GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

+43
damspirit
lucifershalo
Tonkatsu
Fellock
killvan
Matari
MajorTom
jObiwan
Earthbounder
salocin
Kenshinro
Poor_Li
HkFarewell
Alto_3
meilleuir
Sholin
kalo99
Emeldiz
Mifou
Stephanek4
jujuaquebec
esperluette
choczym-Tahiti
bricedenice18
Darkopsix
suisseretrogaming
Ataré
Tronklou
MonsieurBouboule
Snoz
pouletmagique
riunaruto
Jack O'Lantern
Amy
oldgamer24
Fleetwood
xinyingho
dami1
dragon_asia
dav1974
jeje92
salv-ice
tilou
47 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par pouletmagique Jeu 3 Déc 2020 - 15:49

Ha ben je pense pas qu'ils resteront de marbre mais le soucis c'est d'arriver à interdire tout cela : 
- à la fois les ROMS, les émulateurs et le fait de passer sa console en mode dev
- Sur tous les territoires, chaque pays ayant des "lois" différentes à ce sujet.

En tout cas, j'ai pris le train en route et lu en diagonale le topic.


Si j'ai bien compris, vous êtes entrain de me dire que de base, sans faire aucune modif "pirate" (hack, puce tout ça tout ça), je peux lancer tranquille des émulateurs direct de ma série S ?

pouletmagique
Interne
Interne

Nombre de messages : 7309
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Jack O'Lantern Jeu 3 Déc 2020 - 15:57

MS ne s'inquiéterait que si Retroarch permettait de jouer à des roms One et Serie donc pas de crainte de ce côté là !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4450
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par jeje92 Jeu 3 Déc 2020 - 16:22

Pas besoin de se questionner sur les lois propres à chaque territoire ou la faisabilité technique, je vois bien MS se charger directement de faire le ménage lui même après réception d'un recommandé de Nintendo, et ce sous quelque jours/semaines.
Comme tu n'as aucun contrôle de l'OS sur une console, la problématique ne se posera même pas.

On fait le pari que la fin de la récré sera sonnée d'ici même pas un an ?
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par oldgamer24 Jeu 3 Déc 2020 - 16:30

Nintendo attaque les sites herbergeant des roms, ceux qui font des remakes de leurs jeux sous unreal engine etc... mais cite moi un seul emulateur actuel d'une console nintendo victime d'une plainte Nintendo ? C'est inattaquable et ils le savent.

+ de 4 ans pour rappel que c'est possible, et c'est resté très à la marge.

Je te pari que le fait de devoir passer sa console en mode dev, et vu que c'est payant, ça restera plutôt marginal. Les amateurs du genre ont déjà un PC faisant tourner tout ça facilement ou un RPI ou une mini hackée si les jeux jusque la PS1 leur suffisent en terme d'emu.

Ok je prends les pari, mais alors sans probleme ! ;-) Alors on pari quoi ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20894
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par jeje92 Jeu 3 Déc 2020 - 16:35

C'est inattaquable sur micro oui, en raison de la diversité des bécanes et du fait que tu es maître de l'OS. Mais là c'est très différent, MS peut bloquer facilement ou bien en rendre l'accès plus complexe de différentes manières.

Si tu veux on parie unz bière, ce sera pour moi si d'ici un an c'est toujours possible ou aussi facilement accessible Wink
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par jeje92 Jeu 3 Déc 2020 - 16:45

Sinon tu parlais de la PS1 sur le Pi, je n'ai pas suivi les évolutions depuis un moment mais ça doit pouvoir faire beaucoup mieux non ? Car j'avais déjà la PS1 a 100% avec un simple Pi 2 en 2015 et il y a eu pas mal de modèles depuis.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par pouletmagique Jeu 3 Déc 2020 - 16:46

Ouais, on parie des bières, ça donnera l'occasion de se faire une bouffe !!!
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par choczym-Tahiti Jeu 3 Déc 2020 - 17:00

Le problème ne se place pas la, Microsoft n'est pas en tort a aucun moment.

L'utilisation de retroarch ne se fait que via l'installation d'un paquage qui est installable uniquement via le mode devellopers, hors c'est justement le but du mode dev sur la plateforme xbox, permettre l'utilisation de module non signé pour assurer le développement des homebrew, si cela n'était pas possible, il y aurai beaucoup moins de jeux indé.

De base, si tu ne passe pas par le mode devellopers, tu n'a aucune chance de faire tourner retroarch.
Dans le pire des cas Nintendo ne s'attaquerai pas a Microsoft mais a plutôt a Libretro.
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par jeje92 Jeu 3 Déc 2020 - 17:44

Ce que fait libretro est légal, la présence de l'emu sur la console l'est aussi.
En poussant le délire a l'extrême on pourrait même être amenés à se dire que les sites distribuant les Roms sont également légaux, vu que tu as droit à une copie de sauvegarde des lors que tu as un original, et que cette mise a disposition est le seul moyen d'y parvenir.

Ce n'est donc pas tant un problème de légalité que de relations commerciales comme je disais précédemment.
Et je doute que Nintendo, si on reste sur cet unique exemple, accepte de partir du principe que chaque personne utilisant l'émulateur GC sur sa Séries soit dans la légalité en ayant la console avec sa Rom et les GD qui vont avec les ISO. Sans compter que cela leur fera de l'ombre pour l'exposition du catalogue GC sur la Switch. Il y a donc fort à parier que s'ils interpellent MS sur le sujet leur courrier ne reste pas lettre morte.

Ensuite pour la question du mode développer c'est accessible à tout un chacun pour une somme ridicule, et sans la moindre connaissance en dev, donc pas vraiment un frein.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par oldgamer24 Jeu 3 Déc 2020 - 18:46

jeje92 a écrit:C'est inattaquable sur micro oui, en raison de la diversité des bécanes et du fait que tu es maître de l'OS. Mais là c'est très différent, MS peut bloquer facilement ou bien en rendre l'accès plus complexe de différentes manières.

Si tu veux on parie unz bière, ce sera pour moi si d'ici un an c'est toujours possible ou aussi facilement accessible Wink

Ok mais une bonne bière, pas de la Kro de base  tongue

(attention ce genre de pari ça ne se termine jamais à une seule bière Mr. Green )

Oui MS peut bloquer certes, mais ce serait incompréhensible qu'ils le fassent alors qu'ils donnent la certification eux même à ce logiciel pour Xbox (et la redonne à chaque nouvelle version !) et sachant qu'ils ont aucun risque à ce sujet.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20894
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Jeu 3 Déc 2020 - 19:40

Immortal Fenix est bien adapté à la séries s.

Il est en 1440p30 stable avec de meilleures ombres et lumières que sur One x qui est en 4k30fps avec de légères baisses de framerate (29 fps rien de rédhibitoire, je ne pense pas que cela se ressente), et un mode 1080p60 (baisses légère a 58 fps), les ombres ont l’air de la qualité de la One x dans ce mode mais globalement à part la résolution le jeu a l’air le même surtout en mouvement.

Si on a une tv 4k et qu’on aime le look cinématographique du 30fps le mode résolution est parfait; si par contre on a une tv full HD il faut même pas se poser la question. Pour moi 1080p60 c’est bien supérieur à 4k30fps sur One x ou séries x (en mode résolution) surtout que la seule concession hors résolution est la qualité des ombres par rapport à la version next gen mode résolution et encore c’est sans doute lié à la baisse de résolution mais les ombres en mode performance sur séries x me semblent aussi moins belles mais du même tonneau que sur One x sur les deux models mais en 60 fps du coup.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par dragon_asia Dim 6 Déc 2020 - 9:21

kalo99 a écrit:Immortal Fenix est bien adapté à la séries s.

Il est en 1440p30 stable avec de meilleures ombres et lumières que sur One x qui est en 4k30fps avec de légères baisses de framerate (29 fps rien de rédhibitoire, je ne pense pas que cela se ressente), et un mode 1080p60 (baisses légère a 58 fps), les ombres ont l’air de la qualité de la One x dans ce mode mais globalement à part la résolution le jeu a l’air le même surtout en mouvement.

Si on a une tv 4k et qu’on aime le look cinématographique du 30fps le mode résolution est parfait; si par contre on a une tv full HD il faut même pas se poser la question. Pour moi 1080p60 c’est bien supérieur à 4k30fps sur One x ou séries x (en mode résolution) surtout que la seule concession hors résolution est la qualité des ombres par rapport à la version next gen mode résolution et encore c’est sans doute lié à la baisse de résolution mais les ombres en mode performance sur séries x me semblent aussi moins belles mais du même tonneau que sur One x sur les deux models mais en 60 fps du coup.

Mec, tu te prends la tete pour rien, je vais résumer cela en 30 secondes: La Series S est plus puisante que la One X. Son processeur est a des annees lumieres de la One X et sa carte graphique est a jour. Le seul point ou la Series S est moins "puissante", c est en terme de ram. C'est volontaire, elle n a pas été conçu pour afficher de la 4K sur les gros jeux, donc pas besoin d autant de ram que la one X ou la Series X ou la PS5 qui eux ciblent le 4K, pour l instant. 

Donc, c est normal que les jeux soient plus beau sur Series S. 

La resolution ne fait pas la qualité des graphs mais plutot la finesse de ceux-ci. On est loin du temps ou tu devais choisir entre du 240p, 288p, 480p, 600p, 768p, la l'impact était important sur les graphismes. Entre du 1080p, 1440p ou du 2160p, c est pas ouf la difference. C est juste un peu plus fin.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Mar 26 Jan 2021 - 13:27

https://www.purexbox.com/news/2021/01/the_medium_dev_praises_xbox_series_s_and_its_awesome_architecture

Le dev qui test the medium pense à jouer à la version series x alors qu’il utilise le profil series s.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Jack O'Lantern Sam 30 Jan 2021 - 18:30

on me propose une Serie S à 260 balles qui a 1 mois comme neuve, en boite avec facture (le mec a miraculeusement chopé une SX récemment) 
 
et comme je cherche une 2ème Xbox d'appoint pour un écran 1080p, je me dis qu'au lieu de chercher une 2ème one X d'occaz (on commence à en trouver pas mal sous les 200 balles), je pourrais me laisser tenter par cette ser S ?
en sachant que cette console d'appoint n'aurait que peu de jeux installés dessus...  scratch
(car je changerais le one X contre une SX à terme en console principale)

vous en êtes content de votre ser S ? vous jouez en 1080p ? apparemment elle dépote du 60 Fps avec cette résolution...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4450
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par pouletmagique Sam 30 Jan 2021 - 18:35

Perso, j'en suis très content. Elle fait bien le taf et j'ai pas allumé ma PS4 depuis quasiment le 10 novembre. Elle est silencieuse, rapide et les jeux tournent nickels.
Je regrette pas mon achat le moins du monde.

Après, quand j'aurais une PS5, elle tournera moins, c'est normal mais pour l'instant elle fait clairement le taf !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Jack O'Lantern Sam 30 Jan 2021 - 18:56

merci pour ton retour, c'est l'impression qu'elle me donne quand je vois les échanges sur le fofo et ailleurs, une petite console qui fait le taf malgré quelques défauts (pas de lecteur, pas un gros stockage et pas d'UHD même si ce dernier point n'est pas du tout bloquant pour moi !)

je pense que je vais la choper, déjà 300 balles en neuf pour une console récente fin 2020 de ce type, compacte et plutôt mimi dans une chambre (question de goût après mais bon moi elle ne me déplait pas) ça va mais là je peux gratter encore un peu sur une console qui a très peu servie et qui tourne nickel apparemment (je verrais ça sur place)

en attendant la SX (un jour) elle me donnera du coup accès aux jeux Serie en 2021 par le GP, ce que ne peut pas faire ma vaillante one X (sauf peut être un jour par le clood)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4450
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par esperluette Sam 30 Jan 2021 - 19:03

J'ai une Series S depuis environ 1 mois et j'en suis très content. J'ai joué à Forza Horizon optimisé pour les Series : c'est super beau, je suis en train de faire Nier Automata et Dead Space 2 : les chargements sont plus rapides, c'est fluide et nickel.
J'ai 18 jeux installés sur la machine : pas mal de "petits jeux" (minecraft etc) pour mes gosses et 2-3 gros jeux, il reste encore de la place.
Je n'ai pas testé les émulateurs mentionnés plus haut. J'ai assez à faire avec les jeux du gamepass
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par pouletmagique Sam 30 Jan 2021 - 20:50

Bah pas de lecteur, c'est pas très grave car le but, c'est vraiment de profiter du gamepass et des promos de temps en temps, surtout qu'avec le système rewards, tu peux choper des jeux à vraiment pas cher.
La place sur le DD, c'est toujours la même histoire. Faut pas installer trop de gros jeux en même temps mais d'un autre coté, ça sert à rien d'installer plein de jeux vu que généralement, quand tu joues c'est (du moins pour ma part) compliqué de faire 4/5 jeux en même temps.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Sam 30 Jan 2021 - 21:26

Oui j’en suis très content.

Je joue sur full HD et je pense que pour ma tv c’est un meilleur choix que la séries x.

Globalement sur les comparo que j’ai vu ma tv, c’est très proche en rendu.

Le framerate est meilleur que sur One x. Gears v tient le 60 parfaitement sur One x en mode 60 ça varie.
Et c’est du 1440p sur ce jeu qui est le mieux optimisé dessus.

Le ssd apporte beaucoup. Je me régale sur dark souls 3 grace a ce ssd et j’ai essayé quelques jeux de combat.

De plus, le ssd est très intéressant en rétro compatibilité sur les jeux qui sont sortis avant la possibilité d’installer les jeux sur le hdd de la 360 car tout est chargé depuis le dvd, or en étant sur le ssd c’est instantané sur ces jeux type dead rising 1!

En full HD c’est un « monstre ».

Je suis même agréablement surpris de thé médium qui je trouve à un rendu global très beau même si on parle de 900p en double réalité et qui baisse sous les 700, je trouve que cela ne se ressent et ça garde des graphismes globaux très beaux.

Personnellement j’ai hâte de voir project Mara dessus car c’est un jeu first party, qui se veut photo réaliste et qui je pense bénéficiera non seulement de l’expertise Xbox studio, mais aussi de grosses ressources financières mais aussi l’un des premiers jeux à utiliser les optimisations de séries.

Pour rappel, seuls gears v et forza horizon 4 utilisent le variable rate shading en premier niveau (+14% de fps), le niveau 2 a été annoncé comme ayant une performance de +34% en étant plus agressif tout en étant plus précis sur les endroits où il est utilisé et gardant in fine une qualité visuelle supérieure au premier niveau.

Et c’est peut être l’optimisation qui améliore le moins les performances des séries.

Mara sera un vrai benchmark et une vitrine technologique à défaut d’être le jeu de la génération.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par esperluette Jeu 4 Fév 2021 - 16:34

Je viens de faire Dead Space 2 sur la Series S, il y a un upgrade graphique, c'est très chouette et fluide. Les chargements sont très rapides, c'est très confortable d'y jouer dans ces conditions.
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par dragon_asia Jeu 4 Fév 2021 - 17:35

La Series S est un excellent deal, en déplaise à certain :o)
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Jeu 4 Fév 2021 - 17:53

Oui, sur re3 on passe de 30-44 fps à 60, pareil sur monster hunter world.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par oldgamer24 Jeu 11 Fév 2021 - 16:49

C'est en me repenchant aujourd'hui sur ma borne arcade que j'ai eu une reflexion au sujet de la Series S.

En effet certaines personnes mettent dans leur borne des consoles de jeu avec une bidouille permettant de recuperer le commandes du la console directement depuis le panel de la borne (principalement Dreamcast et Xbox 360 pour leur catalogue arcade, mais aussi les possibilités emulation de la 360), et d'autres intègrent des box ou autre solutions.

Avec Retroarch poussant jusque des consoles periodes PS2 / Gamecube sur Series S ça ouvre la voie à des choses que même les box puissantes valant dans les 500 € auront du mal à afficher !

Je suis certain qu'elle ne posera pas de probleme pour la relier en VGA, reste à voir niveau commandes avec la disparition des ports manettes ou limitation de ports USB mais je sais que des gens sont parvenu à relier une PS4 à leur borne !

Pour 300 € elle peut devenir de loin le meilleur rapport qualité prix pour un multisystem de borne puissant et haut de gamme, capable d'afficher sans broncher des systemes d'arcade plus recents (Sega Naomi etc...)

En plus console fiable, chauffe peu, pas bruyante...

Je viens de trouver peut etre ma motivation à en acheter une plus tard en sus de ma Series X !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20894
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Jack O'Lantern Jeu 11 Fév 2021 - 18:01

oui j'ai failli en prendre une avant de me raviser pour attendre une occaz en dessous de 250 balles (j'en ai déjà vu mais faut aller vite)
cette Ser S a des atouts indéniables et l'histoire de l'émul est un vrai plus

petite, compate et pas chère et on la trouve plus facilement du coup en ce moment !
qu'elle n'est pas tt les options graphiques d'une SX ou une PS5 peu importe en fait quand il s'agit de la coller à un 1080p ou moins
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4450
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Jeu 11 Fév 2021 - 18:26

Il faut faire gaffe à l’évacuation de chaleur. Ça chauffe au-dessus pour évacuer, il ne faudrait pas l’enfermer d’une mauvaise façon et que la chaleur s’enferme.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par oldgamer24 Jeu 11 Fév 2021 - 19:02

Du coup j'ai lancé l'idée sur Neo Arcadia voir ce qui est faisable, parce que les box PC 15Khz chiantes à monter qui gèrent pas les jeux à partir de la Naomi à 400 € et + pour les bornes ... non merci pour le coup
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20894
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Jeu 11 Fév 2021 - 20:04

Il y a l’idée de mettre la s ouverte dedans avec un petit ventilo watercooler.
A 60€ ça doit se trouver, pour les manettes on peut adapter un stick arcade en usb non?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par oldgamer24 Jeu 11 Fév 2021 - 22:23

kalo99 a écrit:Il y a l’idée de mettre la s ouverte dedans avec un petit ventilo watercooler.
A 60€ ça doit se trouver, pour les manettes on peut adapter un stick arcade en usb non?

c'est l'inconnu à ce sujet pour l'instant. Je me rends compte que j'ai lancé l'idée que personne n'a eu ou testé à ce jour Mr. Green 

Par contre chez Brook leur adaptateurs USB ont été mis à jour le mois dernier et deviennent compatible XBox Series X/S : peut etre une voie de solution
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20894
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Jeu 11 Fév 2021 - 22:57

Oui, ça peut fonctionner.

Mais ne faudrait il pas un stick avec la touche xbox ou équivalent?

Il faudra que j’aille voir la carte mère pour voir.

En tout cas 300€ c’est cadeau pour l’émulation, mon pi4 m’a coûté 120€ environ avec carte sd, clé usb, boîtier qui est un gros radiateur avec deux ventilo, et les câbles, tu rajoutes une manette Xbox et t’es déjà à 180€ Et j’ai moins de mémoire que la séries s, moins de puissance, moins de silence, je m’arrête à la dreamcast et encore ça tousse ça dépend des jeux, et bien sur je peux pas jouer aux jeux Xbox séries, one, 360, original!

Si c’était sorti à l’époque j’aurai même pas regardé le Pi surtout que j’aurai forcément pris une Xbox.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par oldgamer24 Jeu 11 Fév 2021 - 23:31

kalo99 a écrit:Oui, ça peut fonctionner.

Mais ne faudrait il pas un stick avec la touche xbox ou équivalent?

Il faudra que j’aille voir la carte mère pour voir.

En tout cas 300€ c’est cadeau pour l’émulation, mon pi4 m’a coûté 120€ environ avec carte sd, clé usb, boîtier qui est un gros radiateur avec deux ventilo, et les câbles, tu rajoutes une manette Xbox et t’es déjà à 180€ Et j’ai moins de mémoire que la séries s, moins de puissance, moins de silence, je m’arrête à la dreamcast et encore ça tousse ça dépend des jeux, et bien sur je peux pas jouer aux jeux Xbox séries, one, 360, original!

Si c’était sorti à l’époque j’aurai même pas regardé le Pi surtout que j’aurai forcément pris une Xbox.

Franchement, et ayant une solution PI4 pour le retro gaming à la maison, je suis à 2 doigts de revendre ma config pour acheter une Series S dédié à l'émulation. Quand elle aura baissé de prix ou bien une d'occaz ce sera de trèèès loin le meilleur ratio prix/puissance en emulation. Même le PI 4 n'est pas 100% à l'aise sur dreamcast, alors que la Series S ronronne bien sur PS2 et Gamecube et sans avoir encore reçu certaines optimisations à venir.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20894
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 10 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Jeu 11 Fév 2021 - 23:44

Oui, avec le pi4 j’ai pu faire re code veronica impec mais il crash parfois et je suis oblige de diviser le framerate par deux pour avoir le bon son pendant les cinématiques.

Shenmue tourne bien mais il a des bugs graphiques. La saturn elle rame c’est pas jouable, ça serait bien s’il mettent le dernier émulateur saturn sur le logiciel séries. Il tourne bien sur pc, le beetle quels que chose avec accélération graphique.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum