GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

+5
drfloyd
xinyingho
suisseretrogaming
Matari
Vortex
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par Vortex Dim 3 Jan 2021 - 20:16

Bonjour,

Mes droits formation s'élèvent à  2 990,00 €

Est ce que quelqu'un s'en est déjà servi ?

J'aimerai en bénéficier pour apprendre un langage informatique (C#, Python...) dans un centre agrée , car le téléapprentissage ce n'est pas pour moi, je n'arrive pas à me concentrer en regardant des vidéos de tutos.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous une expérience avec cette procédure ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par Invité Dim 3 Jan 2021 - 21:00

Vortex a écrit:Qu'en pensez-vous ?
J'ai pas à proprement parler de formations à conseiller, mais si tu as du mal avec ce que tu appelles le "téléapprentissage" alors ce métier n'est peut être pas fait pour toi car pour les métiers techniques en informatique il faut sans cesse s'autoformer et apprendre.

Une formation encadrée c'est bien pour te mettre le pied à l'étrier, mais le gros du boulot se fait par la suite et tout au long de la carrière en apprenant tout seul la plupart du temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par Vortex Dim 3 Jan 2021 - 21:27

J'ai appris seul le basic du cpc à l'époque , juste avec le bouquin livré avec le 464 , mais désormais c'est plus complexe , et j'aimerais vraiment voir en vrai une personne programmer avec des logiciels modernes , il y a tellement de possibilités, j'aimerais bien être aiguillé.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par Vortex Dim 3 Jan 2021 - 21:28

Et puis quand je suis à la maison devant le pc , j'arrive à me dégager 1h / 2h par jour , mais je ne suis pas concontré au max , j'ai toujours des distractions ménagères lol
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par Matari Dim 3 Jan 2021 - 22:16

Faut dire à ta femme de planquer ton costume de soubrette ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par suisseretrogaming Dim 3 Jan 2021 - 22:36

Tu peux utiliser cet argent pour acheter de l'équipement pour te former ? Tu t'achètes un PC et tu suis des cours gratuits.

La programmation c'est toujours pareil, une fois que tu as compris le principe, tu peux apprendre n'importe quelle langage, ce n'est que la syntaxe et quelques petites différences qui changent.
Les variables, les boucles, les conditions, les fonctions et les opérations. Voilà la base. Je pense que tu connais déjà puisque tu as fais du basic.

Aujourd'hui lorsque je programme un truc pour moi, c'est souvent plein de petits bout de code que je trouve sur le net ou dans mes anciens programmes, car je ne connais pas toutes les fonctions par coeur et c'est plus rapide.
Je cherche une fonction qui fait une pause de 5s ? C'est souvent sleep() quelque soti le langage. Une fonction qui donne la laille d'un array ? len(9, count(), length(), tout dépend du langage, j'oublie vite et en 2sec sur Google c'est retrouvé.

Trouve toi un truc ludique pour apprendre et ça va aller tout seul.

Prend un Arduino pour apprendre le C.  Ou un Rasbery Pi pour exécuter des scripts python. Ou pour apprendre, commence par télécharger des projets déjà réalisé, et tu essaye de le modifier en rajoutant/supprimant des chose pour que ça soit à ton goût.
J'ai commencé comme ça lorsque j'avais 14 ans ^^ puis j'ai adoré et j'ai fais un métier dans le domaien IT/telecom
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par xinyingho Dim 3 Jan 2021 - 23:27

La bonne question à poser est de savoir quel est le but de cet apprentissage ? C'est pour commencer une reconversion dans ce domaine ? Juste t'amuser un peu à comprendre comment ça marche aujourd'hui ? Utiliser cette connaissance pour développer des petits outils pratiques pour t'aider dans ton travail ?

Si on ne sait pas quel est le but de cet apprentissage, on ne pourra te donner que des généralités ou des conseils à côté de la plaque.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par Vortex Dim 3 Jan 2021 - 23:42

Je suis le responsable d'un service et je dois entre autre faire les plannings avec X personnes et X impératifs qui interagissent entre eux. Tour ce que j'ai pour bosser c'est Excel. Je passe beaucoup de temps dessus , et je voudrais trouver un moyen de gagner du temps en automatisant certaines tâches. Initialement je pensais donc faire une formation Excel avancée , mais je pense qu'une formation à un langage informatique elargirerait davantage mon horizon.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par xinyingho Dim 3 Jan 2021 - 23:57

Aah ben, dans ce cas, dans le cadre d'une formation, tu devrais faire une formation VBA pour Excel. Le VBA est intégré à Excel est permet d'automatiser pas mal de choses déjà. On peut développer des add-in Excel en C# et faire des trucs ultra avancés mais c'est peut-être trop pour tes besoins.

Après, il y a des outils spécifiques pour la gestion de projets et des plannings, notamment des outils qui se lancent à partir d'un navigateur web. Voir avec l'équipe d'infrastructure IT s'il y a pas des outils de dispo et te former dessus, sinon faire appel à une boîte de consulting pour aider, c'est aussi une idée à creuser.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par Vortex Lun 4 Jan 2021 - 0:11

Malheureusement pas de budget pour ça , et encore moins une infrastructure IT , nous sommes une petite boîte. Tout ce que nous avons c'est un prestataire informatique pour gérer notre réseau , le wifi etc.. 

Je me suis renseigné sur le VBA , mais il est trop centré sur Excel , et à choisir je voudrais apprendre un langage plus universel.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par suisseretrogaming Lun 4 Jan 2021 - 0:19

Si tu as besoin d'un truc visuel que n'importe qui peut utiliser dans son Excel, alors ouais c'est le VBA de Excel qu'il faudra utiliser.

Si c'est un truc juste pour toi pour te donner un résultat à toi-même, moi je te conseille Python et tu importe tes données en fichier CSV.
C'est beaucoup plus souple que le VBA, ce que tu fais en 5 lignes de VBA tu peux le faire en 1 ligne de python.
Car Python tu dois installer le programme, et c'est moche (fenêtre invite de commande). Les employsés lambda ne s'en sortiront pas.

Ou alors je te conseille d'implémenter ton algorithme avec Python pour vérifier qu'il marche bien. Puis tu passes au propres en le programmant en Excel et en faisant tout joli. Ca c'est d'après-moi la meilleure solution. Car ça n'a pas l'air d'être un algorithme simple que tu souhaite implémenter. Si tu commences sur Excel, tu butteras sur des problème de syntaxe à la con, de fonction pour intéragir avec telle cellule etc. Tu passeras + de temps à debugger ton programme que ton algorithme.

D'ailleurs il existe des algorithme sur le net pour ce genre de problème. Placer des personnes dans un planning pour obtenir le meilleur taux de satisfactions tout en ayant certaines contrainte. Pareil, placer des élèves dans leur liste de cours par préférence.
Vers 2mn50


avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par xinyingho Lun 4 Jan 2021 - 0:34

Le VBA est du Visual Basic avec des fonctions intégrés pour manipuler facilement les cellules Excel. Ca veut dire que c'est un vrai langage de programmation, que tu pourras tout de suite mettre en pratique dans un cadre que tu connais déjà très bien : Excel.

En plus, avec le VBA, tu peux faire appel à des DLL (fichiers de librairies de fonctions) pour faire comme avec des langages plus génériques : te connecter à une base de données, lancer un formulaire et encore d'autres trucs.

Si tu veux un langage plus générique, avec une simple formation, tu ne vas apprendre que les bases de ce langage. La partie la plus intéressante qui est de connaître les frameworks pour faire des trucs de fous, tu ne t'en approcheras à peine. Du coup, tu ne feras pas grand chose avec les connaissances acquises pendant la formation.

En plus, quel langage choisir pour la formation ? Il y a plein de types de langages différents. Encore une fois, définir ton besoin permet de voir vers quoi te diriger. Et de ce que tu me dis, le VBA est amplement suffisant et vraiment pas si limité que ce que tu as l'air de penser.

Suisseretrogaming conseille le Python. Il y a du pour et du contre par rapport au VBA. Mais comme tu as fait un peu de programmation il y a longtemps, et que tu n'es donc pas habitué à pondre des algorithmes, je conseillerais plutôt de rester sur le VBA pour te faire la main, beaucoup plus simple que Python. En plus, ça te permet d'avoir une base solide pour voir d'autres types de langages plus tard, genre Java, C# ou Python Wink
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par Vortex Lun 4 Jan 2021 - 0:58

Merci pour vos réponses. 
Sinon, avez vous déjà utilisé votre compte formation ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par Matari Lun 4 Jan 2021 - 1:08

Perso non mais comme toi ça me trotte dans la tête depuis un moment, j'aimerais me mettre à la programmation sur A8.

Je sais pas trop comment ça fonctionne par contre, étant indépendant.

Coincidence, ma femme attaque la sienne demain matin sur excell, elle est salariée dans une boite d'agro-alimentaire.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par xinyingho Lun 4 Jan 2021 - 1:10

Je suis indépendant donc pas de compte formation pour ma part Wink
J'ai travaillé une fois pour une société de conseil qui m'a forcé à faire une formation de 2-3 jours en C# pendant une période d'intercontrat... alors que je suis développeur C#/Java/Web à la base. Vraiment n'importe quoi...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par Matari Lun 4 Jan 2021 - 1:18

xinyingho a écrit:Je suis indépendant donc pas de compte formation pour ma part Wink

Euh t'es sûr ? On cotise pourtant comme les autres, si c'est pas plus... coquin
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par Vortex Lun 4 Jan 2021 - 3:07

Matari a écrit:
xinyingho a écrit:Je suis indépendant donc pas de compte formation pour ma part Wink

Euh t'es sûr ? On cotise pourtant comme les autres, si c'est pas plus... coquin
Travailleur non-salarié
Depuis le 1er janvier 2018, en tant que travailleur non-salarié, vous cumulez des droits à formation au titre de vos activités professionnelles mobilisables tout au long de votre vie professionnelle.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par drfloyd Lun 4 Jan 2021 - 8:24

Vortex a écrit:Je suis le responsable d'un service et je dois entre autre faire les plannings avec X personnes et X impératifs qui interagissent entre eux. Tour ce que j'ai pour bosser c'est Excel. Je passe beaucoup de temps dessus , et je voudrais trouver un moyen de gagner du temps en automatisant certaines tâches. Initialement je pensais donc faire une formation Excel avancée , mais je pense qu'une formation à un langage informatique elargirerait davantage mon horizon.

Excel sait tout faire Wink

pour gérer des plannings, je suis pas sur qu'une formation en C (ou autre) soit necessaire, je vois plutot une formation avancée en Excel.

C'est dans un but purement pro ou tu te dis, bah j'en profiterai pour tenter de dév de petits jeux ?????

_______________________________________________________
"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par xinyingho Lun 4 Jan 2021 - 9:37

Matari a écrit:
xinyingho a écrit:Je suis indépendant donc pas de compte formation pour ma part Wink

Euh t'es sûr ? On cotise pourtant comme les autres, si c'est pas plus... coquin
J'avoue que je suis pas l'actualité des changements pour les indépendants... Les lois changent tous les ans car le gouvernement essaye de nous faire payer les mêmes charges sociales que pour les salariés pour essayer de combler les trous de la sécu et les budgets insuffisants pour tout le social de manière générale.

Vortex confirme qu'on y a droit depuis pas longtemps mais dans le domaine de l'informatique ça ne sert pas bcp. On est toujours en autoformation. Du coup, je vais jamais utiliser ce droit qui va me faire "perdre" de l'argent. Une journée non-facturé chez le client est une journée perdue Razz .
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par Matari Lun 4 Jan 2021 - 9:40

Bah faut pas le voir comme ça mais plutôt comme un enrichissement personnnel à (ap)prendre sur son temps libre ! study
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par Vortex Lun 4 Jan 2021 - 12:51

xinyingho a écrit:
Matari a écrit:
xinyingho a écrit:Je suis indépendant donc pas de compte formation pour ma part Wink

Euh t'es sûr ? On cotise pourtant comme les autres, si c'est pas plus... coquin
J'avoue que je suis pas l'actualité des changements pour les indépendants... Les lois changent tous les ans car le gouvernement essaye de nous faire payer les mêmes charges sociales que pour les salariés pour essayer de combler les trous de la sécu et les budgets insuffisants pour tout le social de manière générale.

Vortex confirme qu'on y a droit depuis pas longtemps mais dans le domaine de l'informatique ça ne sert pas bcp. On est toujours en autoformation. Du coup, je vais jamais utiliser ce droit qui va me faire "perdre" de l'argent. Une journée non-facturé chez le client est une journée perdue  Razz .

Cela ne te fait pas perdre de l'argent vu que tu as cotisé , l'argent est dans une caisse pour te bénéficier, c'est en ne faisant pas de formation que ton argent sera perdu saispas
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par Vortex Lun 4 Jan 2021 - 12:52

Matari a écrit:Bah faut pas le voir comme ça mais plutôt comme un enrichissement personnnel à (ap)prendre sur son temps libre ! study

En calculant bien son coup on peut se former su son temps de travail si l'on est un employé.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par Vortex Lun 4 Jan 2021 - 12:54

drfloyd a écrit:
Vortex a écrit:Je suis le responsable d'un service et je dois entre autre faire les plannings avec X personnes et X impératifs qui interagissent entre eux. Tour ce que j'ai pour bosser c'est Excel. Je passe beaucoup de temps dessus , et je voudrais trouver un moyen de gagner du temps en automatisant certaines tâches. Initialement je pensais donc faire une formation Excel avancée , mais je pense qu'une formation à un langage informatique elargirerait davantage mon horizon.

Excel sait tout faire Wink

pour gérer des plannings, je suis pas sur qu'une formation en C (ou autre) soit necessaire, je vois plutot une formation avancée en Excel.

C'est dans un but purement pro ou tu te dis, bah j'en profiterai pour tenter de dév de petits jeux ?????

Professionnellement parlant MP , il me faudrait une formation Excel / Visual Basic, mais l'idéal pour moi serait une formation orientée langage de programmation pour faire de petits jeux comme tu dis  Twisted Evil
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par Vortex Lun 4 Jan 2021 - 13:34

Après vous avoir lus, je pense demander ces formations sur mon temps de travail :

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Captur12

Il y a aussi une formation C# que je pourrais faire, mais plus difficilement justifiable devant mon patron.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par xinyingho Lun 4 Jan 2021 - 13:54

Vortex a écrit:Cela ne te fait pas perdre de l'argent vu que tu as cotisé , l'argent est dans une caisse pour te bénéficier, c'est en ne faisant pas de formation que ton argent sera perdu saispas
Côté indépendant, c'est pas la même chose qu'un salarié. Quand on est en formation, on n'a pas de salaire, ni de rentrée d'argent. Et ce que tu as cotisé pour la formation ne compense pas les pertes de la non-facturation des jours de formation. Bon, j'ai pas fait le calcul en vrai mais ça m'étonnerait que ce soit autrement.

Félicitation pour la formation. Ca te donnera une très bonne base pour aller plus loin. Parce qu'une formation de 2j, c'est pas assez pour commencer des jeux. Il va falloir t'autoformer ensuite pour tester pas mal de choses et arriver à des 1er résultats graphiques.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par Vortex Lun 4 Jan 2021 - 13:59

Si tu n'as pas quelqu'un qui bosse pour toi, c'est vrai que ça devient compliqué  saispas

Merci pour les félicitations, j'ai hâte que cela se concrétise.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par chacs Lun 4 Jan 2021 - 14:30

Au delà d'un langage en lui-même, j'entends au sens de la "syntaxe" pure, la difficulté d'apprentissage vient surtout des concepts inhérents à chaque langage (comment le langage utilise la mémoire, comment il implémente ou pas la programmation orienté objet, la gestion des types etc ..) mais aussi de son écosystème(les outils, les librairies qui gravitent autour, les bonnes pratiques).

Par exemple je suis plutôt expérimenté en C++, mais j'ai du mal avec Java alors que ce sont 2 langages syntaxiquement quasi identiques.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par xinyingho Lun 4 Jan 2021 - 14:42

chacs a écrit:Par exemple je suis plutôt expérimenté en C++, mais j'ai du mal avec Java alors que ce sont 2 langages syntaxiquement quasi identiques.
Ca, c'est marrant. C++ s'est bcp rapproché de Java et C# avec les dernières itérations comme C++ 17 et la librairie std. C'est les pointeurs qui te manquent ? Wink
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par chacs Lun 4 Jan 2021 - 14:48

xinyingho a écrit:
chacs a écrit:Par exemple je suis plutôt expérimenté en C++, mais j'ai du mal avec Java alors que ce sont 2 langages syntaxiquement quasi identiques.
Ca, c'est marrant. C++ s'est bcp rapproché de Java et C# avec les dernières itérations comme C++ 17 et la librairie std. C'est les pointeurs qui te manquent ? Wink

La gestion de la mémoire ça va, mais c'est plutôt tout l'écosystème derrière, la jungle des librairies, les différentes versions des JRE, JVM, le fait de ne pas trop savoir comment fonctionne le garbage collector ..
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ? Empty Re: "Mon compte formation" pour apprendre un langage informatique ?

Message par xinyingho Lun 4 Jan 2021 - 15:13

Ahah effectivement, ça peut faire peur un peu vu de loin. Après pour rentrer dedans, tu prends la dernière version de la JRE, tu ne t'occupes pas trop du garbage collector et tu te concentres sur les librairies embarquées avec la JRE.

Ca permet de faire pas mal de choses rien qu'avec ça :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum