GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur shoot'em up de tous les temps

+68
chronodream
CAIL
salocin
bananolu
Samus le Hareng
TotOOntHeMooN
Mbx
le basque
Luke
tikiandskull
kimengumi
darktet
guyome
theWave
ichigobankai
Warner
Arthesis
erikrom2
vorakain
Still good
lebonpresident
rugalwave
Guigui-ln
avalon471
JMP91100
Xorion
Docteur Nambu
Jacques Atari
chacs
ezi
Jack O'Lantern
Maximilien
RePtiLe
Puggsy
retroactionman
Anarwax
dav1974
Vzurkr
scrolling
Rosco
Kenshinro
DePouLe02
Judasboy
Niconico
Z
oldgamer24
MAINORDAVOS
Pops
Maskass
Fellock
GuiM
ropy
Cormano
jedibald
Poor_Li
ace76
Tanooki
SMR
fire-leo
Tonkatsu
Rudolf III.
antifrog
Kenji Ōba
Ataré
Klickman
Laucops
oOSphaXOo
drfloyd
72 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par ropy Mar 19 Oct 2021 - 11:09

le meilleur auquel j'ai pu jouer : Thunder Force 4 sur Megadrive sans hésitation

ropy
Infirmier

Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Rudolf III. Mar 19 Oct 2021 - 11:14

Thunder Force IV est très bien. Ainsi que Thunder Force III. Mais je préfère le premier Gradius arcade, que je trouve plus marquant encore. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Ataré Mar 19 Oct 2021 - 11:25

Cormano a écrit:Un seul shmup c'est trop dur, plutôt un trio :

Mazinger Z / Arcade

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 ImagesLe meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Gfs_3063_2_1Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 GreatMazinger-ThunderBreak

Fun, 2 joueurs, les musiques de Goldo, stick indispensable sans tir auto... y'a des ralentissements mais on s'en fout, Asterohache !  Twisted Evil

Gate of Thunder / PC Engine CD
Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 MaxresdefaultLe meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 009040

Spectacle et rythme, du début à la fin, sur un excellentissime fond musical  joueur fou

Soldier Blade / PC Engine
Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 MaxresdefaultLe meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Soldier-blade-01

L'aboutissement de la série des Soldier, un peu moins exigeant et mieux équilibré que ses prédécesseurs, plus joli et mieux mis en scène, un petit bijou amoureux


on a dit un seul ... Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 418468 Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 418468 Thumb down Thumb down 

je rigole

je fais une requête pour le Doc, pour que le topic soit consctructif et convivial....

LE TOP 3 des MEilleurs SHOOT EM UP.

même si c'est une question de coeur....c'est difficile de choisi mais j'adore le retour aux shoot em up
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par GuiM Mar 19 Oct 2021 - 11:29

Un sondage avec en choix les shoots cités  Idea
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3701
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Fellock Mar 19 Oct 2021 - 11:33

C'est compliqué. Pour moi, ce n'est pas un danmaku. Je trouve ça sympa, mais je préfère les shmups old-school.

Dans les yoko, je suis très fan des shmups à la R-Type (contrôle de modules, apprentissage, etc). J'ai forcément un gros faible pour le premier R-Type, parce qu'il en met plein la vue. Le thème du premier niveau est incroyable, les premières secondes me donnent des frissons, le boss du premier monde est charismatique (et on peut le one-shot !!), le boss-stage du niveau 3 est incroyable. Les niveaux recellent d'idées pour nous défoncer en moins de deux. La gestion de la Force qui constitue le cœur du gameplay est absolument fantastique.
J'adore également R-Type Delta (qui mériterait le titre de meilleur shmup yoko pour moi si mon attachement pour le premier n'était pas aussi fort). J'ai aussi une haute estime pour des titres tels qu'Aldynes et Eliminate Down qui sont des dignes représentants de la branche R-Typesque des shmups.

En tate, je cherche plutôt du côté dde Compile qui a développé mes tate préférés. Pour moi, il y en a 4 qui se distinguent :
- Zanac Neo : Un remake du premier Zanac (incroyable à son époque). Les Aleste doivent tout à son ancêtre. Tout y est : des armements à gogo, le système d'invincibilité qui est au cœur du gameplay, une IA qui s'adapte au niveau du joueur. Bref, c'est un pur bonheur.
- Super Aleste : Cet opus SFC se démarque de la concurrence sur MD qui descend de la branche Aleste Gaiden. Super Aleste, lui, est l'héritier des deux premiers et un lointain descendant de Zanac. On y retrouve tous les éléments de ce titre qui a marqué la maturité de Compile. Plein de niveaux, beaucoup de variétés, un stage boss incroyable, plein de niveaux de difficulté, du fun en barre, un jeu plein d'action. Bref, cette claque technique a montré que les développeurs étaient capables de faire des grands shmups sur SFC après des déceptions comme Gradius III et Super R-Type.
- Seirei Senshi Spriggan : On sent l'ADN des Aleste dedans puisque ce jeu aurait dû en être un avant de changer de nom pour devenir une nouvelle série pour Naxat Soft. Il propose un gameplay d'une grande richesse grâce à l'association de boules de différentes couleurs. Il propose également un mode Caravan absolument incroyable.
- Gunhed : Un Soldier avec l'ADN d'un Aleste, ça existe et ça s'appelle Gunhed. On y retrouve pas mal d'éléments issus des deux séries. J'adore ce titre que je place au-dessus des trois Soldier.

Bref, la finale se joue entre R-Type et Super Aleste. C'est vraiment dur, mais pour son gameplay d'une très grande profondeur, je choisis Super Aleste. Ce jeu est absolument fantastique et il faut vraiment le faire en maîtrisant son gameplay sur le bout des doigts pour en tirer toute la quintessence.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Poor_Li Mar 19 Oct 2021 - 11:54

On sera d'accord que cette question n'a pas de réponse. 

Alors plutôt que de désigner le meilleur shmup, je vais parler de celui sur lequel j'ai passé le plus de temps : Blazing Star.

C'est un jeu fantastique, avec un système de scoring incroyablement exigeant. Il est un peu à mi chemin entre le shmup classique et le danmaku. Il a une réalisation fabuleuse bien que légèrement limitée par la faible résolution du MVS : trop de choses sont écrites à l'écran et peuvent parfois gêner la lisibilité.

La force de ce jeu (qui peut être aussi son défaut) c'est que tout est orienté sur le scoring. Dans la mécanique de gameplay, il y a principalement deux leviers qui vont structurer le jeu : les chaînes de destruction qui multiplient le score, et les fameux « bonus » en items bleus, qui lorsqu'on les ramassent tous, finissent par donner plus de 80 000 points par unité. Là encore, c'est une chaîne qu'il ne faut pas casser. Le jeu vous met en pression permanente, il faut le connaître dans ses moindres recoins pour scorer correctement. Tout le game design de Blazing Star est construit sur ces 2 éléments fondamentaux. 

Toujours dans les multiplicateurs, il y a aussi la possibilité d’augmenter le rank en cours de jeu et de milker les boss. 

C'est donc un jeu ultra complet, le tout avec des vaisseaux très différents les uns des autres, qui orienteront de manière radicale votre manière de jouer. 

Blazing Star est bien plus que ce qu'il laisse paraître au premier abord : c'est un enfer pour qui aime le scoring. Ce jeu va vous pousser à chorégraphier votre manière de jouer. Et d'ailleurs oui, ça peut être son défaut car parfois, on peut ressentir un besoin d'aller se détendre avec un jeu plus classique et moins prise de tête (c'est là qu'intervient Last Resort) ! 

Blazing est un peu comme Garou MOTW pour la baston : on croit que c'est simple mais il y a une richesse énorme derrière. 

Pour moi, les shmups Neo Geo, sont peut être pas les meilleurs ever, et ils ne sont pas très nombreux, mais ils comptent énormément parmi mes favoris et ceux sur lesquels je reviens sans cesse : 

Balzing Star 
Last Resort
Striker 1945
View Point
Pulstar

J'ai presque besoin de rien d'autre. Mais je vous avoue une grosse faiblesse pour les Compile : de Zanac à Super Aleste :)


Dernière édition par Poor_Li le Mar 19 Oct 2021 - 11:55, édité 1 fois
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

guyome offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Maskass Mar 19 Oct 2021 - 11:55

Difficile de trancher entre Dodonpachi Dai Fukkatsu, Gradius 5 et Crimzon Clover.
Les trois ont une mise en scène irréprochable et ça défouraille du poney.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Kenji Ōba Mar 19 Oct 2021 - 12:06

1 - Thunder Force IV
2 - Thunder Force III
3 - Soukyugurentai / Radiant Silvergun
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Ataré Mar 19 Oct 2021 - 12:25

Maskass a écrit:Difficile de trancher entre Dodonpachi Dai Fukkatsu, Gradius 5 et Crimzon Clover.
Les trois ont une mise en scène irréprochable et ça défouraille du poney.

content de voir Crimzon Clover apparaître ici, pas encore assez connu, c'est une bombe atomique de nervosité. J'adore
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Fellock Mar 19 Oct 2021 - 12:29

On peut le connaître et ne pas forcément le citer, ce qui est mon cas. J'ai déjà fait plusieurs runs dessus, mais même si je le trouve très bon, j'ai quand même du mal à placer un danmaku au-dessus de mes standards oldschools.
Par contre, c'est clair que dans un top 5 "danmaku", je le sors tout de suite.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Poor_Li Mar 19 Oct 2021 - 13:47

Moi aussi je l'aime bien, comme j'aime Aka to blue ou Mushihimesama. 

C'est horrible de balancer un shmup...

Honnêtement, en poids historique, révolution, qualité du game design... Bah je vois que R-Type pour prendre le titre et satisfaire à peu près tout le monde.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Pops Mar 19 Oct 2021 - 13:49

Allez, il en faut bien un pour balancer une connerie...

TOILET KIDS! Parce qu'ils auront osé... :-)

Des araignées avec le cul à l'air, des bidets qui te tirent dessus, des quéquettes volantes qui arrosent, un boss qui te balance des étrons. Franchement à l'époque on se permettait tout, c'était potache et sans prise de tête PEGI... #nostalgie

PS: Bon évidemment mon préféré ce n'est pas celui-là, on est bien d'accord. Mais comme ça on ne ressasse pas les mêmes titres.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Rudolf III. Mar 19 Oct 2021 - 13:53

Quitte à faire dans la déconne, moi j'ai bien aimé le premier Chô Aniki sur PC Engine, ainsi que Keio Flying Squadron sur Mega CD. Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Pops Mar 19 Oct 2021 - 13:55

Rudolf III. a écrit:Quitte à faire dans la déconne, moi j'ai bien aimé le premier Chô Aniki sur PC Engine, ainsi que Keio Flying Squadron sur Mega CD. Mr. Green

De bons délires ça aussi  Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 1f44d
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par MAINORDAVOS Mar 19 Oct 2021 - 14:38

Kenji Ōba a écrit:1 - Thunder Force IV
2 - Thunder Force III
3 - Soukyugurentai / Radiant Silvergun

Mais tellement, TF4 au dessus du 3!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par drfloyd Mar 19 Oct 2021 - 16:57

Klickman a écrit:Last Resort sur NeoGeo : décors, musiques, bruitages, direction artistique, boss design, jouabilté évoluée avec armes et modules, difficulté élevée mais pas impossible. Cool

Il est souvent cité, je suis surpris !

je ne suis pas d'accord il a quand meme de gros défauts de gameplay, et des defauts techniques (ralentissements terribles)

_______________________________________________________
Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par drfloyd Mar 19 Oct 2021 - 17:00

Perso la comme ca à chaud j'ai envie de répondre PARODIUS DA! (Arcade ou PC Engine)

MAIS, je vais encore réfléchir. j'ai meme presque envie de prendre en considération dans mon choix final JUNO FIRST... Oui je suis un extrémiste dangereux.

_______________________________________________________
Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Ataré Mar 19 Oct 2021 - 17:55

drfloyd a écrit:Perso la comme ca à chaud j'ai envie de répondre PARODIUS DA! (Arcade ou PC Engine)

MAIS, je vais encore réfléchir. j'ai meme presque envie de prendre en considération dans mon choix final JUNO FIRST... Oui je suis un extrémiste dangereux.

Je l’aurais parié à 10000€
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Ataré Mar 19 Oct 2021 - 17:56

On peut faire un top 3 Doc ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par oldgamer24 Mar 19 Oct 2021 - 18:09

J'ai une affection particulière pour les Shmup qui ne se prennent pas au sérieux.

Du coup les Parodius sont tous un régal pour moi, mais aussi des moins connus tout aussi délirants.

Alors lequel le meilleur ? Arf..... Non franchement trop compliqué même pour un top 3.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Poor_Li Mar 19 Oct 2021 - 18:35

drfloyd a écrit:
Klickman a écrit:Last Resort sur NeoGeo : décors, musiques, bruitages, direction artistique, boss design, jouabilté évoluée avec armes et modules, difficulté élevée mais pas impossible. Cool

Il est souvent cité, je suis surpris !

je ne suis pas d'accord il a quand meme de gros défauts de gameplay, et des defauts techniques (ralentissements terribles)


Tu es sévère. Quels sont les défauts de gameplay que tu pointes ?

Et les ralentissements ne sont pas terribles, il y en a, mais la liste des shmups arcade qui ralentissent est immense. 

Last Resort a une âme et surtout ne souffre d'aucun surplus. Tout est bon sur tout le déroulé du jeu. La critique que je lui fais, c'est qu'il aurait mérité un autofire et que parfois, le masque de collision est difficilement perceptible. 

Mais sinon c'est une tuerie.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par drfloyd Mar 19 Oct 2021 - 18:36

Ataré a écrit:On peut faire un top 3 Doc ?

nop, on DETERMINE quel EST le MEILLEUR shoot'em up ALL TIME

On met le paquet sur la table, on assume. Donc je vais ssumer :

PARODIUS DA! (arcade ou PC ENGINE)

_______________________________________________________
Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Z Mar 19 Oct 2021 - 18:57

GRADIUS V Parce qu'il a tout pour lui : l'héritage d'une belle lignée, la variété du gameplay, des graphismes 3D qui n'ont pas été dépassés depuis et une excellente bande son.
Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Klickman Mar 19 Oct 2021 - 19:21

TF IV je n'ai jamais accroché (illisible, fouilli, difficulté mal dosée, trop long, mais superbes musiques) alors que j'avais adoré TF III. Shocked

Dans la famille R-Type, je demande R-Type Leo, exclusif à l'arcade.
En vertical, Raiden II m'avait retourné la tête, des boss inoubliables.
Klickman
Klickman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 985
Age : 49
Localisation : Années 90
Date d'inscription : 14/07/2015

http://mortal.shang.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Niconico Mar 19 Oct 2021 - 19:27

J’hésite entre 2 (Avec Axelay) mais allez quand faut y aller, faut y aller:

KETSUI

Bande son mortelle qui colle parfaitement à son rythme frénétique, gameplay excellent et addictif. Ambiance de fou
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Judasboy Mar 19 Oct 2021 - 19:38

J'en aime bcp d'autres cités précédemment mais TF4....

C'est la plus grosse claquasse que j'ai pris sur megadrive. Je me revois encore avec mon petit frère a l'époque, on a pas décroché un mot pendant 30 minutes tant on était scotchés. C'est un de mes derniers achats sur megadrive (toujours a l'époque) et quand j'ai tout revendu pour acheter la ps1, (oui j'ai ete tres faible) c'est certainement celui sur lequel j'ai eu le plus de remords..... Sad
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 764
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par drfloyd Mar 19 Oct 2021 - 19:48

Z a écrit:GRADIUS V Parce qu'il a tout pour lui : l'héritage d'une belle lignée, la variété du gameplay, des graphismes 3D qui n'ont pas été dépassés depuis et une excellente bande son.


J'ai toujours eu l'impression que Gradius V etait le cadeau final du genre par Treasure (j'ai pas dit forcement le meilleur jeu), genre qui par la suite s'est effondré sur PS3 et X360.

Quand je l'ai eu j'etais soulagé, je me suis dit : c'est bon le shoot'em up continue comme avant ! Mais en fait non, ce fut l'inverse... on a plus rien vu par la suite.

_______________________________________________________
Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Z offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Rudolf III. Mar 19 Oct 2021 - 19:52

J'ai un peu testé Gradius V cet été chez un ami (deux ou trois niveaux) et il est vrai qu'il a l'air très chouette.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par DePouLe02 Mar 19 Oct 2021 - 19:59

J'ai beaucoup hésité entre Super Aleste, Sturmwind et Gradius V mais je vais quand même me lancer, je dirais que Gradius V est la quintessence du shoot old school.

Graphiquement au top pour la PS2, bénéficiant d'une bande son soutenant parfaitement l'action et d'effets sonores bien percutant. Le gameplay est d'une précision sans faille et correspond exactement à ce que l'on attend d'un Gradius.

Il a aussi pour lui un système de progression juste parfait, le jeu n'est jamais frustrant, à chaque fois que l'on joue le système fait que tu gardes une certaines progression, tu recuperes de plus en plus de crédits etc ... Je n'ai qu'un seul regret, c'est qu'il n'y ait jamais eu de suite ...
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Z offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Kenshinro Mar 19 Oct 2021 - 20:16

DePouLe02 a écrit:... Je n'ai qu'un seul regret, c'est qu'il n'y ait jamais eu de suite ...
Et moi qu'il n'y ait jamais eu d'adaptation/remaster de Gradius V Sad
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par drfloyd Mar 19 Oct 2021 - 20:24

remastériser quoi du jeu ?

Qu'il ressorte tout simplement... sur Switch !

_______________________________________________________
Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Z offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum