GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+49
avalon471
nullos1er
RAPH MAC FLY
Fellock
le gamer
HkFarewell
ekarrissor
retroactionman
PLISSKEN
RPG
MonsieurBouboule
Furie
killvan
Snoz
Goldorak79
dragon_asia
lessthantod
meuhmeuh
Captain_Eraclés
Ryaku
meilleuir
saeba13
choczym-Tahiti
wiiwii007
gasteropodekiller
chiss
deathrow0923
BeyondOasis
chacs
upsilandre
Lequintal
Karuga
F.L
Fleetwood
drfloyd
Tronklou
trunk70
Emeldiz
jeje92
Stephanek4
Ataré
Chô Aniki
oldgamer24
polton
jObiwan
dav1974
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
53 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 9 Déc 2020 - 12:40

Bah si c'est pareil. Ils sortent le jeu sur Xbox en le faisant passer pour une exclue, une fois qu'il a fait ses ventes (ou servi de pub pour le GP) sur les premiers mois ils le sortent ailleurs. C'est exactement le même schéma, avant sa sortie et sur ses premiers mois ils se sont bien gardés de dire qu'il sortiraient sur switch. Avec même le studio qui indique que le jeu est trop compliqué à porter ... 3 mois avant sa sortie (le problème a été vite résolu quand même). Mais je le redis, c'est pas un reproche, c'est de la com', du marketing et y a quelque chose de normal vu qu'ils financent pour avoir cette exclue. Et après ce sont des jeux Tiers, une fois l'exclue terminée c'est à eux de se démerder, pas au constructeur de leur faire de la pub pour la concurrence.

Enfin bref tout çà pour dire que c'est blanc bonnet/bonnet blanc. Si la déontologie humaniste perturbe tant, faut arrêter d'acheter des consoles quels que soit le constructeur. Et puis autre point à prendre en considération, les grosses exclues Tiers y en a pas eu des masses non plus sur One. Donc forcément, t'as pas à les "cacher" quand t'en fais pas, la comparaison est déjà un peu biaisée Razz
Karuga a écrit:Sauf que chez MS t'es pas obligé de prendre la nouvelle console pour y jouer Wink
pourtant juste avant tu reprochais à Miles Morales de ne pas obliger à acheter une PS5, c'est un peu çà ce que j'appelle "l'indignation à la carte" Wink Donc d'un côté c'est bien de ne pas avoir à acheter la nouvelle console mais de l'autre non, mouais faut suivre ........


Dernière édition par marmotjoy le Mer 9 Déc 2020 - 12:50, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 9 Déc 2020 - 12:42

Sinon, merde j'espère que les test sont bidons car Call Of The Sea n'a pas l'air d'emballer et celui-là me tentait bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 9 Déc 2020 - 14:17

A bon? J’ai pas encore regardé. Pourtant sur le peu que j’ai vu il a l’air excellent si on aime le style fire watch.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 9 Déc 2020 - 14:23

Pour l'instant le seul test qui parle de coup de coeur, c'est le fameux hater anti Xbox pro Sony, Julien Chièze Razz

Sinon, ça tourne autour de 12/13 un peu partout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Karuga Mer 9 Déc 2020 - 14:31

marmotjoy a écrit:
Karuga a écrit:Sauf que chez MS t'es pas obligé de prendre la nouvelle console pour y jouer Wink
pourtant juste avant tu reprochais à Miles Morales de ne pas obliger à acheter une PS5, c'est un peu çà ce que j'appelle "l'indignation à la carte" Wink Donc d'un côté c'est bien de ne pas avoir à acheter la nouvelle console mais de l'autre non, mouais faut suivre ........

Ce que je veux dire c'est que MS n'a pas besoin de se cacher ou cacher la vérité pour que les gens achète la séries X, c'est clair avec eux. T'as pas la XSX, t'auras un jeu moins beau mais la galette sera la même

Sony par contre, c'est pas ce qu'ils font. Sony, eux, ils te font passer un jeu comme exclu ps5 pour que des gens pensent que s'ils n’achètent pas la ps5, ils ne pourront pas y jouer et tout ça, parce que Sony aurait "oublié" de mentionner que non, Mike Morales n'était pas exclu ps5...Alors que dans toutes ces personnes s'étant faites pigeonner, si ça se trouve combien n'auraient pas craqué pour la ps5, s'ils avaient su dès le départ que le jeu sortirait aussi sur ps4 ? Peut être pas bc j'en conviens, mais c'est malhonnête de la part du constructeur

C'est pas de l'indignation à la carte, c'est juste que je parle des ''soucis de com' '' (visez bien les guillmets encore une fois) de la part de Sony au niveau de la sortie de leur nouvelle console et de son line up.

Ori porté sur Switch, bah ouais et ? C'est pas le même souci et si tu commences à regarder toute l'histoire d'MS, ben bien sur qu'il leur est arrivé de foirer exprès mais je parle pas de ces soucis là, je ne parle que de ce qui se passe au niveau de la sortie de leur nouvelle console respective, de ce qu'il se passe maintenant, pas de ce qu'il s'est passé il y a 2 ans
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 9 Déc 2020 - 14:57

Karuga a écrit:Ce que je veux dire c'est que MS n'a pas besoin de se cacher ou cacher la vérité pour que les gens achète la séries X, c'est clair avec eux. T'as pas la XSX, t'auras un jeu moins beau mais la galette sera la même
Je pense que tout le monde a compris que si tu n'as pas la PS5, le jeu sera moins beau également sur PS4 Razz

Sinon, t'as eu la même chose dans le sens inverse. MS a fait une com' intense autour du cross gen en oubliant de préciser que les jeux (du moins ceux qui étaient attendus) ne sortiraient pas avant deux ans. C'est du même ordre, faut arrêter de chercher un gros méchant et un saint vertueux, c'est du même acabit.
Karuga a écrit:Sony par contre, c'est pas ce qu'ils font. Sony, eux, ils te font passer un jeu comme exclu ps5 pour que des gens pensent que s'ils n’achètent pas la ps5, ils ne pourront pas y jouer et tout ça, parce que Sony aurait "oublié" de mentionner que non, Mike Morales n'était pas exclu ps5...Alors que dans toutes ces personnes s'étant faites pigeonner, si ça se trouve combien n'auraient pas craqué pour la ps5, s'ils avaient su dès le départ que le jeu sortirait aussi sur ps4 ? Peut être pas bc j'en conviens, mais c'est malhonnête de la part du constructeur
Au moment de l'achat, toutes les infos étaient disponibles donc chacun pouvait faire son achat en connaissance de cause en faisant une recherche de 30s sur google. Ms aime donner les infos tôt, ça a l'avantage d'être clair mais l'inconvénient de se diluer dans le temps. Sony fait l'inverse, un peu comme Nintendo d'ailleurs.

D'ailleurs, qui ici a annulé sa précommande parce que Miles Morales était sur PS4?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Karuga Mer 9 Déc 2020 - 15:08

C'est ce que je dis, certainement pas bc de gens l'ont fait, et encore, s'il y en a qui l'ont fait mais c'était dans ce but là que Sony a tardé de faire l'annonce, faut pas se leurrer.

Si j'en crois google, l'annonce de sa version ps4 a été faite le 11/11, qui n'avait pas sa précommande à ce moment sachant la futur pénurie ? Et vu le boxon pour avoir une ps5 le 11/11, je pense que quasiment personne n'a voulu annuler la sienne

Spiderman a voir le nombre de vente sur ps4, j'ai peine à croire que personnes n'ait pris la ps5 rien que pour lui, d'ailleurs ça aurait été mon cas si je l'avais prise

J'pourrais renvoyer la chose avec la recherche sur Google. Ca serait quand même un peu plus compliqué pour celui ne s'y connaissant pas mais si tu ne sais pas faire la différence entre One, One S, Séries S et Series X suffit d'aller sur google avant d'acheter pourtant, le bordel que ça crée, bc ont montré MS du doigt à cause de ça en parlant d'une com' désastreuse qui pourtant restait plus clair que celle de sony avec ses jeux crossgen Wink

D'ailleurs ne parlons même pas de Spiderman, parlons de GoW qui est un console seller aussi. On en sait encore rien, ils font la même chose qu'avec Spiderman. La seule différence étant que dans la logique lors de la sortie du titre, avoir une ps5 ne sera plus un souci au niveau des stock

Sony fait l'inverse, un peu comme Nintendo d'ailleurs.

Parfaitement, c'est pour ça que je n'aime plus Nintendo, et de moins en moins Sony même si leur console garde ma préférence
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 9 Déc 2020 - 15:20

D'ailleurs, d'après le trailer de Sony, GT7 et Ratchet sont bien confirmés comme exclues totales PS5. Donc ça fait quand même pas beaucoup de titres maisons en crossgen pour l'instant et la plupart concernent juste des titres du lancement (ce qui peut se comprendre facilement). Ils ont pas tant "menti" que çà, il y a plutôt un équilibre entre crossgen et exclues totales.
Karuga a écrit:Si j'en crois google, l'annonce de sa version ps4 a été faite le 11/11, qui n'avait pas sa précommande à ce moment sachant la futur pénurie ? Et vu le boxon pour avoir une ps5 le 11/11, je pense que quasiment personne n'a voulu annuler la sienne
bah si c'était si rédhibitoire, t'annule la précommande saispas qu'est ce que t'en à cirer de la pénurie si t'as plus envie de la console?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 9 Déc 2020 - 17:05

marmotjoy a écrit:Pour l'instant le seul test qui parle de coup de coeur, c'est le fameux hater anti Xbox pro Sony, Julien Chièze Razz

Sinon, ça tourne autour de 12/13 un peu partout.

il n'est pas anti Xbox le JCVDR (Julien Chièze Vend Du Rêve), il met la PS en avant pour faire tourner la boutique et par intérêt (comme son DLC gratuit qui s'appelle Carole Quarantaine je crois)
nuance !

commercialement parlant c'est toujours mieux quand on est "invité" par le constructeur en question pour diverses opés depuis deux ou trois ans (et y'a pas que lui dans ce cas sur YT d'ailleurs)
ça fait partie de son biz biz, il plébisciterait bien plus la Xbox si MS s'intéressait un peu plus aux youtubeurs français pour leurs coms et s'il était invité aux US tout frais payés comme il l'a été par Sony Mr. Green

en plus il est pas con, il voit bien le profil majoritaire des gens qui le suivent
il a tout intérêt à ne pas trop dire de mal de Sony quand même (de temps en temps il met un petit taquet à la PS pour faire style mais trouve toujours un argument favorable à la fin pour atténuer, un grand classique de com d'influenceur)

enfin ça c'est que j'ai constaté rapidement quand je suivais un peu sa chaîne par curiosité (et parce que j'entendais souvent parlé de lui)...
tout ça c'est du passé car je ne regarde plus ni JCVDR ni CQ mais je leurs souhaite beaucoup de bonheur et pleins de vues pour faire vivre la famille !

donc parlons plus sérieusement de Call of the sea car moi j'aime bien, je suis pas déçu par rapport à ce que j'avais pu voir en teaser
du moins au premier abord et après un peu de temps de jeu aujourd'hui, reste à voir avec le temps maintenant !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par wiiwii007 Mer 9 Déc 2020 - 17:24

@Karuga : Tu peux aller directement à la fin : aimer aucune grosse société.

Ca n'empêche pas d'aimer leurs licences. Il y a bien deux choses séparées.


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 9 Déc 2020 - 19:15, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 9 Déc 2020 - 18:31

marmotjoy a écrit:Ah je sais pas, sur Xbox il paraît que ça posait pas de limitations le crossgen Razz J'ai toujours dis que le crossgen avait ses limites quelque soit la machine Wink

Plus pour çà que l'annonce pour Horizon m'avait déçu (les aspects "ouin ouin ils sont puputes" c'est de la tempête dans un verre d'eau). J'espère que ça ne va pas trop limiter l'ambition du titre que j'attends avec impatience. Mais bon, s'il est déjà aussi qualitatif que le premier, ça sera déjà pas mal.

Bon après, ça m'évite d'avoir à acheter une console plein pot donc ça me va au final.

Si bien, si l'on croit une certaine presse : la technique on s'en balance, seul le ressenti compte (Propos recueilli pour le test de Cyberpunk, afin de justifier un 10/10). Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 9 Déc 2020 - 18:51

marmotjoy a écrit:
Karuga a écrit:Ce que je veux dire c'est que MS n'a pas besoin de se cacher ou cacher la vérité pour que les gens achète la séries X, c'est clair avec eux. T'as pas la XSX, t'auras un jeu moins beau mais la galette sera la même
Je pense que tout le monde a compris que si tu n'as pas la PS5, le jeu sera moins beau également sur PS4 Razz

Sinon, t'as eu la même chose dans le sens inverse. MS a fait une com' intense autour du cross gen en oubliant de préciser que les jeux (du moins ceux qui étaient attendus) ne sortiraient pas avant deux ans. C'est du même ordre, faut arrêter de chercher un gros méchant et un saint vertueux, c'est du même acabit.
Karuga a écrit:Sony par contre, c'est pas ce qu'ils font. Sony, eux, ils te font passer un jeu comme exclu ps5 pour que des gens pensent que s'ils n’achètent pas la ps5, ils ne pourront pas y jouer et tout ça, parce que Sony aurait "oublié" de mentionner que non, Mike Morales n'était pas exclu ps5...Alors que dans toutes ces personnes s'étant faites pigeonner, si ça se trouve combien n'auraient pas craqué pour la ps5, s'ils avaient su dès le départ que le jeu sortirait aussi sur ps4 ? Peut être pas bc j'en conviens, mais c'est malhonnête de la part du constructeur
Au moment de l'achat, toutes les infos étaient disponibles donc chacun pouvait faire son achat en connaissance de cause en faisant une recherche de 30s sur google. Ms aime donner les infos tôt, ça a l'avantage d'être clair mais l'inconvénient de se diluer dans le temps. Sony fait l'inverse, un peu comme Nintendo d'ailleurs.

D'ailleurs, qui ici a annulé sa précommande parce que Miles Morales était sur PS4?

Je ne suis pas trop en accord. Pour avoir les infos détaillées, fallait aller sur le blog PlayStation et encore tout n'était pas complet. Et pour rappel, les premiers trailers vu à leur conf, je n'ai pas souvenir d'avoir vu le logo PS4 ! D'ailleurs, je me souviens qu'un membre trouver Horizon 2, techniquement trop proche d'une version PS4. Un grand nombre de personnes s'est moqué de lui. Wink
Bref, je suis de ceux qu'ils pensent que Sony, niveau conf, c'était impeccable mais niveau com dans sa globalité, c'était triste.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 9 Déc 2020 - 19:32

jObiwan a écrit:Si bien, si l'on croit une certaine presse : la technique on s'en balance, seul le ressenti compte (Propos recueilli pour le test de Cyberpunk, afin de justifier un 10/10). Wink
Ah moi en tout cas, les seuls tests que j'ai lu ne lui mettent pas 10/10  Wink Et les tests sont sur PC, apparemment sur PS4 c'est la douche froide (mais à confirmer, ce sont les tout premiers retours).
jObiwan a écrit:Je ne suis pas trop en accord. Pour avoir les infos détaillées, fallait aller sur le blog PlayStation et encore tout n'était pas complet. Et pour rappel, les premiers trailers vu à leur conf, je n'ai pas souvenir d'avoir vu le logo PS4 ! D'ailleurs, je me souviens qu'un membre trouver Horizon 2, techniquement trop proche d'une version PS4. Un grand nombre de personnes s'est moqué de lui. Wink
Bref, je suis de ceux qu'ils pensent que Sony, niveau conf, c'était impeccable mais niveau com dans sa globalité, c'était triste.
Alors:
-l'info a été reprise dans la demi heure sur tous les sites d'infos vidéoludiques, you tube, réseaux sociaux et forums. Je suis pas sûr que les motivés pour être Day One aient zappé l'info ou que ça les intéressait. L'info a été donné le 16 septembre pour une sortie le 12 et 19 novembre. Je crois qu'il y avait quand même le temps d'annuler sa précommande si ça posait soucis.

-le logo PS4? bah dans l'absolu j'ai pas souvenir d'avoir lu "only on PS5 non plus Wink c'est pas compliqué à comprendre, "only on Playstation"  c'est exclue PS donc crossgen, "only on PS5" c'est exclue PS5.

-Pour Horizon, tout simplement parce que ce qui a été montré dans le trailer ne pouvait pas tourner sur PS4, c'est tout. Ce n'est pas parce que le jeu tourne sur 2 machines qu'il est identique. Le premier, t'es déjà à la limite de ce que tu peux avoir sur PS4, on est dans le top de la console niveau rendu, et le trailer est bien plus beau au niveau des détails.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Karuga Mer 9 Déc 2020 - 20:10

marmotjoy a écrit:
bah si c'était si rédhibitoire, t'annule la précommande saispas qu'est ce que t'en à cirer de la pénurie si t'as plus envie de la console?

Bah la peur du regret tout simplement. De se dire que si on annule sa précommande, on aura pas la console avant des mois. Personnellement, ca m a fait hésiter mais heureusement, pour ma part je ne regrette quasiment pas


Dernière édition par Karuga le Mer 9 Déc 2020 - 20:13, édité 2 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Karuga Mer 9 Déc 2020 - 20:12

wiiwii007 a écrit:@Karuga : Tu peux aller directement à la fin : aimer aucune grosse société.

Ca n'empêche pas d'aimer leurs licences. Il y a bien deux choses séparées.

Effectivement c est mon cas. J aime bc la playstation et ses exclu mais la mentalité de sony me fait de plus en plus gerber. Nintendo c est meme plus la peine, je ne veux même.plus entendre parler d eux
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par wiiwii007 Mer 9 Déc 2020 - 21:13

Alors c'est pas ton cas vu que MS passe à travers ^^

Mais je blague, tu fais bien ce que tu veux.

Perso je les mets tous au même niveau. Si je trouve une entreprise moins "profiteuse/arnaqueuse", c'est en réalité le fait que je ne vois pas les entourloupes.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dw85 Mer 9 Déc 2020 - 21:20

Je ne sais pas si vous suivez les vidéos de 'un drop dans la mare.'
Je suis vraiment en phase avec leur analyse.

dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 9 Déc 2020 - 23:22

jObiwan a écrit:
marmotjoy a écrit:
Karuga a écrit:Ce que je veux dire c'est que MS n'a pas besoin de se cacher ou cacher la vérité pour que les gens achète la séries X, c'est clair avec eux. T'as pas la XSX, t'auras un jeu moins beau mais la galette sera la même
Je pense que tout le monde a compris que si tu n'as pas la PS5, le jeu sera moins beau également sur PS4 Razz

Sinon, t'as eu la même chose dans le sens inverse. MS a fait une com' intense autour du cross gen en oubliant de préciser que les jeux (du moins ceux qui étaient attendus) ne sortiraient pas avant deux ans. C'est du même ordre, faut arrêter de chercher un gros méchant et un saint vertueux, c'est du même acabit.
Karuga a écrit:Sony par contre, c'est pas ce qu'ils font. Sony, eux, ils te font passer un jeu comme exclu ps5 pour que des gens pensent que s'ils n’achètent pas la ps5, ils ne pourront pas y jouer et tout ça, parce que Sony aurait "oublié" de mentionner que non, Mike Morales n'était pas exclu ps5...Alors que dans toutes ces personnes s'étant faites pigeonner, si ça se trouve combien n'auraient pas craqué pour la ps5, s'ils avaient su dès le départ que le jeu sortirait aussi sur ps4 ? Peut être pas bc j'en conviens, mais c'est malhonnête de la part du constructeur
Au moment de l'achat, toutes les infos étaient disponibles donc chacun pouvait faire son achat en connaissance de cause en faisant une recherche de 30s sur google. Ms aime donner les infos tôt, ça a l'avantage d'être clair mais l'inconvénient de se diluer dans le temps. Sony fait l'inverse, un peu comme Nintendo d'ailleurs.

D'ailleurs, qui ici a annulé sa précommande parce que Miles Morales était sur PS4?

Je ne suis pas trop en accord. Pour avoir les infos détaillées, fallait aller sur le blog PlayStation et encore tout n'était pas complet. Et pour rappel, les premiers trailers vu à leur conf, je n'ai pas souvenir d'avoir vu le logo PS4 ! D'ailleurs, je me souviens qu'un membre trouver Horizon 2, techniquement trop proche d'une version PS4. Un grand nombre de personnes s'est moqué de lui. Wink
Bref, je suis de ceux qu'ils pensent que Sony, niveau conf, c'était impeccable mais niveau com dans sa globalité, c'était triste.

Oui, c’est moi qui trouvait et trouve toujours forbidden west trop proche d’un jeu ps4. Et pour cause du coup.

Et je pense clairement que la version ps4 sera très proche de ce qu’on a vu, les effets de lumière et d’ombre en moins et certainement du 1080p sur pro et du dynamique proche de 720p sur slim.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 9 Déc 2020 - 23:48

kalo99 a écrit:les effets de lumière et d’ombre en moins et certainement du 1080p sur pro et du dynamique proche de 720p sur slim.
Quasi pareil en effet Razz forcément si t'enlève tout c'est proche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 10 Déc 2020 - 7:46

Ça ne veut pas dire que la lumière et les ombres sur ps4 seront ratées, elles seront simplement moins réalistes.

Ça sera la même différence que cod cold war sur ps4 par rapport à la version ps5. Pas une grosse différence surtout en plein jeu.

Le spiderman a clairement la même gueule général.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 10 Déc 2020 - 9:16

Sauf que comme tout le monde ................ tu n'as pas vu le jeu tourner Razz T'es quand même au courant qu'on parle de Guerilla qui sont loin d'être des manchots au niveau technique?

Sinon, ce qui sera "terrible" sur cette génération, c'est que tout se jouera sur les détails. Si on regarde cette photo sans faire gaffe c'est pareil, si on prends le temps non, y a beaucoup plus de détails qui fourmillent:
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 8zusrialtcq51
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 10 Déc 2020 - 10:27

ces images prouvent bien qu'il n'y a pas de fossé surtout pour ceux qui jouerons en 60 fps sans le ray tracing...

Si un vrai jeu next gen sur ps5 ne ressemble qu'à ça, aucun intérêts, ils auraient dû attendre encore un an ou deux.

Pour moi ça reste de la ps4 avec juste l'éclairage en mieux et évidement plus de résolution et plus stable mais rien de neuf.

Et c'est ce que je pense d'horizon 2 en pire car sur spiderman ils peuvent beaucoup jouer avec les réflexions, sur Horizon à part les étendues d'eau, c'est pas sur des arbres qu'ils feront des réflexions effet wahou.

Puis guerrilla, c'est bien eux qui ont fait un portage PC grossomodo avec le même niveau graphique qu'une ps4 pro, guère plus alors que les pc haut de gamme abattent non seulement les consoles next gen tout en explosant les consolent old gen fussent elles pro ou X.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par killvan Jeu 10 Déc 2020 - 12:46

Pour répondre à la question du topic : pour ma part, ni l'une ni l'autre, tant qu'il n'y aura pas de bons jeux retro dessus.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11069
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 10 Déc 2020 - 12:52

kalo99 a écrit:ces images prouvent bien qu'il n'y a pas de fossé surtout pour ceux qui jouerons en 60 fps sans le ray tracing...

Si un vrai jeu next gen sur ps5 ne ressemble qu'à ça, aucun intérêts, ils auraient dû attendre encore un an ou deux.

Pour moi ça reste de la ps4 avec juste l'éclairage en mieux et évidement plus de résolution et plus stable mais rien de neuf.
hum, je serais vraiment curieux de savoir si tu seras aussi pisse froid quand MS sortira des jeux Razz

kalo99 a écrit:Et c'est ce que je pense d'horizon 2 en pire car sur spiderman ils peuvent beaucoup jouer avec les réflexions, sur Horizon à part les étendues d'eau, c'est pas sur des arbres qu'ils feront des réflexions effet wahou.
Ok, je ne te pose même pas la question de savoir si tu as fait le premier MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 10 Déc 2020 - 13:26

Spiderman ps5 (avant le dernier patch) c'etait de la ps4 pro "+", là je viens de finir Godfall hier soir. Ce jeu ne tournerait pas sur ps4 ou alors avec beaucoup de sacrifices visuel si on veut le maintenir à 60 fps...
Graphiquement une bonne claque plus que Demon Souls perso
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 10 Déc 2020 - 14:05

Il y a eu un patch graphique sur spiderman?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 10 Déc 2020 - 14:11

Au fait, t'as percuté que les photos que je t'ai mises c'était Spiderman et pas Miles Morales? juste pour te montrer que déjà sur un jeu qui reprends tout de la PS4, ils arrivent à rendre le truc supérieur, et le jeu était une claque sur PS4 (à part les cinématiques). Alors imagine un jeu comme Horizon prévu pour la PS5 même s'il sera crossgen, avec plus de temps de développement Wink A mon avis t'auras un bon downgrade sur PS4 mais ne t'inquiète pas, ça fait partie de ces titres qui sont prévus pour être techniquement beau sur PS5. Et puis même, quand on connait bien le premier, du "PS4 pro +" on s'en contentera Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 10 Déc 2020 - 14:14

A part le ray tracing rien de fou, compare le mode 60 fps sans ray tracing avec la version ps4.

Ne crois pas qu'un jeu est prévu sur ps5 puis downgradé sur ps4, c'est l'inverse et ça sera pareils sur series. ça mettra 3 ans pour avoir de vrais jeux next gen comme l'a affirmé Jim Ryan.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 10 Déc 2020 - 14:26

Tout est plus détaillé, clair et précis et ce n'est qu'un remaster Wink t'as rien de fou mais contrairement à ce que tu affirme ça ne tourne pas sur consoles précédentes avec ce niveau de détails.
kalo99 a écrit:Ne crois pas qu'un jeu est prévu sur ps5 puis downgradé sur ps4, c'est l'inverse et ça sera pareils sur series. ça mettra 3 ans pour avoir de vrais jeux next gen comme l'a affirmé Jim Ryan.
et je n'ai pas dis çà, mais bon y a peut être de la nuance à mettre entre "c'est un jeu PS4" et "ça explose la next gen" Wink Tu auras des jeux qui n'exploiteront pas forcément à fond les consoles mais qui ne pourront pas non plus tourner sur les consoles précédentes sans sacrifices. Et quand on voit ce qu'il est déjà possible d'obtenir sur PS4/One, ça peut donner déjà des choses très plaisantes. Et puis c'est déjà le cas avec ce qui est sorti, alors dans un an ........ D'ailleurs, j'ai eu ma réponse, tu es déjà beaucoup moins exigeant avec Halo sur le topic SX MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 10 Déc 2020 - 14:45

Je n'ai jamais dit que ça tourner avec ce niveau détail, j'ai dit que ça ne changé pas le jeu.

Je n'ai absolument pas moins d'exigence pour halo.

Je le dit et le répète ça sera pareil.

Juste meilleure lumière, plus fluide, plus de résolution, peut etre de meilleures textures mais ça sera le même jeu que sur One.

Rien à voir avec Hellblade 2 qui ne devrait être que series (si c'est le cas tout du moins).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 10 Déc 2020 - 15:55

kalo99 a écrit:Je n'ai jamais dit que ça tourner avec ce niveau détail, j'ai dit que ça ne changé pas le jeu.

Je n'ai absolument pas moins d'exigence pour halo.

Je le dit et le répète ça sera pareil.

Juste meilleure lumière, plus fluide, plus de résolution, peut etre de meilleures textures mais ça sera le même jeu que sur One.

Rien à voir avec Hellblade 2 qui ne devrait être que series (si c'est le cas tout du moins).

Tout comme la PS4, si l'on tient compte que le jeu s'inspire de Batman (PS3/X360). Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum