GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Edition One (compilation) - Atari ST

2 participants

Aller en bas

[TEST] Edition One (compilation) - Atari ST Empty [TEST] Edition One (compilation) - Atari ST

Message par Jacques Atari Sam 11 Sep 2021 - 11:28

Et encore une compilation! Celle-ci est particulière puisque je l'avais en 1990, un pote me l'avait revendue avec d'autres jeux ST. Je l'ai retrouvée en UK, vendue par une conne de première! J'achète le truc, le colis est fait dans la foulée. Y'a plus qu'à attendre. Sauf que 20 jours plus tard, que dalle. Et le suivi ne donnait rien, le colis ne bougeait pas. Il a fallu que je contacte la meuf. Et elle de me dire qu'il ne risquait pas d'être livré car elle l'a oublié sous le siège de sa bagnole!! [TEST] Edition One (compilation) - Atari ST Le%20rageux

Je pensais avoir tout lu et entendu sur eBay, mais là, chapeau! Ma nana a piqué une crise de fou rire en apprenant ça. L'anglaise s'est platement excusée et a rectifié le tir en envoyant (enfin!) le colis la semaine dernière. Il est arrivé hier mais le bad trip continuait quand j'ai constaté qu'elle avait mis la boîte juste dans une vieille enveloppe à bulle, un bout de scotch, un sticker d'adresse dessus et basta! Dans la boîte, les disquettes n'étaient pas calées bien entendu, tout ça a dû joyeusement danser pendant le transport... [TEST] Edition One (compilation) - Atari ST Kukron

[TEST] Edition One (compilation) - Atari ST 201030054633479780

Alors, est-ce que ces jeux allaient fonctionner? Franchement, j'en doutais. Je pris le premier du lot, Silkworm. Un sommet sur Amiga, moins beau sur ST évidemment mais tout à fait jouable et prenant. Il fonctionne! thumleft

[TEST] Edition One (compilation) - Atari ST 201030055839931641

Ensuite, Double Dragon. Une vraie merde, pire que ça même, une honte! Des graphismes affreux, des personnages tordus, une animation risible... Ce fut une des déceptions de 1989 cette conversion. Mais le jeu tourne quand même! thumleft thumleft

[TEST] Edition One (compilation) - Atari ST 201030060044172955

Bon, 2 sur 4, c'est pas mal déjà. Au suivant! Xenon, premier du nom. Là, ça a foiré au début, le lecteur de disquette "grattait", signe que ça ne bootait pas. Mais comme pour d'autres jeux vus précédemment, j'ai insisté à coups de reset et ce matin, il tourne parfaitement! Il lui fallait retrouver le rythme. thumleft thumleft thumleft

[TEST] Edition One (compilation) - Atari ST 201030060247365876

Enfin, le dernier et mon préféré de cette compile, Gemini Wing. Un shoot them up, jouable a deux, que j'avais adoré pour ses musiques que je trouvais, et trouve toujours, vraiment bonnes. Comme quoi, même du mono 3 voies peut être chouette. Comme pour Xenon, il a fallu un petit temps d'adaptation à Gemini Wing pour fonctionner, c'était pas ça au début mais c'est désormais du passé et j'ai pu retrouver ce jeu 30 ans après. Bon, j'y avais déjà joué en émulation voilà des années, avec des vies infinies et c'est pas du luxe tant ce jeu est difficile. N'empêche que je suis allé jusqu'au niveau 6 dès la première partie. Les réflexes ont la vie dure... thumleft thumleft thumleft thumleft

[TEST] Edition One (compilation) - Atari ST 201030060914236664

4 sur 4! Malgré une livraison lamentable et aucune protection, tous les jeux fonctionnent. La vie est curieuse. What the fuck ?!?
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Edition One (compilation) - Atari ST Empty Re: [TEST] Edition One (compilation) - Atari ST

Message par drfloyd Sam 11 Sep 2021 - 11:38

j'avais oublié GEMINI WING, esthétiquement il semble assez moche mais s'en sort pas trop mal niveau technique.

SILKWORMS etait génial, et franchement très proche de la version Amiga.

_______________________________________________________
[TEST] Edition One (compilation) - Atari ST Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum