GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

+59
Ninja_SCX
shadeoner
popop
Gambass
Cormano
Godcedric
guyome
Jacques Atari
Guybrush_treepwood
salocin
Syd2091
maximecool92
MikeeMike_2008
YannAros
Capitaine
jeje92
epc35
freed
Zarnal
cazorp
TotOOntHeMooN
format_c
erebos007
Naldo
Putois Blagueur
Belfedia
Kristof
Vortex
dlfrsilver
ArchieForEver
arnaudjvc
chiss
jack oneil
chacs
cryodav76
wulf
Fleetwood
Uemura-Yamauchi
Copper
babsimov
esperluette
spip
lincruste
naoned_west
killvan
Anarwax
dav1974
k1200rs21
ace76
JeromeLange
drfloyd
kawickboy
tophe38
HkFarewell
Ataré
barbarian_bros
Matari
oldgamer24
Suprémaciste PC
63 participants

Page 26 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Jacques Atari Jeu 9 Déc 2021 - 8:00

J'aime bien les gens qui font du necroposting pour ne rien dire... ohnon

Jacques Atari
Interne
Interne

Nombre de messages : 5324
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par drfloyd Jeu 9 Déc 2021 - 8:06

Guybrush_treepwood a écrit:Je réagis très tardivement...
(Tombé sur le topic par hasard).
Je trouve son point de vue intéressant, sur certains points il n'a pas tord.
Aucune license exclusive à l'Amiga n'existe encore, ou aucun des gros hits de l'époque 16 bits (micro).
Mais clairement l'amiga n'est pas surestimé, comme dit plus haut la variété des jeux proposés était incomparable avec le PC ou les consoles.
Quand même dune II , genesia, les jeux des bitmaps brothers (des artistes !), Alien Breed SE et les suites... Aucune machine n'avait une ludothèque avec des titres forts dans chaque genre.
A l'époque j'avais un ST et je voyais clairement la diff avec l'amiga.
Pas de flashback ou dune 2.
Le fossé au niveau de la qualité sonore dans  sensibles soccer et autres
speed ball 2...
Alors oui, il n'y avait pas de street fighter 2 turbo ou de zelda 3 mais il y avait largement de quoi faire.
Les jeux lankhor, deplhine software et j'en passe.
L'amiga c'etait LA MACHINE de jeu, avec une grosse longévité pour l'époque. Le gars qui l'a acheté en 87 a eu des excellents titres à se mettre sous le joystick jusqu'au moins 93 voire 94 (worms, canon fodder etc) tout ça sans changer son cpu, sa ram ou sa cg .

la micro restait un loisir de niche... on peut comprendre la disparition des licences, la masse grand public d'aujourd'hui ne connait pas ces jeux des années 80.

_______________________________________________________
L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182843
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par chacs Jeu 9 Déc 2021 - 9:46

La série Lemmings s'est bien vendu au delà des micros.
Worms existe toujours.
Mais c'est vrai que c'est ni Sega ni Nintendo ni Capcom etc ...
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6186
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Guybrush_treepwood Jeu 9 Déc 2021 - 11:22

Monsieur Atari a écrit:J'aime bien les gens qui font du necroposting pour ne rien dire... ohnon
Bah on discute quoi, necroposting je ne connaissais pas, marrant cette expression et c'est ton opinion mec!

C'etait surtout pour défendre un peu son point de vue qui n'est pas inintéressant.
On a toujours tendance à idéaliser le passé et ses propres expériences, un peu de recul et un point de vue d'un jeune c'est bon à prendre.
C'est sûr que le post en lui même n'est pas d'un grand intéret. La discussion, on "blablatte" quoi
Espèce de relou 😉 (je plaisante bien sûr)
Guybrush_treepwood
Guybrush_treepwood
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2021

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par guyome Jeu 9 Déc 2021 - 22:48

L'Amiga m'a fait rêver entre 1988 et 1990, période à laquelle j'étais sur cpc 6128.
Mon meilleur pote avait un Amiga à cette époque mais à partir de 1990 il y a eu les consoles 16 bits et là c'était plus la même, les micros, Amiga en tête, ont pris une grosse claque.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Godcedric Ven 10 Déc 2021 - 7:57

guyome a écrit:L'Amiga m'a fait rêver entre 1988 et 1990, période à laquelle j'étais sur cpc 6128.
Mon meilleur pote avait un Amiga à cette époque mais à partir de 1990 il y a eu les consoles 16 bits et là c'était plus la même, les micros, Amiga en tête, ont pris une grosse claque.

Les consoles 16 bits ont mis clairement la pression au micro à la sortie des 16 bits. La micro gardait quand même l'avantage pour le jeu d'aventure ou la simu. Le premier nécessitait une souris et le deuxième un clavier. Et puis même si la Snes (je l'ai eu à l'époque) faisait des trucs de ouf et que le pad était clairement une évolution par rapport à mon joy 1 bouton, y avait deux points sur lesquels on pouvait pas faire grand chose. Le plus chiant c'était le tarif des jeux. J'en ai pas acheté beaucoup sur la console. Un jeu St on le négociait entre 200 et 329 fr (sur la fin avec les grosses boites), un jeu Snes c'était 450/600 fr. J'ai acheté bien plus de jeux sur St que sur Snes, ça c'est clair. De plus la micro avait un côté important : le piratage des jeux... MDR 

De toute manière le PC commençait à dominer le game dans les années 90. Le peu de fois que j'achetais un mag généraliste, je prenais des claques par les jeux PC. Notamment par les jeux d'aventures... Arrivé mi 90, on voyait pratiquement plus de tests ST contrairement au PC qui fournissait des palettes de jeux. Lire mes St Mag me laissait dans mon univers clos mais il était clair que le PC faisait son chemin. En 94 on a pris un PC et l'écart technique m'a explosé à la tronche.

L'Amiga, même si la guéguerre perdure encore aujourd'hui et que je suis pro St de par mon passé micro, je dois avouer que c'est une belle bécane. Je parlais des tests St qu'on voyait plus dans les mags au détriment des tests PC. Et bien l'Amiga en avait encore lui. Bon, y avait l'Aga pour tenir tête un petit peu encore au PC... Du côté Atari on avait le Falcon mais vu qu'il avait pas vraiment convaincu... Sad

Perso j'ai découvert l'Amiga que sur le tard via les émulateurs et j'ai pris une petite claque quand même. Rien que par rapport à la liste jeux dispo. La qualité audio déjà. Même en étant fan de la partie sonore du St, force est de constater que certains jeux gagnaient clairement en profondeur sur Amiga. Idem pour les graphismes... Non vraiment j'ai redécouvert des jeux St sur Amiga. Mais je reste Team St. MDR
Godcedric
Godcedric
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/11/2021

Guybrush_treepwood offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par chacs Ven 10 Déc 2021 - 9:01

Oui clairement, début 90, le PC me faisait plus rêver que les consoles, et de toute façon lâcher autour de 500 francs (une fortune à l'époque) pour une cartouche, c'était éliminatoire pour moi. Et puis sur console, pas de KickOff 2, pas de Monkey Island, de F29 Retaliator, Maupiti Island, Vroom, de Deluxe Paint etc ..
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6186
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Jacques Atari Ven 10 Déc 2021 - 9:20

Et puis pas de boing ball non plus... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5324
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par kawickboy Ven 10 Déc 2021 - 9:25

Vroom est sorti sur Megadrive notamment c'est la version internationale du jeu F1 de Dormark. Il y a même eu une 2e release plus aboutie sur Megadrive.
Monkey Island est sorti sur Mega-CD aux USA et au Japon (réédité par LR l'année denrière d'ailleurs).
La version Mega-CD de Beast 2 est somptueuse.
Ensuite Sensible Soccer est sorti sur Megadrive/Mega-CD, Kick Off a eu des déclinaisons consoles (même le 3e épisode, ainsi que son concurrent Dino Dino's Soccer), notamment sur Megadrive mais pas que.

Par contre Lemmings sans les souris MD/Snes c'est moyen, populous au pad idem... Pas de souci mais à partir du moment où il a fallu jouer au grille-pain avec les jeux à 4/5/6/7 disquettes si l'on compare avec une cartouche... Par contre il est arrivé que les musiques micros adaptées sur consoles soient mal converties ou carrément changées pour satisfaire les goûts supposés du marché américain.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9692
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par chacs Ven 10 Déc 2021 - 9:31

kawickboy a écrit:Vroom est sorti sur Megadrive notamment c'est la version internationale du jeu F1 de Dormark. Il y a même eu une 2e release plus aboutie sur Megadrive.
Monkey Island est sorti sur Mega-CD aux USA et au Japon (réédité par LR l'année denrière d'ailleurs).
La version Mega-CD de Beast 2 est somptueuse.
Ensuite Sensible Soccer est sorti sur Megadrive/Mega-CD, Kick Off a eu des déclinaisons consoles (même le 3e épisode, ainsi que son concurrent Dino Dino's Soccer), notamment sur Megadrive mais pas que.

Par contre Lemmings sans les souris MD/Snes c'est moyen, populous au pad idem... Pas de souci mais à partir du moment où il a fallu jouer au grille-pain avec les jeux à 4/5/6/7 disquettes si l'on compare avec une cartouche... Par contre il est arrivé que les musiques micros adaptées sur consoles soient mal converties ou carrément changées pour satisfaire les goûts supposés du marché américain.

Il me semble que ces versions console de jeu Amiga/ST sont sortis autour de 1993, donc 2 à 3 ans plus tard que les versions d'origine, je parlais surtout de 1990/1991 (la SNES n'était même pas encore sortis en France).
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6186
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par YannAros Ven 10 Déc 2021 - 9:32

Monsieur Atari a écrit:Et puis pas de boing ball non plus... Rolling Eyes
L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Fp110
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par kawickboy Ven 10 Déc 2021 - 9:33

Vroom n'est pas sorti en 91 non plus.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9692
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par chacs Ven 10 Déc 2021 - 9:39

kawickboy a écrit:Vroom n'est pas sorti en 91 non plus.

Sur ST oui
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6186
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par kawickboy Ven 10 Déc 2021 - 9:56

Noël 91... En effet on y a joué beaucoup cette année-là.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9692
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Jacques Atari Ven 10 Déc 2021 - 9:59

Mouais... Même si, pour le championnat, c'était la souris only. Conduire une bagnole à la souris... ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5324
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par chacs Ven 10 Déc 2021 - 10:03

Monsieur Atari a écrit:Mouais... Même si, pour le championnat, c'était la souris only. Conduire une bagnole à la souris... ohnon

Au contraire, une fois maitrisé, c'était génial de pouvoir doser ses accélérations et ses freinages.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6186
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Jacques Atari Ven 10 Déc 2021 - 10:06

Conduire une voiture à la souris, c'est comme jouer à Lemmings avec un joystick je crois...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5324
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par chacs Ven 10 Déc 2021 - 10:14

Monsieur Atari a écrit:Conduire une voiture à la souris, c'est comme jouer à Lemmings avec un joystick je crois...

Conduire une voiture au joystick, c'est pas naturel non plus, c'est pour les avions à la base MDR
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6186
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Jacques Atari Ven 10 Déc 2021 - 10:28

Oui mais à l'époque, on n'avait que ça, les volants, c'était uniquement en arcade. Avec le temps, on s'y était fait au stick sur les courses diverses. Mais la souris... Elle était parfaite pour Arkanoid, Dungeon Master ou Lemmings, mais de la bagnole, non.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5324
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par k1200rs21 Ven 10 Déc 2021 - 10:52

en 1992/1993 il y avait des volants sur Amiga et Atari st.....




https://i.servimg.com/u/f71/18/99/05/25/s-l30010.jpg

https://i.servimg.com/u/f71/18/99/05/25/logic-10.jpg

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Captur13
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Jacques Atari Ven 10 Déc 2021 - 11:13

Mais qui jouait encore sur ST et Amiga en 92/93? Ce volant aurait été parfait sur SNES, un Top Gear avec ça, wow!
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5324
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par k1200rs21 Ven 10 Déc 2021 - 11:34

Monsieur Atari a écrit:Mais qui jouait encore sur ST et Amiga en 92/93? Ce volant aurait été parfait sur SNES, un Top Gear avec ça, wow!


k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par chacs Ven 10 Déc 2021 - 11:36

Monsieur Atari a écrit:Mais qui jouait encore sur ST et Amiga en 92/93? Ce volant aurait été parfait sur SNES, un Top Gear avec ça, wow!

J'ai joué sur ST jusqu'en 93, puis je suis passé sur PC. J'avais 17 ans quand la SNES est sortie, j'étais clairement pas la cible.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6186
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Zarnal Ven 10 Déc 2021 - 13:02

J'ai joué régulièrement sur Amiga jusqu'en 95/96 ( en enlevant les mois du service Mr. Green  ). En parallèle, je jouais sur console.

L'Amiga ne me semble pas surestimé. Il reste tout un tas de bons jeux qui sont toujours des classiques à ce jour.

Alors ok, on a pas toujours du full 50 mais néanmoins, beaucoup de titres sont des purs moments de plaisir.

Maintenant, à la technique, le 1200 était totalement dépassé à sa sortie. Quant aux 500 et 600... Encore pire.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4203
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Cormano Ven 10 Déc 2021 - 13:27

Je dois dire que j'ai beaucoup d'affect pour l'Amiga, mais je m'en souviens plutôt pour l'avancée multimedia, l'interface qui faisait "presque Mac" et bien sur Deluxe Paint amoureux

Pour ce qui est des jeux, ceux typés micro de l'Amiga (les Lucas Arts / Sierra, Civilization, XCom, Ishar, etc. ) je les ai plutôt découverts sur PC, quand aux jeux d'action j'y jouais plutôt chez des potes qui avaient des consoles.

Mais bon dans l'ensemble ça reste une machine mythique particulièrement polyvalente avec une grosse logithèque de qualité. Hors Mac et PC, c'est sans doute le meilleur des micros.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3429
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par cryodav76 Ven 10 Déc 2021 - 13:44

quand on voit ce que font les demonakers 
c'est entièrement en temps reel et contrôlable sur un simple a500.
l'amiga n'a pas t surestimer mais plutot sous estimé et sous exploité longtemps
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par chacs Ven 10 Déc 2021 - 13:47

Pour moi l'Amiga et le ST sont indissociables du JV européen en particulier anglais et français. Les américains y ont fait quelques incursions au début (Dungeon Master, les jeux Cinemaware ..), mais finalement ils se sont recentrés sur les PC et Mac.
Je sais que le JV européen n'étaient pas au niveau des japonais, mais ça ne m’empêche d'y être encore très attaché aujourd'hui.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6186
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par cryodav76 Sam 11 Déc 2021 - 9:10

chacs a écrit:Pour moi l'Amiga et le ST sont indissociables du JV européen en particulier anglais et français. Les américains y ont fait quelques incursions au début (Dungeon Master, les jeux Cinemaware ..), mais finalement ils se sont recentrés sur les PC et Mac.
Je sais que le JV européen n'étaient pas au niveau des japonais, mais ça ne m’empêche d'y être encore très attaché aujourd'hui.

desolé mais d on ne peux pas mettre l'amiga dans le meme sac que le st.
l'Amiga a eu des titre exclusif très spécifique a la machine qui sur certain coté depassent les jeux jap





cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Jacques Atari Sam 11 Déc 2021 - 9:49

cryodav76 a écrit:
desolé mais d on ne peux pas mettre l'amiga dans le meme sac que le st.
l'Amiga a eu des titre exclusif très spécifique a la machine qui sur certain coté depassent les jeux jap

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Rh1n8
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5324
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Zarnal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par chacs Sam 11 Déc 2021 - 13:08

cryodav76 a écrit:
chacs a écrit:Pour moi l'Amiga et le ST sont indissociables du JV européen en particulier anglais et français. Les américains y ont fait quelques incursions au début (Dungeon Master, les jeux Cinemaware ..), mais finalement ils se sont recentrés sur les PC et Mac.
Je sais que le JV européen n'étaient pas au niveau des japonais, mais ça ne m’empêche d'y être encore très attaché aujourd'hui.

desolé mais d on ne peux pas mettre l'amiga dans le meme sac que le st.
l'Amiga a eu des titre exclusif très spécifique a la machine qui sur certain coté depassent les jeux jap







Je trouve certains de ces titres visuellement magnifiques, en particulier Lionheart.
Mais au niveau de la maniabilité et du gameplay je ne pense pas qu’ils soient au niveau des jeux d’action japonais.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6186
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 26 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par k1200rs21 Sam 11 Déc 2021 - 13:44













































mieux non mais tout aussi plaisent à jouer !!!


Dernière édition par k1200rs21 le Sam 11 Déc 2021 - 14:16, édité 2 fois
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum