GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+23
ericde45
k1200rs21
epc35
babsimov
bananolu
antifrog
crapahute
Anarwax
vicomte
YannAros
drfloyd
Matari
dav1974
jameson28fr
TotOOntHeMooN
freed
ace76
MikeeMike_2008
Copper
cryodav76
youki
Jacques Atari
Zarnal
27 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 31 Oct 2021 - 14:36

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Relis ce que j'ai écris concernant ce que m'a dit Ronald Pieket, le codeur de Ninja Warriors et SWIV. son emulateur FM utilise Paula, et non le CPU.

ah bon, le Paula a son propre instructions set maintenant ? XD   Eh ben... quelle vie fantastique que tu as, pleine de confidences des meilleurs, tu es vraiment le Stéphen Bern de la scène Amiga.

et en parlant de Ronald Pieket, il t'a dit aussi qu'il en avait tellement marre des plantages Amiga qu'il développait ses jeux amiga à partir d'un PC ? XD XD

Paula gère du sample, mais elle est aussi capable de faire du chiptune. Hé ho, réveille toi !  MDR

L'Amiga ne plante qu'avec les cons, c'est bien connu, ou ceux qui savent pas programmer  Mr. Green

T'es vraiment un noob, si t'étais un peu au courant et si tu sortais un peu de ton village de gens qui s'auto reproduisent entre eux, tu saurais que la plupart des programmeurs utilisaient SNASM68k qui tournait soit sur Amiga, soit sur PC, avec une connexion Amiga => Amiga ou PC => Amiga.

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7690
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 31 Oct 2021 - 14:54

dlfrsilver a écrit:non non je confonds pas, mon petit neveu s'amuse aussi à faire ça avec son action replay
ah ? c'est quoi le différence avec l'outil de RIP de l'action replay ?
je suis mauvaise langue mais c'est un beau boulot au final pour de l'Amiga 500, le rendu est au niveau des portages de l'époque
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 31 Oct 2021 - 14:58

dlfrsilver a écrit:
Paula gère du sample, mais elle est aussi capable de faire du chiptune. Hé ho, réveille toi !  MDR

L'Amiga ne plante qu'avec les cons, c'est bien connu, ou ceux qui savent pas programmer  Mr. Green

T'es vraiment un noob, si t'étais un peu au courant et si tu sortais un peu de ton village de gens qui s'auto reproduisent entre eux, tu saurais que la plupart des programmeurs utilisaient SNASM68k qui tournait soit sur Amiga, soit sur PC, avec une connexion Amiga => Amiga ou PC => Amiga.

Donc Paula sait faire du chiptune ? mais vu que tu es un super pro, tu vas expliquer au noob que je suis les oscillateurs cachés du Paula MDR

tu ne fais que confirmer ce que je disais : les codeurs Amiga utilisaient de vrais ordinateurs fiable ( PC , Atari , etc.. ) et balançait après sur la console Amiga.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 31 Oct 2021 - 15:52

dlrsilver a écrit:Paula gère du sample, mais elle est aussi capable de faire du chiptune.

Paula est capable de se faire de la tune?   

Lol.. ca me fait penser a un jeu que le pote a qui j'avais vendu mon Amiga 500 avait fait en AMOS.  C'etait une prostitué qui se baladait dans la rue en talon aguille et qui donnait des coups de sac à main sur tout les pervers en impermeable qui arrivaient en face d'elle.

une sorte de "bite" them all en fait  MDR.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 31 Oct 2021 - 16:20

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:non non je confonds pas, mon petit neveu s'amuse aussi à faire ça avec son action replay
ah ? c'est quoi le différence avec l'outil de RIP de l'action replay ?
je suis mauvaise langue mais c'est un beau boulot au final pour de l'Amiga 500, le rendu est au niveau des portages de l'époque

Tu ne peux pas "ripper" avec une action replay les assets d'une machine d'arcade. 

L'Amiga 500 n'est pas capable de faire tourner Rygar. Ou alors il faut massacrer le jeu en réduisant à 1 plan de scroll.

Le rendu est supérieur aux portages d'époque, et largement. Un A500 hors cas spécifique (ex: Pang en 64 couleurs) ne peut pas afficher 64 couleurs sur un jeu avec scroll en dualplayfield.

Et le ST, ahaha, je veux même pas en parler, cte blague éhontée !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7690
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Dim 31 Oct 2021 - 16:23

Arcade et Amiga..mais loleu...non mais rien mais..loleu !!

Ah je reprend mon souffle...j'essaye de le dire a voix haute
-"je vais jouer a une adaptation arcade sur mon amiga.."

Mais non !! ça y est je me marre encore tout seul comme un con....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 31 Oct 2021 - 16:26

dav1974 a écrit:Arcade et Amiga..mais loleu...non mais rien mais..loleu !!

Ah je reprend mon souffle...j'essaye de le dire a voix haute
-"je vais jouer a une adaptation arcade sur mon amiga.."

Mais non !! ça y est je me marre encore tout seul comme un con....

Arrete , ils vont te sortir que le hardware de l'Amiga a été utilisé dans des machines d'arcades....

Ce qui est objectivement vrai... mais bon...  

1- ca confirme que l'Amiga est une console de jeu, rien de plus
2- Ben , tu te vois mettre une piece dans une borne d'arcade pour jouer des jeux qui ont été developpé sur ST , puis adapter sur Amiga et mis dans une borne?  MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 31 Oct 2021 - 16:28

Bien sur, comment tu crois que Thalion a converti les musiques chiptunes du ST vers l'Amiga ? 

Paula n'a pas d'oscillo cachés, on peut l'utiliser pour émuler un ST d'un point de vue sonore. 

Les codeurs amiga, les vrais utilisaient soit un mainframe (ex: psygnosis) pour les jeux amiga, soit SNASM68k qui tournait soit sur Amiga, soit sur PC. 

L'utilisation du ST pour coder des jeux sur Amiga, y avait que des gens sans une thune ou qui ne voulaient pas utiliser l'Amiga à fond qui utilisaient ce type de configuration. 

Steve Bak a abandonné rapidement son kit de dev pourri pour faire du transcodage du ST vers l'Amiga pour passer sur SNASM68k, connecté sur un PC avec un cable parallèle vers l'Amiga. C'était infiniment plus rapide que de bosser sur ST. 

Si l'Atari était plus fiable, ça se saurait  MDR il était juste plus facile à programmer.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7690
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 31 Oct 2021 - 16:28

dav1974 a écrit:Arcade et Amiga..mais loleu...non mais rien mais..loleu !!

Ah je reprend mon souffle...j'essaye de le dire a voix haute
-"je vais jouer a une adaptation arcade sur mon amiga.."

Mais non !! ça y est je me marre encore tout seul comme un con....

Tu peux, l'arcade sur ST c'était risible.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7690
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 31 Oct 2021 - 16:29

youki a écrit:
dav1974 a écrit:Arcade et Amiga..mais loleu...non mais rien mais..loleu !!

Ah je reprend mon souffle...j'essaye de le dire a voix haute
-"je vais jouer a une adaptation arcade sur mon amiga.."

Mais non !! ça y est je me marre encore tout seul comme un con....

Arrete , ils vont te sortir que le hardware de l'Amiga a été utilisé dans des machines d'arcades....

Ce qui est objectivement vrai... mais bon...  

1- ca confirme que l'Amiga est une console de jeu, rien de plus
2- Ben , tu te vois mettre une piece dans une borne d'arcade pour jouer des jeux qui ont été developpé sur ST , puis adapter sur Amiga et mis dans une borne?  MDR

Oui comme le ST. Les développeurs de l'époque parlent du ST comme d'une console  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7690
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Dim 31 Oct 2021 - 16:30

Oui mais on le savait !! on etait pas dans le déni !!

 Mate comme il est beau mon outrun !!!

...heu...wesh...sympas le mode diapositive
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 31 Oct 2021 - 16:37

dlfrsilver a écrit:
Si l'Atari était plus fiable, ça se saurait  MDR il était juste plus facile à programmer.

Mais figure toi que ca se sait.  tout le monde le sait.    C'est juste les Amigaistes qui regarde que leur nombril qui ne le savent pas.. ou qui le savent mais ne veulement pas l'admettre.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 31 Oct 2021 - 16:58

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Si l'Atari était plus fiable, ça se saurait  MDR il était juste plus facile à programmer.

Mais figure toi que ca se sait.  tout le monde le sait.    C'est juste les Amigaistes qui regarde que leur nombril qui ne le savent pas.. ou qui le savent mais ne veulement pas l'admettre.

même pas, le ST on dirait un jouet à côté de l'Amiga. Un truc pour les momes  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7690
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Dim 31 Oct 2021 - 16:59

Et oui, on a rien a compenser..nous.... amoureux coquin
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 31 Oct 2021 - 17:28

Au début des années 90, le truc que j'entendais le plus souvent, et de la bouche même des Amiga men, c'était que le WB était une grosse merde pas stable. Une sorte de mouton à trois pattes. J'avais aussi été stupéfait d'apprendre qu'il fallait le charger à chaque fois, c'était même pas en rom! Alors oui, ça permettait de corriger et améliorer régulièrement, mais bon, même les versions supérieures étaient daubées du cul. Ça me faisait crever de rire, autant que leur alimentation externe ça! Enfin, ils pouvaient formater, compresser et écouter des mods en multitâches pendant que nous, sur ST, on bossait vraiment. MDR
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5331
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 31 Oct 2021 - 17:32

dlfrsilver a écrit:Bien sur, comment tu crois que Thalion a converti les musiques chiptunes du ST vers l'Amiga ? 
Paula n'a pas d'oscillo cachés, on peut l'utiliser pour émuler un ST d'un point de vue sonore. 

mais expliques moi alors, ça fait 3x que je te demande... moi je t'ai expliqué comment émuler du chiptune au CPU avec un Amiga ( comme Thalion l'a fait ), mais tu prétends que Paula sait le faire tout seul, alors j'attends ton explication.

Où sont les oscillateurs de Paula ? Je ne te demande même pas comment faire de la FM... juste comment on sort un bête signal sinusoïdal juste avec Paula seule. C'est facile à répondre pour un pro comme toi qui bouffe tous les soirs au Fouquet's avec toute la crème des programmeurs du monde.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 31 Oct 2021 - 17:40

Monsieur Atari a écrit:Au début des années 90, le truc que j'entendais le plus souvent, et de la bouche même des Amiga men, c'était que le WB était une grosse merde pas stable. Une sorte de mouton à trois pattes. J'avais aussi été stupéfait d'apprendre qu'il fallait le charger à chaque fois, c'était même pas en rom! Alors oui, ça permettait de corriger et améliorer régulièrement, mais bon, même les versions supérieures étaient daubées du cul. Ça me faisait crever de rire, autant que leur alimentation externe ça! Enfin, ils pouvaient formater, compresser et écouter des mods en multitâches pendant que nous, sur ST, on bossait vraiment. MDR

N'importe quoi....... Le ST est le royaume des bombes, tout le monde le sait..... Le WB 1.3 était surtout une interface graphique, l'intéret c'était les applications qu'on pouvait lancer, et non le WB 1.3 en lui même.

Le GEM du ST n'apporte rien du tout, c'est juste un machin horrible en 3 couleurs qui permet de meubler. Autant le WB1.3 c'est BOF, autant le GEM je veux même pas en entendre parler. C'est lent et c'est moche, et pas pratique du tout pour la manipulation de fichiers. 

Le premier vrai bon WB, c'était le 2.1, sur le 600. Ensuite, le Workbench 3.1 sur le 1200, vraiment très bon.

Le GEM est resté la même saleté, avec les incompatibilités liés aux innombrables versions du TOS, une cochonnerie même pas upgradable facilement. Sur n'importe quel Amiga, la Rom kickstart est remplaçable et upgradage d'un coup de tournevis. Sur ST, c'est pas la même, la plupart sont soudés à la carte mère.

L'alimentation du 500 pour ne parler que d'elle est bien meilleure que n'importe quelle alimentation ST, même la Taiwain Rheinwald Liteon qui est la meilleure dont Atari a pu doter certaines rares séries.

Le ST n'a jamais vraiment percé dans le monde pro, en dehors des communistes de libé, de quelques profs pour imprimer leurs cours, et puis les interminables du spectacle pour faire du midi de pauvre. 

L'amiga a été utilisé dans le monde du cinéma, de la vidéo, dans les discothèques, dans les aéroports, dans les bornes interactives, dans les machines d'arcade, dans le développement de logiciel, à la NASA (pour sa fiabilité), et également par des musiciens professionels qui préféraient les outils midi de l'Amiga à Cubase sur ST !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7690
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 31 Oct 2021 - 17:44

dlfrsilver a écrit:ah ? c'est quoi le différence avec l'outil de RIP de l'action replay ?
je suis mauvaise langue mais c'est un beau boulot au final pour de l'Amiga 500, le rendu est au niveau des portages de l'époque

Tu ne peux pas "ripper" avec une action replay les assets d'une machine d'arcade. [/quote]

ben parce que l'outil de RIP de l'action Replay fonctionne de la même façon que l'outil que tu as utilisé pour rippé. : parcourir un fichier, retrouver les bitmaps, travail sur les plans, les offset, etc..

dlfrsilver a écrit:L'Amiga 500 n'est pas capable de faire tourner Rygar.

attend, tu veux dire que ce rendu sur Rygar, c'est de l'AGA ?? sérieusement ? tu as oublié de cocher la case AGA dans ton soft de conversion graphique ? Comment ça peut êtr aussi deugueu pour de l'AGA ? Je ne comprends pas.

donc ça c'est de l'AGA Amiga 1200 :

q2idimlusar7k5k2w8l0u8czmq1uskr5
écrire en exposant


et ça de l'Amiga 500 ?

images

franchement le mec qui a fait les gfx sur Rygar on devrait le virer à gros coup de pied au cul

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 31 Oct 2021 - 17:52

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Bien sur, comment tu crois que Thalion a converti les musiques chiptunes du ST vers l'Amiga ? 
Paula n'a pas d'oscillo cachés, on peut l'utiliser pour émuler un ST d'un point de vue sonore. 

mais expliques moi alors, ça fait 3x que je te demande... moi je t'ai expliqué comment émuler du chiptune au CPU avec un Amiga ( comme Thalion l'a fait ), mais tu prétends que Paula sait le faire tout seul, alors j'attends ton explication.

Où  sont les oscillateurs de Paula ?  Je ne te demande même pas comment faire de la FM... juste comment on sort un bête signal sinusoïdal juste avec Paula seule.  C'est facile à répondre pour un pro comme toi qui bouffe tous les soirs au Fouquet's avec toute la crème des programmeurs du monde.

Paula est programmable. On peut lui faire jouer n'importe quelle forme de signal. 

Weeserik me disait qu'il codait la partition fournie par les japonais sur son émulateur de synthé qui reposait sur Paula. 

Il n'a rien fait de plus que créer ses propres routines FM pour générer des samples.

C'est pour ça que les musiques de Rod land, Silkworm, Ninja Warriors, Saint Dragon sont hyper fidèles à l'arcade, tout en prenant très peu de RAM. 

Je connais une autre solution qui s'appelle Tiny player, qui permet de répliquer des musiques chiptunes de puces yamaha en tout petits fichiers qui prennent peu d'espace en RAM. 

Ce système a été utilisé sur Tiny Bobble et Tiny Gradius (tout deux des ports ultra fidèle de leur versions arcade respectives). 

Tiny, le programmeur, expliquait qu'il n'aurait pas pu utiliser des modules soundtracker classiques, bien trop gros pour une config du type A500 512ko.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7690
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Dim 31 Oct 2021 - 17:54

dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Au début des années 90, le truc que j'entendais le plus souvent, et de la bouche même des Amiga men, c'était que le WB était une grosse merde pas stable. Une sorte de mouton à trois pattes. J'avais aussi été stupéfait d'apprendre qu'il fallait le charger à chaque fois, c'était même pas en rom! Alors oui, ça permettait de corriger et améliorer régulièrement, mais bon, même les versions supérieures étaient daubées du cul. Ça me faisait crever de rire, autant que leur alimentation externe ça! Enfin, ils pouvaient formater, compresser et écouter des mods en multitâches pendant que nous, sur ST, on bossait vraiment. MDR

N'importe quoi....... Le ST est le royaume des bombes, tout le monde le sait..... Le WB 1.3 était surtout une interface graphique, l'intéret c'était les applications qu'on pouvait lancer, et non le WB 1.3 en lui même.

Le GEM du ST n'apporte rien du tout, c'est juste un machin horrible en 3 couleurs qui permet de meubler. Autant le WB1.3 c'est BOF, autant le GEM je veux même pas en entendre parler. C'est lent et c'est moche, et pas pratique du tout pour la manipulation de fichiers. 

Le premier vrai bon WB, c'était le 2.1, sur le 600. Ensuite, le Workbench 3.1 sur le 1200, vraiment très bon.

Le GEM est resté la même saleté, avec les incompatibilités liés aux innombrables versions du TOS, une cochonnerie même pas upgradable facilement. Sur n'importe quel Amiga, la Rom kickstart est remplaçable et upgradage d'un coup de tournevis. Sur ST, c'est pas la même, la plupart sont soudés à la carte mère.

L'alimentation du 500 pour ne parler que d'elle est bien meilleure que n'importe quelle alimentation ST, même la Taiwain Rheinwald Liteon qui est la meilleure dont Atari a pu doter certaines rares séries.

Le ST n'a jamais vraiment percé dans le monde pro, en dehors des communistes de libé, de quelques profs pour imprimer leurs cours, et puis les interminables du spectacle pour faire du midi de pauvre. 

L'amiga a été utilisé dans le monde du cinéma, de la vidéo, dans les discothèques, dans les aéroports, dans les bornes interactives, dans les machines d'arcade, dans le développement de logiciel, à la NASA (pour sa fiabilité), et également par des musiciens professionels qui préféraient les outils midi de l'Amiga à Cubase sur ST !
 Comme brique réfractaire ? Et dans les discotheques..heu...les videurs peut etre ? pour lancer sur les mécréants ?

Non mais c'est vrai que le GEM et le tos, ça picote, ok l'amiga etait mieux la dessus. Aprés avoir inseré la disquette dans le grille pain...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 31 Oct 2021 - 17:56

dlfrsilver a écrit:

Paula est programmable. On peut lui faire jouer n'importe quelle forme de signal. 

Weeserik me disait qu'il codait la partition fournie par les japonais sur son émulateur de synthé qui reposait sur Paula.

Il n'a rien fait de plus que créer ses propres routines FM pour générer des samples.
 

tu vois c'est ton problème : tu entends des pros te parler, mais tu ne comprends rien, tu répètes comme un perroquet sans comprendre le fond.

mais c'est bien, tu as enfin compris que Paula n'est qu'un DAC qui ne génère rien du tout seul. on progresse.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 31 Oct 2021 - 17:58

J'ai utilisé un outil custom permettant de visualiser les données graphiques en mode chunky, doté d'un éditeur hexadécimal, puis j'ai exporté les données brutes, sur lesquelles j'ai appliqué les bonnes palettes.

rocky007 a écrit:attend, tu veux dire que ce rendu sur Rygar, c'est de l'AGA ?? sérieusement ?   tu as oublié de cocher la case AGA dans ton soft de conversion graphique ?  Comment ça peut êtr aussi deugueu pour de l'AGA ?  Je ne comprends pas.

donc ça c'est de l'AGA Amiga 1200 

et ça de l'A500


Rygar affiche environ 512 couleurs (256 pour les décors et 256 pour les sprites).

Donc oui, 64 couleurs sur A1200, sans restriction sur les frames des sprites et les décors.

Agony sur A500 affiche 32 couleurs, c'est juste pas comparable, en plus les sprites dans Agony ont peu de frames de sprites, et y a quasiment pas d'IA.

Paradoxalement, Rygar est un jeu plus complexe qu'Agony.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7690
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 31 Oct 2021 - 17:59

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Paula est programmable. On peut lui faire jouer n'importe quelle forme de signal. 

Weeserik me disait qu'il codait la partition fournie par les japonais sur son émulateur de synthé qui reposait sur Paula.

Il n'a rien fait de plus que créer ses propres routines FM pour générer des samples.
 

tu vois c'est ton problème : tu entends des pros te parler, mais tu ne comprends rien, tu répètes comme un perroquet sans comprendre le fond.

mais c'est bien, tu as enfin compris que Paula n'est qu'un DAC qui ne génère rien du tout seul.  on progresse.

Les développeurs ont le droit de ne pas vouloir dévoiler leur sorcellerie ou leur cuisine. Il a été déjà bien sympa de me donner des infos.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7690
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 31 Oct 2021 - 18:01

Voici un extrait de ce que Ron m'a dit au sujet du ST et de l'Amiga : 

"The Amiga had several special chips that gave it more power than the Atari ST. But programming these chips made programming for the Amiga much more complex. The Atari ST was much more straightforward to program."

"For me, its complexity gave the Amiga hardware a lot of personality and depth. It also had a well-designed operating system."

"I learned a lot from programming the Amiga. I remember it quite well. I found the Atari much less interesting, and hardly remember it at all."
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7690
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 31 Oct 2021 - 18:08

dlfrsilver a écrit:
Les développeurs ont le droit de ne pas vouloir dévoiler leur sorcellerie ou leur cuisine. Il a été déjà bien sympa de me donner des infos.

alors là, j'aurais tout entendu... hahahaha....bref, cette phrase confirme qu'en fait tu comprends rien à ce qu'on t'explique, ce qui en soit n'est pas problème, sauf quand on va insulter des autres personnes..là il vaut mieux être sûr de soi.

bref, pour que tu comprennes, c'est donc bel et bien un soft qui va générer à 100% le chiptune... après tu fais ce que tu as envie, du SID, du YM2149, n'importe tant que cela reste pas trop gourmand pour le CPU... car c'était un peu ça l'avantage de Paula, avec des samples ça consomme rien de CPU... par contre, émuler un soundschip, ça bouffe du CPU.



rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 31 Oct 2021 - 18:10

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Omar%20cheifrai GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Jamiroq
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5331
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 31 Oct 2021 - 18:11

dlfrsilver a écrit:J'ai utilisé un outil custom permettant de visualiser les données graphiques en mode chunky, doté d'un éditeur hexadécimal, puis j'ai exporté les données brutes, sur lesquelles j'ai appliqué les bonnes palettes.

oui rien de spécial, leque tu très basique, la base du ripping.
on parle pas ici de fichier encryptés, compressé maison, etc....
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 31 Oct 2021 - 18:22

dlfrsilver a écrit:N'importe quoi....... Le ST est le royaume des bombes, tout le monde le sait.....
Les bombes sont au ST ce que sont les écrans bleus sous Windows ou blancs sous Mac ou les "machins failure" sous Amiga. Tous les OS ont des problèmes. Un OS parfait, ça n'existe pas. Et le GEM était bien plus stable que ta saloperie de WB.

dlfrsilver a écrit:Le premier vrai bon WB, c'était le 2.1, sur le 600. Ensuite, le Workbench 3.1 sur le 1200, vraiment très bon.
Donc, il a fallu attendre fin 1991 pour avoir quelque chose de "bon" sur Amiga. Merci de confirmer ce que je disais plus haut, à savoir que tous les Amiga men se plaignaient que le WB puait de la gueule... Rolling Eyes

dlfrsilver a écrit:L'alimentation du 500 pour ne parler que d'elle est bien meilleure que n'importe quelle alimentation ST, même la Taiwain Rheinwald Liteon qui est la meilleure dont Atari a pu doter certaines rares séries. Le ST n'a jamais vraiment percé dans le monde pro, en dehors des communistes de libé, de quelques profs pour imprimer leurs cours, et puis les interminables du spectacle pour faire du midi de pauvre. L'amiga a été utilisé dans le monde du cinéma, de la vidéo, dans les discothèques, dans les aéroports, dans les bornes interactives, dans les machines d'arcade, dans le développement de logiciel, à la NASA (pour sa fiabilité), et également par des musiciens professionels qui préféraient les outils midi de l'Amiga à Cubase sur ST !
Change pas de main, ça va venir.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Omar%20cheifrai GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Jamiroq
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5331
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Dim 31 Oct 2021 - 18:29

Ca existe un DAC mutant ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4203
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 31 Oct 2021 - 19:15

dlfrsilver a écrit:
Rygar affiche environ 512 couleurs (256 pour les décors et 256 pour les sprites).
Agony sur A500 affiche 32 couleurs, c'est juste pas comparable

oui c'est bien ce que je dis, Agony est plus beau en ECS que Rygar en AGA.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 31 Oct 2021 - 19:41

rocky007 a écrit:attend, tu veux dire que ce rendu sur Rygar, c'est de l'AGA ?? sérieusement ?   tu as oublié de cocher la case AGA dans ton soft de conversion graphique ?  Comment ça peut êtr aussi deugueu pour de l'AGA ?  Je ne comprends pas.

donc ça c'est de l'AGA Amiga 1200 :

q2idimlusar7k5k2w8l0u8czmq1uskr5


franchement le mec qui a fait les gfx sur Rygar  on devrait le virer à gros coup de pied au cul
C'est vrai que c'est pas très beau tout ça, je viens de voir le longplay sur YT, bof... Ça casse pas trois pattes à un WB. Le son est aussi assez moche. Ça reprend effectivement celui de la version arcade mais avec des samples de petite qualité, très crasseux et métallique. En oubliant le son, je me demande si la version Lynx ne vaut pas mieux en comparant les capacités des machines respectives. Ce Rygar aurait été sympa sur un A500, ça semble jouable et rapide. Sur un 1200, ça fait tache.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5331
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum