GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST

3 participants

Aller en bas

[TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST Empty [TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST

Message par Jacques Atari Sam 11 Sep 2021 - 11:50

Triad Vol. 3 est l'une des toutes premières compilations que j'ai achetée pour "mes" ST. Moins de 15€. En fait, je la voulais juste pour le jeu Speedball, ce dernier était trop cher à l'époque, avec des fourchette de 35 à 50€ pièce. Malgré le bas prix de cette compile, je savais quand même que je devrais me taper un bon sandwiche au caca vu les autres jeux. [TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST Zywiec

[TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST 201213032729178445

Trois jeux composent cette compilation. On démarre avec Blood Money. Enfin, presque. Voilà un bel exemple de lancement foiré! [TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST Moonblood21

[TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST 201213032834530034

On ressort la disquette, une bonne claque, on reboote et ça va mieux! [TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST Atalanto

[TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST 201213032909233123

Ce jeu fut l'un des premiers à avoir été fait tout d'abord sur Amiga, en tenant compte de son hardware, plus puissant que celui du ST. Il fut d'ailleurs un méga hit à sa sortie. Le problème, c'est que la conversion Amiga->ST fut faite dans la douleur. On perd le plus  gros de l'intro, qui était une sorte de cinématique avec une musique house, mais le jeu en lui-même perdra également de nombreuses plumes, en particulier sur le plan de l'animation. Sur Amiga, c'est rapide et fluide, sur ST, c'est lent et ça ralentit sans arrêt. Je soupçonne tout de même les programmeurs de cette conversion de n'avoir pas été très doués. A oublier. [TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST Capsone


Next! Rocket Ranger. Même chose que pour Blood Money, encore un jeu crée tout d'abord sur Amiga. Et là aussi, la conversion sera dégueulasse et surtout paresseuse car il n'y avait vraiment rien d'extraordinaire pour faire la même chose sur ST. On n'a pas l'intro avec Adolf ni même la séquence de décollage du crétin avec sa fusée! [TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST Adhoc

[TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST 201213034043110722

De toute façon, ces jeux de chez Cinemaware m'agaçaient plus qu'autre chose, même sur Amiga. C'était creux et assez prétentieux. Aux chiottes! [TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST Pastor


Bon, deux jeux de merde sur trois, pas mal hein? Ah, je vous avais prévenus qu'on devrait se manger un sandwiche à la merde... Par chance, on a fini la dernière bouchée et le dessert sucré et moelleux comme une peau de rouquine est là: Speedball 1! [TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST Pradar

[TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST 201213034447487129

Ça, c'est un putain de jeu pour moi! Croisement de foot ricain et de rugby, il faut envoyer le ballon (en métal) dans la cage du goal. Pour cela, tous les coups sont permis, même celui de rentrer dans la gueule de l'adversaire. Ça rappelle le rugbal de Cobra! [TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST Djlemon
J'ai eu ce jeu au début 89, en cracké, et je suis devenu une bête dessus, battant à plate couture les deux équipes les plus balèzes du programme, les Pavo et surtout les Perseus. Et croyez-moi, elles sont fortes! 30 ans après, j'ai pris une déculottée face aux mêmes Perseus. Mon dieu que ce fut dur... [TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST Ronfl
Mais pas d'agacement non plus, ce jeu est trop formidable pour que je m'énerve. A noter que Speedball 2, qui a pourtant raflé bien plus de suffrages que le premier, m'indiffère complètement. [TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST Kryptos
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5003
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

wulf offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST Empty Re: [TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST

Message par wulf Sam 11 Sep 2021 - 22:19

Itou, Jamais rien compris au Speedball 2 qui est tout moche , alors que le 1 a la vraie classe des jeux à la Bitmap Brothers.
Il est simple, nerveux , prenant, ca va vite...et tout est là : la musique d'intro qui est vraiment vraiment chouette et colle à l'atmosphère du jeu. Les bruitages sobres mais très réussis.. l'envie de gagner le championnat.
Y'a un seul truc que je n'ai pas compris (maitrise pas) c'est les tirs directs face à la cage: ma balle part toujours trop haut. Il faut toujours que je tire en diagonale pour  marquer un but. Pas facile.

Le 2 me semble beaucoup plus complexe, moins fun. Jamais accroché.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST Empty Re: [TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST

Message par Jacques Atari Sam 11 Sep 2021 - 22:29

wulf a écrit:Y'a un seul truc que je n'ai pas compris (maitrise pas) c'est les tirs directs face à la cage: ma balle part toujours trop haut. Il faut toujours que je tire en diagonale pour  marquer un but.
Tu appuies trop fort sur le fire. Pour les tirs précis, il faut effleurer très rapidement le bouton, c'est une question de sensibilité. Après, tout dépend de ta manette aussi. Les dômes noirs sont aussi très utiles, en tirant la balle sur le côté du dôme, sa vitesse augmente.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5003
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST Empty Re: [TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST

Message par wulf Sam 11 Sep 2021 - 22:32

Yep , merci.
je m'y remettrai à l'occase (je l'ai en version Crack et en original)
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST Empty Re: [TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST

Message par drfloyd Sam 11 Sep 2021 - 22:36

SPEEDBALL, cette claque à l'époque.

Le seul bon jeu des BB selon moi (oui je suis dur)

_______________________________________________________
[TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST Empty Re: [TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST

Message par wulf Sam 11 Sep 2021 - 23:01

Le poing qui déchire l'écran
La musique d'intro parfaite
Le bruit de chaine qui rythme les choix..L'univers de Mad Max, en plus clean, futuriste, avec un petit côté fun en plus

Il reste super jouable aujourd'hui pour quelqu'un qui n'a pas connu cette époque

avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST Empty Re: [TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST

Message par Jacques Atari Dim 12 Sep 2021 - 16:29

drfloyd a écrit:SPEEDBALL, cette claque à l'époque.

Le seul bon jeu des BB selon moi (oui je suis dur)
Je vois les BB différemment maintenant, ils ont sans doute été très surestimés à l'époque.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5003
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST Empty Re: [TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST

Message par wulf Lun 13 Sep 2021 - 0:03

Monsieur Atari a écrit:
drfloyd a écrit:SPEEDBALL, cette claque à l'époque.

Le seul bon jeu des BB selon moi (oui je suis dur)
Je vois les BB différemment maintenant, ils ont sans doute été très surestimés à l'époque.

Euuuuh , Xenon 1 , et la claque Xenon II (magnifique)
Speedball, Cadaver, Chaos Engine ... ca suffit pour enterrer bien des compagnies médiocres à côté. Tout était beau chez eux, pas toujours très jouables comme Gods , mais tout ce qui est cité auparavant les assoit comme une des références du ST salut
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST Empty Re: [TEST] Triad Vol. 3 (compilation) - Atari ST

Message par Jacques Atari Lun 13 Sep 2021 - 8:17

wulf a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
drfloyd a écrit:SPEEDBALL, cette claque à l'époque.

Le seul bon jeu des BB selon moi (oui je suis dur)
Je vois les BB différemment maintenant, ils ont sans doute été très surestimés à l'époque.

Euuuuh , Xenon 1 , et la claque Xenon II (magnifique)
Speedball, Cadaver, Chaos Engine ... ca suffit pour enterrer bien des compagnies médiocres à côté. Tout était beau chez eux, pas toujours très jouables comme Gods , mais tout ce qui est cité auparavant les assoit comme une des références du ST salut
 Xenon fut un pompage du jeu japonais d'arcade Valtric. Xenon II, c'est pas eux qui l'ont programmé mais The Assembly Line. Ça écorne un peu le mythe...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5003
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum