GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NSO : Nintendo 64 & GBA

+37
Warren
Guigui-ln
Retro PAL
forcefriend
suisseretrogaming
Wabs
wiiwii007
lordavid
killvan
Niconico
JMP91100
Soliris
drfloyd
Tonkatsu
kungfoune
Kenshinro
lucifershalo
jeuxnes
ika62
Darkopsix
meuhmeuh
Fellock
lebonpresident
invité
Rudolf III.
lincruste
saeba13
Eldroth
salocin
Carzou
lechatperché
Ataré
Poor_Li
skwi51
gasteropodekiller
jObiwan
F Destroyer
41 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Rudolf III. Ven 8 Juil 2022 - 19:15

Et bien en fait, dans la foulée, Nintendo a fait une annonce surprise d'une exclu occidentale sur le service pour le 15 juillet, car nous aurons Pokémon Puzzle League à la place (donc le Japon aura Custom Robo et Custom Robo V2 à la place, le même jour) !



Du coup, trois jeux N64 le même jour, ce n'est pas mal : sacré Nintendo, ils aiment bien nous surprendre ! Mr. Green

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7497
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par F Destroyer Sam 9 Juil 2022 - 11:03

Dingue cette annonce surprise, bon après, y'a déjà Panel de Pon sur le service donc...
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Fellock Dim 10 Juil 2022 - 3:16

Perso, autant les annonces de nouveaux jeux MD sur le service me plaisent, autant celles des jeux N64 ne m'intéressent vraiment pas. Je n'ai jamais eu d'atomes crochus avec cette bécane. Je reconnais qu'elle a (peu) de grands jeux (Mario 64, les deux Zelda ou encorre Mario Kart 64), mais quand je voyais ce que proposait la PS1 à côté en terme de hits et surtout la ludothèque de la SNES, j'étais forcément déçu de cette machine dont j'attendais beaucoup. Et cette amertume m'est restée.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Rudolf III. Dim 10 Juil 2022 - 3:49

Si on compare avec la Playstation, ça dépend aussi du genre de jeu, car sur Playstation :

- je n'y ai pas trouvé de jeux de plateforme 3D (avec un vrai gameplay en 3D intégrale) aussi nombreux et marquants que sur N64 ;

- les FPS me semblent moins marquants et nombreux que sur N64 ;

- y a-t-il un jeu de course futuriste réellement meilleur que F-Zero X ?

-.a-t-on des Action-RPG 3D aussi bons et marquants que Zelda Ocarina of Time et Zelda Majora's Mask ?

- autant de jeux fun à jouer à quatre que sur N64 ?

Par contre, à côté, de manière quantitative, la Nintendo 64 se fait bien entendu exploser par la Playstation en matière de RPG, de Survival Horror, jeux d'infiltration, jeux de baston, jeux en 2D (plateforme, shoot'em up - toutefois, la N64 se défendait très bien pour ses shoots en 3D). Et bien sûr, d'une manière générale, il y a beaucoup plus de bons jeux sur Playstation (même si on a tendance à bien sous-estimer le nombre de bons jeux N64). Mais toujours est-il que ces consoles (on peut y ajouter la Saturn) se complétaient plutôt bien, chacune avec des points forts et des points faibles qui leur étaient propres.

Et puis, je ne peux pas m'empêcher de penser que la N64 était la meilleure console de son époque pour proposer un vrai gameplay en 3D intégrale (jusqu'à l'arrivée de la Dreamcast). Le fait qu'elle était sortie nativement avec un joystick, après la guerre Saturn-Playstation, y était aussi pour quelque chose. Et personnellement, je trouvais aussi que le fait de ne pas (trop) subir les cartes mémoires hors de prix et les temps de chargement, c'était très appréciable.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil et F Destroyer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Fellock Dim 10 Juil 2022 - 4:30

Rudolf III. a écrit:Si on compare avec la Playstation, ça dépend aussi du genre de jeu, car sur Playstation :

- je n'y ai pas trouvé de jeux de plateforme 3D (avec un vrai gameplay en 3D intégrale) aussi nombreux et marquants que sur N64 ;

- les FPS me semblent moins marquants et nombreux que sur N64 ;

- y a-t-il un jeu de course futuriste réellement meilleur que F-Zero X ?

-.a-t-on des Action-RPG 3D aussi bons et marquants que Zelda Ocarina of Time et Zelda Majora's Mask ?

- autant de jeux fun à jouer à quatre que sur N64 ?

Par contre, à côté, de manière quantitative, la Nintendo 64 se fait bien entendu exploser par la Playstation en matière de RPG, de Survival Horror, jeux d'infiltration, jeux de baston, jeux en 2D (plateforme, shoot'em up - toutefois, la N64 se défendait très bien pour ses shoots en 3D). Et bien sûr, d'une manière générale, il y a beaucoup plus de bons jeux sur Playstation (même si on a tendance à bien sous-estimer le nombre de bons jeux N64). Mais toujours est-il que ces consoles (on peut y ajouter la Saturn) se complétaient plutôt bien, chacune avec des points forts et des points faibles qui leur étaient propres.

Et puis, je ne peux pas m'empêcher de penser que la N64 était la meilleure console de son époque pour proposer un vrai gameplay en 3D intégrale (jusqu'à l'arrivée de la Dreamcast). Le fait qu'elle était sortie nativement avec un joystick, après la guerre Saturn-Playstation, y était aussi pour quelque chose. Et personnellement, je trouvais aussi que le fait de ne pas (trop) subir les cartes mémoires hors de prix et les temps de chargement, c'était très appréciable.

Justement, ça dépend du genre de jeux, mais pour moi qui ai toujours été attiré par les jeux japonais 16 bits, la continuité de la SNES, je l'ai eue sur PS1 en y retrouvant beaucoup de mes licences préférées (les Megaman, les Castlevania, les Street Fighter, etc). C'est aussi la PS1 qui a accueilli les RPG de Squaresoft et certains gros titres d'Enix sans oublier la tripotée de RPG allant de Suikoden à The Legend of Dragoon en passant par les Breath of Fire et autres Wild Arms. Et puis, pour la plupart des gros jeux des éditeurs tiers, c'est sur la PS1 que ça se passait.
Tu me parles de FPS, mais j'en ai fait quelques-uns qu'à partir de la PS3, avant ce genre de jeu ne m'intéressait pas. Pareil pour les jeux de plateformes en 3D à part Mario 64 que j'ai retourné dans tous les sens, je me suis bien mieux amusé sur les Crash Bandicoot que sur les Banjo et autre DK 64. Pour les jeux de course futuristes, Wipeout faisait très bien le taf et il a su marquer beaucoup de joueurs. D'ailleurs, si la licence existe encore, ce n'est pas un hasard.

La N64 a des pépites et des titres que je qualifie de révolutionnaires. Mario 64 et Zelda 64 (surtout le premier) ont mis une claque aux joueurs de l'époque. Mais je me suis pris la même claque face à un Resident Evil, un FFVII ou encore un MGS. Ces jeux ont su marquer cette époque.
Je ne dis pas que la N64 n'a pas de très bons jeux, loin de là, mais cette console demeure une déception quand on voit ce qu'étaient la NES et la SNES.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Rudolf III. Dim 10 Juil 2022 - 10:44

C'est sûr qu'on ressent moyennement le côté "succession de la SNES et de la NES". Un peu le même problème avec la Saturn : pas mal de bons jeux, mais on ne ressentait pas vraiment le côté "succession de la Mega Drive" (à la limite, on sentait plus la continuité par rapport au Mega CD). Sinon, la Playstation a effectivement succédé à la SNES. Quant à la Saturn, elle succédait plutôt à la PC Engine.

Niveau licences d'éditeurs-tiers japonais, il y a eu quelques rares survivants sur N64 : un peu de Konami (du Goemon, du Castlevania), du Quest (Ogre Battle 64), du Givro (Wonder Project J2), du Treasure (Sin & Punishment, Mischief Makers). En dehors de ça, et de Nintendo bien sûr, la Nintendo 64 était essentiellement une "console occidentale" à mon sens.

Crash Bandicoot, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle du "jeu de plateforme 3D" : le gameplay reste principalement en 2D,  tu n'as pas de vraie liberté sur trois axes, à l'image de la caméra fixe. Pour trouver de véritables titres en 3D, il faut se tourner vers les Spyro, et à ce niveau-là, il n'y a pas photo : ça ne fait pas le poids par rapport à ce qu'on pouvait trouver sur N64.

Quant à la série Wipeout, elle est malheureusement un peu dans la même situation que la série F-Zero : morte (plus de nouveaux épisodes depuis dix ans, et son studio a été fermé depuis 2012 également). À l'image du jeu de course futuriste, le genre n'est plus vendeur.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Fellock Dim 10 Juil 2022 - 11:49

Rudolf III. a écrit:Sinon, la Playstation a effectivement succédé à la SNES. Quant à la Saturn, elle succédait plutôt à la PC Engine.
C'est exactement ce que je pense. La Saturn, c'est la vraie petite sœur de la PC Engine.
Pour les Wipeout, c'est triste, parce que le dernier opus avec la VR est vraiment cool. C'est l'une de mes premières expériences en VR et c'était vraiment intense.

On s'écarte du sujet, mais bon, si la Sega Saturn ne succède pas à la MD, c'est surtout parce que Sega s'est rendu compte de la place que tenait le RPG dans le jeu vidéo au Japon. Il a déjà tenté de redresser la barre avec l'opération "Mega Roleplay Project" sur MD et MCD. D'ailleurs, cette opération s'est poursuivie sur Sega Saturn avec le Roleplay Okoku. D'ailleurs, si tu ne l'as pas lu, je te conseille ce topic : https://www.gamopat-forum.com/t61909-mega-role-play-project-ou-la-derniere-chance-des-jeux-de-role-sur-md
J'y parle davantage des goodies que j'ai bien galéré à récupérer puisqu'il n'existait aucune donnée complète.
On peut continuer la conversation sur ce topic-là, si ça t'intéresse pour rendre à la N64 ce qui appartient à la N64.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Rudolf III. Dim 10 Juil 2022 - 12:44

J'avoue que je ne connaissais pas le nom "Opération Mega Roleplay Project" : c'est un peu l'équivalent de "l'Opération Rainfall" sur Wii ?

Du coup, il faut que je me renseigne (à commencer par ce topic dont tu parles).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Rudolf III. Mar 16 Aoû 2022 - 9:37

Nouveau jeu N64 annoncé pour le 19 août : Wave Race.

Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par wiiwii007 Mar 16 Aoû 2022 - 10:13

amoureux J'adore !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par F Destroyer Mar 16 Aoû 2022 - 10:15

Un jeu que je suis en train de chercher en US pour y jouer à 60hz tellement je l'avais aimé à l'époque.

C'est un superbe ajout au NSO, ça laisse supposer que 1080 va suivre je dirais..
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Rudolf III. Mar 16 Aoû 2022 - 10:39

Je pense aussi que c'est très probable, pour 1080° Snowboarding. Il me semble d'ailleurs avoir lu, il y a un an ou deux, que l'un des créateurs du jeu aurait bien envie de retravailler sur cette série (en tout cas, le sujet avait été évoqué chez Nintendo).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Wabs Mar 16 Aoû 2022 - 20:59

F Destroyer a écrit:Un jeu que je suis en train de chercher en US pour y jouer à 60hz tellement je l'avais aimé à l'époque.

Ah tiens, je le cherche en jap, exactement pour la même raison que toi, bien envie de redécouvrir cette tuerie en 60 Hz !
Wabs
Wabs
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Carrington Institute
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par F Destroyer Mer 17 Aoû 2022 - 7:37

Wabs a écrit:
F Destroyer a écrit:Un jeu que je suis en train de chercher en US pour y jouer à 60hz tellement je l'avais aimé à l'époque.

Ah tiens, je le cherche en jap, exactement pour la même raison que toi, bien envie de redécouvrir cette tuerie en 60 Hz !

Bien qu'il n'y en ai pas énorment, Je préférerais en US à cause des textes. J'avais pris Excite Bike 64 (que je recommande chaudement au passage) en Japs, c'est tout de même pénible (quand T Master mon meilleur pote est là, ça va, il peut plus ou moins lire les menus XD, ça aide)

En japs il est 10 balles, pas trop difficile à trouver, en US c'est chiant à cause des frais de port toujours
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Rudolf III. Mer 17 Aoû 2022 - 11:16

C'est un jeu qui ne m'a jamais intéressé (le côté "jetski" avalt un effet repoussoir chez moi, me faisant penser à ces connards qui nous emmerdaient à la mer), mais bon, je sais que le jeu a sa réputation pour sa physique de l'eau et pour l'amusement qu'il procure, donc ce serait pour moi l'occasion de le tester enfin.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Wabs Mer 17 Aoû 2022 - 11:47

F Destroyer a écrit:
Bien qu'il n'y en ai pas énorment, Je préférerais en US à cause des textes. J'avais pris Excite Bike 64 (que je recommande chaudement au passage) en Japs, c'est tout de même pénible (quand T Master mon meilleur pote est là, ça va, il peut plus ou moins lire les menus XD, ça aide)

En japs il est 10 balles, pas trop difficile à trouver, en US c'est chiant à cause des frais de port toujours

Pour l'instant je ne l'ai pas trouvé à 10 balles, mais tu parles peut-être du prix pour la cartouche seule ?
Tant qu'à faire, j'aimerais aussi choper la Rumble version, donc ça augmente un peu le prix, même si ça n'atteint pas des montants extraordinaires. Je le cherche en jap pour une raison simple : j'ai une N64 jap, mais pas de N64 us. Mr. Green
Vu la faible quantité de texte, je ne m'inquiète pas trop pour la navigation dans les menus.
Wabs
Wabs
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Carrington Institute
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par F Destroyer Mer 17 Aoû 2022 - 13:25

Oui bien sûr je parle de cartouche en loose, pour jouer ça me suffit, pour la collec j'ai le PAL complet...

Le Shindu edition du coup ouais, tant qu'à faire
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Rudolf III. Ven 26 Aoû 2022 - 3:45

Dernièrement, j'ai enfin mis à jour les deux applis japonaise et occidentale de la Nintendo 64. Du coup, c'est bon, Wave Race a été rajouté. Mais j'ai remarqué un truc mieux encore dans l'appli occidentale dont on savait déjà que certains jeux concernés étaient dédoublés en version américaine et version européenne : pour Pokémon Snap et Pokémon Puzzle League, ils ont carrément dédoublé les jeux en autant de versions qu'il n'existait de langues européennes (dont le français, sachant qu'il y avait du doublage audio dans chaque langue dans ces jeux).

C'est bien, ils progressent petit à petit : du coup, on va aller râler un peu pour qu'ils fassent pareil avec les versions PAL, voire françaises, des jeux NES et SNES concernés ? Razz
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Rudolf III. Ven 7 Oct 2022 - 10:12

Mais mort de rire, la bande-annonce occidentale de Pilotwings 64, ils ont craqué !!! MDR



 A côté, la bande-annonce japonaise, ce n'est pas le même style du tout. ^^




Jeu disponible le 13 octobre !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par killvan Ven 7 Oct 2022 - 10:16

Excellent la bande annonce ! Ca donnerait presque envie... Mais j'ai jamais aimé les Pilotwings x)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Rudolf III. Ven 7 Oct 2022 - 10:21

En tout cas, je ne sais pas qui se charge des bandes-annonces rétros occidentales de jeux N64, mais elles sont vraiment bonnes, dans l'ensemble, assez travaillées. Et celle-ci est même une des meilleures bandes-annonces que j'ai pu voir pour un jeu Nintendo tout court.

Sinon, je n'ai jamais testé la série, donc ça pourrait être l'occasion. Disons qu'à première vue, je vois en ce volet N64 une sorte de concrétisation de ce qui pouvait éventuellement être "bridé" sur Super Nintendo.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Rudolf III. Dim 9 Oct 2022 - 12:45

Apparemment, Pilotwings bénéficierait d'un petit traitement de faveur par rapport aux autres jeux N64 : le jeu sur Switch tournerait en 60 fps, contrairement aux 30 fps de la version d'origine. Cela serait dû au moteur graphique du jeu qui autoriserait facilement cette amélioration qui n'aurait pas été possible sur la console d'origine, mais bon, je ne connais pas trop les détails.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par F Destroyer Dim 9 Oct 2022 - 12:55

Rudolf III. a écrit:Apparemment, Pilotwings bénéficierait d'un petit traitement de faveur par rapport aux autres jeux N64 : le jeu sur Switch tournerait en 60 fps, contrairement aux 30 fps de la version d'origine. Cela serait dû au moteur graphique du jeu qui autoriserait facilement cette amélioration qui n'aurait pas été possible sur la console d'origine, mais bon, je ne connais pas trop les détails.

Peut-être simplement que le framerate n'a' jamais été fixé sur ce jeu? qu'il tourne au max possible sur N64?

ça faisait souvent ça sur N64: si tu regardais le sol en te déplaçant, le jeu passait à un nombre de FPS très élevé, genre 60 (50 pour nous) alors que si tu regardais devant, toi ça oscillait entre 20 et 25
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Rudolf III. Dim 16 Oct 2022 - 12:57

En tout cas, c'est expliqué dans cette vidéo de GameXplain :




Apparemment, à l'époque sur N64, seul le menu tournait en 60 fps, tandis que le jeu tournait en 30 fps parce que la console n'était pas capable de le faire tourner en 30 fps (Edit : je voulais dire "pas capable de le faire tourner en 60 fps"). Du coup, il aurait été réellement conçu depuis le début pour tourner en 60 fps (donc en ce qui concerne d'autres jeux N64, il ne serait pas possible de les augmenter à 60 fps sans devoir vraiment "remasteriser" les jeux, si j'ai bien compris).

Intéressant, quand même.


Dernière édition par Rudolf III. le Lun 17 Oct 2022 - 10:38, édité 2 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par F Destroyer Lun 17 Oct 2022 - 8:45

C'est pas ce que j'ai compris.

Selon cette vidéo :




Le jeu à toujours ciblé 60 FPS, dans sa globalité, ça se ressent lorsqu'il y'a rien à l'écran à part l'ocean par exemple, ou le jeu atteignait ce framerate sur N64.

du coup c'est simplement qu'il tourne comme il aurai "pu" à l'époque si la N64 avait plus de jus.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Rudolf III. Lun 17 Oct 2022 - 9:41

On dit bien la même chose, non ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par F Destroyer Lun 17 Oct 2022 - 10:18

Rudolf III. a écrit:On dit bien la même chose, non ?

Ouais enfin, c'est pas uniquement le menu qui tourne à 60FPS sur N64.

Le jeu entier tourne à 60, et c'est même atteignable dans les zone vide de polygones Razz

Le menu est effectivement une de ces "zones" qui réussi à monter à 60, ce n'est pas la seule pour autant

Mais oui, en fait on parle de la même chose  MDR
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Rudolf III. Lun 17 Oct 2022 - 10:37

D'accord, ce n'était pas la seule zone, je l'ignorais, vu que ce n'était pas dit dans la première vidéo (je n'avais pas vu la seconde où, effectivement, ils rajoutent cette précision).

Sinon, en me relisant, je réalise que j'ai fait une faute de frappe en écrivant "30 fps" au lieu de "60 fps" à un moment donné : je corrige ça dans la foulée ! ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par F Destroyer Lun 17 Oct 2022 - 12:15

Mais pour le coup, je me demande comment Goldeneye va tourner, parce qu'il me semble aussi qu'il tournait à 60FPS si tu regardais le sol et fonçait à toute vitesse xD
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par gasteropodekiller Lun 17 Oct 2022 - 12:51

Faudrait déjà savoir quand il sera disponible le Goldeneye 64.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 9 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Rudolf III. Lun 17 Oct 2022 - 13:03

En 2023, en tout cas.

Là, ce qu'on aura d'ici fin 2022, c'est Mario Party et Mario Party 2. Le reste en 2023.

Sinon, est-ce qu'il existe, quelque part, une sorte de liste de jeux N64 qui sont censés tournés en 60 fps, mais étaient limités par la console ?
Ou même, plus généralement, une liste de jeux N64 qui tournent en 60 fps sur une N64 (à part F-Zero X, je n'ai pas d'autres exemples en tête) ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum