GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

+59
Ninja_SCX
shadeoner
popop
Gambass
Cormano
Godcedric
guyome
Jacques Atari
Guybrush_treepwood
salocin
Syd2091
maximecool92
MikeeMike_2008
YannAros
Capitaine
jeje92
epc35
freed
Zarnal
cazorp
TotOOntHeMooN
format_c
erebos007
Naldo
Putois Blagueur
Belfedia
Kristof
Vortex
dlfrsilver
ArchieForEver
arnaudjvc
chiss
jack oneil
chacs
cryodav76
wulf
Fleetwood
Uemura-Yamauchi
Copper
babsimov
esperluette
spip
lincruste
naoned_west
killvan
Anarwax
dav1974
k1200rs21
ace76
JeromeLange
drfloyd
kawickboy
tophe38
HkFarewell
Ataré
barbarian_bros
Matari
oldgamer24
Suprémaciste PC
63 participants

Page 18 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant

Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Sam 13 Fév 2021 - 12:57

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
kawickboy a écrit:Je crois que c'est dans Amiga Concept que j'ai lu un article sur le piratage, très moralisateur réalisé par... Un type qui 2 ans avant était encore un des plus gros swappers de la scène Amstrad qui sur la fin faisait payer ses services. Fabuleux.


Alors ce phénomène il a existé sur toutes les plateformes et c'est sur PC que je l'ai vu le plus. Parce que là TOUT était gratuit des utilitaires à des milliers de francs au simple jeu, en passant par MS-DOS et Windows. En plus pour les logiciels pro on trouvait moultes livres expliquant comment s'en servir pour celui qui voulait. C'était moins visible, parce que le parc installé lissait tout ça.

Ah ah ah .. encore du vent pour dédouaner la communauté Amiga, qui est la pire niveau piratage, avec des groupes crétins (*) qui étaient fous de joie de sortir les jeux piratés avant même qu'ils n'arrivent en magasins.
Aucune commune mesure avec aucune autre communauté sur aucune autre machine.
Le piratage sur Amiga a tout simplement été systémique.
Et on revient toujours à tes classiques de l'insulte et de l'anti Amiga primaire.

Relis donc un peu les sujet STvsAmiga, ce sujet a été évoqué et qu'avons nous découvert ? Et bien les STistes ici (y compris le plus virulent d'entre eux) ont clairement dit ne JAMAIS avoir acheté un seul logiciel pour nourrir leur machine, la personne distribuait même. Là où on a eu plusieurs témoignages d'Amigaïstes qui ont dit avoir acheté régulièrement des logiciels (jeux ou autres) pour soutenir l'Amiga. Rien que pour ma part j'ai acheté plusieurs jeux au fils de mes 10 ans d'Amiga et deux traitement de texte (en français). Et les traitements de texte, c'était pas le tarif d'un jeu.
Quant au PC le nombre d'utilisateurs était tel, que rien que ça en faisait la plateforme avec le piratage le plus systémique. Pourquoi crois tu qu'à une époque Microsoft a fait la chasse aux entreprises qui utilisait MS-DOS/Windows non officiel ? C'est bien que même les entreprises à l'époque se fournissaient gratuitement.

Ca montre une fois de plus que t'es qu'un troll en tout cas. saispas

(*) Ces mêmes crétins toujours très contents de leurs actions à l'époque, il suffit d'écouter Galahad de Fairlight, dans une interview récente.

Un type qui a détesté son BBC B, déjà on voit le niveau intellectuel ... et déteste l'Archimedes, évidemment ( il suffit de voir ses commentaires dans les vidéos que je poste sur ma chaîne YT, ou bien les inepties postées par lui sur eab ). Il n'y connait rien, évidemment, mais ça c'est typique du taré de l'Amiga et basheur de l'Archimedes.

Parce qu'on a pas le droit de ne pas apprécier une machine ? 
Il dit juste que le BBC était le moins supporté des ordinateurs, dans le sens où il n'avait que des portages tardifs et moins bon qu'ailleurs. Il dit juste qu'Elite reconnu comme étant le jeu phare de la plateforme (car écrit dessus). 
Tiens il dit qu'il allait chez un pote pour copier les cassettes du BBC... pas de piratage sur Acorn, bien sur  Very Happy
Il dit aussi qu'il a acheté quelques jeux sur Amiga en expliquant que quand il appréciait suffisamment un jeu, il jugeait qu'il se devait de l'acheter.
En tout cas la vidéo est intéressante à écouter.

Comme on le savait déjà, t'es un gars avec des œillères énormes, c'est bien plus que du fanatisme (ce que tu ne te prives pas de reprocher à la communauté Amiga) et que ta seule et unique raison d'être ici est de laisser parler ta haine.  urgence

ArchieForEver a écrit:
Le piratage n'existait pas sur Archimèdes, pour une raison assez évidente  L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 418468

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y avait pas des gogols comme sur Amiga qui crackaient et vendaient les jeux avant même qu'ils n'apparaissent en magasins ...
C'est bien parce que le piratage était peu répandu sur Archimedes que malgré le petit marché, les éditeurs ont continué à produire des applis et des jeux.
Les grosses applis avaient de surcroît un dongle ( Artworks, et la série des Impression ).

Et encore des insultes.
L'Amiga a eu des jeux et logiciels à minima jusqu'en 94/95 et même 96/98. Faut croire qu'il y avait encore un marché.


La communauté Acorn était composée de gens responsables, pas de gamers décérébrés qui se caressaient l'anus en contemplant ses 100aines de jeux crackés, et ne jouant complètement à aucun.

Mais oui  L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 517947
Tiens au fait Galahad il était dans la communauté Acorn hein... et il explique que déjà, alors qu'il n'était dans aucun groupe, avec l'aide d'un voisin il se fournissait en jeu cassette copié pour son BBC. Alors dès les premiers temps ça copiait sur Acorn. Et c'est même pas surprenant, c'est humain, c'est ce qu'il explique d'ailleurs dans la vidéo. C'était des gamins qui n'avaient pas les moyens de s'acheter tous les jeux et à cet âge là si t'a un moyen de jouer facilement, ben tu le fais.

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par ArchieForEver Sam 13 Fév 2021 - 13:01

@ Babsimov, tu peux bien raconter ce que tu veux : de nombreuses applis sur Archie à ce jour restent introuvables car protégées et jamais crackées ( Top Model en tête de liste ), et des jeux également.
Les éditeurs sur Acorn ont mieux survécu que sur Amiga car oui on achetait les softs.
On aurait jamais eu tout ce qu'on a eu, vue la base installée, si tout avait été cracké comme sur Amiga.


Que Galahad ait été d'abord un gros con sur Acorn avant d'être ensuite un gros con sur amiga, je n'en ai aucun doute : c'est un cas minoritaire, et n'est représentatif que de la bouse qu'il est.


Dernière édition par ArchieForEver le Sam 13 Fév 2021 - 13:03, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Sam 13 Fév 2021 - 13:03

ArchieForEver a écrit:
YannAros a écrit:Pourquoi ajouter un dongle si la communauté Archimède ne comptait pas de personnes cherchant à obtenir les applications gratuitement?
La j’avoue ne plus comprendre.

Pourquoi lire de travers ce que j'ai écrit ?

En plus direct : globalement la communauté Amiga c'était des crétins avides de softs piratés, puisqu'en temps que mauvais ordi et mauvaise console de jeux, l'unique intérêt d'avoir la bécane quand on avait pas de thunes, c'était d'avoir ensuite tout gratos.
L'Archimedes s'adressait déjà à des utilisateurs plus fortunés, et qui voyaient plus la machine dans un environnement pro, utilisation 'sérieuse', et ces utilisateurs comprenaient bien l'intérêt d'acheter les softs et les jeux. ( et pour les softs ils s'en servaient vraiment, du coup avoir la doc ce n'était pas que pour faire joli ).
Mettre un dongle et protéger les applis et jeux contre la copie, ça fermait la porte aux quelques petits malins, en sus.

A nouveau : j'avais un Amiga.
Les groupes pirates étaient en compétition pour sortir les jeux et softs crackés ( souvent mal, d'ailleurs ) au plus vite, avec une intro genre 'c'est nous qu'on a la plus grosse, voici xxx-jeu-taille-timbre-poste-aux couleurs-criardes-et-au-gameplay-a-chier cracké le xx-yy-zz soit 3 jours après sa sortie, c'est nous le groupe Trouducul qu'on est les meilleurs - Amiga RuLeZ'.
Des débiles s'adressant aux débiles, en résumé.


Par ce que tu fais pas la même chose avec l'Archimedes vs Amiga "c'est nous qu'on a la plus grosse" ?
Donc par déduction j'en déduis ce qu'on doit comprendre te concernant "c'est moi le Trouducul qu'est le meilleur". Ah ben je me met au niveau du langage hein  saispas

Quand tu dis que tu avais un Amiga (sur lequel tu n'as fait que jouer), tu généralises donc ton cas puisque tu récupérais tout gratos. Enfin bref, tout ça n'es que de l'anti Amiga primaire (comme toi).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par ArchieForEver Sam 13 Fév 2021 - 13:06

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
YannAros a écrit:Pourquoi ajouter un dongle si la communauté Archimède ne comptait pas de personnes cherchant à obtenir les applications gratuitement?
La j’avoue ne plus comprendre.

Pourquoi lire de travers ce que j'ai écrit ?

En plus direct : globalement la communauté Amiga c'était des crétins avides de softs piratés, puisqu'en temps que mauvais ordi et mauvaise console de jeux, l'unique intérêt d'avoir la bécane quand on avait pas de thunes, c'était d'avoir ensuite tout gratos.
L'Archimedes s'adressait déjà à des utilisateurs plus fortunés, et qui voyaient plus la machine dans un environnement pro, utilisation 'sérieuse', et ces utilisateurs comprenaient bien l'intérêt d'acheter les softs et les jeux. ( et pour les softs ils s'en servaient vraiment, du coup avoir la doc ce n'était pas que pour faire joli ).
Mettre un dongle et protéger les applis et jeux contre la copie, ça fermait la porte aux quelques petits malins, en sus.

A nouveau : j'avais un Amiga.
Les groupes pirates étaient en compétition pour sortir les jeux et softs crackés ( souvent mal, d'ailleurs ) au plus vite, avec une intro genre 'c'est nous qu'on a la plus grosse, voici xxx-jeu-taille-timbre-poste-aux couleurs-criardes-et-au-gameplay-a-chier cracké le xx-yy-zz soit 3 jours après sa sortie, c'est nous le groupe Trouducul qu'on est les meilleurs - Amiga RuLeZ'.
Des débiles s'adressant aux débiles, en résumé.


Par ce que tu fais pas la même chose avec l'Archimedes vs Amiga "c'est nous qu'on a la plus grosse" ?
Donc par déduction j'en déduis ce qu'on doit comprendre te concernant "c'est moi le Trouducul qu'est le meilleur". Ah ben je me met au niveau du langage hein  saispas

Quand tu dis que tu avais un Amiga (sur lequel tu n'as fait que jouer), tu généralises donc ton cas puisque tu récupérais tout gratos. Enfin bref, tout ça n'es que de l'anti Amiga primaire (comme toi).


Perdu.
Ne tente pas de vouloir faire de déductions, tu n'as aucun esprit logique pour le faire  MDR 
J'ai dû jouer à une poignée de jeux tellement c'était nul et en dessous d'une MD de toutes façons.
Je voyais bien que les potes qui avaient cet ordibouse n'avaient absolument aucun soft original.
J'ai surtout regardé les démos en me demandant comment c'était fait, lu des bouquins d'algorithmie.
Il était inutile de vouloir faire tourner des applis sur un A500 avec 1 Mo et un 2è lecteur de disquettes tellement c'était à chier.
J'ai attendu d'avoir les fonds pour acheter un Archie.


Dernière édition par ArchieForEver le Sam 13 Fév 2021 - 13:08, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Sam 13 Fév 2021 - 13:08

ArchieForEver a écrit:@ Babsimov, tu peux bien raconter ce que tu veux : de nombreuses applis sur Archie à ce jour restent introuvables car protégées et jamais crackées ( Top Model en tête de liste ), et des jeux également.
Les éditeurs sur Acorn ont mieux survécu que sur Amiga car oui on achetait les softs.
On aurait jamais eu tout ce qu'on a eu, vue la base installée, si tout avait été cracké comme sur Amiga.

Ca montre surtout que ces applications n'intéressaient pas grand monde et/ou que les crackeurs étaient pas si bon que ça sur Archimedes. Parce qu'une protection je crois qu'il y en a pas beaucoup qui ont résisté au fil des années, toute plateforme confondue.

Regarde rien que sur PC, on trouve toutes les applis pro qu'on veut à la pelle et depuis le début. Y compris celles protégées. Mais bon comme t'es plus que borné.

Que Galahad ait été d'abord un gros con sur Acorn avant d'être ensuite un gros con sur amiga, je n'en ai aucun doute : c'est un cas minoritaire, et n'est représentatif que de la bouse qu'il est.

Ben oui, c'est sur que ce qu'il dit c'est que c'était juste un gamin qui allait voir un autre gamin qui avait un BBC et qui avait déjà des jeux copiés. Ce qui montre que même sur Acorn la communauté copiait à tout va, comme les autres. Et c'est tout à fait normal, toutes les plateformes ont connu ça. Que tu veuilles pas l'admettre c'est ton problème.


Dernière édition par babsimov le Sam 13 Fév 2021 - 13:32, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par ArchieForEver Sam 13 Fév 2021 - 13:12

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:@ Babsimov, tu peux bien raconter ce que tu veux : de nombreuses applis sur Archie à ce jour restent introuvables car protégées et jamais crackées ( Top Model en tête de liste ), et des jeux également.
Les éditeurs sur Acorn ont mieux survécu que sur Amiga car oui on achetait les softs.
On aurait jamais eu tout ce qu'on a eu, vue la base installée, si tout avait été cracké comme sur Amiga.

Ca montre surtout que ces applications n'intéressaient pas grand monde et/ou que les crackeurs étaient pas si bon que ça sur Archimedes. Parce qu'une protection je crois qu'il y en a pas beaucoup qui ont résisté au fil des années, toute plateforme confondue.

Regarde rien que sur PC, on trouve toute les applis pro qu'on veut à la pelle et depuis le début. Y compris celles protégées. Mais bon comme t'es plus que borné.


Que Galahad ait été d'abord un gros con sur Acorn avant d'être ensuite un gros con sur amiga, je n'en ai aucun doute : c'est un cas minoritaire, et n'est représentatif que de la bouse qu'il est.

Ben oui, c'est sur que ce qu'il dit c'est que c'était juste un gamin qui allait voir un autre gamin qui avait un BBC et qui avait déjà des jeux copiés. Ce qui montre que même sur Acorn la communauté copiait à tout va, comme les autres. Et c'est tout à fait normal, toutes les plateformes ont connu ça. Que tu veuilles pas l'admettre c'est ton problème.

Il n'y a que toi à considérer que 'cracker' c'est noble.
Sur Archie les types codaient. Cracker c'est puérile. Typique de la clientèle de l'Amiga, sans surprise.
Tout le monde sur Archie ( ok : la grande majorité ) avait conscience d'être sur une plateforme niche et qu'on aurait plus rien si on s'adonnait à ce qui se pratiquait sur amiga.
Je suis super heureux que vous ayez tué votre bécane chérie en niquant les boîtes qui produisaient dessus.
Elles sont vite parties sur consoles et PC quand ça a été possible, et ça a précipité votre ordibouse dans l'abysse.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Sam 13 Fév 2021 - 13:18

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
YannAros a écrit:Pourquoi ajouter un dongle si la communauté Archimède ne comptait pas de personnes cherchant à obtenir les applications gratuitement?
La j’avoue ne plus comprendre.

Pourquoi lire de travers ce que j'ai écrit ?

En plus direct : globalement la communauté Amiga c'était des crétins avides de softs piratés, puisqu'en temps que mauvais ordi et mauvaise console de jeux, l'unique intérêt d'avoir la bécane quand on avait pas de thunes, c'était d'avoir ensuite tout gratos.
L'Archimedes s'adressait déjà à des utilisateurs plus fortunés, et qui voyaient plus la machine dans un environnement pro, utilisation 'sérieuse', et ces utilisateurs comprenaient bien l'intérêt d'acheter les softs et les jeux. ( et pour les softs ils s'en servaient vraiment, du coup avoir la doc ce n'était pas que pour faire joli ).
Mettre un dongle et protéger les applis et jeux contre la copie, ça fermait la porte aux quelques petits malins, en sus.

A nouveau : j'avais un Amiga.
Les groupes pirates étaient en compétition pour sortir les jeux et softs crackés ( souvent mal, d'ailleurs ) au plus vite, avec une intro genre 'c'est nous qu'on a la plus grosse, voici xxx-jeu-taille-timbre-poste-aux couleurs-criardes-et-au-gameplay-a-chier cracké le xx-yy-zz soit 3 jours après sa sortie, c'est nous le groupe Trouducul qu'on est les meilleurs - Amiga RuLeZ'.
Des débiles s'adressant aux débiles, en résumé.


Par ce que tu fais pas la même chose avec l'Archimedes vs Amiga "c'est nous qu'on a la plus grosse" ?
Donc par déduction j'en déduis ce qu'on doit comprendre te concernant "c'est moi le Trouducul qu'est le meilleur". Ah ben je me met au niveau du langage hein  saispas

Quand tu dis que tu avais un Amiga (sur lequel tu n'as fait que jouer), tu généralises donc ton cas puisque tu récupérais tout gratos. Enfin bref, tout ça n'es que de l'anti Amiga primaire (comme toi).


Perdu.
Ne tente pas de vouloir faire de déductions, tu n'as aucun esprit logique pour le faire  MDR 

Si tu le dis, on voit comment tu raisonnes depuis déjà un moment.


J'ai dû jouer à une poignée de jeux tellement c'était nul et en dessous d'une MD de toutes façons.


Jeux que tu piratais. C'est pas toi aussi qui disait avoir je sais plus quelle console avec un truc pour copier les jeux (donc des jeux gratos). T'es pas meilleur qu'un autre faut que t'arrêtes, c'était un phénomène très courant et connu partout. C'est juste l'être humain qu'est comme ça.


Je voyais bien que les potes qui avaient cet ordibouse n'avaient absolument aucun soft original.


Comme beaucoup sur plein de plateforme, ça veut pas dire que tous étaient dans ce cas. Autour de moi, chacun de nous à acheté de temps en temps un original.


J'ai surtout regardé les démos en me demandant comment c'était fait, lu des bouquins d'algorithmie.


Parce que t'avais pas des démos meilleures sur Archimedes ? T'es pas cohérent là  Very Happy


Il était inutile de vouloir faire tourner des applis sur un A500 avec 1 Mo et un 2è lecteur de disquettes tellement c'était à chier.

Tu diras ça à ceux qui t'ont dit avoir travailler avec leur Amiga dans cette configuration.

J'ai attendu d'avoir les fonds pour acheter un Archie.

Et t'es un des rares à l'avoir gardé on dirait. Parce qu'au final on dirait bien qu'un ordinateur sur lequel y a pas de communauté pour trouver des logiciels, ben on le revend parce qu'on peut pas faire grand chose avec.
J'espère au moins que t'avais acheté les logiciels de DTP avec lesquels tu nous as bassiné ? Ceux dont on nous as dit qu'ils étaient trop cher pour un particulier.


Dernière édition par babsimov le Sam 13 Fév 2021 - 13:41, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Sam 13 Fév 2021 - 13:28

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:@ Babsimov, tu peux bien raconter ce que tu veux : de nombreuses applis sur Archie à ce jour restent introuvables car protégées et jamais crackées ( Top Model en tête de liste ), et des jeux également.
Les éditeurs sur Acorn ont mieux survécu que sur Amiga car oui on achetait les softs.
On aurait jamais eu tout ce qu'on a eu, vue la base installée, si tout avait été cracké comme sur Amiga.

Ca montre surtout que ces applications n'intéressaient pas grand monde et/ou que les crackeurs étaient pas si bon que ça sur Archimedes. Parce qu'une protection je crois qu'il y en a pas beaucoup qui ont résisté au fil des années, toute plateforme confondue.

Regarde rien que sur PC, on trouve toute les applis pro qu'on veut à la pelle et depuis le début. Y compris celles protégées. Mais bon comme t'es plus que borné.


Que Galahad ait été d'abord un gros con sur Acorn avant d'être ensuite un gros con sur amiga, je n'en ai aucun doute : c'est un cas minoritaire, et n'est représentatif que de la bouse qu'il est.

Ben oui, c'est sur que ce qu'il dit c'est que c'était juste un gamin qui allait voir un autre gamin qui avait un BBC et qui avait déjà des jeux copiés. Ce qui montre que même sur Acorn la communauté copiait à tout va, comme les autres. Et c'est tout à fait normal, toutes les plateformes ont connu ça. Que tu veuilles pas l'admettre c'est ton problème.

Il n'y a que toi à considérer que 'cracker' c'est noble.
Sur Archie les types codaient. Cracker c'est puérile. Typique de la clientèle de l'Amiga, sans surprise.

J'ai jamais dit que c'était "noble". Là tu extrapoles et tu déformes (comme d'habitude). Je dis juste que c'était humain.
Déjà pour cracker faut quand même un minimum de niveau en technique. Tout le monde le faisait pas. Ensuite comme déjà expliqué, mais tu ne retiens rien de ce qu'on te dit quand ça te plait pas, c'était commun à toutes les plateformes ce phénomène, y compris sur Acorn. 

"codaient", un bien grand mot pour utiliser le basic en ROM, parce qu'on trouvait pas grand chose à se mettre sous la dent et on revendait la machine parce qu'on s'y ennuyait trop (en tout cas en dehors de l'Angleterre).


Tout le monde sur Archie ( ok : la grande majorité ) avait conscience d'être sur une plateforme niche et qu'on aurait plus rien si on s'adonnait à ce qui se pratiquait sur amiga.

Oui, là je suis d'accord pour l'Archimedes, en particulier en dehors de l'Angleterre. 
C'est aussi parce qu'on savait que l'Amiga, surtout à partir de 92, devait vraiment être soutenu pour que les éditeurs (américains en particulier) continuent de sortir des trucs qu'on achetait de temps en temps ce qui nous plaisait et selon nos moyens.
Ce qui n'était pas le cas sur PC, les particuliers n'achetaient rien.

Je suis super heureux que vous ayez tué votre bécane chérie en niquant les boîtes qui produisaient dessus.

C'est pas ça qui a tué la plateforme, Commodore s'en est chargé tout seul. Les éditeurs ont continué à sortir des trucs même après 94. Comme d'habitude tu déformes la réalité.
Parce que si on suit ton raisonnement, l'Archimedes, avec un comportement vertueux de ses utilisateurs comme tu le décris, aurait du devenir la plateforme privilégiées par les éditeurs et donc se vendre mieux etc.... bref devenir dominante et ne pas disparaitre.

Elles sont vite parties sur consoles et PC quand ça a été possible, et ça a précipité votre ordibouse dans l'abysse.

Plateforme où le phénomène des copies étaient encore bien pire.


Dernière édition par babsimov le Sam 13 Fév 2021 - 14:46, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Sam 13 Fév 2021 - 13:53

C'est pas Archi4Ever qui a expliqué qu'il avait une wildcard sur SNES ?

Franchement, faut arrêter, l'amiga a tué ton chien, ok, fais toi une raison et prend un chat.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Copper Sam 13 Fév 2021 - 14:03

Après le piratage contribue aussi à la vente de machines. On pourrait aussi croire que les consoles à cartouches ont été épargnées mais oui visibilement Archie avait un super wild card sur sa SNES si j'ai bien compris Very Happy

J'ai pas trop connu la PS1 mais la seule fois ou je suis allé voir un mec qui en avait une (en 99) il avait des tonnes de CD avec des jeux crackés. Ce n'est sans doute pas la seule raison de son succès mais ca y a probablement contribué.

Sur PC j'ai connu des gens (qui avaient des graveurs CD) qui vendaient des copies (et pas au prix d'un CD vierge). C'était en 97 mais ils faisaient sans doute ça depuis un moment.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Sam 13 Fév 2021 - 14:13

Le piratage qui contribue a toujours été un argument pipeau pour se dédouaner. C'est valable pour le marché d'occaze, mais le piratage n'a jamais eu de cotés positifs. La DC qui a été hyper piratée est mort très rapidement, en partie de ventes dérisoires.

Certains constructeurs comme Sony ont joué avec le piratage (contre Nintendo qui était plus bouclé) avec toujours le risque de se faire déborder.

Maintenant, avec le digital, on essaie de tuer le piratage et l'occaze.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Sam 13 Fév 2021 - 14:13

Copper a écrit:Après le piratage contribue aussi à la vente de machines. On pourrait aussi croire que les consoles à cartouches ont été épargnées mais oui visibilement Archie avait un super wild card sur sa SNES si j'ai bien compris Very Happy

J'ai pas trop connu la PS1 mais la seule fois ou je suis allé voir un mec qui en avait une (en 99) il avait des tonnes de CD avec des jeux crackés. Ce n'est sans doute pas la seule raison de son succès mais ca y a probablement contribué.

Sur PC j'ai connu des gens (qui avaient des graveurs CD) qui vendaient des copies (et pas au prix d'un CD vierge). C'était en 97 mais ils faisaient sans doute ça depuis un moment.

Pareil, pour la PS1, j'ai connu un Amigaïste qui avait plein de CD copié pour la PS1.

Et sur PC n'en parlons pas, on n'avait "qu'à se baisser" pour ramasser ce qu'on voulait.

Enfin bref, encore un "délire" de notre "ami".


epc35 a écrit:C'est pas Archi4Ever qui a expliqué qu'il avait une wildcard sur SNES ?

Franchement, faut arrêter, l'amiga a tué ton chien, ok, fais toi une raison et prend un chat.

Là tu lui demandes de faire preuve de modération ou "d'abnegation"... espérons qu'il y arrive un jour.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Sam 13 Fév 2021 - 14:14

Sur St, je piratais tout, j'avais pas un rond.

Mais dès que j'ai travaillé, j'ai acheté tous mes softs, jusqu'à maintenant, ou je suis un Steam user bien conscencieux.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Sam 13 Fév 2021 - 14:16


Là tu lui demandes de faire preuve de modération ou "d'abnegation"... espérons qu'il y arrive un jour.

Faudrait juste qu'il comprenne qu'on a vécu une époque unique coincée entre 2 périodes consoles, et qu'on devrait être heureux d'en parler. Et oui, l'amiga, que je n'ai pas possédée, était la star de cette période.

Heureusement qu'on parle pas de souvenirs de la 2nd guerre mondiale, ici ...
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Sam 13 Fév 2021 - 14:20

epc35 a écrit:Le piratage qui contribue a toujours été un argument pipeau pour se dédouaner. C'est valable pour le marché d'occaze, mais le piratage n'a jamais eu de cotés positifs. La DC qui a été hyper piratée est mort très rapidement, en partie de ventes dérisoires.

Certains constructeurs comme Sony ont joué avec le piratage (contre Nintendo qui était plus bouclé) avec toujours le risque de se faire déborder.

Maintenant, avec le digital, on essaie de tuer le piratage et l'occaze.

Disons qu'il faut un équilibre, mais ça contribue aussi au succès de la machine et le succès de la machine entraine le phénomène. 

L'un ne vas pas sans l'autre, il faut juste que ça reste raisonnable et que la communauté achète des originaux de temps à autre. 

Ca dépend aussi du parc installé. Par exemple, le phénomène sur PC était systémique mais le parc installé était tel qu'au final les éditeurs s'y retrouvaient.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Sam 13 Fév 2021 - 14:22

epc35 a écrit:

Là tu lui demandes de faire preuve de modération ou "d'abnegation"... espérons qu'il y arrive un jour.

Faudrait juste qu'il comprenne qu'on a vécu une époque unique coincée entre 2 périodes consoles, et qu'on devrait être heureux d'en parler. Et oui, l'amiga, que je n'ai pas possédée, était la star de cette période.

Heureusement qu'on parle pas de souvenirs de la 2nd guerre mondiale, ici ...

Mais c'est le fait que l'Amiga fut la star de cette période qu'il n'accepte pas viscéralement. Et du coup il crache son venin partout où il peut.

EDIT : sinon, je suis d'accord, on a eu la chance de connaitre "l'age d'or" de l'informatique je pense.


Dernière édition par babsimov le Sam 13 Fév 2021 - 20:38, édité 2 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Sam 13 Fév 2021 - 14:23

epc35 a écrit:Sur St, je piratais tout, j'avais pas un rond.

Mais dès que j'ai travaillé, j'ai acheté tous mes softs, jusqu'à maintenant, ou je suis un Steam user bien conscencieux.

Steam fait aussi souvent des promos et ça aide bien.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Invité Sam 13 Fév 2021 - 14:26

Bien évidemment que ça piratait à tout va de tous les côtés.
epc35 a écrit:Le piratage qui contribue a toujours été un argument pipeau pour se dédouaner. C'est valable pour le marché d'occaze, mais le piratage n'a jamais eu de cotés positifs. La DC qui a été hyper piratée est mort très rapidement, en partie de ventes dérisoires.

Certains constructeurs comme Sony ont joué avec le piratage (contre Nintendo qui était plus bouclé) avec toujours le risque de se faire déborder.

Maintenant, avec le digital, on essaie de tuer le piratage et l'occaze.
Sony c'est un cas d'école sur le sujet, ils étaient à la fois fournisseurs de hardware et de jeux tout en étant un des plus gros fournisseurs de graveurs pour Pc et de Cd vierges. Donc très compliqué de quantifier si ça leur a été profitable ou non.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Sam 13 Fév 2021 - 17:00

Ce que je regrette c'est que le PC n'ait pas remplacé l'amiga en étant mieux, j'aurais aimé des jeux 2D en SVGA, la neo-geo c'est presque ca, mais non

Et avec la haine de Sony contre le 2D, c'est un style de jeux qui a presque disparu (on fait des jeux en fausse 2D, Come les les ORI, mais c'est pas pareil)

Et puis, ila  fallu attendre 20 ans et les jeux indés pour que la 2D revienne.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par ArchieForEver Sam 13 Fév 2021 - 17:14

epc35 a écrit:C'est pas Archi4Ever qui a expliqué qu'il avait une wildcard sur SNES ?

Franchement, faut arrêter, l'amiga a tué ton chien, ok, fais toi une raison et prend un chat.

oui c'est vrai, car franchement je n'en avais rien à battre d'une console.
Elle pouvait bien disparaître, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid.

Alors que vous, vue votre passion pour votre console de jeux à disquettes, cautionner le piratage et espérer que la bécane allait avoir un avenir  MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par ArchieForEver Sam 13 Fév 2021 - 17:18

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:@ Babsimov, tu peux bien raconter ce que tu veux : de nombreuses applis sur Archie à ce jour restent introuvables car protégées et jamais crackées ( Top Model en tête de liste ), et des jeux également.
Les éditeurs sur Acorn ont mieux survécu que sur Amiga car oui on achetait les softs.
On aurait jamais eu tout ce qu'on a eu, vue la base installée, si tout avait été cracké comme sur Amiga.

Ca montre surtout que ces applications n'intéressaient pas grand monde et/ou que les crackeurs étaient pas si bon que ça sur Archimedes. Parce qu'une protection je crois qu'il y en a pas beaucoup qui ont résisté au fil des années, toute plateforme confondue.

Regarde rien que sur PC, on trouve toute les applis pro qu'on veut à la pelle et depuis le début. Y compris celles protégées. Mais bon comme t'es plus que borné.


Que Galahad ait été d'abord un gros con sur Acorn avant d'être ensuite un gros con sur amiga, je n'en ai aucun doute : c'est un cas minoritaire, et n'est représentatif que de la bouse qu'il est.

Ben oui, c'est sur que ce qu'il dit c'est que c'était juste un gamin qui allait voir un autre gamin qui avait un BBC et qui avait déjà des jeux copiés. Ce qui montre que même sur Acorn la communauté copiait à tout va, comme les autres. Et c'est tout à fait normal, toutes les plateformes ont connu ça. Que tu veuilles pas l'admettre c'est ton problème.

Il n'y a que toi à considérer que 'cracker' c'est noble.
Sur Archie les types codaient. Cracker c'est puérile. Typique de la clientèle de l'Amiga, sans surprise.

J'ai jamais dit que c'était "noble". Là tu extrapoles et tu déformes (comme d'habitude). Je dis juste que c'était humain.
Déjà pour cracker faut quand même un minimum de niveau en technique. Tout le monde le faisait pas. Ensuite comme déjà expliqué, mais tu ne retiens rien de ce qu'on te dit quand ça te plait pas, c'était commun à toutes les plateformes ce phénomène, y compris sur Acorn. 

C'est faux : il suffit de voir les charts dans les mags anglais : les ventes de jeux sur 8 bits étaient largement majoritaires, car si oui il y avait du piratage sur les Spectrum, Amstrad et Acorn, les gens achetaient très souvent des softs.
C'est bien pour ça que les éditeurs ont lâché très tard le développement de jeux 8 bits.
Tu peux nier les faits si ça te chante, les charts eux ne mentent pas comme toi.
Tu n'as pas dû bien écouter Galahad : il explique que les jeux sur Amiga étaient crackés et distribués avant même d'apparaître en magasins.
Et ce con en est fier, et n'a aucun regret.
En proportion du parc de machines vendues, si tu compares avec des machines telles que le Spectrum ou l'Amstrad, les ventes sur le mig étaient minables.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par freed Sam 13 Fév 2021 - 17:34

Archie4Ever a écrit:oui c'est vrai, car franchement je n'en avais rien à battre d'une console.
Elle pouvait bien disparaître, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid.

Alors que vous, vue votre passion pour votre console de jeux à disquettes, cautionner le piratage et espérer que la bécane allait avoir un avenir


La généralisation est un très mauvais biais. Ca fausse complètement ton jugement et tu finis par pourrir les topics avec des arguments qui te font passer pour un charlot. Par fierté, tu vas sans doute dire que tu n'en a rien à faire ou que d'autres font comme toi. Pose toi la question: tu veux vraiment être comme les autres alors que dans ton discours tu fais tout pour sembler différent? Imagine 5 secondes que l'on se dise que tous les possesseurs d'archimedes sont comme toi... Confused

C'était la séquence psycho du samedi, tu peux retourner sur ton ordi. clown
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par ArchieForEver Sam 13 Fév 2021 - 17:40

freed a écrit:
Archie4Ever a écrit:oui c'est vrai, car franchement je n'en avais rien à battre d'une console.
Elle pouvait bien disparaître, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid.

Alors que vous, vue votre passion pour votre console de jeux à disquettes, cautionner le piratage et espérer que la bécane allait avoir un avenir


La généralisation est un très mauvais biais. Ca fausse complètement ton jugement et tu finis par pourrir les topics avec des arguments qui te font passer pour un charlot. Par fierté, tu vas sans doute dire que tu n'en a rien à faire ou que d'autres font comme toi. Pose toi la question: tu veux vraiment être comme les autres alors que dans ton discours tu fais tout pour sembler différent? Imagine 5 secondes que l'on se dise que tous les possesseurs d'archimedes sont comme toi... Confused

C'était la séquence psycho du samedi, tu peux retourner sur ton ordi.  clown

Oppose moi des chiffres et des faits : les analyses psy de Marie Claire je m'en fous  MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Sam 13 Fév 2021 - 19:57

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:@ Babsimov, tu peux bien raconter ce que tu veux : de nombreuses applis sur Archie à ce jour restent introuvables car protégées et jamais crackées ( Top Model en tête de liste ), et des jeux également.
Les éditeurs sur Acorn ont mieux survécu que sur Amiga car oui on achetait les softs.
On aurait jamais eu tout ce qu'on a eu, vue la base installée, si tout avait été cracké comme sur Amiga.

Ca montre surtout que ces applications n'intéressaient pas grand monde et/ou que les crackeurs étaient pas si bon que ça sur Archimedes. Parce qu'une protection je crois qu'il y en a pas beaucoup qui ont résisté au fil des années, toute plateforme confondue.

Regarde rien que sur PC, on trouve toute les applis pro qu'on veut à la pelle et depuis le début. Y compris celles protégées. Mais bon comme t'es plus que borné.


Que Galahad ait été d'abord un gros con sur Acorn avant d'être ensuite un gros con sur amiga, je n'en ai aucun doute : c'est un cas minoritaire, et n'est représentatif que de la bouse qu'il est.

Ben oui, c'est sur que ce qu'il dit c'est que c'était juste un gamin qui allait voir un autre gamin qui avait un BBC et qui avait déjà des jeux copiés. Ce qui montre que même sur Acorn la communauté copiait à tout va, comme les autres. Et c'est tout à fait normal, toutes les plateformes ont connu ça. Que tu veuilles pas l'admettre c'est ton problème.

Il n'y a que toi à considérer que 'cracker' c'est noble.
Sur Archie les types codaient. Cracker c'est puérile. Typique de la clientèle de l'Amiga, sans surprise.

J'ai jamais dit que c'était "noble". Là tu extrapoles et tu déformes (comme d'habitude). Je dis juste que c'était humain.
Déjà pour cracker faut quand même un minimum de niveau en technique. Tout le monde le faisait pas. Ensuite comme déjà expliqué, mais tu ne retiens rien de ce qu'on te dit quand ça te plait pas, c'était commun à toutes les plateformes ce phénomène, y compris sur Acorn. 

C'est faux : il suffit de voir les charts dans les mags anglais : les ventes de jeux sur 8 bits étaient largement majoritaires, car si oui il y avait du piratage sur les Spectrum, Amstrad et Acorn, les gens achetaient très souvent des softs.

Quel est le rapport de ta réponse avec le sujet, t'es hors sujet là.

Sinon tu viens aussi de te contredire et tu t'en es même pas rendu compte. Tu disais que la communauté Acorn ne pirataient pas... et là maintenant y en avait sur Acorn (ce que j'avais dit). Les gens achetaient des softs sur 8 bit, c'est bien. Mais t'as pas du lire, sur Amiga aussi on achetait des softs. Les seuls qui ont dit ici ne JAMAIS rien acheter, c'était sur ST (et là tu leur tape pas dessus). Et sur PC pareil les gars ils achetaient que dalle ni l'OS, ni les utilitaires, ni les jeux. Mais étrangement là pas une remarque. Parce que tu raisonne plus rationnellement depuis bien longtemps, y a que ta haine idiote pour une plateforme et sa communauté qui te fait parler. Et viens pas nous dire que c'est parce qu'ici on aurait craché sur l'Archimedes. Dès ton arrivée t'avais déjà une dent contre l'Amiga et une attitude hautaine et méprisante.

C'est bien pour ça que les éditeurs ont lâché très tard le développement de jeux 8 bits.
Tu peux nier les faits si ça te chante, les charts eux ne mentent pas comme toi.

A quel moment tu m'as vu nier que les 8 bits tenaient la plus grosse partie du marché ? 
Par contre niveau mensonge, détournement des faits, t'es champion. Combien ici t'ont dit que ce que t'affirmait était stupide ? Et rien qu'aujourd'hui en quelques réponses t'es passé de "Acorn pas de piratage" à "Acorn, ah ben oui y en avait aussi".

Tu n'as pas dû bien écouter Galahad : il explique que les jeux sur Amiga étaient crackés et distribués avant même d'apparaître en magasins.
Et ce con en est fier, et n'a aucun regret.

Je l'ai écouté mieux que toi, puisque t'as déformé pourquoi il n'avait pas apprécié le BBC. Oui, c'est vrai les jeux Amiga étaient parfois distribué avant leur sortie, c'est regrettable. Après, il le dit lui même, s'il appréciait vraiment un jeu il achetait l'original. Et ces versions "early" souvent elles fonctionnaient pas correctement. Quand j'avais vendu mon 500, celui qui l'avait acheté m'avait demandé Leander. Je lui avais passé, manque de chance quelques niveau dans le jeu, impossible de continuer. Comme le jeu ne m'intéressait pas, j'avais pas été plus loin que le niveau 1. Mais lui il voulait le finir. Il l'a acheté.

En proportion du parc de machines vendues, si tu compares avec des machines telles que le Spectrum ou l'Amstrad, les ventes sur le mig étaient minables.

Plus le parc installé est important, moins la copie a de l'impact, c'est certain. Et c'est pour ça qu'à un moment notre petit groupe a volontairement fait le choix d'acheter de temps en temps des originaux, pour soutenir le marché. Et, on a quand même vu qu'en Europe les éditeurs ont suivi l'Amiga jusqu'à 94/95 et certains au delà. Sans la faillite ils auraient continué, parce qu'il y avait un marché. Ca te plait pas c'est tout.

ArchieForEver a écrit:


C'était la séquence psycho du samedi, tu peux retourner sur ton ordi.  clown

Oppose moi des chiffres et des faits : les analyses psy de Marie Claire je m'en fous  MDR

Et pourtant c'est niveau de ta psychologie  saispas


Dernière édition par babsimov le Sam 13 Fév 2021 - 21:16, édité 5 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Sam 13 Fév 2021 - 19:59

freed a écrit:
Archie4Ever a écrit:oui c'est vrai, car franchement je n'en avais rien à battre d'une console.
Elle pouvait bien disparaître, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid.

Alors que vous, vue votre passion pour votre console de jeux à disquettes, cautionner le piratage et espérer que la bécane allait avoir un avenir


La généralisation est un très mauvais biais. Ca fausse complètement ton jugement et tu finis par pourrir les topics avec des arguments qui te font passer pour un charlot. Par fierté, tu vas sans doute dire que tu n'en a rien à faire ou que d'autres font comme toi. Pose toi la question: tu veux vraiment être comme les autres alors que dans ton discours tu fais tout pour sembler différent? Imagine 5 secondes que l'on se dise que tous les possesseurs d'archimedes sont comme toi... Confused

Récemment il nous a dit qu'il était le plus "civilisé" de la communauté Archimedes  L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 517947

On est plusieurs à lui avoir dit qu'il était le pire défenseur de l'Archimedes, mais comme il pense détenir LA vérité, il n'écoute rien  help
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par drfloyd Sam 13 Fév 2021 - 20:03

en fait je pense que Bab et Archi adorent se friter, on dirait un élu de la France Insoumise face à un élu Rassemblement National sur BFM TV  MDR

_______________________________________________________
L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par freed Sam 13 Fév 2021 - 20:11

drfloyd a écrit:en fait je pense que Bab et Archi adorent se friter, on dirait un élu de la France Insoumise face à un élu Rassemblement National sur BFM TV  MDR

Argh, maintenant ils vont devoir choisir leur camp ça va pas être triste en effet! popcorn
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Sam 13 Fév 2021 - 20:13

drfloyd a écrit:en fait je pense que Bab et Archi adorent se friter, on dirait un élu de la France Insoumise face à un élu Rassemblement National sur BFM TV  MDR

Tu sais je m'en passerais bien, mais j'aime pas voir l'Amiga se faire taper dessus injustement.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par freed Sam 13 Fév 2021 - 20:21

babsimov a écrit:
drfloyd a écrit:en fait je pense que Bab et Archi adorent se friter, on dirait un élu de la France Insoumise face à un élu Rassemblement National sur BFM TV  MDR

Tu sais je m'en passerais bien, mais j'aime pas voir l'Amiga se faire taper dessus injustement.

Laisse pisser. Si tu remets pas 100 balles dans la machine, ça va s'arrêter tout seul Wink
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Sam 13 Fév 2021 - 20:35

freed a écrit:
babsimov a écrit:
drfloyd a écrit:en fait je pense que Bab et Archi adorent se friter, on dirait un élu de la France Insoumise face à un élu Rassemblement National sur BFM TV  MDR

Tu sais je m'en passerais bien, mais j'aime pas voir l'Amiga se faire taper dessus injustement.

Laisse pisser. Si tu remets pas 100 balles dans la machine, ça va s'arrêter tout seul Wink

Pas faux. Je vais essayer de suivre ton conseil  Wink
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 18 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par MikeeMike_2008 Sam 13 Fév 2021 - 20:44

Moi je remets 100 balles car c’est excellent 😂

Chiffres .....

Nombre de vente amiga/archi (et encore faut retirer les ventes des écoles qui est non représentatif du consommateur), nombre de jeux , nombre d’utilitaires , nombre de démos....
Nombre d’utilisateurs pro amiga/archi......
Nombre d’utilisateurs ...
Nombre de développeurs amiga/archi

Les faits...

Surtout il faut savoir sur archi comme sur amiga il y a pleins de jeux ou de programmes qui ne sont pas terrible ......
Déjà qu’il n’y a quasi rien sur archimedes si on retire les daubes c’est plus que la misère ..... c’est désert 

En ce qui concerne le piratage il faut savoir que les protections les plus délicates à faire sauter ont été réalisées sur amiga et st le pc c’est de la rigolade à côté une roue à code ou un nombre d’installation limitées ....
Donc oui c’était un défi de faire sauter les protections sur amiga comme il est aujourd’hui de pirater des sites....
L’amiga est un ordinateur de challenge ou tout a été poussé et exploité presque au maximum ce qui est le cas de très peu d’autres ordinateurs
Une démo de 89 n’a rien à voir avec une de 91 et c’est la même pour les jeux avant 89 et après c’est deux générations de jeux complètement différent techniquement parlant

Mais ce qui est sur c’est que l’Amiga est une bien meilleure machine de jeux que l’archimedes , et même en comparant les jeux comme robocod....bien plus beau et bien mieux programmé sur amiga que sur archimedes (il a beau être le meilleur en tout , si c’est pour faire de la daube dessus .....mdr )
Et même en 3d quand on regarde powerband sur archimedes et on regarde indianapolis 500 sur amiga c’est encore l’Amiga qui l’emporte

Petite sélection de 400 jeux sur amiga vite fait quoi sur plus de quelques milliers....



Allez voici là top qualité des jeux archimedes machine qui enterre l’amiga sous toutes ses coutures MDR
Quasi la logitheque complète de l’archimedes....faites votre choix Sad

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum