GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS???

+23
kimengumi
wylerwhite
Rudolf III.
meilleuir
angusega
Juanito1979
lincruste
drfloyd
kawickboy
BULSARA
Evola
guirouskool
Maximilien
avalon471
ika62
Carzou
SMR
Maxicrash
zoe
corben
Amy
foulowe59
kristof37
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS??? - Page 3 Empty Re: Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS???

Message par GuiM Mar 22 Juin 2021 - 22:29

lincruste a écrit:J'ai rien compris

Pour faire simple, c'est conjoncturel. Mr. Green

GuiM
Infirmier

Nombre de messages : 3701
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS??? - Page 3 Empty Re: Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS???

Message par avalon471 Mar 22 Juin 2021 - 22:30

BULSARA a écrit:Dans le rhone , meme la cambrousse, il n y a plus rien, le dernier grand destockage c etait les dernier soldes maintenant il n ya plus rien.
Je te conseille d aller voir les micromania, leur section ps3 xbox 360 ds 3DS font peine a voir ils se sont fait devaliser. et ils n arrivent plus a se refournir
On ne doit pas faire les mêmes magasins alors..
Certes les confinements successifs ont vidés les réserves des cash mais si ceux de micromania sont vide c'est plus due à une volonté de leur part (reprise minable pour ne plus en rentrer).

Quant au stock dans les grandes surfaces il est certes faible (pas mal est deja parti en solde) mais pas inexistant.
Et je te dis ça,j'étais encore sur Lyon ce week end (tournée des cash avec Mavericks)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS??? - Page 3 Empty Re: Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS???

Message par ika62 Mar 22 Juin 2021 - 23:00

Non mais je pense qu’il y a phénomène plus simple. Un nouveau vivier: Vinted!

La hype rétro est apparue avec eBay où l’on pouvait trouver un acheteur et un vendeur facilement. 
Le phénomène Brocantes: on peut se faire du fric en ratissant et en mettant sur les sites
Et aujourd’hui, encore plus simple, c’est gratuit et rapide avec vinted. Madame Michu peut vendre très vite avec les chaussettes sales et les robes de grossesse. Donc Madame Michu trouve pleins d’acheteurs très vite et donc on se bat pour lui acheter ses jeux.
 
La 3DS est prévue pour emboîter le pas de la gamecube avec moults jeux qui seront prisés: beaucoup stockent en capitalisant sur l’avenir à court terme où ça va réellement douiller…!
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS??? - Page 3 Empty Re: Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS???

Message par corben Mer 23 Juin 2021 - 0:01

ika62 a écrit:Non mais je pense qu’il y a phénomène plus simple. Un nouveau vivier: Vinted!

La hype rétro est apparue avec eBay où l’on pouvait trouver un acheteur et un vendeur facilement. 
Le phénomène Brocantes: on peut se faire du fric en ratissant et en mettant sur les sites
Et aujourd’hui, encore plus simple, c’est gratuit et rapide avec vinted. Madame Michu peut vendre très vite avec les chaussettes sales et les robes de grossesse. Donc Madame Michu trouve pleins d’acheteurs très vite et donc on se bat pour lui acheter ses jeux.
 
La 3DS est prévue pour emboîter le pas de la gamecube avec moults jeux qui seront prisés: beaucoup stockent en capitalisant sur l’avenir à court terme où ça va réellement douiller…!
sauf que Mme MICHU vendeuse de petites culottes ce n'est pas elle qui tire les prix vers le haut. au contraire elle c'est plutôt la dernière à apprendre que le jeu lego acheté pour le petit 6 ans et auquel ce dernier ne joue plus, vaut une belle somme.

Madame MICHU ses jeux elle les vend sur vinted à 5 euros pièce.

et je rappelle que sur vinted il n'y a pas de possibilité de connaitre les anciennes ventes pour savoir quel prix il faut mettre en vente.

je ne vois donc pas en quoi vinted tirerait les prix vers le haut.

Même, ces deux derniers jours j'ai vu trois zelda majora's mask en vente sur vinted. 20 euros, 25 euros et 50 euros avec une 2ds et un zelda ocarina of time.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS??? - Page 3 Empty Re: Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS???

Message par BULSARA Mer 23 Juin 2021 - 4:39

Carzou c est pourtant simple: confinement= plus de temps libre +pour certaines personnes payé 85%par l etat a reste chez eux.
donc faut bien s' occuper.
De 2) quand on injecte 1 surplus d' argent dans l economie occidental, pour eviter la deflation, faut pas s etonner de l inflation de certains secteurs.

la nostalgie n a rien a faire ici.
Et puis quand tu debutes la collection DS et 3DS, les consoles ne valent rien et certains gold ne valent entre 5e at 10e le jeu . C est apres quand on sort des 15 meilleurs ventes que les prix montent.Donc le billet d 'entrée est facile d 'acces par consequence le nombre de personne pouvant s interresser a commencé dans la collec Ds / 3DS est important.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2038
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS??? - Page 3 Empty Re: Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS???

Message par G-fly Mer 23 Juin 2021 - 7:39

Ou peut être tout simplement parce que c'est Zelda? Avec le temps tous les Zelda subissent ce phénomène...
Faut pas chercher midi à quatorze heures.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS??? - Page 3 Empty Re: Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS???

Message par BULSARA Mer 23 Juin 2021 - 8:22

ah bon pour moi le stock est quasi inexistant: apart du nintendo select, du maison du style et du miitopia et du mario kart a 39E il n y a rien.
et du kirby pinceau 39e
que ca soit a carrefour vaulx en velin, ecully , francheville
auchan porte de lyon
leclerc de champvert
leclerc civrieux
centre culturel lerclerc poncharra

Et pour le prix de rachat micromania avant le confinement il reprenait plus cher que vente reussie hors frais et je ne te parle des prix gamaopat
donc la polithique micromania .........
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2038
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS??? - Page 3 Empty Re: Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS???

Message par tilou Mer 23 Juin 2021 - 12:06

ya des veaux en velin ?
ok je sort
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS??? - Page 3 Empty Re: Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS???

Message par Maximilien Mer 23 Juin 2021 - 12:13

Pas vraiment en Velin vu le quartier où est le carrefour en question:MDR:
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS??? - Page 3 Empty Re: Que se passe t-il avec Majora's Mask sur 3DS???

Message par angusega Mer 23 Juin 2021 - 12:41

BULSARA a écrit:Et pourtant c est simple:
-arret de la production de cartouches et de consoles
-stock anecdotique dans les magasins et peu de varieté = donc futur promo 3DS nul
- confinement donc vu  qu il fallait s occuper et que la 3DS etait  donné , les jeux  1 minimum interressant a prix abordable se sont fait pillier.
-stock micromania  , easycash et consort egalement pillier a part les jeux de merde et les prix hors cote
-vide grenier non acces ce qui engendre 1 inflation du jv car il n y a pas de marché   secondaire bon marché du JV.
-afflux de liquidite car non achat  en vide grenier et helicoptere monnaie  de la  BCE ( pour la france chomage partiel payé a 85% a  rien foutre  et augmentation de 100 euros de la prime d activites pour les bas salaire en autre).
-ralentissement des nouvelles sorties
-baisse des commandes de retails versions = moins  de disponibilites pour les futurs jeux occasion

pour faire simple : peu de stock + afflux de liquite + velocité de la monnaie lie a la demande = inflation actuel

valable egalement pour certains jeux ps2 ,PS3,DS  ,3DS
et explosion des prix  en boite complet pour les supports gameboy  classic  , color et  advance

En effet je n'avais pas songé à certains de ces arguments qui semblent faire sens. Toutefois, sorti du contexte franco/européen et des aides éconimiques perçues (et de leurs impacts réels ou supposés sur l'inflation constatée), il semble que le marché 3DS japonais connaisse le même phénomène. 
Des jeux ont vu leur cote bondir sans crier gare de même que le hardware. Dénicher une console japonaise édition limitée à un prix correcte reste possible, mais cela est de moins en moins simple. Je le sais car ma wishlist était constituée de quelques pièces pour lesquelles j'étale mes dépenses et dont je vérifie les prix fréquemment (peut-être une fois tous les deux mois... Ca dépend du temps que j'y consacre, il n'y avait jamais eu d'urgence)... Quelle ne fut pas ma surprise, un beau matin en faisant le tour, de voir que les prix s'étaient littéralement envolés... à tel point que j'ai abandonné l'idée de me procurer les dits objets.

Alors est-ce que c'est conjoncturel et que cela va baisser ou bien est-ce définitif... difficile à dire.
angusega
angusega
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum