 22:05

Chapeau mec c’est beau !

J’adore les rpg exclu us comme tu sais :)
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4699
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fan de PS1 US Empty Re: Fan de PS1 US

Message par Nall SSS Mer 2 Fév 2022 - 22:40

Oui c’est clair j’ai vu et pour le peu de titres snes us que je cherchais, et bien tu me devançais de peu à chaque fois. J’en fais très peu (ffii iii chrono trigger mario rpg et secret of mana) et je regrette le ys3 a 70 que j’ai laissé passer 😅 mais bon on ne peut pas être sur tous les fronts.
Et sur le wonderswan je suis aussi à la ramasse.
Mais merci pour le com j’ai la chance de m’y être mis suffisamment tôt pour ne pas débourser trop cher (sauf pour les derniers : écho night et juggernauts qui arrivent). Infinies les recherches on le sais tous…

Et en pal par contre je fais pâle figure 1 jeu :)
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fan de PS1 US Empty Re: Fan de PS1 US

Message par retroactionman Mer 2 Fév 2022 - 22:47

C est beau.

Moi c est le trio Parasite Eve, Chrono Cros et Xenogears qui m'a filé le virus.

J ai dû me calmer car le virus Jap m'a atteint de plein fouet.MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de PS1 US Empty Re: Fan de PS1 US

Message par Nall SSS Mer 2 Fév 2022 - 23:07

Très bon trio ! J’ai attendu 2015 pour enfin chopper le parasite eve. Et je ne l’ai fini qu’en 2020!
Beau virus pour ma part c’est surtout le square millenium qui m’a contaminé ! Plus que 4!

Fan de PS1 US Image12
Et pour les vrais qui me tenteraient ça serait little Ralph…
J’échange un Valkyrie profile us si quelqu’un est chaud :)
Dire qu’à l’époque où j’allais au dock gale étant gosse je me souviens de ce jeu a la drôle de jaquette avec une assiette et des couverts : harmful park… si j’avais su !
Mais je commence de trop loin! Big up à la collection du chocobo qui inspire le respect :)
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum