GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur shoot'em up de tous les temps

+68
chronodream
CAIL
salocin
bananolu
Samus le Hareng
TotOOntHeMooN
Mbx
le basque
Luke
tikiandskull
kimengumi
darktet
guyome
theWave
ichigobankai
Warner
Arthesis
erikrom2
vorakain
Still good
lebonpresident
rugalwave
Guigui-ln
avalon471
JMP91100
Xorion
Docteur Nambu
Jacques Atari
chacs
ezi
Jack O'Lantern
Maximilien
RePtiLe
Puggsy
retroactionman
Anarwax
dav1974
Vzurkr
scrolling
Rosco
Kenshinro
DePouLe02
Judasboy
Niconico
Z
oldgamer24
MAINORDAVOS
Pops
Maskass
Fellock
GuiM
ropy
Cormano
jedibald
Poor_Li
ace76
Tanooki
SMR
fire-leo
Tonkatsu
Rudolf III.
antifrog
Kenji Ōba
Ataré
Klickman
Laucops
oOSphaXOo
drfloyd
72 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par drfloyd Mar 19 Oct 2021 - 20:24

remastériser quoi du jeu ?

Qu'il ressorte tout simplement... sur Switch !

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181723
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Z offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par DePouLe02 Mar 19 Oct 2021 - 20:26

Kenshinro a écrit:
DePouLe02 a écrit:... Je n'ai qu'un seul regret, c'est qu'il n'y ait jamais eu de suite ...
Et moi qu'il n'y ait jamais eu d'adaptation/remaster de Gradius V Sad
C'est clair, chez Konami il y a du monde pour nous ressortir quasi tous les ans les mêmes vieilleries 8-16 bits sous forme de compil, aussi bonnes soient elles sur tous les supports mais pour nous ressortir du Gradius V, les suikoden et autres jeux plus recents de leur catalogue il n'y a plus personne
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par drfloyd Mar 19 Oct 2021 - 20:27

Y a plus personne chez Konami, voilà le pourquoi du comment Sad

_______________________________________________________
Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Z offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Rosco Mar 19 Oct 2021 - 20:54

Sturmwind
OK, j'aurai dit en premier lieu, R Type car c'est un des rares 'vieux' shoot auquel je peux rejouer depuis tant d'années et que j'ai eu tant de mal à faire
Mais
Sturmwind m'a vraiment fait renouer avec le genre, j'aime pas les shoot mode boulette party et Sturmwind est vraiment dans la veine de R Type mais... en mieux, les zic (ok, à part la 1ere de R Type) et le level design, les boss, les armes et le systeme de vies/powerup : tip top ! (et puis sortr ce truc sur Dreamcast alors qu'elle était deja morte, re +1 !   :) ) <-- et même que pour Doc, ils l'ont sorti sur Switch mode portable !!  :)
Rosco
Rosco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par scrolling Mar 19 Oct 2021 - 21:45

drfloyd a écrit:Y a plus personne chez Konami, voilà le pourquoi du comment Sad

Concernant le fantastique Gradius V il s'agit d'une collaboration entre Konami et les magiciens de chez Treasure
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Kenshinro Mar 19 Oct 2021 - 23:29

drfloyd a écrit:Y a plus personne chez Konami, voilà le pourquoi du comment Sad
Ils confient pourtant quelques projets à des studios tiers, leur compilation "Anniversary Collection" à M2, la dernière trilogie Castlevania à Mercury Steam, le dernier "PES" et/ou Contra ont été confiés à qui ?? What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Kenshinro Mar 19 Oct 2021 - 23:31

drfloyd a écrit:remastériser quoi du jeu ?

Qu'il ressorte tout simplement... sur Switch !
Un "remaster" juste pour le lissage HD What a Face Sinon oui meme une adaptation brute avec un filtre scanlines (ou sans) m'irait tout aussi bien par défaut... D'autant plus que je n'allais pas plus loin que le stage 5 à l'époque donc ce serait l'occasion d'essayer d'en voir le bout aussi ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Rudolf III. Mer 20 Oct 2021 - 1:13

scrolling a écrit:
drfloyd a écrit:Y a plus personne chez Konami, voilà le pourquoi du comment Sad

Concernant le fantastique Gradius V il s'agit d'une collaboration entre Konami et les magiciens de chez Treasure

Treasure étant lui-même composé d'anciens développeurs de chez Konami. La boucle est bouclée. 

Kenshinro a écrit:Ils confient pourtant quelques projets à des studios tiers, leur compilation "Anniversary Collection" à M2, la dernière trilogie Castlevania à Mercury Steam, le dernier "PES" et/ou Contra ont été confiés à qui ?? Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Fresse

Ils ont aussi confié la licence (méconnue) Getsu Fûma Den à un petit studio.

Sinon, l'an dernier, Konami a sorti un jeu exclusif Switch, vendu à 3 millions d'exemplaires uniquement au Japon : Momotaro Dentetsu : Showa, Heisei, Reiwa mo Teiban.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Z Mer 20 Oct 2021 - 7:41

scrolling a écrit:Concernant le fantastique Gradius V il s'agit d'une collaboration entre Konami et les magiciens de chez Treasure
Et n'oublions pas G.rev, studio fondé par d'anciens de Taito qui ont aussi participé à la création de Gradius V mais aussi derrière G-Darius.

drfloyd a écrit:Y a plus personne chez Konami, voilà le pourquoi du comment Sad
Konami a lancé dernièrement un concours ouvert aux indépendants pour revisiter ses licences cultes (lien) comme Gradius ou Ganbare Goemon entre autres. C'est une excellente idée selon moi car la seule qui porte un réel espoir pour nous, joueurs, qui avons tant aimé Konami.
Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Kenshinro Mer 20 Oct 2021 - 8:55

Je ne saurais pas encore dire pour ma part... J'en aime beaucoup trop Shocked Armored Police Batrider, Soukyugurentai, Radiant Silvergun, ESP Ra.De., Ketsui... Qui sortent du lot parmi mes preferences j'imagine. Mais y en a tellement beaucoup xD J'ai pu lire plusieurs fois Soukyu ici je ne pensais pas qu'il etait aussi "populaire" Cool Salamander que j'adore aussi decouvert sur NES que je preferais à Gradius aussi... 

Mais si je ne devais en choisir qu'un pour le restant de mes jours ce serait Radiant Silvergun, pour son petit côté RPG, son ambiance de folie, sa mise en scène, ses codes couleurs, 7 modes de "tir" sur une combinaison de 3 bouttons à la base sur borne d'arcade (du génie), bande son composé par Sakimoto mon artiste/compo favori je pense dans le milieu je suis fan (Ogre Battle, FFTactics, Vagrant Story, Soukyu aussi, FF12 etc), bref, magnifique! Même en m'y mettant chaque jour dans 10 ans je ne le maitriserai toujours pas tant je suis une brêle xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par scrolling Mer 20 Oct 2021 - 9:16

C'est vrai que n'en choisir qu'un seul au vue de la quantité de bombe sur chaque console ou borne c'est extrêmement compliqué entre les thunderforce, axelay, musha aleste, gradius V, G-darius, Radiant silvergun, Gynoug 😁, rtype leo 😎, rtype delta, Sturmwind et tant d'autres si je devais me prononcer je dirais Thunderforce 4
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Vzurkr Mer 20 Oct 2021 - 9:17

C'est horrible comme question! Shocked

J'hésite entre Under Defeat et Layer Section (premier du nom).
Ce sera forcément subjectif, donc: Under Defeat (et pour le coup, tout a déjà été dit par @Laucops)
A l'époque de sa sortie sur Dreamcast, c'est le premier shmup à m'avoir vraiment mis une claque esthétique: la finesse de ces décors, ce souci du détail, ces effets de lumières, ces explosions, ces arbres qui vacillaient suite aux ondes de choc... et puis ces musiques (les compositions Jazz Fusion de Shinji Hosoe avec ses riffs et solos de guitare... et puis cette bass... le pied!).
Je me souviens qu'il m'avait fallu un bon temps d'adaptation pour me faire au comportement des hélicoptères et à l'utilisation du module mais, une fois assimilée, la prise en main devenait géniale.
Un shmup très addictif.

Et comme c'est forcément subjectif, j'aurais très bien pu choisir Layer Section/Rayforce, BorderDown, RefleX, Flame Zapper Kotsujin, Battle Garegga, 19XX The War Against Destiny, R-Type Leo, Gradius V, DoDonPachi... pffff... il y en a tellement.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Laucops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par dav1974 Mer 20 Oct 2021 - 9:30

Alors je suis une grosse quiche en Shoot them up.
Pour rester dans les "clous", j'aime bien Ikaruga et R-type. Les seuls deux vrais shmups comme vous le concevez je pense et sur lequels j'ai passé pas mal d'heures...

pour le reste je suis resté bloqué a Asteroid, scramble, choplifter et 1942 qui ne sont pas vraiment des shoot them up a proprement parler.
 Je m’éclate aussi avec les shoot type Galaxian (galaga ?), space invaders etc....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par ace76 Mer 20 Oct 2021 - 9:34

Excellent Under defeat.
Pas le meilleur shot,mais trés efficace,a l'ancienne.
3 boutons a utiliser point barre.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par ace76 Mer 20 Oct 2021 - 9:35

dav1974 a écrit:Alors je suis une grosse quiche en Shoot them up.
Pour rester dans les "clous", j'aime bien Ikaruga et R-type. Les seuls deux vrais shmups comme vous le concevez je pense et sur lequels j'ai passé pas mal d'heures...

pour le reste je suis resté bloqué a Asteroid, scramble, choplifter et 1942 qui ne sont pas vraiment des shoot them up a proprement parler.
 Je m’éclate aussi avec les shoot type Galaxian (galaga ?), space invaders etc....
Ah non,Ikaruga n'a rien d'un shoot  classique !!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Anarwax Mer 20 Oct 2021 - 9:43

moi j'avoue etre un enorme fan de la série des 19XX

depuis 1942, suis fou de ces jeux !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par ace76 Mer 20 Oct 2021 - 9:46

Anarwax a écrit:moi j'avoue etre un enorme fan de la série des 19XX

depuis 1942, suis fou de ces jeux !
Ah oui c'est vrai,enorme 1942 amoureux
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Pops Mer 20 Oct 2021 - 9:51

Z a écrit:
scrolling a écrit:Concernant le fantastique Gradius V il s'agit d'une collaboration entre Konami et les magiciens de chez Treasure
Et n'oublions pas G.rev, studio fondé par d'anciens de Taito qui ont aussi participé à la création de Gradius V mais aussi derrière G-Darius.

drfloyd a écrit:Y a plus personne chez Konami, voilà le pourquoi du comment Sad
Konami a lancé dernièrement un concours ouvert aux indépendants pour revisiter ses licences cultes (lien) comme Gradius ou Ganbare Goemon entre autres. C'est une excellente idée selon moi car la seule qui porte un réel espoir pour nous, joueurs, qui avons tant aimé Konami.

Perso, puisqu'on dévie sur l'ami Konami, j'adorerai qu'ils relancent un Axelay...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par retroactionman Mer 20 Oct 2021 - 10:10

Radiant Silvergun.
Les armes, la progression régulière grâce à ce côté RPG, 2 joueurs, l'ambiance et Treasure.

Mon numéro 1 en vertical tout simplement.

Obligé de séparer les 2 types alors pour l'horizontal je vote Thunder Force 4. 10 stages, la prouesse technique, les musiques et la  difficulté bien dosée.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Kenshinro Mer 20 Oct 2021 - 10:45

C'est fou comme TF4 fait l'unanimité ici Shocked Faut je m'y essaye serieusement je n'ai ps du y jouer beaucoup encore moins TF3 ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Poor_Li Mer 20 Oct 2021 - 11:05

J'ai beaucoup de mal avec ce jeu, je trouve qu'il est illisible et qu'il ne valorise pas l'apprentissage. 

Je lui préfère de très loin Last Resort, bien plus carré à mon avis.

Et sur MD, je lui préfère MUSHA, Zero Wing, Tatsujin, TF3, Twinkle Tale, Battlemania Daiginjo.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Fellock Mer 20 Oct 2021 - 11:10

Perso, j'ai du mal avec TF4. Le scrolling vertical me donne l'impression désagréable de rater des trucs.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Pops Mer 20 Oct 2021 - 11:13

Poor_Li a écrit:J'ai beaucoup de mal avec ce jeu, je trouve qu'il est illisible et qu'il ne valorise pas l'apprentissage. 

Je lui préfère de très loin Last Resort, bien plus carré à mon avis.

Et sur MD, je lui préfère MUSHA, Zero Wing, Tatsujin, TF3, Twinkle Tale, Battlemania Daiginjo.

Je pense qu'on a tous, et c'est bien normal, des motivations différentes pour privilégier tel ou tel jeu. Souvent c'est aussi lié aux skills du joueur (on est pas tous égaux devant les Shoot!  Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 1f604 )
Je te suis totalement sur la visibilité qui est (pour moi) un des facteurs les plus importants et qui me détourne de beaucoup de jeux trop "brouillons" où tu as l'impression d'envoyer la purée sans vraiment voir ce qui se passe (principalement sur Saturn - pour moi - mais pas que)...pourtant ce sont des tueries techniques indéniables.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Poor_Li Mer 20 Oct 2021 - 11:18

Fellock a écrit:Perso, j'ai du mal avec TF4. Le scrolling vertical me donne l'impression désagréable de rater des trucs.

Mais oui ce scrolling est une abomination ! Mais quelle idée d'avoir fait ça.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par retroactionman Mer 20 Oct 2021 - 12:10

Fellock a écrit:Perso, j'ai du mal avec TF4. Le scrolling vertical me donne l'impression désagréable de rater des trucs.

Au contraire, cela donne de la dimension aux stages. J'adore, c'est ce qui m'avait impressionné.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Kenji Ōba Mer 20 Oct 2021 - 12:33

J'ai jamais compris l'argument bidon du manque de lisibilité dans TF4, si c'est les 3 minutes de tempête de sable au niveau du désert sur un total de 45 min de jeu scratch
Ou sa soit disant trop grosse difficulté, alors que n'importe quels Parodius (qui sont 10x plus hard) qui sont mis sur un piedestal tout ça parce que c'est cute, marrant et surtout made by Konami, sont impossibles à one créditer.
Le scrolling vertical donne de la profondeur au jeu, on n'avait jamais vu ça avant.
Et si les ralentissements vous agacent, jouez-y sur Saturn.
Bref, si vous n'aimez pas TF4:
Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Gkv9J9
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Puggsy Mer 20 Oct 2021 - 12:33

Perso je dirai mushihimesama futari black label
Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Mushihime-sama%20Futari%20Black%20Label
C'est un peu perso le manic shooter par excellence. Bien sur on pourrait parler de toute la grande series des Cave avec Pink Suit, Ketsui etc mais celui la précisement la déferlante de boulettes parfaitement cadencées et les milliards de points à l'ecran c'est jouissif. 
Biensur Gradius V, une bonne partie des Toaplan, Underdefeat et Ikaruga ont une belle place dans mon coeur. Mais pareil que dire de R-Type Leo, Super EDF, PC Gengin et pourquoi pas la série des Cho Aniki completement tarés ? Very Happy
Bref "Mushi" me fera toujours rallumé ma New Astro sans aucune hesitation. :) 

PS : Avec les copains pour partager un shoot rien de mieux qu'un TwinkleTale Spirit !
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par RePtiLe Mer 20 Oct 2021 - 12:43

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 220px-Lords_of_Thunder_Coverart
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Maximilien Mer 20 Oct 2021 - 13:15

Battle garegga.
Déjà, il a inventé son genre (le manic)
Maniabilité parfaite, graphismes au top, grosse variété des décors et ambiance, masse de vaisseaux différents avec un gameplay fondamentalement différent de l'un à l'autre, des armadas de trucs cachés et surtout... une complexité du scoring à donner mal à la tête, faut presque avoir fait math sup pour comprendre en détail comment ça marche  MDR la quantité de trucs qu'il faut avoir à l'esprit en permanence est juste hallucinante (surtout vu la difficulté du jeu à la base) notamment l'histoire de ranking qui t'oblige parfois à perdre des vies exprès pour faire redescendre la difficulté pour pouvoir scorer encore plus.
C'est bien simple, il fait parti de ces jeux ou presque 30 ans plus tard, les pro-gamers japonais se font encore la guerre pour battre le record...

Pour ceux que ça intéresse (et qui lisent l'anglais), je vous conseille les vidéos commentées du jeu sur cette chaine
https://www.youtube.com/c/IcarusFW/search?query=battle%20garegga%20special%20demonstrations


Dernière édition par Maximilien le Mer 20 Oct 2021 - 13:18, édité 1 fois
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Rudolf III. Mer 20 Oct 2021 - 13:17

Au fait, vu qu'on parle beaucoup du III et du IV, personne ici n'a joué à Thunder Force II (la version X68000 d'origine, de préférence, supérieure à la version Mega Drive) ? Ni à Thunder Force V sur Saturn ?

Quant au tout premier Thunder Force sorti sur X1 et cie, c'est nettement plus "préhistorique", comme jeu.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 3 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Pops Mer 20 Oct 2021 - 13:19

Maximilien a écrit:Battle garegga.
Déjà, il a inventé son genre (le manic)
 J'aurai dit que le précurseur c'était batsugun, sorti avant...mais j'ai peut-être faux
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum