GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

+23
tophe38
Vortex
Kong
fujinko
drfloyd
SnesGTI
Mastergurt
Karuga
RPG
corben
dami1
HkFarewell
SMR
Jack O'Lantern
Dragon Knight
copel
Red link
dav1974
retroactionman
tilou
Kenshinro
Fellock
oldgamer24
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Maxicrash Ven 3 Fév 2023 - 22:16

Il y a des jaquettes françaises avec des jeux en anglais.
La plupart du temps le disque et donc les langues du jeu sont les mêmes à travers l'Europe.
Dans les must have
Lolipop chainsaw, under defeat, les compil sega / capcom / dreamcast / namco / midway, les forza, les project gotham racing, south park le baton de la vérité, alice, red dead redemption, alan wake, splatterhouse.

Certains ne sont pas forcément abordables dans la liste.

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 9335
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par RPG Sam 4 Fév 2023 - 5:44

Vortex a écrit:
Je n’ai jamais joué à un Halo , ce n’est pas pénalisant de commencer par le 3 sans jamais avoir joué au 1 et au 2 ?

Si , la campagne d'halo est une suite donc il faut avoir fait les épisodes précédent.
Tu a une version 360 de Halo = Halo Anniversaire si tu veux t'essayer a cette licence.

Vortex a écrit:Faut-il bien vérifier la langue des jeux sur Xbox 360 ?
Si la jaquette est en français, le jeu sera bien sûr en français. Mais si la jaquette est en italien par exemple, est-ce que le jeu se sert des paramètres de la console pour mettre le jeu en .fr ?

Oui la 360 n'a pas comme la PS3 un support bluray donc moins de place sur les DVD surtout les premiers jeux sans la double couche (juste 4go et après 8go) donc pas mal de jeu n'ont pas le FR ou juste les sous-titres pour économiser de la place. (prend du volume les doublages sur un disc)

Genre Halo 3 ODST UK j'avais juste les sous-titres FR mais pas le doublage. Wink
J'ai aussi pas mal de version PROMO est sur 360 j'ai souvent sans FR alors que sur PS3 j'ai quasi toujours le FR. ^^'
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par drfloyd Sam 4 Fév 2023 - 9:26

La XBOX 360 approche des 18 ans non ??????

Dingue... car ce fut la toute derniere evolution du jeu vidéo console selon moi... y a plus rien eu de neuf par la suite.

je connais beaucoup de gens qui ne voient aucune dif entre un jeu X360, XOne, X series S et X Series X... Et ils ont raison... c'est la meme chose, avec 10x plus de place occupée sur le DD...

_______________________________________________________
La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par dami1 Sam 4 Fév 2023 - 10:33

En fin d'année la machine aura 18 ans, en effet.
Effectivement, la HD a changé beaucoup de chose dans le JV et a constitué un bond en avant...au point de faire stagner l'industrie.
Il suffit de voir les jv de fin de génération et les comparer avec la génération suivante, pour voir que la 360 en avait sous le coudes (MGS 5, Rise of the Tomb Raider, Alien Isolation, PES 2018...).

Quand les programmeurs voulaient se casser le cul a faire un beau portage, le résultat était là (on oubliera volontiers the crew, ou l'ombre du Mordor).
D'ailleurs les annulations de Dying Light ou Mortal Kombat X sont risibles, quand on voit que par la suite ils ont été adaptés sur...switch.
Tout ça pour dire que la machine aurai pu durer encore plusieurs années, et elle est toujours branchée chez moi.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4579
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Vortex Ven 17 Fév 2023 - 22:18

Dites-moi, j’ai un soucis avec ma 360E : cela fait une semaine que je joue à Flatout Total Carnage , tout se passait bien. Hier je décide de l’installer sur le disque dur : résultat, la console plante (écran complètement noir) entre deux courses.  Avez-vous une idée svp ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Jack O'Lantern Ven 17 Fév 2023 - 22:30

Des partitions du disque HS ?
Essaye de revenir au jeu disque pour voir.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4454
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Vortex Ven 17 Fév 2023 - 22:36

Jack O'Lantern a écrit:Des partitions du disque HS ?
Essaye de revenir au jeu disque pour voir.
Il faut que je supprime le jeu du HD ?
Y a t il un utilitaire de disque pour faire le test d’intégrité du HD ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Jack O'Lantern Sam 18 Fév 2023 - 9:56

Oui tu peux supprimer le jeu du disque sans supprimer ta sauvegarde, dans les options de stockage. Je n'ai jamais eu besoin d'analyser un disque, je ne sais pas s'il existe un utilitaire sur le store ou indépendant (à mettre sur une clé ?).
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4454
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par tophe38 Sam 18 Fév 2023 - 11:41

Pour tester le DD, il faudrait le brancher sur PC, et veiller à ce que Windows ne touche à rien.
Il y a plus d'outils disponible.
Tant qu'il n'y a pas d'écriture, aucun risque pour le DD.
Au pire, tu fais une sauvegarde sur clef USB à partir de la console.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Jack O'Lantern Sam 18 Fév 2023 - 12:35

Peut être qu'une simple réinstallation suffirait...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4454
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Gilles_fx Sam 18 Fév 2023 - 12:43

drfloyd a écrit:La XBOX 360 approche des 18 ans non ??????

Dingue... car ce fut la toute derniere evolution du jeu vidéo console selon moi... y a plus rien eu de neuf par la suite.

je connais beaucoup de gens qui ne voient aucune dif entre un jeu X360, XOne, X series S et X Series X... Et ils ont raison... c'est la meme chose, avec 10x plus de place occupée sur le DD...

Le public ne veut pas des évolutions, il se moque de l'ia, des animations contextuelles, etc
Mais dire qu'il n'y a aucune différence c'est avoir un problème de vue.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1646
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Vortex Sam 18 Fév 2023 - 12:55

Gilles_fx a écrit:
drfloyd a écrit:La XBOX 360 approche des 18 ans non ??????

Dingue... car ce fut la toute derniere evolution du jeu vidéo console selon moi... y a plus rien eu de neuf par la suite.

je connais beaucoup de gens qui ne voient aucune dif entre un jeu X360, XOne, X series S et X Series X... Et ils ont raison... c'est la meme chose, avec 10x plus de place occupée sur le DD...

Le public ne veut pas des évolutions, il se moque de l'ia, des animations contextuelles, etc
Mais dire qu'il n'y a aucune différence c'est avoir un problème de vue.
Perso, je n'ai plus la vue des mes 15 ans  Mr. Green

Mais, pour découvrir la 360 seulement maintenant, la différence graphique n'est pas flagrante avec ce qui se fait aujourd'hui sur les consoles actuelles, le gap est beaucoup moins important entre 360 et Current Gen que Xbox 1 et 360. Si on veut un vrai gap on achète un PC avec une 4090 et l'écran adapté, mais là on n'est plus dans la catégorie des  consoles. 

Quand je joue avec ma fille à Flatout sur 360, elle ne dit rien, alors qu'elle trouve moche les jeux sur PS2. 
Là, quand la 360 a débarqué à la maison, elle n'a fait aucun commentaire. 

Le seul truc qui pète complètement la rétine est l'interface Metro avec des relents de Vista, mais il parait que l'on peut installer un launcher alternatif.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Vortex Sam 18 Fév 2023 - 12:58

Jack O'Lantern a écrit:Peut être qu'une simple réinstallation suffirait...
Je vais commencer par tester ça. 

Une réinstallation du jeu uniquement ou de tout le système de base ?

Concernant le démontage du HD, je pense voir ça plus tard, si je suis motivé pour faire quelques bidouilles et le remplacer par un SSD.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Jack O'Lantern Sam 18 Fév 2023 - 21:01

Franchement les temps d'accès et de lancement des jeux sont tout à fait correct sur 360 avec HDD d'origine, je me casserai pas la tête à essayer d'y coller un SSD Wink

Ou alors peut-être un HDD 7200 ts/mins et encore, y aurait il vraiment un gros plus ? Je ne crois pas.

Sinon juste réinstaller le jeu devrait suffire.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4454
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Vortex Sam 18 Fév 2023 - 21:40

👍
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Vortex Lun 20 Fév 2023 - 14:57

Je viens de jouer à mon premier FPS (Halo Anniversary) , cela faisait un bail que je n'avais pas joué à ce style de jeu à la manette (depuis Duke Nukem sur PS1), et bien je pense sérieusement que le combo souris + clavier est le plus adapté à ce type de jeu, je suis une tanche Mr. Green

Il y a quoi comme jeu de pure arcade que vous conseillez sur cette plateforme ? (sans cinématiques qui durent 2 plombes).

Pour l'instant c'est avec Flatout Total Carnage que je m'éclate le plus.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par tophe38 Lun 20 Fév 2023 - 15:06

Perso, je n'ai jamais accroché à Halo, malgré plusieurs tentatives sur différentes versions.
Par contre, tu devrais Gears of War. J'ai carrément accroché à la licence.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Vortex Lun 20 Fév 2023 - 15:12

tophe38 a écrit:Perso, je n'ai jamais accroché à Halo, malgré plusieurs tentatives sur différentes versions.
Par contre, tu devrais Gears of War. J'ai carrément accroché à la licence.

Ouais, j'ai GOW également, vu le prix des jeux je me suis lâché, j'en ai une dizaine en avance à faire Mr. Green

Je me fait un peu chier à Halo en fait, je trouve le premier niveau d'Anniversary répétitif et sans fin. Pour l'instant je ne fais que marcher dans un dédale de couloir, et à chaque coin je croise un Covenant et 2 éspèces de Nono le petit robot (à cause de leur voix MDR ) ... Ca dure encore longtemps comme ça ? Là je suis coincé dans un couloir que j'éclairais avec ma lampe torche, et apparement je n'ai plus de batterie donc je n'y vois plus rien Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par tophe38 Lun 20 Fév 2023 - 15:53

Moi, le soucis avec la licence Halo, c'est que je tombe souvent à court de munitions Mr. Green
(Chose que j'ai n'ai pas eut avec Gears).
Dommage, parce que je trouve l'univers vraiment sympa.

La seul chose avec Gears, c'est que ce n'est pas une approche trop bourrin. Genre, il faut pas mal s'abriter et.ou  se mettre à couvert.

Pour le moment, les jeux X360 sont super abordable. Pourvu que ça dure.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Vortex Lun 20 Fév 2023 - 16:06

tophe38 a écrit:Moi, le soucis avec la licence Halo, c'est que je tombe souvent à court de munitions Mr. Green
(Chose que j'ai n'ai pas eut avec Gears).
Dommage, parce que je trouve l'univers vraiment sympa.

La seul chose avec Gears, c'est que ce n'est pas une approche trop bourrin. Genre, il faut pas mal s'abriter et.ou  se mettre à couvert.

Pour le moment, les jeux X360 sont super abordable. Pourvu que ça dure.

Oui, je j'espère aussi.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 4 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Jack O'Lantern Lun 20 Fév 2023 - 16:52

Que ce soit Halo ou Gears, il faut les jouer en difficulté élevée pour prendre la mesure du gameplay déjà. Surtout dans les combats du coup sinon c'est trop facile je trouve et pollue l'expérience.
Halo, le premier, représente le début des années 2000 côté FPS, ce n'est pas le meilleur de la série mais à l'époque ce fut un vrai succès et il faut aller plus loin dans le jeu à vrai dire. Je préfère largement les remasters de la version collection Xbox One car il y a un vrai travail de refonte technique.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4454
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum