GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?

+3
kain
Carzou
fxthx
7 participants

Aller en bas

Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  Empty Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?

Message par fxthx Lun 3 Mai 2021 - 19:45

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques années ce jeu à un particulier et j'ai aujourd'hui des doutes sur son authenticité  What the fuck ?!?
J'aimerais avoir votre avis svp.


Mes doutes vont surtout sur la boite et la notice.

Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  20210510

La cartouche
Elle me semble authentique vu l'intérieur. Aussi, on ne les voit pas sur la photo mais il y a bien les deux chiffres de poinçonnés (41) sur l'étiquette à droite.
Les copies ont souvent le "dragon ball" entouré de blanc, comme sur la boite.
Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  20210511

La boite (très gros doutes!)


Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  Dos11

Languettes :
Les deux languettes roses ont pour ref AGB-BDVP FRA, contrairement aux boites sur le net avec AGB-BDVP FRA-1.
L'ajout du -1 sur les boites indique que ce sont des rééditions du jeu? Ca pourrait expliquer certaines variations.

L'intérieur de la boite :
Le carton est tout simplement blanc. J'ai vu sur le forum un exemple de carton blanc et authentique (pour moto racer sur gba il me semble) mais bon.

Artefacts :
J'ai entouré en noir des exemples de problèmes sur la boite. Les traits sur le cadre bleu, les formes autour du nuage etc...
C'est moche!

Le code barre
Son contour en pointillé. J'avais jamais vu ça...et ce n'est pas présent sur les photos en ligne.


La notice 

Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  20210513

L'intérieur est en noir et blanc  Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  1f603 
Les notices que j'ai vu sur le net sont en couleur. La seule que j'ai aussi vu en noir et blanc est dans une video sur youtube et ce n'est pas une VF.
Est-ce que seule la réédition est en couleur ?
Sinon, la notice a un papier qui me semble normal pour de la GBA et présente au dos des traces normales d'usure.


Voila pour les éléments.
Si un d'entre vous a le jeu ça serait parfait pour comparer.

en tout cas merci d'avance pour votre aide  Very Happy

Merci!
fxthx
fxthx
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  Empty Re: Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?

Message par Carzou Lun 3 Mai 2021 - 20:36

Salut !

L'idéal aurait été d'utiliser ce topic, ça permet de tout centraliser : https://www.gamopat-forum.com/t83764-les-contrefacons-gba Wink

Ta cartouche est 100% originale, ça se voit direct et j'ai comparé avec la mienne qui est identique.

Pour la boîte et la notice, aucune idée, j'ai seulement le jeu en loose, et c'est plus compliqué que les cartouches à repérer en photo.
Je te confirme qu'il y a pas mal de boîtes avec l'intérieur blanc au lieu du "carton brut" gris sur GBA. Le carton est un peu plus fin (plus fragile aux traces de plis du coup), et effectivement donne parfois l'impression d'être devant une reproduction.
Mais c'est peut-être bien une réédition comme tu le dis (avec une notice rééditée en noir et blanc du coup).
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  Empty Re: Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?

Message par fxthx Lun 3 Mai 2021 - 20:49

Carzou a écrit:Salut !

L'idéal aurait été d'utiliser ce topic, ça permet de tout centraliser : https://www.gamopat-forum.com/t83764-les-contrefacons-gba Wink

Ta cartouche est 100% originale, ça se voit direct et j'ai comparé avec la mienne qui est identique.

Pour la boîte et la notice, aucune idée, j'ai seulement le jeu en loose, et c'est plus compliqué que les cartouches à repérer en photo.
Je te confirme qu'il y a pas mal de boîtes avec l'intérieur blanc au lieu du "carton brut" gris sur GBA. Le carton est un peu plus fin (plus fragile aux traces de plis du coup), et effectivement donne parfois l'impression d'être devant une reproduction.
Mais c'est peut-être bien une réédition comme tu le dis (avec une notice rééditée en noir et blanc du coup).

Merci pour ton retour!
Désolé, effectivement j'aurais du le publier sur le topic dédié.. Je ne vois pas d'option pour supprimer un topic, c'est possible?

Au moins la cartouche est ok, c'est déjà ça :)
fxthx
fxthx
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  Empty Re: Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?

Message par kain Lun 3 Mai 2021 - 20:50

c'est bête, il y a une semaine j'avais encore le jeu mais je l'ai vendu

du coup, pour la notice, j'ai pas fait gaffe si l'intérieur c'était du noir et blanc

mais le reste a l'air de correspondre

Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  51131566678_94dcf3b7ebDragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  51134116775_3f77541992
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  Empty Re: Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?

Message par guirouskool Lun 3 Mai 2021 - 22:05

fxthx a écrit:

Languettes :
Les deux languettes roses ont pour ref AGB-BDVP FRA, contrairement aux boites sur le net avec AGB-BDVP FRA-1.
L'ajout du -1 sur les boites indique que ce sont des rééditions du jeu? Ca pourrait expliquer certaines variations.

L'intérieur de la boite :
Le carton est tout simplement blanc. J'ai vu sur le forum un exemple de carton blanc et authentique (pour moto racer sur gba il me semble) mais bon.

Artefacts :
J'ai entouré en noir des exemples de problèmes sur la boite. Les traits sur le cadre bleu, les formes autour du nuage etc...
C'est moche!

Le code barre
Son contour en pointillé. J'avais jamais vu ça...et ce n'est pas présent sur les photos en ligne.


La notice 

Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  20210513

L'intérieur est en noir et blanc  Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  1f603 
Les notices que j'ai vu sur le net sont en couleur. La seule que j'ai aussi vu en noir et blanc est dans une video sur youtube et ce n'est pas une VF.
Est-ce que seule la réédition est en couleur ?
Sinon, la notice a un papier qui me semble normal pour de la GBA et présente au dos des traces normales d'usure.


Voila pour les éléments.
Si un d'entre vous a le jeu ça serait parfait pour comparer.

en tout cas merci d'avance pour votre aide  Very Happy

Merci!

Hello. Je viens de vérifier sur le tien, exactement pareil sur chaque point. Donc c'est bel et bien un authentique.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  Empty Re: Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?

Message par guirouskool Lun 3 Mai 2021 - 22:10

Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  Img_2104
Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  Img_2105
Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  Img_2106
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  Empty Re: Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?

Message par kainrijames Lun 3 Mai 2021 - 23:20

y a des boites gba qui font vraiment cheap au niveau du carton ça pourrait passer pour une repro mais c'est pourtant authentique.
doit y avoir des rééditions (la fameux -1) regarder autour du code barre certains ont des pointillés et d'autres pas.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  Empty Re: Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?

Message par megaman_de_ngf Mar 4 Mai 2021 - 0:42

Pour ta boite qui a l'aire un peu cheap, pour la couleur, c'est pas juste un (très léger) sunfade? Je me rend pas bien compte sur la photos.
megaman_de_ngf
megaman_de_ngf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 35
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  Empty Re: Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?

Message par fxthx Mar 4 Mai 2021 - 13:09

Merci à tous pour vos retours très intéressants!

@Guirouskool
Enfin la même version que la mienne! au moins ça clot le débat :) thx
fxthx
fxthx
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?  Empty Re: Dragon Ball advanced adventure GBA - Copie ou Original?

Message par Emeldiz Mer 5 Mai 2021 - 9:49

Je te confirme que le -1 c'est pour indiquer la réédition.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum