GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

+23
tophe38
Vortex
Kong
fujinko
drfloyd
SnesGTI
Mastergurt
Karuga
RPG
corben
dami1
HkFarewell
SMR
Jack O'Lantern
Dragon Knight
copel
Red link
dav1974
retroactionman
tilou
Kenshinro
Fellock
oldgamer24
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par dami1 Dim 17 Jan 2021 - 7:41

Un défaut selon moi c'est l'overdose de FPS. 
Entre l'originalité des franchises comme Metro ou Bioshock, qui donnaient un peu de fraîcheur, la console a hébergé un trop grand nombre de "Call of" et consorts.
On voit bien là tout la "beaufitude" du public américain, même si certains de ces fps furent marquants (MW2 ou 3 par exemple), la plupart des titres se faisaient souvent écho.
Je pense que cela a aussi polarisé les éditeurs sur les jeux de guerre, qui préféraient sans doute prendre le moins de risques avec des jeux à la première personne au lieu de faire des STR (un seul Alerte Rouge,C&C puis Halo Wars sur la 360).

dami1
Infirmier

Nombre de messages : 4501
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par oldgamer24 Dim 17 Jan 2021 - 15:18

dami1 a écrit:Un défaut selon moi c'est l'overdose de FPS. 
Entre l'originalité des franchises comme Metro ou Bioshock, qui donnaient un peu de fraîcheur, la console a hébergé un trop grand nombre de "Call of" et consorts.
On voit bien là tout la "beaufitude" du public américain, même si certains de ces fps furent marquants (MW2 ou 3 par exemple), la plupart des titres se faisaient souvent écho.
Je pense que cela a aussi polarisé les éditeurs sur les jeux de guerre, qui préféraient sans doute prendre le moins de risques avec des jeux à la première personne au lieu de faire des STR (un seul Alerte Rouge,C&C puis Halo Wars sur la 360).

Les call of et compagnie c'était la même coté PS3 vu que jeux multisupports. C'est surtout en fait un constat sur le marché général du moment : il n'y a rien de lié à la Xbox 360 car en terme d'exclue en FPS à part les Halo j'en vois pas d'autre.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par dami1 Dim 17 Jan 2021 - 17:17

En effet, c'est plus une demande qui a eu une incidence sur le marché, mais la 360 a accueilli quelques titres majeurs en exclu : call of duty 2, Titanfall, les Halo, Perfect Dark, des titres plus confidentiel comme... America's Army : true soldier...
Bref on frôle l'indigestion, surtout quand on rajoute tout le reste multi plate-forme.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4501
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par fujinko Mer 9 Mar 2022 - 20:15

Super console, j'y joue encore fréquemment et des titres à la fois grand public et d'autres plus hardcore gamers... Sans oublier le Region Free très sympa à l'époque  La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 1f600
fujinko
fujinko
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par dami1 Mer 1 Fév 2023 - 6:28

Message de MS hier annonçant qu'un certain nombre de titres ne seront plus disponible sur le store depuis la 360.
Dans les faits, c'était déjà le cas depuis plusieurs années, il n'est plus possible de retélécharger des titres depuis la bête, même ceux acquis à travers le GwG.
Bref, plus que jamais, la machine entre dans le rayon des antiquités...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4501
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Kong Mer 1 Fév 2023 - 7:21

Je me rappelle aller en magasin pour acheter des pack d'eau pour mes parents et au final j'avais pas dépenser mes sous gagné durant l'été.

Je passe faire un petit tour au rayon jeux vidéo, tiens la xbox 360 pack Arcade ? Oh bah c'est pas trop cher, aller hop je prend ! Je jete un coup d'oeil au niveau des jeux, je vois un petit jeu inconnu au bataillon du nom de " Lost Odyssey " , je me dit "Boarf, on va tester même si j'y crois pas "

Je crois que j'ai du y jouer 2 semaines non stop, c’était une claque ce jeu et l'histoire génial, un chef d'oeuvre. Il fera plus tard parler de lui pour avoir était "Mal noté et mal testé " par un gros site jeux vidéo ludique commençant par J  La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 1f600 

Bref c’était mon anecdote avec cette console, que j'ai beaucoup aimé même si j'ai plus joué avec ma ps3, comme quoi c'est bizarre  La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 1f615
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Vortex Mer 1 Fév 2023 - 14:21

Hello,

Lors de mes recherches de consoles et de jeux Wii il m'arrive de tomber sur des Xbox 360, et quand je vois le prix des jeux, je me ferai bien un petit Gears of Wars ou un Bioshock que je n'ai jamais connus. 

Quel modèle de 360 choisir pour 50/60€ ? 

Est-ce possible d'y connecter un HD externe afin d'y stocker des ISOs ? Il faut la pucer ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par tophe38 Mer 1 Fév 2023 - 14:34

Au niveau machine, exclure la FAT, et prendre la slim.
Ensuite, choisir un modèle HDMI, mais avec la slim, il doit n'y avoir que ça.

Pour le hack, pas de miracle, puce, ou ODDE (difficilement trouvable).
Mais ce n'est pas le but de ce forum ....

Perso, j'adore toujours cette console.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6080
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par tophe38 Mer 1 Fév 2023 - 14:35

dami1 a écrit:Message de MS hier annonçant qu'un certain nombre de titres ne seront plus disponible sur le store depuis la 360.
Dans les faits, c'était déjà le cas depuis plusieurs années, il n'est plus possible de retélécharger des titres depuis la bête, même ceux acquis à travers le GwG.
Bref, plus que jamais, la machine entre dans le rayon des antiquités...
Plus que jamais, le démat, c'est vraiment la m....
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6080
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Vortex et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Vortex Mer 1 Fév 2023 - 15:15

Est-ce que sur la 360 les jeux sont jouables "out of the box" ou nécessitent-ils une màj ?
L'idée étant de posséder l'original, mais si les màj ne sont plus applicables car plus de serveur, pouvoir se servir d'une ISO possédant les màj déjà installées.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par tophe38 Mer 1 Fév 2023 - 15:23

Pas de soucis de ce coté là, les DVD fonctionnent directement, sans mise à jour obligatoire.
Au mieux, tu peux les "copier" sur le DD de la console pour accélérer les chargements (par rapport à un DVD).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6080
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par dami1 Mer 1 Fév 2023 - 15:38

Vortex a écrit:Hello,

Lors de mes recherches de consoles et de jeux Wii il m'arrive de tomber sur des Xbox 360, et quand je vois le prix des jeux, je me ferai bien un petit Gears of Wars ou un Bioshock que je n'ai jamais connus. 

Quel modèle de 360 choisir pour 50/60€ ? 

Est-ce possible d'y connecter un HD externe afin d'y stocker des ISOs ? Il faut la pucer ?
tophe38 a écrit:Au niveau machine, exclure la FAT, et prendre la slim.
Ensuite, choisir un modèle HDMI, mais avec la slim, il doit n'y avoir que ça.

Pour le hack, pas de miracle, puce, ou ODDE (difficilement trouvable).
Mais ce n'est pas le but de ce forum ....

Perso, j'adore toujours cette console.

Je confirme ce que dit tophe38, à savoir une bonne SLIM, c'est solide et efficace.
Elles sont noires et possèdent un port HDMI et le wifi est inclu et possèdent 250go de dd interne. 
J'avais racheté une 360 slim en 2014 neuve, après avoir eu une core design jusqu'en 2010 et son fameux ROD. Elle tourne encore à merveille malgré des tonnes d'heures de jeux, YT et films dvd.
Des versions plus "carrées" (modèle E), avec un design plus proche des débuts de la ONE sont sorties en fin de vie de la machine (vers 2013 ou 2014) avec un dd interne de 500go. Mais elles sont plus rares et sans doute pas dans ton budget.


Dernière édition par dami1 le Jeu 2 Fév 2023 - 14:34, édité 2 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4501
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Jack O'Lantern Mer 1 Fév 2023 - 15:56

le dernier modèle est le 360E, le plus fiable pour moi à ce jour

les jeux qui vont disparaître du store 360 seront quand même tjrs téléchargeables ou jouables si on a déjà fait l'achat ou si on compte le faire avant le 7 et c'est bien d'informer les utilisateurs
et à partie de la console directement (menu téléchargement)

quelques jeux de cette liste ne sont pas sortis en boîte, ni sur 360 ni sur PS3

on parle en hors sujet sur le sujet gamepass du fofo
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Vortex Jeu 2 Fév 2023 - 11:49

Peut-on ajouter un disque dur officiel Xbox 360 de 250 gb sur une Slim 4GB ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par tophe38 Jeu 2 Fév 2023 - 11:57

Oui
Mais il serait peut-être moins cher d'utiliser un disque dur classique en USB (ou une clef USB).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6080
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Vortex Jeu 2 Fév 2023 - 12:37

tophe38 a écrit:Oui
Mais il serait peut-être moins cher d'utiliser un disque dur classique en USB (ou une clef USB).
En scrutant le net, j'ai trouvé un HD 250 go pour pas trop cher, c'est plus harmonieux qu'une clé à mon avis.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Jack O'Lantern Jeu 2 Fév 2023 - 12:45

les HDD officiels peuvent être trouvés pour pas cher maintenant et effectivement c'est plus discret  Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par tophe38 Jeu 2 Fév 2023 - 12:55

Rien n'apparait, et c'est donc plus propre en effet
C'est aussi plus rapide en transfert.

Perso, j'ai vraiment apprécié la mise à jour qui a permis de mettre les contenu des DVDs sur le DD. On a vu un vrai boost sur certains jeux en terme de chargement.


Dernière édition par tophe38 le Jeu 2 Fév 2023 - 14:25, édité 1 fois
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6080
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Jack O'Lantern Jeu 2 Fév 2023 - 14:24

Oui dommage qu'il n'appliquent pas ça sur les systèmes récents, là au moins j'ai l'impression d'avoir un disque qui me donne vraiment un intérêt à stocker une boîte de jeu !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par tophe38 Jeu 2 Fév 2023 - 14:27

Tu parles des consoles XOne/PS4 ?
Parce qu'a part (peut-être) quelques exceptions, je ne trouve pas que le blueray sert à autre chose qu'une clef de licence.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6080
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par dami1 Jeu 2 Fév 2023 - 14:41

tophe38 a écrit:Oui
Mais il serait peut-être moins cher d'utiliser un disque dur classique en USB (ou une clef USB).
Vortex a écrit:
tophe38 a écrit:Oui
Mais il serait peut-être moins cher d'utiliser un disque dur classique en USB (ou une clef USB).
En scrutant le net, j'ai trouvé un HD 250 go pour pas trop cher, c'est plus harmonieux qu'une clé à mon avis.

Les DD sont-ils compatibles sur tous les modèles ?
Pendant longtemps, la machine était bridée pour recevoir un disque externe très limité de 32go.
Ce n'est qu'en 2015 (!) que la machine que la machine a reçu une MàJ pour augmenter sa capacité jusqu'à 2TO en disque externe.
Le truc, c'est que cette MàJ ne concerne pas tous les modèles me semble t-il. Aussi, est-il plus sage de se diriger vers slim intégrant 250go interne. Au pire, tu pourras rajouter une petite clé usb scandisc de 64 ou 120go si besoin et tu seras au top.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4501
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Jack O'Lantern Jeu 2 Fév 2023 - 14:46

oui tout à fait, depuis la génération PS4 et ONE je vois de plus en plus de jeux en physique qui sont avant tout une clé CD comme sur PC (quand le jeu physique existait encore vraiment sur ce support) ou quelque chose qui s'en rapproche
avec soit le jeu entier gravé mais dans une version pas finie et qui sera corrigée par un téléchargement dès la première insertion (en ligne du coup, connexion obligatoire),
soit une partie du jeu uniquement et là aussi complétée par un téléchargement,
soit quelques Mo de données qui servent à authentifier la licence par le disque et lancer le téléchargement intégral du jeu en ligne (et du coup ça donne presque un jeu démat mais avec obligation de laisser le disque pour jouer, du grand nimp en mon sens, zéro intérêt)

du coup seuls les disques ayant la version complète mais pas toujours bien finie gardent un sens à stocker du physique pour moi, genre comme sur les galettes des versions GOTY ou "definitive edition" (et sur ces éditions tu as l'intégralité et la dernière version du jeu mais je sais que ce n'est pas même pas toujours le cas, avec parfois des codes pour les DLC...)
et finalement peu de jeux physique sortent en GOTY ou DE...

c'est plus marqué depuis la One chez Xbox mais aussi de plus en plus sur PS, ça en devient même plutôt courant !
seule la switch y échappe un peu mais je sais que certains jeux sont aussi mis à jour en ligne à la première utilisation chez Nintendo maintenant, aussi parfois à cause de la capacité de stockage de la cartouche (et j'ai déjà vu aussi sur switch des boîtes ou à l'intérieur c'est carrément un code... là aussi, grand nimp !)

perso j'ai totalement lâché le physique à la sortie de la 360 en partie pour ça car ce n'est plus vraiment du physique, après bon il reste toujours des boîtes et des disques pour la collec...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par tophe38 Jeu 2 Fév 2023 - 14:47

@dami1
Il y a 2 choses :
* Le disque dur interne : Matériel spécifique (y compris le firmware), et capacité limité aux capacités officiels (320Go la plus grosse).
* Les supports additionnels sur port USB (clef USB, et disque dur USB)
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6080
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par tophe38 Jeu 2 Fév 2023 - 14:52

Jack O'Lantern a écrit:soit quelques Mo de données qui servent à authentifier la licence par le disque et lancer le téléchargement intégral du jeu en ligne (et du coup ça donne presque un jeu démat mais avec obligation de laisser le disque pour jouer, du grand nimp en mon sens, zéro intérêt)
Le support, c'est pour s'assurer que tu as toujours le jeu.
Ce n'est pas parce que tu as pu lancer le jeu une fois avec un support, que tu as toujours le jeu.
Et oui, l'avantage du support physique, c'est de pouvoir le revendre une fois fini (par exemple).
Du coup, grâce au demat, plus de marché de l'occasion  coquin
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6080
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Jack O'Lantern Jeu 2 Fév 2023 - 14:56

j'ai un disque dur interne officiel de 500G, il existe depuis pas mal de temps d'ailleurs

depuis la mise à jour du système d'exploitation (2014 ou 2015), la limite de capacité des clés USB et disque dur USB est étendue a 2 To par port il me semble
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Jack O'Lantern Jeu 2 Fév 2023 - 14:59

tophe38 a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:soit quelques Mo de données qui servent à authentifier la licence par le disque et lancer le téléchargement intégral du jeu en ligne (et du coup ça donne presque un jeu démat mais avec obligation de laisser le disque pour jouer, du grand nimp en mon sens, zéro intérêt)
Le support, c'est pour s'assurer que tu as toujours le jeu.
Ce n'est pas parce que tu as pu lancer le jeu une fois avec un support, que tu as toujours le jeu.
Et oui, l'avantage du support physique, c'est de pouvoir le revendre une fois fini (par exemple).
Du coup, grâce au demat, plus de marché de l'occasion  coquin

tout cela je sais très bien mais ça n'empêche pas qu'aujourd'hui le physique n'est plus ce qu'il était, plus du tout même !
de mon point de vue

et perso je n'y vois plus trop d'intérêt du coup, j'achète généralement les jeux pour y jouer et y rejouer éventuellement quelques années plus tard, la revente bof
ça c'était avant quand j'achetais par impulsion et qu'après parfois je regrettais, je me suis soigné depuis Mr. Green

et puis tous les jeux n'ont pas de version physique forcément maintenant surtout sur Xbox qui est vraiment la plate forme à part des deux autres
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par dami1 Jeu 2 Fév 2023 - 15:24

tophe38 a écrit:@dami1
Il y a 2 choses :
* Le disque dur interne : Matériel spécifique (y compris le firmware), et capacité limité aux capacités officiels (320Go la plus grosse).
* Les supports additionnels sur port USB (clef USB, et disque dur USB)

Je comprends pas pourquoi faire une telle précision qui semble claire pour tout le monde.
En outre, comme précisé par jack, tu te trompes sur un point puisque la 360 a bénéficié en fin de vie d'un DD interne de 500go avec le modèle E (2014).
La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Xbox-360-500-go
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4501
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par tophe38 Jeu 2 Fév 2023 - 15:58

M$ a fait une gros effort sur le capacité du DD interne. !! J'en étais resté au 320Go

Oui, j'ai précisé, au vue de ta remarque, car le disque dur interne n'est pas soumis au bridage, mais reste propriétaire, avec donc, des capacités imposés par M$,
et celui que l'on peut brancher sur USB avait une limitation de capacité (ou de formattage), mais n'était pas propriétaire (on pouvait y brancher ce que l'on voulait).
(Et Vortex parle de disque dur interne).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6080
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Vortex Jeu 2 Fév 2023 - 16:12

Le moyen de différencier une Slim d'une E est l'absence de prise optique et seulement 4 prises USB sur cette dernière, c'est bien ça ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par tophe38 Jeu 2 Fév 2023 - 16:18

La Slim E est plus "carré" je trouve
La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Console-microsoft-xbox-360-ultra-slim-250go-avec-une-manette-
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6080
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) - Page 2 Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Jack O'Lantern Jeu 2 Fév 2023 - 16:28

ah ça fait plez de reparler de la bonne vieille cam 360 Very Happy

le modèle E sorti en 2013 c'est celui que j'ai, plus plat en terme de forme, plus sobre sortie en noire uniquement et un modèle bleu arctique vendu en France chez Micromania en exclu en 2014
c'est le meilleur modèle en finesse de gravure du processeur et consommation élec pour une X360 mais le modèle S avait déjà fait ces grosses améliorations juste avant et à partir des modèles de 2011

le disque 500 Go interne fonctionne aussi très bien sur le modèle S (testé et approuvé)

sur le modèle E j'ai 4 ports USB (2 devant et 2 derrière), la S c'est un de plus derrière et tout ça en USB 2.0
sur la E il n'y a plus de port optique et plus l'ancien port vidéo (plus large que le HDMI)
donc Vortex a tout bon mais c'est surtout esthétique qui différencie une S d'une E !

côté wifi les 2 modèles emportent du 2.4 gHz (pas de 5 à l'époque) c'est donc du 802.11
port ethernet sur les deux

bon et comme ce fut très à la mode niveau marketing à la sortie des dernières consoles en 2020, la 360 c'est 1 téraflop ! y'a déjà de quoi s'envoyer en l'air non ? Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum