GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le n°1 mondial du jeu vidéo est français

+4
Filetofish
Jayetbobfr
Helbé
Maillekheul
8 participants

Aller en bas

Le n°1 mondial du jeu vidéo est français Empty Le n°1 mondial du jeu vidéo est français

Message par Maillekheul Dim 2 Déc 2007 - 20:52

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-985034@51-985035,0.html

Vivendi Universal rachète Activision.

Vos réactions ?
Maillekheul
Maillekheul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 46
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le n°1 mondial du jeu vidéo est français Empty Re: Le n°1 mondial du jeu vidéo est français

Message par Helbé Dim 2 Déc 2007 - 20:57

On est pas encore revenu du pays des mystères
Il y a qu'on est entré là sans avoir de la lumière
Il y a l'eau, le feu, activision vivendi et la terre....
On doit pouvoir s'épanouir à tout envoyer enfin en l'air
Helbé
Helbé
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3237
Age : 37
Localisation : Alsace, HR
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le n°1 mondial du jeu vidéo est français Empty Re: Le n°1 mondial du jeu vidéo est français

Message par Invité Dim 2 Déc 2007 - 21:10

une des conséquences de l'euro fort face au dollar, le rachat de sociétés américaines par des sociétés européennes.

En tout cas jolie coup de Vivendi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le n°1 mondial du jeu vidéo est français Empty Re: Le n°1 mondial du jeu vidéo est français

Message par Jayetbobfr Dim 2 Déc 2007 - 21:17

C'est une information sacrément importante pour le monde du jeu vidéo : il aurait fallu que tu mette ça dans la section pigiste, Doc va vouloir publier cette infos, c'est obligatoire !
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le n°1 mondial du jeu vidéo est français Empty Re: Le n°1 mondial du jeu vidéo est français

Message par Maillekheul Dim 2 Déc 2007 - 22:07

Jayetbobfr a écrit:C'est une information sacrément importante pour le monde du jeu vidéo : il aurait fallu que tu mette ça dans la section pigiste, Doc va vouloir publier cette infos, c'est obligatoire !

Ah ben ok, je savais pas où le mettre... Je le saurai pour la prochaine fois Razz
Maillekheul
Maillekheul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 46
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le n°1 mondial du jeu vidéo est français Empty Re: Le n°1 mondial du jeu vidéo est français

Message par Filetofish Dim 2 Déc 2007 - 23:11

Wouaw belle prise pour Vivendi Universal !

"Activison Blizzard" sa fait étrange comme nom ...

En tout cas sa va nous faire oublier les ennuis d'Atari/Infogrammes,les Français restent très présent dans l'industrie vidéoludique et tant mieux cheers
Filetofish
Filetofish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le n°1 mondial du jeu vidéo est français Empty Re: Le n°1 mondial du jeu vidéo est français

Message par Dragon Knight Dim 2 Déc 2007 - 23:32

Effectivement!Shocked Razz
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le n°1 mondial du jeu vidéo est français Empty Re: Le n°1 mondial du jeu vidéo est français

Message par otago36 Lun 3 Déc 2007 - 6:43

ça sonne bizzard et ça sens pas bon, quand on connait l'interet financié de vivendi porté vers la casualisation parce que ça rapporte.
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le n°1 mondial du jeu vidéo est français Empty Re: Le n°1 mondial du jeu vidéo est français

Message par Maximilien Lun 3 Déc 2007 - 9:45

je savais même pas que vivendi faisait aussi des jeux vidéos :lol:
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Le n°1 mondial du jeu vidéo est français Empty Re: Le n°1 mondial du jeu vidéo est français

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 16:34

otago36 a écrit:ça sonne bizzard et ça sens pas bon, quand on connait l'interet financié de vivendi porté vers la casualisation parce que ça rapporte.

parce que Activision ce n'est pas le cas? What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le n°1 mondial du jeu vidéo est français Empty Re: Le n°1 mondial du jeu vidéo est français

Message par Filetofish Lun 3 Déc 2007 - 17:09

otago36 a écrit:ça sonne bizzard et ça sens pas bon, quand on connait l'interet financié de vivendi porté vers la casualisation parce que ça rapporte.

De toute façon aujourd'hui tout les grands éditeurs font des jeux pour causuals donc ce rachat va pas changer grand chose ...
Filetofish
Filetofish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le n°1 mondial du jeu vidéo est français Empty Re: Le n°1 mondial du jeu vidéo est français

Message par YAD Lun 3 Déc 2007 - 18:24

Il faut surtout voir si ça va avoir un impact pour les joueurs français, même si c'est une approche un peu nombriliste.

Vivendi est quand même pas mal implanté sur le marché français et est présent dans beaucoup de médias. Peut-être que les jeux videos vont passer du grand satan à quelque chose d'un peu plus populaire. Avec tout ce qui va avec, comme une meilleure distribution, une baisse de prix éventuelle, une véritable "culture JV".
Si les gens étaient mieux informés sur ce qu'est le JV, peut-être qu'ils seraient plus aptes à en determiner leur qualité.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le n°1 mondial du jeu vidéo est français Empty Re: Le n°1 mondial du jeu vidéo est français

Message par Maillekheul Lun 3 Déc 2007 - 21:47

En ce qui me concerne, je pense que c'est une bonne chose pour Vivendi car ils vont pouvoir se diversifier et leurs bons résultats ne seront plus dûs uniquement (ou en très grande partie) qu'à Blizzard.

Je ne pense pas qu'ils mettront la pression sur Blizzard pour qu'ils nous sortent des titres par pelletées car Blizzard est bien connu désormais pour sortir peu de jeux mais à chaque fois un hit en puissance et qui se vend très bien.
Si c'était dans leur intention, cela aurait déjà dû être fait car la branche loisirs multimédia de Vivendi a connu des heures plus difficiles. Donc de ce point de vue, je suis confiant pour l'avenir.

Donc pour moi, bonne opération car ils profitent d'un € fort pour bien se placer et personne n'a vu le coup venir (en tout cas je n'ai pas entendu de rumeur à ce sujet avant que ce ne soit officiel).

De mon point de vue de joueur, j'attends de voir les jeux qu'ils nous proposeront. J'espère qu'ils garderont une offre variée. A mon avis c'est dans leur intérêt car il est toujours dangereux de baser ses résultats sur un seul type de jeu qui marche bien, voué à être un gros hit sinon faillite.
Après, à nous consommateurs de montrer par nos achats que nous aimons les jeux innovants et audacieux. 8)
Maillekheul
Maillekheul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 46
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le n°1 mondial du jeu vidéo est français Empty Re: Le n°1 mondial du jeu vidéo est français

Message par YAD Mar 4 Déc 2007 - 0:16

En tout cas +15% à la bourse pour Activision, et -2% pour EA. C'était probablement le meilleur moment pour racheter, parce que le dollars ne vas pas rester aussi bas pendant bien longtemps.
Les entreprises américaines commencent à gueuler.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le n°1 mondial du jeu vidéo est français Empty Re: Le n°1 mondial du jeu vidéo est français

Message par Filetofish Mar 4 Déc 2007 - 11:52

Maintenant j'éspère surtout que EA ne va pas engloutir Ubisoft Sad
Filetofish
Filetofish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum