GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+46
vdebrais37
eraserhead
Fleetwood
Furie
Tonkatsu
choczym-Tahiti
Dj Valentinik
dragon_asia
meuhmeuh
drfloyd
HkFarewell
bricedenice18
retroactionman
killvan
Ryaku
metallica47
trunk70
gasteropodekiller
Fellock
Stephanek4
dav1974
Lequintal
polton
TotOOntHeMooN
Ataré
wiiwii007
nullos1er
Emeldiz
killer
Snoz
ekarrissor
Karuga
antifrog
pouletmagique
kalo99
jObiwan
Jack O'Lantern
ika62
djbegi
RAPH MAC FLY
MonsieurBouboule
kainrijames
Amy
upsilandre
Sanji
oldgamer24
50 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 9:12

Ryaku a écrit:C est pas le loading d un niveau donc bon et puis de base j ai pas souvenir d attendre plus d une quinzaine de seconde sur ps4 donc oui ça améliore mais j aimerais bien voir ce que ça donne sur des jeux plus lourd en terme de chargement
J'avais mis une vidéo, et 7s pour lancer Godfall.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Lun 12 Oct 2020 - 10:08

Ryaku a écrit:C est pas le loading d un niveau donc bon et puis de base j ai pas souvenir d attendre plus d une quinzaine de seconde sur ps4 donc oui ça améliore mais j aimerais bien voir ce que ça donne sur des jeux plus lourd en terme de chargement
Si. C'est le loading de la mission 13 pour etre précis.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Emeldiz Lun 12 Oct 2020 - 10:11

Ryaku a écrit:C est pas le loading d un niveau donc bon et puis de base j ai pas souvenir d attendre plus d une quinzaine de seconde sur ps4 donc oui ça améliore mais j aimerais bien voir ce que ça donne sur des jeux plus lourd en terme de chargement

Regarde les loading des Soulsborn, fais un chrono entre le moment où tu meurs et le moment où tu peux rejouer ... ça fait peur, surtout dans un jeu où tu meurs souvent ^^

Typiquement le genre de jeu pour lesquels ça va être cool de plus attendre 30s.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 12 Oct 2020 - 12:19

Surtout dans demon’s souls.

Si je me souviens bien. Tu reviens au nexus donc tu dois recharger le niveau en plus d’attendre le chargement du nexus!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par wiiwii007 Lun 12 Oct 2020 - 13:25

Ca me rappelle un certain Mighty N°9 que j'ai mis de côté lorsque j'ai compris qu'il fallait attendre 45 sec entre chaque vie perdue... Ca pour moi c'est inconcevable pour ce genre de jeu. Ce SSD me plait vraiment, c'est vraiment un gros gros énorme +. Je déteste attendre dans un jeu.

Le deuxième point hyper important pour moi c'est le 60FPS, j'espère vraiment que ça va devenir une norme... Mais j'ai du mal à y croire...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 12 Oct 2020 - 13:41

Une norme avec spiderman remaster, miles morales, demon’s souls, ratchet and clank et horizon 3 annonces en 30 fps?

Ça part mal.

Par contre, il semblerait qu’ils mettent des modes en 60 fps sur ces jeux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par wiiwii007 Lun 12 Oct 2020 - 13:42

Moi ça me va si il y a un mode spécial 60 sans avoir des effets de fou à l'écran. Je ne cours pas après ces effets.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 12 Oct 2020 - 13:49

Disons que si le jeu est en 4k30fps, je souhaite un mode 1440p voire 1080p 60 fps avec le même niveau de détail.

Ce qui me gêne c’est que ratchet et spiderman restent en 4k donc downgrade visuel. Par exemple plus de ray tracing dans le remaster de spiderman.

Je préfère donc l’optique de demon’s souls en 1440p60 au lieu de 4k30fps avec a priori les mêmes visuels.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 14:01

kalo99 a écrit:Une norme avec spiderman remaster, miles morales, demon’s souls, ratchet and clank et horizon 3 annonces en 30 fps?

Ça part mal.

Par contre, il semblerait qu’ils mettent des modes en 60 fps sur ces jeux.
attends d'avoir les jeux de sortis pour juger Wink surtout que là t'es quand même sur des studios solides.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 12 Oct 2020 - 14:30

Ben ça dépend ce qu’ils enlèvent en terme de graphismes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Lun 12 Oct 2020 - 15:48

Je ne serais pas étonné qu'ils nous la fassent comme avec Tomb Raider. Jeu très fluide et moins beau ou le contraire
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 19:32

Il y a une rumeur comme quoi ils mettraient en place un système de stream (en utilisant la tech du psnow) afin de pouvoir essayer les jeux avant achat sur le store. Pas con çà (mais rumeur pour l'instant).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 13 Oct 2020 - 19:54

Ça doit être en projet.

Ms avait aussi parlé au tout début du projet xcloud de pouvoir commencer à jouer à un jeu via xcloud pendant l’installation pour éviter de devoir attendre la fin du téléchargement ou de l’installation.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Mar 13 Oct 2020 - 22:26

une sorte de démo jouable en stream en gros ? Le seul interet serait que ce soit généralisé !

Ou alors accès à tous les jeux dès leur sortie avec durée limitée le temps pour tester le jeu (EA Play le propose déjà)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mer 14 Oct 2020 - 4:55

Ca peut-être une bonne idée mais je ne vois pas comment avoir une bonne appréciation d'un titre lorsqu'on a une connexion internet assez limitée.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5162
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Ryaku Mer 14 Oct 2020 - 7:49

Je pense que le coup de la connexion internet limité ça passait y a 5 ans mais aujourd'hui faut juste arrêter, a moins de vivre dans la Creuse entouré de 10 hectare de champs de vache y a au moins une connexion 24mb voir 4g (car oui le cuivre ou la fibre ne sont pas les seuls moyen d avoir internet) et encore je dis ça mais pour être passé une nuit dans un petit patelin de la Creuse cet été avant de descendre en Dordogne ils avaient une bonne connexion adsl.

Je vais certainement froisser les gens qui ont choisi de vivre a Vezoire en Brouzouille a côté des beaux parents et qui ont une connexion de 2mb mais je m en fou (t es gamer et t as voulu habiter un patelin de merde tant pis pour toi)

Alors oui , il faudra certainement faire quelques sacrifices, y aura pas de 4k et certainement que le stress pourra descendre a 720p et tant pis mais ça donnera une bonne idée du gameplay
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 14 Oct 2020 - 8:09

oldgamer24 a écrit:une sorte de démo jouable en stream en gros ? Le seul interet serait que ce soit généralisé !

Ou alors accès à tous les jeux dès leur sortie avec durée limitée le temps pour tester le jeu (EA Play le propose déjà)

Ce qu’il avait été dit sur le xcloud c’était vraiment de jouer au jeu complet dès que tu mets la galette ou des que tu achètes un jeu demat.

Le téléchargement s’interrompant pendant le streaming et reprenant une fois la partie terminée.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 14 Oct 2020 - 8:27

Non Ryaku tu surestime la non couverture.

J'habite la préfecture de mon département, agglo de 130000 habitants, y a une Gare TGV, un aéroport, une sortie d'autoroute, à mi chemin entre 2 très grandes villes Française, je suis à 5mn du centre ville donc très très loin du cliché de la Creuse ...................... et j'ai pas la fibre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 14 Oct 2020 - 8:40

Il a jamais parlé de fibre, il parle de bonne connexion. ADSL, 4g ou fibre.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 14 Oct 2020 - 8:42

oui bah j'ai un ADSL de 6/7 mega, insuffisant pour le cloud Wink et en haut de ma route ils sont à 2mega.

Tout çà dépend des collectivités territoriales et de leur volonté sur le sujet donc il n'y a pas de règles. T'as des coins paumés qui ont des super connexions et des agglo où c'est merdique. Mais bon ils semblent se réveiller chez moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 14 Oct 2020 - 8:47

Il faut combien pour le cloud?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Mer 14 Oct 2020 - 8:48

Tout ça ça marche bien si vous êtes célibataire ou le seul a vouloir utiliser internet dans la casa.
 Parce que la 4G, les dépassements de forfait c'est vite arrivé, il y a moult patelins ici en drome provençale, ou quand j’étais sur Aubenas, autour des "villages moyens" qui sont largement en dessous des vitesses nécessaire pour pouvoir jouer en ligne correctement ou avoir deux personnes qui utilise internet en même temps (un devant netflix, l'autre peut pas jouer en ligne).
 La fibre dans le coin par contre, c'est pas avant fin 2021, ils sont en train de la tirer, mais il y a des soucis de financement ou je sais pas quoi pour finaliser le bouzin.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 14 Oct 2020 - 9:10

kalo99 a écrit:Il faut combien pour le cloud?
sur PS Now, 5 mega minimum mais avec mon débit c'est franchement limite, les jeux se lancent mais ça saccade un peu. Et c'est que du 720P. Sinon, il me semble que c'est 10M minimum pour le xcloud ou Stadia.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Mer 14 Oct 2020 - 9:15

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:Il faut combien pour le cloud?
sur PS Now, 5 mega minimum mais avec mon débit c'est franchement limite, les jeux se lancent mais ça saccade un peu. Et c'est que du 720P.

Sinon, il me semble que c'est 10M minimum pour le xcloud ou Stadia.

Oui je pense qu'on doit etre dans ces données là, le Xcloud de chez moi (ADSL) tourne correctement sachant que j'ai selon les moments de la journée entre 12 et 18M

J'ai testé en Fibre depuis mon boulot, bon là y a pas photo c'est ultra fluide un vrai regal (je vous laisse m'imaginer mon tel posé sur mon bureau de l'agence, le pad Xbox à la main, avec des gens qui peuvent me voir de la rue à travers la vitrine Mr. Green )
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 14 Oct 2020 - 9:17

35 mega minimum pour 4K chez Stadia.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Stephanek4 Mer 14 Oct 2020 - 9:25

j'utilise bcp le cloud au boulot entre midi et 14h en 4g je tourne a 40/50 mbps/s ping 25ms.ca marche plutôt bien mais il y a des artefact de temps a autre .En conso de données je suis à 3Go de l'heure environ.
Faut que je regarde si la conso en données est plus faible en streaming de console.
Je priorise les petits jeux ou jeux narratif comme tell me why,the gardens between,edith finch ,halo spartan assault etc...
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Mer 14 Oct 2020 - 10:37

marmotjoy a écrit:35 mega minimum pour 4K chez Stadia.

Stadia pour moi c'est sans avenir.

Sony à un sérieux coup à jouer. Sans trop faire d'efforts ils peuvent devenir n°1 sur le service gaming via cloud/stream grâce à leur vivier de joueurs habitués à la marque Playstation.

Un Xcloud à la Sony avec leurs exclues, certes peut être pas day one car c'est un risque financier qu'ils peuvent moins supporter que MS, mais franchement ils doivent certainement s'y pencher sérieusement en ce moment. Sinon à quoi bon avoir noué un partenariat avec MS pour sous louer le réseau Azureus qui sert déjà au Xcloud.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 14 Oct 2020 - 11:03

Pour pas donner de pognon à Amazon ou Google, peut-être.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 14 Oct 2020 - 11:09

Je mettais Stadia juste à titre indicatif pour le besoin de connexion, surtout que leur service fonctionne (techniquement parlant).

Pour Sony et le cloud? bah il existe déjà. Il est ce qu'il est est mais je pense que l'objectif à l'heure actuelle est juste d'avoir quelque chose en réserve s'ils doivent changer de plan et ne pas partir de 0. Car au delà de la question du risque financier, la question est surtout "quel intérêt"? C'est un choix, il y a deux modèles envisageables, l'un en abonnement et l'autre en ventes de jeux à l'unité. Choisir l'un a forcément un aspect négatif sur l'autre. Or le modèle actuel de Sony fonctionne très bien. Donc pourquoi changer un modèle qui rapporte pour un autre qui pour l'instant est un pari d'avenir?

Ceci dis, ils commencent à pousser, hier j'ai eu pour la première fois une pub pour le Now sur mon écran d’accueil Razz Mais bon, quand t'es habitué à l'écosystème PS, c'est assez facile de constater qu'ils ne font absolument rien pour pousser à faire ces choix là.

Pour les serveurs? déjà si ce que j'ai mentionné hier s'avère exact ils vont en avoir besoin. Ensuite, le cloud est pour l'instant limité à 720p, je pense qu'ils vont quand même être obligé d'augmenter çà. Du 720p sur de la PS5 ça ferait tâche quand même. Et ensuite, je me demande s'ils ne vont pas permettre d'utiliser les jeux acheté sur le store en cloud. Pure hypothèse, je me pose juste la question.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mer 14 Oct 2020 - 11:41

720p ça ne fait pas tâche pour du nomade. 😉
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5162
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 31 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mer 14 Oct 2020 - 11:42

Des détails sur le metal liquide. Je pense que c'est une première d'utiliser ca dans un device de production de masse comme ca. Ils ont développé leur propre brevet et machine pour mettre ce nouveau process en place et réduire les risques.
Le boulot sur le form factor de la PS5 et son refroidissement a débuté en 2018.


https://www.resetera.com/threads/playstation-studios-ot14-lets-be-honest-ot13-could-have-been-a-lot-smoother.292115/post-48440648

"I really wanted to use liquid metal as a heat conductor. It took a lot of determination and preparation. Sony Interactive Entertainment's (SIE) PlayStation 5 (PS5) console is scheduled to launch in November 2020, and Yasuhiro Otori, who is responsible for the mechanical and thermal design of the console, has been working on the PS5 This is how he describes his thoughts on the technology that played a key role in making the He has been involved in the design of the PlayStation since the PS2, and appeared himself in the PS5 disassembly video released by SIE on October 7, 2020, to work and explain the process.


 PS5 uses liquid metal as the heat conduction material (TIM) for transferring heat from the main processor (SoC) to the heat sink. Without this liquid metal TIM, the PS5 would have been larger, more expensive, and the cooling fan would have been louder. The noise of the cooling fan during gaming varies depending on the situation, but according to Otori, "the PS5 is generally quieter than the PS4".

 The PS5 is available in two models, one with an optical disc drive and the other without, priced at US$499 and US$399, respectively, which is a bargain against the specifications. The thermal design contributed greatly to the cost savings in achieving this price. This article will be divided into two parts, Part 1 and Part 2, based on the interview with Mr. Otori.

Why did we use liquid metal in TIM?
 Preparations for the adoption of liquid metal TIM began about two years ago, when the configuration and shape of the PS5 hardware was roughly decided. In addition to the design, we began to consider various aspects of the adoption of liquid metal TIM, from the manufacturing process to procurement. They decided to use liquid metal TIM because the main processor (SoC) had a high operating frequency, but the die was small and the thermal density was "very high" (Mr. Otori). The heat density of the SoC, especially during gaming, is "much higher" (he said) than the PS4. That's because the PS5's SoC "basically runs at almost full power during gaming" (he says). As a result, TDP (Thermal Design Power) values and the amount of heat generated during gaming are "about the same". On the other hand, it is rare for a PS4 SoC to operate at the very edge of TDP, and even when gaming, it generates only a few percent of its TDP.

The reason for the small size of the SoC die is that die size is directly related to cost and yield. In other words, the smaller the die size, the lower the cost and the more difficult it is for defects to enter the die, which leads to higher yields.

Liquid metal TIM is more expensive than conventional thermal conductors such as thermal grease. However, when considering the thermal design of electronic devices, the more effort is put into cooling close to the heat source, the "better the cost performance" (Mr. Otori). This is because if heat can be recovered efficiently near the heat source, there is no need to spend money on heat sinks and cooling fans. On the other hand, if thermal grease is used, an expensive heat sink with high cooling performance is required.

 In other words, even if we use liquid metal TIM, which leads to higher costs, we can reduce the total cost of cooling as a result," says Otori. The speed of the cooling fan can also be reduced, which reduces noise. In other words, the use of liquid metal TIM "makes sense in terms of cost and quietness" (Mr. Otori).

 So will liquid metal TIM be used in other electronic devices in the future? As for that, "I don't know" (Mr. Otori), but he prefaced it by saying, "As an engineer, the less expensive a device is, the more I want to use it" (Mr. Otori). He believes that liquid metal TIM will be a powerful tool in cases where heat sinks are expensive and in need of help.

Teaming up with a material manufacturer and know-how in application
 Liquid metal TIM has many advantages, but it is a material that "poses a challenge to use" (Mr. Otori). For example, because it is conductive, if liquid metal TIM leaks onto the board, there is a risk of a short circuit in the board. In addition, it is highly reactive to aluminum, so it must be kept away from aluminum.

Because of these issues, although TIM is used in mobile phone base stations and other devices, its use in consumer applications is limited to a limited number of notebook computers and "overclockers," which are enthusiasts who increase the operating frequency of processors. .

 Therefore, the company has taken measures to address these issues so that it can be used in game consoles that are mass-produced in quantities ranging from several million units to more than 10 million units per year. For example, a sealed structure was adopted to prevent leakage of the liquid metal TIM. This structure is patented, although it would be obvious if it were to be disassembled and seen. Above all, there is a lot of manufacturing know-how, such as how to apply and automate liquid metal TIM, that is not obvious just by looking at it," said Otori. For example, liquid metal TIM is applied by an automated machine, but "it's a different method than conventional grease," according to Mr. Otori. We cooperated with material manufacturers to realize this liquid metal TIM. The company claims to have added customizations based on existing products.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum